lusitanos-leao
Sep 2 2009, 08:44
liverpool fiorentina
A voir ce que beaucoup d'entre vous écrivent, j'ai l'impression que la Fiore terminera dernière et que les deux places de devant seront obligatoirement trustés par Liverpool (surtout quand on sait qu'ils ne sont pas forcément brillants en poules) et l'OL (qui n'a pas encore eu un gros test, Anderlecht ? M'ouais, il y a mieux quand même sans manquer de respect).
Moi je dis rien du tout, on verra bien
Lyonnais-55
Sep 2 2009, 17:52
je pense les qualifie seront lyon et liverpool mais la deuxieme place seras surement tres disputée par la fiorentina
apres pour Debrecen je pense pas qu'il oront une chance peut-etre en uefa mais j'y crois pas trop pour eux ^^
portista
Sep 2 2009, 22:09
1.liverpool
2.lyon
l arrivée de lisandro,et de bastos va faire du bien dans l animation de jeu de lyon,c est ce qu il leur manquait.
et les petards qu envoient bastos (le bien nommé) peuvent debloquer un match
Guasona17
Sep 3 2009, 02:49
C'est un groupe très ouvert entre la Fio, Liverpool et l'OL....même si les Reds sur le papier semble un peu au-dessus, et s'ils retrouvent leur niveau de fin de saison dernière je pense que la 1ère place du groupe sera pour eux.
Sinon l'OL et la Fio peuvent faire quelque chose, le premier match à Gerland entre les 2 équipes sera déterminant.
Citation (Koala17 @ Sep 3 2009, 03:49)

Sinon l'OL et la Fio peuvent faire quelque chose, le premier match à Gerland entre les 2 équipes sera déterminant.

Je suis d'accord. Si Liverpool décide de jouer très sérieusement cette phase de poule, aucun des trois autres clubs n'aura que peu de chance de finir premier. Le match OL-Fiorentina à Gerland et le match Fiorentina-OL au Franchi seront les matchs clés de ce groupe même si on peut avoir une surprise de la part de Debrecen
Imperatore.
Sep 3 2009, 14:30
Liverpool, Fiorentina pour moi.
Mais entre Lyon et la Fiorentina l'écart est pas aussi grand que certains veulent nous le faire croire. La Fiorentina a eu du mal face au Sporting mais le Sporting c'est pas Anderlecht. En plus, je pense vraiment que la Viola va monter en puissance au cours de la saison. Ils ont bien recruté ct'été (Zanetti, Marchionni entre autres) et la perle Jovetic commence à faire très mal. Après Lyon est favoris mais il n'y a pas un si grand écart comme je l'ai dis.
Ghjuvan'Filippu
Sep 3 2009, 14:34
Citation (JoaoMoutinho28 @ Aug 31 2009, 08:28)

l'ironie tu connait non?
j'ai du mal a la déceler quelques fois
Yamanosuke
Sep 3 2009, 14:35
Liverpool a un début de compétition super abordable, mais c'est l'équipe que je sens le moins par rapport à Lyon et la Fiorentina qui s'affrontent d'entrée.
Si les équipes jouent à leur niveau biensur que Liverpool est favori mais si ils ne règlent pas leurs problèmes ça pourrait vite se compliquer, des fois ils font les cons à l'extérieur et un nul à Debrecen leur compliquerait la tâche.
Je sens bien Lyon et la Fiorentina, l'élémination de Liverpool peut être la surprise de ce 1er tour, c'est une équipe que je sens fébrile en ce moment mais avec le départ de Xabi Alonso et une équipe qui se (re)cherche, avec un jeu qui n'arrive pas encore à se trouver...
A voir.
J'ai quand même voté Lyon et Liverpool même si la Fiorentina est très dangereuse.
Groupe très serré, le match à Anfield peut valoir de l'or, mais le premier match sera déterminant c'est sur, l'an passé c'est ce qui a lancé notre saison de manière négative en Champions car on maitrisait le match
Mais elle me fait clairement moins peur sans Juninho et Benzema qui nous ont éliminés à eux seuls l'an passé
Beaucoup pense que l'OL, sans Juninho et Benzema,est moins fort et c'est diminué,mais personnellement je ne le pense pas.Juninho,l'année derniere ralentissait le jeu,gardait le ballon,si vous avez remarquer cette année,Lyon se projete plus vite vers l'avant,avec cette année un vrai coté gauche (Bastos,Cissokho),une vrai pointe(Gomis) et un Lisandro exceptionnel.Je pense sincèrement que Lyon est plus fort que l'an passé,il n'y avait pas de fond de jeu et on se reposait uniquement sur les exploits de Benzema ou les CF de Juni.Cette année c'est un vrai collectif et un vrai plus,avec quelques individualités.
Je souhaite bonne chance a la Fio, et Liverpool.
Et personnellement, je ne sous estime pas la Fiorentina,leur onze de départ est solide et un joueur qui est assez impressionnant,Jovetic,malgré qu'il soit jeune, ce joueur est tres fort..un peu comme Pjanic, jeune mais bourré de talent
Yamanosuke
Sep 4 2009, 00:16
Citation (Bati @ Sep 3 2009, 23:08)

