algerien avant tout
Aug 8 2009, 01:07
Les 24 sélections qui disputeront la phase finale de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Nigeria 2009 connaissent enfin leur destin après le tirage au sort final qui s'est déroulé ce vendredi 7 août 2009 Centre International de Conférence (ICC) d'Abuja, la capitale nigériane. Pour le match d'ouverture, le pays hôte et tenant du titre sera opposé à l'Allemagne. Toutes les rencontres de la compétition, qui se tiendra du 24 octobre au 15 novembre prochains, se dérouleront dans huit villes du pays, à savoir Abuja, Bauchi, Calabar, Enugu, Ijebu-Ode, Kaduna, Kano et Lagos.
Outre l'Allemagne, les Golden Eaglets retrouveront dans leur groupe l'Argentine et le Honduras.
Le Brésil, triple champion du monde, aura aussi fort à faire avec le Japon, le Mexique et la Suisse, tandis que l'Espagne, finaliste de la dernière édition en République de Corée, a été versée dans le même groupe que les Etats-Unis, les Emirats arabes unis et le Malawi. L'Algérie devra notamment croiser le fer avec l'Italie et l'Uruguay.
Au cours de la cérémonie, les participants ont également eu le plaisir de découvrir la mascotte du tournoi, un aiglon nommé Bobo. Le choix évident de ce rapace évoque bien sûr le surnom de la sélection des cadets nigérians, les Golden Eaglets, mais également la relation intrinsèque qui lie le pays à l'animal. Il symbolise la force du peuple nigérian, tout comme la convivialité et la passion du football dans le pays. Bobo vit, mange, dort et respire football ! Inutile de dire qu'il est impatient d'accueillir le monde sur ses terres pour le coup d'envoi de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Nigeria 2009 !
Composition des groupes :
Groupe A : Nigeria, Allemagne, Honduras, Argentine
Groupe B : Brésil, Japon, Mexique, Suisse
Groupe C : Iran, Gambie, Colombie, Pays-Bas
Groupe D : Turquie, Burkina Faso, Costa rica, Nouvelle-Zélande
Groupe E : Emirats arabes unis, Malawi, Espagne, Etats-Unis d'Amérique
Groupe F : Uruguay, République de Corée, Algérie, Italie
FIFA.com
La sélection nationale des U-17 évoluera dans le groupe F lors de la phase finale de la coupe du Monde de la catégorie et qui devra avoir lieu au Nigéria du 24 octobre au 15 novembre prochain et cela à l'issue du tirage au sort qui a eu lieu vendredi soir à Abuja. Le onze nationale retrouvera sur son chemin, l'Uruguay, la république de Corée et l'Italie. Il à signaler que les matches de l'Algérie auront lieu à Kaduna au centre du Nigéria.
Calendrier de l'Algérie au Mondial des U-17:
Lundi 26 octobre 2009: Algérie - Italie
Jeudi 29 octobre 2009: Uruguay - Algérie
Dimanche 1er Novembre 2009: République de Corée - Algérie
TASFA38
Aug 11 2009, 13:39
allez l'ALGERIE on peut le faire !
Allez, la Suisse.
1ère participation à la compét.
deepbaku
Sep 6 2009, 23:34
Je crois que c'est la onzième édition du Mondial U-17

haydi Türkiye !!!
Vivement qu'on revive des moments comme celui-ci
http://www.youtube.com/watch?v=ewnLFzBAOBs
Samedi c'est le début de la compétition.
Eurosport montrera les matches
Voici la liste des joueurs sélectionnés (21 par équipe)
http://fr.fifa.com/mm/document/tournament/..._squadlists.pdf
helvetia
Oct 24 2009, 16:18
Possibilité de voir les matchs sur
http://fifa2.feedroom.com/.
A noter qu'il y a Mexique-Suisse en ce moment.
Fichyp's
Oct 24 2009, 18:28
Ca ne marche pas en France ya pas un autre lien j'ai regarder sur rojadirecta ya rien
Superbe signature (je sais plus si je te l'avais dit)
Victoire de la Suisse face au Mexique 2-0. Un bon début et vu que les 4 meilleurs 3ème passent en 1/8, c'est déjà presque assuré.
Sevoth-Tart
Oct 24 2009, 19:16
Woow bravo à la Nati

pour une première dans cette compétition, ils battent les vice-champions du monde 2005 quand même !!
Jolie signature.
Bon, les Suisses ont failli se louper à moins que ce ne soit les Japonais qui se soient endormis. Victoire 4-3 après avoir été menés 0-2... On est qualifiés pour les 1/8. Reste le match contre le Brésil. Si quelqu'un trouve un bon résumé quelque part, je suis preneur.
helvetia
Oct 27 2009, 21:00
Site de la FIFA normalement...
Ouais, "normalement"...
Rien qui passe.
Merci quand même.
Le Mexique a battu le Brésil 1-0. On est donc 1er pour le moment. Le Brésil va jouer à fond contre nous.
Nigéria a battu le Honduras 1-0 et victoire de l'Argentine sur l'Allemagne 2-1..
Riquel.Me10
Oct 28 2009, 23:56
L'Algérie a perdu 1-0 face a l'Italie. Prochain match aujourd'hui Jeudi face a l'Uruguay.
http://www.youtube.com/watch?v=oZmlaetEugM
Sevoth-Tart
Oct 29 2009, 21:59
TÜRKIYE qualifié pour les 1/8

