Le Ballon D'or 2009

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
A drien
Citation (The Ballerina @ Oct 18 2009, 15:19) *
Avec tes critères sans doute, mais si tu prend en compte, les critères de classement du Ballon d'Or, il ne mérite pas le top 5

Je ne pense pas que "mes" critères soient très différents, il me semble bien que les prestations individuelles sont au cœur du choix, les autres (performances collectives, fair-play) peuvent s'additionner pour départager des joueurs qui seraient égalité sur ce critère des prestations (par exemple, en 2000 Figo et Zidane sont au coudes à coudes et le coup de tête de Zidane fait la différence pour Figo).

Sur ce critère principal, Forlán prend suffisamment d'avance, il a été le meilleur joueur à son poste cette année, et l'un des cinq meilleurs tous postes confondus.
Galaar
1-Messi
2-Eto'o
3-C.Ronaldo
4-Xavi
5-Rooney/Casillas/Julio Cesar
J'arrive pas à tranché pour le 5-
The Ballerina
a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année considérée
b) Classe de joueur (talent + fair play)
c) Carrière
d) Personnalité, rayonnement.

a) Soulier d'Or + 0 titres
b) Je suis pas apte à juger de son talent, il est sans doute très fair play
c) Belle carrière, mais y'en a des plus impressionnantes dans les nominés
d) Mec cool, un peu discret

Il peut pas être dans le Top 5 , regardes Totti y'a 2 ans, il est 10eme en étant Soulier d'Or + 2eme de Serie A+ Coppa Italia+ 1/4 de finale de LDC.
Percy
Comment expliquer que Drogba et Benzema soient nominés et pas Van Persie baillement.gif
A drien
Citation (The Ballerina @ Oct 18 2009, 15:28) *
a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année considérée
b) Classe de joueur (talent + fair play)
c) Carrière
d) Personnalité, rayonnement.

a) Soulier d'Or + 0 titres
b) Je suis pas apte à juger de son talent, il est sans doute très fair play
c) Belle carrière, mais y'en a des plus impressionnantes dans les nominés
d) Mec cool, un peu discret

Je pensais que les performances collectives étaient distinguées des performances individuelles, au temps pour moi. Cela dit, sur le seul critère des prestations individuelles, il prend suffisamment d'avance selon moi pour être très bien classé.

Citation
Il peut pas être dans le Top 5 , regardes Totti y'a 2 ans, il est 10eme en étant Soulier d'Or + 2eme de Serie A+ Coppa Italia+ 1/4 de finale de LDC.

Justement, peut-être que Totti le méritait. On ne peut pas en priver Forlán sous prétexte que Totti n'avait pas été récompensé, c'est comme ceux qui l'an passé disait que Casillas ne méritait pas le Ballon d'Or car Buffon ne l'avait jamais eu, c'est absurde.

Je ne dis pas que c'est mon pronostic quand je parle de Forlán, je parle de mon choix personnel. Pour mon pronostic, je vois Messi, Ronaldo, Iniesta, Eto'o, Ibrahimović, Xavi, se disputer les premières places. Ceux qui ny seront pas mais que j'aurais placés sont Arshavin, Forlán, et Daniel Alvés (qui lui n'est même pas nommé).

paulo56
Citation (colmartown @ Oct 18 2009, 12:16) *
1: Messi
2: Iniesta
3: Cristiano Ronaldo

Idem thumbsup.gif
The Ballerina
Moi j'ai pas dit que Forlàn ne méritait pas d'y être, donc ta comparaison avec Casillas et Buffon n'est pas bonne

Je dis juste que Totti fait une meilleur saison 2006/2007 que Forlàn 2008/2009 ( avec tous les critères pris en compte) et il finit 10eme, donc je vois pas Forlàn dans le top 5 cette année.

