voila un topic pour ceux qui ont finit l'ecole, discuté du travaille que vous effectué,vos soucis,des questions ect ect du moment que c'est liée au monde du travail.j'ai cherché(peut etre mal

)mais j'ai rien trouvé de semblable donc voila.
moi j'ai une petite question dont je doute que quelqu'un puisse me répondre mais bon.
j'explique, actuellement je taf du lundi au samedi en ayant le jeudi de repos.
mais j'ai entendu dire que notre directeur voudrait nous faire travaillé le jeudi pour une raison qui ne vous interressera pas
oui mais voila pas payé,en gros il nous sucre notre jours de repos

(FDP va)
j'aimerais savoir s'il a le droit ou pas de nous imposé de venir travaillé un jour de repos?
je tient a precisé que actuellement je fais que 27Hpar semaine payé 35

donc ca me fait peur.
merci de m'aidé si vous savez,je pourrais peut etre rassuré les gas qui travaillent avec moi.
En droit du travail je suis pas un as. Mais en principe il a le droit oui. Tu fais 27h par semaine, mais t'es payé 35, donc en travaillant le jeudi tu seras payé 35 en faisant 35h.
Ma soeur travaille à Monoprix, elle travaille du lundi au vendredi 6h par jour, et ensuite travaille 5h le samedi pour compléter les 35h par semaines réglementaires.
En principe les seuls jours ou tu peux refuser de travailler sont le dimanche et les jours fériés.
oué

mais de toute facon la au plus j'y réflechi au plus je me dit que je voit pas pourquoi il aurait pas le droit étant donné qu'on est loin de faire 35h.
si on les feraient la oui serait obligé de nous les payer mais la
Y a pas d'horaires fixes dans ton entreprise ?
non pas d'horaire fixe.
on fait ce qu'on appelle le finit/partit.
je suis eboueur
Guidetti
Aug 1 2009, 12:45
C'est simple, tout est écrit dans ton contrat. Si dans ton contrat c'est écrit : jeudi jour de repos, il n'a pas le droit de te faire travailler un jour de repos. POINT. Maintenant que tu sois payé le SMIC de 35h pour 27h, c'est lui qui avait décidé.
EDIT: donc, si tu fais du fini/parti mais que tu es payé au SMIC 35h, c'est qu'on considère que tu fais 35h, donc on a pas te faire travailler plus... Même si t'en fais que 27.

pas bete le coup du contrat,sauf que je suis quasiment sur que c'est pas marqué dans le contrat.faut que je regarde.
Guidetti
Aug 1 2009, 12:56
Ben, regarde dans ton contrat. Si tu dois être amené à travailler ce jour là, tu es payé au moins comme une heure sup'. Donc dans les +20% minimum. Sinon, je trouve ça très louche la façon de travailler de ton patron.
bon ben il n'y a pas marqué les jours de repos ni les jours travaillé.
juste 35h hebdo.
je croit que je l'ai dans le cul
Citation (Pums @ Aug 1 2009, 12:56)

Ben, regarde dans ton contrat. Si tu dois être amené à travailler ce jour là, tu es payé au moins comme une heure sup'. Donc dans les +20% minimum. Sinon, je trouve ça très louche la façon de travailler de ton patron.
Heure supp c'est 25%.
Pour le contrat faut voir, mais il est pas toujours écrit quand c'est le jour de repos. Si y a marqué 35h par semaines, et repos le dimanche, je pense qu'il peut te faire travailler jeudi. Je dis ça par rapport au contrat de ma sœur.
oui mais c'est quasiment sur qu'il puisse nous faire travaillé tson.
mais si vous voulez c'est pas un souci d'heure travaillé ou pas,lui s'en fout qu'on fassent que 27h 25 ou 35 parcque il a un contrat avec la ville qui lui ont fait un forfait 35h donc l'entreprise n'y perd rien qu'on fasse n'importe qu'elle nombre d'heure.
on s'en fout de travaillé le jeudi(enfin on s'en fou je me comprend hein)nous ce qu'on veut c'est qu'il est pas le droit de nous faire travaillé notre jour de repos comme ca on peut negocier qu' il nous paye ou nous file une prime mais pas venir travaillé gratis

