Masterbate
Aug 30 2009, 18:38
Niveau suspense.
Parce que les choses ont l'air clair après déjà deux journées, l'Inter favori, et la Juve qui va batailler avec pour le titre ... et après ? Plus aucune équipe pour créer la surprise, vu le niveau insufisant du Milan et de nos outsiders (Lazio, Fiorentina, Genoa) ... Ils n'ont pas assez d'arme pour prétendre à mieux qu'une 4ème ou 3ème place maxi ...
Le suspense chute d'année en année en Serie A, qu'en pensez vous ?
Matias_Fernandez
Aug 30 2009, 18:42
Ouais, bof, c'est comme ça presque partout, en espagne on sait que le titre se jouera entre le Real et le Barca, en Angleterre ça sera entre Man.Utd et Chelsea .... les outsiders ont un niveau insuffisants.
Masterbate
Aug 30 2009, 18:49
M'empêche que les outsiders en Angleterre et en Espagne ont un niveau plus élevé, et peuvent bouleverser la hiérarchie. Liverpool/Arsenal, Valence/Villareal, c'est du plus haut niveau cette année que nos pauvres Rome/Milan
Giallorosso25
Aug 30 2009, 19:07
Véritable chute du calcio en effet, encore ce soir ça le démontre, ce match ROMA-juve montre qu'une nouvelle fois aucun concurrent à l'inter et la juve, le milan l'a lui démontrée hier soir, bref la serie A va mal il n'y a plus aucun suspens, je serais pret à parier 1 000 euros sur le fait que le scudetto aille à la juve ou à l'inter, alors qu'il y a 2 journée de championnat...
J'ai jamais été autant excité que hier par un match
Masterbate
Aug 30 2009, 19:35
On parle pas de tes couilles, mais du suspense pour le reste du championnat.
The Ballerina
Aug 30 2009, 19:39
Tu dis que le suspense "chute", je dirais plutot qu'il augmente, l'Inter avait aucun concurrent l'année dernière, la t'as la Juve qui peut tenir le rythme, je vois pas pourquoi le suspense baisserait depuis les anciennes saisons
Giallorosso25
Aug 30 2009, 19:40
Oui mais l'écart entre juve-inter et le reste est ENORME, alros qu'ils ne l'étaient pas autant auparavant...
Citation (Masterbate @ Aug 30 2009, 20:35)

On parle pas de tes couilles, mais du suspense pour le reste du championnat.
Bah le championnat était déjà joué avant même de commencer... Tout le monde savait très bien que ce sera la Juve contre l'Inter, et pourquoi donc? parce que c'était les 2 meilleurs équipes l'an passé et que ce sont les 2 à avoir fait un mercato digne de ce nom.
galipientro
Aug 31 2009, 20:23
je dirais que oui, mais je dirais que c'est pas trop exploit.
Tous les championnats ont du suspens, même quand il y a des équipes dominante comme on a pu le vivre en france avec lyon ou actuelement en italie avec l'inter.
C'est une question a laquelle on pourra répondre uniquement a 10 journée de la fin.
Si l'inter possédent 15 pts d'avance a 10 journée de la fin, on pourra dire que la serie A est peu fascinante, pareil pour tous les autres championnat.
Masterbate
Sep 1 2009, 00:38
Citation (The Ballerina @ Aug 30 2009, 21:39)

