[sos-ligue 2]

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 2
Pages : 1, 2
Pauline
Communiqué:

Depuis maintenant un an que le Collectif SOS Ligue 2 a vu le jour (début 2004-2005) afin de protester contre les matchs le vendredi instaurés si injustement par la LFP, nous avons décidé de franchir un cap dans la communication de nos revendications et de nos arguments. C?est pour cela que le collectif a ouvert ce jour son site internet.

Ce site a pour but de nous présenter et de présenter nos revendications aux yeux du grand public qui ne connaît pas ou trop peu le Collectif SOS Ligue2.

Vous trouverez sur ce site différentes rubriques telles que la composition de ce collectif, les arguments qui nous poussent à rejeter les matchs le vendredi, différents documents et comptes-rendus du collectif. Ce site est aussi composé d?une pétition que nous vous demandons de signer afin de prouver à la LFP que c'est l?ensemble des supporters (organisés ou pas) qui rejete les matchs le vendredi.

Pour que vive le football et pour des stades vivants, NON aux matchs le vendredi !!

www.sos-ligue2.com

Collectif SOS Ligue 2
Modibo
Merci Pauline
Voici aussi le Lien direct pour Signer la Pétition
http://www.sos-ligue2.com/petition
kingarthas
c'est clair la ligue veux tuer la L2 si tu veux faire des déplacements tu es obigé de prendre ta journée si tu bosse super intelligent la LFP
Bastia
C'est cool ça Pauline je vais faire un copier-coller et le diffusé sur nos sites. thumbsup.gif
fabulusEAG
le site est mort ... thumbdown.gif

les francais se laisse faire youpi !!!! doh.gif
Nico14
Pas parce que ce site est mort ( depuis plus d'un an ) que la contestation est morte.

La preuve , RCS-OM de Samedi:
PiAiR.5
Citation (kingarthas @ Jul 28 2005, 19:56)
c'est clair la ligue veux tuer la L2  si tu veux faire des déplacements tu es obigé de  prendre ta journée si tu bosse super intelligent la LFP
*

TRès gros plus 1 peut être un derby tu peux juste prendre ton aprem et encore quand t'es au bahut et que tu termine a 16h50 c'est casiment mort thumbdown.gif
jeremyleTroyen
Ok, jcomprend votre idée, mais les matchs le samedi, sa le ferait pas, il y aurait moin de monde dans les stades (préférent voir les match de L1 en allant aux stades ou en regardant foot+).
Je serait pour les match le dimanche.
PiAiR.5
affraid.gif Et ceux qui travaille ou qui on court le lendemain ?
Tsubasa44
Citation (jeremyleTroyen @ Aug 8 2007, 14:12)
Ok, jcomprend votre idée, mais les matchs le samedi, sa le ferait pas, il y aurait moin de monde dans les stades (préférent voir les match de L1 en allant aux stades ou en regardant foot+).
Je serait pour les match le dimanche.
*
Voilà au pire on joue les matchs le dimanche , ça serait une très bonne idée! Par contre il faudrait des horaires assez convenus pour les supporters qui bossent le lendemain où qui vont en cours comme l'a dit Pc#5 unsure.gif unsure.gif unsure.gif
Jaavier
Pourquoi pas le dimanche matin ? red_bandana.gif
PiAiR.5
Je te signal que tous les joueurs jouant dans un club à partir de la 15 ans jouent le dimanche matin hi.gif

Donc Impossible thumbsup.gif
Jaavier
Pourquoi pas le samedi à 23 h, alors ?
PiAiR.5
Tu crois vraiment que les gens viendront a 23h pour voir un match de L2 ?

Non, La samedi a 20h30 serait le mieux thumbsup.gif
Rughjatore
Pourquoi pas le dimanche après-midi?? Personne travaille, on se couche pas tard pour le lendemain, et puis de toute façon, en général, on a rien à faire d'autre!

