Le Ballon D'or 2009

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
kingarthas
Tout ce debat pour le 2eme du classement lol.

Franchement moi je le trouve a sa place en 2eme Ronaldo, en 2009 il a ete bon en LDC quoiqu en dise certqin, il a quand meme marque en 8eme 1/4 demi, en demi, En final il ets le seul joueur vraiment au niveau.
Apres c est debile de dire oui mais regarder a MU la saison de truc bidule machin, serieux evidemment que ces coequipiers sont bons, c est un sport collectif le foot. Et puis pour etre coherents faut arreter de citer Vidic qui fait une saison 2009 moyenne, mais vraiment moyenne, il a ete a la peine contre toutes les grosses equipes, Ferdinand a passe plus de temps avec l infirmiere qu avec ces coequipiers sur le terrain, Carrick n a rien fait de transcendant, les joueurs important de la saison de MU c est VDS enorme dans les buts, Giggs qui est revenu a un niveau excellent ce qui au vu des deux saisons precedentes est incroyable et Fletcher, le reste etaient a leur niveau (eleve comme Evra) mais pas au dessus, je rajoute Park qui en forme est un super joueur mais il est trop souvent blesse.
La derniere saison a manchester de roanldo : il a eu du mal a commence en revenant de blessure, mais quand il a ete au top a partir de janvier on a retrouver du grand ronaldo dans les grands matchs. A MU il etait quand meme le mec qui sortait l equipe de l impasse quand ca jouait mal, des victoires 1-0 grace a ronaldo il y a en a eu pas mal.
Si on compare Messi et Ronaldo, en LDC Manchester a prit Inter Porto Arsenal, Ronaldo a ete decisifs sur les 3. Le barca prends Lyon ou franchement Messi rien d exceptionel, contre le Bayern j ai aps vu le match, et contre Chelsea juste invisible.

Ensuite la ou Ronaldo est fort c est son arrive au Real, honnetement il m a bluffe, il est tout de suite decisif en championat et LDC, il ne se pose pas de question et joue comme avant en angleterre. il n a rien change a son jeu en changement de championnat et sa marche toujorus autant, c est c est fort quand meme.

Une satisfaction dans ce classement Xavi 3eme, et surtout devant Iniesta, heureusement, limite le classement aurait ete Xavi/Ronaldo/Messi ca ne m aurait pas non plus choque.

Bizarrement Ronaldo a selon moi ete meilleur en 2009 qu en 2008 dans les gros matchs et il est moins bien classes au final.
Yas'
Citation (Every @ Dec 3 2009, 23:10) *
Euh...Ronaldo en finale c'est le seul mancunien que j'ai trouvé bon moi confused1.gif

Ah ouais tu l'a trouve bon???Plus personelle et egocentrique tu meurs
dan dray
Citation
La par contre c'est une bêtise. Quand le titre se jouait, contre Liverpool, Fulham, Wigan, ou Manchester City est que Ronaldo a "été présent"? Je vais être honnête, je vais aussi te citer le match d'Aston Villa, qui c'est vrai il a été décisif. Beaucoup vont se jeter sur la feuille de match et me dire qu'il a été excellent. Si vous avez le match et que vous pensez ça, j'ouvre grand mes yeux.

Contre Manchester City il fait un très bon match retour, contre Totenham où l'équipe est menée 2-0 il met quand même 2 buts et fait une passe décisive à Rooney et dans le match contre Aston Villa dont tu parles, il y a un nombre ENORME d'absents, et l'équipe toute entière ne tournait pas bien dutout, mais c'est encore lui qui débloque la suituation sur le cf indirect, et c'est lui qui égalise d'un exploit personnel. De plus je pense au match contre Chelsea où MU gagne 3-0 et où il fait un très bon match en étant a l'origine de 2 buts sur 3 plus 1 but qui lui a été refusé sur un corner retiré qui fait but. Donc faut arrêter un peu de minimiser les performances de Ronaldo qui joue quand même pas mal de fois très bien lors des grands matchs. En CL notament il joue super bien tous les matchs depuis le 8e retour, où il joue aussi très bien contrairement à ce que tu dis, et je ne dis pas sa grâce a son but seulement mais parcequ'il a été dangereux plusieurs fois pour MU.
Yas'
Citation (Marvolo @ Dec 4 2009, 00:21) *
S'il prefere un Xavi a un Ronaldo,ma foi pourquoi pas mais quand on prefere Fletcher(pourtant c'st un de mes nouveaux chouchous) a Ronaldo,c'est la que ca devient n'importe quoi...

