Holmes'
Sep 14 2009, 01:09

Origine de la série : Américaine
Episodes : 13
Statut : en production
Réalisateur(s) : Julie Plec, Kevin Williamson en 2009
Durée : 42 Min
Acteur(s) : Nina Dobrev, Ian Somerhalder
Genre : Drame, Fantastique, Romance
Date de diffusion : 10 Septembre 2009
Synopsis : Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires ...
Extrait (VOSTFR) :
http://www.youtube.com/watch?v=FPWCFh0k9mgEpisodes 1 et 2 (synopsis et photos promos) :
http://www.vampirediaries.fr/home.php?page=news85Pilot assez bon, thème marchant sur les traces de Twilight mais l'opposition entre les deux frères autour d'Elena peut être intéressante... à suivre donc.
Pauleta.48
Sep 14 2009, 01:23
je sais pas trop quoi en penser, c'est carrment du copié de twilight mais apparement c'est inspiré d'un bouquin là aussi. à mon avis c'est pas le genre de série qui surprend mais faudra que je jette un oeil.
Marvolo
Sep 17 2009, 01:33
T'sais,les series et les films,je les classe en 2 categories:
ceux qui sont la pour bouleverser ta vie,ceux que tu reverras encore,encore et encore et ceux qui se laissent regarder.
The vampires diaries,c'est clairement la 2nde option et ceux qui,comme moi,aiment les histoires de vampires la regarderont et ceux qui aiment pas la laisseront de cote.
Le pilote,c'est un melange entre Twilight et les freres Scott et comme j'aime bien les 2,j'ai trouve ca pas trop mauvais,meme si ca ne "rockera jamais ton world"

Puis,j'aime bien les 2 acteurs,surtout Ian Sommerhalder,que j'ai toujours voulu voir en mechant,depuis son petit role dans Smallville
Pauleta.48
Sep 17 2009, 19:19
je te rejoins pour Ian Somerhalder, vu aussi dans Lost et dans un petit film avec Kristen Bell
Marvolo
Sep 17 2009, 19:32
Ouais,c'est le fameux Boone,qui devrait revenir dans la S6 d'ailleurs,mais sur Lost,j'ai trouve son perso pas super interessant.
Je sais pas pourquoi,mais pour ce genre d'acteurs,le petit bg avec une gueule d'eternel ado,j'prefere plutot les voir en mechant,comme Di caprio,Jared Leto...
2e episode demain et franchement,j'ai un peu hate de voir ce que ca va donner,parce que pour l'instant,c'est,comme tu l'as dit,le meme debut que Twilight avec un defi a la frere scott a la fin
Pauleta.48
Sep 17 2009, 20:03
j'ai trouvé qu'il avait du potentiel dans Lost, mais mal exploité. Je suis impatient de le voir en méchant également. je vais regarder l'episoide 1 ce soir.
concernant twilight, l'histoire est basique mais j'aurais pu accrocher. le soucis c'est que le robert pattison à le charisme d'une crevette, je peux pas le voir.
Marvolo
Sep 17 2009, 20:11
Ah,t'as pas encore vu le pilote?Ben tu verras,y a des scenes ou ils se sont pas fait chier