Certes il a de l'avance sur les prestations individuels, mais il se fait mangé, dans les autres domaines surtout au niveau du palmares
El' Nico
1. Messi
2. Iniesta
3. Ronaldo
4. Xavi
5. Forlan
Durrrr
Messi , Xavi et Ronaldo ( les journalistes Fans )
.Ali'
Mon classement :

1-Xavi
2-Messi
3-Forlan
4-Ronaldo
5- Arshavin

Mon prono :

1-Messi
2-Xavi
3-Ronaldo
4-Iniesta
5-Casillas
A drien
Citation (The Ballerina @ Oct 18 2009, 15:37) *
Moi j'ai pas dit que Forlàn ne méritait pas d'y être, donc ta comparaison avec Casillas et Buffon n'est pas bonne

Je dis juste que Totti fait une meilleur saison 2006/2007 que Forlàn 2008/2009 ( avec tous les critères pris en compte) et il finit 10eme, donc je vois pas Forlàn dans le top 5 cette année.

Je me suis peut-être mal fait comprendre, mais ce que je dis, c'est que on ne peut pas, sous prétexte de dire que Totti n'était pas bien classé en 2007, dire que Forlán ne mérite pas de l'être, à moins de considérer que le classement de 2007 était forcément juste et légitime. On ne peut pas dire à Forlán "tu mérites d'y être mais comme on n'avait pas mis Totti qui méritait aussi, ben tu n'y seras pas non plus". C'est là que la comparaison avec Buffon et Casillas intervient, certains disaient que Casillas ne le méritait pas en 2008 car Buffon ne l'avait pas eu en 2006 alors qu'il le méritait, c'est n'importe quoi, ce raisonnement ne serait valable que si on partait du principe que les classement précédents sont bons, ce qui est loin d'être le cas.
.Ali'
Citation (A drien @ Oct 18 2009, 15:10) *
Je ne suis pas d'accord pour Arshavin. On prend en compte l'année civile normalement pour le Ballon d'Or (ce qui fait d'ailleurs qu'Iniesta est aussi souvent cité, car sa deuxième partie de saison est excellente). Arshavin arrive en janvier à Arsenal donc il est "dans les temps". Arshavin est vraiment un footballeur exceptionnel, non seulement il sait faire jouer les autres, mais il a des aptitudes qui lui permettent de faire la différence seul et de tirer son équipe vers le haut. Il arrive à la mi-saison à Arsenal et en 14 matchs il donne 11 passes décisives et marque 6 buts, il devient même un des capitaines. Avec Messi c'est le seul joueur qui peut avoir autant d'influence sur tout le secteur offensif. Un C.Ronaldo est un super buteur mais il ne va pas distribuer les ballons, passer, ou dribbler aussi efficacement qu'eux. Pour moi il mérite une très bonne place.

Pour Forlán, selon moi il mérite le top 5, il est soulier d'or alors que son équipe n'est pas des plus compétititive. 31 buts en Liga et 10 passes décisives, à l'Atlético en plus, cela rend la performance encore plus louable que si c'était à Barcelone ou à Manchester.

Gourcuff au vu de sa saison mérite d'être dans les 30, très largement.

Rien à redire hi.gifhi.gifhi.gif
The Ballerina
Citation (.Ali' @ Oct 18 2009, 15:49) *
Mon classement :

1-Xavi
2-Messi
3-Forlan
4-Ronaldo
5- Arshavin

Mon prono :

1-Messi
2-Xavi
3-Ronaldo
4-Iniesta
5-Casillas

Tu penses que Casillas mérite plus cette année selon France Football que Eto'o ?

Ou dans ton prono y'a le coté Anti Eto'o qui ressurgit, parce que Casillas fait une énorme saison la saison dernière, il est 5eme je crois, il peut pas être 5eme a nouveau en ayant rien fait

Sinon A Drien, je comprends ce que tu veux dire, mais je parle pas de mérite, c'est juste j'essaye de me mettre à la place des jurés, et pour moi il sera pas dans les 5 meilleurs joueurs du Monde de l'année 2009 selon France Football
.Ali'
Citation (The Ballerina @ Oct 18 2009, 15:57) *
Tu penses que Casillas mérite plus cette année selon France Football que Eto'o ?

Avec toute cette histoire de petition et les bonnes prestations de Casillas dans tout les grands matches qu'on a eu (Seville,Barça,Liverpool,Valence...), ça se pourrait bien, on parle de France Footbal, celle qui nomine Benzema alors que Higuain a été 10000000 fois superieur l'année derniere...

