Benfikiste
Oct 24 2009, 09:57
et Benfica aussi sont fort
Watterinho.
Oct 24 2009, 10:11
Ouais mais y'a mieux quoi, suivit de regarder la compétition au-dessus.
COMME PORTO QUOI
fabio19
Oct 24 2009, 11:33
Citation (Dongonis @ Oct 24 2009, 02:49)

Bon la Russie et l'Ucraine c'est tendu a rattrappé faudrait faire 5000 pts de plus qu'eux cette année, mais les pays-bas c'est fesable suffit de faire plus qu'eux. Les roumains c'est bon il vont perdre 16000pts. En gros, 9 eme, si on fait de la merde. 8 eme normalement. 6 ou 7 si le foot portugais fait des folies. L'objectif serait d'etre 6 car celle devant sont irratrappable a court-moyen terme.
Les Roumains ne perdront leurs 16 pts que l'année prochaine. Le classement que j'ai posté, c'est un classement où on a déjà retiré les points de l'année qui ne comptera plus à la fin de la saison.
Donc, pour rattraper les Roumains, c'est même plus un exploit qu'il faudrait mais un miracle sachant qu'on a 5,5 pts de retard sur eux. Il faudrait prendre 33 pts (au total) de plus qu'eux sur cette saison, ce qui semble assez impossible, sauf si Porto et Benfica ou Sporting remportent leurs compétitions respectives et que Nacional aille en demies

.
Comment ça se fait que les Pays-Bas on plus de point que nous cette année ? alors qu'ils font de la merde.
Sevoth-Tart
Oct 24 2009, 13:36
Citation (Benfikiste @ Oct 24 2009, 10:57)

et Benfica aussi sont fort

Dsl je les ai oublié aussi.
Kinas_SLB
Oct 24 2009, 19:07
Je sais meme pas comment tu as pu oublier
fabio19
Nov 6 2009, 00:12
Nouvelle belle semaine portugaise (dans la moyenne, avec la seule différence qu'il n'y a pas eu de défaite) :
- victoire de Porto chez l'APOEL (0-1) => + 2 pts
- nul du Sporting face à Ventspils (1-1) => + 1 pt
- victoire de Benfica chez Everton (0-2) => + 2 pts
- nul du Nacional face à l'Athletic Bilbao (1-1) => + 1 pt
=> 6 nouveaux points qui s'ajoutent aux 25 déjà conquis => 31 points pour le championnat portugais avec 8 matchs restants
Un club (Porto) est déjà qualifié, 2 sont en voie de qualification (Benfica et Sporting) et, malheureusement, Nacional est proche de l'élimination...
Fisher_
Nov 6 2009, 00:15
En esperant que les bons résultats en Europe des clubs Portugais continuent

.
Calderon'
Nov 6 2009, 00:25
Citation (fabio19 @ Nov 5 2009, 23:12)

Nouvelle belle semaine portugaise (dans la moyenne, avec la seule différence qu'il n'y a pas eu de défaite) :
- victoire de Porto chez l'APOEL (0-1) => + 2 pts
- nul du Sporting face à Ventspils (1-1) => + 1 pt
- victoire de Benfica chez Everton (0-2) => + 2 pts
- nul du Nacional face à l'Athletic Bilbao (1-1) => + 1 pt
=> 6 nouveaux points qui s'ajoutent aux 25 déjà conquis => 31 points pour le championnat portugais avec 8 matchs restants
Un club (Porto) est déjà qualifié, 2 sont en voie de qualification (Benfica et Sporting) et, malheureusement, Nacional est proche de l'élimination...
La qualification pour les tours préliminaires de Porto ne raporte pas de points ?
fabio19
Nov 6 2009, 00:43
T'entends quoi par tour préliminaire?
Si t'entends "phase de poules", Porto a remporté 4 pts pour son accession à la phase de poules (déjà comptabilisés dans le total). Mais, avec sa qualif en huitièmes, Porto fait gagner 5 pts supplémentaires au foot portugais (qui seront comptabilisés quand la qualification sera "effective").
Calderon'
Nov 6 2009, 00:49
Ben wé je parlais des 5 pts par encore la
Citation (fabio19 @ Nov 5 2009, 23:43)

