Vainqueur Ligue Des Champions 09/10

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Ligue des Champions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
-Bastien-
Mon coeur va dire Lyon, forcément (même si on n'est pas encore qualifiés)
Mais j'aimerais bien revoir Liverpool sur le devant de la scène européenne wub.gif
M-Rique'
Mon coeur me dira la Juve.
Mais mon cerveau me dira Chelsea.
Rocky
Chelsea.
Classic10OM
Deux personnes ont votés Wolfsburg baillement.gif

C'est leur choix mais bon ...
Barksdale
Chelsea pour moi thumbsup.gif
Classic10OM
Chelsea n'a pas trop bougé

Avec Ancellotti c'est un candidat sérieux

Moi je voterais
1 Barça
2 Chelsea
3 Inter

Un de ses 3 clubs
sof
moi j'ai voté la Juventus, club de mon cœur smile.gif
Tsu'
Real Madrid
Trop de stars mais pas de gros collectif. Après les matchs restent en aller-retour et on sait que les nouvelles recrues du real sont toutes capables d'exploit (Ronaldo qui qualifie à lui seul Manchester la saison dernière....). Mais je suis pas convaincu on verra les premiers matchs... Outsider de luxe

Barcelona FC
Hum, pas sur du tout que la mayonnaise prenne, Eto'o en plus d'être un formidable attaquant décisif dans les grandes rencontres (Sans son but en finale alors que le Barça se fait pilonner MU gagne, c'était pareil en 2007 lui qui fait expulser lehmann et qui égalise...). Il avait un boulot défensif monstrueux que ne fait pas Messi, Henry et faut même pas rêver pour qu'Ibra le fasse. Hors ce boulot aidé vraiment le Barça.
Henry avec une année en plus dans les jambes, bref un peu sceptique même si je les vois pas se ramasser lamentablement...Top3

Liverpool FC
Ca s'est joué à peu sans Gerrard l'année dernière. Ils ont quand même perdu au milieu même s'ils ont récupéré Aquilani. Je les vois bien réalisé une bonne perf cette année un peu en embuscade...

Manchester United
La perte de Ronaldo est très trop dure...Pas convaincu dernièrement, je les sens pas.

Chelsea
Un collectif solide, pas de départs catastrophique juste une nouvelle organisation à mettre en place. Battus vraiment de peu l'année dernière ils sont à mon sens LES favoris logiques.

Inter Milan
La (à mon avis) bonne surprise de l'année. Eto'o <=> Milito si c'est comme en matchs de préparation wacko.gif on a probablement une des 3 (pour pas dire 2) meilleure attaque d'Europe . Il manque juste un 10 à cette équipe, mais s'ils arrivent à chopper Sneijder je les mets définitivement en favoris aussi. Ils ont un bon vraiment correct, on sait jamais si des joueurs espoirs depuis des années se réveillent Quaresma, Mancini au final ça peut être une vraie boucherie...

Juventus
Bon recrutement franchement ils sont en embuscade. Impatient de voir ce que ça va donner pas convaincu qu'ils puissent gagner la LDC mais éliminer sur une surprise un "gros" club en quart, je les vois bien.

Milan AC
Le 15 aout fête religieuse ? Ils peuvent d'ores et déjà allez prier au Duomo.

Wolfsburg
Dans le genre équipe en sur-régime je demande Wolfsburg...

Bayern Munich
Très très compliqué pour le Bayern.

Bordeaux
Pour une première qualification en 8eme ?

Marseille
2 Équipes françaises en 8eme ?

Arsenal
Je vends mais j'achète pas alors que j'ai de l'argent, Wenger meilleur épicier d'Europe.

