Tournoi qui commencera le 24 septembre, finale le 16 octobre
Groupe A : Egypte, Trinité-et-Tobago, Paraguay, Italie
Groupe B : Nigéria, Vénézuela, Espagne, Tahiti
Groupe C : USA, Allemagne, Cameroun, République de Corée (Corée du sud)
Groupe D : Ghana, Ouzbékistan, Angleterre, Uruguay
Groupe E : Brésil, Costa-Rica, Tchéquie, Australie
Groupe F : EAU, Afrique du Sud, Honduras, Hongrie
deepbaku
Sep 22 2009, 10:03
On peut dire qu'il y a foule par ici

pourtant le tournoi commence jeudi avec le match de l'Egypte contre Trinidad-et-Tobago. Paraguay - Italie, Nigéria - Venezuela, Espagne - Tahiti le lendemain.
Eurosport diffuse pratiquement tous les matchs
Merci, j'allais préciser que ça passerait à la TV.
Cicero
Sep 22 2009, 18:41
Tournoi très sympa en perspective. Des rencontres extrèmement intéressantes dans tous les groupes, vivement jeudi
Donazhon
Sep 23 2009, 23:04
Le match Espagne-Tahiti sera relayé en Polynésie par une chaîne locale se qui permettra aux personnes ne possédant pas Eurosport de le voir.
MA VIE FC PORTO
Sep 25 2009, 01:42
Egypte 4-1 Trinité et Tobago.(Arafat *2,Talaat,Afrota)
El-Guaje
Sep 25 2009, 05:41
Y a un truc que je saisis pas , je croyais que Tahiti etait Francais , comment peuvent ils participer a une coupe du monde sous leur propre drapeau??? vraiment bizarre tout ca...
Donazhon
Sep 26 2009, 00:54
Tahiti a sa propre fédération. C'est comme la Guadeloupe qui a aussi son propre drapeau et qui a participé à plusieurs Gold Cup.
Sinon victoire logique de l'Espagne 8 à 0 contre le petit poucet tahitien. Grosse différence de niveau. je n'ai pu voir que les 10 dernières minutes du matches avec les 2 derniers buts ibériques.
Je regarderais la rediffusion du match dans quelques heures et j'écouterai l'hymne tahitien
Pas grave pour Tahiti, il faut surtout se concentrer sur les matches contre le Venezuela et le Nigéria, c'est là que ça va se jouer!
Cicero
Sep 26 2009, 11:47
Ouais. D'ailleurs le Venezuela a plusieurs bons éléments d'après ce que j'ai cru comprendre. Euh sinon le Paraguay a manqué de mordant pour battre l'Italie mais ils avaient les moyens de prendre les 3 points.
Aujourd'hui :
EU - Allemagne
Cameroun - Corée du Sud
Ghana - Ouzbékistan
Angleterre - Uruguay
Pour l'Allemagne les deux jumeaux Bender sont sélectionnés
MA VIE FC PORTO
Sep 27 2009, 23:05
Défaite de L'Ouzbékistan 1-2 contre le Ghana malgré le but de la nouvelle perle Ouzbek Karimov.
/a HOnGrOise
Sep 28 2009, 02:56
Déception pour la Hongrie qui à perdu 3 à 0 contre le Honduras moi qui croyais qu'ont avaient une belle generation de jeunes.
deepbaku
Sep 28 2009, 09:44
Citation (/a HOnGrOise @ Sep 28 2009, 04:56)

Déception pour la Hongrie qui à perdu 3 à 0 contre le Honduras moi qui croyais qu'ont avaient une belle generation de jeunes.
Bah c'est peut-être le cas seulement faut pas se focaliser sur un seul pays

on oublie les autres du coup, comme le Honduras justement. Ces nations qui ne sont pas assez mises en avant. Mais là c'est vrai que 3-0 c'est un score sévère, toutefois même les 3ème peuvent se qualifier alors garde espoir
Cicero
Sep 28 2009, 18:52
Le petit Mario Martinez, qui a mis deux buts aux Hongrois, a l'air d'être un sacré phénomène. Il joue en Suède.
Le Nigéria a perdu ses deux premiers matchs. La première place du groupe B se jouera entre l'Espagne et le Venezuela le 1er octobre !
/a HOnGrOise
Sep 28 2009, 19:54
Citation (deepbaku @ Sep 28 2009, 11:44)

on oublie les autres du coup, comme le Honduras justement. Ces nations qui ne sont pas assez mises en avant. Mais là c'est vrai que 3-0 c'est un score sévère, toutefois même les 3ème peuvent se qualifier alors garde espoir

