Stéphane Mbia

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Lucho-8
Stéphane Mbia

Prénom : Stéphane
Nom : Mbia
Taille : 1m89
Poids : 78 kg
Poste : Milieu défensif/Défenseur central
Club actuel : Olympique de Marseille
Numéro : 17
International : A Camerounais

Clubs :

04-09 : Stade Rennais
09-? : Olympique de Marseille

Palmarès :

Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2010
Champion de France 2010

Souvent utilisé par Laszlo Bölöni, Pierre Dréossi puis par Guy Lacombe en raison de sa polyvalence, il a également évolué aux postes d'arrière droit puis de défenseur central depuis ses débuts professionnels.

En 2008, Otto Pfister le sélectionneur des Lions indomptables, le sélectionne pour la coupe d'Afrique des nations qui se deroule au Ghana. Il inscrit un doublé important en quart de finale face à la Tunisie qui permet au Cameroun de se qualifier pour la demi-finale. Le Cameroun s'inclinera (avec Stéphane comme titulaire) par la suite face à l'Égypte en finale. Il sera selectionné dans l'Equipe Type de la CAN 2008.

Cette même année 2008, il sera élu Deuxième meilleur Espoir Africain de l'Année derrière Salomon Kalou de la Côte d'Ivoire.

MBia a annoncé le 10 Juillet 2009 (sur les ondes de RMC) avoir signé à l'Olympique de Marseille pour 4 ans. Le transfert est évalué à 12 M€.

Le 22 août 2009, il réalise son premier match sous les couleurs olympiennes contre son ancien club le Stade Rennais en rentrant à la 46e minute à la place d'Hatem Ben Arfa (1-1).
Le 11 avril 2010, il marque son premier but sous les couleurs olympiennes, contre l'OGC Nice au Stade Vélodrome (4-1), le 5 mai 2010, Mbia devient champion de France avec l'OM après avoir emporté la Coupe de la Ligue, il réaliste une fin de saison remarquable en défense centrale aux côtés de Souleymane Diawara. Durant l'été 2010, Mbia est courtisé par plusieurs clubs dont Arsenal, le Bayern et le Milan AC.

Algerien
Ca fait plaisir de voir un milieu défensif à l'OM (Cana ce message est pour toi)
CurtisCross
Bon joueur , il peut joueur comme milieu déf ou en déf centrale ce qui est un atout . J'ai suivi beaucoup de ses matches avec le Cameroun et il fait de bons matches tjrs, même si des fois il frôle le carton rouge
Madjer-10
Bon joueur

Mais une sale mentalité...
MM17
Je l'ai trouvé bon en C1 contre Madrid, il a déja la puissance et les prise de balles, s'il affine un oeu son jeu il peut devenir très très bon.
CurtisCross
Citation (Madjer-10 @ Oct 4 2009, 19:09) *
Mais une sale mentalité...

Comment ça sale mentalité??
Madjer-10
Lors du Real-OM, lors du pénalty, il vient et commencer à parler à Ronaldo alors que c'était pas de la simulation, donc je dirais tout simplement que c'est un connard.
Imperatore.
Ouai moi aussi je dirais très bon joueur mais sale mentalité, pas pour ce que tu dis Madjer (ça tout les joueurs le font) mais parce que quand il est arrivé à Marseille il a dit "j'espere que l'OM sera un tramplin pour moi, je ne sais pas si je serais là l'an prochain" franchement quand t'arrive sa le fais pas de dire ça.
KhmerStyle
+100000 Imperatore, c'est surtout ça que je retiens. Mais bon après on peut dire qu'il se "rattrape" par ses prestations sur le terrain.
Pierlo.#20.
"La surprise du début de saison marseillais"

Pourquoi surprise ? g.gif
Joga-Maroco91
Citation (Pierlo.#20. @ Oct 15 2009, 14:14) *

+1000000000 Surprise est un trop gros mot pour luit tu me dis Heinze, Abriel tu me dis n'importe quel autre joueur mais part pitié pas luit. C'est un bourrin qui se la raconte alors qu'entre nous il n’a vraiment pas de raisons de se la raconter. Ont me dira que je suis un suceur mais je préfère largement Cana autant dans le jeu que dans la personnalité.
Dizzy
Ca m'étonne que vous semblez découvrir M'Bia seulement maintenant...