Lyon
3 Equipes françaises en 8eme ?? cowboy.gif
MilkTchéque
Le Barca n'a pas trop bougé et s'est meme renforcé a part la perte d'Eto'o. Pis meme si on peut ne pas comprendre le depart de ce dernier qui tournait bien,l'arivée d'Ibrahimovic permet d'ajouter de la varieté au jeu du Barca,ca peut etre trés interessant. C'est l'un des gros favoris,mais attention il est toujours delicat de defendre son titre en LDC.
Chelsea qui n'a perdu aucun cadre mais s'est meme renforcé(Ancelotti qui l'a deja gagnée,Zhirkov) devrait aussi etre l'un des gros candidats tout comme Liverpool toujours dangereux dans cette competition et qui aussi a peu bougé.

Voila pour moi les trois gros favoris,aprés on retrouvera les habituels. anchester United sera trés dangereux aussi,Arsenal j'y crois vraiment pas.L'inter a une carte a jouer cette saison,c'est clair. Dans les eventuels surprises il peut y'avoir la Juve,le Bayern,Seville. Tu as l'enigme Real sur laquelle il est dificile de se prononcer maintenant aussi. L'experimenté Milan n'est pas non plus a sous estimer.
The Ballerina
Pour moi y'a 3 favoris

Le Barça

Ils ont perdus Eto'o, ils gagnent un très bon joueur, Tsuku tu me dis qu'Ibra défendra pas, je veux bien te croire mais presser il a dit que ca le dérangeait pas juste une question d'habitude selon lui, on le verra donc presser, ils perdent en vitesse, gagnent en force physique, jeu de tête, jeu de corps, technique dans tout les sens du terme, force de frappe, jeu de passe, conservation du ballon, circulation du ballon je cite Deco " Un des meilleurs au Monde pour faire circuler le ballon"

L'Inter

Peut être par excès de chauvinisme cependant pour les raisons énoncées par Tsuku, je nous voit bien figurer en Europe cette année

Chelsea

Pour les raisons énoncées plus haut également, conservation du très bon effectif, acquisition d'un très bon entraineur en Europe, je les vois champion d'Europe
diablot
Moi j'ai voté Marseille même si je sais qu'il ne la gagneront pas mais certains on voter bordeaux alors....
Mais je serais pour Manchester , Barcelone, pourquoi pas Chelsea et Inter...
el toto
mon rêve,un club d'un championnat mineur .
Pour voir comment vont pleurer les grands afin d'être encore plus avantagé par rapport aux petits(bien qu'il y ait un leger mais très léger mieux cette année) .
ukrainien38
+111111111 thumbsup.gif Le Dynamo peut y prétendre thumbsup.gif
Unskiller
Tu dis ça à chaque fois que le Dynamo peut gagner la coupe d'Europe ...
Ghjuvan'Filippu
C'est vrai que le Dinamo c'est un peu en dessous des meilleurs ... Mais sa peut etre un outsider, comme Wolfsburg.
J'attends de voir le Rubin Kazan ( champion de Russie ) qui confirme en championnat et qui a des joueurs d'excellentes qualités que certains clubs français peuvent aller chercher. A voir car ils sont inconnus ( aucune référence européenne ) et ils peuvent en emmerder plus d'un.
fx_le_bordelais
J'hésite entre l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux. smile.gif
Seb'
Citation (jojo @ Aug 5 2009, 19:42) *
grosse erreur e miser le real
une equipe qui n'a pas du tout d'automatisme, rassembler les stars n'aide pas vraiment a gagner la LDC (Chelsea) si la mayonnaise prend pas il se font eliminer en huitiemes.
Sinon je ne voterais pas pour l'instant, on en connais pas toutes les équipes qualifiés et le mercato n'est pas encore fini hi.gif

Dis moi combien de "stars" on a acheté ???
A part Deco,Ballack et Shevchenko qui sont arrivés avec ce statut, le reste sont devenu des stars mondiales à Chelsea.

