Mardi 20h30
Sint Truiden - RC Genk
Mercredi 20h30
Standard - Cercle Brugge
Charleroi - KV Mechelen
Roeselare - Lokeren
AA Gent - Westerlo
Club Brugge - Zulte Waregem
Germinal Beerschot - KV Kortrijk
Jeudi 20h30
Moeskroen - Anderlecht
Samedi 20h00
Westerlo - Sint-Truiden
Racing Genk - Roeselare
Zulte Waregem - AA Gent
Kortrijk - Standard
Lokeren - Charleroi
Dimanche 18h/20h30
Anderlecht - Germinal Beerschot
Moeskroen - Club Brugge
Lundi 20h30
Cercle Brugge - KV Mechelen
On enchaîne deux journée çà va être chaud !
en meme temps on enchaine toujours 2 journées mon cher jéjé
Mais rarement dans la même semaine c'est çà que je voulais dire hein
Charleroi - Malines 1-2
Club Brugge - Zulte 3-1
Germinal - Courtrai 1-0
La Gantoise - Westerlo 1-2
Roulers - Lokeren 1-2
Standard - Cercle 1-1
Westerlo gagne enfin, Lokeren prend des points aussi, Roulers est toujours nulle part, Charleroi perd, le Club gagne, le Standard partage.
Demain à nous
le_mauve
Sep 24 2009, 11:35
Il faut espèrer du côté des mauves car les résultats sont bons jusqu'à présent mais je continue à dire qu'avec Jacobs c'est loins d'être gagné. Je me demande quelle compo il va nous sortir encore ...
Par contre je suis content pour le Standard qui démontre une fois encore qu'ils ne sont pas les monstres dont tous les médias nous parle. Et je suis par contre étonné du côté du Club de Bruges, je craignais pour eux une mauvaise saison mais j'ai vraiment l'impression que cette équipe commence à bien tourner et à bien jouer au football. Le travail de Koster semble payer les mauves devraient en prendre de la graine ...
En effet notre jeu devient de plus en plus beau à voir. Mais je ne serai pas aussi lyrique. On doit systematiquement encaisser un but et on ne joue pas contre les tenors non plus. Contre Donetsk et Genk on n'a pas gagné meme si on méritait les 2 fois plus... Les matchs intéressants arrivent, toulouse, anderlecht, gand... Là on verra ce qu'on a dans le ventre.
Moi je pense que Bruges peut faire la bonne affaire et s'envoler surtout s'ils continuent comme çà.
Le Standard est loin d'être celui des saison précédentes et chez nous alors que çà va plutôt bien on aligné les blessés pour le moment ...
oui mais demain soir est le dernier match ou on devrait etre sur des 3 points. Mnt mouscron est toujours difficile a l'exterieur, sans Aspas mais nous sans Simaeys, Sonck, Donk et Akpala incertain
Ne sois quand même pas si sûr hein, avec Nzolo tout peut arriver
Quoi c'est Nzolo qui nous arbitre ??
Necip_Uysal
Sep 27 2009, 10:13
Je vais au stade voir Anderlecht-GBA ce soir. J'espère voir un grand Anderlecht.
l'espoir fait vivre
Necip_Uysal
Sep 27 2009, 10:18
Exactement.
Citation (alxdm @ Sep 27 2009, 10:10)

Quoi c'est Nzolo qui nous arbitre ??

Je pensais que tu étais au courant, oui c'est lui
Swayze: tu verras au moins pour une fois une grande équipe jouer
Ouais t'as raison, tu verra le un très bon GBA et vu que le GB
A n'existe plus
Citation (Tom' @ Sep 27 2009, 11:01)

Je pensais que tu étais au courant, oui c'est lui
Swayze: tu verras au moins pour une fois une grande équipe jouer

