Dionysos

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Pop/Rock - Punk/Métal
ArsenalSoccer
les dionysos ont un jeu de scene d'enfer..ils sautent partout,mathias malzieu nage dans le public...des fous thumbsup.gif

ci dessus mathias malzieu.mais babeth(la fille du groupe),guillaume garidel(bassiste binoclar pano03.gif oups1.gif oups1.gif ),eric siera tosio(bateur cheuvelu)et mickibiki alias mickael ponton(guitariste avec le perçins a l'arcade dernier de la photo)sont amettre dans le meme sac que mathias...

donnez vos avis sur le groupe!!!
chilango
Citation (ARSENALSOCCER @ Mar 17 2006, 18:58)
les dionysos ont un jeu de scene d'enfer..ils sautent partout,mathias malzieu nage dans le public...des fous thumbsup.gif

ci dessus mathias malzieu.mais babeth(la fille du groupe),guillaume garidel(bassiste binoclar pano03.gif  oups1.gif  oups1.gif ),eric siera tosio(bateur cheuvelu)et mickibiki alias mickael ponton(guitariste avec le perçins a l'arcade dernier de la photo)sont amettre dans le meme sac que mathias...

donnez vos avis sur le groupe!!!
*

ils sont énorme c'est vrai!
en plus ils viennent de chez moi si c est pas beau tout ça!! tongue.gif
ArsenalSoccer
j'ai voulu allez les voir mais à deux reprises j'ai eu des empechement.
je pouvait les voir à lille(aeronef)ou a tourquoin mais pas pu....
si quelqu'un pouvait me raconter des anegdotes sur le groupe,ne pas se privé...
SURTOUT!!!
popopo
Citation (ARSENALSOCCER @ Mar 20 2006, 20:12)
j'ai voulu allez les voir mais à deux reprises j'ai eu des empechement.
je pouvait les voir à lille(aeronef)ou a tourquoin mais pas pu....
si quelqu'un pouvait me raconter des anegdotes sur le groupe,ne pas se privé...
SURTOUT!!!
*

Aux victoires de la musique ya 1 ou 2 ans ils avaient mis le bordel. Le public, comme toujours, était un peu mou et coincé du cul. D'un coup pendant sa chanson le chanteur il s'est jeté dans la foule, en indiquant une direction avec le doigt, et le public l'a porté comme ça il a traversé toute la salle lol !
ArsenalSoccer
j'ai vu et se jour la les gens étaient tous en place assises!et mathias a melangé deux morçeau en 1 (volontairement)en commençant sur "song for jedi"et il entammé "coxinelle"en version trés rock(c'est la que mathias fut endiablé..)
j'ai revu cette scène sur le cd-dvd"monster in love"certainement une version limité du cd mais avec un dvd!
c'est autre chose que certain chanteur comme....Etienne Dao!
ps:mathias avait piqué les lunettes a Delarue.
Ksouvitch
Ils envoient en live mais par contre ça joue un peu trop faut !! J' ai était déçu d' eux à cause de ça. Ils sont meilleur en album studio !! sad.gif
ArsenalSoccer
Citation (Ksouvitch @ Mar 27 2006, 01:21)
Ils envoient en live mais par contre ça joue un peu trop faut !! J' ai était déçu d' eux à cause de ça. Ils sont meilleur en album studio !! sad.gif
*

t'était placé prés des baffes et dans quelle salle etait-tu?
Ksouvitch
Citation (ArsenalSoccer @ Mar 27 2006, 14:30)
t'était placé prés des baffes et dans quelle salle etait-tu?
*

J' étais à Bordeaux à Barbey. Non franchement c' est vrai. Le chanteur il chante faut en live, les musiciens n' étaient pas toujours en place et la nana c' est pas une super choriste. Pourtant c' est la B à BA de la musique: suivre le tempo et la rhytmique. Sinon en album quand ils prennent le temp de faire de bonnes prises ils sont bien. wink.gif
elnorton2
Je les avais vus en août 2004 à Saint-Malo lors de la Route du Rock et franchement ça avait dépoté.

C'était leur dernier concert de la tournée Western Sous la Neige me semble-t-il et franchement Mathias avait mis le feu.

Et après il s'était fait porter par la foule sur une longueur monumentale, je le soupçonne même d'avoir eu peur à certains moments parce que c'était la folie.

Ah et j'oublie il pleuvai tà torents le jour là, le concert d'avant, (Blonde Redhead) avait d'ailleurs été annulé, et il s'amusait à monter sur les micros pour prendre le son et l'image, je suis pas très fort sur les termes mais c'était vachement humide et sérieux il avait trop de chances de se casser la gueule.

Ce qu'était extra c'est que pendant qu'il fait le con le reste du groupe joue, et lui il hurle les parloles sans micro.

