Slovenie

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
MA VIE FC PORTO

1 Participation à la coupe du monde (2002) 1er tour.
1 Participation à l'euro (2000) 1er tour.

Recordman sélection:Zlatko Zahovic 80
Buts:Zlatko Zahovic 35

Couleurs:Blanc et Vert.

Anciens grand joueurs de ce pays:Zlatko Zahovic,Dzoni Novak,Miran Pavlin,Milenko Acimovic,Marinko Galic,Amir Karic,Saso Udovic,Nastja Ceh,Ales Ceh,Marko Simeunovic,Ermin Siljak,Mladen Rudonja,Aleksander Knavs.

Nouveau Joueurs:Samir Handanovic (Udinese),Milivoje Novakovic (Cologne),Miso Brecko (Cologne),Valter Birsa (Auxerre),Bojan Jokic (Sochaux),Branko illic (Fc Moscou),Robert Koren (WBA°,Nejc Pecnik (Nacional Madere),Bostjan Cesar (Grenoble),Zlatko Dedic (Bochum),Rene Krhin (Inter Milan),Dalibor Stevanovic (Vitesse).
Celtic1981
Milenko Acimovic joue toujours à l'Austria Wien, après delà à jouer toujours en sélection? g.gif
MA VIE FC PORTO
Citation (Celtic1981 @ Oct 16 2009, 03:32) *
Milenko Acimovic joue toujours à l'Austria Wien, après delà à jouer toujours en sélection? g.gif

Il à prit sa retraite en 2007 je crois bien.
MA VIE FC PORTO
Barrage contre la Russie!!!!les Russes favoris à mon avis.
MA VIE FC PORTO
2-1 en Russie Pecnik(Nacional Madére) entretien l'éspoir slovene à la 88 éme minutes.
Une victoire 1-0 et hop afrique du sud.
Tolosa071
La Slovénie a fait le boulot en marquant ce but à l'extérieur. Maintenant mercredi ça va quand même être très difficile de battre les Russes, mais c'est pas impossible. Je l'espère en tout cas.
MA VIE FC PORTO
Je vois encore les russes passé,meme avec ce score là.
BEIHA
Allez les Slovènes!!! biggrin.gif
MilkTchéque
Citation (Tolosa071 @ Nov 15 2009, 01:01) *
La Slovénie a fait le boulot en marquant ce but à l'extérieur. Maintenant mercredi ça va quand même être très difficile de battre les Russes, mais c'est pas impossible. Je l'espère en tout cas.

Comme d'hab,t'as vu le match laugh.gif
Tolosa071
Citation (MilkTchéque @ Nov 17 2009, 09:41) *
Comme d'hab,t'as vu le match laugh.gif

Comme d'hab, tu me quote
ninja.gif
MA VIE FC PORTO
Et voilà la surprise les Slovénes iront en coupe du monde grace au but de Dedic peut avant la mi-temp.
Bravo.
BalkAn
Bravo !!

vous avez surpris la Russie! qui était quand même demi finaliste a l'euro 08 !!
BEIHA
Bravo aux amis Slovènes!!
équipe très disciplinée

lucalesmetz
Bravo laSlovenie !
Très content pour vous. 2e participation à al Coupe du Monde 2006. Vous avez quand même sorti la Russie qui était tête de Série !
Croconico
quelle performance! un des plus petits et des plus sous-estimés d'ex-yougoslavie qui sort le plus gros d'ex-urss. Tout un symbole.
félicitations! bonne chance pour le mondial wink.gif
Necip_Uysal
Bravo à la Slovénie pour leur qualification "surprise". thumbsup.gif
Chad
Y'a encore Zahovic? g.gif
BalkAn
j'ai une petite question , au faite j'ai jamais compris pourquoi les maillots sont de couleurs vert ?? alors que sur le drapeau y a pas ses couleurs , peut être une traditions pour rappeler les colline de slovenie?? smile.gif
MA VIE FC PORTO
Citation (Chad @ Nov 20 2009, 01:30) *
Y'a encore Zahovic? g.gif

Oulà non et depuis longtemps d'aileur son remplacent c'est le capitaine Koren,Zlatko à pris sa retraite en 2004 en sélection et en 2005 en club (Benfica).

En 2007 je sais qu'il étais directeur sportif de Maribor mais maintenant je sais pas du tous.

Citation (Criss @ Nov 20 2009, 01:59) *
j'ai une petite question , au faite j'ai jamais compris pourquoi les maillots sont de couleurs vert ?? alors que sur le drapeau y a pas ses couleurs , peut être une traditions pour rappeler les colline de slovenie?? smile.gif

Aucunes idées mais tu as peut étre raison je me souvient de leur maillot en 2002 je crois ,avec des montagnes ou collines dessiné.