T'entends quoi par tour préliminaire?
Si t'entends "phase de poules", Porto a remporté 4 pts pour son accession à la phase de poules (déjà comptabilisés dans le total). Mais, avec sa qualif en huitièmes, Porto fait gagner 5 pts supplémentaires au foot portugais (qui seront comptabilisés quand la qualification sera "effective").
et combien ça vaut la qualification pour les seziemes de l'europa ligue??
je pense que si la qualification pour les seziemes nous ramene des points on peut arriver aus 50/55points cette saison
Kinas_SLB
Nov 6 2009, 17:08
Voir plus, y'a moyen que les clubs fassent un bon parcours cette annee
si on arrive a 60 ça serait le top apres je serai deja content avec 55, vu qu'au depart on c'etait fixé les 40 points
et d'ici la fin des phases de poule je trouve qu'on peut prendre largement 10 points voir plus
Dongonis
Dec 4 2009, 00:51
Petit up
Defaite de porto face a chelsea 0pts
Victoire de benfica face a bate 2 pts
Nul de Sporting 1pts
Defaite de Nacional 0 pts
3 points de plus , qui font donc 38!!!
fabio19
Dec 4 2009, 16:09
J'avais oublié de le faire en effet...
Bon bah, ça s'achemine bien. Il faut préciser que dans les 38 pts, on compte alors les 4 pts remportés par Porto grâce à la qualif en huitièmes...
Calderon'
Dec 4 2009, 16:11
Les qualifications de Sporting et Benfica ne rapportent pas de point ?
Citation (fabio19 @ Dec 4 2009, 15:09)

J'avais oublié de le faire en effet...
Bon bah, ça s'achemine bien. Il faut préciser que dans les 38 pts, on compte alors les 4 pts remportés par Porto grâce à la qualif en huitièmes...
C'était pas 5 pts?
fabio19
Dec 4 2009, 16:26
Citation (JoaoMoutinho28 @ Dec 4 2009, 15:20)

C'était pas 5 pts?
En effet, tu as raison. 4 pts, c'est les points gagnés par Porto pour l'accession à la phase de poules.
En plus, je suis bête, je l'avais écrit quelques posts plus hauts. Je me suis laissé abusé par le post de Dongonis

.
On a donc 39 pts actuellement (en comptant les points des huitièmes).
Citation (CalderonSLB @ Dec 4 2009, 15:11)

Les qualifications de Sporting et Benfica ne rapportent pas de point ?
Apparemment non, se qualifier en seizièmes d'Europa League, c'est bidon
Plus sérieusement, ce serait illogique de récompenser les 3èmes des groupes de LDC par exemple qui sont reversés en EL.
est-ce que si par exemple porto se qualifie après pour les quarts ils apportent des points??
Kinas_SLB
Dec 4 2009, 17:14
N ormalement oui
fabio19
Dec 4 2009, 18:23
De mes souvenirs de lecture du mode de calcul du coefficient UEFA, chaque nouveau palier franchi en LDC rapporte 1 nouveau point (en plus, bien évidemment, des points liés aux victoires et matchs nuls).
Dongonis
Dec 5 2009, 16:12
Dsl pour mon erreur mais j'avais pris le post avec les points precedent et avait rajouter 3 pts