Concernant Twilight,bah moi,les acteurs me derangent pas plus que ca,c'est plutot la comparaison avec les livres...
Pierro.Lunatik
Sep 20 2009, 04:02
Un baiser dès le deuxième épisode, mais où va-t-on ?
Pauleta.48
Sep 23 2009, 06:05
J'ai regardé les 2 premiers épisodes et deja je pense comme toi Pierro, où va-ton ? mettre cette scène dès l'épisode 2, c'est moyen.
Ensuite, la bande son est assez nulle, c'est une série sur les vampires, donc exit les trucs à 2 balles pour ado de 12 ans, envoyez un peu de rock merde...
Sinon on retrouve vraiment les stéréotypes des séries du genre, avec le fille triste, les parents morts, le frère qui tourne mal, les amours impossibles...
Le seul point positif, qui peut pousser à regarder la suite, c'est quand même l'interprétation de Ian Somerhalder, il n'en fait pas trop mais il est juste parfait pour le rôle, contrairement à son frère, qui pour le moment ne fait passer aucunes émotions.
Pierro.Lunatik
Sep 22 2009, 22:43
Un vampire c'est froid en même temps.
Marvolo
Sep 22 2009, 22:56
Ouais mais lui,il est pas trop credible dans ce role...
Pauleta.48
Sep 26 2009, 05:25
oui, je veux bien q'un vampire soit un peu différent des hommes, dans son attitude, sa façon de parler... mais j'accroche pas trop à son perso, même si dans l'épisode 3 il y a une petit évolution qui peut le rendre attachant, mais pour le moment c'est pas le cas.
En parlant de l'épisode 3, il marque un petit tournant en attendant la suite.
Les soupçons commencent tout doucement à tourner autour de Stefan. Il a fait une connerie avec la bouteille.
Il voit aussi que c'est peine perdue pour son frère, que sa part d'humanité est morte.
Encore une mort suspecte, celle de l'entraineur, ca aussi ca va poser problème. Pile au moment de son arrivée dans la ville, il y a des morts étranges.
La copine d'Elena commence à avoir des intuitions de + en + claires, je sens quand même que cette série va finir par deveni interessante.
Pour faire un dernier parallère avec twilight, dans TVD les vampires ne craignent pas le soleil, on pourrait crier au sacrilège, mais les scénaristes ont eut le brillante idée de fair porter aux vampires une bague qui annule les effets du soleil. Fallait y penser

.
Marvolo
Sep 26 2009, 15:18
Le coup de la bouteillej'ai deteste comme rarement j'ai pu detester un truc dans une serie...
Les vampires sont rapides,tu les atteints pas avec une bouteille,faut pas deconner
Pauleta.48
Sep 26 2009, 18:49
surtout que d'un seul regard, il aurait pu stopper la bagarre
Marvolo
Sep 26 2009, 19:40
M'enfin,on savait a quoi s'en tenir,alors essayons de mettre nos lunettes a bisounours et de ne plus chercher la petite bete...
Faut dire qu'en plus,tout les 2,on est beaucoup trop fort a ce jeu
Pauleta.48
Sep 26 2009, 23:15
ah mais c'est clair que pour cette série, faut passer au dessus des incohérences et des passages niais. après ca reste pour le moment un bon divertissement.
Pauleta.48
Oct 4 2009, 05:22
Episode 4 fort interessant, les dernières secondes donnent vraiment envie.
Pauleta.48
Oct 11 2009, 03:38
Dès le 5ème épisode, Elena découvre la vraie nature de Stefan... je trouve cela assez rapide. Puis il a pas de chance Stefan, Elena se débrouille toujours pour saigner devant lui

Damon réussit à s'échapper, et déclaré ouvertement la "guerre" à Stefan en tuant Zach.
J'espère qu'il y aura beaucoup de mouvements dans la suite.
Quand à Bonnie.
Marvolo
Oct 12 2009, 16:55
Y a pas de guerre tant que Damon est le seul a boire du sang XXL

Sinon,le truc d'Elena,j'en parle meme pas,j'appelle ca un raccourci scenaristique...
Pauleta.48
Oct 12 2009, 18:07
Clair que Damon est puissant, vu comment il s'échappe. Mais Stefan doit réagir. quand il est allé à l'hopital pour voir Vicki, il a du voir les poches de sang.
ca peut être un bon substitu.
Marvolo
Oct 12 2009, 18:20
J'avais pas remarque ca,apres je suis plus sur,mais j'avais cru lire quelque part que s'alimenter directement a la source etait meilleur mais bon,maintenant,a chaque serie/film sur les vampires,t'as toujours une phrase style "Le soleil?Non j'ai une bague" ou "Les pieux dans le coeur?Non,ca me bloque seulement,ca me tue pas"
Pauleta.48
Oct 13 2009, 02:15
et Stefan mange de l'ail

