Notts County

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Premier League > The Football League Championship
Crucrù

Un projet sportif à suivre dans les années qui viennent ...

Le club évolue pour la saison 2009-2010 en Football League Two (quatrième division anglaise).

Fondé en 1862, le club adopte un statut professionnel en 1885 et rejoint la League dès sa fondation en 1888. C'est le plus vieux club d'Angleterre.

Le club est racheté en Juin 2009 par un consortium très ambitieux en provenance de Dubai .

En juillet 2009 l'ex sélectionneur anglais Sven Goran Eriksson rejoint le club en tant que directeur sportif. À son sujet, Peter Trembling, le patron du club, a déclaré : «Attirer quelqu'un de ce calibre, cela montre notre ambition.»

Signature récente du gardien Kasper Schmeichel et du défenseur Sol Campbell .
Tolosa071
J'avais eu l'idée de créer le topic. Mais je me suis dit qu'il fallait encore attendre car ce n'est qu'un club de League Two. En tout cas j'aimais bien ce club avant et aujourd'hui j'avoue qu'il a tout pour être séduisant. L'arrivée de Sven Göran Eriksson a été un gros plus, et a permis d'attirer des joueurs reconnus comme Kasper Schmeichel, Sol Campbell ou encore Lee Hughes. Espérons que ce club réussira son pari, c'est à dire rejoindre la PL d'ici à 8 ans.
Lucho-8
Euh , Campbell aura un contrat de 180 000 euros , c'est pas courant pour un club de D4 d'avoir autant d'argent...
Tolosa071
Citation (David @ Aug 26 2009, 16:45) *
Euh , Campbell aura un contrat de 180 000 euros , c'est pas courant pour un club de D4 d'avoir autant d'argent...

En Angleterre je ne sais pas. Les joueurs sont pro à ce niveau là, et ont même un bon salaire en Football Conference (D5 et D6) il me semble.
Tolosa071
Hier face à Barnet, Notts County a concédé sa 2ème défaite en 3 matchs. L'acquisition d'un attaquant supplémentaire n'aurait pas été de trop pour les Magpies, alors que Lee Hughes est trop esseulé sur le front de l'attaque.
Ukgrounds™
En parlant de Lee Hughes. Ce type a une histoire et une carriere assez incroyable wacko.gif

http://en.wikipedia.org/wiki/Lee_Hughes Alire pour ceux - comme moi - qui baragouinent l'Anglais rolleyes.gif
Celtic1981
Kasper Schmeichel est tombé bien bas. confused.gif
lucalesmetz
Nommé fin octobre par Sven Goran Eriksson, manager général de Notts County, Hans Backe, l'entraîneur de l'équipe qui ambitionne de monter en seconde division anglaise, a démissionné ce mardi. Le technicien de 57 ans s'était engagé pour une durée de trois ans.
Ukgrounds™
Citation (lucalesmetz @ Dec 15 2009, 17:32) *
Nommé fin octobre par Sven Goran Eriksson, manager général de Notts County, Hans Backe, l'entraîneur de l'équipe qui ambitionne de monter en seconde division anglaise, a démissionné ce mardi. Le technicien de 57 ans s'était engagé pour une durée de trois ans.