En tout cas, les 55-60 sont largement tatable quand meme.
Tigani Română
Dec 8 2009, 00:28
Les quatre dernieres rencontres des groupe seront sans enjeux pour nos clubs portugais j'espere tous de meme quelques points.
fabio19
Dec 8 2009, 00:32
Ahah, au début t'avais mis "trois dernières rencontres" avant de modifier. O Nacional a aussi un petit objectif : remporter une victoire dans ce groupe et faire plaisir à leurs supporters.
Après, sincèrement, je pense pas qu'on remportera beaucoup de points, justement parce qu'il n'y a pas trop d'enjeu, lors de cette dernière journée...
Tigani Română
Dec 8 2009, 00:35
Peut etre Benfica qui vont recevoir les Grecs je crois.
De toute maniere le point positif c'est que 3 de ces equipes joueront minimum 2 matchs chacune pour la suite et voir plus.
Pour Porto, oubliez déjà les points. Jesualdo trouve plus ce match comme un gène qu'autre chose...
Rozelit0
Dec 8 2009, 00:54
Et Benfica ça sera sûrement l'équipe B aussi 3 jours après y a Porto.
Tigani Română
Dec 8 2009, 00:57
Citation (RQ7 @ Dec 7 2009, 23:53)

Pour Porto, oubliez déjà les points. Jesualdo trouve plus ce match comme un gène qu'autre chose...
Je me disais bien aussi c'est bien ce que je penser mais bon ont va pas s'en plaindre d'etre deja en 8 eme.
Le tirage c'est quand?
fabio19
Dec 8 2009, 00:59
Ouais, puis l'Atletico est obligé de gagner parce qu'on ne sait jamais par rapport aux Chypriotes à Londres...
Puis Benfica, quand on voit qu'ils ont perdu chez le Vorskla Poltava, pour un match aussi inintéressant, il ne serait pas surprenant qu'on fasse un joli zéro pointé pour le coefficient UEFA... Mais bon, avec un match à domicile, il y a un minimum de jeu à proposer pour les supporters, on sait jamais...
La même pour Sporting => bon bah força Nacional

Citation (Princesse Ouzbek @ Dec 7 2009, 23:57)

Je me disais bien aussi c'est bien ce que je penser mais bon ont va pas s'en plaindre d'etre deja en 8 eme.
Le tirage c'est quand?
Généralement, c'est juste après que l'on ait tous les qualifiés... Donc ça ne métonnerait pas que ce soit vendredi prochain...
Rozelit0
Dec 8 2009, 01:01
Je crois que l'europa League c'est le 18 décembre, après savoir si la ligue des champions c'est le même jour, je ne sais point.
Tigani Română
Dec 9 2009, 00:58
2 points de plus
Watterinho.
Dec 10 2009, 23:08
On est à combien ?
18.366pts pour cette saison. Me demande pas comment on arrive a avoir des dixièmes, centièmes et millièmes de pts.
On a déjà plus de points que l'an dernier alors qu'on a 4 victoires en poules comme l'an passé et qu'on a même pas encore joué les 1/8es et quarts, je comprendrai jamais rien a leur bareme.
On est provisoirement 15e au classement UEFA.
Calderon'
Dec 10 2009, 23:19
Citation (Eye of the Tiger @ Dec 10 2009, 22:16)

18.366pts pour cette saison. Me demande pas comment on arrive a avoir des dixièmes, centièmes et millièmes de pts.
On a déjà plus de points que l'an dernier alors qu'on a 4 victoires en poules comme l'an passé et qu'on a même pas encore joué les 1/8es et quarts, je comprendrai jamais rien a leur bareme.
On est provisoirement 15e au classement UEFA.
Je crois que tu te trompe on était déja a 40 points a un moment
J'ai pas précisé mais je parlais de Porto, pardon pour l'imprécision mais comme Princesse a dit "2pts de plus" et que seul Porto avait joué je pensait que wawa demandait pour Porto.
Sinon pour le Portugal on en est en tout a 41 pts il me semble puisqu'on a en moyenne 6.833pts/clubs et avec 6 clubs engagés en competitions européenne cette saison on retrouve les 41pts totaux.
Au classement on est repassé 9e devant les Pays Bas mais on est toujours derrière la roumanie.
fabio19
Dec 10 2009, 23:31
Rhoo Eye, je comprenais pas comment t'arrivais à ce total pour le Portugal. J'aurais du attendre ton nouveau post avant d'aller chercher moi-même lol. Parce qu'au final, j'ai rien à ajouter, t'as tout dit
Tigani Română
Dec 11 2009, 00:41
Citation (Eye of the Tiger @ Dec 10 2009, 22:25)