la au pire il va nous dire "ben les gas je vous file 30 euros par moi pour le marché parcque le mardi on ramasse le bordel que laisse les marchands.(la actuellement vue le nombre d'heure qu'on fait il nous le paye pas ca ce qui est normal quand meme faut pas abusé)
mais bon 30 en enlevant les charges ca nous fait du 26 euros et 26 euros pour 28 h par mois en plus c'est vraiment du foutage de gueule.
Captain's Demont
Aug 1 2009, 18:00
Pour ceux qui sont dans l'oise, je vous déconseille de venir travaillez chez la société SILG ou Pruvost Fils!
Tous les jours, vous aurez le droit a de l'harcelement moral
Je fait 8HOO par jours et je suis payé 35hOO alors tu vois....
QUOTE (boys26 @ Aug 1 2009, 13:02)

voila un topic pour ceux qui ont finit l'ecole, discuté du travaille que vous effectué,vos soucis,des questions ect ect du moment que c'est liée au monde du travail.j'ai cherché(peut etre mal

)mais j'ai rien trouvé de semblable donc voila.
moi j'ai une petite question dont je doute que quelqu'un puisse me répondre mais bon.
j'explique, actuellement je taf du lundi au samedi en ayant le jeudi de repos.
mais j'ai entendu dire que notre directeur voudrait nous faire travaillé le jeudi pour une raison qui ne vous interressera pas
oui mais voila pas payé,en gros il nous sucre notre jours de repos
(FDP va)j'aimerais savoir s'il a le droit ou pas de nous imposé de venir travaillé un jour de repos?
je tient a precisé que actuellement je fais que 27Hpar semaine payé 35

donc ca me fait peur.
merci de m'aidé si vous savez,je pourrais peut etre rassuré les gas qui travaillent avec moi.
J'adore, t'es payé 35 heures alors que t'en fait que 27, ton patron veut que tu fasses vraiment 35 heures et c'est un fils de pute

Limitte qu'il te fasse pas travailler le jeudi puis dans deux mois il ferme la boîte et dépose le bilan, là tu seras au chômage et tu travailleras aucun jour ...
Sinon moi j'viens de taffer pendant un mois comme saisonnier sur un plate forme de transport de poisson, dur les journées les mains dans la glace et le tout dans une température de 2°C pendant 8 heures d'affillés
Captain's Demont
Aug 1 2009, 19:46
Citation (Romain @ Aug 1 2009, 18:31)

Je fait 8HOO par jours et je suis payé 35hOO alors tu vois....

Je fais 8h par jour du lundi au jeudi, mais le vendredi, je finis a 11h
Marginal
Aug 2 2009, 01:14
Citation (Captain's Demont @ Aug 1 2009, 18:00)

Pour ceux qui sont dans l'oise, je vous déconseille de venir travaillez chez la société SILG ou Pruvost Fils!
Tous les jours, vous aurez le droit a de l'harcelement moral
Qui donc serait assez masochiste au point de migrer dans l'Oise...la est la question.
Bon trêve de balivernes, y-at-il des mecs (ou du moins connaissez vous) des personnes qui travaillent en Freelance ? Je compte me mettre sous ce régime vers le dernier trimestre 2009 et je voulais avoir si c'était vraiment contraignant point de vue fiscalité.
Jiminho
Aug 2 2009, 11:13
J'ai travaillé pendant 2 ans en Freelance, mais la plupart du temps, au black (la plupart des investisseurs et prod étranger ne voulais pas payer les astronomiques impots and taxes) Néanmoins, il faudrait que tu te renseigne sur le statut d'auto-entrepreneur, qui est pas mal, selon les dires de certains collègues.
Enfin, tout dépend du domaine dans lequel tu bosse.
Marginal
Aug 2 2009, 13:11
Effectivement tu as raison, il vaut mieux commencer par le statut Auto-entrepreneur, ce dernier étant extrêmement simple point de vue fiscalité (2 pourcentages possibles prélevés sur le C.A, en fonction du secteur d'activité) ; De plus un Auto-entrepreneur est également un freelance puisque il taffe à son propre compte...
C'est moi qui doit faire mon choix entre AE, salarié individuel,profession libérale etc...et donc ca serait plus l'AE qui aurait mes faveurs en ce qui me concerne.
SPIKE LEE
Aug 3 2009, 08:56
lol les vrais travailleurs qui travaillent 35h par semaine.............
vient faire ce que je fais on verra aprés
julien002
Aug 4 2009, 15:46
C'est pareil pour tous les boulots tu dois suer voila, la tu fais 27 heures et t'es payé le smic... ne sois pas étonné si tu as des heures en plus. Tu devrais etre content de travailler si peu... car d'autres travaillent beaucoup plus.
oui c'est evidant,j'en suis trés heureux et c'est vrai que je devrait pas en faire toute une histoire mais bon je vais pas sauté au plafond parcqu'on m'apprend que je vais devoir venir travaillé sur une tournée (qui ne depend pas de la ville ou je suis muté en plus

