Citation (Mathilde @ Nov 18 2009, 00:30)

Ah... très bien.

Maintenant, un détail non footballistique, ma mère s'imagine qu'avec le foot je vais avoir des cuisses énormes, des fesses énormes, des mollets énormes, toutes les dents cassées, des cicatrices de partout (oui ma mère s'imagine que je veux faire du catch je crois)... Du coup elle est plutôt réticente à cette idée, m'enfin j'ai un an pour la convaincre. Alors, s'il vous plaît, vous qui faites ou avez fait du foot, vous avez pas arguments pour lui enlever ces idées de la tête ? J'ai bien essayé mais ça part en dispute... :/
Physiquement, selon tes propos tu as l'air fraiche donc ça signifie que tu as trouvé un équilibre entre ton alimentation et ton activité sportive (actuellement la gymnastique), il n'y a pas de raison pour que ton fessier enfle, disons que tu vas "muscler" tes cuisses mais elles ne doubleront pas de volume, je pense que tu veux pratiquer ce sport par plaisir et par passion et non en tant qu'ambition professionnelle donc c'est aussi à toi de t'imposer des limites à l'entrainement, le physique est important dans le football masculin mais moindre dans le football feminin, si tu es endurante cela te suffira à garder ta feminité.
Dans tout sport il y a des risques de blessures graves et il faut que tu en es autant conscience que ta mère, elle s'inquiète pour toi, tu es jeune, une fille qui joue au football a tendance à faire cliché "garçon manqué" et elle prefererait sans doute que tu continue dans la gymnastique où tu semble bien partie néanmoins si tu veux jouer au football, exprime-lui clairement autour de la table de salon, ça commence par un "maman je veux te parler serieux, laisse-moi parler ne me coupe pas, je t'écouterai ensuite" et puis, il ne faut pas te leurer, c'est du lobbying alors tu sors un maximum d'arguments en ta faveur et tu lui dis aussi ce qu'elle veut entendre, tu la rassure (à propos des risques de blessures notamment).
Quoi qu'il en soit, garde ta feminité et prends soin de toi (non je drague pas une mineur

), ne passe jamais ce loisir avant ta personne, JA-MAIS (je peux te le dire hélas même si les faits sur lesquels je base mon opinion n'ont aucun rapport avec ta vie).
Pourquoi ne l'emmenerais-tu pas voir un match ?