J'ai pas précisé mais je parlais de Porto, pardon pour l'imprécision mais comme Princesse a dit "2pts de plus" et que seul Porto avait joué je pensait que wawa demandait pour Porto.
Sinon pour le Portugal on en est en tout a 41 pts il me semble puisqu'on a en moyenne 6.833pts/clubs et avec 6 clubs engagés en competitions européenne cette saison on retrouve les 41pts totaux.
Au classement on est repassé 9e devant les Pays Bas mais on est toujours derrière la roumanie.
T'inquiete la roumanie on vas passaient devant c'est obliger ils nous restent 3 equipe encore engager et les roumains plus qu'une Unirea.
Le Steaua est elimines avec Timisoara et Cluj seul le Dinamo peut passer mais il faudras qu'ils battent le Panathinaikos en grece autant dire que c'est mort.
Avec les grosse equipe en europa league meme si L'Unirea et tete de serie ils passeront surment pas le prochain tour.
On a encore pas mal de pts de retard sur la Roumanie, faut qu'on fasse un gros parcours en C1 pour esperer passer devant.
Tigani Română
Dec 11 2009, 00:52
Citation (Eye of the Tiger @ Dec 10 2009, 23:49)

On a encore pas mal de pts de retard sur la Roumanie, faut qu'on fasse un gros parcours en C1 pour esperer passer devant.
Benfica peut faire un gros parcour aussi en Europa league.
Oui mais moi j'espere qu'ils vont sauter au prochain tour c'est pour ca que je les ait pas inclus dans mon message.
Rozelit0
Dec 11 2009, 00:58
Méchant garçon
C'est pas un scoop que je piffre ni Benfica ni le Sporting.
Benfikiste
Dec 11 2009, 11:49
ouai mais la justement c'est pas logique, on a besoin de points pour sauter la roumanie
donc on a besoin de toute les équipes
Selon ma façon de pensée, oui c'est parfaitement logique que je préfère rester 9e plutot que de monter au classement et voir Benfica ou le Sporting gagner une Coupe d'Europe.
Vous avez besoin de points pour sauter la Roumanie. Nuance.
Jusqu'à preuve du contraire, le champion est qualifié directement en LdC non ?
Watterinho.
Dec 11 2009, 13:56
Booooooom!
Oh le batard il a nettoyer l'araigné qui avait dans la lucarne.
SCP_1906
Dec 11 2009, 14:02
Citation (Eye of the Tiger @ Dec 11 2009, 11:27)

Selon ma façon de pensée, oui c'est parfaitement logique que je préfère rester 9e plutot que de monter au classement et voir Benfica ou le Sporting gagner une Coupe d'Europe.
Je comprend pas ton raisonnement on est tous solidaire en coupe d'europe et je parle pour la majorité des portugais tu va quand même pas me dire que tu serait pas content que le Benfica gagnent la final de EL ou que le sporting aille si loin ?????
Certes y a de grande rivalité ils représentent quand même le Portugal en europe et peu importe l'equipe qui joue (bien entendu que ca soit le Benfica ou Porto) je les soutient a fond lors de la LDC ou l'EL tout semble logique. Aprés si ta rivalité est tellement forte j'y peux rien mais si tu preferais voir un club Anglais ou Italien dominé un club portugais c'est a bon entendeur.
Kristofinho
Dec 11 2009, 14:03
Perso, Quand Sporting a perdu en final de L'Uefa, j'ai rit
Watterinho.
Dec 11 2009, 14:06
Ce prendre un but sur cette contre-attaque alors qu'il fallait juste pousser la balle dans la cage, hardcord.