Groupe très serré, le match à Anfield peut valoir de l'or, mais le premier match sera déterminant c'est sur, l'an passé c'est ce qui a lancé notre saison de manière négative en Champions car on maitrisait le match
Mais elle me fait clairement moins peur sans Juninho et Benzema qui nous ont éliminés à eux seuls l'an passé

L'équipe de Lyon va évoluée. Puel est en train de comprendre ses erreurs et va faire bouger cette équipe plus en groupe pour jouer plus vers l'avant. Et dans cette optique Lisandro est à mes yeux plus dangereux que le Benzema de la saison dernière, moyen car trop isolé et coupé des milieux.
Juninho avait toujours un impact psychologique sur le groupe et sur les coups de pieds arr^tés ainsi que sur le jeu mais devenait vieillissant.
Avec des ailiers comme Pjanic et Bastos en forme ou même un bon Kim Kallstrom, Lyon peut être très dangereux dans l'animation avec un milieu axial très pressant. Et puis Lopez est un vrai vrai poison, sur tous les fronts.
L'équipe la plus dangereuse de ce groupe selon moi.
GreaTesT
Sep 4 2009, 11:58
J'attends de voir Liverpool une fois la machine lancée.
Mais cette saison je les vois clairement moins bien !!
La Fio a un bon 11 mais ce sera juste je pense.
benoit_sokal
Sep 4 2009, 14:41
Je suis peut-être fou, mais je vois ce classement :
1 - Lyon (16 points)
2 - Fiorentina (9 points)
3 - Liverpool (9 points)
4 - Debrecen (1 points)
Avec Liverpool éliminé par un match nul face à Debrecen et une différence de buts particulière défavorable face à la Fio, malgré sa victoire sur son terrain face à la Viola à la dernière journée...
Et avec Lyon qui fait juste un nul à Andfeild...
(histoire de pas tout gagner

)
Citation (jojo @ Sep 3 2009, 23:15)

personnellement je ne le pense pas.Juninho,l'année derniere ralentissait le jeu,gardait le ballon,si vous avez remarquer cette année,Lyon se projete plus vite vers l'avant
Peut-être que Juninho était plus lent sur ces dernières saisons à cause de son âge mais c'est impossible de nié que la moitié au moins des occasions de buts et des buts en eux-même, venaient de Juninho ! Il était impliqué dans la moitié des buts ce qui montre l'important impact qu'il avait sur votre équipe ! Et Benzema était clairement au dessus du lot. Ses buts vous ont sauvés bien des fois de situations compromises. Il était pas moins fort que Lisandro (voire peut-être plus !). Et puis ce n'est pas parce que vous vous projeter plus vite que vous êtes plus efficace ! On peut avoir un jeu posé et lent mais efficace comme celui du Barça. La vitesse n'est véritablement efficace que sur les contres. Car à trop se précipiter, on peut faire des erreurs !
Citation
on se reposait uniquement sur les exploits de Benzema ou les CF de Juni.
Les coups francs de Juni, c'est quand même une énorme perte pour vous. Même si Pjanic ou Bastos tirent bien les CF, personne n'avait la maîtrise et la précision chirurgicale de Juni au club ! Un coup franc, ça peut débloquer un match à touts instants, une situation fermée, remember le match contre le Barça l'an passé à Gerland ! Pour moi la perte de Juni va peser bien plus lourd que celle de Benzema car vous n'avez pas compenser son départ !
benoit_sokal
Sep 4 2009, 16:07
Le jeu de l'OL est différent par rapport à l'année dernière : c'est un millieu offensif maintenant qui distribue le jeu en 4-3-3 ou sinon, on joue en 4-4-2...
Donc l'absence de Juninho ne se fait pas autant sentir car il n'a pas été remplacé en poste pour poste.
Par contre, tu as raison sur le point concernant les coups francs. Mais la saison va avancer et Bastos va s'enlever un peu de pression par rapport à ça (l'ombre de Juninho plane encore sur Gerland, et donc il s'inflige une telle pression qu'il tire ses coups francs vraiment bizarrement). Pour Pjanic, il a appris aux côtés du maître l'an passé et a développé son propre style (plutôt efficace, cf. Anderlecht). Il va prendre de l'assurance et de la confiance cette année et va faire très mal...
En fait, Juninho n'est pas et ne pourra pas être remplacé par un joueur, mais par plusieurs
camarade
Sep 4 2009, 22:30
Citation (Chino @ Sep 4 2009, 16:08)

