Benjii
Sep 25 2009, 15:55
J'ai voté Inzaghi à défaut de Raul qui malgré son numéro 7 légendaire est un pur 9 !!!!
J'hésite entre Ibra' et Pippo' mais je vote Zlatan, je pense qu'il sera un grand buteur comme Eto'o l'était au Barça .
Riquel.Me10
Sep 25 2009, 17:46
Ibrahimovic meilleur buteur que Inzaghi? Laisses moi rire... (Giovanni' ne parle pas de l'actuel meilleur attaquant).
Alninho'
Sep 25 2009, 18:15
Je dirais Eto'o meme si il a Torres qui n'est pas tres loin de la.
Citation (jsk4ever01 @ Sep 25 2009, 18:46)

Ibrahimovic meilleur buteur que Inzaghi? Laisses moi rire... (Giovanni' ne parle pas de l'actuel meilleur attaquant).
D'où j'ai dis que Ibrahimovic était meilleur buteur que Inzaghi ?
Boris.
Sep 25 2009, 18:49
Citation (El-Guaje @ Sep 25 2009, 06:22)

Mdr Inzaghi devant Torres et Villa au sondage , j'ai bien rigoler. Decidement ce Forum regorge de *.
Du genre... Toi ?
Curinga
Sep 25 2009, 18:56
Ce sont tous de très bons attaquants et mon cœur aurait choisi Rooney mais pour moi ce n'est pas vraiment le buteur, celui qui va tout planter et être là au bon moment. Il se crée la plupart de ses buts en conservant le ballon dos à la défense, dans un rôle de pivot pour ensuite étirer et se créer des brèches tout en fatiguant l'adversaire par son volume physique et son abattage sur le terrain. Le meilleur 9 restes pour moi Eto'o, qui se dépenses beaucoup et était irrésistible au Barca. En plus il garde son niveau de jeu à l'Inter et sait s'adapter.
Cleminho38
Sep 25 2009, 19:15
Brandao

Non El Niño bien sur !
ValEsp
Sep 25 2009, 19:17
Citation (jsk4ever01 @ Sep 25 2009, 18:46)

Ben c'est pourtant le titre du topic, et Pippo actuellement n'est certainement pas le meilleur 9, ...
J'ai voté Inzaghi, pour moi un des seul dernier vrais 9 qu'il reste !
J'aurais du voter pour Zamblera vu que chacun prêche pour sa paroisse
Algerien
Sep 25 2009, 20:57
Forlan, trop peu médiatisé. Pourtant, il a rien à envier à, par exemple, Eto'o.
Watterinho.
Sep 25 2009, 21:17
Mouais, c'est vite dit quand même.
Eto'o il a des trucs que Forlan il a pas.
The Ballerina
Sep 25 2009, 21:27
Eto'o a prouver dans un grand club contrairement à Forlan, beaucoup oublient ce gros détail
Si il est pas médiatisé y'a pas a chercher 12h a 14h, c'est comme Villa quand ils joueront les premiers rôles en championnat a la pointe d'un cador, on en entendra parler
'Maestro
Sep 25 2009, 21:27
Bah Forlan a pas gagné de grand titre, joué et bien joué de très grand matches de LDC.
Mais bon ça reste 8 buts en 7 confrontations contre le Barça par exemple...
The Ballerina
Sep 25 2009, 21:30
Certes, mais tu sais Milito a planté 24 buts l'année dernière en Serie A et je sais pas combien contre le Barça, Milan, Real etc.. , et tout le monde dit qu'il est sous coté, sous médiatisé
Bah non c'est juste qu'il a pas encore prouver dans un grand club, mais là il est en train de le faire
Ben c'est clair qu'un mec qui te plante 2 buts en deux finales de LDC ça te pose le décor quoi...il a su s'imposer dans un des plus grands clubs du monde et selon moi en devenir un joueur tout aussi important que les Messi & cie dont on parle tout le temps (on voyait quand il était pas là) et à l'Inter 2009/10 qui est aussi extrémement fort...
'Maestro
Sep 25 2009, 22:46
Sinon bizarre pour les madrilènes avant Eto'o était trop nul et maintenant qu'il est parti il est devenu trop fort d'un coup comme ça
ValEsp
Sep 25 2009, 22:57
Citation (The Ballerina @ Sep 25 2009, 22:27)

