Ao Kavala

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Superleague Hellas
StinG3R
Kavala, petit port grec longeant la Mer Egée réputé pour le charme de sa vieille ville entourée de remparts, est devenu depuis quelques semaines une terre d'adoption des footballeurs français. Frédéric Mendy et Pierre Ducrocq ont été les premiers à poser les pieds dans cette agréable ville du Nord de la Grèce. Guillaume Rippert et Wilson Oruma, anciens pensionnaires eux aussi du championnat de France, n'ont pas tardé à les rejoindre. Et si Calvé a lui rejeté pour le moment la proposition du richissime président du club, Bergougnoux, Itandje, Vailati, Mody Traoré ainsi que les deux frères Kébé, Yaya et Boubacar, pourraient eux aussi venir gonfler la petite colonie française qui est en train de se créer à Kavala. « Le président est très intéressé par le profil des joueurs français, explique Rippert. Tactiquement et techniquement, ils savent que nous sommes au dessus de la plupart des joueurs grecs. Quand je suis arrivé, j'ai vu beaucoup de DVD envoyés par des joueurs du championnat de France, ils doivent recevoir une vingtaine de demandes par jour. »

Guillaume Rippert, qui n'avait « pas trop envie de revivre à Metz une deuxième saison comme la première », n'a pas eu besoin lui de poster un DVD à l'AO Kavala. Deux coups de fil ont suffi. Le premier d'un agent, le second de Pierre Ducrocq. « Un agent m'a appelé pour me dire que Kavala était intéressé. Je ne connaissais pas du tout ce club, mais j'ai vu qu'il y avait déjà deux joueurs français qui avaient signé là-bas à l'époque : Frédéric Mendy et Pierre Ducrocq. J'ai appelé Pierre pour savoir comme c'était, et il ne m'a dit que du bien. » Arrivé un peu avant, l'ancien joueur de Strasbourg peint alors à Rippert un tableau de Kavala qui le convainc presque immédiatement. « Il m'a dit que c'était un club qui venait de monter, mais qui avait des moyens et un président très riche et très respecté en Grèce. Et que le club voulait encore cinq ou six joueurs pour la saison, et si possible des Français. Quand il m'a cité les noms, je me suis dit que nous pourrions vraiment faire quelque chose de bien. Au niveau de la ville, il m'a dit que c'était le top aussi. »

Sachant qu'en plus, « les dirigeants (les) mettent bien (sic). Ils (leurs) passent voitures, maisons et billets d'avion », Rippert a lui aussi été happé par cette aventure intrigante. Sans trop savoir dans quoi il s'embarquait. Mais, sur place, comme tous les Français ayant signé à Kavala, il a eu confirmation des dires des premiers arrivés. « C'est un peu comme si j'étais parti en stage avec une équipe française. Ça va même presque devenir une équipe francophone à force. Pour la vie de tous les jours et l'intégration, c'est génial. Si ça n'avait pas été le cas, je ne sais pas si je serais venu. » Et la ville alors, est-elle aussi belle que l'avait décrite Ducrocq ? « C'est vrai que ça fait penser à Monaco. C'est vallonné et quand on est tout en bas, au bord de la mer, on voit tous les appartements situés sur les collines. C'est vraiment très joli. Quand je suis arrivé, j'étais étonné et agréablement surpris. » Maintenant, place au foot, même si Rippert aurait presque oublié la véritable raison de sa venue à Kavala. « C'est vrai qu'il faut que je me dise que je suis là pour le foot et pas en vacances et qu'il y a une saison à jouer. Je ne connais pas trop le niveau du championnat, mais nous aimerions être la surprise de cette saison. » En parvenant à attirer autant d'anciens joueurs de L1, la surprise, Kavala l'est déjà

Vraiment un recrutement interessant.

Rincon du Dynamo...
Rippert , Ducrocq , Mendy , Oruma qui viennent de ligue 2 française...
Siontis et Leontiou du Pana qui sont assez respectables...
Lakis du Paok wink.gif

Quelqu'un a des infos sur leur matchs amicaux ?
Ralf Jones
C'est sûr, c'est une équipe à surveiller. Ils rénovent leur stade actuellement.

Calvé a lui aussi finalement signé à Kavala !

Pour les matchs amicaux, j'ai chopé l'info sur leur site :

3/8 Καβάλα-Νέα Σαλαμίνα 1-2
29/7 Καβάλα-Δόξα Δράμας 1-0
24/7 Καβάλα-Αστέρας Τρίπολης 0-2
17/7 Καβάλα-Ατρόμητος Αθηνών 1-1
pytheas
Un pote m'a dit qu'un des joueurs Français (Rippert) et le Brésilien (Rincon) s'etaient déja fait choper à faire la bringue en ville , que ca n'avait pas plus au gros Mak, et qu'il les avaient dégagés...vous avez des échos?

Par ailleurs le club etait en contact avec le SPorting pour la venue sous forme de prêt du gardien Serbe, Stojkovic
Ralf Jones
Citation (pytheas @ Aug 12 2009, 10:34) *
Un pote m'a dit qu'un des joueurs Français (Rippert) et le Brésilien (Rincon) s'etaient déja fait choper à faire la bringue en ville , que ca n'avait pas plus au gros Mak, et qu'il les avaient dégagés...vous avez des échos?