c'est impossible de nié que la moitié au moins des occasions de buts et des buts en eux-même, venaient de Juninho ! Il était impliqué dans la moitié des buts ce qui montre l'important impact qu'il avait sur votre équipe !
C'est vrai mais ça prouve aussi le manque de variété dans le jeu lyonnais la saison dernière, alors qu'aujourd'hui le danger peut venir de partout même si forcément il ont perdu un atout important sur les coups de pieds arrêtés.
Lyon a bien préparé son match de CL en s'imposant en laissant au repos Lisandro,Toulalan,Govou une grande partie du match,Kallström...On est donc dans de très bonnes conditions avant d'affronter la Fio qui elle joue aujourd'hui.
à noter que Liverpool vient de gagner 4-0 et Debrecen 1-0.
Citation (benoit_sokal @ Sep 4 2009, 15:41)

Je suis peut-être fou, mais je vois ce classement :
1 - Lyon (16 points)
2 - Fiorentina (9 points)
3 - Liverpool (9 points)
4 - Debrecen (1 points)
Avec Liverpool éliminé par un match nul face à Debrecen et une différence de buts particulière défavorable face à la Fio, malgré sa victoire sur son terrain face à la Viola à la dernière journée...
Et avec Lyon qui fait juste un nul à Andfeild...
(histoire de pas tout gagner

)

c'est assez drole et intelligent mais mathématiquement impossible
Blastermania
Sep 14 2009, 20:00
Je vois mal Liverpool ne pas finir 1er
Surtout quand tu vois qu'en championnat,un joueur comme Benayoun te met un triplé,mais bon les vrais danger sont Torres,Gerrard et Kuyt.
Bref je pense que Liverpool sera bel et bien présent pour la 1ère place.
Après la 2ème,L'OL tout comme la Fio ont une chance de passer ce tour.
En plus la Fio s'est renforcé avec C.Zanetti et Marchionni,mais bon faut pas oublier qu'ils leur manquent Mutu et je doute que Gila et Jovetic vont faire des miracles a eux tout seuls
Donc pour moi:
1- Liverpool
2- Fiorentina/OL
3- Fiorentina/OL
4- Debrecen
Mais bon l'OL a bien compensé les départs de Juninho et Benzema avec M.Bastos,Gomis,L.Lopez.
Donc franchement la 2ème place ca va être serré je pense.
Super-jad
Sep 14 2009, 20:36
Citation (Blastermania @ Sep 14 2009, 19:00)

Je vois mal Liverpool ne pas finir 1er
Surtout quand tu vois qu'en championnat,un joueur comme Benayoun te met un triplé,mais bon les vrais danger sont Torres,Gerrard et Kuyt.
Bref je pense que Liverpool sera bel et bien présent pour la 1ère place.
Lisandro Lopez a fait pareil face à Anderlecht, je sens qu'il va faire mal à beaucoup de défenses cette année
benoit_sokal
Sep 14 2009, 23:00
Citation (JoaoMoutinho28 @ Sep 14 2009, 19:24)

c'est assez drole et intelligent mais mathématiquement impossible

j'avais foiré mes calculs...