Ben ca se voit aquel point tu le sous estimes,Hein Ferguson a dit qu 'avec Fletcher ils avaient largement plus de chance de mieux jouer cette finale avec lui que sans lui..Ensuite cest lui qui apporte de lequilibre a cette equipe mais je sais le travail defensif dune equipe tu t'en fous,oui celui qui fait les passes cles tu t'en branles...Gloire a celui qui marque..
Cest sur que quand Ronaldo Perd le ballon et s'enfout completement daller le rechercher,que Rooney resdecend sur la meme action aller le rechercher et le fais remonter jusqu'a dans ces pieds et qu'il marque ben il faut donner tous les merites a Ronaldo quoi...Par ce genre de raisonnement des mecs comme Xabi Alonso ,tu le donnes aucun merite..Mais bon ca metonne pas de toi..

Pour ta gourverne il faudrait que tu saches que Ronaldo inibait plus Manchester qu'autre chose,des mecs comme Giggs/Scholes nhesitait pas a faire des sous entendus qu'ils en avaient marre de jouer avec lui..On changeait tout le dispositif de lequipe pour le satisfaire,lapogee du poison que devait Ronaldo pour des mecs comme Rooney sest vu lors de la finale..ben t'a pas vu Man utd en finale car il leur manquait Fletch,Rooney etait sur un cote et Beba sur le banc ben tu as enleve des gens qui cree,ceux apportent le danger,,..ne me dites pas que Ronaldo a ete bon lors de la finale,a part tirer dans tous les sens et faire comme si le foot cest un sport individuel je ne vois pas en quoi cest etre bon..

Apres je voudrais te dire il faudrait arreter de traiter les gens de debile parce que le sgens ne sont pas du meme avis que toi..Parce que parfois ca passe ,parfois pas..Cest parce que tu suis 5 matches de Pl par an que tu viendra me faire chier avec ton jugement ,Ronaldo trop fort..Cest ce qui est le plus insupportable chez ces fans,cest que tu peux pas dire que ronaldo a pas ete bon sans que tu est a te justifier des dizaines de foi,lannee passe dans leffectif de Man utd il y avait bien plus important que lui,et il netait ni le meilleur joueur de Pl...Allez a plus debat clos pour moi..

@King,il y a eu un seul match ou Ronaldo a marque et il y a eu victoire 1 a 0 cest face a Everton sur un peno faute d'Arteta sur Rooney..
A City,cest Rooney,a Stoke,Berba,a Weest ham ,Giggs,a Bolton cest encore Berba,a Wigan cest Rooney,a Boro cest Gigssy etc..Je rajoute que votre defense a ete enorme ,surprise que tu les rabaisses..
Dans tous vos matches ou vous avez peine,Rooney et Tevez vous ont sorti de gros matches pour vous ramener dans le titre Spurs,WIgan,Aston Villa

En Ldc,face a Linter au match aller 0-0 je me souviens qu'il etait moyen comme tout Man utd...2 a 0 at Home,Vidic marque le premier but lui le second ,je vois pas pourquoi son but serait plus desicif que celui de Vidic..
face a Porto at home,son match est calamiteux,il se tourne les pouces,Porto marque 2 buts et Rooney/Tevez sort le gros match pour les ramener..A Porto il sort le but qui les qualifie sans plus ..

Face a Arsenal at home cest Oshea qui marque le premier ,Tevez fait un enorme match.Gibbs neprouve auucne difficulte a contenir Ronaldo..A Arsenal il a fait un bon match comme toute lequipe de Man utd..

En finale,il est personelle,il tire des qu'il le peut sans lever la tete si il y a un mec a cote pour faire une passe...Japele pas ca etre bon..

Bref je veux juste te montrer que lanne passe cest pas votre meilleur joueur desole,ca na rien avoir avec hair ou detester ronaldo mais les facts de jeu parle d'eux meme..

