Envie De Me Lancer Mais..

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Football Féminin
Mathilde
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'dois avouer que j'ai pas pris le temps de le parcourir pour voir si le sujet avait déjà été évoqué ou non. Pardonnez moi donc si ce sujet a été vu déjà des dizaines de fois. unsure.gif .

Donc voilà, j'aimerai me lancer, commencer à faire du foot mais bon, le seul problème c'est que j'ai 16 ans et je n'en ai jamais vraiment fait. Heureusement, le foot féminin recherche beaucoup de joueur à ce que j'ai vu, m'enfin je ne suis pas sûre qu'ils voudront vraiment d'une débutante. Après bon, je cours très vite et suis très endurante car j'ai déjà fait deux sport à haut niveaux. Puis bon ensuite, dans mon entourage, j'aurai de quoi dénicher quelqu'un qui pourrait m'entraîner, histoire de "dégrossir" la chose.. Après bon, je sais bien évidemment qu'il vaut miex tard que jamais m'enfin en ce qui concerne le foot, je ne sais pas.

Donc voila, j'aimerai avoir vos avis, favorables ou non et vos conseils.

Merci happy.gif
Mod'
Salut
Comme tu dis il vaut mieux tard que jamais
Donc si t'as envie d'en faire n'hésites pas à te lancer
Concernant ton niveau peu importe que tu sois forte ou pas, l'important c'est de participer à la vie du Groupe, t'entrainer et jouer les matchs avec tes co-équipières
Pinigol
Bon courage pour la suite en tout cas hi.gif
Mathilde
Merci bien.
Question bête, y'aurait-il des choses en particuliers auxquelles je pourrai m'entraîner pour faciliter mes débuts ?
cfcl
Pour ma part je ne suis plus joueur depuis quelques années et ne suis pas entraineur mais tu peux "tatter" le ballon dans ton jardin, tu n'as pas besoin d'un grand espace dans un premier temps ou essaye de jouer contre un mur, cela est primordial pour ton jeu de passe et tes contrôles de balle.
Avec les qualités que tu décris à savoir endurance et vitesse (c'est d'ailleurs rare de pouvoir rallier les deux), si tu arrive un contrôler une majorité de ballons reçus et de les transmettre proprement, tu auras déjà beaucoup de choses en ta faveur qui pourrait te rendre très utile dans un équipe.
Si je peux te donner un conseil, c'est les vacances, profite pour tapper un peu dans le ballon comme je t'ai dit, même sur du bitume s'il le faut et ensuite, va faire un essai avant de prendre, je te le souhaite une licence amateur.
Ce qu'on ne veut absolument pas dans le foot c'est que tu perde le ballon, pour cela il faut savoir le receptionner et le transmettre mais le jeu en vaut la chandelle si tu es réellement rapide et endurante à la fois.

Good luck miss hi.gif
Mathilde
Désolée de ne répondre que maintenant x). M'enfin, j'ai suivi tes conseils, j'ai tapé des ballons pendant 1h contre un mur et appris à envoyer le ballon de telle ou telle façon. J'me suis même fait mon petit exo pour m'entraîner à garder le ballon : je mettais des plots un peu partout sur le terrain (oui parce que l'accès au stade de mon village est libre donc j'en profite) et puis dès que je m'approchais de l'un d'eux, j'essayais de trouver une manière de les esquiver, comme si c'était des joueurs, jusqu'à ce que j'arrive aux buts. Oui bon je sais, j'ai beaucoup d'imagination x). Enfin, ça m'a permis de découvrir que j'suis vraiment aussi à l'aise du pied gauche que du droit, après je pense que ça doit être assez courant au foot quand même. M'enfin, à force de volonté et d'entraînements, je devrai arriver dans mon futur club sans être un trop gros boulet j'espère.