Citation (The Ballerina @ Oct 18 2009, 15:57) *
Ou dans ton prono y'a le coté Anti Eto'o qui ressurgit, parce que Casillas fait une énorme saison la saison dernière, il est 5eme je crois, il peut pas être 5eme a nouveau en ayant rien fait

Bah non t'aurais pu parler de subjectivité si j'avais mis ça dans mon classement mais le prono perso j'ai pris en compte les joueurs médiatisés car comme je l'ai mis plus haut, un Xavi qui pour moi doit etre premier sera 2ème voire 3ème avec FF.
The Ballerina
Ouai mais bon de la a mettre un gardien 5eme quand tu vois que Buffon est pas nominé g.gif
Nati
Mouais, ça me fait un peu ch. que VP soit pas là pour Arsenal alors qu'il a été plus important cette année qu'Arshavin et même Cesc. red_bandana.gif
.Ali'
Citation (The Ballerina @ Oct 18 2009, 16:11) *
Ouai mais bon de la a mettre un gardien 5eme quand tu vois que Buffon est pas nominé g.gif

Tu verras que cette histoire de petition lui fera grapiller pas mal de places.
Fenomeno
Citation (.Ali' @ Oct 18 2009, 15:05) *
Bah non t'aurais pu parler de subjectivité si j'avais mis ça dans mon classement mais le prono perso j'ai pris en compte les joueurs médiatisés car comme je l'ai mis plus haut, un Xavi qui pour moi doit etre premier sera 2ème voire 3ème avec FF.

Le mec qui sera devant lui c'est quand même un sacré crack thumbsup.gif Je veux dire que Messi Ballon d'Or, ça ne choquera personne au vue de sa saison et de son talent exceptionnel smile.gif
.Ali'
Je n'ai pas dit que Messi ne le meritait pas loin de là, mais que Xavi le méritait +.
LGATM
celui qui le merite le plus, pour moi c'est : iniesta.
Matt2k9
J'aimerai que ce soit Eto'o / Inesta ou Xavi mais je sais que ça sera Messi ou CR9 confused.gif
Alma
Citation (Kristofinho @ Oct 18 2009, 12:24) *
La blague c'est qu'il y a meme pas Quaresma dans la liste no.gif laugh.gif ninja.gif

Qu'a t-il fait la saison dernière ?
.Ali'
C'était de l'ironie...
'Maestro
Citation (LGATM @ Oct 18 2009, 16:19) *

...
Alexeezy
1 . Messi
2 . Xavi
3 . Ronaldo

4 . Iniesta
5 . Eto'o
Blastermania
Citation (LGATM @ Oct 18 2009, 17:19) *

Moi je pense que ca se jouera entre Messi,Xavi et Iniesta.

Mais bon c'est Messi qui mérite largement plus que Iniesta ou Xavi
Et puis depuis le temps qu'on en parle et au vu de ses saisons,ca parait évident que c'est lui qui l'aura,y a aucun suspens.
Yamanosuke
Si c'était mon prono:
1- Xavi
2- Messi
3-Zlatan
4-Eto'o
5-Julio Cesar

Ce qui va vraisemblablement arriver:

1-Messi
2-Ronaldo
3-Eto'o
4-Xavi
5-Zlatan
.Ali'
Citation (Blastermania @ Oct 18 2009, 18:04) *
Mais bon c'est Messi qui mérite largement plus que Iniesta ou Xavi

Tu peux justifier, car il est loin d'avoir été plus brillant ou plus régulier que Xavi, surtout dans les grands rendez vous...
Blastermania
Citation (.Ali' @ Oct 18 2009, 18:13) *
Tu peux justifier, car il est loin d'avoir été plus brillant ou plus régulier que Xavi, surtout dans les grands rendez vous...

Bha comme j'ai vu sur le topic de l'Inter,un mec a dit que les joueurs de l'ombre sont jamais récompensés.
Au Barça c'est souvent Xavi et Iniesta qui font le boulot,mais je pense qu'ils sont éclipsé par Messi (que tout le monde voyait comme le nouveau Messi) et plein de fois ca disait qu'il aurait le Ballon d'or.