Eto'o a prouver dans un grand club contrairement à Forlan, beaucoup oublient ce gros détail
Si il est pas médiatisé y'a pas a chercher 12h a 14h, c'est comme Villa quand ils joueront les premiers rôles en championnat a la pointe d'un cador, on en entendra parler
Ouaip enfin faut pas déconner pour Villa, Valence est un relativement grand club...Surtout que tu qualifies l'Inter de grand par la suite (ce qui est vrai, mais s'ils ont gagné à maintes reprises une Série A décadente, ils n'ont pas prouvé tellement que ça, en C1, ces dernières années).
Citation (The Ballerina @ Sep 25 2009, 21:27)

Et cest quoi cette argument parce qu'il a joue dans un plus grand club il est meilleur,l'exemple que jai dans la tete,Shearer a Newcastle a rien gagner,il ne joue pas la Cl et pourtant il etait bien l'un des meilleurs voir le meilleur des attaquants de Pl...Je peux aussi te dire que vu lequipe qui entoure Forlan ben cest plus qu'exceptionelle ce qu'il fait,personne ne lui donne toujours des passes en or si tu vois ce que je veux dire...Je te dis pas que Forlan est meilleur qu'Eto'o mais cette argument jaime pas trop..
Mediatisation on s'enfout pour moi la mediatisation cest un peu rapport avec les *,reconaissance pour moi cest ceux qui connaissent le foot...
Pour Forlan ce qui est dommage s'est qu'il explose trop tard et personne veut prendre le risque de l'acheter(je parle d'un grand club),sa chance etait venu trop tot et surtout a un mauvais moment,il etait pas encore integre au foot europpen et surtout il fallait qu'il assimile la culture anglaise pas facile pour un sud ammericain,desormais il a trouve ces marques mais la chance est deja passe...Dommage il merite mieux..
en même temps c'est pas parce que t'es dans un grand club que t'asla tâche plus facile. Beaucoup plus de pression, toujours tes preuves à faire pour ne pas faire tâche au milieu de tes partenaires et Eto'o on lui a jamais rendu la tache facile et il a réussi à le faire de fort belle manière
The Ballerina
Sep 26 2009, 00:20
Non Yas ca a aucun rapport, je parle pas de médiatisation je parle de jouer dans un grand club et d'y être reconnu
Milito en Italie on le considere comme Forlan , un joueur très sous coté, pourtant c'est 24 buts, et avec des joueurs moins performants qu'a l'Athlético, non mais je veux dire, on peut pas comparer un mec qui a prouvé depuis 5 ans ce qu'il vaut dans un des plus grands clubs d'Europe et l'autre qui n'a pas réussi la fois ou il a pu prouver dans un grand club, et depuis ce moment réussit mais dans un club de moins grosse envergure
Bien sur que Forlan mérite mieux, mais Eto'o a plus prouvé par conséquent c'est un meilleur joueur...
Forlan n'est pas le premier joueur dont la carrière aurait pu être mieux y'en a bien d'autres, mais tu peux pas dire que c'est le meilleur attaquant du Monde tant qu'il aura pas prouvé dans un grand club
Villa c'est un autre débat, puisqu'il brille en selection, quant à Shearer tu as raison, mais Shearer était très bon en selection, on parle d'un meilleur buteur lors d'un Euro...
Faut dire que Forlan n'a pas non plus une nationalité qui l'aide a se faire remarquer mondialement ( je parle avec sa sélection )
Algerien
Sep 26 2009, 01:56
Il faut obligatoirement prouvé dans un grand club pour montrer qu'on est un joueur aussi fort qu'un autre ?
'Tin, Forlan c'est juste le buteur le plus dangereux en Espagne maintenant, avec Villa. Suffit de voir les stats.
Un joueur comme ça, il a plus grand chose à prouver. On la connait sa vrai valeur, il lui manque juste l'impact médiatique qu'il n'a pas ...
Pauleta.48
Sep 26 2009, 06:25
Citation (The Ballerina @ Sep 23 2009, 12:25)

