Equipe Type De Ligue 1 De La Décennie

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2
leparisieng
La première décennie du 3ème millénaire touche à sa fin, l'heure de voter pour les meilleurs joueurs de Ligue 1 de ces 10 dernières années !
J'ai fait une première liste à l'arrache des meilleurs joueurs par poste, mais je pense que tout le monde ne sera pas d'accord, j'aimerais donc que vous me disiez qui est en trop dans cette liste et qui l'on devrait rajouter, histoire de faire un sondage et d'élire ce onze type :
L’équipe type de Ligue 1 de la décénnie.

Gardien de but :

- Fabien Barthez
- Grégory Coupet
- Ulrich Ramé
- Petr Cech
- Flavio Roma

Défenseur droit

- Maicon
- Anthony Réveillère
- David Jemalli
- Bakari Sagna
- Bernard Mendy
- Habib Beye

Défenseurs centraux

- Gabriel Heinze
- Cris
- Mario Yepes
- Caçapa
- Phillipe Mexès
- Sébastien Squillaci
- Raphaël Marquez
- Gael Givet
- Julien Rodriguez

Défenseur gauche

- Taye Taiwo
- Sylvain Armand
- Eric Abidal
- Patrice Evra

Milieux défensifs

- Mickaël Essien
- Mahamadou Diarra
- Jay Jay Okocha
- Juninho
- Benoît Cheyrou
- Jérémy Toulalan
- Lucas Bernardi
- Seydou Keita

Milieux Offensifs

- Ronaldinho
- Franck Ribéry
- Ludovic Giuly
- Sidney Govou
- Florent Malouda
- Samir Nasri
- Eric Carrière
- Jérôme Leroy
- Pascal Feindouno

Attaquants :

- Karim Benzema
- Pedro Pauleta
- Didier Drogba
- Djibril Cissé
- Sylvain Wiltord
- Mamadou Niang
- Sonny Anderson
Vic Mackey
A vous de voir si je laisse ouvert ou non.
leparisieng
Ba quoi, il est pas beau mon sujet ? ipb20.gif
Algerien
Faut avoir des vers au cul pour vouloir fermer ce sujet.
Ça peut être intéressant. hehe.gif
Carlito_Brigante
Avant d'entreprendre un tel chantier, il faudrait d'abord se mettre d'accord sur la liste des joueurs.
leparisieng
C'est pour ça que je le poste, pour effectuer des modifications, et une fois ces modifications faites, envisager un sondage
chilango
Rajoute R.Marquez déjà thumbsup.gif
Lucho-8
Rajoute Habib Beye en défenseur droit.
Vic Mackey
Citation (leparisieng @ Oct 3 2009, 13:36) *
Ba quoi, il est pas beau mon sujet ? ipb20.gif

hehe.gif
J'ai juste confondu avec le topic de Girondingue qui était "le onze type de l'histoire de la L1".
Par contre j'suis d'accord avec Doudou, d'abord on se met d'accord sur la liste, ensuite on met en place sondage et vote.
Dites pour chaque poste ceux que vous voulez ajouter et enlever.
Tout chauvinisme sera sanctionné spiteful.gif

Déja moi j'enleve Ronaldinho et j'rajoute J. Leroy.
Zakary
Flavio Roma , Yaya Touré , Zikos , S.Nonda aussi
Algerien
Seydou Keita aussi.
Carlito_Brigante
Yaya Touré qui est resté une saison ? Non.

SONNY ANDERSON.
Fernando Cavenaghi hehe.gif
Pierre.
Mamadou Niang book.gif
Antho
Simeone Marco
Vic Mackey
Citation (Carlito_Brigante @ Oct 3 2009, 13:49) *
Yaya Touré qui est resté une saison ? Non.

SONNY ANDERSON.
Fernando Cavenaghi hehe.gif

Cavenaghi le remplacant? NON! red_bandana.gif
J'te rejoins pour Anderson par contre.