Après je dis que Messi mérite plus car bon avec le club ils font le triplé (mais il finit meilleur buteur de la C1 aussi)
Et j'ai bien dit que ca se jouait entre lui,Xavi et Iniesta,je peux trés bien me tromper et puis ceux qui voteront pourraient trés bien récompensé Xavi ou Iniesta qui sont dans ce club depuis longtemps et y font que du bon boulot alors que comme tu dis Messi peut faire comme C.Ronaldo,être peu brillant voire même absent lors des grands rendez-vous.
.Ali'
Citation (Blastermania @ Oct 18 2009, 18:19) *
Bha comme j'ai vu sur le topic de l'Inter,un mec a dit que les joueurs de l'ombre sont jamais récompensés.

Xavi meilleur joueur de l'Euro et Canna et Buffon parmi les 3 meilleurs joueurs du Mondial ça va de ce coté.

Au Barça c'est souvent Xavi et Iniesta qui font le boulot,mais je pense qu'ils sont éclipsé par Messi (que tout le monde voyait comme le nouveau Messi) et plein de fois ca disait qu'il aurait le Ballon d'or.

Beaucoup de monde à tendance à mettre Xavi et Iniesta dans le meme sac alors que le premier sort d'une saison bien meilleure que le 2ème sur tout les points quand meme.

Après je dis que Messi mérite plus car bon avec le club ils font le triplé (mais il finit meilleur buteur de la C1 aussi)

Xavi aussi a le triplé et finit meilleur passeur de la liga et meilleur passeur de la CL et finit en tout avec 35 passes decisives + les 5 de ce debut de saison ça fait 40 passes decisives, du jamais vu quoi.

Et j'ai bien dit que ca se jouait entre lui,Xavi et Iniesta,je peux trés bien me tromper et puis ceux qui voteront pourraient trés bien récompensé Xavi ou Iniesta qui sont dans ce club depuis longtemps et y font que du bon boulot alors que comme tu dis Messi peut faire comme C.Ronaldo,être peu brillant voire même absent lors des grands rendez-vous.

Donc en gros Messi ne mérite pas + biggrin.gif
Antho
Celui qui mérite le plus car il a poussé la meilleur équipe européenne jusqu'au bout sa reste sans aucun conteste Xavi après ouai Messi a marqué plus de but ouai Messi a un jeu "plus beau" mais sans Xavi le barça aurait pas fait ce qu'ils ont pu faire ni même Iniesta a la limite même sans Messi ils auraient pu le faire ...Mais bon comme chaque année depuis Canavaro ce ballon d'or n'a plus aucune valeur .
Juve Leo
Perso :

1-Xavi
2-Messi
3-Iniesta
4-C.Ronaldo
5-Touré
6-Eto'o
7-Vidic
8-Torres
9-Gerrard
10-Forlan

D'août 2008 à juin 2009 car même si dans les faits le ballon d'or n'est censé ne prendre en compte que l'année civile 2009, on sait qu'en réalité c'est pas vraiment le cas.

Du coté des journaleux ça devrait donner :

1- Messi
2- C.Ronaldo
3- Eto'o
4-Xavi
5- Iniesta
...

.Ali'
Tu sais au moins que tu te décrédibilises avec ta dernière phrase ?

Citation (Antho @ Oct 18 2009, 18:58) *
Celui qui mérite le plus car il a poussé la meilleur équipe européenne jusqu'au bout sa reste sans aucun conteste Xavi après ouai Messi a marqué plus de but ouai Messi a un jeu "plus beau" mais sans Xavi le barça aurait pas fait ce qu'ils ont pu faire ni même Iniesta a la limite même sans Messi ils auraient pu le faire ...Mais bon comme chaque année depuis Canavaro ce ballon d'or n'a plus aucune valeur .