non je ne savais pas du tout, tant mieux car ca j'ai en une fois peur du match de ce soir... Jsuis meme pas au courant des résultats de hier soir pour ainsi dire
Il a de la chance que c'est a l'exterieur ce connard
Arrêtez d'étudier revenez poster bon dieu
On est seul en tête grâce à Lukaku
le_mauve
Sep 28 2009, 19:46
Ca commence à m'énnerver les "grâce à" ... rien contre toi JeJe mais contre les médias une fois de plus. Ce matin je lisais justement des titres ou l'on parlait de "Lukaku dépendance", victoire "grâce à" ...
Franchement le match n'était pas grandiose mais hier il y avait un mieux, plus d'envie, des bons Legear, Kanu, Lukaku, Deschacht et Sare aussi. Bref ce n'est pas comme si le Sporting avait joué comme à Mouscron jeudi, là c'était lamentable et là Lukaku est arrivé comme un sauveur mais hier si ce n'était pas lui qui en mettait un c'eut été un autre.
Necip_Uysal
Sep 28 2009, 19:48
Mon pote Romélu qui marque encore, ça fait plaisir. Au fait, il m'a filé deux places pour aller voir face à l'Ajax
T'as sans doute raison le mauve, je parle pas encore de dépendance, j'ai entendu çà aussi ...
Comme la De Sutter dépendance la saison passée quoi ...
C'est surtout le "grâce à" parce qu'on a un peu vite encensé Suarez, De Sutter n'en touche plus une et le fond de jeu est lamentable depuis le clasico ...
le_mauve
Sep 28 2009, 20:13
Cool, profites en bien
Romélu est vraiment interressant, j'espère qu'il confirmera même si il aura forcément un coup de mou durant la sais. De Sutter finira par revenir ...
tu sais cher mauve, les médias sautent sur le lukaku... Mnt vous méritez la victoire contre les rats de tom, mais lukaku marque d'une belle maniere donc ideal pour en parler.
De notre prestation vaut mieux pas trop en parler
Ceci dit Bruges la semaine prochaine çà m'inspire pas spécialement confiance ...
Je suis d'accord qu'Anderlecht a bien mieux joué que nous, mais au final j'ai quand même quelques regrets. La domination du Sporting fut fort stérile, surtout en première période. Et paradoxalement on a les 2 meilleures occasions en première mi-temps, on aurait du en concrétiser une... Après, la deuxième mi-temps fut une partie de plaisir pour Anderlecht. Il serait peut être temps que notre défense apprenne à s'aligner correctement car ce fut catastrophique... Sans doute le plus mauvais match depuis le début de saison avec celui de Roulers
J'ai bien aimé quand Thans a dit que Lukaku prenait Clément de vitesse
le_mauve
Sep 29 2009, 19:41
Est ce que c'est simplement un mauvais match du GBA ou est ce que c'était la disposition des mauves qui a fait que les anversois ont moins bien joués. Moi en tous cas la compo de Jacobs m'a bien étonné pour une fois ...
RonaldomicR9
Sep 29 2009, 20:18
Citation (JeJe @ Sep 29 2009, 20:25)

J'ai bien aimé quand Thans a dit que Lukaku prenait Clément de vitesse

Ta aussi remarqué
D'où cette réflexion magnifique du commentateur de Belgacom:"Mais bon, Clément n'est quand même pas une référence"
le_mauve
Sep 29 2009, 21:13
C'est claire qu'il ne l'est plus, il est sur la fin le gars
Alex ou est tu ?
Si tu veux je m'occupe des pronos et tout çà mais dis le juste
excuse moi jéjé, pas trop le temps
jles fait mnt
geoffrey7
Oct 4 2009, 16:56
Hé ben 3-1 à la mi-temp . . .
le_mauve
Oct 4 2009, 17:02
le_mauve en mode alex
3-1 à la mi-temps pas mal de chance pour le Club. Le 2-1 sur auto but venu de nul part et le 3-1 sur un contre chanceux.
Avant ça Legear touche le cadre et Deschacht se blesse alors que c'est toujours 1-1 à ce moment là ... la messe est déjà dite me semble t-il ... Par contre je me demande quoi quant à la titularisation de De Sutter.
Une défaite à Bruges ne sera pas dramatique en soit et même pas trop grave mais ça reste une défaite chez un adversaire direct et je déteste ça !! Ma semaine sera pénible c'est certain ...
Et que dire descommentateurs, Philippe Hereng en l'occurence, Deschacht tackle, touche le ballon et un peu le joueur et c'est d'office une faute indiscutable alors que lorsqu'un brugeois fait ce même type d'intervention alors là oui le brugeois prend tout mais il touche d'abord le ballon alors ce n'est pas très grave ...
Pfff première mi-temps de merde !!
Bah 4-2 et deux buts de De Sutter, je vais retenir ça pour commencer.
Ensuite pour la première mi-temps je maintiens qu'il s'agit de chance. Après ils peuvent jouer dans un fauteuil et jouer un peu le contre vu nos blessures. Blessures que je ne comprends pas vraiment ... Mais après c'est 4-1 alors qu'ils jouent à 11 contre 10 limite 12 contre 10.
La seconde mi-temps ne comptera pas pour moi. A 3-1 c'était plié et le jeu n'est donc plus pareil.
Personnellement je pense pas que ce succès de Bruges change quoi que ce soit. Puis je maintiens également que Jacobs doit-être viré. Pourquoi vu que je vise les circonstances de match? Tout simplement car il est incapable de faire réagir son groupe et les "pseudos" bons résultats en coupe d'europe ainsi que le bon classement malgré tout en championnat masquent le mauvais jeu, le manque de sérieux parfois et le manque d'envie de certains joueurs.
Jacobs, Renders et Hasi buiten !!