Ce type prendra n'importe quelle offre tant qu'il y a de l'argent derrière. C'est pourquoi il est parti de Rennes pour aller à Marseille. Bon, pour jouer la ligue des champions accessoirement sans doute ^^

Non mais si un jour un "gros" club se présenterait, il prendra sa chance, c'est certain.
Lucho-8
Citation (Pierlo.#20. @ Oct 15 2009, 13:14) *

Parce que personne aurait pensé qu'il serait aussi énorme contre le Milan , le Real , Bordeaux etc..

Citation (Joga-Maroco91 @ Oct 15 2009, 16:22) *
+1000000000 Surprise est un trop gros mot pour luit tu me dis Heinze, Abriel tu me dis n'importe quel autre joueur mais part pitié pas luit. C'est un bourrin qui se la raconte alors qu'entre nous il n’a vraiment pas de raisons de se la raconter. Ont me dira que je suis un suceur mais je préfère largement Cana autant dans le jeu que dans la personnalité.

laughing1.giflaughing1.giflaughing1.gif

Ton Cana il te le bouffe..
Algerien
hahaha ...

Soccers pour moi c est fini . SOSO MA TUER
Pierlo.#20.
Citation (David @ Oct 15 2009, 18:28) *
Parce que personne aurait pensé qu'il serait aussi énorme contre le Milan , le Real , Bordeaux etc..

Pourtant toute personne suivant la Ligue 1 sait quel est le niveau de M'Bia. Sur un terrain on sait tous qu'il donne tout ce qu'il a et que ses qualités font de lui un excellent joueur.
Ce n'est pas un hasard si il est maintenant a l'OM.

En tout cas pour moi c'est tout sauf une surprise
Joga-Maroco91
Citation (David @ Oct 15 2009, 19:28) *

laughing1.giflaughing1.giflaughing1.gif

Ton Cana il te le bouffe..

Moi Personellement je trouve que Cana en tant que Meneur d'homme sa resterat une figure emblematique dans l'histoire de l'OM dans la ligner des Deschamps etc.
Lucho-8
Cana dans l'histoire de l'OM ? Ah ouais carrément.
Et pourquoi tu parles de meneur d'homme dans le topic Mbia ? Il est pas capitaine a ce que je sache..

Ok Pierlo mais il a vraiment un niveau énorme en LDC je trouve je l'attendais pas a un si haut niveau mais a un " bon " niveau enfin bref j'me suis surement mal exprimé ninja.gif
Pierlo.#20.
Citation (Joga-Maroco91 @ Oct 18 2009, 13:44) *
Moi Personellement je trouve que Cana en tant que Meneur d'homme sa resterat une figure emblematique dans l'histoire de l'OM dans la ligner des Deschamps etc.

Guerrier sur le terrain, meneur d'homme mais viva la mentalidad !
Bref, on s'ecarte la
Joga-Maroco91
A ce que je sache c'est les joueur comme Cana qu'on aime chez nous les mecs qui mouille le maillots qui se battent pour l'OM qui guide leur coéquipier. Pas les mecs qui viennent qui dise oui l'OM pour moi sa sera un tremplin j'espère partit dans les saisons a venir.
Lucho-8
Cana il donnait tout mais il était mauvais pendant les 2 dernières saisons donc bon...
Je préfère Mbia qui lui aussi se défonce sur le terrain et est largement meilleur que Cana...
Lucho-8
Gros match de Mbia contre Lyon je trouve.
Après son match trèès moyen contre Zurich je l'ai trouvé partout ce soir , il a quasiment tout pris au milieu et il gène bien Toulalan sur l'égalisation.
Lucho-8
Bon bah depuis c'est devenu une véritable catastrophe au milieu de terrain, ses blessures à répétition n'y sont pas pour rien mais bon. Son repositionnement en défense centrale nous permet de voir qu'il a toutes les qualités pour évoluer à ce poste, imprenable en un contre un, excellent dans les airs et laisse très peu d'espaces à son adversaire, j'le trouve vraiment impressionnant en défense.
Classic10OM
Moi je trouve que les 12 Millions on s'est fait enrumé par Rennes
Le mieux aurait été de prendre Rami à 11 Millions