Enfin, la substance, c'est que Liverpool s'éliminera tout seul avec une ou deux contre-performance dû à des erreurs de la part des joueurs plus que par le niveau de leurs adversaires...
portista
Sep 15 2009, 14:38
Citation (Super-jad @ Sep 14 2009, 21:36)

Lisandro Lopez a fait pareil face à Anderlecht, je sens qu'il va faire mal à beaucoup de défenses cette année

c est le cas depuis 4 ans
Blastermania
Sep 15 2009, 16:37
Citation (Super-jad @ Sep 14 2009, 21:36)

Lisandro Lopez a fait pareil face à Anderlecht,
je sens qu'il va faire mal à beaucoup de défenses cette année 
C'est pas faux.
L'OL a bien geré avec la venue de L.Lopez car il a quand même beaucoup d'expérience en C1 avec Porto,donc il pourra faire souffrir quelques défenses.
Mais bon quand enface t'as Torres et Gerrard,des mecs qui eux aussi peuvent te planter plein de buts en un match,et même Kuyt.
Certes l'OL à Lisandro,mais je doute que Gomis va être grand face à Liverpool,car si je me trompe pas la seule expérience européene de Gomis c'était la Coupe de l'UEFA avec Saint-Etienne.
Mais bon vous allez me dire "
Y a un début a tout " et c'est vrai,mais je pense que l'attaquant qui va vraiment brillé à l'OL en C1 ce sera l'argentin.
Et puis Anderlecht c'est pas comme Liverpool ou la Fio
Jadinho
Sep 15 2009, 16:45
Citation (Blastermania @ Sep 15 2009, 15:37)

C'est pas faux.
L'OL a bien geré avec la venue de L.Lopez car il a quand même beaucoup d'expérience en C1 avec Porto,donc il pourra faire souffrir quelques défenses.
Mais bon quand enface t'as Torres et Gerrard,des mecs qui eux aussi peuvent te planter plein de buts en un match,et même Kuyt.
Certes l'OL à Lisandro,mais je doute que Gomis va être grand face à Liverpool,
car si je me trompe pas la seule expérience européene de Gomis c'était la Coupe de l'UEFA avec Saint-Etienne.
Mais bon vous allez me dire "
Y a un début a tout " et c'est vrai,mais je pense que l'attaquant qui va vraiment brillé à l'OL en C1 ce sera l'argentin.
Et puis Anderlecht c'est pas comme Liverpool ou la Fio

Personnellement, je ne vois pas pourquoi on parle d'experience dans une compétition, que ce soit en championnat, en Liga Europa, où en LDC, le but est de gagner. Certes, les équipes différent, l'ambiance aussi, mais c'est le même groupe. Gomis n'a peut-être pas joué la LDC mais a joué l'EURO. Au niveau de jeu, c'est voire pareil...
Blastermania
Sep 15 2009, 16:56
Citation (Jadinho @ Sep 15 2009, 17:45)

Personnellement, je ne vois pas pourquoi on parle d'experience dans une compétition, que ce soit en championnat, en Liga Europa, où en LDC, le but est de gagner. Certes, les équipes différent, l'ambiance aussi, mais c'est le même groupe. Gomis n'a peut-être pas joué la LDC mais a joué l'EURO. Au niveau de jeu, c'est voire pareil...

Bha je parle d'expérience,car Gomis a une petite expérience (Coupe de l'UEFA) mais a moins que je me trompe il a jamais joué contre des Liverpool,Milan,Juve,Barça et compagnie.
Et comme on dit,c'est en jouant contre les meilleurs qu'on devient meilleurOui le but c'est de gagner,mais c'est souvent un club avec des joueurs habitués a cette compétition qui gagne.
Après je dis pas que Gomis peut pas faire des belles choses,je dis juste que pour moi celui qui aura le plus de chance de faire souffrir des défenseurs ou marquer plein de buts,c'est Lisandro.
Mais bon après ceux qui ont suivi de trés près l'OL auront leur avis perso.
Bref l'OL a de la chance d'avoir ce groupe,car ils peuvent trés bien battre la Fio,car leurs seul vrai obstacle reste Liverpool,la Fio jouera sérieusement et sera donc au même niveau que l'OL,donc la seconde place sera serré a mon avis.
Jadinho
Sep 16 2009, 15:36
Liverpool - Debrecen, match prometteur mais faut arreter de dire 4-0 où 5-0, les matches où on s'attend plus à des victoires larges sont souvent serré, et l'équipe outsider fournit fréquement un beau jeu contrairement à la favorite de qui on attend mieux