WaSat
Messi
Iniesta
C.Ronaldo
julien002
Le barca a gagné la LDC et le championnat espagnol, logiquement le ballon d'or doit aller dans leur camp. Or il faut etre réaliste, la proportion de ballons d'or en défense et au gardien de but c'est très très rare. Les meilleurs joueurs sur le terrain ont été Messi, Xavi et Iniesta devant les Etoo, Henry, Keita ou Touré (en excluant les défenseurs). Pour moi le ballon d'or doit se jouer entre Xavi et Messi meme si pour moi Messi l'aura à coup sur thumbsup.gif
.Ali'
Keita à été tout ce qu'il y'a de plus moyen wink.gif Tu peux meme citer Busquets avant lui. Sinon Piqué aurait mérité être dans la liste.
Antho
Citation (.Ali' @ Oct 18 2009, 18:12) *
Tu sais au moins que tu te décrédibilises avec ta dernière phrase ?

Je vois aps en quoi ce que je dit est faux .Le ballon d'or n'a plus de réel valleur depuis Cannavaro car il ne méritait pas du tout ce titre c'est pas grâce a lui que l'Ialie a gagnée la coupe du monde mais grâce a l'équipe toute entière et il a pas été au dessu du lot ...
Puyolmania
Deux ans avant Canna, Deco se prend le BO dans l'anus. Puis Canna sans forcement etre incontestablement le numéro 1 c'est pas une honte qu'il est le BO.

Citation ('Maestro @ Oct 18 2009, 11:33) *
Mon top 5 :
1. Messi
2. Xavi
3. Forlan
4. Villa
5. Eto'o
Cinq joueurs de Liga je sais c'est peut-être un peu subjectif mais bon faut avouer que les 5 joueurs ne déméritent pas du tout.

Tu suis plus la Liga que tout autre championnat, donc un peu logique, et puis j'aime bien ton top 5.
Mais personellement je place Xavi en 1.
julien002
En 2004, le ballon d'or n'est pas volé Schevchenko gagne meme si des gars comme Ronaldinho et Deco au vue de leur saison l'auraient mieux mérités mais c'est pas du vol non plus.

En 2003, c'est pareil un gars comme Henry aurait du gagner face à Nedved mais pareil Nedved avait fait une grosse saison également.

Pour moi que Cannavaro gagne le ballon d'or en 2006 c'est immérité meme si il n'y avait pas grande concurence on est d'accord mais cette année la c'est Buffon qui aurait du l'avoir à 100%...

C'est la vie red_bandana.gif

@ maestro: Moi je choisis: Sessegnon, Gourcuff, Niang, Gignac et Chamack red_bandana.gif
portugal84
Citation (julien002 @ Oct 18 2009, 19:57) *
En 2004, le ballon d'or n'est pas volé Schevchenko gagne meme si des gars comme Ronaldinho et Deco au vue de leur saison l'auraient mieux mérités mais c'est pas du vol non plus.

En 2003, c'est pareil un gars comme Henry aurait du gagner face à Nedved mais pareil Nedved avait fait une grosse saison également.

Pour moi que Cannavaro gagne le ballon d'or en 2006 c'est immérité meme si il n'y avait pas grande concurence on est d'accord mais cette année la c'est Buffon qui aurait du l'avoir à 100%...

En 2003 et 2004 c'est clair que ça été une arnaque mais c'été a cause des pays de l'est qui voté tous pour un des leurs (nedved et shevchenko)
Mon vote : Xavi, Messi, Ronaldo, Iniesta, Ibrahimovic
.DerKaiser.
Citation (The Ballerina @ Oct 18 2009, 13:42) *
Maicon gagne la Coupe des confédérations en étant titulaire.

C'est pareil avec Dzeko et Grafite, Grafite est meilleur joueur de Bundesliga et meilleur buteur, Dzeko il a rien..

Et puis, Maicon reste la référence à son poste. Il est tout simplement énorme.

Dzeko? Juste deuxième meilleur buteur de la Bundesliga, a formé avec Grafite le meilleur duo d'Europe si on prend en compte leurs stats, il a explosé cette saison et surtout, étant donné que c'est sur l'année civile :
- en 2008/09 à partir de janvier il a mis 21 buts sur ses 26 en championnat.
- et là depuis septembre c'est 7 buts en 13 matches.
Il a fait gagné le championnat pour la première fois à son club et a emmené le club en LDC.

De plus, il a joué avec la Bosnie qui est maintenant aux barrages.