Citation (portista @ Aug 5 2009, 19:51) *
je tiens a rappeller que porto est dans le top 8 européen,

donc on devrait ptet pouvoir voter pour nan? surtout quand on peut voter pour bordeaux,marseille ou wolfsburg...

sinon je pense que chelsea a une chance,c est l effectif le plus complet et le plus solide,mené par un entraineur experimenté et titré.

l année derniere,ça se joue a rien, et encore l arbitrage n a pas été super...

c est l equipe la plus reguliere en ldc,et ils seront en fin de cycle d ici 2 ans donc ils se doivent de l accrocher rapidement.

Pour les Ballack,Carvahlo,Drogba ok, le reste ont moins de 30 ans

Barcelone, on verra surement un Barcelone legerement different,peu etre moins dominateur mais toujours aussi dangereux.
Chelsea, minimum les demis,comme d'hab.Le banc est plus fourni que l'an dernier et la patte Ancelotti prend tres vite.
la Juve,ils seront tres difficile à battre, je les vois aller loin.
matchphil
Citation (el toto @ Aug 17 2009, 15:12) *
mon rêve,un club d'un championnat mineur .
Pour voir comment vont pleurer les grands afin d'être encore plus avantagé par rapport aux petits(bien qu'il y ait un leger mais très léger mieux cette année) .

+1 comme Porto en 2004.
0nizuka
Arsenal ou Chelsea.
Bossyouss60
Quelq'un pourrait m'envoyer un lien pour voir quelles equipes sont dans le POT1 , POT2, POT3, POT4...Merci thumbsup.gif
Celtic1981
http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/seedcl2009.html

Citation
Group Stage (32 teams)

Pot 1 coef. Pot 2 coef.
------------------------ --- ---------------- ------------------------ --- ----------------
FC Barcelona Esp 121.853 Olympique Lyon *4 Fra 91.033
Liverpool Eng 118.899 Internazionale Ita 87.582
Chelsea Eng 118.899 Real Madrid Esp 78.853
Manchester United Eng 111.899 CSKA Moscow Rus 71.525
AC Milan Ita 110.582 FC Porto Por 68.292
Arsenal *4 Eng 106.899 Sporting CP Lisbon *3 Por 68.292
Sevilla Esp 100.853 AZ Alkmaar Ned 64.826
Bayern München Ger 98.339 Juventus Ita 63.582

Pot 3 coef. Pot 4 coef.
------------------------ --- ---------------- ------------------------ --- ----------------
Glasgow Rangers Sco 56.575 FC København ** Den 26.890
Olympiakos Piraeus *3 Gre 52.633 VfL Wolfsburg Ger 21.339
Olympique Marseille Fra 48.033 Standard Liège Bel 21.065
Dinamo Kiev Ukr 46.370 Maccabi Haifa ** Isr 17.050
VfB Stuttgart *4 Ger 45.339 FC Zürich *3 Sui 14.050
Atlético Madrid *4 Esp 41.853 Rubin Kazan Rus 9.525
Girondins Bordeaux Fra 40.033 Unirea Urziceni Rom 8.781
Besiktas Tur 32.445 DVSC Debrecen ** Hun 1.633

hi.gif
Fificent
On peut dire que si l'OM et Bordeaux sort de leur groupe, ils auront leur place dans ce sondage.
Lucho-8
United ou Barça pour moi.
Giovinco
T'a mis Bordeaux et l'OM, t'aurais quand meme pu mettre l'OL..
Barcelonista
J'ai voté FC Barcelone wink.gif
jojo
Citation (Giovinco @ Aug 28 2009, 02:59) *
T'a mis Bordeaux et l'OM, t'aurais quand meme pu mettre l'OL..

