Le Ballon D'or 2009

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
colmartown
Voici les 30 joueurs nominés pour l'attribution du ballon d'or 2009 :

Andreï Archavine (Russie, Arsenal)
Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid)
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid)
Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus Turin)
Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea)
Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg)
Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan)
Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal)
Fernando Torres (Espagne, Liverpool)
Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid)
Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool)
Ryan Giggs (Pays de Galles, Manchester United)
Yoann Gourcuff (France, Bordeaux)
Thierry Henry (France, FC Barcelone)
Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone)
Iniesta (Espagne, FC Barcelone)
Julio Cesar (Brésil, Inter Milan)
Kakà (Brésil, Milan AC puis Real Madrid)
Frank Lampard (Angleterre, Chelsea)
Maicon (Brésil, Inter Milan)
Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone)
Luis Fabiano (Brésil, FC Séville)
Franck Ribéry (France, Bayern Munich)
Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United)
John Terry (Angleterre, Chelsea)
Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United)
David Villa (Espagne, Valence)
Xavi (Espagne, FC Barcelone)
Yaya Touré (Côte d'Ivoire, FC Barcelone)

Le grand vainqueur sera inévitablement Lionel Messi, mais qui complèteront selon vous le podium ?

Moi je dirais :

1: Messi
2: Iniesta
3: Cristiano Ronaldo
A drien
Ils mettent Henry, Yaya Touré, Eto'o, Iniesta, et pas Daniel Alvés qui a été meilleur avec Barcelone ?

Personnellement je mettrais Forlán, Arshavin, Messi, Xavi, et Daniel Alvés dans le top 5, mais mon pronostic c'est Messi, Iniesta, C.Ronaldo, Ibrahimović, et Eto'o, les cinq joueurs les plus médiatiques cette année.
'Maestro
Alves qui fait une meilleure saison qu'Iniesta n'est pas nominé, c'est une blague...
Et aucun du trio Puyol/Piqué/Marquez nominé, bizarre aussi.

Adrien dans tes top5 du mettais tes joueurs dans l'ordre ?
lusitanos-leao
1. c.ronaldo
2.messi
3. iniesta
'Maestro
Benzema nominé c'est chaud quand même quand on voit sa saison avec Lyon et l'Equipe de France et que quelqu'un comme Higuain n'est pas nominé.
Ben Arfa 21
Moi je dirais

1- Messi
2- Iniesta
3- Ronaldo
A drien
Citation ('Maestro @ Oct 18 2009, 12:27) *
Adrien dans tes top5 du mettais tes joueurs dans l'ordre ?

Non, je n'ai pas donné d'ordre, juste les cinq que je vois.

En tout cas comme chaque année il y a des absences et présences très discutables, je ne veux pas faire celui qui râle, mais c'est clair que le choix se fait davantage sur le registre médiatique, que sur autre chose.
Pedro'
Rappele toi que c'est une récompense qui vient de France, si Benzema n'était pas dans la liste je te dit pas le bruit que ca aurait fait...

Mon Top 5:
Messi
Ronaldo
Iniesta
Ibrahimovic
Etoo
'Maestro
Mon top 5 :

1. Messi
2. Xavi
3. Forlan
4. Villa
5. Eto'o

Cinq joueurs de Liga je sais c'est peut-être un peu subjectif mais bon faut avouer que les 5 joueurs ne déméritent pas du tout.

Mon pronostique du top 5 :

1. Messi
2. Cristiano Ronaldo
3. Iniesta
4. Eto'o
5. Ibrahimovic
A drien
Citation ('Maestro @ Oct 18 2009, 12:27) *
Alves qui fait une meilleure saison qu'Iniesta n'est pas nominé, c'est une blague...

D'ailleurs on voit bien parmi les choix jusqu'à présent sur ce topic, Iniesta y est à chaque fois, et pas Xavi qui a eu une influence bien plus importante tant dans son club que dans sa sélection. Il y a eu un élan médiatique énorme autour de lui, tant mieux pour lui, mais personnellement je trouverais ça dommage que Xavi soit derrière Iniesta.
'Maestro
Citation (Pedro' @ Oct 18 2009, 11:31) *
Rappele toi que c'est une récompense qui vient de France, si Benzema n'était pas dans la liste je te dit pas le bruit que ca aurait fait...

Mon Top 5:
Messi
Ronaldo
Iniesta
Ibrahimovic
Etoo

Oui c'est vrai j'y avais pas pensé.