Mon classement :
- Xavi: je vois pas actuellement de joueur plus précieux que ce petit bonhomme.
- Messi: tout a déjà été dit au fil de l'année. Énorme saison.
- Forlàn: faire ce qu'il a fait avec son équipe, enfilé les buts et être constant, c'est fort.
- Ronaldo: il aura fait quand même une grosse saison, aura été très important pour Man Utd et les aura aider à aller une fois de plus en finale de la CL.
- Iniesta: s'il avait fait toute la saison entière, il aurait mérité la 1ère ou 2nde place. Mais il paye ses blessures.

J'aurais aimé mettre Puyol dans la liste et même dans les 5, car il sort d'une grosse saison et une équipe peut aussi bien joué qu'elle le souhaite, si elle n'est pas au point défensivement, ça ne tient pas. Et le trio Puyol Piqué Yaya a été énorme. hi.gif

Par contre, un Misimovic aurait eu sa place, contrairement à un Benzema...
Mini-Tyson
Sa va se jouer entre Xavi et Messi voir Iniesta car comme il y a pas ni WC, ni Copa America, ni EURO, ... c'est les championnats et surtout la LDC qui comptent en collectif obligatoirement le Ballon d'Or ira chez le Barca après qui normalement Messi mais Xavi a fait une énorme saison aussi
Puyolmania
Citation (julien002 @ Oct 18 2009, 18:57) *

Ce que je voulais dire, c'est que des BO contestable il y en avait eu avant, et pas longtps avant avec Deco en 2004 par exemple.

Et entre dire que Buffon le meritait plus que Canna et dire que le fait que Canna a eu son BO est une putin de honte qui discredite l'evenement il y a un monde.

.DerKaiser.

Je suis dans l'ensemble plutot d'accord avec toi.
.Ali'
Citation (Antho @ Oct 18 2009, 19:45) *
Je vois aps en quoi ce que je dit est faux .Le ballon d'or n'a plus de réel valleur depuis Cannavaro car il ne méritait pas du tout ce titre c'est pas grâce a lui que l'Ialie a gagnée la coupe du monde mais grâce a l'équipe toute entière et il a pas été au dessu du lot ...

Va revoir les matches que tu peux, mais en meme temps vu que t'as rien vu la 1ere fois je doute que t'en verras +... Canna a été MONSTRUEUX, pour reprendre une state énoncée il y'a quelques temps par Marvolo le mec il a été dribblé 2 fois en 7 matches c'est inhumain, TOUT ses matches sans exception sont hors du commun, contre l'Allemagne il est indescriptible et recupere meme le ballon du but, en final il viole Henry mais à un point... Bref soit t'as toujours pas digeré la victoire de l'Italie, soit tu aimes les tripoteurs de ballon, en + je t'ai même pas sorti l'excellente saison qu'il fait avant ça avec la Juve...

Citation (julien002 @ Oct 18 2009, 19:57) *

Les 2 le méritent comme maintenant avec Xavi et Messi, et lors de la Coupe du Monde Canna a été légèrement meilleur donc c'est tout sauf immerité.
Puyolmania
Citation (Mini-Tyson @ Oct 18 2009, 19:09) *
Sa va se jouer entre Xavi et Messi voir Iniesta car comme il y a pas ni WC, ni Copa America, ni EURO, ... c'est les championnats et surtout la LDC qui comptent en collectif obligatoirement le Ballon d'Or ira chez le Barca après qui normalement Messi mais Xavi a fait une énorme saison aussi

On a vu l'an dernier que l'Euro ça passe innaperçu, Casillas .... confused.gif
Fenomeno
Citation (.Ali' @ Oct 18 2009, 19:12) *
Va revoir les matches que tu peux, mais en meme temps vu que t'as rien vu la 1ere fois je doute que t'en verras +... Canna a été MONSTRUEUX, pour reprendre une state énoncée il y'a quelques temps par Marvolo le mec il a été dribblé 2 fois en 7 matches c'est inhumain, TOUT ses matches sans exception sont hors du commun, contre l'Allemagne il est indescriptible et recupere meme le ballon du but, en final il viole Henry mais à un point... Bref soit t'as toujours pas digeré la victoire de l'Italie, soit tu aimes les tripoteurs de ballon, en + je t'ai même pas sorti l'excellente saison qu'il fait avant ça avec la Juve...