Faudrait expliquer pourquoi tu votes Amauri, il est très loin d'être le meilleur, c'est même pas le meilleur en Italie, voire à la Juve

j'apprecie son style de jeu, c'est tout. je vais pas faire comme la majorité, voter Eto'o, pour rentrer dans le moule et ainsi passer pour le parfait connaisseur du ballon rond.
mais bon, les mecs comme Berbatov par exemple, ca plante pas un but par match, donc deja il attire moins les feux sur lui. le soucis c'est que personne ne voit ses passes et tout le travail qu'il abat.
et aussi, il n'a pas de crète ou une coiffure bien joli avec des mèches blondes, donc le pré ado de base ne s'identifie pas à lui.
Algerien
Sep 26 2009, 13:37
Citation (Pauleta.48 @ Sep 26 2009, 07:25)

j'apprecie son style de jeu, c'est tout. je vais pas faire comme la majorité, voter Eto'o, pour rentrer dans le moule et ainsi passer pour le parfait connaisseur du ballon rond.
mais bon, les mecs comme Berbatov par exemple, ca plante pas un but par match, donc deja il attire moins les feux sur lui. le soucis c'est que personne ne voit ses passes et tout le travail qu'il abat.
et aussi, il n'a pas de crète ou une coiffure bien joli avec des mèches blondes, donc le pré ado de base ne s'identifie pas à lui.
Alala ... J'approuve à 200 % sur cette phrase.
BvB-4ever
Sep 26 2009, 13:44
Karim Benzema,je l'adore
Il va marqué pas mal de buts avec le Real
The Ballerina
Sep 26 2009, 14:07
Citation (Byl-K. @ Sep 26 2009, 02:56)

Il faut obligatoirement prouvé dans un grand club pour montrer qu'on est un joueur aussi fort qu'un autre ?
'Tin, Forlan c'est juste le buteur le plus dangereux en Espagne maintenant, avec Villa. Suffit de voir les stats.
Un joueur comme ça, il a plus grand chose à prouver. On la connait sa vrai valeur, il lui manque juste l'impact médiatique qu'il n'a pas ...
Pour moi oui, Gignac est il meilleur que Higuain ?
Bah pourtant il plante plus que Higuain non ??
Bah oui mais t'en a qui joue a Toulouse et l'autre au Real, je sais pas ça coule de source...
Pauleta 48 >>>> J'adore Berbatov aussi, mais le topic c'est" quel est le meilleur 9" ? Donc en gros celui qui plante le plus, et Berbatov et Amauri n'ont rien a faire là
A drien
Sep 26 2009, 14:26
Citation (The Ballerina @ Sep 26 2009, 15:07)

Pauleta 48 >>>> J'adore Berbatov aussi, mais le topic c'est" quel est le meilleur 9" ? Donc en gros celui qui plante le plus, et Berbatov et Amauri n'ont rien a faire là
Si le meilleur "9" était automatiquement le meilleur buteur, il suffirait de regarder les stats en adaptant par rapport à l'équipe dans lesquelles les joueurs évoluent. Il n'y aurait plus besoin de débattre. Le meilleur "9" n'est pas nécessairement celui qui marque le plus. Un Kluivert marquait moins qu'un van Nistelrooy mais, personnellement, j'ai toujours trouvé Kluivert plus intéressant. À ce moment là le meilleur gardien est toujours celui qui encaisse le moins de but, le meilleur milieu offensif celui qui donne le plus de ballons de buts ? Le but est une des caractéristiques recherchée chez un "9", mais je pense qu'il y en a d'autres. Cela me ferait mal de dire que Jardel est le meilleur "9" des années 98-2000.
Je pense que le sens des réponses doit souvent correspondre à "quel est votre "9" préféré" plutôt que "quel est le meilleur "9" selon vous", si on regarde les résultats, notamment le nombre de voix d'Inzaghi.
The Ballerina
Sep 26 2009, 14:30
Je pense comme toi, mais quand je vois le nombre de personnes qui votent Inzaghi pour ses buts (alors qu'il a des stats vraiment moyennes) ou même qui votent Grafite

...
Et puis a chaque a fois que quelqu'un vote, il inclue dans sa phrase " buteur", donc ce qui me fait penser, que le mec qui a creer le topic, cherche a connaitre selon nous "le meilleur buteur"
Yamanosuke
Sep 26 2009, 14:34
Kluivert plus intéressant que Ruud, ça demande un gros débat.
Niveau jeu dos au but Ruud a rien à lui envier franchement...
Techniquement non plus, mais bon Kluivert était plus fin mais Ruud l'explose dans tous els autres domaines.
Le meilleur 9 selon moi c'est celui qui d'abord plante des buts, qui à l'art de se placer MAIS qui sait aussi jouer autrement au football: contrôles, frappes, passes, travail collectif/défensif, technique et vitesse. C'est un mec avec 50/60% de buteur mais avec des talents multiples et variés.
Franchement pour moi, aujourd'hui Villa est celui qui remplit le mieux ces conditions avec Forlan.
A drien
Sep 26 2009, 14:36
Citation (The Ballerina @ Sep 26 2009, 15:30)

