Compétitivité Des Clubs Portugais / Coefficient Uefa

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Liga Zon Sagres
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Mika
En tout cas si tu regarde ma sign, Javi n'entend pas ce que tu dis.
Yonel1906
il ne l'entend pas de la même oreille...
Pierro.Lunatik
Orzech qui vient à chaque fois en croyant que ça parle du coefficient, le pauvre. laugh.gif
Mika
je savais pas ou le mettre:

Citation
A Liga espanhola mantém o estatuto de melhor do Mundo, segundo a Federação Internacional de História e Estatística do Futebol (IFFHS) que coloca o campeonato português na quarta posição a escassos pontos do brasileirão, que é terceiro. Inglaterra completa o pódio.

Em relação à classificação de 200, a Liga portuguesa ascende do oitavo para o quarto posto, passando campeonatos como os da Itália, Alemanha, França e Argentina, ficando a meros três pontos do Brasil que surge na terceira posição da hierarquia.

Melhores campeonatos de 2011:
1. Espanha 1.194,0 pontos
2. Inglaterra 1.103,0
3. Brasil 889,0
4. Portugal 886,0
5. França 883,0
6. Alemanha 880,0
7. Itália 873,0
8. Argentina 840,0
9. Holanda 791,5
10. Chile 741,5
11. Rússia 733,5
12. Paraguai 725,0
13. Belgica 722,5
14. Ucrânia 697,0
15. México 629,0
16. Equador 619,5
17. Colômbia 617,0
18. Rep. Coreia 589,0
19. Suíça 588,5
20. Roménia 588,0
21. Grécia 582,0

bien.gif
Lucas#7
Faut creer un topic
Pinigol
Bah vas-y, personne ne te retiens ninja.gif
Yonel1906
On va passer à 18 clubs... Parole du Président élu hier.
Pinigol
Ca va être trop chargé avec la Coupe de la Ligue !
Pierro.Lunatik
En plus avec les équipes B en D2, y'aura moins de joueurs prêtés, ça va être du beau ça.
Kinas_SLB
Sa serait pas mal, un championnat a 16 c'est peter, sa donneras de quoi faire jouer plus de gens smile.gif
Pinigol
Et surtout ça cramera un peu plus nos jouers pour les compétitions européennes !
FCP_1893
Citation (Pinigol @ Jan 13 2012, 18:24) *
Ca va être trop chargé avec la Coupe de la Ligue !

Je suis pour retirer cette coupe de merde.
Kinas_SLB
+1, surtout qu'elle ne rapporte rien (argent, places européennes etc).
Au pire les clubs ont qu'a Boycotter cette coupe de la bière.
Pinigol
+2

Surtout qu'elle ne donne même pas de TP d'Europa League !!!

Elle n'a vraiment aucun intérêt je trouves.
Kinas_SLB
Si, une ligne de plus dans le CV, comme le brevet des collèges laugh.gif
Pinigol
PDC et LF Vieira étaient chauds pour la boycotter lors de sa création il me semble g.gif
FCP_1893
Par la suite le président Lisboète était content de la gagné pour sauver des saisons. ninja.gif
Kinas_SLB
Au moins on l'as gagner, meme si elle vaut rien.
Yonel1906
Question €€€ elle rapporte + que la coupe du Portugal...

GloriosoSLB
Le vainqueur à 1M€ je crois g.gif

Gardons la coupe de la bière red_bandana.gif

surtout qu'on la gagne toujours vous êtes juste jaloux de ne pas avoir gagné ce prestigieux trophée ninja.gif ninja.gif

Non mais sérieusement ils ne peuvent pas en faire une coupe "normale". Comme ça ceux qui s'en branlent sont éliminés au premier tour et on en parle plus. Avec les groupes (pas du tout mis en place pour voir Porto, Benfica, Sporting et Braga en 1/2 ninja.gif ) même ceux qui s'en foutent doivent jouer au minimum 3 matchs no.gif
Rozelit0
j'avais lu 3M€ je sais plus ou
GloriosoSLB
Pour le vainqueur? C'est pas mal on peut s'acheter 1/2 Enzo Perez avec cette somme wub.gif ninja.gif
Pinigol
Sétubal a pu payer quelques salaires ninja.gif
Mika
On peut s'acheter 1 Fabio Coentrão et 1 David Luiz wub.gif
Ou alors 3/4 d'un Makukula (sans la tête il est peut etre meilleur g.gif )
Rozelit0
Citation (GloriosoSLB @ Jan 13 2012, 21:32) *
Pour le vainqueur? C'est pas mal on peut s'acheter 1/2 Enzo Perez avec cette somme wub.gif ninja.gif

non pour le perdant....

meu deus no.gif
GloriosoSLB
laughing.gif

Mais non je pose cette question parce que je crois que c'est 3M€ de distribué entre les participants plutôt.