D'ailleur je suis pas le seul :

Citation
L1 - TFC - 08/08/2007
Les belles après-midi de Toulouse
Pour ses deux prochains matches au Stadium, le TéféCé jouera l'après-midi. Ce samedi, d'abord, la ville rose accueillera Lyon à 17h10. Ensuite, pour son 3ème tour préliminaire de la Ligue des champions, Toulouse recevra Liverpool, le mercredi 15 août à 16h30. Une heure de la journée qui ne manque de ravir le président du TéFéCé, Olivier Sadran : « Si on veut sauver le football français, il faudra penser à jouer plus souvent l'après-midi, comme le fait l'Allemagne et l'Angleterre ».
Tsubasa44
Pas con le président du TfC ! thumbsup.gif Je suis d'accord avec lui , il est temps qu'on prenne modèle sur les championnats allemand et anglais! Vu qu'on est déjà assez en retard par rapport aux autres grands championnats dur.gif dur.gif
Jaavier
C'est encore pire le dimanche après midi, c'est tout le monde du football amateur qui ne pourra pas assister au match doh.gif
Rughjatore
Citation (Javier Paris @ Aug 8 2007, 15:27)
C'est encore pire le dimanche après midi, c'est tout le monde du football amateur qui ne pourra pas assister au match doh.gif
*

Vrai que le public du foot amateur est plus important que celui du monde professionnel fumeur03.gif biggrin.gif

Puis quand je dis après-midi, c'est en début de soirée, quoi, 17h, quelquechose comme ça
Jaavier
Etant donné que les matches du foot amateur commencent à 15 h je crois, c'est assez chaud.

Et ne sous-estime pas la part des footballeurs licenciés qui assistent au matches pros.
jeremyleTroyen
Les mercredi aprem, 17h30-18h début des match, comme ça, même ceux qui ont les entrainements les mercredi (poussin, bejamins...) pourront aller au stade.
Rughjatore
Y'en a qui bossent le mercredi après-midi, où qui font leurs devoirs...
Tsubasa44
Citation (Javier Paris @ Aug 8 2007, 15:27)
*
Ah oui j'avais pas penser à ça... dur.gif Bah sinon je vois pas d'autre solutions pour les matchs de L2 wacko.gif
Jorgen44
Le vendredi je trouve ca cool!! Ca libére le samedi smile.gif
Boca_Massilia
Citation (Tsubasa44 @ Aug 8 2007, 17:07)
Ah oui j'avais pas penser à ça...  dur.gif Bah sinon je vois pas d'autre solutions pour les matchs de L2  wacko.gif
*

Le Samedi à 16 heures, ça serait peut etre pas mal non... g.gif Car sinon, tout les autres espaces du week end sont pris soit par la L1, soit par les amateurs. Donc c'est très dur de trouver un juste milieu. Ajouté à ça une LFP incompétante, vous êtes pas sortis de l'auberge en L2... wacko.gif
Rossoneri
Pour une fois que Sadran dit quelque chose d'inteligent il faut le souligner...

Moi je suis pour les matchs de L2 le samedi à 16 heures et ceux de L1 le dimanche à 16 heures également...

De toute façon il y en aura forcément qui seront pas content...c'est pas possible de satisfaire tout le monde...

Autrement j'espere que les nantais serviront cette cause cette année, ils ont une force de frappe que peu de clubs ont en L2 ( meme aucun )

Et puis au pire si Moustache ne veux pas vous entendre, vous envahissez le terrain... fumeur03.gif

La Brigade Loire: section foot de la CGT 44! red_bandana.gif
Tsubasa44
Citation (Boca_Massilia @ Aug 8 2007, 18:29)
Le Samedi à 16 heures, ça serait peut etre pas mal non...  g.gif Car sinon, tout les autres espaces du week end sont pris soit par la L1, soit par les amateurs. Donc c'est très dur de trouver un juste milieu. Ajouté à ça une LFP incompétante, vous êtes pas sortis de l'auberge en L2... wacko.gif
*
Ouai je suis d'accord avec toi Boca_Massilia hi.gif Ce serait beaucoup plus avantageux pour les clubs de L2. thumbsup.gif Mais vue que Thiriez fait le con avec son joujou depuis des années , je doute qu'il puisse y remédier. Ce sont tellement des guignols qui pensent qu'au fric... fumeur03.gif fumeur03.gif On verra bien... rolleyes.gif

Sinon rossoneri 35 : Forcément qu'il y aura des mécontents mais comme tu dis , on pourra jamais faire un truc parfait pour tout le monde mais bon...