En plus il a un melon pas possible il me dégoute ce joueur red_bandana.gif
Algerien
Oue David, on verra si le terme IMPRESSIONNANT est le plus adéquat face à Benfica
Lucho-8
Et maintenant ? whistling.gif
Algerien
Je lui donne mon cul now
Il a juste été monstrueux, tout comme Diawara. Quel contraste par rapport à la saison dernière notre charnière centrale

3 défenseurs de très bons niveaux à notre choix. Quel problème de riche ninja.gif
Lucho-8
Pour ta sign concernant Mbia, tu peux rester à 2/3, il est pas prêt de bouger de la défense. ninja.gif
Classic10OM
Le Meilleur hier soir très impressionnant avec Diawara c'est complémentaire je trouve ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça à Marseille
C'est toujours mieux que Erbate Hilton red_bandana.gif
Lucho-8
ENORME SUR CETTE FIN DE SAISON AVEC DIAWARA!
Je peut dire sans prétention qu'on a la meilleure défense centrale de France et une des meilleures d'Europe, une chose est sûre, on vendra Mbia minimum 20M€ si il continue comme ça, il va finir dans un très grand club à condition qu'il joue tout le temps en défense. pray.gifwub.gif
Carlito_Brigante
Aie l'enflammade...
Hill_G
Tu t'enflamme un peu la pour dire que c'est une des meilleures paires d'europe, bien qu'ils soient très bon, l'opposition reste basse pour le moment.
Lucho-8
Citation (Carlito_Brigante @ Apr 26 2010, 17:16) *
Aie l'enflammade...

Tu verras. spiteful.gif
Rozelit0
Il a fait du beau cinéma contre l'ASSE wub.gif laugh.gif

Être la meilleur paire en france c'est pas compliqué quand tu vois les défenseurs des autres équipes.
Et pour les meilleur d'europe, vla quoi tony.gif
Lucho-8
Champion de France wub.gif
Enorme fin de saison, si il continue en défense centrale il finira à coup sûr dans un très grand club, le Bayern et Arsenal le suivent pour cet été, il a malheureusement une clause libératoire de 18 M€, je trouve que c'est peu compte tenu de la flambée des prix du marché on pourrait le revendre genre 23 M€, j'espère qu'il partira pas cette année en tout cas, maintenant on va le voir à la CDM avec le Cameroun, apparemment il jouera en arrière droit...
Carlito_Brigante
En même temps, si des grands clubs le contacte, il risque pas de rester vu la mentalité du bonhomme rire07.gif
Lucho-8
Après le Bayern et Arsenal voila que le Milan le veut... Ca va être chaud cet été, j'pense qu'il restera et partira pour une grosse somme l'été prochain.
Rocky
C'est le mec à l'ego sur-dimensionné...
Lucho-8
Quoi ? Un joueur de foot à fort égo ? Putain on en voit jamais hein.
Shen.
Mbia c'est quand même un beau spécimen
Puyolmania
Vrai, mais je pense que David en a absolument rien à foutre ninja.gif
Lucho-8
Exact. ninja.gif
Il peut avoir le plus gros melon du monde je m'en fous du moment qu'il continue à bouffer tous les attaquants adverses. wub.gif
Carlito_Brigante
M'bia c'est 6 mois = meilleur défenseur de France
Au moins on s'enflamme pas
Lucho-8
C'est sûr que c'est un joueur banal en défense...
Carlito_Brigante
Au moins tu fais pas exprès d'être con, c'est l'essentiel.
Lucho-8
Haha, c'est toi qui dit qu'on s'enflamme alors qu'on a jamais dit que c'était le meilleur défenseur de France.
Carlito_Brigante
Ouais, c'est ça... On joue sur les mots.
Je vois juste qu'après 6 mois, on évalue son prix bien au dessus de 18 millions d'euros...
Lucho-8
Bah quand je vois la flambée des prix du marché, sa fin de saison et le prix auquel on l'a acheté l'été dernier, on devrait le bloquer pour cet été.
Rocky
Le Real est pas intéressé par hasard parce qu'eux serait prêt à mettre au moins 20 millions je pense.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.