Tu dis que le suspense "chute", je dirais plutot qu'il augmente, l'Inter avait aucun concurrent l'année dernière, la t'as la Juve qui peut tenir le rythme, je vois pas pourquoi le suspense baisserait depuis les anciennes saisons
Milan avait sa carte à jouer, et la Rome pouvait créer la surprise en vue de ses deux dernières bonne saisons, mais maintenant c'est nada.
forzadoria
Sep 1 2009, 09:30
Mais qu'est-ce que vous racontez , Faut se calmer un peu la, y'a eu 2 journée de championnat et c'est déja fini... je vous rappelle que lors de la 1 ère journée le grand Inter s'est fait accroché par ...Bari et que la juve a eu toute les peines du monde à battre le Chievo et que la Roma a perdu contre un (ça me fait mal de le dire) excellent Genoa. faut attendre que ça se décante quand même, le niveau général est supérieur à celui de l'année dernière je pense. Comparé aux autres championnats, c'est pas pire vu qu'en Espagne ce sera le Barça ou le Real qui sera champion et en Angleterre MU ou Chelsea. Le niveau est plus dense en Angleterre derrière avec M.City, Arsenal, Tottenham, par contre en Espagne y'a rien derrière le duo majeur, venait pas me racconter d'histoire avec l'atletico (qui ne gagne jamais rien!) et Valence qui est sous perfusion...
Ben Valence, l'Atletico, Villareal ou le FC Séville champion c'est quand même 10 fois plus probable que le Milan AC ou la Fiorentina pour qui c'est tout bonnement impossible
forzadoria
Sep 1 2009, 10:56
Citation (Every @ Sep 1 2009, 12:43)

Ben Valence, l'Atletico, Villareal ou le FC Séville champion c'est quand même 10 fois plus probable que le Milan AC ou la Fiorentina pour qui c'est tout bonnement impossible
C'est pas per esprit de contradiction, hein, mais je pense vraiment pas, c'est très très loin du barça et du Real, franchement ça serait un cataclysme en Espagne, ou que la mayonnaise ne prenne pas du tout au real pour voir un de ceux-la aux 2 première places... pour le Milan c'est un peu tôt, c'est pas parcequ'ils ont pris une fraiche contre l'Inter que ça va pas la faire.
tidileboss
Sep 2 2009, 06:16
Quand y'a qq annees la Roma etait la seule a pouvoir suivre l'Inter je crois pas que les supporters romains se plaignait du manque de juste a 2 pour le titre, ca parlait pas non plus de manque de suspens. Ca arrive assez souvent que ce soit juste 2 equipes qui se battent pour le titre, a la rigueur 3 mais c'est tout.
On en est qu'a 2 journees, le Milan par exemple n'a que 3 points de retard, faut pas abuser
Giallorosso25
Sep 2 2009, 08:53
Quand tu ois l'écart entre les 2 premiers et des équipes comme Milan AC et AS Roma, je susi désolé mais c'est ffolant, on l'a encore vu ce week end, la juve nous a mit 3-1 à casa, et l'Inter à mit 4-0, qu'il y ait que deux véritables prétendant au titre je suis d'accord, qu'il y ait une aussi grande différence entre eux et nous, là c'est affolant...
Mais le championnat est encore long donc c'est un peu rapide de juger après 2 journées. La hiérarchie de la Serie A est comme ça pour moi:
Favoris: Inter - Juventus
Sérieux prétendants: Napoli (un très bon recrutement), AC Milan (s'ils règlent leur soucis)
Outsiders: Sampdoria, AS Roma, Genoa, Lazio, Fiorentina
Ceci sur le papier toujours
Il y a 9 équipes ou l'Inter ira en se disant qu'il ne reviendras pas forcément avec la victoire voire même avec la défaite. Il y a beaucoup d'équipe qui peuvent accrocher la Juve et l'Inter
Ouais sur un match. Sur 38 faut arrêter les blagues ça sera l'Inter, la Juve peut-être et personne d'autre
Napoli prétendant avec Cannavaro et Contini en défense plus Quaglipippa devant, l'Inter peut dormir tranquille
Ca va jouer entre l'Inter et l'Inter cette affaire
Arrêtez, l'Inter ne supporte pas bien la pression
C'est votre technique pour nous jeter le mauvais oeil
lebron23james02
Sep 2 2009, 22:05
Citation (Liri @ Sep 2 2009, 18:16)

