Marginal
Sep 17 2009, 00:54
Citation (dooby59 @ Sep 17 2009, 00:51)

C'est assez réducteur de dire que la baisse d'audience de TF1 est due en partie à l'arrivée de la TNT.
La chaîne est en crise depuis le départ de ses dirigeants historiques : Patrick Le Lay et Étienne Mougeotte

Rien d'étonnant au départ d'Étienne : Il a toujours eu la bougeotte

.
Narpi38
Sep 17 2009, 00:57
En meme temps le Dassier il vient pas de TF1 pour rien, deja qu'il place ses potes Grimault et Roustan, il peut bien faire pression pour qu'on passe encore plus l'OM sur TF1.
D'ailleurs TF1 et l'OM ont toujours été liés, a l'époque ou Tapie était proprio de l'OM, il détenait une belle petite part dans le capital de TF1.
Et y'a toujours eu un lien entre les deux.
D'ailleurs peut etre que l'arrivée de Dassier annonce le retour du commissaire Valence aux affaires....
Enfin bon ce n'est pas le débat.
MavericK84
Sep 17 2009, 00:58
Citation (Serialstriker @ Sep 16 2009, 19:04)

Si tu as Canal+ tu as Canal+ Sport non

Pas forcément je crois
Tupac_Shakur©
Sep 17 2009, 01:43
Mo je paye canal et les brise a personne , et ça me permet de regarder le match que je veux ...
Toujours la même rengaine incroyable ça , je vais pas pleurer quand je vois un mec devant moi qui roule en porshe , pourquoi lui il peut choisir dans quelle voiture il roule et moi je prend le bus ...
Marvolo
Sep 17 2009, 01:47
Citation (Mâle-Dominant @ Sep 16 2009, 23:32)

De toute manière si c'était cirrhose, ca se saurait

.
Beaucoup trop subtil ici
Hier entre Inter-Barça et Dynamo Kiev-Rubin Cazan, t'aurai choisi quoi ?

Pourtant le 1er a été un match minable, contrairement au second qui parait-il a été très bon et s'est soldé part un 3-1..
Topic en bois..
kingarthas
Sep 17 2009, 14:02
y en a qui s etonne encore de voir que TF1 privilegie l audience a tous le reste, assez amusant.
L om ets cense etre le club francais qui fait la plus grosse audience, si a la base il voulait choisir la qualite, ils auraint choisit Bordeaux Juve, dans la mesure ou la juve>Milan et Bordeaux>OM.
Maintenant l audience n est pas enorme donc peut etre qui choisiront bordeaux la prochaine fois.
paulo56
Sep 17 2009, 19:55
Aurait-on dit la même chose avant le match ?
'FAUT ARRÊTER DE RAISONNEMENT DE GAUCHISTE

On est dans un pays capitaliste, où l'argent décide de nos vies... 'Faut s'y faire.
Pensez à la place de TF1 ! 50 % des lorientais sont supporters de l'OM, ça fait rêver nan ?
Je comprends pas trop votre réaction à chialer alors que leur attitude est normale...
Citation (paulo56 @ Sep 17 2009, 19:55)

Aurait-on dit la même chose avant le match ?
'FAUT ARRÊTER DE RAISONNEMENT DE GAUCHISTE
On est dans un pays capitaliste, où l'argent décide de nos vies... 'Faut s'y faire.
Pensez à la place de TF1 ! 50 % des lorientais sont supporters de l'OM, ça fait rêver nan ?
Je comprends pas trop votre réaction à chialer alors que leur attitude est normale...
C'est pas 50 mais 90 et encore depuis 2002 sa a vachement augmenté mais déjà en 2002 t'avais la totalité du stade hormis ultra/touriste/quelques vrais upporter du club éparpillé ils étaient tous pour l'OM .(je dit sa car j'ai pu voir qu'un seul fcl-om au stade mais plusieurs sur le net) .Ensuite on a bien le droit de se plaindre tout le monde même étant supporter n'est pas obligé d'avoir canal pour pouvoir suivre son club ou voir de beaux matchs .LEs chaines devrait mieux se partagé la part du gâteaux des droit télé .En plus sa fournirai p'tètre même encore plus de frique .
Franchement, t'es incompréhensible.
Citation (kingarthas @ Sep 17 2009, 14:02)

y en a qui s etonne encore de voir que TF1 privilegie l audience a tous le reste, assez amusant.
L om ets cense etre le club francais qui fait la plus grosse audience, si a la base il voulait choisir la qualite (...)
Choisir la qualité ? Ça s'commande pas sur un plateau.
Comme l'a très bien dit
Gatou (