et premier du groupe par la même occasion

on va affronter un 3ème, sauf catastrophe on devrait "logiquement" accéder en 1/4 mais chez les Jeunes il y a beaucoup de surprises, il faut pas vite s'enflammer.
aamielhadj
Oct 30 2009, 11:32
Nouvelle défaite des algériens face à l'Uruguay 2-0 ... dominer n'est pas gagner encore une fois !
helvetia
Oct 30 2009, 23:01
Suisse 1-0 Brésil, but d'un certain Ben Khalifa.
La Suisse termine 1ère de son groupe, avec 9 points, devant le Mexique, le Brésil et le Japon, s'il vous plaît.
Bravo les mecs.
Maintenant, il s'agit de confirmer.
Pinigol
Nov 2 2009, 11:36
Huitièmes de finale
04/11 16:00 Argentine - Colombie
04/11 19:00 Turquie - Emirats Arabes Unis
04/11 19:00 Suisse - Allemagne
04/11 16:00 Italie - Etats-Unis
05/11 16:00 Espagne - Burkina Faso
05/11 19:00 Iran - Uruguay
05/11 16:00 Mexique - République de Corée
05/11 19:00 Nigeria - Nouvelle-Zélande
TASFA38
Nov 2 2009, 12:48
il manquait un BENDAHMANE pour l'Algerie !

((((((
Comme je le pensais, on devra affronter les Allemands...
Sinon, élimination des Pays-Bas (Finaliste de l'Euro) ainsi que du Brésil.
TonyUSP
Nov 3 2009, 17:19
Le Mondial U-17 avec le Nigeria et le BurkinaLe
Nigeria et
Burkina-Faso sont les seules équipes africaines à accéder aux huitièmes de finale de la Coupe du monde des cadets après l'élimination de l'Algérie, de la Gambie et du Malawi au premier tour. Mercredi, les Burkinabé affronteront un gros morceau : l'Espagne. Les Espagnols sont, avec les Suisses, les seuls à avoir remporté leurs trois matches au premier tour. Pour sa part, le Nigeria, pays organisateur et champion en titre, sera favori face à la Nouvelle-Zélande.
1/4 de finale

.
Ce fut très rude, et en plus on a des suspendus. Mais bon match de notre équipe, un peu trop défensive par moments et qui avait pas mal de déchets dans les passes.
Un très bon Ben Khalifa encore une fois

Lui, faut pas qu'on le grille ou qu'on le refile à son pays d'origine.
helvetia
Nov 4 2009, 21:42
Moi, j'ai vu une très bonne équipe de Suisse face à une Allemagne extrêmement repliée dés que les suisses avaient le ballon. Les 20 premières minutes de la seconde période sont tout simplement énorme. Toutefois, petites erreurs "d'expérience" je dirais en faisant preuve de suffisance à 2-1 puis 4-2.
J'espère en tout cas qu'ils pourront bien récupérer pour le match contre l'Italie.
La Colombie et la Suisse sont en 1/2 !
Demain c'est Espagne - Uruguay et Corée - Nigéria.
.Alban-10
Nov 13 2009, 00:48
Suisse - Nigéria en finale

J'en connais 2 des Suisses ('fin j'les connais pas vraiment, juste croisés pas mal de fois dans les couloirs de mon école ^^). Ben Khalifa et Veseli, ils étaient dans le centre de formation de ma ville et donc dans mon école ^^, ils sont tout les deux très bons j'trouve.
Ah bah, Ben Khalifa, j'espère qu'on va pas le griller...
Il est vraiment précieux devant.
La finale sera très dure, le Nigéria est vraiment balèze dans cette catégorie d'âge.
Mais si on joue comme on l'a fait jusqu'à présent on peut vraiment les mettre mal à l'aise.
Romain815
Nov 13 2009, 16:38
Citation (.Alban-10 @ Nov 13 2009, 00:48)

Suisse - Nigéria en finale

J'en connais 2 des Suisses ('fin j'les connais pas vraiment, juste croisés pas mal de fois dans les couloirs de mon école ^^). Ben Khalifa et Veseli, ils étaient dans le centre de formation de ma ville et donc dans mon école ^^, ils sont tout les deux très bons j'trouve.
Tiens, un autre Payernois
-Serbia-
Nov 13 2009, 17:42
Citation (Nati @ Nov 13 2009, 01:20)

Ah bah, Ben Khalifa, j'espère qu'on va pas le griller...
Il est vraiment précieux devant.
La finale sera très dure, le Nigéria est vraiment balèze dans cette catégorie d'âge.
Mais si on joue comme on l'a fait jusqu'à présent on peut vraiment les mettre mal à l'aise.
Faudrait déjà savoir leur vrai âge
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...mp;sid=11488118
SUPERBE

Grosse performance des -17. Ils nous ont régalés pendant tout le tournoi. (Ca change de certains

)
Bonne chance pour leur continuation.