Cris_du_91
Dec 11 2009, 23:30
alors toi tu supportes pas qu'on rabaisse porto ...
porto chaque année joue la C1 avec pour objectif d'aller le plus loin possible...
Chelsea joue la C1 pour la gagner avec un statut d'archi favori avec le barca et d'autre...
tu vois pas la nuance??
sans parler de la mediatisation mondial de chelsea qui bouffe porto...
et oui chelsea est une plus grande marque que porto ne t'en deplaise...
une affiche chelsea / arsenal dans le big four ca suscite l'intérêt du monde entier du football...
toi tu regardes la premier league mais très peu de gens regarde porto et la superliga arrête de faire l'aveugle ...en dehors du palmarès historique chelsea bouffe porto en tant que grand club dans les autres aspects...
luisinho
Dec 11 2009, 23:31
Citation (Anonyme-Fc @ Dec 11 2009, 22:28)

En attendant, le club qu'ont veut pas se tapé en 8 éme de final de la LDC avec Barcelone, c'est bien Chelsea...
Ba normal il on une
grande equipe
Gorillaz
Dec 11 2009, 23:34
Citation (luisinho @ Dec 11 2009, 22:31)

Ba normal il on une grande equipe
Sans blague ?
luisinho
Dec 11 2009, 23:38
Citation (Anonyme-Fc @ Dec 11 2009, 22:34)

Sans blague ?
Pas d'argument et en plus tu t'incruste dans la discussion alors que tu n'est pas concerner.
Cris_du_91
Dec 11 2009, 23:38
CHELSEA a UNE GRANDE EQUIPE MARQUE DANS LA DUREE , avec tout ce qui av autour relis moi plus haut!!
chelsea a tout d'un grand club et n'a rien à envier au real en dehors de son palmarès historique mais bon personne ne vit dans le passé ....
Quand un club se marque dans la durée: les années passent , chelsea vend des joueurs recrute et reste toujours une grande equipe.
Ca c'est la marque des grand club ! chelsea bouffe porto dans tous les autres aspects...
putain enlève toi les doights du cul même si c'est vrai que porto avec ses moyens très limité fait beaucoup mais cela repose sur la qualité de recrutement. le jour ou porto aura une politique basé sur le recrutement des grands joueurs sans penser a recruter des jeunes talents de façon à en tirer une plus value en les revendant aux gland clubs comme chelsea, real ...le jour ou porto fera peur en s'affichant comme un favori incontesté pour la conquête de la C1...là oui je dirais porto est grand club.. stp tu vois bien que la politique de porto n'a rien d'un grand club, tout comme sa popularité mondiale etc
Gorillaz
Dec 11 2009, 23:45
Citation (luisinho @ Dec 11 2009, 22:38)

Pas d'argument et en plus tu t'incruste dans la discussion alors que tu n'est pas concerner.
Ah ouais faut avoir une carte gold pour pouvoir participé a votre forum ?
Je suis pas un gamin qui cherche a clashé a chaque post....
Je dit juste que quand je vois que l'ont dit que Porto est plus fort que Chelsea, y a 4 ans oui, mais maintenant, Chelsea est passé au dessus, du niveaux résultat autant qu'au niveau popularité...
luisinho
Dec 11 2009, 23:56
Ouai la politique n'a rien d'un grand club mais le fait est que c'est un grand club quand tu vois notre palmares et quand tu vois celui de chelsea en ce moment apres je dit pas que chelsea ne va pas s'imposer dans son championnat et que les titre ne vont pas defiler mais pour l'instant nada.
Citation (Anonyme-Fc @ Dec 11 2009, 22:45)

Ah ouais faut avoir une carte gold pour pouvoir participé a votre forum ?
Je suis pas un gamin qui cherche a clashé a chaque post....
Je dit juste que quand je vois que l'ont dit que Porto est plus fort que Chelsea, y a 4 ans oui, mais maintenant, Chelsea est passé au dessus, du niveaux résultat autant qu'au niveau popularité...
Apprend a lire en premier ,personne n'a dit que porto était plus fort j'ai même dit que en ce moment chelsea a une plus grosse equipe mais nveaux palmares c'est pas plus fort que porto