), Inter - FCB était nul à chier à la vue d'l'affiche contrairement au match opposant Kiev aux russes.
C'est comme le Marketing et le Packaging ! On est attiré par l'extérieur du truc (en l'occurrence le nom des équipes qui s'affrontent), après faut voir c'qu'il y a dans l'bide de la chose.
Citation (Marvolo @ Sep 17 2009, 01:47)

Beaucoup trop subtil ici

J'ai compris moi aussi.
spiderloc
Sep 17 2009, 21:05
Non mais t'facon c'est un débat sans fin, juste au passage Jean Claude Dassier président de l'OM est l'ancien directeur de l'information chez TF1, alors vous me ferez pas croire non plus qu'il n'use pas de son influence afin de donner un coup de pouce sur la diffusion des matchs de l'OM !
Puis c'est vrai que l'OM est le club le plus populaire, a juste titre ou non, puisqu'avec Bordeaux et Lyon, c'est le seul qui ne remporte rien, donc j'pense que c'est pas forcement équitable ces diffusions, Bordeaux mérite d'être diffusé plus régulièrement!
Après je comprends leur attitude, on parle plus sport dans la diffusion, mais business, ce qui compte c'est ce qui rapporte le plus niveau audience, peut importe le jeu proposé, on s'en fou, les noms des clubs sont les seuls critères !
Donc tu justifie qu'on ne supporte une équipe que parce qu'elle remporte des titres ?
spiderloc
Sep 17 2009, 21:10
Citation (Kun @ Sep 17 2009, 22:07)

Donc tu justifie qu'on ne supporte une équipe que parce qu'elle remporte des titres ?
Non je dis simplement que Lyon et Bordeaux gagnent des titres, prouvent que en LDC ils font quelque chose, et pourtant Marseille malgré ses éliminations systématiques en poule continue d'être diffusé ! alors qu'un Bordeaux champion qui joue à la Juve, c'est beau, un Lyon qui se qualifie régulièrement mérite aussi une petite part du gateau !
Citation (spiderloc @ Sep 17 2009, 21:05)

Puis c'est vrai que l'OM est le club le plus populaire, a juste titre ou non, puisqu'avec Bordeaux et Lyon, c'est le seul qui ne remporte rien.
Populaire c'est être diffusé ? Sois logique s'il te plait.
Narpi38
Sep 18 2009, 00:30
Citation (spiderloc @ Sep 17 2009, 21:10)

Non je dis simplement que Lyon et Bordeaux gagnent des titres, prouvent que en LDC ils font quelque chose, et pourtant Marseille malgré ses éliminations systématiques en poule continue d'être diffusé ! alors qu'un Bordeaux champion qui joue à la Juve, c'est beau, un Lyon qui se qualifie régulièrement mérite aussi une petite part du gateau !
La part du gateau vous l'aurez puisque TOUT vos match seront diffusés.
Et puis bon, comme a chaque fois vous etes la seule a passer les poules, vous etes sur d'etre au moins 2 fois sur TF1.
Et puis comme je l'ai dit sur l'autre topic, ce n'est pas forcément propre a l'OM (meme si ça reste le club le plus rentable quoiqu'on en dise), je pense que ce serait a peu pres la meme chose si l'OL était dans la position de l'OM (avec Milan et le Real dans la poule) et était diffusé le meme jour que Bordeaux.
Et puis bon, y'a un paquet de mec qui se plaigne du déséquilibre des diffusions en LDC, mais qui serait les premiers a se plaindre de voir un Nancy-Valenciennes en prime time sur Canal (meme si ces 2 équipes sont 1ere et 2eme du championnat au moment du match)...
SPIKE LEE
Sep 18 2009, 01:28
Que des communistes sur ce sujet
bonzai
Sep 18 2009, 04:12
Rober Hue cest bon là...
paulo56
Sep 18 2009, 13:50
Citation (SPIKE LEE @ Sep 18 2009, 02:28)