Et puis a chaque a fois que quelqu'un vote, il inclue dans sa phrase " buteur", donc ce qui me fait penser, que le mec qui a creer le topic, cherche a connaitre selon nous "le meilleur buteur"
Il y a peut-être un amalgame entre "avant-centre (ou "9")" d'un côté, et "buteur" de l'autre. Un joueur peut être un grand buteur sans être avant-centre, comme C.Ronaldo, Rivaldo, dans une moindre mesure Lampard. Inversement un avant-centre peut ne pas être un grand buteur mais apporter différentes choses à son équipe, je pense à Rooney qui n'a jamais affolé les compteurs de buts, ou Carew qui joue en pointe mais qui est utilisé pour d'autres caractéristiques que son sens du but.
The Ballerina
Sep 26 2009, 14:43
Titre du topic c'est
"Votre Meilleur 9, Votez pour celui qui est pour vous le buteur actuellement"
Yamanosuke
Sep 26 2009, 14:44
C'est peut être pas la meilleure définition de "9"...
The Ballerina
Sep 26 2009, 14:45
Ah bah je dis pas le contraire, j'obéis juste a la règle du topic
A drien
Sep 26 2009, 14:47
Citation (Yamanosuke @ Sep 26 2009, 15:34)

Le meilleur 9 selon moi c'est celui qui d'abord plante des buts, qui à l'art de se placer MAIS qui sait aussi jouer autrement au football: contrôles, frappes, passes, travail collectif/défensif, technique et vitesse. C'est un mec avec 50/60% de buteur mais avec des talents multiples et variés.
Cela dépend des coéquipiers et de la façon de jouer de l'équipe. Un avant-centre peut être plus performant qu'un autre sans marquer autant, à partir du moment où il fait davantage marquer les autres, leur crée plus d'espaces, joue d'une manière ou le talent de ses partenaires sera davantage exposé. Par exemple Ibrahimović a signé à Barcelone pour être autant voir plus performant qu'Eto'o, pourtant je ne pense pas que Guardiola attende de lui qu'il marque autant. Mais dans sa capacité à jouer en remise, à faire jouer les autres, il pourra éventuellement être aussi performant. On le voit par exemple sur ses deux passes décisives pour Piqué et Messi, Eto'o n'avait pas ce genre de séquences. Un autre exemple, c'est donc Kluivert qui à Barcelone tournait à quinze buts par championnat, mais regardez les buts de Rivaldo, une grande partie vient des pieds de Kluivert, ou de sa tête, c'est même assez impressionnant.
Pour la comparaison entre van Nistelrooy et Kluivert, c'est très subjectif et je pense que de toute façon ce sont deux joueurs de même calibre, même si leur période de meilleur rendement n'a pas coïncidé (98-2002 pour Kluivert, 2002-2007 pour van Nistelrooy) bien qu'ils soient nés le même jour ; mais effectivemment je préfère Kluivert. Van Nistelrooy a des caractéristiques qui le rendent très dangereux dans la surface, et contrairement aux simples buteurs de derners mètres, il a une bonne technique et une grande intelligence, mais Kluivert lui avait une excellente technique, celle d'un très bon numéro dix, il marquait moins, mais à ses quinze buts il ajoutait quinze passes décisives, il était beaucoup plus rentable pour un joueur de jouer avec Kluivert qu'avec Van Nistelrooy. Van Nistelrooy dépend toujours de ses coéquipiers, Kluivert était moins dépendant du travail des autres, il crée, il fait jouer, il est plus polyvalent dans ses aptitudes.
Yamanosuke
Sep 26 2009, 14:50
Van Nistelrooy a une très bonne technique, et pas très loin de celle de Kluivert selon moi, que ce soit en contrôles, protection de balle, conduite de balle ou même remise. Kluivert offrait des passes plus intelligentes c'est clair mais Ruud est un poids important pour ses coéquipiers, et ne dépend pas autant que ça de ses partenaires. Juste que son côté buteur cache pour certains son côté remiseur, 9,5 qui je le dit bien, est exceptionnel!!!
Pauleta.48 ça n'a rien à voir avec rentrer dans le moule, si Eto'o, Villa ou Torres sont bougrement forts autant le dire nan?
Et puis personellement j'adore Berbatov et je le considère comme un excellent attaquant mais ne le compare pas à Amauri..
The Ballerina
Sep 26 2009, 14:53
Citation (Every @ Sep 26 2009, 15:51)