Marco Simeone? ou Simone?
Non, pour la décénie
Algerien
Citation (Zakary @ Oct 3 2009, 14:43) *
Flavio Roma , S.Nonda aussi

Là c'est mieux. hehe.gif
Au fait ouais, on a oublié Mamad'.
Honte à nous.

sad.gif
Dav72
Moldovan ... hehe.gif
Carlito_Brigante
Anderson c'est juste l'attaquant le plus kiffant des 15 dernières années no.gif
Vic Mackey
Attaquants :

- Karim Benzema
- Pedro Pauleta
- Didier Drogba
- Mamadou Niang
- Djibril Cissé
- Sylvain Wiltord
- Sonny Anderson

J'pense que ça peut le faire.
Même si Wiltord a sa meilleure période a peu joué en L1.
Pierre.
Citation (Byl-K. @ Oct 3 2009, 14:53) *
Là c'est mieux. hehe.gif
Honte à nous.

sad.gif

Non je l'ai dit nonon.gif
Lucho-8
Citation (Byl-K. @ Oct 3 2009, 13:53) *
Là c'est mieux. hehe.gif
Honte à nous.

sad.gif

File moi une corde.
Sinon il est où Laurent Bonnart ? disguise2.gif
Carlito_Brigante
La ou il aurait toujours du resté thumbsup.gif
Dans ton cul thumbsup.gif
Algerien
Ché vous ch'avé oublié Michael Chrétien. disguise2.gif

Pour l'instant, elle ma va la liste.
Quoique ça manque un peu de défenseurs ...
Lucho-8
Citation (Carlito_Brigante @ Oct 3 2009, 14:02) *
La ou il aurait toujours du resté thumbsup.gif
Dans ton cul thumbsup.gif

J'étais sur no.gif
Zakary
Gael Givet , Cetto ?
Carlito_Brigante
no.gif
Algerien
Citation (Zakary @ Oct 3 2009, 15:04) *
Gael Givet , Cetto ?

J'suis sur que c'était de l'humour. thumbsup.gif
Orobica
llacer, el karkouri, vampetta, nou aussi on peut jouer a ca
Carlito_Brigante
Marginal
Citation (Byl-K. @ Oct 3 2009, 14:06) *
J'suis sur que c'était de l'humour. thumbsup.gif

Gaël Givet a quand même marqué les esprits à Monaco ringard wink.gif

A tel point qu'il a été intégré au groupe France.

Sinon pour les mecs qui ont étés bons ou très bons, mais qui sont restés un an (Yaya Touré par ex.), faut être te-bé pour les intégrer.

Pareil, si je vois Elmander, je recommande vivement de locké le sujet.

Les vrais gros bonnets de la L1, c'est ceux qui ont conjuguer longévité + régularité : (Heinze,Pauleta,Ramé,Coupet,Cris,Malouda...)

OU alors des joueurs qui ont des trajectoires fulgurantes, des cas atypiques genre Drogba.

Zakary
Givet c'etait un dieu avant qu'il aille se cramer à Marseille , il n'est plus ce qu'il etait dry.gif Bon Julien Rodriguez ninja.gif
Algerien
Waow, un dieu! Givet? laugh.gif
Il a merdé son passage à Marseille, et est devenu une vrai daube.
Et de la plupart des avis, venant des Monégasques, il n'était pas aussi apprécié que ça, Gael Givet.
Après pour le groupe France, on a aussi vu Chimbonda, hein ? Ca change quelque chose sur le niveau du joueur ? no.gif
Gissiu
Tellement une daube qui a été élu meilleur joueur de la saison l'année dernière avec son nouveau club.
Zakary
Citation (Byl-K. @ Oct 3 2009, 15:19) *
Waow, un dieu! Givet? laugh.gif
Il a merdé son passage à Marseille, et est devenu une vrai daube.
Et de la plupart des avis, venant des Monégasques, il n'était pas aussi apprécié que ça, Gael Givet.
Après pour le groupe France, on a aussi vu Chimbonda, hein ? Ca change quelque chose sur le niveau du joueur ? no.gif

Techniquement il etait moyen mais il avait une grosse envie ça a compensé un peu red_bandana.gif il a toujours tout donné pour le cub il est parti puisqu'il en avait marre de cette instabilité au club ( 1 entraineur chaques années, de multiple changement de joueurs ... )
Marginal
Ah j'ai oublié de dire quelque chose qui change tout : J'ai oublié de dire qu'il ne méritait pas non plus sa place dans la "short-list", parce que c'est vrai qu'un bon passage à Monaco, ca fait léger.