Que des communistes sur ce sujet
Je plussoie
Au fait, la qualité d'une équipe ne se mesure pas aux titres récents. TF1 choisira toujours Marseille - City plutôt que Lazio-Guingamp
kingarthas
Sep 18 2009, 14:12
Citation
Choisir la qualité ? Ça s'commande pas sur un plateau.
Comme l'a très bien dit Gatou (), Inter - FCB était nul à chier à la vue d'l'affiche contrairement au match opposant Kiev aux russes.
C'est comme le Marketing et le Packaging ! On est attiré par l'extérieur du truc (en l'occurrence le nom des équipes qui s'affrontent), après faut voir c'qu'il y a dans l'bide de la chose.
evidemment ca comamnde pas, seulement a partir du moment ou la juve est une meilleur equipe que le milan et que bordeaux est meilleur que marseille, on peut supposer a priori que le match juve bordeaux serait de meilleur qualite que om milan.
Apres ce que je dis c est que dans l ensemble de la grille de tf1 on sait bien que la qualite il s en tape tant que ca fait de l audience.
Apres il est evidemment que si a la fin des poules l om ne joeu plsula qalif, ils vont privilegier Bordeaux si eux joue la qualif car les gens viendront plsu voir un un match ayant decisif qu un sans enjeux.
Joga-Maroco91
Sep 18 2009, 18:19
Les Gars Serieusement faut arrêter de se voila la face. TF1 ce qu'il recherche eux ces de l'audience je croit qu'il c'en foutent un peux que Bordeaux soit meileur que Marseille (sa reste a prouver). Eh bien que Bordeaux soit une équipe populaire au France ont c'est tous que Marseille est le club le plus aimer des français et qu'il ferat toujour plus d'audience que n'importe qu'elle équipe en france..
Marginal
Sep 18 2009, 18:46
C'est bon on peut remballer maintenant ?
Le coup de grâce vient d'être donné la.

J'avoue Aurélien tu peux aller te cacher là, parce qu'être rembarré par Mc-Soso
Citation (kingarthas @ Sep 18 2009, 14:12)

Apres ce que je dis c est que dans l ensemble de la grille de tf1 on sait bien que la qualite il s en tape tant que ca fait de l audience.
Apres il est evidemment que si a la fin des poules l om ne joeu plsula qalif, ils vont privilegier Bordeaux si eux joue la qualif car les gens viendront plsu voir un un match ayant decisif qu un sans enjeux.
Ouais je comprends.
Et c'est bien parti pour. Perdre le premier match de poule, qui plus est à domicile. J'ai envi d'dire que c'est déjà fini.
Donc une chance pour le FCGB d'être diffusé en priorité sur Tf1.
Coupet69
Sep 18 2009, 19:25
Faudra qu'on m'explique en quoi un Turin-Bordeaux est beaucoup plus alléchant qu'un Marseille-Milan.
Je comprends parfaitement le choix de TF1.
Pauleta44
Sep 18 2009, 19:26
Moi ce que je comprends c'est Bordeaux est quand même le CHAMPION DE FRANCE mais j'ai l'impression qu'on la déjà oublié!Le CHAMPION DE FRANCE joue a Turin contre la Juve et le match ne passe que sur Foot +!
Niveau ambiance déjà..
Pis même, j'l'ai pas trouvé si bordélique que ça le match de l'OM..
Citation
seulement a partir du moment ou la juve est une meilleur equipe que le milan et que bordeaux est meilleur que marseille
D'où la Juve est meilleure qu'le milan ?
Et d'où les bordelais sont meilleurs qu'nous ? Il nous ont battu ?
Marginal
Sep 18 2009, 19:43
Ils ont chopés plus de points sur la saison 2008/2009 pauvre ringard
Bon allez faut boucler la. Je dis ça par charité pour types qui sont en train de s'afficher salement.
'fin bon voila, en tant que Girondins ça casse vraiment les c*uilles. On mérite d'être diffusé, mais on la dans l'os pour des intérets financiers. Et c'est logique du point de vue économique, c'est sûr... Et quoiqu'on en dise, ça changera pas. Maintenant, faut juste que l'OM se plante pour que Bordeaux soit diffusé, comme la saison dernière en somme...
Vic Mackey
Sep 18 2009, 20:20
Achetez Canal