Il se passe des choses bizarres en ce moment à 'County. Après avoir annoncé que le club est à vendre, voici la demission de l'entraineur! Wait and see...
Tolosa071
Le club a peut être voulu grandir trop vite, alors que la saison dernière c'était l'une des plus faibles équipes de la Football League.
.Sheva
Le club se barre en couille, Campbell avait résillé son contrat, l'entraineur se tire et Eriksson est annonçé proche de la Corée du Nord...
Finalement, c'est plutot logique, poir etre franc, je n'ai jamais vraiment cru que ce club puisse se retrouver en PL meme d'ici 10-15 ans. Le probleme est simple: des investisseurs lassés de jouer a Football Manager se disent que ce serait pas mal d'essayer en vrai, mais le hic, c'est que ce n'est pas en achetant un gardien, un défenseur de renom mais grillé et faire venir un entraineur huppé tout en annonçant tout un tas de noms ronflants que ça aurait pu fonctionner !
Les investisseurs auraient du y aller autrement, en améliorant les infrastructures et le centre de formation et en developpant la cellule de recrutement en premier lieu, quitte a ce que cela les fasse rester en FL1 quelques saisons de plus (on est pas a ça près quand on veut faire grandir un club durablement !) et ça aurait permis au club de posseder des bases solides pour progresser, mais ces monsieurs de Notts County voulaient aller trop vite visiblement...
Cet exemple d'investisseur qui veut obtenir des résultats trop vite me rappele des mecs comme Kita a Nantes (pour lui la recette du succes est de changer les maillots, le nom et le logo du club) ou encore le CFR Cluj, ou a moindre mesure Chelsea.
Personnellement ça me fait rire de penser que des gens imaginent que la C1 ou autre lubie va leur tomber du ciel si avec un peu de pognon ils font venir des noms ronflants, changent les maillots (pourquoi pas apres tout!) en négligeant l'essentiel qui réside en les infrastructures et la formation...
Tolosa071
Bon ceci-dit le bilan sportif me semble pour l'instant très correct. L'équipe est en course pour les playoffs (voire même la 3ème place : c'est à dire la montée immédiate) et dispose d'un excellant attaquant (Lee Hughes).

Comparer Notts County au FC Nantes, ça me semble assez injuste, je trouve. A Notts County l'ossature de l'équipe a été préservée, même l'entraîneur McParland pourtant auteur d'un bilan très contrasté avait été maintenu. Certes Eriksson et son staff ont un peu chamboulé l'organigramme du club, mais on est très loin d'une prise en main totale du club par un homme de type Kita.

Le nouvel entraîneur Dave Kevan (qui remplace Backe : l'ex-adjoint d'Eriksson) est d'ailleurs un ancien joueur du club qui est dans le staff de Notts County depuis des années.

Après je ne dis pas que les investisseurs du Golfe se sont cru trop beaux. Au contraire, les divisions inférieures anglaises sont réputées très compliquées, notamment à cause d'un nombre de matchs faramineux par saison.

Je pense juste qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre, car Notts County peut tout à fait réussir son pari même si ce sera très compliqué. Pour exemple le cas de Gillingham l'an passé qui malgré un effectif médiocre et des résultats assez décevants a réussi à arracher les playoffs et a finalement les gagner. Après évidemment la montée en League One n'est pas vraiment une fin, et il faut souvent beaucoup de chance et de patience pour réussir à monter en Championship. Mais pour moi, Notts County (si les investisseurs sont patients) peut accéder à la League One avant 2011, au Championship avant 2014. On reste loin de la C1, mais bon il ne me semble pas que ça ait été évoqué par les investisseurs (par contre je me rappelle du président grenoblois et de sa déclaration sur l'avenir européen du GF38, comme quoi même dans les clubs dont la gestion n'est pas critiquée le président a parfois des objectifs totalement irréalistes).
.Sheva
Je suis d'accord aec toi, il y a un fossé entre les divisions (ex: FLC et L1, L2 et Conférence) donc c'est un vrai piège pour une équipe qui perd en play-offs car elle n'est pas sure de les accrocher à nouveau la saison d'après. C'est pour ça que Notts devra etre patient, ils ont des chances de monter en FL1 dès cette saison, ils peuvent y passer 3-4 saisons pour aller en Play-Offs (Et les gagner, on voit que meme Leeds a eu du mal la saison passée) mais le plus dur sera l'accession en FLC et ensuite peut-être en PL...
Mais t'as l'air d'en connaitre un rayon sur les petites divisions Anglaises ! hi.gif
Tolosa071
Disons que je m'intéresse pas mal au foot anglais en dessous de la PL, plus qu'à la PL d'ailleurs. Après c'est un intérêt assez récent et puis limité, mais je trouve que les divisions "inférieures" anglaises ont un certain charme.
.Sheva
Citation (Tolosa071 @ Jan 1 2010, 00:58) *
 je trouve que les divisions "inférieures" anglaises ont un certain charme.

cheers.gif
J'en pense exactement la meme chose cowboy.gif
Rem.'s
Ouais c'est interresant les divisions inférieur et le nieau n'est pas mal.
Dommage qu'on ne et voir presque aucun match confused.gif
.Sheva
Citation
Sven-Goran Eriksson a annoncé dimanche qu'il mettait en suspens son offre de rachat de Notts County, mis en vente par son propriétaire, le groupe Munto Finance. Actuel manageur général du club de D4 anglaise, le Suédois a été refroidi par le mauvais début de saison de l'équipe, actuelle 19e en Championnat. «Le projet est en suspens pour le moment, malheureusement, parce que les choses ont mal tourné, a-t-il déclaré sur la BBC. Mais le défi est toujours d'amener le club en Premier League (d'ici cinq ans).»

