Saint Michael
May 7 2011, 15:28
Un mec cool en plus d'être un bon défenseur. J'ai eu raison d'être déçu qu'on aille pas le chercher cet été.
Vivement demain.
Fisher_
May 8 2011, 19:13
Ancelotti le pointe du doigt, ce n'est pas bon signe pour toi Davidi Luisss

McNulty
May 17 2011, 17:53
Citation (.Sheva @ May 7 2011, 09:50)

Seul petit reproche: Etre tellement passionné qu'il passe a coté de certaines interventions, peut se fait aspirer facilement comme contre Kenwyne Jones récamment ou il peut liberer des espaces par ses montées. Mais bon je cherche vraiment la petite bête
Forcement, il a beau etre rapide, il peut pas tout compenser, enfin plus il s'integrera a Chelsea, plus son equipe s'y adaptera collectivement. On peut aussi faire reference a son match a Old Trafford.
.Sheva
May 17 2011, 21:41
Peut être que ca joue, mais y'a aussi dans son approche de la manière d'aborder ses actions qui joue en grande partie sur ses trouages ponctuels... Donc au niveau du mental, qu'il se canalise même si il conserve de la liberté pour monter. Terry est bien le premier a le faire quand on déroule ou qu'au contraire on est amorphes devant. Sauf que Terry justement ne prend pas de risques inconsidérés comme a pu le faire Luiz...
Fisher_
May 17 2011, 22:05
Ouais mais c'est aussi sa marque les montées, fallait nous le laisser
majd435
May 17 2011, 22:08
Ca me rapelle Lizarazu tout sa
Il a joué toute sa vie défenseur ?
Parce qu'il a une putain d'aisance et une technique balle pied ...
Fisher_
May 17 2011, 22:32
j'avoue Madj

Non il me semble (j'en suis pas sûr) qu'il a joué en attaque étant plus jeune. Mais la différence pour lui c'est au niveau psychologique, il a un très gros mental et ça grâce au judo qu'il a pratiqué
majd435
May 17 2011, 22:38
Citation (Fisher_ @ May 17 2011, 22:32)

j'avoue Madj

Non il me semble (j'en suis pas sûr) qu'il a joué en attaque étant plus jeune. Mais la différence pour lui c'est au niveau psychologique, il a un très gros mental et ça grâce au judo qu'il a pratiqué

Pourquoi tout le monde inverse le d et le j ?

Il a eu une carrière bizare lui
Fisher_
May 17 2011, 22:43
bah il a une carrière pas comme les autres, il vient de loin il a su saisir sa chance comme personne ne l'a fait et réussi à rester humble dans tout ça. J'espère qu'il va garder cet état d'esprit car j'ai rarement vu un joueur aussi aimé chez nous, même si je trouve qu'au bout d'un moment on voyait bien qu'il rêver d'autres horizons.
Sinon moi ce qui ma plus choqué chez lui c'est quand il avait les cheveux court, et la saison d'après il a débarqué avec la star touffe
majd435
May 17 2011, 22:46
Citation (Fisher_ @ May 17 2011, 22:43)

bah il a une carrière pas comme les autres, il vient de loin il a su saisir sa chance comme personne ne l'a fait et réussi à rester humble dans tout ça. J'espère qu'il va garder cet état d'esprit car j'ai rarement vu un joueur aussi aimé chez nous, même si je trouve qu'au bout d'un moment on voyait bien qu'il rêver d'autres horizons.
Sinon moi ce qui ma plus choqué chez lui c'est quand il avait les cheveux court, et la saison d'après il a débarqué avec la star touffe

Normal qu'il ait envie de changer , Benfica c'est pas le top
Fisher_
May 17 2011, 23:13
hey, tu sais quoi ?
TG
majd435
May 17 2011, 23:16
Citation (Fisher_ @ May 17 2011, 23:13)

hey, tu sais quoi ?
TG

Excuse maitre
McNulty
May 18 2011, 04:43
Citation (.Sheva @ May 17 2011, 21:41)

