Le Topic Des Coachs

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Créative
Je n'ai pas remarqué de sujet semblable, pourtant l'éducateur fait tout autant partie du football que le joueurs, l'arbitre etc ..
J'ouvre le sujet pour pouvoir parler des différentes tactiques que vous adoptez en matchs, des équipes que vous dirigez ou encore des entrainements que vous mettez en place avec ou sans l'aide de différents sites. cowboy.gif

Pour ma part j'entraine une équipe de U11 donc poussins, nous sommes les A et donc engagé en Niveau 1.
Les début de l'équipe sont assez difficile avec trois défaites en trois matchs, le problème viens surtout d'un manque de concentration pendant le match, les petits n'arrivent pas encore à gérer leurs temps faibles et leurs temps forts ce qui est normal à leurs âge mais assez énervant ... confused.gif
Je prends pour exemple notre match de Samedi, nous nous prenons un but dès la deuxième minutes, puis nous prennons le jeu à notre compte mais en vendangeant devant le but adverse, résultat on s'en prends trois dans les cinq dernières minutes..

N'hésitez pas à exposer vos expériences smile.gif
.DerKaiser.
Les défaites quand ils sont jeunes, ce n'est pas ce qui importe de toute manière. Au final, il faut qu'ils comprennent les fondamentaux et qu'il travaillent afin d'être bons...

J'ai pas d'équipe de jeunes, ni d'adultes, mais beaucoup au club le souhaiterait. En tout cas, bonne idée de topic. hi.gif
Riquel.Me10
J'ai déja coaché des petits et j'espère avoir l'occasion de le refaire encore. Le but a cet âge la est de s'amuser et leur apprendre la base. Personnellement j'insiste beaucoup sur l'esprit d'équipe, deux trois touches puis passe.
Créative
J'essaye aussi d'insister sur l'aspect collectif et l'esprit de " groupe ".
Même si la victoire n'est pas au premier plan à cette âge là, c'est toujours appréciable pour les joueurs de gagner un match comme " récompense " des efforts fourni à l'entrainement smile.gif
.DerKaiser.
Effectivement, un gamin travaillera plus facilement et avec plus de plaisir lorsqu'il gagne son match le samedi. Seulement ce n'est pas la finalité. Les enfants doivent bien jouer dans un premier temps, travailler le mauvais pied, être essayé à tout les postes, apprendre à jouer simple, à se démarquer etc... Car la génération actuelle et celle qui arrive, c'est horrible, que des mini-Ronaldo en puissance, tous veulent dribbler, mettre des misères...
Créative
J'en ai deux ou trois dans mon équipes et même si ils sont au dessus techniquement, je ne l'ai fait pas jouer plus que les autres et je les sorts dès qu'ils commencent à trop tricoter.
Pareil dans les jeu ou souvent j'impose 4-5 touches de balles
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.