Le club est 5e (pas pour l'Equipe visiblement laugh.gif) mais il y a bien des problèmes internes
Celtic1981
Ils viennent d'éliminer Wigan Athletic à Wigan 2-0 en coupe. wacko.gif
Tolosa071
M'étonne pas plus que ça, ils ont un bon effectif, et sont capables de coups d'éclat même s'ils sont irréguliers. Et puis, contrairement à Wigan, ils sont sur une belle dynamique.
Tolosa071
Bon Eriksson vient juste de résilier son contrat, et le club a été revendu a un consortium anglais cette fois, avec à sa tête Ray Trew. Celui-ci a assuré qu'il va construire une équipe compétitive mais a également affirmé que le club ne pouvait plus vivre au dessus de ses moyens. Bref, un dispositif de rigueur en vue. Espérons que Schmeichel et son salaire n'en feront pas les frais, même si c'est vrai que le rapport qualité-prix est quand même assez salé (Schmeichel est un bon gardien, mais des bons gardiens pour la League Two tu en trouve pas mal bien moins cher).
Ghjuvan'Filippu
Citation (Cruyff @ Aug 25 2009, 23:41) *

Un projet sportif à suivre dans les années qui viennent ...

Le club évolue pour la saison 2009-2010 en Football League Two (quatrième division anglaise).

Fondé en 1862, le club adopte un statut professionnel en 1885 et rejoint la League dès sa fondation en 1888. C'est le plus vieux club d'Angleterre.

Le club est racheté en Juin 2009 par un consortium très ambitieux en provenance de Dubai .

En juillet 2009 l'ex sélectionneur anglais Sven Goran Eriksson rejoint le club en tant que directeur sportif. À son sujet, Peter Trembling, le patron du club, a déclaré : «Attirer quelqu'un de ce calibre, cela montre notre ambition.»

Signature récente du gardien Kasper Schmeichel et du défenseur Sol Campbell .

... C'est le Sheffield Football Club, en 1857. Ils fêtaient leur centenaire quand l'OL fêtaient leurs ... 7 ans.
Tolosa071
En tout cas ils sont promu en League One pour la saison prochaine, et malgré les chamboulements à la tête du club, il semble que le niveau de l'équipe s'améliore, et qui sait, via des bons transferts, le Championship sera peut être une réalité pour Notts County dans quelques années.
Antho-Blue Army
Notts County - Charlton

http://www.fromsportcom.com/v-0/18/170/v-197181.html

Je vais suivre ce soir.
Rem.'s
Citation (Antho62 @ Feb 25 2011, 20:41) *
Notts County - Charlton

http://www.fromsportcom.com/v-0/18/170/v-197181.html

Je vais suivre ce soir.

Toi aussi rolleyes.gif
Antho-Blue Army
Stuart Nelson est peu rassurant dans les buts...une sortie kamikaze et une mini-bourde ensuite...

Par contre l'état de la pelouse n'arrange pas les 22 acteurs.
Rem.'s
Citation (Antho62 @ Feb 25 2011, 21:08) *
Stuart Nelson est peu rassurant dans les buts...une sortie kamikaze et une mini-bourde ensuite...

Par contre l'état de la pelouse n'arrange pas les 22 acteurs.

Comme pour le match face à City ...

Putain, ça me souale ces vieux liens ...
Antho-Blue Army
0-0 à la mi-temps, match équilibré, peu de véritable occasions, côté Charlton, Bradley Wright Philips se montre en évidence.