Citation (A drien @ Oct 18 2009, 11:34) *
D'ailleurs on voit bien parmi les choix jusqu'à présent sur ce topic, Iniesta y est à chaque fois, et pas Xavi qui a eu une influence bien plus importante tant dans son club que dans sa sélection. Il y a eu un élan médiatique énorme autour de lui, tant mieux pour lui, mais personnellement je trouverais ça dommage que Xavi soit derrière Iniesta.

+1. Ce serait carrément une arnaque qu'il soit derrière Iniesta.

Ah j'avais même pas fait attention : Xabi pas nominé après sa saison avec Liverpool baillement.gif
Pedro'
Citation (A drien @ Oct 18 2009, 11:34) *

Effectivement, j'avais completement zappé Xavi, je te rejoint sur le fait qu'il apporte plus au Barca qu'Iniesta, mais comme la Ballon d'Or est une récompense médiatique, son but face a Chelsea est resté dans les mémoires de tout le monde, et ca fait pencher la balance.
kingarthas
Vidic n a rien à faire dans la liste il est sur l'année 2009 assez moyen, tant qu'à prendre un défenseur, autant choisir Evra a MU

mon pronos

Messi
Ronaldo
Eto'o
Xavi
Toure
Drogba
Julio cesar
Rooney
Iniesta
Giggs

Enfin si j ai pas de souci pour le top3 après j ai plus de mal à faire une hiérarchie.

.Rica'
J'pense aussi que Messi est le prochain ballon d'or.
Derrière lui je vois bien Eto'o, Iniesta ou encore Xavi.
Ronaldo devrait être dans le top 10 minimum.
Legend
Mais que fout donc Benzema dans cette liste ? Et où est passé Alves ?
Necip_Uysal
Messi sera premier je pense avec Cristiano Ronaldo derrière et peut-être Iniesta 3ème.
.Dje
Gourcuff Ballon d'Or ... laugh.gif laugh.gif wub.gif
Pedro70's
Lass n'y est même pas thumbdown.gif
The Ballerina
Citation (kingarthas @ Oct 18 2009, 12:57) *
Vidic n a rien à faire dans la liste il est sur l'année 2009 assez moyen, tant qu'à prendre un défenseur, autant choisir Evra a MU

mon pronos

Messi
Ronaldo
Eto'o
Xavi
Toure
Drogba
Julio cesar
Rooney
Iniesta
Giggs

Enfin si j ai pas de souci pour le top3 après j ai plus de mal à faire une hiérarchie.

Pour les autres c'est discutables, mais excuse moi, mais Drogba a été a chier la saison dernière, il a marqué 13 buts, et n'a rien gagné

Comment tu le vois devant Iniesta ou Rooney laugh.gif

Drogba fait un trés bon début de saison, mais on fait pas oublier en 4 semaines une saison de 9 mois....
'Maestro
Citation (Authentik75 @ Oct 18 2009, 12:06) *
Lass n'y est même pas thumbdown.gif

Ah ok 6 bons mois dans un gros club et hop direction Ballon d'Or. rire07.gif
The Ballerina
Non mais y'a des grosses blagues dans ce classement, Arshavin c'est comme Lass, 6 mois dans un grand championnat sans rien gagner et ils sont nominés dur.gif

Sinon très content de la présence de Julio Cesar dans les nominés wub.gif
Lucho-8
Citation ('Maestro @ Oct 18 2009, 11:29) *
Benzema nominé c'est chaud quand même quand on voit sa saison avec Lyon et l'Equipe de France et que quelqu'un comme Higuain n'est pas nominé.

Exactement ce que j'allais dire...

1. Messi
2. Ronaldo
3. Xavi
4. Eto'o
5. Vidic
'Maestro
Précisez si c'est le classement que vous feriez ou le classement que vous pensez qu'il va y avoir parce qu'il y a une grosse différence happy.gif
The Ballerina
+1, et justifier aussi ce serait pas mal, surtout Kingarthas hehe.gif
Kristofinho
1 MESSI
2 CR9
3 XAVI
4 ZLATAN
5 ETOO
The Ballerina
Je vais faire ce que je pense qu'il va y'avoir

1 Messi : 5 titres+ 38 buts + décisif en finale + Meilleur joueur LDC/LIGA

2 Ronaldo 27 buts + PL + Coupe du Monde des Clubs + Constant en LDC

3 Eto'o 36 buts + Triplé + décisif en finale de LDC

4 Xavi + de 20 assists + dépositaire du jeu de la meilleur équipe d'Europe + 5 titres + décisif en finale de LDC

5 Ibrahimovic : 29 buts + 4 titres ( Aout 2008/Aout 2009) + meilleur buteur Serie A + Meilleur joueur du Championnat OU Iniesta : Triplé + Décisif en CL + Régularité [b]dans les gros matchs + Décisif en finale de LDC