Mais le championnat est encore long donc c'est un peu rapide de juger après 2 journées. La hiérarchie de la Serie A est comme ça pour moi:
Favoris: Inter - Juventus
Sérieux prétendants: Napoli (un très bon recrutement), AC Milan (s'ils règlent leur soucis)
Outsiders: Sampdoria, AS Roma, Genoa, Lazio, Fiorentina
Ceci sur le papier toujours
Il y a 9 équipes ou l'Inter ira en se disant qu'il ne reviendras pas forcément avec la victoire voire même avec la défaite. Il y a beaucoup d'équipe qui peuvent accrocher la Juve et l'Inter
MDRRRRRRRRRRRRRRR
forzadoria
Sep 3 2009, 09:54
Oh put... on en lit de bonnes le napoli prétendant au titre ! avec Campagnaro derrière, le fantôme de Maggio et le grand Iezzo dans les cages + la colonie des très réguliers argentins et la grand Donadoni en coach y'en a qui ont de l'espoir quand même...
Okey pour Donadoni c'est super leger, mais parle pas de Campagnaro ou bien c'est le fait que vous l'ayait perdu qui te mettre en colére par ce que chez vous il a sa place tout les jours, pareil pour Maggio qui aurait sa place dans la plupart des bonne equipes du Calcio, désolé si ces joueurs etait zero chez vous mais a l'heure actuel il sont trés bons voir meme excellent.
Citation (Bati @ Sep 2 2009, 19:39)

Napoli prétendant avec
Cannavaro et Contini en défense plus Quaglipippa devant, l'Inter peut dormir tranquille

Ne les sous estime pas

Aprés moi je dit pas qu'on sera champions loin de sa mais on a largement les moyen de fouttre un bordel dans le haut du classement, et sincérement la fin ce sera pas Inter 1° & Juve' second pour moi c'est absolument impossible y'a baucoup trop d'outsiders pour que sa se produisent.
forzadoria
Sep 3 2009, 13:57
Citation (Il-Napule @ Sep 3 2009, 15:09)

Okey pour Donadoni c'est super leger, mais parle pas de Campagnaro ou bien c'est le fait que vous l'ayait perdu qui te mettre en colére par ce que chez vous il a sa place tout les jours, pareil pour Maggio qui aurait sa place dans la plupart des bonne equipes du Calcio, désolé si ces joueurs etait zero chez vous mais a l'heure actuel il sont trés bons voir meme excellent.
Ne les sous estime pas

Aprés moi je dit pas qu'on sera champions loin de sa mais on a largement les moyen de fouttre un bordel dans le haut du classement, et sincérement la fin ce sera pas Inter 1° & Juve' second pour moi c'est absolument impossible y'a baucoup trop d'outsiders pour que sa se produisent.
Excuse Napule, mais Maggio était INTERNATIONAL quand il jouait à la Samp, bon la à Naples, on en parle pas il est très loin de son niveau de sa dernière saison chez nous, quant à l'échange Campagnaro-Mannini, ne te pose même pas la question de qui a fait la meilleure affaire vu les performances de Hugo la saison dernière. Perso je l'avoue j'était déçu du départ de Maggio mais il est vraiment en dessous à Naples donc pas de regret.
Je vois très mal la Samp et et le Napoli jouer les troubles fêtes sincèrement , je pense plutôt au genoa et la Roma...
L'Inter et la Juve notamment au niveau des réserves sont à des années lumières des autres, quand tu vois qu'il y a des joueurs comme Camoranesi, Poulsen, Caceres, Molinaro, Salihamidzic, Tiago, Del Piero

sur le banc de la Juve ça montre clairement le niveau
Le Milan je sais pas difficile de se prononcer, ça sent l'équipe très irrégulière capables de coups d'éclat mais sur la durée elle risque de peiner...
Après Roma, Fiorentina, Napoli, Genoa, Palermo et même la Samp pourquoi pas même si j'ai des réserves sur leur défense,l'Udinese ça reste une énigme
La Lazio je les vois pas tenir avec la coupe uefa dans les jambes
T'as quasiment 8 clubs qui pourraient jouer le titre en France donc oui la série A reste excitante plus que jamais, d'ailleurs y a rien qui m'excite davantage en ce moment
Citation (forzadoria @ Sep 3 2009, 15:57)