Citation (dan dray @ Dec 4 2009, 10:03) *
Contre Manchester City il fait un très bon match retour, contre Totenham où l'équipe est menée 2-0 il met quand même 2 buts et fait une passe décisive à Rooney et dans le match contre Aston Villa dont tu parles, il y a un nombre ENORME d'absents, et l'équipe toute entière ne tournait pas bien dutout, mais c'est encore lui qui débloque la suituation sur le cf indirect, et c'est lui qui égalise d'un exploit personnel. De plus je pense au match contre Chelsea où MU gagne 3-0 et où il fait un très bon match en étant a l'origine de 2 buts sur 3 plus 1 but qui lui a été refusé sur un corner retiré qui fait but. Donc faut arrêter un peu de minimiser les performances de Ronaldo qui joue quand même pas mal de fois très bien lors des grands matchs. En CL notament il joue super bien tous les matchs depuis le 8e retour, où il joue aussi très bien contrairement à ce que tu dis, et je ne dis pas sa grâce a son but seulement mais parcequ'il a été dangereux plusieurs fois pour MU.

Face aTottenham cest Rooney homme du match et de loin ,ronaldo marque un but sur un peno de Carrick que jai toujours dit imaginaire et sur une offrande de Rooney qui avait ete sublime lors de la seconde periode..
Face a Villa vu que je suis Villa je peux en parler,Man utd subissez enormment jusqu'a lentree de Tevez qui a avait ete un vrai posion..de loin pour moi le meillour de Man utd...mais bon des mecs comme Marvolo vont aller voir les fiches et dire ben il a marque 2 buts...et ben sans le travail de Tevez il remportait jamais ce match,il avait change la physionomie du match..
Daniel-Alves92
Citation (Marvolo @ Dec 2 2009, 04:30) *
Et il est surtout rarement excellent,contrairement a Ronaldo book.gif
D'ailleurs,y a que dans la partie espagne qu'on se tripote pas outre mesure sur Iniesta et qu'on trouve qu'il est trop haut par rapport a ce qu'il a fait,notament en etant devant Eto'o...
Surement parce qu'on les voit les matchs nous book.gif

Ouai ben on excusera Iniesta la saison dernière de ne pas avoir eu toutes les caméras braqué sur lui fumeur03.gif
Et par la même occasion d'être plus sobre et moin flambeur que monsieur CR. cowboy.gif
Marvolo
Et tu le dis a un des rares soccers qui habitent en Espagne doh.gif
Donc les reportages,les INIESTA VS ALMERIA OU MALAGA,j'en bouffe le matin,midi et soir...

iniesta,il est juste moins bon que les autres et on ne parle que de ses bons matchs

Citation (Yas' @ Dec 4 2009, 10:28) *
Ben ca se voit aquel point tu le sous estimes,Hein Ferguson a dit qu 'avec Fletcher ils avaient largement plus de chance de mieux jouer cette finale avec lui que sans lui..Ensuite cest lui qui apporte de lequilibre a cette equipe mais je sais le travail defensif dune equipe tu t'en fous,oui celui qui fait les passes cles tu t'en branles...Gloire a celui qui marque..

Bien l'argumentation...
Ca commence par une phrase a la con.Dans le meme genre,j'ai Guardiola qui vire Eto'o parce qu'il sent pas le feeling...
Ensuite,ca continue par une attaque de pisseusse alors que je te fesse avec une pelle niveau tactique et puis c'est vrai,c'est pas comme si dans mes joueurs preferes,y avait Capi,Essien,Mascherano ou Toure...D'ailleurs,je les deteste ces pd et quand je rale parce que Yaya a le meme nombre de points que Ribery,c'est gloire a celui qui marque aussi doh.gif

Et pour finir en beaute,tu conclus par LA phrase type du purix qui comprend rien au ballon,encore moins les finesses tactiques laughing1.gif
Puis t'facon,c'est tendance actuellement de se fister sur les seconds couteaux,histoire de se creer une legitimite
Un vrai one man show...
Akane
Citation (dani-alves92 @ Dec 4 2009, 11:41) *
Et par la même occasion d'être plus sobre et moin flambeur que monsieur CR. cowboy.gif

Sauf que depuis quelques temps, il a déjà appris les vices de Ronaldo ... Et puis il y en a un qui n'a jamais mit un but avec la main ...