Peut être que ca joue, mais y'a aussi dans son approche de la manière d'aborder ses actions qui joue en grande partie sur ses trouages ponctuels... Donc au niveau du mental, qu'il se canalise même si il conserve de la liberté pour monter. Terry est bien le premier a le faire quand on déroule ou qu'au contraire on est amorphes devant. Sauf que Terry justement ne prend pas de risques inconsidérés comme a pu le faire Luiz...
Ah ca pour prendre des risques il en prend, mais ca peut raporter gros egalement. Il est encore jeune, ses montées ont toujours ete sa marque de fabrique, avec l'age et les experience il optimisera leur rendement, et plus il jouera de matchs avec son equipe plus des automatismes de couvertures se mettront en place collectivement. Faut pas oublier qu'il decouvre le meilleur championnat du monde, y'a 6 mois il etait encore dans le championnat Portuguais (ou il a connu un bon niveau, mais pas celui qu'il connait actuellement) ou il pouvait bien plus se permettre ce genre de choses.
Rozelit0
May 28 2011, 15:00
Faut pas oublier qu'il a que 24 ans, tout jeune pour un défenseur, avec le temps il sera parfait
Fisher_
May 28 2011, 15:20
Il n'est pas Espagnol, donc pas parfait, les droits à l'erreur il n'a pas le droit.
.Sheva
May 28 2011, 18:54
Citation (McNulty @ May 18 2011, 04:43)

Ah ca pour prendre des risques il en prend, mais ca peut raporter gros egalement. Il est encore jeune, ses montées ont toujours ete sa marque de fabrique, avec l'age et les experience il optimisera leur rendement, et plus il jouera de matchs avec son equipe plus des automatismes de couvertures se mettront en place collectivement. Faut pas oublier qu'il decouvre le meilleur championnat du monde, y'a 6 mois il etait encore dans le championnat Portuguais (ou il a connu un bon niveau, mais pas celui qu'il connait actuellement) ou il pouvait bien plus se permettre ce genre de choses.
C'est de ca dont je parle, avant de réellement pouvoir optimiser toutes ses prises de risques, qu'il modère les plus dangereuses. Ca reste de l'ordre du détail surtout qu'il vient d'arriver et qu'il est sur la pente montante dans tous les domaines. Ca se résorbera forcément avec le temps
McNulty
Jun 1 2011, 05:40
Citation (Fisher_ @ May 28 2011, 15:20)

Il n'est pas Espagnol, donc pas parfait, les droits à l'erreur il n'a pas le droit.
Faut pas oublier qu'il vient d'arriver a Chelsea, cluib trés exigeant au vu de son niveau, qu'il a beau etre excelent et d'un profil rarement vu jusque la, il est perfectible, et c'est ca que dit Sheva tout en soulignant qu'il est sur la pente ascendante.
Fisher_
Jun 1 2011, 20:17
Mon post n'était absolument pas destiné à Sheva, d'ailleurs je partage en parti son avis. J'ai juste trouvé dommage ce que lui a fait Ancelotti
McNulty
Jun 2 2011, 18:11
Ancelotti va quitter Chelsea de toutes facons.
Fisher_
Jun 2 2011, 18:13
Oui je sais, un bon point pour David Luiz d'ailleurs
Citation (Fisher_ @ Jun 1 2011, 20:17)

Mon post n'était absolument pas destiné à Sheva, d'ailleurs je partage en parti son avis. J'ai juste trouvé dommage ce que lui a fait Ancelotti
Tu parles du match contre MU ? Y'a tellement de choses a redire sur le coaching de ce match...
Pourquoi Luiz plutot qu'Alex ? Pourquoi pas de Benayoun ? Pourquoi pas de risques avec une équipe paumée et sans idées ?
Citation (McNulty @ Jun 2 2011, 18:11)

Bonjour
McNulty
Jun 2 2011, 21:09
Citation (.Sheva @ Jun 2 2011, 20:03)

Tu parles du match contre MU ? Y'a tellement de choses a redire sur le coaching de ce match...
Si il parle de ce match, faut quand meme avouer qu'il foire sa 1MT, a partir de la ca peut etre comprehensible.
A la base c'est Carlo qui chie dans la colle a ne rien tenter sur ce match, a ne pas vouloir remettre un semblant de plan de jeu qui réussissait par le passé... Luiz ne devait jamais commencer ce match mais Alex qui a davantage d'automatismes avec Terry (leur feuille de stats le prouve) en tenant en plus compte qu'Alex est largement moins foufou que Luiz. Les trouages d'Alex sont plus rares, éventuellement il peut pêcher en vitesse ou anticipation pour couper et encore... Quand je me souviens de la demi finale de Cup contre Aston Villa, le match parfait d'Alex, je me dis que même si ca fait un an de ca, y'a davantage de raisons de titulariser un Alex plutot qu'un Luiz qui vient d'arriver
Si on regarde de plus près Luiz ne joue que des équipes sans un mec qui pèse vraiment sur une défense ou qui propose un impact énorme dans les duels, ca donne des gros matchs contre City (Dzeko, même si ca viendra avec le temps mais là n'est pas le sujet), Fulham, West Brom mais contre Stoke à l'extérieur on a vraiment vu ce que je n'appellerai pas des limites, mais un certain nombre de choses qu'on peut lui faire remarquer sur ce match a compter de se faire bouffer ou aspirer comme un débutant, sur le but nottament et sur d'autres actions ou il se fait embarquer par un crochet. Ou de ne pas avoir su correctement gérer le cas Kenwyne Jones en duel même si le Trinidadien fait partie des meilleurs au monde dans ce domaine (mais seulement par intermittence sur une saison...) dans un bon jour
Contre MU a domicile c'est pas le même débat qu'a l'extérieur sans compter qu'au dela de son but et de sa grosse perf, il a quand même fait quelques sacrées fautes de merde qui auraient pu lui faire mériter un rouge...
Saint Michael
Jun 2 2011, 22:30
Citation (McNulty @ Jun 2 2011, 19:11)