Pauleta.48 ça n'a rien à voir avec rentrer dans le moule, si Eto'o, Villa ou Torres sont bougrement forts autant le dire nan?
Et puis personellement j'adore Berbatov et je le considère comme un excellent attaquant mais ne le compare pas à Amauri..
+1
ElNiиoo38 `
Sep 26 2009, 15:04
Karim Benzema
Citation (A drien @ Sep 26 2009, 14:26)

Le but est une des caractéristiques recherchée chez un "9", mais je pense qu'il y en a d'autres. Cela me ferait mal de dire que Jardel est le meilleur "9" des années 98-2000.
Je pense que le sens des réponses doit souvent correspondre à "quel est votre "9" préféré" plutôt que "quel est le meilleur "9" selon vous", si on regarde les résultats, notamment le nombre de voix d'Inzaghi.
... et pourtant Jardel sur cette période faisait bien parti des meilleurs 9 du monde. Peut-être pas LE meilleur, mais à l'aise dans le top 5.
Sinon j'ai une petite idée de pourquoi Inzaghi a autant de voix... Inzaghi, c'est la personnification même du 9, de l'attaquant qui joue que pour le but. Ajouté à ça le fait que y'a 2 semaines il a monté à toute la France qu'il était pas encore mort et que mettre un doublé en LdC, c'est la routine pour lui, bah forcement les gens votent pour lui.
Pauleta.48
Sep 26 2009, 18:39
Citation (A drien @ Sep 26 2009, 14:26)

Je pense que le sens des réponses doit souvent correspondre à "quel est votre "9" préféré"
voilà exactement

Citation (The Ballerina @ Sep 26 2009, 14:30)

Je pense comme toi, mais quand je vois le nombre de personnes qui votent Inzaghi pour ses buts (alors qu'il a des stats vraiment moyennes)
depuis qu'il a mis 2 buts contre l'OM, certain le découvre

Citation (Every @ Sep 26 2009, 14:51)

c'est pour ca que j'ai voté Berbatov, j'ai un faible pour Amauri mais Berbatov est largement meilleur.
un petit coup d'oeil sur le match de MU cet aprem
A drien
Sep 26 2009, 19:35
Citation (RQ7 @ Sep 26 2009, 16:09)

... et pourtant Jardel sur cette période faisait bien parti des meilleurs 9 du monde. Peut-être pas LE meilleur, mais à l'aise dans le top 5.
Qu'il ait été très performant et même excellent, je suis d'accord, mais sur cette période de la fin des années 90, Shevchenko, Batistuta, Vieri, Kluivert, Morientes, Crespo, Claudio López, Bierhoff, Anderson, Shearer, Larsson, Hasselbaink me semblaient être de plus grands attaquants, mais ce n'est bien sûr que mon avis. Jardel n'a jamais eu la carrure de sa sélection, même avec les soucis de Ronaldo il ne s'est pas imposé.
Diego_Milito
Sep 26 2009, 23:00
Moi j'ai voté David Villa, ce type c'est un vrai buteur que ce soit avec Valence ou l'Espagne, il plante !
Ensuite en 2 je mettrais Eto'o^^
Durrrr
Sep 27 2009, 00:21
Le Meilleur 9 restera Ronaldo .
Maintenant l'actuel est pour moi Torres ou bien Rooney .
colmartown
Sep 27 2009, 18:13
Citation (manpsg @ Sep 23 2009, 11:47)

T'as déja vu jouer Wolfsburg? Je pense pas, je dirais moi non plus j'ai pas vu, mais quand une équipe fini championne d'Allemagne, et puis quand t'as un autre attaquant qui plante un bon paquet de but aussi (Dzeko) je pense bien que Wolfsburg doit pas etre si mauvais que ca
J'ai dit que Wolfsburg était mauvais ?!
Seulement claqué à Wolfsburg c'est beaucoup plus valorisant qu'en claqué autant au Real ou au Barça...
adler88
Sep 27 2009, 18:51
Fernando torres !!
colmartown
Sep 27 2009, 20:09
On peut rajouter Ibisevic qui revient de blessure, si il retrouve son rythme de la saison dernière (18 buts en 17 matchs) il peut faire très mal.
'Maestro
Sep 27 2009, 22:14
On peut pas encore ajouter Ibisevic, Soldado aussi a mit un triplé cette saison...
Ou est Van Nistelrooy ?
'Maestro
Sep 27 2009, 22:44
Dans "autre", tout ce qu'il y a de plus logique...