Je sais pas ça fait trop 3M€ je trouve tu dois surement dire n'imp ninja.gif laughing.gif

Si c'est réellement 3M€ je comprends qu'on la joue à fond ninja.gif (c'est même pas vraiment le cas mais bon ninja.gif )
Benfikiste
Citation (GloriosoSLB @ Jan 13 2012, 22:20) *
Non mais sérieusement ils ne peuvent pas en faire une coupe "normale". Comme ça ceux qui s'en branlent sont éliminés au premier tour et on en parle plus. Avec les groupes (pas du tout mis en place pour voir Porto, Benfica, Sporting et Braga en 1/2 ninja.gif ) même ceux qui s'en foutent doivent jouer au minimum 3 matchs no.gif

ouai moi c'est plus ça qui me fait chier, parce que sinon pour moi elle a la meme importance que la coupe du portugal, mais le système de groupe, je trouve ça bidon, je préfèrerais des éliminatoires directs

Citation (Yonel1906 @ Jan 13 2012, 18:16) *
On va passer à 18 clubs... Parole du Président élu hier.

moi je suis pour
Rayden
C'est un peu tot car ça peu evoluer d'ici la mais y'a un paquet d'equipes habitués a la LdC qui ont de fortes chances de ne pas y etre la saison prochaine, Chelsea ou Arsenal, Liverpool, Inter, Lyon et Marseille. Si ça arrive vraiment et que Benfica passe contre le Zenit sans se faire doubler par des equipes derriere comme Valence qui sera en LdC, il y a de fortes chances pour avoir Porto et Benfica comme tete de serie pour les poules de la LdC la saison prochaine.

http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/d.../trank2012.html
Yonel1906
Va falloir que Benfica gagne la LDC car la 3 ème place est à nous ninja.gif

Pinigol
11 points de diff' = c'est die !

J'oubliais : 12 à cause des deux confrontations directes...
Yonel1906
Deux confrontations??? On a pas encore joué le second match... huh.gif
Rayden
Pour la saison prochaine y'a des chances pour que Porto et Benfica soient tete de serie pour les poules de LdC. Comme Liverpool, Chelsea ou Arsenal, Inter, Lyon et Marseille ont de grandes chances de ne pas y etre et si Benfica passe contre le Zenit ça les ferait passer dans le top 8 presentes au tirage mais il ne faut pas que les equipes derriere comme Valence leur passent devant.

http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/d.../trank2012.html
Mika
Tu te répète Rayden ninja.gif
Pour Sporting essayer déjà de finir 4eme c'est pas gagné avec Maritimo et Guimaraes.
Rayden
J'avais meme pas fait gaffe ninja.gif
Yonel1906
Citation (Mika @ Mar 5 2012, 15:06) *
Tu te répète Rayden ninja.gif
Pour Sporting essayer déjà de finir 4eme c'est pas gagné avec Maritimo et Guimaraes.

Braga champion, Sporting qui termine 3ème devant Benfica, on gagne la coupe du Portugal , on élimine City facilement et on remporte la Liga Europa!!!!!!!!

Laisser moi rêver bordel ninja.gif
portugal84
ça a bien servi à Porto d'être tête de série ninja.gif
Rayden
Ouais ça veut pas forcement dire qu'on passera la phase de poule, suffit de voir ce qu'on a fait cette année ou MU, mais on va pas faire des saisons de merde tous les ans, on est tous d'accord pour dire que c'est une contre performance et que la poule etait ultra accessible. Mais justement elle etait ultra accessible car on etait tete de serie.

La saison prochaine passer les poules sera prioritaire et on fera en sorte d'avoir une equipe plus competitive, on peut pas se permettre de faire trop de saisons pourris sur le plan européen.

Et Benfica tete de serie aussi c'est toujours mieux que d'etre dans le 2eme chapeau, surtout pour finir 1er de la poule, si t'es pas tete de serie t'aura un tres gros dans ta poule et par exemple dans la poule du Barça si tu passes t'as plus de chance de finir 2eme que 1er, et finir 1er tu te tape pas un 1er de poule au tour suivant et tu reçois au retour. Donc tete de serie= tout benef pour acceder aux quarts.

Le parcours de Benfica cette année est l'exemple parfait, ils finissent 1er et se tapent le Zenit en 8eme, en finissant 2eme ça aurait pu etre le Barça, le Real, le Bayern... c'est quand meme moins insurmontable meme si le Zenit c'est pas des tocards et que Benfica est pas encore qualifié pour les 1/4.

ça serait magnifique d'avoir 2 equipes portugaises en 1/4 de LdC.
portugal84
D'ailleurs Braga devrait être tête au barrage s'ils finissent 3e
Nibali
Citation (portugal84 @ Mar 5 2012, 15:52) *
ça a bien servi à Porto d'être tête de série ninja.gif

C'était un accident, ca arrive même aux meilleurs. Ca n'arrivera pas tous les ans, enfin j'espère.
Akane
Citation (Rayden @ Mar 5 2012, 16:02) *
ça serait magnifique d'avoir 2 equipes portugaises en 1/4 de LdC.