.
Zurich est quand même arrivé à marquer deux buts contre le real...
L'OL peut passer ce tour, mais pour vraiment aller loin il leur faudra (ou aurait fallu), selon moi 2 joueurs, un attaquant de soutient mobile et un défenseur central de haut niveau.
Jo Benzema 38
Sep 16 2009, 21:38
Bon 1-0 pour Liverpool à la mi-temps et 0-0 pour Lyon-Fiorentina.
La Fio évoluera à 10 pour la seconde mi-temps, après un geste honteux et innommable sur Toulalan, expulsion mérité pour moi...
Celtic1981
Sep 16 2009, 22:50
Gilardino a fait du Gilardino visiblement encore ce soir & a voulu nous prouver que les clichés sur le foot italien étaient vrais.
La Bonne Opération c'est pour Lyon pour le moment

Surpris que Liverpool ne gagne que 1-0 ...
raziel
Sep 16 2009, 23:42
Vu Lyon -Fiorentina.
Belle opération pour Lyon mais quelle belle équipe cette Fiorentina ! Si on met de côté leur côté boucher-charcutier sur ce match, c'est vraiment une classe au dessus de Lyon techniquement. Grosse qualité de passe. Dommage le rouge pour le spectacle.
La fio m'a vraiment étonnée dans sa prestation ce soir,je suis persuadé qu'elle a un coup à jouer face à Liverpool et même pour la qualification.
Quand à Lyon,très bonne opération en terme de statistiques on a maintenant 70% de chances de se qualifier en 8emes...
Jondalar
Sep 17 2009, 11:52
Lyon doit aller confirmer a Debrecen dans deux semaines pour etre idéalement placé pour la qualification ,surtout que quand on voit la qualité de la Fiorentina hier on peut se dire que elle peut largement taquiner Liverpool surtout a domicile
...D'autant qu'il manquait notre métronome au milieu Zanetti, qui avec son expérience aurait pu calmer tout ce monde
En tout cas ça fait plaisir de voir que le beau football joué par la Viola soit reconnu en france.
Malheureusement bien jouer ne veut pas dire gagner, on aurait du planter avant la pause, ça aurait été plus simple en 2ème...
9a sera très serré dans ce groupe, jusqu'au 6 ème match je pense....
Y'avait beaucoup d'absents notamment De Silvestri et Zanetti surtout le second qui aurait fait un bien fou à l'équipe de par son expérience et sa technique.
Sans Gila, ça va etre dur face à Liverpool. Debrecen a l'air d'avoir pas mal tenu (ou c'est Liverpool qui est allé mollo). Enfin bon, on est outsider, faudra faire quelque chose même si ça sera dur.
Zigwai
Sep 17 2009, 14:44
Oué enfin le beau jeu de la Viola.. c'est certain que techniquement il y a de la qualité, mais quand on charcute comme votre équipe l'a fait hier, je n'appelle pas ça du beau jeu.
Blastermania
Sep 17 2009, 17:04
Citation (Zigwai @ Sep 17 2009, 15:44)

Oué enfin le beau jeu de la Viola.. c'est certain que techniquement il y a de la qualité, mais quand on charcute comme votre équipe l'a fait hier, je n'appelle pas ça du beau jeu.