Merci de vos réponses en tout cas smile.gif.
supporter_69
Citation (Mathilde @ Nov 11 2009, 20:15) *
Désolée de ne répondre que maintenant x). M'enfin, j'ai suivi tes conseils, j'ai tapé des ballons pendant 1h contre un mur et appris à envoyer le ballon de telle ou telle façon. J'me suis même fait mon petit exo pour m'entraîner à garder le ballon : je mettais des plots un peu partout sur le terrain (oui parce que l'accès au stade de mon village est libre donc j'en profite) et puis dès que je m'approchais de l'un d'eux, j'essayais de trouver une manière de les esquiver, comme si c'était des joueurs, jusqu'à ce que j'arrive aux buts. Oui bon je sais, j'ai beaucoup d'imagination x). Enfin, ça m'a permis de découvrir que j'suis vraiment aussi à l'aise du pied gauche que du droit, après je pense que ça doit être assez courant au foot quand même. M'enfin, à force de volonté et d'entraînements, je devrai arriver dans mon futur club sans être un trop gros boulet j'espère.

Merci de vos réponses en tout cas smile.gif.

non pas vraiment, surtout au niveau amateur, c'est un don a exploiter hehe.gif
Mathilde
Ah... très bien. smile.gif

Maintenant, un détail non footballistique, ma mère s'imagine qu'avec le foot je vais avoir des cuisses énormes, des fesses énormes, des mollets énormes, toutes les dents cassées, des cicatrices de partout (oui ma mère s'imagine que je veux faire du catch je crois)... Du coup elle est plutôt réticente à cette idée, m'enfin j'ai un an pour la convaincre. Alors, s'il vous plaît, vous qui faites ou avez fait du foot, vous avez pas arguments pour lui enlever ces idées de la tête ? J'ai bien essayé mais ça part en dispute... :/
Malko
non je connais des joueuses trop fraiche. tu sera sportive quoi. mais c'est pas du rugby.

après t'es balance ou quoi ? mdr t'hésite trop.
Mathilde
Mdr, non non j'hésite pas du tout. Faut juste que je convainque ma mère et si je m'inscris l'année prochaine c'est juste parce que actuellement je fais de la gymnastique, qu'on m'a mise dans un groupe de plutôt haute compétition (championnat de France :/) et que donc on compte sur moi, je vais pas lâcher mon équipe en pleine année. Puis même pour m'inscrire au foot ils ne voudront pas de moi qui suis de plus débutante au mois de novembre.

Non non, j'hésite pas du tout bien sûr. Et je ne suis pas balance non plus wink.gif
cfcl
Citation (Mathilde @ Nov 18 2009, 00:30) *
Ah... très bien. smile.gif

Maintenant, un détail non footballistique, ma mère s'imagine qu'avec le foot je vais avoir des cuisses énormes, des fesses énormes, des mollets énormes, toutes les dents cassées, des cicatrices de partout (oui ma mère s'imagine que je veux faire du catch je crois)... Du coup elle est plutôt réticente à cette idée, m'enfin j'ai un an pour la convaincre. Alors, s'il vous plaît, vous qui faites ou avez fait du foot, vous avez pas arguments pour lui enlever ces idées de la tête ? J'ai bien essayé mais ça part en dispute... :/

Physiquement, selon tes propos tu as l'air fraiche donc ça signifie que tu as trouvé un équilibre entre ton alimentation et ton activité sportive (actuellement la gymnastique), il n'y a pas de raison pour que ton fessier enfle, disons que tu vas "muscler" tes cuisses mais elles ne doubleront pas de volume, je pense que tu veux pratiquer ce sport par plaisir et par passion et non en tant qu'ambition professionnelle donc c'est aussi à toi de t'imposer des limites à l'entrainement, le physique est important dans le football masculin mais moindre dans le football feminin, si tu es endurante cela te suffira à garder ta feminité.