Sinon ils ont fait une reprise dans Taratata avec Louise Attaque d'une chanson de blur "Song 2" trouvable facilement sur internet... Je la conseille.
ArsenalSoccer
j'ai adoré la reprise de Blur mathias en était en forme.Apparament ce jour il a prolonger en live le morceau "Song 2"
alban
Ils sont géniaux wub.gif
rock'n cyril rool
Je n'avais jamais spécialement ecouter Dionysos, je n'aime pas trop le rock français, mais je suis tomber un soir à la télé sur leur live à l'olympia, et OH MY GOD. Ils sont géniaux sur scéne. Un de mes amis les a déja vu sur scéne et m'avait dit que c'était le plus grand groupe du monde sur scéne. J'avait trouver cela un peu exagérer, mais la je doit reconnaitre qu'il n'avait pas rort. Le chanteur est un fou furieux qui cour et saute partout, mais surtout leur chanson sont trés bonnes et en fait la plus mauvaise est la plus connu : song for a jedi. En tous cas ca m'a donné envie de découvrir un peu plus leurs albums.
ArsenalSoccer
c'est le coté original et à la fois le coté "fous sur scène" qui a attiré le public .
elnorton2
Ecoute absolument "Don Diego 2000" si tu connais pas trop. Ou sinon "Anorak", "Coiffeur d'oiseaux", "Giant Jack", "McEnroe's poetry" enfin toutes en fait...

Et je trouve que la pire est Tes lacets sont des fées et pourtant c'est la plus connue de leur troisième album...
argende
ahhhhhhhhhh Dionysos wub.gif wub.gif
ArsenalSoccer
Quand on les voit en live et on écoute le Cd aprés Cd (et inversement)...on ne reconnait pas le même Dionysos !! ohmy.gif
kingarthas
Citation
mais surtout leur chanson sont trés bonnes et en fait la plus mauvaise est la plus connu : song for a jedi.

exact, moi je l 'ai est vu y a 3 ans je crosi a Caen c'etait mortel le delire dans la petite salle biggrin.gif

j'adore Mc enroe's poetry wub.gif
ArsenalSoccer
De nouvelle dates surgissent:
-vieilles charrues
-lille 30/11/06
-pau
....
tout cela durant l'automne/hiver 2006(renseignez-vous)
Louky
Citation (elnorton2 @ May 10 2006, 18:53)
Sinon ils ont fait une reprise dans Taratata avec Louise Attaque d'une chanson de blur "Song 2" trouvable facilement sur internet... Je la conseille.
*

j'aime pas énormément dionysos mais pour le coup je peux pas nier que ce live est énorme. même si je préfère la version de blur l'ambiance et l'énergie du chanteur m'ont trop impressioné.
il passe tout son temps à sauter partout, c'est énorme.
ArsenalSoccer
quelque fois les dionysos invite les louise att en concert!
Imaginez le topo!
dkbob
Je viens d'acheter "La mécanique du coeur", le dernier album et j'ai commandé le bouquin éponyme. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, Mathias Malzieu a écrit un livre et a sorti la BO en même temps. C'est vraiment génial, le cd est déja excellent en lui même, je suis trop pressé de lire le bouquin. wub.gif

Album moins rock que les précédents mais surement le meilleur !

L'histoire :
- Le jour de la naissance de Jack, en 1874 à Edimbourg, est si froid que son coeur en reste gelé. La sage-femme qui l'a mis au monde, mi-sorcière mi-chaman, remplace l'organe défectueux par une horloge qu'il ne faut pas oublier de remonter tous les matins. Le garçon doit aussi éviter toute émotion : pas de colère, pas d'amour. Mais il va rencontrer une chanteuse de rue au regard de braise...

Univers à la Tim Burton thumbsup.gif
Nowhere
Moi j'ai un CD, c'est pas mal...
ArsenalSoccer
Mathias plus crooner que d'habitude ,pose plus (pour certains trop) sa voix dans cet album.
Nowhere
Jvien d'entendre leur derniere chanson, elle est pas mal du tout thumbsup.gif
Guybrush Threepwood
Perso j'ai adoré monsters in love de dionysos mais je trouve le dernier album sorti un peu moins bien... Jtrouve qu'il manque quelque chose...
ArsenalSoccer
En live toujours sublime avec des "vieilleries" toujours sympa et parfois revues (avec les cuivre notamment.
Mais j'ai du mal a me faire à la moitié des nouveaux morceaux tout de même!

petite parenthèse personne n'a créer de topic Manu Chao ou Mano Negra ?
Az'm@rine
Je l'ai découvert sur le tard mais La Mécanique du Coeur est sublime wub.gif , si vous aimez l'univers façon Tim Burton je vous le conseille.

Dans cet album Dionysos et surtout Mathias Malzieu est au sommet de son art. wub.gif Un gros coup de coeur pour ma part!
Nowhere
Leur reprise de Leo Ferre "Thank You Satan" est vraiment bonne thumbsup.gif

http://www.youtube.com/watch?v=1pIQ4nx3Cs4...feature=related
Nowhere
Et quand on écoute Olivia Ruiz on sent nettement l'influence de son compagnon red_bandana.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.