Je suis absolument ravis de voir la décision de Michel Platini d'arretter les matchs quand ont lieux des inccidents racistes dans les stades. Mais je n'arrive pas à comprendre, pourquoi sanctionner un comportement inanmissible et faire la sourde oreille pour bien d'autres. Quand un gardien dégage son camps et que le public crie "oh hisse enc..." n'est pas la de l'homophobie ? Pourquoi personne n'en parle jamais ?
A croire que le racisme est a prendre très très au serieux et que l'homophobie, on s'en fous completement, car d'un coté nous avons la sanction d'arretter le match et de l'autre ... pas de sanctions du tout.
Quand le public crie sa haine de l'autre équipe (supporters adverses compris) les traitants des pires noms, n'est ce pas la discriminatoire ?
Pourquoi ne pas arretter un match dans ces cas la ? qu'est ce qui cause le plus de violences dans le stades et en dehors ? des baggares suites à des insultes diffamantes entre supporters ou des cris de singes ?
Il y a d'un coté un inccident raciste causé par 100 mecs dans un stade tout les 36 du mois, qui ne se conclue sur rien d'autres que des phrases en l'air et cause sauf rare cas des violences physique et cela cause un remous pas possible.
Et il y un d'un autre coté une haine effroyable entre supporters dans CHAQUE STADE, CHAQUE WEEK END, des chants diffamatoires qui cause des baggares chaque semaines ... et tout le monde trouve ça normal ou du moins personne s'en soucie.
Je sais bien que dénoncer le racisme est à la mode et que tout le monde s'y met, mais c'est chaque discriminations qu'il faut combattre, il n'y à aucune préférences à avoir de ce coté la.