Celui là.

Sevoth-Tart
Oui Zlatko est né en 1971, il avait 33 ans quand il a mis un terme à sa carrière internationale. C'est du passé ça, mais il doit être le joueur le plus populaire de la Slovénie red_bandana.gif

Dire que la Slovénie était avant-dernier aux éliminatoires à l'Euro 08 derrière l'Albanie, Belarus et la Bulgarie affraid.gif les choses vont décidemment très vite en foot !!
lusitanos-leao
Bravo a la slovénie bien.gif
Russ.
Merci l'arbitre...
Tigani Română
La Slovenie a une carte a jouait pour le Mondial.
SerbianBoy
Salut tout le monde, j’ai mis dans football de l’est, un nouveau sujet, l’équipe de la yougoslavie, quelle servait votre équipe type, si le pays existerait encore…

A vous de faire le coach
Sebzi
Un petit article qui date un peu mais il faut bien faire vivre ce topic cowboy.gif

Citation ("FIFA.com")
La supernova slovène

Une supernova désigne, dans le langage commun, l'explosion lumineuse qui marque la fin de la vie d'une étoile. Récemment, sur le plan footballistique, c'est l'étoile slovène qui a explosé. A une différence près : l'équipe de Milivoje Novakovic ne se trouve pas à la fin de sa vie, mais probablement au début d'une nouvelle ère.

L'attaquant au service du FC Cologne est l'une des figures emblématiques de la progression de la Slovénie sur la scène mondiale. Grâce aux cinq réalisations du buteur, ce petit pays de deux millions d'habitants a décroché, pour la deuxième fois de son histoire, son billet pour la Coupe du Monde de la FIFA. Depuis, l'international de 30 ans est sur un petit nuage. Le surnom de Novakovic, "Supernova" justement, convient donc particulièrement bien à l'attaquant qui a atteint le firmament.

Après avoir atteint la deuxième place du Groupe 3 des qualifications européennes pour l'Afrique du Sud, derrière la Slovaquie et devant les Tchèques, pourtant désignés comme favoris au début de la compétition préliminaire, la formation entraînée par Matjaz Kek a dû en passer par les barrages. Elle a fait sensation en s'imposant face à la Russie à l'issue d'une double confrontation, obtenant contre toute attente le précieux sésame pour la phase finale. Aux quatre coins du globe, le triomphe des Slovènes et leur deuxième qualification pour l'épreuve suprême après 2002 ont créé la surprise. "Désormais, le monde du football sait où se situe notre pays", commente Novakovic.

Lors du match aller à Moscou, qui s'est achevé sur une défaite 1:2, le milieu de terrain Nejc Pecnik du Nacional Funchal a inscrit à la 88ème minute le but qui a changé la donne. A Maribor, grâce à une réalisation signée par l'attaquant Zlatko Dedic, qui évolue en Allemagne sous le maillot du VfL Bochum, la Slovénie a décroché une sensationnelle victoire 1:0, obligeant Andrei Arshavin et ses coéquipiers russes à suivre le grand rendez-vous mondial à la télévision. Pour les Slovènes, au contraire, ce succès représente non seulement l'accession à la compétition reine, mais aussi une place au sein de l'élite mondiale.

"Fiers du travail accompli"
Cette progression saute aux yeux quand on considère le Classement mondial FIFA/Coca-Cola. Depuis l'édition d'octobre 2009, la Slovénie a gagné pas moins de 93 points et a progressé de 16 places. Novakovic et ses partenaires occupent actuellement le 33ème rang. Ils n'avaient pas atteint une aussi bonne position depuis janvier 2004, où ils s'étaient hissés à la 31ème place. Des équipes comme le Ghana, la Turquie, la Suède et le Japon sont à l'heure actuelle moins bien classées que les Slovènes. Ceux-ci semblent sur la bonne voie pour écrire un chapitre glorieux de leur histoire lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

La Slovénie n'a certes pas encore atteint le 25ème rang, son meilleur classement mondial, obtenu en décembre 2001 et en mai et juin 2002, mais quand on connaît l'enthousiasme et la motivation de ses joueurs et de ses fans, on peut s'attendre à de grandes choses de la part de cette génération. Novakovic a récemment déclaré, au cours d'une interview exclusive accordée à FIFA.com : "Je crois qu'on ne peut pas imaginer ce qu'un tel exploit représente pour une si petite nation. Nous n'avons plus participé à la Coupe du Monde depuis huit ans et, pour être franc, personne ne nous donnait la moindre chance avant le début des qualifications. Aujourd'hui, les joueurs et les supporters sont très fiers du travail accompli".

