Citation (Pauleta.48 @ Nov 17 2011, 03:56)

Je le sais ça. Je dis juste que ce passage est inutile vu que Mikale se relève 5 minutes plus tard. Quelqu'un a dit plus haut que Mikael devait être mort pour que Stefan le dise à Klaus, vu que Stefan ne peut pas mentir. Mais Stefan pouvait très bien lui dire que c'était un piège et il ne l'a pas dit, du coup j'ai trouvé que ça servait à rien.
Klaus n'allait pas lui demander si il tentait de lui tendre un piège mais bel et bien si Mikael était mort. Et Damon avait anticipé le coup de Klaus qui demande confirmation à Rebekah également. C'est plus facile de dire à Klaus quelque chose de vrai si Rebekah et surtout Stefan le voit non? Car il est bien "mort" le Mickael si personne ne lui enlève la dague...
Citation (Moskito @ Nov 17 2011, 14:21)

Nan mais ça part dans la surrenchère, au final on perd de la qualité pour de la quantité, il y a absolument rien le temps de savourer et du coup le plaisir est limité. Il faut pas commencer à croire que parcequ'il se passe des choses on ne peut pas critiquer, souvent on critique les série trop lente mais l'inverse marche aussi.
Mais quelle surenchère? Franchement j'aimerais bien avoir des exemples très concrets pour comprendre. C'est pas une nouveauté les rebondissements dans la série donc qu'es-ce qui fait que c'est de l'exagération? TVD a toujours fonctionné comme ça: des mini-arcs où souvent les personnages se retrouvent morts. Que cela soit Lexi, Damon, les vampires de la tombe, la mère d'Elena, Katherine, Rose, Mason et ses potes, Shaft, même Elijah. Le casting se renouvelle tout le temps. Je ne vois pas en quoi c'est trop. Sinon il fallait réagir de cette manière dès le début de la saison 2... Qui dit vitesse ne veut pas nécessairement dire qualité, mais le contraire est aussi vrai! Et c'est bizarre, mais quand il a des pauses, pour certains, cela devient niais...

L'intérêt d'un tel rythme est que si une intrigue te semble moyenne, ben elle ne perdure pas trop longtemps et ne te fait pas perdre l'intérêt que tu porte à la série.
Citation (Marvolo @ Nov 17 2011, 06:12)

Le plus incroyable, c'est qu'apres 10 pages, tu te rends toujours pas que les gens se plaignent d'un TROP PLEIN de rebondissements. Tu te contentes d'un rebondissement par episode et ca soulera moins que les episodes avec 4 rebondissements, surtout que c'est pas des rebondissements comme dans certaines series, ou tu comprends apres coup que c'est prevu depuis longtemps et tu comprends mieux certaines choses.
La, c'est plus pour donner du rythme mais c'est plus coherent...
Des rebondissements sont rarement prévisibles sinon ils ont moins tendance à être des rebondissements. Si tout est sous contrôle et écrit à l'avance c'est pas forcément plus intéressant. Cela reste ton point de vue. Et là encore j'aimerais bien avoir des exemples concrets (comme l'a fait Pauleta.48

) pour comprendre qu'es-ce qui cloche pour toi. Es-ce juste une impression d'après coup? Es-ce que tu n'aimerais tout simplement pas que TVD ressemble à ce que tu aime dans d'autres séries? Personnellement j'aime bien le chaos qui peut sévir dans cette série, où l'histoire s'enchaine. Au moins il se passe quelque chose, c'est pas comme certaines séries où le rythme n'existe pas.
Ensuite, à partir de quatre rebondissements il y a trop de rebondissements? Bien. Intéressant. Il faudrait que les épisodes ressemblent à l'épisode Flashback à Chicago? C'était bien écrit selon toi. Je vais me refaire les faits marquants de l'épisode de tête.
Dans cet épisode on apprend que Stefan connaissait Klaus. Premier rebondissement. Stefan connait en plus un deuxième super vampire en la personne de la soeur de Klaus. Deuxième rebondissement. En plus de se connaitre, Stefan et Klaus était amis et Stefan lui a même appris certaines choses. Le collier que stefan a offert à Elena appartenait à Rebekah en réalité et ce collier en plus appartient à la sorcière originelle! Troisième rebondissement. Klaus fuit en quelque sorte quelqu'un depuis des années alors qu'il est supposé être invincible. Quatrième rebondissement et grosse révélation!
Quatre rebondissements pour un épisode bien écrit avec des révélations en pagaille. Ce qu'il faut comprendre c'est que les rebondissements font parti de la série. C'est comme se plaindre du sexe dans True Blood ou Spartacus. Ou se plaindre des rebondissements dans 24...
Moi ce que je remarque c'est que depuis les épisodes qui ont suivi cet épisode de Chicago, ben tu considère que c'est mauvais parce que le rythme est soutenu. Comme tu bénéficie d'une certaine notoriété, ben tu fais des petits... Pourquoi je dis ça? Ben c'est justement en relisant les 10 dernières pages de ce topic

Et plus exactement en se rappelant de la saison 2. Franchement vous trouvez tous que c'est plus rapide que dans l'épisode 4 de la saison 2 avec le show Katherine avec Stefan et la verveine? Ou encore le célèbre épisode 6 "The Plan B"? ou même de l'avant dernier épisode de la saison 2? Quand je lis mes posts de l'époque, ben je parlais déjà de la vitesse et du rythme de fou, et je n'ai vu personne dire que c'était incohérent ou que l'on faisait dans la quantité au lieu de la qualité. Tout le monde kiffait tranquillement. Mais entre temps Marvolo est passé par là. Et il est indéniable que ta parole a du poids que tu le veuille ou non, dans cette partie de forum. Même un Pauleta.48 que je considère comme un historique de la série sur ce topic, se pose des questions qu'il ne se poserait pas si tu n'avais dit que l'on faisait dans la surenchère et que les scénaristes étaient "incompétents" ou qu'il ne savaient pas ce qu'il faisaient. Du coup, ça commence à parler de séries passant sur le cable et on tombe dans le vieux cliché de qualité= cable et daube= grands networks...

Alors peut-être qu'il a des scènes que je n'ai pas bien analysé, mais alors donnez des exemples: je me ferais un plaisir d'argumenter dessus. Qu'es-ce vous avez trouvé exagéré lors du flashback sur les originaux, par exemple? Parce qu'à vous lire, rien n'est expliqué, on ne fait que subir et le téléspectateur ne comprends rien à ce qu'il regarde. TVD c'est comme une partie d'échec ou c'est plus l'intellect qui prime que la force dans l'absolu. Et on peut dire que les plans élaborés sont tout bonnement ingénieux.