Imaginons que porto et chelsea n'existe plus demain qui aurrat etait le plus grand club ?
Cris_du_91
Dec 12 2009, 00:03
Attend moi je respectes porto parce que pour un club qui n'a pas enormément de moyen, ce que fait porto c'est énorme et ça mérite le respect , c'est un exemple à suivre pour beaucoup de club qui ne sont pas pétés de thune...
seulement pour moi c'est claire t'as les très grand club du genre chelsea , barça, real, milan ac , inter etc..... tu connais la suite.
et après t'as porto dans un no club's land comme je l'ai déjà di , un club qui fait des choses énorme avec ses faibles moyens, bien meilleurs que les clubs francais qui claquent des millions à tout va sans pour autant rivaliser avec porto...ca reste un grand club à une échelle moindre
Malheureusement on a pas tous la chance d'avoir des richissimes milliardaire prêt à claquer cash pour un grand joueur . A l'heure du football bussiness porto est clairement un exemple à suivre et mérite le respect de tous . porto a une âme , un esprit de cohesion , une force, un esprit conquérant animé par la culture de la gagne qui fait que ce club mange des clubs plus riches, plus fort dans d'autre aspect et c'est beau de voir ça.
Marvolo
Dec 12 2009, 06:21
Citation (luisinho @ Dec 11 2009, 21:31)

Ba normal il on une grande equipe
Franchement,merci,mais du plus profond du coeur,merci.
Je suis pas sur que ce soit moi qui t'aies fait prendre conscience de ca mais ca me reconforte chaque fois un peu plus sur le fait que c'est surtout Cris qui comprend rien...
Quand tu lui expliques 30 fois que GRAND CLUB ACTUEL,ca veut dire GRANDE EQUIPE,il revient toujours a la charge avec club...
C'est dommage Cris,parce que sur le fond on est d'accord,mais tu preferes rester dans d'enormes pb de lexique
Cris_du_91
Dec 12 2009, 08:53
Manchester city a une grande équipe mais n'est pas un grand club pour moi.
J'ai exposé les raisons pour lesquels je dis que chelsea est devenu un grand club. Pour moi le palmarès historique n'est pas la seule chose à prendre en compte même si j'ai très bien compris l'idée marvolo. Grand club = club a eut de grandes équipes au cours de l'histoire avec des titres à son palmarès. OK!
Dans dix ans quand chelsea aura gagné des titres européens et aura écrit des pages de l'histoire du football, y'aura plus débat... l'histoire s'écrit au présent, et on sera pas là à chipoter oui mais ce club a 15, 20 ans d'histoire au sommet ....et non 60 comme manchester united par exemple ...
En faite il ne manque que des titres pour matérialiser son statut à ce club et après ça on s'en foutra totalement de l'histoire passé, ils auront marqué l'histoire présente qui devindra passé avec le temps et ainsi de suite ... et c'est valable pour city. Vous voyez pas des jeunes achetent le maillot de chelsea, ce club a une popularité mondial, des grands joueurs , un niveau financier, des infrastructures bref un grand club au sens financier mediatique, populaire, et sportivement.
portugal84
Dec 12 2009, 11:44
Pour moi ya 3 paramètres pour etre un grand club, surtout 2 important : le budget du club et les résultats récents du club (le 3eme étant le palmares)
Donc AUJOURD'HUI chelsea est un grand club, mais pas autant qu'une autre catégorie de grands clubs (ceux qui gagnent depuis longtemps) comme United, Real, Barça, Liverpool, Bayern
Donc en gros pour moi ya 2 catégories de grands clubs : ceux qui ont les 2 paramètres cités au dessus et ceux ayant les 3
Cris_du_91
Dec 12 2009, 13:30
ok merci portugal 84 de me reprendre , mais marvolo ne veut pas comprendre, il croit que je suis le seul à penser comme ça alors que nous sommes la grande majorité puisque c'est la pensée la plus logique.
Gorillaz
Dec 12 2009, 14:09
Citation (luisinho @ Dec 11 2009, 22:56)

Ouai la politique n'a rien d'un grand club mais le fait est que c'est un grand club quand tu vois notre palmares et quand tu vois celui de chelsea en ce moment apres je dit pas que chelsea ne va pas s'imposer dans son championnat et que les titre ne vont pas defiler mais pour l'instant nada.
Apprend a lire en premier ,personne n'a dit que porto était plus fort j'ai même dit que en ce moment chelsea a une plus grosse equipe mais nveaux palmares c'est pas plus fort que porto