Excuse Napule, mais Maggio était INTERNATIONAL quand il jouait à la Samp, bon la à Naples, on en parle pas il est très loin de son niveau de sa dernière saison chez nous, quant à l'échange Campagnaro-Mannini, ne te pose même pas la question de qui a fait la meilleure affaire vu les performances de Hugo la saison dernière. Perso je l'avoue j'était déçu du départ de Maggio mais il est vraiment en dessous à Naples donc pas de regret.
Je vois très mal la Samp et et le Napoli jouer les troubles fêtes sincèrement , je pense plutôt au genoa et la Roma...
Il etait autant international a la Samp' que chez nous, bizarement nous n'étions plus dans le top 4 quelques semaines aprés son absance, ta pas du suivre aprés mais je te comprenc, il avait une lésion au ligament croisé anterieur droit, difficile de jouer pour la Nazionale...
Pour ce qui est de l'échange avec Mannini je te rapelle que c'est une copro que vous avait et qu'il est meme pas sur de terminer sa carriere avec toutes ces suspension du TAS donc oui je sait qui la mise a qui, aprés pour Campagnaro tu te base sur sa derniére saison chez vous mais on s'en branle l'important c'est qu'il soit énorme aujourd'hui.
Pour revenir au sujet, je suis pret a parier un kit Lazial que le podium ne sera pas celui dont tout le monde pense, aprés chacun son avis, on fera les compte a la fin
asm_fanz
Sep 3 2009, 14:58
Citation (Bati @ Sep 3 2009, 15:39)

Le Milan je sais pas difficile de se prononcer, ça sent l'équipe très irrégulière capables de coups d'éclat mais sur la durée elle risque de peiner...
Comme chaque saison ces derniers temps...
forzadoria
Sep 3 2009, 15:10
Citation (Il-Napule @ Sep 3 2009, 16:49)

Il etait autant international a la Samp' que chez nous, bizarement nous n'étions plus dans le top 4 quelques semaines aprés son absance, ta pas du suivre aprés mais je te comprenc, il avait une lésion au ligament croisé anterieur droit, difficile de jouer pour la Nazionale...
Pour ce qui est de l'échange avec Mannini je te rapelle que c'est une copro que vous avait et qu'il est meme pas sur de terminer sa carriere avec toutes ces suspension du TAS donc oui je sait qui la mise a qui, aprés pour Campagnaro tu te base sur sa derniére saison chez vous mais on s'en branle l'important c'est qu'il soit énorme aujourd'hui.
Pour revenir au sujet, je suis pret a parier un kit Lazial que le podium ne sera pas celui dont tout le monde pense, aprés chacun son avis, on fera les compte a la fin

Juste pour ta gouverne Mannini a été blanchi définitivement par le TAS de lausanne le 27/07, mais bon c'est vrai qu'il est plus à Naples...
hamilcar
Sep 3 2009, 15:14
1° Inter 2° Juve: A moins que l'Inter (ou la Juve, mais là j'en doute -noyau trop court-) n'aile en finale de la CL...
En ce qui me concerne, le scudetto, non me ne frega un c...: Trop prévisible sur le papier et de plus trop trafiqué par les "erreurs" arbitrales (ce fut un sommet du genre l'an dernier).
C'est peut être du au fait que je suis un étranger dans mon pays d'adoption, mais moi , depuis toujours, y a que les coupes d'Europe qui me font vraiment tripper
Il y a pas à discuter, sérieux ça va être l'Inter en premier puis la Juve en second. Après ces deux là, il y a un gouffre immense avec notamment le peloton des prétendants, même pas au titre mais à la LDC tout court comme le Milan, le Genoa, la Roma, la Fiore, le Palermo ou encore le Napoli. De tous ces challengers, le Genoa et le Milan sont à mon avis les mieux placés pour le top 3. Après il y a la Fiorentina, la Roma c'est 50-50. Puis Napoli et Palermo.
La Samp, la Lazio ou encore l'Udinese joueront certainement une place en Europa League.
Puis le reste avec Parma qui peut-être la surprise de la saison, Siena, Cagliari, Atalanta etc...
L'Inter a le meilleur effectif d'Italie, même meilleur que la Juve. Eto'o, Milito, Maicon, Lucio, Sneijder, Cambiasso, Julio César, Chivu, Zanetti sans compter Santon et Balotelli qui peuvent exploser définitivement d'un moment à un autre... Je les vois encore une fois champion d'Italie même si la Juve a bien fait une partie du retard sur l'Inter niveau qualité.
Ligue des champions : 1 V - 2N - 1D
coupe des foires : 1V - 2D ... .
8 points sur 21 possibles
à méditer... .
forzadoria
Sep 18 2009, 14:55
Citation (Duca @ Sep 18 2009, 16:44)