Même les français l'ont fait ninja.gif
Rayden
Nous on a fait 2 equipes en finale d'UEFA ça vaut largement 2 equipes en quart de LdC.
Akane
Je ne trouve pas, après ce sont des avis red_bandana.gif
Mika
Citation (Yonel1906 @ Mar 5 2012, 14:58) *
Braga champion, Sporting qui termine 3ème devant Benfica, on gagne la coupe du Portugal , on élimine City facilement et on remporte la Liga Europa!!!!!!!!

Laisser moi rêver bordel ninja.gif

Même dans vos rêves, vous rêvez que Sporting finisse seulement 3ème. laugh.gif
Avant c'etait second, Sporting ce n'est pas ce que c'etait ninja.gif
Rayden
Citation (Akane @ Mar 5 2012, 22:12) *
Je ne trouve pas, après ce sont des avis red_bandana.gif

Bah les quart de LdC c'est pas plus difficile que d'acceder qu'une finale de UEFA, une fois que tu passes les poules de LdC t'as qu'une eliminatoire a passer pour acceder aux quarts, quand le 2 français y ont acceder c'etait Lyon qui avait fait un exploit mais avec pas mal de chance contre le Real de Pelegrini et l'autre c'etait Bordeau qui en sortant de sa poule s'est tapé l'Olympiakos. Alors que pour acceder en finale d'UEFA Porto et Braga ont du sortir Seville, le CSKA, Villareal, Liverpool, Dynamo Kiev et Benfica.

Et cette saison ça se joue sur notre match contre le Zenit ou on foire enormement d'occaz sinon on aurait fini 1er de la poule et on se serait taper Lyon en 8eme et vous vous seriez tapez l'APOEL qui aurait fini 2eme a la place du Zenit, les 2 equipes en quart c'etait tout a fait possible des cette saison si on avait pas deconner.
Akane
Le tirage aurait peut être été différent ninja.gif

En réfléchissant, c'est vrai qu'il y a un tour de plus à passer en LE qu'en LDC ... En tout cas, ce qui est sur : l'une rapporte plus que l'autre ninja.gif
Rayden
Elle rapporte car elle est ultra valorisé mediatiquement, la façon dont elle est faite ou plutot comment on compose les equipes qui participent a la compet. Quand tu fini 4eme de ton championat et que t'as acces a la LdC plus facilement que le champion d'Ecosse ou du Danemark y'a un soucis.

Y'a des moyens de valoriser l'Europa League suffirait d'enlever les 4eme voir 3eme italiens, espagnols et anglais de la LdC et les envoyer en EL pour avoir qu'elle soit plus interressante et plus relevé. La LdC est faite pour les champions voire les vices champions mais quand t'es 4eme et que t'es en LdC je trouve pas ça normal.

En faisant ça on rehausse le niveau de cette coupe car le 3eme et 4eme c'est tjr mieux que les 5eme et 6eme et les places pour les places européennes vaudront beaucoup plus chere y'aurait une vrai bataille en championnat.

Et sinon et c'est par ça qu'ils devraient commencer, c'est que le vainqueur de l'EL soit qualifié directement pour la LdC, les clubs français peuvent pas dire apres que c'est pas une coupe interressante. Mediatiquement et economiquement ça attirerait plus de monde avec ces reformes l'EL et il y aurait moin d'ecart avec la LdC.

Akane
Expose ton point de vue à Platini, je ne pense pas qu'il sera de cet avis cool2.gif
Rayden
Lui il prefere qu'en 8eme de LdC il y ai 4 anglais, 4 espagnols, 4 italiens plus le Bayern et 3 autres clubs au pif. Et apres on appelle ça une coupe d'Europe...
Nibali
J'aime pas Platini pour certaines raisons, mais c'est aussi grâce à son système qu'un club comme le FC Bâle et Nicosie sont en 1/8es aujourd'hui.

Il y a quelques années, ces clubs là n'avaient aucune chance d'y être.

Sa réforme pour permettre à certains petits pays d'avoir un accès quasi direct à la C1 joue en sa faveur.
Rayden
Y'a du mieux avec sa reforme c'est sur mais ceux qui ont trinqués c'est le championnats moyens, les gros comme les anglais ou italiens ont plus gagnés dans l'histoire avec 3 equipes qualifiés directement alors qu'avant c'etait 2 plus 2 en eliminatoires.

Mais sinon oui depuis quelques saisons ça ressemble plus a des coupes d'Europe qu'a un championnat d'elite disputés par 6 ou 7 clubs de 4 pays differents comme a pouvait l'etre avant ou on se tapait 3 anglais en demi...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.