Faut arrêter de croire que Messi est un joueur fair play par excellence ...
Marvolo
T'facon Ronaldo,on lui voit que des defauts depuis quelques temps,c'est devenu la mode et on prefere se palucher sur des sans grades style Fletcher laughing1.gif
.Nshow
Citation (Yas' @ Dec 4 2009, 10:25) *
Ah ouais tu l'a trouve bon???Plus personelle et egocentrique tu meurs

ça c'est de la mauvaise foi. Sérieux Ronaldo a été de loin le meilleur mancunien sur le terrain. C'était de loin le + motivé. Il a été personnel mais il a été le + dangereux. Si il avait planté ses buts il serait sûrement beaucoup moins loin du ballon d'or que maintenant.
Marvolo
D'ailleurs,j'aimerai bien voir qui est meilleur que lui sur la finale
RQ7
Citation (Yas' @ Dec 4 2009, 11:28) *
Pour ta gourverne il faudrait que tu saches que Ronaldo inibait plus Manchester qu'autre chose,des mecs comme Giggs/Scholes nhesitait pas a faire des sous entendus qu'ils en avaient marre de jouer avec lui..On changeait tout le dispositif de lequipe pour le satisfaire,lapogee du poison que devait Ronaldo pour des mecs comme Rooney sest vu lors de la finale..ben t'a pas vu Man utd en finale car il leur manquait Fletch,Rooney etait sur un cote et Beba sur le banc ben tu as enleve des gens qui cree,ceux apportent le danger

Ferguson est donc complètement con... pour le bien d'un joueur, il a sacrifié toute son équipe... c'est vraiment le genre à Ferguson ça.
Il t'est jamais venu à l'esprit que justement, si Manchester jouait de cette façon en mettant Ronaldo sur un piédestal, c'est que c'était ce qui avait de mieux à faire pour le rendement de l'équipe ? parce que bon, je sais bien qu'à Football Manager t'as du tout gagné 150 fois, mais bon Ferguson avec cette formule l'an dernier il a gagné son championnat et il était à 2 doigts de prendre la LdC...
canabeer
bravo à Lionel Messi smile.gif
il le merite vraiment ...clapclap.gif
1906
Citation (Akane @ Dec 4 2009, 12:44) *
Sauf que depuis quelques temps, il a déjà appris les vices de Ronaldo ... Et puis il y en a un qui n'a jamais mit un but avec la main ...

Duda en a fais les frais!!
Mad-7
Citation (Akane @ Dec 4 2009, 12:44) *

Non mais je pense que c'est une cause perdue ça, pour tout le monde Ronaldo c'est le voyiou et Messi le gendre idéal...
En plus de la main, j'ai de souvenirs de Ronaldo ayant craché sur un joueur. smile.gif

Mais félicitations à lui pour le BO. ninja.gif laugh.gif
Yamanosuke
Citation (RQ7 @ Dec 4 2009, 12:58) *
Ferguson est donc complètement con... pour le bien d'un joueur, il a sacrifié toute son équipe... c'est vraiment le genre à Ferguson ça.
Il t'est jamais venu à l'esprit que justement, si Manchester jouait de cette façon en mettant Ronaldo sur un piédestal, c'est que c'était ce qui avait de mieux à faire pour le rendement de l'équipe ? parce que bon, je sais bien qu'à Football Manager t'as du tout gagné 150 fois, mais bon Ferguson avec cette formule l'an dernier il a gagné son championnat et il était à 2 doigts de prendre la LdC...

Vraiment pas sûr, car si tu analyses les trois dernières années de Manchester, ils ont moins dominé avec un système "Ronaldo" qu'avec un système plus homogène de 2006/2007 par exemple avec un Ronaldo bien plus complet dans le jeu.
Ferguson s'est vite rendu compte de l'appauvrissement du jeu de Ronaldo mais qui se comblait par son efficacité, son placement.
Mais à la longue il savait que ça commençait à agacer les autres très bons joueurs de l'équipe de restreindre leur palette de qualités au service d'un qui pouvait exprimer la totalité des siennes. Le collectif était en jeu, il s'est séparé de Ronaldo au moment parfait.

Donc Ferguson a fait avec le temps le meilleur des ajustements niveau rendement palmarès mais el jeu avait pris une sévère claque depuis 2ans, heureusement que les Vidic/Ferdinand/Fletcher/Evra étaient là car ils ont tenu la baraque comme pas possible. Même si en finale ils étaient moins biens, je pense pas que ça en fasse pour autant juste des "bons" défenseurs, tous els défenseurs se font passer dans leur carrières. Là c'était le mauvais soir, mais c'était aussi leur point de perte de niveau aussi (quand on constate jusqu'à aujourd'hui, surtout pour Ferdinand et Vidic)

Citation (Marvolo @ Dec 4 2009, 04:07) *
Non,c'est pas du tout ca.
C'est pas le dribble qu'il kiffe,c'est les gars qui descendent plus bas chercher le ballon,pour le faire remonter seul ou avec les autres.
Il aime ce cote "general" du foot,le mec plus fort que les autres qui met la main a la patte et qui organise les choses.
Ronaldo l'a ete,il ne l'est plus et ca le chagrine.