mais c'est vrai que toutes ces libertés prisent avec les vampires dénaturent le mythe.
Quelqu'un aurait l'épisode 7 en sous-titré ?
Pauleta.48
Oct 27 2009, 02:30
le 7 est sorti ?
Je viens de voir que le 7 sera diffusé le 29 octobre
http://www.imdb.com/title/tt1405406/episodes
Pauleta.48
Oct 28 2009, 00:24
oui, en général c'est diffusé avec Supernatural.
Pauleta.48
Oct 31 2009, 00:28
Pauleta.48
Nov 24 2009, 03:44
cette série commence un peu à tourner en rond, à certain moment ca me rappele vraiment le mauvais Smallville.
bref, voilà mon avis sur l'épisode 10, qui résumé à peu prêt le début de la série: un je t'aime moi non plus et des grosses ficelles.
Cet épisode me laisse un sentiment trés mitigé.
D'une part, on en apprend un peu plus sur Tyler et Jeremy qu'on voyaient moins, c'est pas plus mal.
Ensuite, il y a l'arrivée de Logan. Ca pouvait pimenter le tout mais il meurt bien trop vite :x c'est trop facile de le faire disparaitre comme ca...
Concernant Logan, je trouve ca quand même bizarre que Logan tue la femme en pleine rue au début de l'épisode, surtout que le petit vieux vient à peine de rentrer chez lui... paye ta dicreton.
Bonnie et Elena qui discutents de vampires en plein milieu des couloirs du lycée, tu parles de discrétions.
et comme par hasard, Logan apparait au moment où les 2 frères devaient partir.
et pour finir, la relation Elena/Stefan devient lourde et puis Elena qui trouve la photo à la fin, j'ai trouvé ca limite de la part des scénaristes.
Marvolo
Nov 24 2009, 03:54
Ben je peux te ressortir la meme phrse qu'au debut:
Y a plein de coquilles mais ca passe,faut pas attendre enorment de chaque episode
Pauleta.48
Nov 24 2009, 04:08
ca commence à passer beaucoup moins qu'au début, en 10 épisodes il y a tellement de choses qui se passent que tu peut faire 2 saisons.
Holmes'
Jan 10 2010, 03:14
up
Je viens de rattraper mon retard. Je vous rejoins au sujet de Ian Somerhalder, et du fait que ça tourne en rond entre autres avec la relation Stefan/Elena. Mais je suis assez d'accord avec Marv pour dire que malgré tout ça passe, avant de se coucher par exemple, et qu'il ne faille pas attendre une montagne de chaque épisode.
La réaction d'Elena en voyant la photo est relativement inappropriée, en réalité je n'ai pas vraiment compris ce qui l'a contrarie tant.. bref, difficile de savoir qui elle fauche sur la fin, un nouveau vampire ou alors Saltzman ?
Quand est-ce qu'est diffusé le 11 ?
Pauleta.48
Jan 10 2010, 03:24
elle doit pas apprecier que Stefan l'aime juste pour sa ressemblance
pour la reprise des épisodes, c'est mi-janvier il me semble.
concernant Paul Wesley, il est bien meilleur comme acteur dans Fallen, je vous conseille cette petit série
Marvolo
Jan 10 2010, 06:26
Bof,meme dans Fallen,c'est le meme niveau.
Par contre,c'est plus un telefilm en 4 parties qu'une vraie serie
Pauleta.48
Jan 10 2010, 06:36
oui si on veut, même si en téléchargeant je l'ai trouvé dans la partie série