Genre, vous n'en avez pas toucher une et c'est la faute des poteaux, arbitres, blessures, malchance. On vous a surclassé au milieu et tu peux etre content que ce n'est pas 5/6-1...
D'habitude c'est toi qui parle comme çà alex
Mais moi c'est justifié, ici anderlecht a eu 4 occasions, nous 13 et on a dominé tout le match quasiment. Une démonstration... Mnt je comprends votre humeur
C'est justifié toute les semaines ?
Moi çà a pas entamé mon humeur j'ai pas pris la peine de regarder le match
Je constate juste que tu dis çà toutes les semaines, Toulouses, Shaktar et les précédentes
certains matchs j'ai rien a dire et je ne dis rien... Kortrijk, Mouscron, Genk....
le_mauve
Oct 4 2009, 21:24
Difficile d'avoir des occasions avec un arbitre pareil ... puis lorsqu'on se présente dans votre rectangle et qu'on ne siffle pas le penalty qu'on mérite ça continue à ne pas être simple ...
Et si quelle phase sympa méritez vous un peno??

Il sifflait très vite des 2 cotés tu sais cher mauve
Je suis d'accord avec Jeje quand il dit que tu es souvent comme le_mauve l'est actuellement.
Maintenant, je ne comprends pas comment on peut contester la victoire brugeoise, il n'y a rien à dire actuellement Bruges est l'équipe qui joue le mieux au football en Belgique. Quand je vois la différence avec les années précédentes, c'est juste incroyable. En espérant que l'effet néerlandais fasse la même chose chez les diables

Et Gumieny quel scandale
geoffrey7
Oct 4 2009, 23:23
Quel match se Standard-Genk

C'est triste de voir un match qu'on peut qualifié de "topmatch" montrer un tel football.
Enfin...
le_mauve
Oct 5 2009, 12:37
Alex à 3-1 il y une faute d'un brugeois sur Biglia dans le rectangle ...
Et moi je ne conteste pas la victoire mais je mets en avant les circonstances de matches. Hier j'ai clairement exagèré mais j'étais en mode alex en réagissant à chaud et en étant de mauvaise foi. Au final la victoire ne se discute pas.
PAr contre le match du Standard vive l'arbitrage ...
Citation (FootGoal.net)
Pas de suspension pour Joao Carlos
Le défenseur brésilien de Genk Joao Carlos, ne sera pas suspendu pour sa carte rouge reçue lors de la rencontre de ce dimanche soir face au Standard de Liège. Le comité sportif de la fédération de football belge vient de juger qu’il avait déjà été assez puni avec cette exclusion.
Ce désaveu de la fédération de football belge va continuer à alimenter la polémique concernant l’arbitrage durantla rencontre entre le Standard de Liège et le RC Genk. Le penalty qui a été accordé à Mbokani, était très léger et fortement contestable. La non-suspension du défenseur brésilien peut vouloir signifier que la fédération estime que l’homme a fait de l’excès de zèle.
Il n'y a pas de mode Alex, mauvaise foix etc...
Ca ne sert a rien de te cacher derriere moi masquer le match d'y hier. Vaudrait peut etre mieux faire face et rester la tete haute après une tel débacle...
Pour moi il n'y a pas faute... Biglia saute au sol comme un enfant sur un oeuf de paques
le_mauve
Oct 5 2009, 17:38
Ne nous parlons plus si tu es incapables de te rendre compte que tu parles comme ça également avec une fois crasse. Et si pour toi il n'y a pas penalty pour moi il y en a bien un puisqu'il est retenu et donc désiquilibré. D'ailleurs vu comment tombaient Dirar et surtout Sonck au moindre coup de vent, je suis certain que ces petits joueurs seraient égalementd'accord avec moi.
geoffrey7
Oct 5 2009, 17:40
C'est clair que Sonck
tu sais difficilement accusé mes joueurs d'etre tomber car ils passaient continu les mauves en vitesse. Vous avez eu plus de phases arretés que nous me semble-il même...
Mnt je sais très bien que je me défend, mais dans des cas ou je n'ai rien à dire et que c'est sans appel tu ne me verras pas le faire. Hier c'était sans appel et au lieu de voir les fautes de ton équipe tu te caches derrière moi en masquant les faits...
le_mauve
Oct 5 2009, 18:11
Mais je ne me cache derrière rien du tout ...
Le sporting a perdu et il ne méritait rien de plus mais est-ce que pour autant je dois me taire et ne pas signaler qu'il y a eu des circonstances ?
- Les blessures, pas importantes ? Deschacht le métronome de la défense, Legear qui faisait un très bon match également, Bernardez alors que le Sporting à déjà effectué tous ses changements ... non rien d'important tu as raison.
- l'auto-but tombé au moment ou le Sporting faisait jeu égale avec les brugeois.
- le 3-1 sur un contre chanceux.
- les fautes sifflées n'importe comment. Sonck et Dirar faisant un concours afin de savoir lequel des deux touchait le plus vite le sol au moindre effleurement. Sonck se tenant le tibia lorsqu'il est touché au torse ... je trouve ça dommage surtout dans un match qu'on domine, pourquoi rajouter tout ce cinéma ?
- le 4-1 à 11-10
Mais bon non il n'y a aucunes circonstances à ce nauffrage.
C'est comme le match face au rouge, tous le monde racontait que le Standard méritait son point alors que vu les circonstances la baisse de régime du Sporting était totalement justifiée.
J'estime juste avoir le droit de les signaler tout comme toi tu le fais les 3/4 du temps.