) un jours ou je suis censé etre en repos.
droitaubut
Aug 13 2009, 12:06
Y a pas un syndicat chez toi ?
Un CE ?
Faut voir ta Convention Collective (elle est inscrite sur ta fiche de paie).
S'il n'y a pas de Comité d'Entreprise il y a peut être des DP (Délégués du Personnel) sinon les coordonnées de l'inspecteur du travail doivent obligatoirement être affichées : tu tel pour te renseigner
Marginal
Aug 16 2009, 15:02
J'ai eu l'occasion de travailler dans le monde des comités d'entreprise et des collectivitées ; Si il y a 50 salariés, il y a un C.E, si il y a au
moins de 50 mais 11 salariés minimu, il y a des déléguès du personnel.
A défaut, il faut suivre les conseils de Droitaubu et Wolf.
Guidetti
Aug 17 2009, 19:14
Citation (Mâle-Dominant @ Aug 16 2009, 15:02)

mais 11 salariés minimu, il y a des déléguès du personnel.
Ou pas. Si personne a osé se mettre délégué.
Marginal
Aug 17 2009, 19:55
Ouais c'est pas faux ce que tu dis, surtout au sein des petites structures de 14,17 personnes, ce genre de truc, ils ont la flemme de se présenter...et c'est compréhensible ha ha !
Guidetti
Aug 17 2009, 22:05
Ou ils ont peur de le faire.
Citation (julien002 @ Aug 4 2009, 15:46)

Tu devrais etre content de travailler si peu... car d'autres travaillent beaucoup plus.
Waaaaaaah. THAT IS ARGUMENTATION MON CHER PATRICK ! Incroyaaaable ! UN-BE-LIE-VA-BLE ! Tu sais, tu devrais être content d'avoir le SIDA petit séropositif, parce que y en a... Y en a... Ils ont la lèpre ! LA LÈPRE PUTAIN !
Désolé du up mais j'ai besoin d'aide. Je suis actuellement en terminale et je souhaite cet été partir taffer pendant un mois dans un pays anglophone. Pour la proximité, j'aimerai partir en Grande Bretagne. Je voulais savoir si vous avez déjà fait ce genre de "trip", et comment vous aviez fait pour trouver du taff et un logement là bas. Je pense aller à la chambre de Commerce de Boulboul Mercredi pour leur demander si ils ont des liens avec les entreprises là bas, mais je sais pas trop ce qu'ils vont me dire
Voilà si vous avez des idées, avis, conseils, suggestions, je suis à l'écoute
Citation (Barth' @ Jan 4 2010, 22:57)

Désolé du up mais j'ai besoin d'aide. Je suis actuellement en terminale et je souhaite cet été partir taffer pendant un mois dans un pays anglophone. Pour la proximité, j'aimerai partir en Grande Bretagne. Je voulais savoir si vous avez déjà fait ce genre de "trip", et comment vous aviez fait pour trouver du taff et un logement là bas. Je pense aller à la chambre de Commerce de Boulboul Mercredi pour leur demander si ils ont des liens avec les entreprises là bas, mais je sais pas trop ce qu'ils vont me dire

