Citation (Draizer @ Sep 2 2009, 14:56)

Ah, et faut arrêter le délire une seconde pour certains d'entre vous, c'est pas parce qu'il n'y à pas de noms de clubs "qui font rêver" que hop magie, ça en fait un groupe de Ligue Europa bas de gamme ...
tout a fait d'accord
Citation (Celtic1981 @ Aug 28 2009, 05:07)

entre autre & le fait qu'ils aient été en finale de la coupe UEFA y a 2 ans après avoir dominé...Stuttgart en ligue des champions...& puis pour moi Marseille des années précédentes n'avaient pas le niveau ligue des champions cette saison on verra...d'ailleurs les 4 équipes que tu me cites n'ont pour moi pas non plus le niveau ligue des champions.

bon déjà j'ai juste dis que ce groupe théorique n'était pas forcément plus faible que le groupe G. Alors dire que des joueurs ou des clubs ont un niveau europa ligue (alors qu'en fait dans leurs championnats ils ont eu seulement quelques points de moins sur une saison que ceux qualifiés en LDC donc souvent un niveau sensiblement égal) et donc serait de ce fait largement inférieur a ceux qui joue la LDC...
Pou moi la différence entre les deux compétitions n'est pas si énorme en terme de niveau et n'est du qu'a la présence systématique des monstres européens qui eux seuls ont un niveau nettement au dessus de ce que tu appelles péjorativement " niveau europa ligue"
donc je te pose une question qui a le niveau LDC pour toi ? franchement en suivant ta logique a part chelsea, mu, barca, liverpool, real, inter, arsenal et a une bien moindre mesure bayern, ac milan et juventus
car pour moi derrière
stuttgart, wolfsburg, seville, marseille, bordeaux, atletico, porto, as rome, valence, villareal, lazio, fiorentina, lyon, hambourg, werder, everton, benfica, sporting, c'est niveau equivalent et on en retrouve en europa ligue et en ldc
et pratiquement au même niveau (juste un peu moins de notoriété)
CSKA Moscou, shaktar donetsk, dynamo kiev, fenerbahce, hertha berlin, galatasaray, besiktas, psv eindhoven, ajax, genoa, celtic, rangers, olympiacos.....et j'en passe
al