C'est vrai que Kallstrom a dégusté hier soir
Sinon la Fio a vraiment fait une bonne 1ère mi-temps,ils ont mis la pression dés le début et ont montré un beau jeu (et ça même sans Jovetic).
Mais bon l'expulsion de Gila à la fin de la 1ère mi-temps a été fatale pour la Fio,bref l'OL a d'abord encaissé pour ensuite mieux rendre les coups et heureusement pour la Fio qu'ils ont eu un grand Frey,car le score aurait pu être de 2-0 ou plus.
Après Frey a pas eu de chance sur le but,il dégage le ballon au mauvais endroit,ce qui profite a Pjanic pour ouvrir le score.
Ca va être difficile pour la Fio face à Liverpool sans Gila
C.Zanetti reviendra quand pour la LDC ?
Bref c'est bien comme je disais depuis le début,pour moi le favori de ce groupe c'est Liverpool et ensuite ce sera vraiment serré entre l'OL et la Fio pour la 2ème place.
Car vu ce qu'ont montré les deux équipes hier,ils méritent chacun leur place pour la suite.
Je ne suis pas vraiment surpris par le niveau de jeu de la Fiorentina il nous l'avais déjà prouver la saison passé. Par contre ce qui m'a le plus surpris c'est le pétage de plomb de la part de certains joueurs surtout après une première période bien maitrisé de leur part. C'est là que l'on voit l'importance de l'expérience dans cette compétition. L'OL en étant presque passé à coté de sa première mi-temps à réussit à l'emporter au final. Et ça ce n'est surement pas du au hasard.
benoit_sokal
Sep 17 2009, 21:20
Les 45 premières minutes étaient franchement pas terribles... On assistait à des attaques de la Fio ou à un charcutage systématique des jambes des lyonnais... Franchement, c'était vraiment pas une rencontre agréable à regarder (finir à 10, c'est pas cher payé au vu de l'état d'esprit...)
Mais malgré tout, ça confirme ce que je pensais : Liverpool va avoir beaucoup, beaucoup de mal. Et les 2 qualifiés seront Lyon et la Fio...
Gloire.777
Sep 17 2009, 21:56
Mon opinion sur les deux matches.
Lyon a gagner à l'arracher contre une équipe de la Fiorentina reduit à 10 et bien Organiser.
Et maintenant Liverpool montre encore bien qu'hier la victoire était à l'image de l'équipe pour le moment " pas bien " mais je suis quand même persuadé, que Lyon et Liverpool iront en 1/8 de final. Et que la Fiorentina jouerat l'Europa League.
Le choc entre l'OL et Liv'pool nous donnera plus d'indications sur l'avenir européen pour ces deux clubs cette saison

.
La Fio espère une double défaite de Lyon dans sa confrontation contre Liverpool comme ça Liverpool la joue cool le dernier match et nous laisse gagner
Lyonnais-55
Sep 19 2009, 09:53
j' avoue je suis en retard ^^
mais le match contre la fiorentina ma donner satisfaction au niveau du jeu avec un tres bon frey en face ^^
maintenant faut confirmer contre liverpool ^^
L'équipe de Liverpool actuellement n'est pas à son meilleur niveau .
On peut donc (les Lyonnais) aller chercher un nul chez eux et même une victoire chez nous .
Mais on ne perdra pas, il faut gagner contre les Reds si on veut "faire peur" aux autres équipes !
Lyonnais-55
Sep 19 2009, 12:58
on a toute nos chance de finir premier en tout cas
Matias_Fernandez
Sep 22 2009, 15:10
Citation (Binum @ Sep 19 2009, 11:43)

L'équipe de Liverpool actuellement n'est pas à son meilleur niveau .On peut donc (les Lyonnais) aller chercher un nul chez eux et même une victoire chez nous .
Mais on ne perdra pas, il faut gagner contre les Reds si on veut "faire peur" aux autres équipes !

Ca a toujours été le cas à cette partie de l'année, même quand Liverpool a été en finale/demi-finale, donc ça ne veut vraiment dire.
Raek-w0n
Sep 22 2009, 22:02
Citation (Binum @ Sep 19 2009, 11:43)

L'équipe de Liverpool actuellement n'est pas à son meilleur niveau .
On peut donc (les Lyonnais) aller chercher un nul chez eux et même une victoire chez nous .

Ouai mais tu sais aussi bien que moi que Liverpool en championnat et Liverpool dans une compétition européenne ce n'est pas la même équipe ...
Toutes les saisons (qu'ils soient bien ou mal en championnat) ils ont répondu présent en ligue des champions et cette année encore tu peux leur faire confiance.
Bien entendu je n'exclus pas une victoire contre les Reds et même une première place au bout des six matchs, mais ce sera difficile étant donner que des joueurs de grandes classes comme Gerrard ou Torres sont surmotivés par cette compétition ...
mikadu94
Sep 25 2009, 13:11
C'est quand le prochain pour les lyonnais ??
Dit moi pas que tu n'a pas les moyens de te renseigner alors que tu as Internet ?