Y'a un peu de ça (enfin pas mal, Marvolo me comprend bien c'est sympa, en même temps ça fait pas mal de temps qu'on est sur le forum)

Citation (Mad-7 @ Dec 4 2009, 01:50) *
Non mais bien sûr, m'enfin pour lui c'est surtout que Ronaldo n'est pas bon, sous prétexte qu'il n'utilise pas beaucoup les dribbles, avoues que c'est léger quand même...

Moi aussi j'aime bien le lire, m'enfin sur ce point là j'avoue que je bute un peu. biggrin.gif

Nan Ronaldo ça a toujours été pour sa faiblesse créative (que ce soit dans les passes, contrôles, dribbles, déviations) que je ne suis pas fan en relation avec son statut de grand joueur, avant il avait au moins les dribbles, maintenant y'a plus rien (dans le côté créatif).

Regarde Xavi je le kiffe pas parce que c'est un grand dribbleur...lol

Citation (Mad-7 @ Dec 4 2009, 01:14) *
Ça se voit que tu l'aimes bien, parceque bon sic 'était un autre t'aurais été plus découpant. ninja.gif
C'est pas de la nostalgie, c'est surtout qu'il met trop trop en avant des critères comme les dribbles quoi, plus superflu que ça y a pas.

Je m'en contrebranle de si Ronaldo dribble plus, à fortiori quand il te plante une 30aine buts/saison, la capacité à être décisif écrase tous les autres critères.

Parce que bon, les passements de jambes, les roulettes tout ça c'est bien sympa, mais si ça aboutit sur rien j'en tiens compte autant que ma première paire de chaussettes.

Comme j'ai dis je parle de niveau "grands joueurs" à un moment faut vendre du rêve, lui il joue pour ton club donc je comprend que pour toi faut qu'il contribue à la réussite de ton club.
Moi la manière m'importe, pour toi peut être non.
Comme j'ai dis avant t'avais des Zidane, Figo, Totti qui dans les stats étaient bien loins d'un Ronaldo mais qui sur le jeu pesait 200 fois plus.
Après les dribbles c'est pas seulement roulette/passement de jambes, Ronaldo c'est poussage de ballon actuellement, chépa un bon petit crochet ou un bon rateau c'est toujours éfficace et ça fait kiffer (la spéciale Deco du Barça lol).
Marvolo
Puis j'ai pas l'habitude de taper sur les gens que je cotoie depuis des annees sur le forum
.Nshow
Citation (Yamanosuke @ Dec 4 2009, 19:30) *
Nan Ronaldo ça a toujours été pour sa faiblesse créative (que ce soit dans les passes, contrôles, dribbles, déviations) que je ne suis pas fan en relation avec son statut de grand joueur, avant il avait au moins les dribbles, maintenant y'a plus rien (dans le côté créatif).

Allez, http://www.youtube.com/watch?v=OSqb7l0pNQA
Regarde bien toute la vidéo, regarde bien sérieux. Après viens pas me dire que y a pas de créativité, y avait des gestes je suis pas sûr qu'on avait déjà vu avant qu'il le fasse, comme le passement de jambe double contact.
Marvolo
Passement de jambe double contact tu l'avais jamais vu avant?
Faut pas pousser...
.Nshow
Je dis le passement de jambe en l'air double contact, le 1er geste de la vidéo... Je me souviens pas l'avoir vu avant.
Yamanosuke
Malgré tout ce que pourrait croire Mad-7, les passements de jambes , doubles contacts c'est pas ce que j'appelle de la haute voltige niveau créatif, selon moi biensur.
Même si ces dribbles là il les fait plus beaucoup, avant c'était trop, aujourd'hui c'est plus du tout.
portugal84
Citation (Yamanosuke @ Dec 4 2009, 20:00) *
Malgré tout ce que pourrait croire Mad-7, les passements de jambes , doubles contacts c'est pas ce que j'appelle de la haute voltige niveau créatif, selon moi biensur.
Même si ces dribbles là il les fait plus beaucoup, avant c'était trop, aujourd'hui c'est plus du tout.

et le but contre villareal c'est de la merde niveau dribble confused1.gif
Durrrr
Ah bon il dribble ? Il fait un crochet à la Drogba . Pas extraordinaire non plus quoi .