1-0 pour County: Bishop 49'
Rem.'s
Citation (Antho62 @ Feb 25 2011, 21:35) *
0-0 à la mi-temps, match équilibré, peu de véritable occasions, côté Charlton, Bradley Wright Philips se montre en évidence.

WP, meilleur buteur du championnat d'ailleurs wink.gif

J'ai lâché le match, ça me les pète de voir des images ...
Antho-Blue Army
Mon lien marche pas chez toi? car moi il marche super bien, c'est même étonnant tongue.gif

Bishop sur le but, il détourne le ballon des fesses, mais ensuite un joueur de Charlton la touche du pied. biggrin.gif

Pénalty complètement raté par Wright Philips!

Rentrée de Lee Hughes smile.gif

Victoire! et 8 points d'avance sur la zone rouge. Super opération pour les Magpies.

Bon petit match du vendredi avec une belle ambiance smile.gif

Rem.'s
Nan, ça marchait pas ... confused.gif

Sinon, ça me fait chier d'avoir loupé ce match qui semble avoir été pas mal ...

D'ailleurs, pourquoi Lee Hughes n'etait pas titu' ?
Antho-Blue Army
Je sais pas, il a joué les vingt dernières minutes, sincèrement il est bon, il se jette sur tous les ballons mais par contre il a bien grossi ohmy.gif et approche les 36 ans...mais je viens de voir les dernières formations en championnat des Magpies et il est régulièrement titulaire.

Bishop continue sur sa bonne forme, après était nommé joueur du Mois de Janvier, il est décisif hier soir.

Rem.'s
Ouais, L. Hughes est un très bon attaquant qui malgré l'âge a encore faim et se bat comme un lion.
Antho-Blue Army
Belle victoire sur la pelouse de Sheffield Wednesday (0-1). But de l'attaquant Alan Gow. Son premier de la saison.

Victoire importante en vue du maintien

Ils ont pas mal de matchs en retards, donc là ils font 4 rencontres en 12 jours et 9 matchs au mois d'Avril ohmy.gif

Par contre gros coup dur pour les Magpies qui perdent leur titulaire et défenseur Krystian Pearce pour 5 semaines (blessure à la tête). Par contre Darby (prêté par Liverpool) est de retour il a joué mardi soir.
Rem.'s
Gow qui a été énorme en Cup contre M.City.

Il est arrivé au mercato hivernal wink.gif
Rem.'s
Le club a réussi à se maintenir en D3.
Reste plus qu'à monter l'année prochaine pour pas prendre de retard ooo.gif
FandeCunego
Notts County inaugurera le nouveau stade de la Juventus le 8 septembre 2011. smile.gif Hommage à l'histoire puisque c'est "grâce" à Notts County que la Juve joue en noir et blanc (la couleur d'origine était rose). wink.gif
JoSuperHoops
Très jolie attention de la Juve. Ca me fait plaisir pour Notts County, décidément un bon petit club respectable...
Rem.'s
Citation (JoSuperHoops @ Aug 14 2011, 23:59) *
Très jolie attention de la Juve. Ca me fait plaisir pour Notts County, décidément un bon petit club respectable...

Clair et net, c'est sympa smile.gif
.Sheva
Son attaquant lui est pas vraiment respectable laughing.gif
Rem.'s
Citation (.Sheva @ Aug 20 2011, 23:00) *
Son attaquant lui est pas vraiment respectable laughing.gif

Bah quoi ?

.Sheva
Oui et il est affreux quoi que c'est c'est un très bon attaquant, belle finition à Nottingham Forest
Rem.'s
Citation (.Sheva @ Aug 20 2011, 23:18) *
Oui et il est affreux quoi que c'est c'est un très bon attaquant, belle finition à Nottingham Forest

Ouais je l'adore perso', ultra combatif surtout, il arrête jamais malgré ses je crois 36 piges
.Sheva
Et puis il provoque et il se prend des tatanes a chaque match parce que personne le l'aime
Rem.'s
Citation (.Sheva @ Aug 20 2011, 23:26) *
Et puis il provoque et il se prend des tatanes a chaque match parce que personne le l'aime

Oulà, t'y vas un peu fort quand même là ninja.gif
.Sheva
Bah toutes les images que j'ai vu de Notts County il se faisait rentrer dedans
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.