Tous est possible mais c'est mal barré ont va dirent....
Citation (Cicero @ Sep 28 2009, 20:52)

Le petit Mario Martinez, qui a mis deux buts aux Hongrois, a l'air d'être un sacré phénomène. Il joue en Suède.
Le Nigéria a perdu ses deux premiers matchs. La première place du groupe B se jouera entre l'Espagne et le Venezuela le 1er octobre !
C'est vrai jolie patte gauche....
Donazhon
Sep 28 2009, 20:27
Citation (Chad @ Sep 26 2009, 10:33)

Pas grave pour Tahiti, il faut surtout se concentrer sur les matches contre le Venezuela et le Nigéria, c'est là que ça va se jouer!
Encore une défaite 8 à 0 contre le Vénézuéla avec les tahitiens qui ont été a 9 après les expulsions de Faatiarau et Rochette en 1ère mi-temps.
Maintenant le seul objectif serait de marquer un but contre le Nigéria.
Zamalek
Sep 29 2009, 09:15
Le Nigéria m'a décu énormément.
Habituellement en compétiton de jeunes il surclasse presque tout le monde
L'Egypte se bat bien aussi:
Deux joueurs a surveiller de prés: Hossam Arafat(Zamalek

) et Mohamed Talaat(Ahly

)
Linda38100
Sep 29 2009, 13:56
Citation (Zamalek @ Sep 29 2009, 11:15)

Le Nigéria m'a décu énormément.
Habituellement en compétiton de jeunes il surclasse presque tout le monde
L'Egypte se bat bien aussi:
Deux joueurs a surveiller de prés: Hossam Arafat(Zamalek

) et Mohamed Talaat(Ahly

)
L'égypte a perdu 2-1 contre le paraguay , la compétition n'est pas encore fini mais ils sont 3eme a 3 points .
un petit point les sépare de l'italie et le paraguay qui se partage tout 2 la premiere place!
tout se jouera jeudi!
Cicero
Sep 29 2009, 17:53
L'Allemagne a été tenue en échec par la Corée du Sud !
Si les Camerounais battent les Etats-Unis, ils prennent le large
MA VIE FC PORTO
Sep 30 2009, 02:34
Deuxiéme défaite pour L'Ouzbékistan 3 à 0 contre L'uruguay.
Donazhon
Oct 1 2009, 22:49
Et une troisième défaite de Tahiti contre les champions du mode U-17 d'il y a 2 ans, 5 à 0 (4-0 à la mi-temps). Les tahitiens ont même été réduits à 9 après les expulsions des jumeaux Tehau (Lorenzo, 43e et Alvin, 74e). Charbonnier a lancé pour ce match le jeune Teave TEAMOTUAITAU (17 ans), gardien de club de ma commune

en lieu et place de Teheipuarii HAUATA.
Zamalek
Oct 2 2009, 18:17
L'Egypte a mangé l'Italie 4-2 et gagne son billet pour les 1/8
Charbonnier, le champion du monde?
L'Allemagne première du groupe, et ça avec VINGT-SEPT joueurs absents pour diverses raisons, que ce soit le club qui ne veut pas les libérer, les blessures ou autres.
Parmi les absences notables: Kroos, Rudy, Schieber, Reinhardt, Müller, Badstuber.
Je sens bien l'Uruguay vainqueur.
Cette equipe joue tres bien.
Citation (Nylo' @ Oct 3 2009, 01:45)

L'Allemagne première du groupe, et ça avec VINGT-SEPT joueurs absents pour diverses raisons, que ce soit le club qui ne veut pas les libérer, les blessures ou autres.
Parmi les absences notables: Kroos, Rudy, Schieber, Reinhardt, Müller, Badstuber.
Vos clubs sont souvent peu enclins à laisser leurs jouers partir.
deepbaku
Oct 5 2009, 19:29
Elimination de l'Espagne qui s'incline 1-3 face à l'Italie. Expulsion de Botia, la Roja a longtemps joué à 10 et Mustacchio a réalisé un doublé.
La morale ? Finir premier ça veut rien dire, mais alors vraiment rien ...
Tiens cette fois on a pas eu droit à des mecs pour dire que l'Espagne c'est du lourd, c'est n°1 (comme pour l'Euro des -21).
Mo'Goonerette
Oct 6 2009, 16:30
Citation (deepbaku @ Oct 5 2009, 21:29)