Pour moi Ronaldinho a été vraiment celui qui s'est distingué en création de geste technique , meme si il a piqué le Flip-Flap à Ronaldo .
Marvolo
Citation (.Nshow @ Dec 4 2009, 18:58) *
Je dis le passement de jambe en l'air double contact, le 1er geste de la vidéo... Je me souviens pas l'avoir vu avant.

Tu vois pas de foot sudam c'est normal
RooneyUtd
Citation (Marvolo @ Dec 4 2009, 01:21) *
Ben je l'apprecie,je le respecte et je ne remet jamais en cause ses connaissances parce qu'il connait ses classiques

Pour moi,c'est un nostalgique parfois un peu utopiste mais son discours se tient,est coherent et n'est pas de mauvaise foi.
S'il prefere un Xavi a un Ronaldo,ma foi pourquoi pas mais quand on prefere Fletcher(pourtant c'st un de mes nouveaux chouchous) a Ronaldo,c'est la que ca devient n'importe quoi...

Le soucis apres,c'est que pendant des annees,les titix c'etaient surtout les fans des mecs qui marquaient et du coup,depuis l'euro 08,tout le monde se la joue cercle des poetes disparus et disciple de la passe...

Donc si je suis bien ta logique, on a pas le droit de préfèrer un Fletch à Ronaldo?

On nous dit quel joueur aimer maintenant, wouaw...
Yas'
Citation (Yamanosuke @ Dec 4 2009, 18:30) *
Vraiment pas sûr, car si tu analyses les trois dernières années de Manchester, ils ont moins dominé avec un système "Ronaldo" qu'avec un système plus homogène de 2006/2007 par exemple avec un Ronaldo bien plus complet dans le jeu.
Ferguson s'est vite rendu compte de l'appauvrissement du jeu de Ronaldo mais qui se comblait par son efficacité, son placement.
Mais à la longue il savait que ça commençait à agacer les autres très bons joueurs de l'équipe de restreindre leur palette de qualités au service d'un qui pouvait exprimer la totalité des siennes. Le collectif était en jeu, il s'est séparé de Ronaldo au moment parfait.

Donc Ferguson a fait avec le temps le meilleur des ajustements niveau rendement palmarès mais el jeu avait pris une sévère claque depuis 2ans, heureusement que les Vidic/Ferdinand/Fletcher/Evra étaient là car ils ont tenu la baraque comme pas possible. Même si en finale ils étaient moins biens, je pense pas que ça en fasse pour autant juste des "bons" défenseurs, tous els défenseurs se font passer dans leur carrières. Là c'était le mauvais soir, mais c'était aussi leur point de perte de niveau aussi (quand on constate jusqu'à aujourd'hui, surtout pour Ferdinand et Vidic)

Yama hi.gif rien dautre a ajouter
Mad-7
Citation
Comme j'ai dis je parle de niveau "grands joueurs" à un moment faut vendre du rêve, lui il joue pour ton club donc je comprend que pour toi faut qu'il contribue à la réussite de ton club.
Moi la manière m'importe, pour toi peut être non.
Comme j'ai dis avant t'avais des Zidane, Figo, Totti qui dans les stats étaient bien loins d'un Ronaldo mais qui sur le jeu pesait 200 fois plus.
Après les dribbles c'est pas seulement roulette/passement de jambes, Ronaldo c'est poussage de ballon actuellement, chépa un bon petit crochet ou un bon rateau c'est toujours éfficace et ça fait kiffer (la spéciale Deco du Barça lol).

Un grand joueur se distingue surtout par sa capacité à être décisif, c'est la meilleure définition possible pour cette catégorie de joueurs. Être bon surtout quand l'équipe a besoin de toi, lors des grands rendez-vous. La manière c'est la cerise sur le gâteau...
Si on suit ton point de vue, un mec RVN n'est pas un grand joueur.

Sinon, euh je pense qu'il pèse pas mal sur le jeu le Ronaldo, je vais rien t'apprendre en disant qu'il aimante l'attention des adversaires, et donc libère ses co-équipiers par exemple, et ça mine de rien c'est super important.

Yamanosuke
Avoir un impact sur l'évolution collective, sur l'élévation du niveau collectif, d'emmener avec soi dans son élan la qualité des autres l'élever.

Sinon biensur un grand joueur doit avoir des points culminants dans sa carrière avec comme référence des moments décisifs mais faut quand même éblouir l match, quand tu dis Ruud n'en est pas un, pour moi t'as pas vu jouer Ruud, c'est un mec qui sait faire pleins d'autres choses que marquer, son jeu et surtout sa constance dans le jeu est ultra importante.