Ligue des champions : 1 V - 2N - 1D
coupe des foires : 1V - 2D ... .
8 points sur 21 possibles
à méditer... .
On est mi-septembre 3 journée de championnat
à méditer...
la première journée européenne est inquiètante, espèrons, en gage de ton optimisme, que ce ne soit pas le cas pour la suite... .
mjbrendano
Sep 18 2009, 15:05
Le problème de fond est qu'on a vidé l'Italie de sa substance, qui faisait son succès il y a quinze ans. Quels étaient la marque de fabrique et le plus déterminant des clubs italiens dans les années 90 ?
Réponse : un jeu à l'italienne, proposé par des joueurs rodés aux grands principes tactiques italiens depuis leur plus jeune âge (importance de la formation).
Aujourd'hui, non seulement on forme moins (il fut un temps où le Milan formait Baresi, Maldini, Albertini, Evani et cie), mais surtout on ne promeut plus les jeunes, d'où une baisse significative de la patte italienne sur le jeu italien. Nos équipes sont quelconques, standardisées, et dénuées de la saveur tactique qui fit leur gloire. Les maîtres tacticiens sont devenus sélectionneurs, probablement lassés par l'abandon des valeurs, au profit d'une médiocrité orchestrée par le système.
hamilcar
Oct 12 2009, 11:12
P.S. : A part en Allemagne, dites moi où les dés sont pas jetés d'avance;
Porto, Real ou Barca (Séville fait pas le poids sur un championnat), Chelsea ManUtd ou Liverpool,
Lyon, Standard ou Anderlecht...
Donc, scudetto prévisible mais pas plus qu'ailleurs ...
Panouch'
Oct 17 2009, 18:35
Citation (mjbrendano @ Sep 18 2009, 17:05)

Le problème de fond est qu'on a vidé l'Italie de sa substance, qui faisait son succès il y a quinze ans. Quels étaient la marque de fabrique et le plus déterminant des clubs italiens dans les années 90 ?
Réponse : un jeu à l'italienne, proposé par des joueurs rodés aux grands principes tactiques italiens depuis leur plus jeune âge (importance de la formation).
Aujourd'hui, non seulement on forme moins (il fut un temps où le Milan formait Baresi, Maldini, Albertini, Evani et cie), mais surtout on ne promeut plus les jeunes, d'où une baisse significative de la patte italienne sur le jeu italien. Nos équipes sont quelconques, standardisées, et dénuées de la saveur tactique qui fit leur gloire. Les maîtres tacticiens sont devenus sélectionneurs, probablement lassés par l'abandon des valeurs, au profit d'une médiocrité orchestrée par le système.

+ 40.
hamilcar
Oct 22 2009, 15:51
Les clubs italiens préfèrent engager "étranger" parceque c'est moins cher que l'"italien" (c'est comme ça partout d'ailleurs).
Donc les joueurs italiens qui ne trouvent pas de place dans les top clubs se retrouvent dans des clubs de seconde zone , voire en serie B,C,...
Ce qui ne veut pas dire selon moi qu'ils ont moins de talent qu'avant; Schillaci, Toni ou Grosso en Serie B, ça en dit long sur le niveau de notre formation et de notre foot en général.
En 1986 l'Argentine a été championne du monde avec un défenseur central issu de la D2 argentine , et Drogba il était où avant d'éclater à Marseille...
mjbrendano
Oct 22 2009, 16:01
Pato coûtait deux fois plus cher que Rossi au moment où les deux ont été transférés ; Cigarini, Acquafresca, Rosina, et cie, ça ne coûte rien du tout. Les exemples de jeunes Italiens pas cher, il y en a un paquet.
L'argument du prix n'existe pas, pour moi. On était prêt à mettre 15 millions sur Cissoko, et pas 5 sur De Silvestri. Juvénitalophobie, quand tu nous tiens ...
RomKirikou
Oct 22 2009, 23:04
Citation (mjbrendano @ Oct 22 2009, 18:01)