J'ai fait ca l'été dernier : 5 semaines a Londres.
C'est tres chaud de trouver un petit job a distance. Moi je m'etais pointé directement à Londres et j'ai demandé dans les resto/commerce. Entre la grippe A et la crise économique c'était vraiment dur de trouver quelque chose. Du coup j'ai distribué des flyers pour un magasin, et j'ai été engagé dans une pizzeria pour 5mois. (démissionné au bout de 3 semaines apres avoir recu la premiere paye, fallait bien que je rentre en France). Ne dis surtout pas que tu restes que l'été, car tu diminues fortement tes chances d'être engagé.
Concernant le logement, quelques pistes :
>Les ecoles / universités louent leurs chambres vides durant l'été
>Flatshares, c'est assez économique (particulier ou par une agence )
>Auberge de Jeunesse
Attention : Bcp d'arnaques au logement circulent sur le net concernant Londres. (coloc avec une etudiante, 300 pounds par mois a Oxford Circus

) Une règle d'or : ne jamais avancer d'argent dans des comptes Western Union, Paypal etc.
PS : Perso j'etais dans un Flatshare avec des australiens / francais/ neo zelandais / anglais. C'est pas mal pour faire des rencontres. Je l'ai pris chez
http://www.dovercastlehostel.com/ , le prix était tres correct même si l'appart que j'ai choisi etait a 3 quarts d'heure à pied de l'hypercentre de Londres.
PS2 : Quand tu choisis ton logement, regarde bien la distance par rapport au centre si tu veux t'y balader car Londres est bien plus grand et bien plus cher niveau transport en commun que Paris
En angleterre, tu peux faire livreur de lait facilement normalement
Scofan
Jul 15 2010, 16:15
Certains sont inscrit sur Manpower ?
Barth'
Jul 15 2010, 16:46
QUOTE (Barth' @ Jan 5 2010, 00:57)

Finalement j'ai préfére re-travailler comme l'été dernier dans le poiscaille
Plus que deux semaine et c'est fini d'ailleurs
Olympiendu06
Jul 15 2010, 17:02
N'empêche ça nique l'été le taff ...
Filou'
Jul 15 2010, 17:23
Citation (Scofan @ Jul 15 2010, 16:15)

Certains sont inscrit sur Manpower ?
J'ai un cousin electricien qui fait de l'interim à Manpower . Il m'en parle parfois de ses " missions"
boys26
Jul 15 2010, 18:19
manpower est une trés bonne boite d'interim.
pour les avoir écumé pendant longtemps c'est THE boite meme.
ils mettent trés rarement du temps a t'appelé aprés ton passage,surtout si ta pas de diplome et que tu accepte n'importe quel taf.
Citation (Olympiendu06 @ Jul 15 2010, 17:02)

oué levé a 5h, rentré a 13h et aprem dodo bref tu profites pas trop
Scofan
Jul 15 2010, 18:36
Citation (boys26 @ Jul 15 2010, 18:19)

manpower est une trés bonne boite d'interim.
pour les avoir écumé pendant longtemps c'est THE boite meme.
ils mettent trés rarement du temps a t'appelé aprés ton passage,surtout si ta pas de diplome et que tu accepte n'importe quel taf.
Ok, ba normalement j'ai un RDV bientôt pour remplir les derniers papiers vu que je me suis inscrit sur le net .
Aelpeacha
Jul 15 2010, 18:51
Je viens de chopper un CDD de 2 semaine a Géant. Directe, la personne chargé du recrutement qui te fout pas la pression "Oui mais va falloir allez vite hein ? Il faut arriver a l'heure hein ? Il faut être poli hein ?" Et ensuite ... vladadam elle m'annonce ce que je vais faire exactement.
Il y a 100 000€ de marchandises en réserve qu'il faut écouler pour ... La fin de semaine prochaine.
Donc si il y en a qui taffe ou qui on taffer en employé libre service (mise en rayon facing rotation et tout le bordel qui va avec), comment sa se passe en gros ? J'ai fait 1 mois de stage a Super U déjà en tant qu'ELS mais c'était pas du tout la même chose, les même impératif ... Et j'avais pas la pression comme sa quoi. 100 000€ de marchandise a écouler en 1 semaine et demi ...et le tout ... A 2 seulement !
Diego_Milito
Jul 15 2010, 19:00
Merci boys26
Citation (Filou' @ Jul 15 2010, 17:23)