Un cas d'école du syndrome Samou.
Puyolmania
Jun 3 2011, 00:55
le syndrome Samou c'est le plagia du maestrisme ?
Saint Michael
Jun 3 2011, 10:52
Confond pas tout. Le syndrôme Samou est une grave pathologie, elle complique les relations avec les autres personnes et favorise un certains décalage avec la société et son fonctionnement.
Souvent les infectés se retrouvent marginalisés et deviennent ermites ou toxicomanes. (dans le meilleur des cas)
C'est quelque chose de sérieux et difficile à traiter.
Puyolmania
Jun 3 2011, 13:27
Bien ce que je dis. Copie ratée du Maestrisme
Fisher_
Jun 3 2011, 18:04
Citation (.Sheva @ Jun 2 2011, 20:03)

Pourquoi Luiz plutot qu'Alex ? Pourquoi pas de Benayoun ? Pourquoi pas de risques avec une équipe paumée et sans idées ?
Bonjour

Je ne parlais absolument pas d'Alex ou du fait qu'il aurait dû ou non être titulaire, je dis juste que Ancelotti a sérieusement abusé à faire de David sa tête de Turc. Ok il foire sa première mi-temps mais grave, mais lui mettre tout sur le dos c'est facile... Après si Alex devait être titulaire ou non je ne sais guère, ce que je sais c'est qu'il a fait une énorme seconde mi-temps.
Il a surtout cherché a limiter la casse en fait, maintenant on part avec une défaite, Ancelotti part aussi et Luiz a l'avenir devant lui...
Ce qui avait été étonnant c'est que Carlo revienne sur une de ses décisions, c'est pas trop son genre...
Fisher_
Jun 3 2011, 19:21
Ouais enfin moi j'ai trouvé sa sortie normale, mais c'est la suite qui m'a plutôt étonné, il me semble même qu'après sa mi-temps à Old Trafford il n'a plus rejoué avec Chelsea

?
Oui c'est ca.
Enfin c'est logique dans la mesure ou a la base Alex est devant lui dans la hiérarchie, comme en atteste sa perf contre Newcastle
Fisher_
Jun 3 2011, 20:17
Alex ça reste un bon défenseur, mais j'ai cru qu'avec l'arrivé de DL il serait passé en troisième option dans l'axe (voir 4ème vu qu'Ivanovic joue également dans l'axe).
McNulty
Jun 4 2011, 14:56
Citation (Saint Michael @ Jun 2 2011, 22:30)

Un cas d'école du syndrome Samou.
J'en suis flatté.
Fisher_
Sep 13 2011, 22:22
Tellement facile Davidi
JordanBB
Sep 16 2011, 21:28
Crack!!
Fisher_
Dec 6 2011, 21:16

"Allo Didier, t'es où ?!"
Fisher_
Dec 22 2011, 22:30
Fisher_
Jan 2 2012, 21:01
Il les marave tous sans exception

.
Fisher_
Jan 22 2012, 13:13

La classe

.
J'en reviens toujours pas.
Fisher_
Jan 22 2012, 13:27
CLASSIC OF DADIVI LUIISSSSSS

(et le viole VS l'OM

)
Ressors pas les mauvais souvenirs
Fisher_
Jan 22 2012, 13:45
C'est un bon souvenir pour moi

.
Pas pour moi

.
Comme il etait beau dans les airs, David Luiz, avec ses cheveux dans le vent !
O_Incrivel_12
Apr 22 2012, 21:44
à benfica je l'aimait pas mais comment il me fait kiffer maintenant.