Le jeu c'est le truc qui manque à Ronaldo pour moi, c'est une phrase en même temps très avasive mais aussi très révélatrice de lui.
Puyolmania
Citation (RooneyUtd @ Dec 4 2009, 21:26) *
Donc si je suis bien ta logique, on a pas le droit de préfèrer un Fletch à Ronaldo?

Perso j'ai plus compris ça dans le sens préférer d'un point de vue qualité, le trouver "meilleur" quoi. A confirmer ninja.gif
.Nshow
Citation (The-Mehdi' @ Dec 4 2009, 20:22) *
Ah bon il dribble ? Il fait un crochet à la Drogba . Pas extraordinaire non plus quoi .

Pour moi Ronaldinho a été vraiment celui qui s'est distingué en création de geste technique , meme si il a piqué le Flip-Flap à Ronaldo .

Fais pas genre il dribble pas. C'est pas pour rien qu'il est le plus grand dribbleur avec messi.
Marvolo
Citation (RooneyUtd @ Dec 4 2009, 20:26) *

Preferer dans le sens PREFERER LE METTRE EN NUMERO 1...
Mad-7
Citation
Avoir un impact sur l'évolution collective, sur l'élévation du niveau collectif, d'emmener avec soi dans son élan la qualité des autres l'élever.

Ça encore c'est très léger comme phrase. M'enfin bon, la saison dernière Ronaldo a bien mené son équipe en finale, à bout de bras.

Et puis, quand il est absent, tu sens la différence.

Citation
Sinon biensur un grand joueur doit avoir des points culminants dans sa carrière avec comme référence des moments décisifs mais faut quand même éblouir l match, quand tu dis Ruud n'en est pas un, pour moi t'as pas vu jouer Ruud, c'est un mec qui sait faire pleins d'autres choses que marquer, son jeu et surtout sa constance dans le jeu est ultra importante.

Et bien personnellement je ne considère pas son apport dans le jeu plus important que celui d'un Ronaldo, mais ça reste comme ce dernier, un grand joueur.

Citation
Le jeu c'est le truc qui manque à Ronaldo pour moi, c'est une phrase en même temps très avasive mais aussi très révélatrice de lui.

Très très évasive même.

1906
Citation (The-Mehdi' @ Dec 4 2009, 20:22) *

Il le fessait avant que Drogba le fasse
The Ballerina
Le pionnier est Roberto Carlos, alors stop le débat cowboy.gif
Dongonis
Meme avant je crois^^
Striker.
Van Basten le faisait avant ces 3 la happy.gif Et puis c'est encore plus lointain je pense .
1906
Cruyff le fesait deja
Yamanosuke
Citation (Mad-7 @ Dec 5 2009, 04:28) *
Ça encore c'est très léger comme phrase. M'enfin bon, la saison dernière Ronaldo a bien mené son équipe en finale, à bout de bras.

Pourquoi soutenir certaines choses alors que c'était pas le cas, regardez les matchs de la saison dernière en championnat, il a rien porté du tout, je le répète pour la centième fois, Fletcher, Vidic, Ferdinand, Evra sont els artisans majeurs de la saison dernière.

Va demander à n'importe quel mancunien il te dira la même chose que moi.

Sinon Ruud dans le jeu c'est du très lourd, peu de balles perdues, que des contrôles, passes et déviations judicieuses, rien à voir avec Ronaldo.
.Ali'
Citation (.Nshow @ Dec 4 2009, 23:59) *
Fais pas genre il dribble pas. C'est pas pour rien qu'il est le plus grand dribbleur avec messi.

Abuses pas aussi, en face à face avec un defenseur, des gars comme Robben,Arshavin,Pato,Cassano -entre autres- ont nettement plus de chances de passer que Ronaldo.

Citation (Yamanosuke @ Dec 5 2009, 14:21) *
Sinon Ruud dans le jeu c'est du très lourd, peu de balles perdues, que des contrôles, passes et déviations judicieuses, rien à voir avec Ronaldo.

