NYON, Suisse (Reuters) - L'UEFA a adopté la proposition de son président Michel Platini, baptisée "fair-play financier", consistant à contraindre les clubs engagés dans les compétitions européennes à ne pas vivre au-dessus de leurs moyens.
Ces nouvelles règles, qui entreront en vigueur lors de la saison 2012-2013, empêcheront en principe les clubs de dépenser davantage que leurs revenus.
L'objectif est d'éviter toute spirale inflationniste dans le football que pourrait provoquer l'intervention de riches propriétaires ou actionnaires.
Michel Platini a assuré que l'UEFA ne souhaitait pas nuire aux clubs mais au contraire leur garantir une forme de stabilité.
Les clubs qui ne respecteront pas ces règles risqueront d'être exclus des compétitions de l'UEFA, telles que la Ligue des Champions.
Les championnats nationaux ne seront pas concernés par ces mesures.
Version française Bertrand Boucey
Perso, je trouve ça extrêmement bien.
Maintenant, faudra voir l'application, si c'est pas du foutage de gueule, mais pour la règle en elle même, je suis tout à fait pour.
Je dirais même que c'est pas trop tôt.
L'expulsion des coupes européennes est bien mieux que les amendes, car les cheick truc, n'en ont rien à foutre de ça.