Par ailleurs le club etait en contact avec le SPorting pour la venue sous forme de prêt du gardien Serbe, Stojkovic

Carrément dégagés ? Punaise, c'est violent ! affraid.gif

En tout cas je sais qu'ils ont un oeil sur Matt Moussilou.
Ghjuvan'Filippu
Rippert s'est expliqué sur RMC ... C'est tordu son histoire !
Galaar
Clair affraid.gif

Le pire reste les 10000€ et tu part direct ohmy.gif
Dalco01
C'est clair que c'est bizarre tous sa, et le président qui est limite un dictateur...
Sa mériterais une enquette de L'uefa sa..
Ralf Jones
La suite des aventures de Guillaume Rippert au pays des Bisounours :

http://www.football365.fr/etranger/reste-d...a-l-enfer.shtml

Va savoir le vrai du faux dans un tel bordel... blink.gif

Dalco01
C'est incroyable sa, à chaque que je lit sa, sa me fait des frisons..
Fabien
pytheas
Citation (Dalco01 @ Aug 20 2009, 03:27) *
C'est incroyable sa, à chaque que je lit sa, sa me fait des frisons..

Brrrrr...moi aussi! ça a l'air de bien se passer pour les autres sinon?
En fait, c'est un peu toujours pareil dans ces cas là, chacun y va de sa petite approximation, et vas-y qu'en Grèce c'est magouille et compagnie, dans le sud et plus spécialement dans le sud est de l'Europe, tout le monde sait que c'est le lot quotidien ma bonne dame...Rappelez vous de l'autre prix nobel Boulonais, Ribery oui! celui qui se barre rarement en bons termes de là ou il est, le soucis c'est que quand ce genre de type se retrouve dans des pays (Turquie, Grèce) ou on aime pas trop les petits c.. dans ce genre là, et menteur pas dessus le marché, ben ça se passe mal.

Rippert a peut être apprécié un peu la gastronomie locale et les accueillantes tavernes de cette petite bourgade, pour y passer une bonne partie de son temps, tout comme Rinçon d'ailleurs, qui a connu le même destin que lui, contrairement à tous les autres...étonnant?
Ralf Jones
692 tickets vendus pour le 1er match contre l'Asteras ! thumbdown.gif

Quelle déception, d'autant que leur stade s'est embellit avec la pose de sièges bleus et blancs sur tout le contour, pour leur 1ère à domicile parmi l'élite, je m'attendai à une affluence bien meilleure...
StinG3R
En meme temps il revient en France pour etre au chomage donc c'est qu'il y a vraiment une couille pour en arriver la
Ralf Jones
Guillaume Rippert signe finalement L’Evian Thonon Gaillard Football Club. bien.gif
Joga-Maroco91
Finalement il font une grosse Affaire en recrutant Itandje qui est un trés bon Gardien en tout cas a l'epoque ou il jouait a Lens il fesait partie des Meilleur gardien de L1.
Pauleta.48
hhhm il me rappelle plutôt le Gomez de Tottenham, un peu gauche qui te sort un arrêt miracleux mouleux et qui prend après un but casquette.
The Gunners
Citation (Pauleta.48 @ Sep 19 2009, 04:40) *
hhhm il me rappelle plutôt le Gomez de Tottenham, un peu gauche qui te sort un arrêt miracleux mouleux et qui prend après un but casquette.

Non pour l'instant Itandje sort une bonne saison... en même temps Kavala c'est la surprise de ce début de saison... mais mafieux aux commandes... ça fait pression !
Celtic1981
Ils font un bon début de saison pour l'instant, un recrutement judicieux il semblerait? g.gif
StinG3R
Ils sont pour le moment en course pour jouer les plays off pour la champions league en effet!
Mais petite erreur hier , en perdant contre Larissa qui n'allait pas trop.

Par contre niveau gardien je ne sais pas trop ils font comment car ils ont Kalac international Australien et Itandje.

Tres bon le Dobrasinovic qui vient du fameux famagouste de l'année derniere..

Pareil les mecs venant de ligue 2 sont pratiquement tous les meilleurs : Mendy , Ducrocq , Oruma et DOuglao.
Le Pirée
denilson!
The Gunners
J'aime pas vraiment cette équipe... mais pour l'instant elle a bien posé des problèmes aux grosses écuries...
savas7
Lol incroyable quand meme il ont fais signé Dénilson qui etait un de mes joueurs preferé dans le temps ! sa va faire plaisir de le revoir,quelle qualité de drible qu il avais mais bon 32 ans mtn sa ne sera plu le meme !
oropos
Citation (savas7 @ Jan 30 2010, 01:01) *
Lol incroyable quand meme il ont fais signé Dénilson qui etait un de mes joueurs preferé dans le temps ! sa va faire plaisir de le revoir,quelle qualité de drible qu il avais mais bon 32 ans mtn sa ne sera plu le meme !