Mais c'est juste pour pas que tu joues au mec qui a découvert le foot par hasard en 2007, et qui pense que Givet a toujours été un clown.

C'est une sorte de réhabilitation.

T'as enchaîné sur Chimbonda, qui de son poste de latéral droit, a sauvé le HAC un paquet de fois par des buts, des passes dess, des avant-dernières passes....y'a vraiment tout à refaire avec toi.

Ca serait mentir de dire que je l'ai suivi jusqu'a Wigan, mais il était respecté en Premier League.Sa sélection n'est pas tombé du ciel.

C'est comme les imbéciles qui pensent que Franck Leboeuf était convoqué sur un malentendu, ou que le PSG a remporté la Coupes des vainqueurs de coupes en battant une faible équipe du Rapid de Vienne.Alors qu'a l'époque c'était l'équivalent d'un Zenth Saint Petersbourgh.

Ringard wink.gif .

Pierlo.#20.
Citation (Enzo @ Oct 3 2009, 13:43) *
Tout chauvinisme sera sanctionné spiteful.gif

Déja moi j'enleve Ronaldinho et j'rajoute J. Leroy.

Et Clement Chantôme whistling.gif ninja.gif
Algerien
Citation (Mâle-Dominant @ Oct 3 2009, 15:26) *
Ah j'ai oublié de dire quelque chose qui change tout : J'ai oublié de dire qu'il ne méritait pas non plus sa place dans la "short-list", parce que c'est vrai qu'un bon passage à Monaco, ca fait léger.

Mais c'est juste pour pas que tu joues au mec qui a découvert le foot par hasard en 2007, et qui pense que Givet a toujours été un clown.

C'est une sorte de réhabilitation.

T'as enchaîné sur Chimbonda, qui de son poste de latéral droit, a sauvé le HAC un paquet de fois par des buts, des passes dess, des avant-dernières passes....y'a vraiment tout à refaire avec toi.

Ca serait mentir de dire que je l'ai suivi jusqu'a Wigan, mais il était respecté en Premier League.Sa sélection n'est pas tombé du ciel.

C'est comme les imbéciles qui pensent que Franck Leboeuf était convoqué sur un malentendu, ou que le PSG a remporté la Coupes des vainqueurs de coupes en battant une faible équipe du Rapid de Vienne.Alors qu'a l'époque c'était l'équivalent d'un Zenth Saint Petersbourgh.

Ringard wink.gif .

Y a une fonction "éditer", t'aurais du l'utiliser pour faire comprendre qu'il ne méritait pas son nom dans la short-list plus tôt et p'têtre que je t'aurais pas repris sur ça. thumbsup.gif
Ok on s'en tape de Chimbonda. Maintenant si j'te pose la question : est-ce que Givet mérite son nom aux côtés de Heinze, Cris, Méxès, Marquez ? Sérieusement...
Et arrête de dévier sur Rapid de gnagnagna, c'est pas ça le sujet. no.gif
Marginal
A quoi bon éditer ? Le message a peine posté, tu t'étais déjà jeté dessus comme les mouches viennent (Rapid de ) se coller à la merde.

Et en plus tu me repose la question, si Givet a sa place alors que j'y est déjà répondu.

C'est NON.
Scar'
Anelka ?