Quoi qu'il arrive de toute façon ça gueulera.
Là c'est rien parce que c'est "que" Bordeaux, j'ose imaginer le crime que ç'aurait été si l'OM avait pas été diffusé

!!!!
Enfin bon, j'comprend pas le pseudo débat.
OM - Milan sur le papier réunit plus de monde que Turin - Juve, c'est tout.
Citation (Enzo @ Sep 18 2009, 19:20)

Achetez Canal
Quoi qu'il arrive de toute façon ça gueulera.
Là c'est rien parce que c'est "que" Bordeaux, j'ose imaginer le crime que ç'aurait été si l'OM avait pas été diffusé

!!!!
Enfin bon, j'comprend pas le pseudo débat.

Ouai c'est vrai , dans tous les ses sens , y'aura toujours quelqu'un pour dir : " Mais c'est un Scandale ! "
Donc voilà et c'est vrai que OM - Milan est plus attractif en soit ( chacun ses arguments )
'Ôlicha
Sep 18 2009, 20:52
TF1 ne peut pas prévoir le score des matchs, et même si la Juve a fait un excellent match, sur le papier, OM-Milan avait tout pour plaire et c'est en toute logique que TF1 a choisi ce match.0
Carlito_Brigante
Sep 18 2009, 20:56
Citation (Enzo @ Sep 18 2009, 21:20)

Torino - Juve peut réunir toute la communautée italienne de France
Vic Mackey
Sep 18 2009, 20:59
Et Milan alors?
Y'en a pas mal aussi de milanais en France.
Mais tu sais bien que TF1 cherche seulement à savoir comment vont être suivis les clubs français.
J'veux dire, la différence en France entre Milan et la Juve en nombre de supp' est bien moins importante que celle entre l'OM et Bordeaux.
Carlito_Brigante
Sep 18 2009, 21:01
Nan mais je sais t'inquiète, je te taquinais sur ton erreur de frappe.
Perso' je m'en branle de la diffusion, TF1 veut juste de la thune, avec l'OM ils en auront.
Puis vous dites ça après coup, Marseille aurait gagné, personne aurait ouvert sa gueule.
Et personne aurait pu penser que Marseille n'allait pas battre la pourrave équipe de Milan qui se repose sur deux vielles légendes

Mais bon, c'est ça l'OM (sic).
Vic Mackey
Sep 18 2009, 21:03
Putain attend j'avais même pas vu ma faute!
Ouais effectivement, j'avais pas saisi comme un gland..
Comme quoi, la fatigue, ça tue n'importe quel cerveau, même quand il est ultra-développé
Carlito_Brigante
Sep 18 2009, 21:24
Ouais ouais c'est ça cono
Benjii
Sep 22 2009, 16:47
Citation (pujol @ Sep 16 2009, 21:43)

"On en marre de notre président pourtant c'est lui le président car il a été élu par la majorité donc on doit le subir pendant tout son mandat."
Et bien c'est à peu près la même chose avec l'OM, se taire et subir même si tu n'aimes pas
Je me faisais chier alors j'ai lu un peu ce topic et j'ai trouvé cette perle de pujol
T'as raison mon lapin penche toi en avant, courbe l'échine, sors ta langue et dis amen t'es un bon mouton c'est bien.
C'est dingue de voir des gens à ce point soumis
Une question : tu supportes l'OM parceque tes "potes" ne t'ont pas laissé le choix ?? Tu subis aussi ça ??
.RiiCky
Sep 22 2009, 23:04
si il y avait moins de monde c'est à cause de Apocalypse, le reportage de Fr2 sur la Seconde Guerre Mondiale, voila tout
Perso j'ai opté pour Apocalypse, et je dois pas être le seul ...
spiderloc
Sep 23 2009, 09:18
Citation (.RiiCky @ Sep 23 2009, 00:04)