Buffon ça fait 10 ans qu'il est énormissime et que c'est la référence à son poste. Et puis il a été largement décisif en CdM. Le mec c'est juste une légende du foot.

Mais bon, de toute façon, faut bien un vainqueur et les autres. Cannavaro Ballon d'Or... why not?

Citation (.Ali' @ Oct 18 2009, 19:12) *
en + je t'ai même pas sorti l'excellente saison qu'il fait avant ça avec la Juve...

Par contre en LdC face à Arsenal, c'est Henry qui l'avait bien violé... hehe.gif
Blastermania
Citation (.Ali' @ Oct 18 2009, 18:29) *
Xavi meilleur joueur de l'Euro et Canna et Buffon parmi les 3 meilleurs joueurs du Mondial ça va de ce coté.

Beaucoup de monde à tendance à mettre Xavi et Iniesta dans le meme sac alors que le premier sort d'une saison bien meilleure que le 2ème sur tout les points quand meme.

Xavi aussi a le triplé et finit meilleur passeur de la liga et meilleur passeur de la CL et finit en tout avec 35 passes decisives + les 5 de ce debut de saison ça fait 40 passes decisives, du jamais vu quoi.

Donc en gros Messi ne mérite pas + biggrin.gif

Toute maniére on peut dire ce qu'on veut,c'est pas nous qui votons confused.gif
Et puis je dis ça car je pense que les gens vont surtout voter Messi car ils adorent voir des buts et du beau jeu,et que Messi leur donne ce qu'ils veulent.
Après concernant Xavi,tout ceux qui en parlent ont raison,le Barça c'est impossible de l'imaginer sans lui,c'est comme un Raùl au Real ou un Del Piero à la Juve.

Après tu parles de Canna,comme Julien002 je pense qu'il y avait d'autres italiens qui le méritait a sa place (surtout Buffon).

Donc tu peux sortir toutes les stats que tu veux,c'est pas nous qui décidons (si c'était le cas,ce serait un joueur qui le mérite vraiment).
Je me répete mais même si Xavi est énorme,il pourrait se faire éclipsé aux yeux des votants par le soidisant nouveau Maradona.

Et puis on parle,mais y a quelques saisons Eto'o aurait largement mérité le ballon d'or au vue de ses saisons avec le Barça,mais il l'a jamais eu,Maldini non plus,Del Piero non plus,combien de joueurs qui l'aurait largement mérité l'ont pas eu ?

Après j'espère pour Xavi qu'on recompensera un vrai joueur qui est rarement mauvais,alors que comme tu as dis Messi a bien merdé lors des grands rendez-vous,alors que Xavi c'est lui qui fait le jeu au Barça (épaulé par Iniesta même si celui-ci est moins bon que le 1er).
.Ali'
Voilà moi c'est juste le Messi mérite + que Xavi que je voulais comprendre mais le "Messi l'aura au profit de Xavi grâce à sa médiatisation" ça j'aurais dis + 1000 depuis le début wink.gif
Sinon pour le c'est pas nous qui votons on peut en dire de meme pour les compos qu'on poste et qu'on voudrait voir etc... ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas donner notre avis wink.gif
julien002
Citation (.Ali' @ Oct 18 2009, 20:12) *
Les 2 le méritent comme maintenant avec Xavi et Messi, et lors de la Coupe du Monde Canna a été légèrement meilleur donc c'est tout sauf immerité.

Lorsqu'il y a une CDM, le vainqueur a pas mal de chance d'avoir un de ses joueurs ballons d'or c'est vrai. thumbsup.gif Cependant, Cannavaro lors de cette CDM n'a pas été meilleur que Buffon (ou meme forcement qu'un autre italien de la Squadra) et Buffon sur le long de sa saison fait la différence. Pour moi il aurait du l'avoir, c'était vraiment l'année ou il aurait du l'avoir maintenant c'est finis...

Après comme l'a dit Puyolmania, le ballon d'or de Cannavaro est grandement contestable comme il y en a eu d'autres mais ca ne remet pas en cause le ballon d'or
mikadu94
Je verrais messi
Meme si je préfèrerai CR9
Bravo aux français
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.