Okocha milieu défensif ? confused1.gif
leparisieng
Anelka .. affraid.gif pas en Ligue 1 !! il a même pas marqué 20 buts
Et oui Okocha jouait milieu axial défensif durant ses dernières saisons à Paris
toutmou
Décidémment y'a pas un topic qui part en couille en ce moment
C'est quand même pas compliqué de proposer des noms sur les dix dernières saisons tout postes confondus
afin que leparisieng edit son premier post pour ensuite commencer les votes dur.gif

Proposez des joueurs ?
Pour le HS passez votre chemin thumbdown.gif
Marginal
Citation (toutmou @ Oct 3 2009, 15:49) *
Décidémment y'a pas un topic qui part en couille en ce moment

Ben si il n'y a pas de topic qui part en couilles, ou est le problème ?

Bon je vais essayer proposer des blazes, c'est pas très facile en fait.

Gardien de but :

-Petr Cech

Lloris & Mandanda, faut oublier.

Défenseur droit

- Maicon (Pas assez de longévité, et il était dilettante)

- Anthony Réveillère (Quidam)

- David Jemalli (Non,trop neutre...a bâti sa réputation sur son regard d'assassin, mais footbaleur quelconque)

- Bakari Sagna (J'accepte, on a toujours besoin de challenger)

- Bernard Mendy (Non trop de sales périodes)

- Habib Beye (J'accepte, une des meilleures progression de joueurs.Grosse régularité, mentalité de patron).

Mais le vainqueur n'est pas dans ta liste, puisque j'exige la présence de Willy Sagnol .

Putain j'ai la flemme de continuer, je proposerais un autre jour...enfin j'crois no.gif

Y'a quand même des énormités.
Carlito_Brigante
Sagnol qui a joué 6 mois en France lors de cette décennie. POURQUOI PAS!
Marginal
Ben merde, il avait tellement de prestance que j'ai cru qu'il était resté toute sa vie en L1.

Ah Sagnol sur un terrain de foot, c'était autre chose que l'espèce de bouché du cul qui fait acte de présence sur la grande soirée LDC à canal +, avec Margotton & Ianetta qui se foutent de sa gueule en cachette no.gif

Bon ben c'est Beye qui gagne alors, j'vois pas par qui il peut se faire sauter.
Carlito_Brigante
Jemmali a quand même été très très bon dans sa période 99-2003.
Puis bon, c'est l'homme de : " Salut Agnès je suis avec un pote de Cannes, ça te dirait de venir nous lécher les boulettes ? " wub.gif

LiK57
Citation (Mâle-Dominant @ Oct 3 2009, 14:13) *
Gaël Givet a quand même marqué les esprits à Monaco ringard wink.gif

A tel point qu'il a été intégré au groupe France.

Sinon pour les mecs qui ont étés bons ou très bons, mais qui sont restés un an (Yaya Touré par ex.), faut être te-bé pour les intégrer.

Pareil, si je vois Elmander, je recommande vivement de locké le sujet.

Les vrais gros bonnets de la L1, c'est ceux qui ont conjuguer longévité + régularité : (Heinze,Pauleta,Ramé,Coupet,Cris,Malouda...)

OU alors des joueurs qui ont des trajectoires fulgurantes, des cas atypiques genre Drogba.

Cette phrase là devrait être encadrée. Elle résume ce qu'est une vraie équipe type sur 10 ans.. Il y a trop de joueurs qui n'ont pas leurs places dans la liste, car soit ils ont joué peu longtemps au haut niveau en France, soit parce qu'ils n'étaient a un top niveau a l'époque ou ils ont joué.

Perso, j'ajouterai Flavio Roma, qui est quand même une valeur sur, et j'enlèverai soit Mandanda ou Lloris. Et je mettrais aussi Seydou Keita...
Torjäger
En attaque vous oubliez Drogba rolleyes.gif
LiK57
Drogba n'a pas vraiment sa place dans la liste. Il a fait une bonne saison a Guimgamp, et une saison de très haut niveau a l'OM. Sur la décennie sa fait peu.
Lucho-8
Citation (pujol @ Oct 3 2009, 17:19) *
En attaque vous oubliez Drogba rolleyes.gif

Regarde la liste avant hein...
Torjäger
C'est ce que j'ai fait et j'allais édité.
Mais sinon vous entendez quoi par décennie?
Qui a joué dedans et qu'il l'a marqué ou dans la durée?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.