J'ai un cousin electricien qui fait de l'interim à Manpower. Il m'en parle parfois de ses " missions"
En bien ?
Scofan
Jul 15 2010, 19:06
Citation (Aelpeacha @ Jul 15 2010, 18:51)

Je viens de chopper un CDD de 2 semaine a Géant. Directe, la personne chargé du recrutement qui te fout pas la pression "Oui mais va falloir allez vite hein ? Il faut arriver a l'heure hein ? Il faut être poli hein ?" Et ensuite ... vladadam elle m'annonce ce que je vais faire exactement.
Il y a 100 000€ de marchandises en réserve qu'il faut écouler pour ... La fin de semaine prochaine.
Donc si il y en a qui taffe ou qui on taffer en employé libre service (mise en rayon facing rotation et tout le bordel qui va avec), comment sa se passe en gros ? J'ai fait 1 mois de stage a Super U déjà en tant qu'ELS mais c'était pas du tout la même chose, les même impératif ... Et j'avais pas la pression comme sa quoi. 100 000€ de marchandise a écouler en 1 semaine et demi ...et le tout ... A 2 seulement !

Ah batard, lequel ?
Aelpeacha
Jul 15 2010, 19:07
Le géant de la Roseraie. Apparemment ils sont dans la merde financièrement a cause de toute la marchandise qu'ils ont en réserve et qui reste invendues.
Scofan
Jul 15 2010, 19:10
Tu m'étonne gars, le patron a commandé en tout en triple.
Je suis pas un vrai "travailleur" puisque je suis saisonnier, je taff donc Juillet & Aout en tant que maraîcher et on taff comme des porcs et on fais de ses horaires ! Sa change des cours !
En moyenne on fait 50/55 H semaines, mais ça en vaut la chandelle car on est payé en partie au black, en faite on est déclaré 35 H, et tous ce qui est supérieur c'est au black !
Sinon pour ta question Boys26, j'ai pas retracer toutes les pages, seulement la une, mais il me semble (d'après ce que j'ai pu voir en Eco-Droit) que l'on est obliger d'avoir au moins un jour de repos par semaine. Mais après je ne sais plus s'il y a des situations particulière ou autre.
Barth'
Jul 15 2010, 21:05
QUOTE (Olympiendu06 @ Jul 15 2010, 18:02)

Bah pendant un mois 5 jours par semaine t'es pris, mais il reste les week end et le mois d'Aout. Puis tu profites carrément plus de tes vacances franchement, puis t'as de l'oseille
Comme chaque été je bosse en intérim'.
J'suis chez Proman, j'ai toujours des missions d'un mois.
C'est chiant d'aller bosser mais t'es bien content quand t'as une rentrée d'argent !
Countries
Jul 15 2010, 21:51
J'ai choper 2 CDD chez LCL,
Juillet je m'occupe de la gestion des voitures de fonctions et de services, c'est pas mal parce que ya beaucoup de taff, donc je vois pas trop le temps passer.
Août je suis à l'accueil normalement donc payé a rien foutre les journées seront plus longues c'est clair.
Sinon c'est vrais que c'est dur mais ressortir avec 2500 euros en plus c'est très bon ça

et puis je me pose même pas de question pour bouffer j'ai la cantine a 1,50 environ pour les etudiants
Enculé

Moi j'ai eu aucune réponse positive, que des rateaux, ca me casse les burnes de rien faire ces 2 mois
Olympiendu06
Jul 16 2010, 01:00
Citation (Barth' @ Jul 15 2010, 21:05)

Bah pendant un mois 5 jours par semaine t'es pris, mais il reste les week end et le mois d'Aout. Puis tu profites carrément plus de tes vacances franchement, puis t'as de l'oseille

Moi je taff tous les jours (livreur de pizza

), tous les soirs et quelques midi, j'peux rien faire ça commence à me gaver, j'ai déjà fait 93 heures en 2 semaines ...
Citation (BoyZ© @ Jul 15 2010, 21:30)

Comme chaque été je bosse en intérim'.
J'suis chez Proman, j'ai toujours des missions d'un mois.
C'est chiant d'aller bosser mais t'es bien content quand t'as une rentrée d'argent !
Puis tu as des collègues

Moi je bosse, vu que je suis en alternance.