La recette du succès
Les jeunes joueurs de Matjaz Kek ont maintenant le regard tourné vers l'Afrique du Sud, où ils espèrent obtenir de bons résultats qui leur permettraient de faire un nouveau bond au Classement mondial FIFA/Coca-Cola. Mais aux côtés des jeunes loups en quête de consécration figurent des cadres confirmés, qui veillent à ce que leurs coéquipiers gardent les pieds sur terre, comme le décrit Novakovic : "Le groupe s'articule autour d'un noyau composé du gardien Samir Handanovic, du capitaine Robert Koren et de moi-même. Les plus jeunes respectent cette hiérarchie, ce qui explique en partie notre succès. A 30 ans, je suis déjà le doyen de cette équipe. C'est incroyable ! De mon côté, je ne cherche jamais à esquiver mes responsabilités. Mais attention : tout le monde doit se sentir impliqué".

Ce savant mélange de jeunesse et d'expérience fait de la sélection slovène une équipe de grande classe, passionnée et enthousiaste. Une recette qui pourrait faire de la Slovénie l'équipe surprise de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. "Supernova" et ses collègues se sont en tout cas fixé un objectif : faire mieux que lors de l'édition Corée/Japon 2002, dont les Slovènes sont revenus la tête basse au terme de la phase de groupes, après trois revers consécutifs.
Don Pedro
ah y a un topic quand même ninja.gif
bon je vais regarder ce match, j'aimais bien cette équipe il y a 10 ans à l'euro, ça va être l'occasion de les revoir, et surtout de les supporter pour mes paris biggrin.gif
aamielhadj
Bonne chance aux slovènes, même si apparament y en a pas beaucoup sur le forum ...
Imperatore.
Bonne chance pour les rares slovènes présents sur le forum.
Tigani Română
Petite victoire 1-0 grace a leur capitaine Koren sur une grosse bourde du gardien Chaouchi,je trouve que ces deux equipes (Slovenie,Algerie)sont pour le moments les plus faible de la CDM.
.Gialloblù
Birsa ca fait plaisir de le voir jouer une Coupe du Monde wink.gif
santa_popovitcha
L'occasion pour la Slovénie de se qualifier en 1/8èmes en cas de victoire aujourd'hui contre les USA...
mais il faudra montrer un meilleur visage que lors du premier match.

Celtic1981
Malheureusement non mais un bon 2-2 & vu ce qu'elle a montré pour le plus petit pays, ça impose le respect, notamment en comparaison avec un certain pays de 60 millions d'habitants d'Europe dont les joueurs ne donnent pas tout sur le terrain, qui marchent & certains joueurs se permettant même d'insulter le coach...sous prétexte qu'ils jouent dans des grands clubs étrangers. Avec la Slovénie au moins on sait ce que veut dire le mot collectif (bien huilé). rolleyes.gif
Don Pedro
t'inquiète pas, certains internationaux français accompagnés de Zahia savent ce que veut dire collectif bien huilé ninja.gif
Pinigol
Citation (.Sefyu @ Jun 13 2010, 23:05) *
Birsa ca fait plaisir de le voir jouer une Coupe du Monde wink.gif

D'ailleurs il a marqué un but magnifique contre les states thumbsup.gif
bastomartini
En voulant en savoir plus sur la Slovenie, futur adversaire de l Italie, Qualif. Euro 2012, je m apercois en fait qu'il n y a pas grand monde sur ce topic...

Y a-t- il quelqu'un qui pourrai m'eclairer, points forts, points faibles, joueurs clés de cette équipe, deuxieme de la Poule C , pas la plus relevée, certes...

Slovénie 1 defaite à domicile contre l Irlande du Nord.... confused.gif

1 nul, contre la Serbie
et 2 victoires contre les Feroe et l'Estonie... unsure.gif

Qu'en est il réelement de cette équipe??
salvation
slovénie - italie http://hitpods.com/bd6110
Sebzi
Victoire tranquille aux Féroé hier soir 2-0. cowboy.gif

Buts : Matavž (29e), Baldvinsson (CSC - 47e). A noter aussi l'expulsion direct de Šuler à la 25e pour une faute en position de dernier défenseur.

La Slovénie reprend 3 points d'avance sur la Serbie dans la course à la deuxième place mais avec un match en plus. Prochain match en septembre avec la réception de l'Estonie.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.