Pato coûtait deux fois plus cher que Rossi au moment où les deux ont été transférés ;
Il est 2 fois plus fort aussi. C'est normal pour ce cas.
Panouch'
Oct 22 2009, 23:11
Pato? Euh... disons que il fait un bon match tout les 3 mois? Rossi pour moi en équipe d'italie, et s'il revient en Italie dans un contexte italien, c'est un des meilleurs joueurs du continent... mjbrendano, toujours d'accord avec toi
Pato mouais il est vraiment fort quand même surtout qu'il est dans une équipe médiocre, beaucoup plus fort que Rossi j'trouve qui lui pour le coup fait un bon match tous les tremblement de terre depuis un an
mjbrendano
Oct 23 2009, 13:06
Ca dépend des périodes, mais tout ça pour dire que les jeunes Italiens sont, au contraire, beaucoup moins chers que leurs concurrents.
Ouais sauf que l'exemple est très mal choisi vu que Pato est largement supérieur à Rossi ou Acquafresca
EDIT : et Rosina c'est une pipe
ke dall...
vous critiquer les Rosina et les Sculli... mais bon continuez à les traiter de pipe. mais ces joueurs nous plantaient des buts meme en jouant à Modène...
et Rosina comme il a jouer contre nous la saison passé quand on a gagné 1-0.. ben putain si on avait un joueur qui se donnait autant...
ben en même temps t'as pas forcément besoin d'être un grand joueur pour faire un grand match contre l'AS Roma.
Va demander à Diego Tristan et Morimoto
MDR !
oui bien joué Every. mais bon ce que je veux dire c'est que pour moi principalement Rosina et Sculli sont des joueurs chiant de notre championnat. bien le contraire à des feux de pailles style Tavano et notre Esposito.
pi Morimoto est jeune non..
qui saii si il aurai vers les tout meilleurs en france et en bundesliga. donc qui devrai être moyen en serie A. Et pour moi moyen en serie A. Ca veut dire bon MONDIALEMENT.
julien002
Oct 23 2009, 15:24
Au niveau du jeu, je me régale toujours autant à regarder les matchs italiens d'ailleurs j'ai toujours du mal à finir un match de L1 sur canal + le dimanche soir

C'est une belle issus de secours votre matchs de 20H30
Après Inter possede une trop grosse suprématie: la Juventus commence à se remettre au nvieau pour le Scudetto, le Milan AC et As Roma surnagent, Fiorentina n'a pas le niveau pour les 3 premieres places, Naples malgré un bon effectif a du mal à décoller, la Lazio ne retrouve pas sa belle époque avec les Nesta, Veron, Crespo ou Salas. Un point de satisfaction, le renouveau des clubs de Genes notamment pour la Samp
Panouch'
Oct 23 2009, 15:43
Citation (Every @ Oct 23 2009, 16:34)

ben en même temps t'as pas forcément besoin d'être un grand joueur pour faire un grand match contre l'AS Roma.
Va demander à Diego Tristan et Morimoto

Carrément... Par contre sur le point de Pato je suis pas d'accord. Regarde la saison passée de Pato et le début de celle ci: tout le temps ballons perdus, duels contre le gardien foireux 9 fois sur 10, aucune vista... Je préfère Rossi qui dans la nazionale (contre la Suisse notemment) a rempli un rôle de numéro 10 à merveille...
j'espere juste que si un jour (pure fiction), la ROma doit signer Rossi ou Pato, on choisira le second.
c'est pas le meilleur exemple pour illustrer le choix des clubs à signer des étrangers plutôt que de former... .
mjbrendano
Oct 23 2009, 20:00
Citation (Every @ Oct 23 2009, 14:40)

Ouais sauf que l'exemple est très mal choisi vu que Pato est largement supérieur à Rossi ou Acquafresca
EDIT : et Rosina c'est une pipe
C'est ton avis, ça. Perso je trouve Rossi beaucoup plus fort que Pato, ne serait-ce que sur l'intelligence de jeu. Après, je le répète, ça dépend des périodes ou états de forme.