quand le sujet a été crée,l'OL ne connaissait pas son adversaire pour les barrages wink.gif
Portugais
FC Porto évidemment fumeur03.gif
Scap'
C'est franchement très difficile je trouve de pronostiquer le futur vainqueur de cette compétition. Je vois Arsenal aller loin. De même pour le Barça et l'Inter.
Fificent
Ben si Arsenal continue à avoir un tirage chatteux, il est clair qu'ils iront loin dans la compét'.
Russ.
CHELSEA ou bien CSKA MOSCOW!!!!
SCP_1906
J'ai voté le real mais j'ai hésister entre le Real et le Barça
ultramarines87
J'ai mis le Real sans grande conviction...
Mika
Real ou l'inter
Bossyouss60
Demi-Final: Bayern-Real Madrid (aller a Munich : 4-2; Retour a Madrid: 1-2)

Demi-Final: Chelsea-Barcelone (aller a Londres 2-1; retour a Barcelone 2-3)

Final Chelsea-Bayern a Bernabeu: 2-3 (Drogba, Anelka pour chelsea; Robben, Klose et Gomez pour le Bayern)

J'espere rolleyes.gif
Glenmor
Chelsea enfin pour cette année ??
portista
Citation (K@kol' @ Aug 8 2009, 15:54) *
C'est pour ça que Porto est dans le Pot 2 et Liverpool dans le pot 1 si ils étaient dans le top 8 européen ils seraient dans le POT 1 thumbsup.gif

Liverpool a le 2eme meilleur coefficient européen thumbsup.gif

l année derniere,porto etait en quart (8 equipes), et tu peux pas voté pour,alors qu on te propose bordeaux,marseille ou wolfsburg laugh.gif
MA VIE FC PORTO
Citation (portista @ Aug 31 2009, 03:15) *
l année derniere,porto etait en quart (8 equipes), et tu peux pas voté pour,alors qu on te propose bordeaux,marseille ou wolfsburg laugh.gif

Porto seras jamais dans les favoris c'est la routine maintenant.
Abduu
Citation (portista @ Aug 31 2009, 02:15) *

donc ca veut dire que Real < Porto ?
RQ7
Bah jusqu'à preuve du contraire, oui smile.gif
portista
Citation (K@kol' @ Aug 31 2009, 14:09) *
donc ca veut dire que Real < Porto ?

la tu me parles du real galactique2, parceque le real de l année derniere etait moins bon que le porto de l année derniere thumbsup.gif

je sais que liverpool a 5 c1 , et le real 9 ,mais ça veut pas dire que l equipe est au moins aussi bonne chaque année...
MalboroLight
Qui sait tout peut arriver . On peut pas dire qui va gagner la Champion's League . Il peut y avoir des coups durs ( blessures de grands joueurs etc ... ) . Mais je pronostique quand même , j'hésite entre Chelsea ( favori pour moi ) , Barcelone et l'Inter de Milan .
Matias_Fernandez
Citation (kevindu71 @ Aug 8 2009, 00:17) *
je dirai que sa va se jouer encore entre barcelone et manchester !!! Madrid a une attaque de star seulement il faudrait qu'il soi coordonnee et que au niveau defense il y a un petit probleme !!!! avec pepe et drenthe il iront pas loin manchester et le barca sont bon parce que avant tout il y a un coolectif et une entente entre joeur !!!!

ohmy.gif OH MY GOD.
Dongonis
Pepe c'est un monstre, c'est lui qui tenait la baraque...
mickcool
je veux voir le real amdrid ou ac milan remporter la ligue des champions.

en tous les cas je ne veux absolument pas voir barca gagner.
Chino
J'hésite entre le Barça, Chelsea, Manchester, Liverpool et l'Inter Milan.

En outsiders je mettrai la Juventus, le Real, le Bayern, Arsenal, Porto et Milan.

Barcelone : Les tenants du titre, on connaît leur jeu, redoutable à tous les compartiments du jeu (hormis peut-être au poste de gardien même si Valdès s'en sort honorablement). Ce sont les seuls et les derniers depuis le grand Manchester de 1999 à avoir réalisé le fameux triplé. Ils vont être attendu au tournant mais ils en ont les moyens pour rafler à nouveau la LDC, un exploit qui n'a plus été réédité depuis le doublé Milan 88/90 ! L'ossature a été conservé, seul Eto'o comme joueur titulaire est parti mais il a été remplacé par Ibrahimovic, un joueur avec tout autant de qualité. D'autre joueurs de qualité comme Maxwell ou encore Chygrynskiy sont venus s'ajouter à l'équipe. Ce sont assurément les grands favoris !

