Citation (Mâle-Dominant @ Aug 2 2009, 19:56)

Alors à choisir, c'est Cheyrou que je mettrais à côté de Toulalan parce que Nasri à ce poste j'imagine pas trop...en plus, lorsque ce dernier a fait des sbons matchs lors des éliminatoires de l'Euro 2008, il jouait plus haut.
Mais pour moi ce 4-5-1 avec 2 milieu def c'est un faux problème puisque ce sytsème prend tout son sens quand les latéraux sont très offensifs.
Et c'est le cas de Sagna et Evra ; J"étais dans le premiers rangs au stade de France lors de France-Lituanie, et c'est sur et certain que les latéraux ont des consignes pour jouer offensifs.
On verra avec le France-Roumanie de début septembre, j'y serais aussi et ca devrait confirmer que la configuration de Domenech n'a rien de la tactique de pitre qu'on a coutume de railler.
Apres on retombe dans le débat qu'on avait eu y'a quelques mois, des latéraux qui centrent pour personne, ça ne sert pas a grand chose, surtout contre des équipes qui jouent a 11 derriere, 99% des centres vont sur la tete des adversaires, et le pourcent restant va sur la tete de Benzema ou Henry qui ne sont pas réputés pour leur jeu de tete, donc ça devient presque inutile.
Apres je ne remet pas en doute le 4-5-1 avec 2 milieux defs, ce sont surtout les consignes données a ces 2 milieux defs qui m'énervent.
Domenech leur demande de rester derriere la ligne médiane, ce qui fait qu'au final l'équipe est coupé en 2, mais contre des équipes contre la Lituanie ça sert pas a grand chose d'avoir 2 milieux en premier rideau défensif alors que sur les contre-attaque ce genre d'équipes partent a 2 joueurs (souvent les 2 attaquants).
Donc avec Toulalan (qui est un monstre physique) et 2 défenseurs de haut niveau, faut vraiment etre des branques pour se faire allumer.
Perso, j'ai beau ne pas l'aimer, Lassana Diarra (qui est titulaire en ce moment en EDF) a quand meme de grandes capacités offensives, on l'a vu a Chelsea et au Real on le retrouve tres souvent assez haut ou décalé sur un aile pour centrer, alors que sur le papier il est en 6 a coté de Gago.
Alors, avoir 2 milieux defs ne me gene pas, il faudrait juste qu'un des 2 ait la possibilité de monter le ballon et de prendre les choses en main dans l'entre-jeu.