non dans Fallen, il est quand même mieux, dans VD il me gave à jouer les mecs blessés, toujours s'appitoyer, faire son regard triste.
J'ai regardé le pilote et j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus, je pense que je vais quand même continuer.
Enorme soundtrack, rien que dans l'épisode 1.
Marvolo
Jan 12 2010, 10:27
Ben les series de la CW,c'est toujours comme ca:
Entre OTH,Smallville et Gossip girl,c'est juste un must...
Holmes'
Jan 24 2010, 17:42
Episode 11 - Bloodlines (VOSTFR ; LD) :
http://www.megaupload.com/?d=YM6V3GFH
Je viens de voir les 3 premiers épisodes. Un peu une histoire à l'eau de rose mais je m'attendais à être moins attiré. Je vais voir la suite quand même pour voir ce que ça donne ...
Karine13
Feb 5 2010, 14:46
Le personnage principal est à l'opposé de celui du livre, tan mieux elle m'énervait dans le bouquin! J'aime bien la série mais c'est pas une révolution quand même!
.DerKaiser.
Feb 9 2010, 03:06
On m'a passé les 10 premiers épisodes, j'ai regardé le pilote. C'était pas mal, juste j'voulais savoir si ça valait la peine que je me tape les 10 premiers épisodes ou non?
Holmes'
Feb 9 2010, 17:38
Si tu as plutôt aimé le pilote alors oui car les épisodes sont meilleurs au fur et à mesure qu'ils avancent. Et puis il s'en passe des choses pendant ces dix épisodes...
J'attends d'avoir la HD du 13 avant de le regarder, il est apparemment centré sur le passé, d'ailleurs James Remar (Harry dans Dexter) joue le rôle du père des deux frères. Les 11&12 n'étaient pas mauvais, m'enfin maintenant on est prévenu, dès qu'on rencontre un nouveau personnage neuf chance sur dix pour que ce soit un vampire....
Pauleta.48
Feb 11 2010, 03:59
damn deja le 13, je me suis arrété au 10, ca me fait chier de reprendre
Marvolo
Feb 11 2010, 23:36
Par HD,tu veux dire 720p?
Parce que c'est dispo depuis longtemps:
http://thepiratebay.org/torrent/5336671/Th....X264-DIMENSION
Holmes'
Feb 13 2010, 16:23
Merci (c'est uniquement la VO non ?), la board où je dl d'habitude est restée en maintenance pendant plus de deux jours en milieu de semaine et la VOSTFR 720p a tardé à sortir. Le 14 est également out. Ton avis sur la série depuis la "reprise" (épisode 11) Marv?
Edit: Il s'en passe des choses dans ce 14... même si rien ne m'a véritablement laissé sur le cul. Damon triste pour la première fois depuis le début de la série, d'ailleurs je préférais Stefan au cours des premiers mais Damon est bien le meilleur parmi tous les personnages. Stefan justement bien peu crédible/charismatique quand il joue son bad boy, il a clairement pas la gueule du méchant faut dire, bref le "combat" contre Ben a été bâclé d'une force.. la grand-mère qui y passe à la fin, m'enfin Elena est saine et sauve c'est le principal....
.DerKaiser.
Feb 14 2010, 21:47
J'arrive à l'épisode 8 là.
J'aime bien pour le moment en tout cas. Y'a des choses étranges, et j'comprends maintenant quand vous disiez qu'avec tout les épisodes ils auraient pu en faire beaucoup plus en les approfondissant.
Mais ça m'plait bien en tout cas donc bon on va continuer.
Marvolo
Feb 15 2010, 13:23
Ben c'est quand meme vachement mieux depuis quelques episodes Holmes,c'est indeniable et on a enfin certains personnages qui sont approfondis...
Apres,ben Damon,suffit de lire mon premier post sur ce topic,ca resume bien mon sentiment...
Par contre,Stefan,il est fade,mais faaaaade et si Elena avait pas une plastique bangable,ce serait pareil...
.DerKaiser.
Feb 15 2010, 14:10
Marv', Damon a joué dans quel épisode/quel perso dans Smallville?
Marvolo
Feb 15 2010, 15:38
Si c'etait un piege,c'est rate,c'est un de mes chouchous
Il jouait le gars qui draguait Lana pendant sa reeducation et qui avait besoin d'un serum pour vivre...S3 evidement
Par contre,le prenom,aucune idee.
EDIT:
Pas UN episode,PLUSIEURS episodes
.DerKaiser.
Feb 15 2010, 16:06
Parano. 
J'me souvenais vraiment plus de lui, j'vais m'faire une petite recherche pour voir ça, car j'ai arrêté à la saison 7 Smallville donc je ne me souviens pas de tout, d'où le kiff actuel à regarder les premières saison sur W9. 
Saison 3:
Adam dans les épisodes 9 11 12 13 14 16
Marvolo
Feb 15 2010, 17:04
i told you so