Chelsea : Ils auraient pu gagner la LDC au vu de leur potentiel la saison passée au même titre que Manchester United ou Liverpool. Leur effectif reste inchangés avec peu de mouvements. La seule recrue notable est Yuri Zhirkov, un très bon joueur de couloir. Terry, Cole, Lampard, Drogba, Anelka, Essien ou encore Bosingwa, ils sont tous là. Il faudra compter sur eux encore une fois de plus !

Manchester United : Les champions 2008. C. Ronaldo est parti. Tevez aussi. Deux joueurs clés les dernières saisons. Est arrivé Valencia notamment et quelques autres joueurs. Manchester reste malgré tout très compétitive et sera incontestablement l'un des prétendants les plus sérieux au titre. D'autant que Rooney, Berbatov, Vidic et Ferdinand sont encore présent. Giggs et Scholes apporteront toujours leur grande expérience. Le tout en attendant l'explosion de Valencia ou pourquoi pas de Nani !

Inter Milan : A mes yeux, ils sont encore devenus plus fort que l'an passé. Malgré le départ d'Ibrahimovic, cela a semblé libéré les intéristes. Avec Eto'o (souvent décisif en LDC), Milito, Motta, Lucio ou encore Sneijder, ils ont les moyens d'aller loin dans cette compétition. De plus Maicon (toujours aussi énorme), Chivu, Cambiasso, Julio César ou Stankovic sont toujours là.

Liverpool : On parle beaucoup du départ de Xabi Alonso. Mais d'après moi, Liverpool reste redoutable surtout dans ces phases d'élimination directe. Ce sont leurs phases préférés et ils savent parfaitement gérer ces tournants. Leur équipe est toujours à craindre malgré le départ d'Alonso. Gerrard et Torres sont toujours au commandes alors que le talentueux Glen Johnson vient s'ajouter à l'équipe. Sans compter les autres joueurs tels que Kuyt, Benayoun, Mascherano ou encore Carragher, toujours présent au club.

---------------------------------

Juventus : Ils sont bien plus forts que la saison passée et leur mercato flamboyant commencent déjà à payer. Leur entrejeu est l'un des plus costauds d'Europe avec Sissoko et Melo qui n'a par exemple rien à envier à celui de l'Inter. Mais c'est surtout la venue de Diego risque bien de transcender l'équipe bianconera et d'apporter ce qu'il manquait à la Juve ces dernières années. Ils sont presque aussi forts que l'Inter et l'arrivée par exemple de Cannavaro ou encore Grosso va leur apporter encore davantage d'expérience sur le plan continental.

Real Madrid
: Ils ont le plus gros effectif d'Europe avec leur pléiade de stars tel que Raul, Casillas, Kaka, C.Ronaldo, Benzema ou encore Xabi Alonso. Les nouveaux galactiques de l'ère Perez sont promis par beaucoup à un avenir radieux et à une multitude de titres. Mais la réalité n'en est pas encore là. C'est surtout une équipe en construction par exemple à la différence du Barça. Les automatismes ne sont pas encore là et la défense par exemple se cherche toujours. Il y a eu beaucoup de chamboulements, beaucoup de départs et d'arrivées. Il faudra du temps avant que cette machine ne se mette en marche. Mais la decima n'a pas le temps d'attendre surtout celle qui se présentera en finale à Bernabeu !

