Un Prophète

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
ultramarines87
Un Prophète

Date de sortie: 26 Août 2009
Réalisé par: Jacques Audiard
Avec: Tahar Rahim, Niels Arestrup, Adel Bencherif
Film: Français.
Genre: Policier, Drame
Durée: 2h 35min.
Année de production: 2008
Interdit aux moins de 12 ans
Distribué par: UGC Distribution

SYNOPSIS:

Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans.
D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des " missions ", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses.
Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...

Je l'ai regardé cette nuit , il démonte , c'est du lourd !!!

Tahar Rahim est excellent !
Issy
Un lien stp ?
ultramarines87
Je l'ai téléchargé sur un tracker.
chuUupAman
vu au cinema ! excellent !
.Dje
Un gros UP pour cet excellent film, LE film de l'année 2009.

Bravo pour les deux Césars obtenue par le talentueux Tahar Rahim, qui sera sans doute a surveiller dans les prochaines années, il risque d'être "très demandé" a la suite de sa prestation !
leparisieng
je l'ai regardé hier soir pour me changer les idées, malgré le rythme qui peut paraître lent, j'ai été captivé du début à la fin. Très bien monté, très bien joué. J'ai juste pas trop compris la scène où il laisse le corse et l'italien dans la camionnette. wacko.gif
Benjii
J'ai maté le film ce week end et je dois dire que j'ai été quelque peu déçu ...

C'est un bon film, c'est plutot bien filmé, l'ambiance est très bonne, les acteurs sont tous cohérents mais bon je sais pas le scénario ets un peu léger je trouve, la fin me parait un peu bidon, et surtout toutes ces phases de "dream" ou il revoit, ou il dialogue avec Reyab ainsi que l'épisode des chevreuil je trouve que ça fait perdre beaucoup de crédibilité au film confused.gif

M'enfin ça se laisse bienr egarder quand même et les 2H26 du film ne se font pas trop sentir.
Salamy
Je l'ai vu y a 3 ou 4 mois, peut etre plus d'ailleurs, sur le coup j'avais vraiment aimé, mais là je n'ai plus aucun souvenir, c'est bizarre. je vais me le rematter ce soir je pense.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.