si il y avait moins de monde c'est à cause de Apocalypse, le reportage de Fr2 sur la Seconde Guerre Mondiale, voila tout
Perso j'ai opté pour Apocalypse, et je dois pas être le seul ...
J'préfère regarder ca que de voir des cons galoper sur des terrains personnellement...surtout les reportages historiques j'adore en général ! bref...
Ce débat il est ultra-daubé, TF1 veut de l'argent il en a avec l'OM, très bien pour eux, mais bon ceux qui sont éliminés chaque année c'est l'OM, TF1 se fait un max d'argent pendant les poules sur l'OM, puis vont suivre les 2 autres clubs sur la phase suivante, voila tout !
kingarthas
Sep 23 2009, 09:29
Sauf que avant TF faisait plus dans les 30% avec le foot, si ca baisse c est que des fans de foot en ont marre de voir du foot, et pas seulement l om, ou bien on gave tellement les gens en france de PL, Liga etc, que ceux qui ont footplus ont regarde manchester and Co. ou encore on voit tellement de foot, sur tf1, france tele, m6, w9, direct 8 le groupe canal etc, que finalement meme les fans de foot arrivent a saturation et prefere regarder autre chose, quelque chose qui passe rarement comme un doc historique, ou bien se divertir avec DH.
A force de voir plein de matchs, les gens arrivent aussi peut etre a saturation, d autant que RTL Europe1 RMC ne parle aussi que de ca le soir, a croire qu il y a que ca dans la vie!
spiderloc
Sep 23 2009, 09:41
Citation (kingarthas @ Sep 23 2009, 10:29)

Sauf que avant TF faisait plus dans les 30% avec le foot, si ca baisse c est que des fans de foot en ont marre de voir du foot, et pas seulement l om, ou bien on gave tellement les gens en france de PL, Liga etc, que ceux qui ont footplus ont regarde manchester and Co. ou encore on voit tellement de foot, sur tf1, france tele, m6, w9, direct 8 le groupe canal etc, que finalement meme les fans de foot arrivent a saturation et prefere regarder autre chose, quelque chose qui passe rarement comme un doc historique, ou bien se divertir avec DH.
A force de voir plein de matchs, les gens arrivent aussi peut etre a saturation, d autant que RTL Europe1 RMC ne parle aussi que de ca le soir, a croire qu il y a que ca dans la vie!
Mais attend on est des petits agneaux nous en France sur le foot, si on sature niveau foot, que devrait dire notamment les espagnols ?
Y a vraiment très peu de matchs de diffusés sur les chaînes nationales quand même, TF1 diffusent juste la LDC, et juste 1 match d'un club francais, France 2 et 3 la coupe de france et coupe de la ligue ou M6 che plus, bref c'est rien du tout ! après t'as canal, orange qui est payant, donc tu fais le choix de le prendre ou pas, on force personne !
En Espagne, rien que TV1 et les autres chaînes diffusent tous les matchs de championnat, tu payes même pas comme pour canal, t'as des émissions de foot tout le temps, le journal de 13h, y consacrent 15 min au foot, les journaux ne parlent que de ca !
Pour moi on est en rien saturé, on a la chance entre guillemets de pas être envahi par le foot a la télé !
Torjäger
Sep 23 2009, 10:55
Citation (Benjii @ Sep 22 2009, 16:47)

Je me faisais chier alors j'ai lu un peu ce topic et j'ai trouvé cette perle de pujol
T'as raison mon lapin penche toi en avant, courbe l'échine, sors ta langue et dis amen t'es un bon mouton c'est bien.
C'est dingue de voir des gens à ce point soumis
Une question : tu supportes l'OM parceque tes "potes" ne t'ont pas laissé le choix ?? Tu subis aussi ça ??
C'est toi qui dit çà le roi des sodomisés du topic ORLL1
Ce que je dis c'est la vérité si elle ne plaît pas c'est la même chose.
Pour répondre a ta question je n'ai besoin de personne pour supporter l'OM .
kingarthas
Sep 23 2009, 10:56
et alors c est pas parce que le sautres ont plus et qu il ne sature pas qu avec moins on doit pas saturer.
des matchs de foot y en a quasi tous les jours
Lundi ligue2
mardi LDC ou coupe national
mercedi LDC ou coupe national
Jeudi europa cup
vendredi Ligue 2 + autres championnats
samedi ligue 1 + autes championnats
dimanche ligue 1 + autes championnats
serieux le soir tu mets une radio dit d infos, 3/5 ne parle que de foot, en plus il rabache toujours la meme chose, moi je pense reelement qu on arrive a saturation.
ok pour beaucoup faut payer canal, mais le fan de foot il en a pour son argent sur canal sport le w-e c est simple y a que du foot entrecoupe d un match de Rugby et parfosi suplante par un big evenement tel US open.
les espagnols et les autres font ce qu ils veulent, on est pas oblige d avoir que du foot a la radio et la tv, de toute facon, maintenant on ne voit que deux sports, le foot et le rugby, les autres aux oubliettes, personne ne sait qu il y a eu du volley avec la france en final. le basket est passe inapercu malgre une belle perf des francais certes juste 5eme mais malchanceux de tomber sur les espagnols en 1/4 etc.....
perso 2 matchs de foot dans la semaine ca me suffit, y a autres chose dans la vie que le foot.
Torjäger
Sep 23 2009, 11:23
Tu préfères regarder des "Joséphine, Ange gardien" , "Soeur Thérèse.com" ... que du foot
Benjii
Sep 23 2009, 11:29
Citation (pujol @ Sep 23 2009, 10:55)