En meme temps faut jamais le mettre dans une comparaison c'est trop facile red_bandana.gif
Every
Cassano lol, sinon pour le reste d'accord avec toi
.Ali'
Cassano sur son coté droit en un contre un c'est loin d'être de la merde quand même... sur les matches que j'ai vu de lui (surtout la saison derniere), il faisait la différence assez facilement. Après je ne suis pas la Serie A autant que toi donc je pourrais me tromper happy.gif
Every
ah non je dis pas que c'est de la merde mais y'a largement supérieur à lui en un contre un, rien qu'en série A qui me viennent à l'esprit outre ceux que t'as cité, Diego, Vucinic, Zarate (lui c'est un des tous meilleurs), Menez, Jovetic, Mutu, Lavezzi etc...
.Ali'
D'ou le "entre autres" tongue.gif Et je n'ai pas forcément cité les meilleurs, juste ceux dont je suis à peu près sur qu'ils très bon en 1vs1 car pour ceux que tu cites à part Diego et Zarate ce n'est pas des joueurs que je suis régulièrement.Y'en a plein aussi en Liga aussi par exemple, les Pablo,Aguero,Cazorla,Navas,Iniesta etc...
Every
on est d'accord sauf que Cassano fait pas partie de ces joueurs là biggrin.gif
.Ali'
Au temps pour moi wink.gif
portista
Citation (Yamanosuke @ Dec 5 2009, 13:21) *
Pourquoi soutenir certaines choses alors que c'était pas le cas, regardez les matchs de la saison dernière en championnat, il a rien porté du tout, je le répète pour la centième fois, Fletcher, Vidic, Ferdinand, Evra sont els artisans majeurs de la saison dernière.

Va demander à n'importe quel mancunien il te dira la même chose que moi.

au bout d un moment il faut arreter de dire n importe quoi,

je suis d accord avec toi, fletcher, vidic, evra sont des acteurs majeurs de man-u la sasion derniere (moins d accord avec ferdinand ), et t oublie rooney

mais dire que le meilleur buteur de l a
equipe, en pl comme en ldc n est pas un acteur majeur, j avoue je comprends pas.

et je sens deja la reponse:

"oui mais ronaldo est aillier..., c est pas son role de marquer..., il empechait les autres de le faire..., l equipe jouait pour lui..., il est nul dans le jeu..., il est rien du tout sauf decisif..." baillement.gif
Marvolo
Citation (Every @ Dec 5 2009, 14:21) *
ah non je dis pas que c'est de la merde mais y'a largement supérieur à lui en un contre un, rien qu'en série A qui me viennent à l'esprit outre ceux que t'as cité, Diego, Vucinic, Zarate (lui c'est un des tous meilleurs), Menez, Jovetic, Mutu, Lavezzi etc...

Zarate son soucis,c'est que des qu'il en dribble un,il veut tous les dribbler
dan dray
Citation
Face aTottenham cest Rooney homme du match et de loin ,ronaldo marque un but sur un peno de Carrick que jai toujours dit imaginaire et sur une offrande de Rooney qui avait ete sublime lors de la seconde periode..
Face a Villa vu que je suis Villa je peux en parler,Man utd subissez enormment jusqu'a lentree de Tevez qui a avait ete un vrai posion..de loin pour moi le meillour de Man utd...mais bon des mecs comme Marvolo vont aller voir les fiches et dire ben il a marque 2 buts...et ben sans le travail de Tevez il remportait jamais ce match,il avait change la physionomie du match..

J'ai pas dit qu'il a toujours été l'homme du match mais il a fait d'excellents match d'ailleurs contre Tottenham il fait aussi une offrande à Rooney (qui a d'ailleurs marqué un 2eme but très chanceux).Sinon contre Villa je te le répète parceque t'a l'air bouché, Ronaldo les 2 buts il les marque TOUT SEUL, sans l'aide de personne!!
pANTera
Citation (The Ballerina @ Dec 5 2009, 10:08) *
Le pionnier est Roberto Carlos, alors stop le débat cowboy.gif

Citation (JoaoMoutinho28 @ Dec 5 2009, 11:07) *
Cruyff le fesait deja

Mais non le 1er qui l'a fait c'est lui:

Every
Citation (Marvolo @ Dec 5 2009, 18:23) *

Ouep ben c'est sûr c'est son gros défaut ça (fin moi j'dis toujours quand j'vois les joueurs à côté de lui j'le comprends de pas vouloir lâcher son ballon ninja.gif) mais bon si en plus de sa qualité de dribble et de frappe il avait en plus une bonne intelligence de jeu il serait plus à la Lazio j'pense biggrin.gif
Puyolmania
Citation (Marvolo @ Dec 5 2009, 18:23) *

En lisant ça j'ai l'impression qu'avec Velez il te faisait parfois peter un cable. vrai ou pas ? happy.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.