Imaginons que porto et chelsea n'existe plus demain qui aurrat etait le plus grand club ?
Bah j'ai luts dans les 2 pages d'avant
Ensuite ta question est sans intêret car Porto et Chelsea se valent...
pANTera
Dec 12 2009, 14:59
Vous êtes encore en train de vous prendre la tête sur ça?
Revenons au sujet du topic:
Ronaldo seulement 2ème du ballon d'or pff.. c'est un scandale!!!!!
Kristofinho
Dec 12 2009, 15:01
Je plussoie, c'est le meilleur joueur du monde
helvetia
Dec 12 2009, 15:03
Citation (portugal84 @ Dec 12 2009, 10:44)

Pour moi ya 3 paramètres pour etre un grand club, surtout 2 important : le budget du club et les résultats récents du club (le 3eme étant le palmares)
Donc AUJOURD'HUI chelsea est un grand club, mais pas autant qu'une autre catégorie de grands clubs (ceux qui gagnent depuis longtemps) comme United, Real, Barça, Liverpool, Bayern
Donc en gros pour moi ya 2 catégories de grands clubs : ceux qui ont les 2 paramètres cités au dessus et ceux ayant les 3
Mais un club, c'est de la création à aujourd'hui, pas seulement sur les dernières années. Tu peux pas résumer une histoire d'un club sur les cinq dernières années alors qu'avant, il y a eu beaucoup de chose. Nottingham Forest, par exemple, avec deux Coupe des Champions est un grand club, mais évidemment pas une grande équipe pour reprendre les termes de Marv'.
portugal84
Dec 12 2009, 15:22
C'été un grand club, comme Reims ou l'Entracht Francfort aujourd'hui non
Marvolo
Dec 12 2009, 15:31
Citation (Cris_du_91 @ Dec 12 2009, 11:30)

ok merci portugal 84 de me reprendre , mais marvolo ne veut pas comprendre, il croit que je suis le seul à penser comme ça alors que nous sommes la grande majorité puisque c'est la pensée la plus logique.
Canca te donne pas raison,ca montre juste que vous etes plusieurs a pas comprendre ou saisir la difference...
Ikandai
Dec 12 2009, 15:35
Citation (Kristofinho @ Dec 12 2009, 14:01)

Je plussoie, c'est le meilleur joueur du monde
Peut-être,mais force est de constater que cette saison,Messi a été meilleur. Cela ne remet pas en cause la qualité de Cristiano Ronaldo.
Gorillaz
Dec 22 2009, 22:32
Je sias que c'est un peux tôt, mais vous voyez qui pour cette année 2010 ?
Puyolmania
Dec 22 2009, 23:56
Comme c'est sur l'année civile personne.
SerbianBoy
Dec 23 2009, 17:11
Citation (Anonyme-Fc @ Dec 22 2009, 21:32)

Vidic, vu qu'il va faire une excellente coupe du monde
Alexeezy
Dec 23 2009, 17:34
Citation (Anonyme-Fc @ Dec 22 2009, 21:32)

Sankhare
Je vois un défenseur comme en 2006...
Gorillaz
Dec 23 2009, 17:57
Moi pas un défenseurs mais dans le même genre, un MDF genre Essiens ou un gardien Buffon, Casillas, ou encore Lloris (Sa serait trop tôt je pense). Mais bon... Faut pas rêver non plus
MustanG973
Dec 23 2009, 18:04
J'ai un vague pressentiment que ce sera Kaka, et principalement pour sa coupe du monde.
Sa me parait assez dur de pronostiquer pour l'année prochaine vu qu'il y a la LDC et la Coupe du Monde qui vont être determinants
Puyolmania
Dec 24 2009, 03:37
Citation (.Ali' @ Dec 23 2009, 17:42)

J'ai un vague pressentiment que ce sera Kaka, et principalement pour sa coupe du monde.
Rooney, il va sortir un méga tournoi et va gagner le mondial la preuve: Capello
Dunga-Capello ce sera un très beau duel

Celui qui gagnera permettra à l'un de ces joueurs d'avoir le BO.
Puyolmania
Dec 24 2009, 16:00
Foiré tu prend même partie pour Capello apres la remontada
Mais si connard, je t'ai expliqué topic Barça
Puyolmania
Dec 25 2009, 19:40
Mais apres mon post