Dans tout sport il y a des risques de blessures graves et il faut que tu en es autant conscience que ta mère, elle s'inquiète pour toi, tu es jeune, une fille qui joue au football a tendance à faire cliché "garçon manqué" et elle prefererait sans doute que tu continue dans la gymnastique où tu semble bien partie néanmoins si tu veux jouer au football, exprime-lui clairement autour de la table de salon, ça commence par un "maman je veux te parler serieux, laisse-moi parler ne me coupe pas, je t'écouterai ensuite" et puis, il ne faut pas te leurer, c'est du lobbying alors tu sors un maximum d'arguments en ta faveur et tu lui dis aussi ce qu'elle veut entendre, tu la rassure (à propos des risques de blessures notamment).
Quoi qu'il en soit, garde ta feminité et prends soin de toi (non je drague pas une mineur ninja.gif ), ne passe jamais ce loisir avant ta personne, JA-MAIS (je peux te le dire hélas même si les faits sur lesquels je base mon opinion n'ont aucun rapport avec ta vie).

Pourquoi ne l'emmenerais-tu pas voir un match ?
krilin47
Tout d'abord, bonsoir.

Déjà, je te souhaite bonne chance au niveau de la gym, et j'espère que si tu te lances dans le foot, tu réussiras.

Pour convaincre ta mère, montre lui cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=2LPIUI_CY44...feature=related

Non, sans rires, le foot n'est pas un sport violent.

Et pour t'améliorer, je te conseille les jongles, les tirs, les passes ...

Voilà, je te souhaite Bonne chance !
Mathilde
Merci bien. J'ai bien essayé de lui en parler calmement. Je lui ai fais surtout réalisé que en gymnastique à chaque élément que je fais, je prends 3 fois plus de risques qu'au football. En gymnastique, il suffit que j'arrive jambes tendues après un salto pour me casser les deux genoux en même temps... Je lui ai parlé du cas d'une copine qui est attérie sur la nuque en faisant un flip, qu'elle a failli se la briser et finir en fauteuil roulant... Et là, ma mère a osé dire :"Oui mais quand tu t'ai fais mal au dos toi, ça se voyait pas". Ma mère fait une fixette sur l'apparence des footballeuses, elle est beaucoup trop attachée au cliché du garçon manqué et c'est là que ça bloque entre nous deux. Elle voit bien que comme toute fille je prends soin de moi, mon apparence, que oui comme toutes les filles je passe des heures dans la salle de bain, à choisir comment je vais m'habiller ect...

Mais là où est tout le problème c'est qu'elle n'a en tête que l'image de mon grand frère. Il a fait du foot toute sa vie (il a 20 ans actuellement), il a de plus été en 14 ans fédéraux et par conséquent, oui il avait des cuisses très musclées. M'enfin, elle semble aussi oublier que la densité musculaire de l'homme est supérieure à celle de la femme et aussi que mon frère a fait du foot à un bon niveau pendant bien 10 ans. Je lui ai fais remarqué tout ça, en la rassurant le plus possible, que oui je resterai féminine puis que de toute façon je vais pas passer professionnelle. M'enfin... elle reste sceptique.

Du coup ben voila, demain je l'emmène voir un match de foot féminin. Mais bon, elle est partie dans l'idée que "oui, si j'y vais de toute façon, c'est bien pour que tu voyes comment elles sont moches et grosses les filles qui en font". C'est abérant l'image qu'elle a, je sais...

Concernant mon apprentissage, je tape régulièrement des ballons pour être plus agile, mais en jongle c'est une catastrophe. J'ai pas réussi à en faire plus de 3 et pourtant sur le terrain, je perds rarement le ballon. Après être bon en jongle est-il vraiment important ?

Merci pour vos réponses.
Sacha
Etre bon en jongle signifie juste que tu as la maitrise du ballon mais en soit quand tu fais des jongles tu t'entraines pour avoir cette maitrise parce qu'en match tu ne feras pas de jongles, a part si t'es une CR9 fan
mand33
C'est génial cette envie que tu as!! Lance-toi surtout et essaie... Tu sauras si cela te plait ou non mais si tu n'essaies pas... Bon courage pour tes recherches et entrainements... Dans l'attente de plus de nouvelles!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.