Bayern Munich : Ils avaient fait un parcours plus qu'honorable l'an passé. Ils ont fait l'un des mercato les plus onéreux d'Europe avec notamment l'arrivé de Robben et surtout de Gomez, le transfert le plus cher de la Bundesliga. L'association Ribéry & Robben sera à surveiller de très près ! Mais avec la perte de Lucio et surtout la non venue d'un gardien de classe international (en attendant "l'explosion" de Rensing s'il y en aura une...), le Bayern Munich risque de connaître quelques soucis derrière. Malgré tout, l'équipe est talentueuse et peut avec le fil du temps monter en puissance pour comme d'habitude jouer son rôle qui est le sien au sein de la LDC, c'est à dire un prétendant à la victoire.

Milan : Le mercato milanais a été très insuffisant malgré la venue d'Huntelaar et de Thiago Silva. Kaka est parti ainsi que l'emblématique Maldini. Gourcuff qui a explosé la saison passée, n'a pas été retenu à Milan non plus... Les cadres tel que Pirlo, Gattuso, Zambrotta, Ambrosini, Inzaghi ou encore Nesta vieillissent. Mais le Milan reste le Milan, c'est à dire un club à la culture européenne formidable. Pirlo, Inzaghi ou encore Nesta peuvent toujours sortir des matchs phénoménaux en élimination directe. Et le Milan de la LDC à l'instar de Liverpool, est un tout autre club que celui en championnat domestique. Le Milan est un club qui va mal en ce moment mais qui peut-être capable à un moment ou un autre de sursaut ! Sans oublier bien sûr l'explosion définitive de Pato qui le propulserait définitivement au rang des autres meilleurs joueurs actuels.

Porto : Le club peut-être le moins huppé de tous les autres cités. Mais on connaît tous Porto, c'est à dire un formidable collectif avec de très bonnes individualités tel que Bruno Alves, Raul Meireles ou encore Hulk. Ils ont une grande expérience de la LDC et savent gérer aussi les confrontations directes. Ce n'est pas pour rien qu'on les retrouve bien placés chaque saison. D'ailleurs leur prestation l'an passé face au tenant du titre n'avait absolument pas à rougir. Challenger comme chaque saison, ils faudra aussi compter sur eux !

Arsenal : Le dernier du Big Four. A l'instar de Porto, équipe moins huppé que certaines grosses écuries mais gros collectif avec de précieuses individualités tel que Fabregas, Van Persie, Arshavin ou encore Clichy. Ils ont perdu entre temps Adebayor et Touré, partis à City. De plus la nécessité pressante d'un puissant milieu défensif ne s'est pas concrétisé. Malgré tout, l'équipe reste très compétitive et aura son mot à dire comme chaque année en LDC.
MalboroLight
Ouais je suis assez d'accord avec toi Chino , surtout que Liverpool est l'une des équipes les plus redoutables en Champion's League . Un Chelsea - Barcelone en Finale ne m'étonnerait pas mais l'Inter et pourquoi pas Manchester malgrès leur recrutement à mon gout décevant car ils auraient pu prendre de meilleurs joueurs , a son mot à dire .
Seb'
Moi aussi je suis dac avec Chino mais sur Chelsea,c'est pas vraiment le fait que Chelsea est garder tous ses joueurs.
Mais contrairement aux 2 dernieres, il semble qu'on est entraineur pour la saison entiere...
2007-2008 Mourinho-Grant
2008-2009 Scolari-Hiddink
Ajouter à ça un banc qui permet le turnover, un vrai systeme et une philosophie qui colle reelement aux joueurs, on pourrait faire mal plus qu'on croit...
.DerKaiser.
Je vois bien Chelsea aller au bout cette saison.
Avec une part de chance, ils l'auraient déjà gagner, donc je leur souhaite, surtout quand on voit ce qu'ils ont réalisé l'an passé en LDC.
Ancelotti est un habitué de la compétition, il sait comment la remporter. (Hiddink avait aussi de quoi la remporter, mais un certain chauve s'y est opposé :lol:)
L'effectif me semble complet, ils ont un 11 très talentueux, expérimenté et en puissance, avec un banc relativement bien fourni (si ce n'est l'attaque) et des joueurs de grande classe aux postes clés.
Défensivement, c'est vraiment très bon, offensivement c'est puissant, l'effectif contient beaucoup de joueurs intelligents et l'arrivée de Zhirkov fera du bien côté gauche, notamment pour son apport offensif.