C'est toi qui dit çà le roi des sodomisés du topic ORLL1

... OK
heuresement que le peuple peut se rebeller contre l'autorité en place sinon on aurait un max de dictateur un peu partout sur la planète mais bon je vais rentrer dans ce débat avec toi c'est trop pointu pour que tu comprennes
Torjäger
Sep 23 2009, 11:36
Prends moi pour un demeuré tant que tu y es
spiderloc
Sep 23 2009, 13:35
Citation (kingarthas @ Sep 23 2009, 11:56)

et alors c est pas parce que le sautres ont plus et qu il ne sature pas qu avec moins on doit pas saturer.
des matchs de foot y en a quasi tous les jours
Lundi ligue2
mardi LDC ou coupe national
mercedi LDC ou coupe national
Jeudi europa cup
vendredi Ligue 2 + autres championnats
samedi ligue 1 + autes championnats
dimanche ligue 1 + autes championnats
Euh faut pas tout confondre, t'as les chaines heztiennes, la TNT, et les chaines payantes, la majorité des matchs de foot passent sur les chaines payantes Canal +, Foot +, Orange...donc c'est un choix des personnes de payer pour voir ces matchs, c'est pas subi !
Sur la 1, la 2,3 et 6...en 1 semaine tu ,'as deja aucun match de championnat, 1 matchs de LDC sur certaines semaines pas toutes, et plusieurs matchs quand la coupe de la ligue et coupe de france commence ! honnêtement y a pas grand chose comme match ! quand la LDC et la coup de france et ligue ne débute pas, y a rien comme match !
kingarthas
Sep 23 2009, 13:59
Citation (pujol @ Sep 23 2009, 11:23)

Tu préfères regarder des "Joséphine, Ange gardien" , "Soeur Thérèse.com" ... que du foot

c est ce que j ai dit?
je pense qu il a d autre sport qui pourrait etre plus soutenu par les chaine de tele, exemple le basket, en france le championnnat est devenu un championnat de 2nde zone, dailleurs les medias font croire au francais que le basket en europe est tres mauvais, seul les etats unis compte, alors que l espagne la grece la russie ont des equipes de hauts niveau.
Ensuite documentaire, emission musicales, emission varietes, film et aussi Josephine....
Ce que je dit c est que le foot a tout envahi. toute les chaines ont leur emissions de speudo debat, les radios parlent que de foot (un rugby et de F1 de temps en temps), les journeaux en font des tonnes sur le foot etc...je pense qu a un moment ca soule, surtotu niveau qualite c est pas bon du tout.
Citation
Euh faut pas tout confondre, t'as les chaines heztiennes, la TNT, et les chaines payantes, la majorité des matchs de foot passent sur les chaines payantes Canal +, Foot +, Orange...donc c'est un choix des personnes de payer pour voir ces matchs, c'est pas subi !
sauf que si tu t abonnes pour avoir canal+ sport, tu voudrais bien avoir autres choses que du foot, et surtout voir un autre sport a une heure raisonable.
d une maniere general le foot prend une place trop importante par rapport aux autres sport et l information lie au sport est aujourd hui devenu plsu importante que certaine infos qu elle soit nationale ou internationale.
Pour revenir un peu au sujet de l audience, si les matchs font aujourd hui moins d audience sur tf1 c est qu on a plus de matchs de maniere general qui passe sur tel ou tel chaine et donc, le match de tf1 qui avant etait attendu ne l est plus desormais.