Elimination de l'Espagne qui s'incline 1-3 face à l'Italie. Expulsion de Botia, la Roja a longtemps joué à 10 et Mustacchio a réalisé un doublé.
La morale ? Finir premier ça veut rien dire, mais alors vraiment rien ...
C'est clair mais j'ai vu le match est l'Espagne même a Dix a quand même largement dominé. Les Italiens ont étaient plus inteligents et eu plus de réussite notament en contre, mais par contre la défense Italienne à eu du mal notament face a Aaron.
On va avoir droit à des des matchs intéressants en quarts :
Corée du Sud - Ghana
Italie - Hongrie
Emirats Arabes Unis - Costa Rica
Brésil - Allemagne/Nigéria
Willydelima
Oct 16 2009, 09:32
brazil
La finale de l'édition 2009 du Mondial des moins de 20 ans se dispute aujourd'hui à 18 h au Caire en Egypte. Elle opposera le Ghana au Brésil, la même que celle de 1993 qui avait souri aux Brésiliens.
Ghanéens et Brésiliens jouent la finale de la Coupe du Monde 2010 des moins de 20 aujourd'hui au Caire, la capitale égyptienne. Les jeunes Ghanéens crient vengeance. Ils veulent laver l'affront de la finale 1993 qui avait vu triompher les Brésiliens sur leurs aînés sur le score de 2-1. Cette année encore, le hasard a fait en sorte que l'histoire se répète. L'opposition entre ces deux formations, adeptes du football champagne, promet. Dans les 2 camps, l'optimisme est de mise. Eu égard aux parcours des 2 finalistes, tout porte à croire qu'il y aura des étincelles dans l'air. Du côté des Black Sattelites, la force, l'atout-maître, est incontestablement la division offensive. L'attaque du Ghana a, en effet, inscrit, des phases de poules à la demi-finale en passant par les huitièmes et les quarts, au total 16 buts. Le principal maître d'œuvre de ce rendement exemplaire est incontestablement le jeune Dominic Agiyiah. Il a fait parler la poudre 8 fois. Toutes choses qui font de lui l'actuel meilleur fusil. Avec lui, Ransford Osei qui est un véritable renard de surface de réparation. Le talon d'Achille des cadets d'Abedi Ayew Pélé est le bastion défensif. Il a, en six sorties, encaissé 8 buts. Si le capitaine André Ayew, Mohamed Rabiu et leurs camarades se montrent vigilants dans ce secteur, ils pourraient avoir plus de chances de remporter le trophée. Les jeunes Brésiliens se présenteront avec la ferme conviction de rééditer l'exploit de leurs aînés de 1993. Ils constituent un véritable bloc équipe capable de tout détruire sur son passage. Tout comme les Ghanéens, les Brésiliens, Alan Kardec, Paulo Henrique, Alex Teixeira… ont une attaque redoutable. Elle a fait remuer 14 fois les filets adverses en 8 rencontres. A l'instar de l'attaque, la charnière défensive brésilienne est pratiquement infranchissable. Elle n'a concédé que 4 buts en 6 sorties. Ghana-Brésil, une finale âpre en perspective. Bien avant, à 15 h plus précisément, les Cairotes auront droit à la petite finale qui mettra aux prises la Hongrie et le Costa Rica. Il faut rappeler que 24 pays ont pris part à ce Mondial qui a débuté le 24 septembre dernier en Egypte.
TonyUSP
Oct 16 2009, 19:23
La Hongrie sur le podiumLa
Hongrie (photo Reuters) a pris la troisième place du Championnat du monde des moins de vingt ans, vendredi au Caire, en venant à bout du
Costa Rica au bout de la séance des tirs au but (1-1, 2-0). Le héros de la soirée restera le jeune gardien hongrois de Liverpool Peter Gulacsi, auteur de trois arrêts lors de la séance finale. Parmi eux, une étrange panenka ratée, côté droit de Gamboa. Estrada avait heurté la barre sur la première tentative des Américains. Ce match pour la troisième place a mis beaucoup de temps à se décanter. Le Costa Rica a ouvert le score par Urena à neuf minutes de la fin (81e) mais Koman a égalisé pour la Hongrie sur penalty dans le temps additionnel. C'est la première fois que la Hongrie monte sur un podium mondial en football depuis la finale de la Coupe du monde 1954 perdue contre la R.F.A. (2-3).

1ER TITRE MONDIAL -20 POUR UNE EQUIPE AFRICAINE!!!!
BRAVO AU GHANA
Fenomeno
Oct 16 2009, 22:09
Le Ghana regorge vraiment de très nombreux talents

C'est pas la première fois qu'ils jouent la finale, la dernière fois c'était en 2001 avec la bande à Essien

Manque plus qu'une confirmation en A
/a HOnGrOise
Oct 16 2009, 23:10
Citation (deepbaku @ Sep 28 2009, 11:44)

3émé place quand meme je m'étais pas trompée en fin de compte.