Un beau message pour la BL ça laugh.gif laugh.gif Enfin bon après si c'est pour se prendre des sanctions cowboy.gif
Rossoneri
Je suis pas sure que ça fasse plaisir à tout les membres de la BL de les associer à la CGT mais ça me ferait marer qu'ils retentent le coup de l'envahissement, pour voir comment réagirai Moustache...

En plus vous craignez rien, vu la mini-sanction que vous vous etes tapé...

Enfin on va pas refaire l'affaire...

Autrement je suis d'accord avec Boca_Massilia, la LFP est incompétente, tant que Thiriez sera le président, le football professionel français marchera a reculons...

Depuis qu'il est arrivé, il fait soit des conneries ( Coupe de la Ligue, trophée qui change tout les 15 jours ) ou des trucs qui servent à rien ( LNF qui devient LFP, D1 qui devient L1, Chalenge de l'offensive... )

Pendant ce temps la, on a des stades de merde et les maillots les plus moche d'Europe...
Comment développer économiquement nos clubs avec ces 2 handicaps?

L'identité de notre championnat est bafoué, et on a meme pas réussi à passer au football moderne...

Enfin tout ça pour dire que magrés cette très bonne initiative, tant que Thiriez sera la, tout ira de plus en plus mal...

C'est quand meme ne beau gachis... doh.gif
Jorgen44
Citation (rossoneri 35 @ Aug 8 2007, 20:10)
Pendant ce temps la, on a des stades de merde et les maillots les plus moche d'Europe...
Comment développer économiquement nos clubs avec ces 2 handicaps?
*
Le stade et encore moins le maillot est le problème de Thirriet.
Rossoneri
Le Stade c'est le probleme des pouvoir publics, certes, mais qui est le représentant légitime du football professionel en vers les pouvoir publics?

C'est moustache...

Pour les maillots, je suis convaincu que la Ligue peut intervenir, déja qu'elle fasse des efforts sur les maillots de Coupe de la Ligue ne serait pas de trop...
( Pourquoi avoir des sponsors spéciaux? On est le seul pays en Europeà faire ça... )

Pour ne revnir aux sponsors en L1, je ne comprends pas pourquoi on en a autant, quand on voit autres pays ( me dites pas que c'est une question d'argent, parce qu'en Allemagne les clubs ne sont pas plus riche... )

La LFP peut intervenir je pense, car l'UEFA a elle le pouvoir d'intervenir sur la taille et le nombre de sponsors dans ses compétitions...
Pourquoi la Ligue ne s'accorderait pas ce droit?

Et ça serait je pense, aussi rentable pour le club, mieux vaut avoir un gros sponsor, pour que ce sponsor soit systématiquement associé à ce club, plutot que 10 sponsors dont on ne se souvient plus du nom...

( Citez moi tout les sponsors de Nancy...
Par contre tout le monde est capable de me dire quel est le sponsor de Marseille ou Paris... )

Enfin c'est pas le débat, mais Thiriez est largement responsable de la sitaution de notre championnat aujourd'hui...

Je me demande encore comment il fait pour etre toujours président...
( Merci Aulas... )
Jaavier
Tu peux rajouter le passage de 18 à 20 clubs, ce qui surcharge les calendriers et augmente la potentialité du dopage dans le foot alors que 18 c'est déjà trop selon moi. Ou alors, 20 clubs sans CL.

doh.gif

Sinon, je ne suis pas sûr que le week-end à 16 h, ça favorise la fréquentation g.gif

L'année dernière, le match Troyes-Lyon était le dimanche à 18h, pourtant, le stade était vide. Ca a du bouleverser l'OL d'ailleurs qui a lamentablement perdu ce jour-là.
Rossoneri
Moi je ne suis pas contre le championnat à 20 clubs, mais comme tu le dis, il faut supprimer cette foutu Coupe de la Ligue...

Moi j'aime bien aller voir les matchs l'après-midi, je trouve ça bien plus sympa...

Pour le stade vide à Troyes, je ne suis pas sure que ça serait pareil partout...

Aller voir un match à 20h en plein mois de janvier c'est pas super excitant...