:hi:

Sinon, bien sûr que je rêverais que le Bayern la remporte, mais je ne nous vois pas dépasser les quarts, surtout la 1ère année sous van Gaal.
mickcool
.DerKaiser. je trouve pessimiste.
le bayern avec ribery et robben et tout son recrutement dans le secteur offensif peut creer la surprise selon moi. et puis ces 2 feu follets vont en faire tourner des tetes des defenseurs adverses.
.DerKaiser.
Défensivement nous sommes trop faibles:
- Gardien: Butt est un bon gardien, capable d'excellentes choses mais incapable de gagner un match, contrairement à des Reina, Casillas, Cech ou Buffon.
Rensing est une bavure, incapable de faire une parade et prenant buts sur buts.
- Défense:
Gauche -> Pranjic n'a pas le niveau du top européen, Lahm l'a mais a été passé à droite. Braafheid n'a clairement pas le niveau, même pas le niveau de Bundesliga.
Droite -> Lahm à droite n'est que la moitié du Lahm qui évolue à gauche, il est bon mais n'est pas énorme comme à gauche. Görlitz est un bon remplaçant mais rien de plus.
Axe -> vanBuyten semble avoir les faveurs de LVG alors qu'il n'a clairement pas la classe d'un Défenseur central de LDC (cependant LVG lui a clairement dit qu'il devait s'améliorer). Demichelis a clairement le niveau, mais est momentanément blessé et n'est pas sûr d'être titulaire sous LVG.
Badstuber est un grand espoir, a fait des performances très très encourageants, celle contre Wolfsburg doit être sa référence. Très bon dans les duels, moins dans la relance, il reste relativement lent. Il a la préférence de LVG étant donné qu'il est gaucher et que LVG veut un gaucher dans l'axe. Cependant, il n'a que 4 matches de Bundesliga dans les jambes et aucun match européen. Un gros risque.
Breno, gros espoir mais qui ne joue toujours pas. Comme Badstuber, il n'a que très peu de matches dans les jambes, et doit avoir au maximum 5 matches européens comme expérience.

Une fois que nous aurons recruté un gardien de classe (Neuer), un défenseur droit du standing du Bayern après qui nous courrons depuis le départ de Willy (Rafinha?) et un défenseur central (ou en attendant l'explosion de Badstuber/Breno), je doute qu'on puisse aller vraiment loin en LDC.

La ligue des Champions est une compétition qui nécessite un potentiel offensif (Robben, Ribéry, Olic, Gomez, Toni, Klose etc...), un sens tactique et un fin stratège aux commandes (Louis van Gaal), un milieu de terrain prêt à la bataille (Tymoschuk, van Bommel, Schweinsteiger, Hamit) mais surtout une défense de fer avec un dernier rempart excellent. Ce dernier point nous fait défaut et pas qu'un peu.

La victoire de 2001 a été acquise grâce à une défense impassable avec des défenseurs rugueux et ordonnés (Linke, Kuffour, Lizarazu, Andersson etc...) et le meilleur gardien de but de l'époque. (Aussi grâce à nos valeurs morales et notre engagement, ce Bayern-Gen qui aujourd'hui manque tant et qui est parti avec Effenberg puis avec Kahn, c'est à dire qu'une victoire comme contre Getage, aujourd'hui on ne la remporte plus.)

Je ne suis pas pessimiste, juste réaliste et je préfère ne pas me faire de faux espoirs.
Dans 2 ans, on pourra espérer cela si Ribéry reste et que l'équipe se renforce encore, ce qui a été promis à Robben et aussi dans un interview d'aujourd'hui.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.