ben le drible se perd pas avec l age tous ce qui se perd en vieillissant cest la condition physique
le talent il la toujours mais est ce qu il saura l exploiter ou est ce quil est venus pour toucher le pont d or offert par psomiadis? confused1.gif
Dani-ajax
denilson , il va faire de la remise en forme pendant 4 semaines , d'apres craig moore, le defenseur australien de kavala
le denilson est cuit de chez cuit depuis 2003; avec sa blessure au genou droit, il a tous perdu vitesse, agilité, acceleration, normal que le betis le donne ensuite à bordeaux, il a eté operé au genou droit 3 fois en 1 an , voila pourquoi il est devenu que l'ombre de lui meme, à 25 ans il etait fini, surtout que avoir 61 selections , c'est clair c'etait un prodige , mais sans physique talent ou pas tu es fini.
j'espere qu' à kavala il montreras quelque choses mais j'ai des doutes.......
Nati
Y a des rumeurs comme quoi, Johnny Leoni pourrait rejoindre cette équipe. Il était le gardien n°3 de la Suisse à la CM.
Gardien correct ayant un niveau correct.

EDIT

Citation
Leoni espère rebondir en Grèce
Sur la touche au FC Zurich, depuis son retour de la Coupe du Monde, Johnny Leoni (26) s’est entendu avec le club grec d’AO Kavala, sixième du dernier championnat. «Il s’agirait d’un prêt avec option d’achat», résume-t-il. Le conditionnel est de rigueur puisque le troisième gardien de l’équipe de Suisse se trouve actuellement en stand-by. «Les deux clubs n’ont pas encore trouvé un accord», regrette le titulaire du FCZ lors des cinq dernières saisons (176 matches depuis son arrivée en 2003).

www.football.ch
The_Prince
Dommage ce bête péno sur Fetfa! Y'avait la place pour faire qqchose du côté d'AOK!! Ils se sont pas mal débrouillé sans 3 pions importants de l'équipe dont Onwuachi!
L'carolo
Il faut l'épingler le sujet?
The_Prince
Citation (L'carolo @ Dec 25 2010, 16:49) *
Il faut l'épingler le sujet?

Bah ça serait sympa!! c'est quand même une bonne petite équipe de super league! wink.gif
Wolf
Sujet épinglé. Pour les logos il faut attendre que Modibo le fasse
The_Prince
Citation (Wolf @ Jan 4 2011, 13:09) *
Sujet épinglé. Pour les logos il faut attendre que Modibo le fasse

Merci c'est sympa!! thumbsup.gif
The_Prince
Dusan Bajevic est cité pour coacher AOK!
The_Prince
The_Prince
Mais où va aller Jamel Abdoun? Chez nous? Chez les Gavroi? ou à Bursasport?
The_Prince
Stavros Psomiadis le président a été arrêté dans l'affaire des matchs truqués!!! laughing.gif

Paokara
Les menottes sont vraiment nécessaire pour une affaire de corruption ? laughing.gif
The_Prince
Ben ça serait le big bazar en fait! Association de malfaiteur... détention d'armes et tout! Qu'on nettoie tout ça pour de bon!
Paokara
Bien fait! Plus que l'autre mafieu de Marinakis kai eivai daxi
The_Prince
On parle d'une fusion entre Iraklis et AO Kavala! Cela ne plait évidemment pas aux supporters des deux camps!!
Tino24

Deux clubs grecs relégués pour corruption

La commission de discipline du Championnat de Grèce a décidé de reléguer jeudi les clubs de Kavala et de l'Olympiakos Volos en deuxième division, pour leur implication dans le scandale des matches arrangés.

Les deux équipes ont aussi été condamnées à des amendes de 300.000 euros, tandis que leurs présidents, Achilleos Beos de l'Olympiakos Volos et Makis Psomiadis de Kavala, ont été bannis à vie des stades et ont été condamnés à des amendes de 90.000 euros.

Si la décision est confirmée en appel, l'Olympiakos Volos et Kavala seront remplacés en Super League par le Panserraikos Serres et le FC Larissa, deux clubs relégués à l'issue de la saison passée.

L'Olympiakos Volos pourrait aussi être banni de l'Europa League, alors qu'il doit disputer jeudi soir le 3e tour qualificatif aller de la compétition à Differdange

Source: France Football
oropos
Citation (Paokara @ Jun 24 2011, 19:33) *
Bien fait! Plus que l'autre mafieu de Marinakis kai eivai daxi

oui c' est lui le cerveau et les autres c 'est ses larbins qui vont payer pour lui
Paokara
Ouaiiis on va revoir Larissa ! thumbsup.gif
oropos
Citation (Paokara @ Jul 28 2011, 14:32) *
Ouaiiis on va revoir Larissa ! thumbsup.gif

tamps mieux je prefere larissa que olympiakos volou larissa est un club qui veut faire evoluer le foot grec piladakis est un bon president il y a des annees de cela il voulait reprendre aek athenes mais finalement il a choisit larissa et regardé ce qu' il a fait en peu de temps MONTER EN SUPERLEAGUE ET NOUVEAU STADE!

les psomiadis,beos,marinakis... on doit plus les voirs dans un stade de foot!
Lukullus
Et puis le beau stade de Larissa...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.