Guillaume Rippert, qui n'avait « pas trop envie de revivre à Metz une deuxième saison comme la première », n'a pas eu besoin lui de poster un DVD à l'AO Kavala. Deux coups de fil ont suffi. Le premier d'un agent, le second de Pierre Ducrocq. « Un agent m'a appelé pour me dire que Kavala était intéressé. Je ne connaissais pas du tout ce club, mais j'ai vu qu'il y avait déjà deux joueurs français qui avaient signé là-bas à l'époque : Frédéric Mendy et Pierre Ducrocq. J'ai appelé Pierre pour savoir comme c'était, et il ne m'a dit que du bien. » Arrivé un peu avant, l'ancien joueur de Strasbourg peint alors à Rippert un tableau de Kavala qui le convainc presque immédiatement. « Il m'a dit que c'était un club qui venait de monter, mais qui avait des moyens et un président très riche et très respecté en Grèce. Et que le club voulait encore cinq ou six joueurs pour la saison, et si possible des Français. Quand il m'a cité les noms, je me suis dit que nous pourrions vraiment faire quelque chose de bien. Au niveau de la ville, il m'a dit que c'était le top aussi. »
Sachant qu'en plus, « les dirigeants (les) mettent bien (sic). Ils (leurs) passent voitures, maisons et billets d'avion », Rippert a lui aussi été happé par cette aventure intrigante. Sans trop savoir dans quoi il s'embarquait. Mais, sur place, comme tous les Français ayant signé à Kavala, il a eu confirmation des dires des premiers arrivés. « C'est un peu comme si j'étais parti en stage avec une équipe française. Ça va même presque devenir une équipe francophone à force. Pour la vie de tous les jours et l'intégration, c'est génial. Si ça n'avait pas été le cas, je ne sais pas si je serais venu. » Et la ville alors, est-elle aussi belle que l'avait décrite Ducrocq ? « C'est vrai que ça fait penser à Monaco. C'est vallonné et quand on est tout en bas, au bord de la mer, on voit tous les appartements situés sur les collines. C'est vraiment très joli. Quand je suis arrivé, j'étais étonné et agréablement surpris. » Maintenant, place au foot, même si Rippert aurait presque oublié la véritable raison de sa venue à Kavala. « C'est vrai qu'il faut que je me dise que je suis là pour le foot et pas en vacances et qu'il y a une saison à jouer. Je ne connais pas trop le niveau du championnat, mais nous aimerions être la surprise de cette saison. » En parvenant à attirer autant d'anciens joueurs de L1, la surprise, Kavala l'est déjà
Vraiment un recrutement interessant.
Rincon du Dynamo...
Rippert , Ducrocq , Mendy , Oruma qui viennent de ligue 2 française...
Siontis et Leontiou du Pana qui sont assez respectables...
Lakis du Paok
Quelqu'un a des infos sur leur matchs amicaux ?