Et puis je trouve que l'après-midi c'est plus vivant...
PiAiR.5
Un match vers 19h30 c'est pas mal aussi en gros en fin d'aprem thumbsup.gif
Rossoneri
Mouais l'été pourquoi pas, mais je vois pas trop la difference entre 19h30 et 20h...

Moi j'aime bien les matchs en Angleterre, en Italie ou en Allemagn...

L'atmosphere est différente que pour un match en nocturne...
Jaavier
Je préfère en nocturne pour ma part, ça doit dépendre des goûts.
D@mien
Le Samedi vers 22h serait parfait... happy.gif
Rossoneri
Oui je pense...

De toute façon avec Thiriez rien va bouger...ou peut etre en pire...alors...
Chad
Citation (Jorgen44 @ Aug 8 2007, 18:18)
Le vendredi je trouve ca cool!! Ca libére le samedi smile.gif
*

Et tu peux pas faire les déplacements doh.gif

Je suis partisan de remettre la L2 le samedi à 20h ou 20h30 on s'en fout que ce soit en même temps que la L1!Combien de gugusse vont à la L2 le vendredi et à la L1 le samedi! Pas des masses croyez-moi wink.gif

Alors l'argument de Thiriez "pour que les supporters puissent assister à chaque division" est foireux thumbdown.gif

Pourquoi pas le National le jeudi, le CFA le mercredi et la CFA 2 le mardi wacko.gif
Yoyo22
Citation (Pc#5 @ Aug 8 2007, 14:49)
Le samedi a 20h30 serait le mieux  thumbsup.gif
*

Il y a toujours un match de ligue 2 à cette heure wink.gif
Ah pardon, le samedi. Pourquoi pas ? happy.gif
Jorgen44
Citation (Chad @ Aug 9 2007, 13:25)
Et tu peux pas faire les déplacements doh.gif
*
J'en fais pas!! Puis en prépa, pas trop le tps de sortir... DOnc il pourrait le mettre dans la nuit du mardi au mercredi à 23h56 ça ne me generai pas plus que ça tongue.gif
Barth'
Moi perso j'aime les matchs le vendredi soir, sortir du bahut pui filer au stade avec les pote c'es cool, mais c'est vrai que pour les déplacement sa complique tout doh.gif
Niang
pour les deps une seule solution : secher les cours biggrin.gif
Barth'
Non mais vraiment quelle drole d'idé tongue.gif
Niang
je suis pas un branleur pour rien red_bandana.gif
CFAnatik
Citation (Jorgen44 @ Aug 9 2007, 20:33)
J'en fais pas!! Puis en prépa, pas trop le tps de sortir... DOnc il pourrait le mettre dans la nuit du mardi au mercredi à 23h56 ça ne me generai pas plus que ça tongue.gif
*

Tiens un gars de prépa, comme moi!!! t'es en prépa à Nantes?
fandavidmartot
Citation (Tsubasa44 @ Aug 8 2007, 16:14)
Pas con le président du TfC !  thumbsup.gif Je suis d'accord avec lui , il est temps qu'on prenne modèle sur les championnats allemand et anglais! Vu qu'on est déjà assez en retard par rapport aux autres grands championnats  dur.gif  dur.gif
*

Mais le dimanche est jour de seigneur laugh.gif

Et pensez un peu aux familles des joueurs si il joue le 24 déc et le 31 dec ou va t-on laugh.gif

Non c'est vrai on est assez en retard, mais un retour au samedi à la normal comme dirait notre cher Catherine Laborde ninja.gif j'aimerai bien thumbsup.gif
Jaavier
Mdr Pc#5 ! laughing1.gif

La tribune pleine à craquer contredit la banderole !
PiAiR.5
Ba j'en sais rien moi pas de ma faute si ont est 31 000 dans le stade ninja.gif
nicoperio
L'avantage vers les matches l'après midi c'est que en hiver il fait moins froid...
C'est mieux pour les joueurs (conditions du terrain) et pour les supporters
fandavidmartot
Citation (Pc#5 @ Aug 11 2007, 16:09)
Ba j'en sais rien moi pas de ma faute si ont est 31 000 dans le stade  ninja.gif
*

C'est clair
Prêter plus votre banderole à Gueugnon laugh.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.