Citation (tetrooney @ Mar 26 2010, 12:24)

Scorsese manquer de talent !
Dans ce film, il montre une nouvelle fois qu'il est un grand directeur d'acteur, on voit DiCaprio tomber peu à peu dans la folie, à chaque instant on est sous pression, on se demande ce qui va se passer et la psychologie des personnages renforce l'intensité de ce huis-clos. Comparer Kassovitz (qui soit dit en passant est un réalisateur que j'aime beaucoup) à Scorsese

.
Désolé mais on ne touche pas à Marty.
Concernant l'histoire je le comparais plutôt à Grangé qui a écrit les Rivieres Pourpres, et qui a déjà écrit des histoires de ce style tout en restant beaucoup plus subtil je trouve. Apres je n'ai pas lu le livre de Shutter Island, qui est sûrement plus abouti sur ce point là.
Je trouve l'idée bien certes, c'est tres original de creer un suspens sur la nature du heros. Mais pour moi, il manque de subtilité dans l'intrigue, c'est trop simple, et il manque surtout des indices pour nous donner un semblant de guide vers la fin la plus probable.
Enfin bref je crois que je vais lire le livre qui semble plus riche que le film. D'apres Wiki, la lettre que trouvée dans la chambre vide contient les mots suivants :
* La Loi des 4
* Je suis 47
* Ils étaient 80
* + Vous êtes 3
* Nous sommes 4
* Mais
* Qui est 67?