Voila cowboy.gif
portista
mon pronostic':

1-messi
2-ronaldo
3-eto'o
4-xavi
5-iniesta

mon top 5 perso:

1-xavi
2-messi
3-ronaldo
4-forlan
5-rooney

pas de puyol dans la liste confused1.gif
par contre y a kaka laugh.gif , gourcuff laugh.gif laugh.gif , laugh.gif , ribery laugh.gif laugh.gif
'Maestro
Je réalise un truc, encore sur Daniel Alves : pourquoi il y a Maicon et pas lui, alors qu'au niveau de jeu ils ont été semblables voire dans certaines périodes Alves meilleur et que Alves a réalisé la plus grande saison de l'histoire de son club ?
The Ballerina
Maicon gagne la Coupe des confédérations en étant titulaire, et il a été plus médiatisé cette année, je sais pas pourquoi

Mais Maicon a assuré en Equipe nationale et en Club, Alves qu'en Club, même si pour moi Alves fait une meilleur saison mais bon ...

C'est pareil avec Dzeko et Grafite, Grafite est meilleur joueur de Bundesliga et meilleur buteur, Dzeko il a rien..
'Maestro
Oui j'ai pas pensé au facteur sélection c'est vrai. Mais la saison de Alves reste trop exceptionnel tant au niveau collectif qu'individuel pour pouvoir le mettre hors d'une liste de 30...

Maicon a été plus médiatisé parce que c'est l'un des facteurs les plus décisif de votre équipe avec Ibra et J.Cesar, Alves aussi sauf qu'au Barça on voit que Messi, Eto'o, Iniesta, henry..
Lucho-8
Ah , bah ce que je pense qu'il va y avoir :

1. Messi
2. Ronaldo
3. Iniesta
4. Eto'o
5. Xavi

Et ce que je ferais :

1. Messi
2. Ronaldo
3. Xavi
4. Eto'o
5. Vidic
Pedro'
Citation (The Ballerina @ Oct 18 2009, 12:26) *
+1, et justifier aussi ce serait pas mal, surtout Kingarthas hehe.gif

Si tu lisais un peu mieux, il a dit qu'après ton Top 3, il ne faisait pas hiérarchie wink.gif

@ Portista: Pourquoi de voir Ribéry ce te fait marrer, et puis de mettre Forlan dans ton top 5, c'est une blague ?
Sevoth-Tart
Pour moi, le Ballon d'Or est une blague. Premièrement, y a que 2 défenseurs nominés (Maicon pratiquement un joueur à vocation offensif) et en plus je suis pas un grand fan de Vidic et Terry, mais mon poste préféré au foot c'est la défense. Pour ces guignols, on dirait que ce sport se limite à dribbler et à tirer au but. Dans l'arrière-garde, les joueurs sont les acteurs majeurs de la réussite d'un club que ce soit sur un match ou sur l'ensemble de la saison. C'est un poste qui exige aussi une "vision de jeu" mais surtout c'est le plus compliqué (pour les centraux) alors quand je vois la branlette collective sur les Messi et consorts et qu'on oublie totalement les défenseurs ...
Jona'
Fabregas nominé et pas van Persie alors que c'est le meilleur joueur de la saison dernière d'Arsenal.. Pareil Alves pas nominé. Vraiment des trucs bizarres.
'Maestro
Citation (Pedro' @ Oct 18 2009, 13:02) *
@ Portista: Pourquoi de voir Ribéry ce te fait marrer, et puis de mettre Forlan dans ton top 5, c'est une blague ?

C'est toi la blague sur le coup laugh.gif
portista
Citation (Pedro' @ Oct 18 2009, 14:02) *
Si tu lisais un peu mieux, il a dit qu'après ton Top 3, il ne faisait pas hiérarchie ;)

ribery a fait quoi la saison derniere, le bayern a fait quoi la saison derniere?

forlan a planté plus de buts qu et'o en liga la saison derniere, avec simao et rodriguez derriere, pas xavi et iniesta...
j ose pas imaginer si il avait été au barça.

ribery y a 2 ans ouais, mais cette année jvoit pas ce qu il a fait...

attention, je dis pas qu il est mauvais, et il est facile dans les 30 meilleurs joueurs du monde, mais sur la saison passée il l a pas montré
Jona'
Gourcuff encore c'est mérité qu'il soit dans la liste. Meilleur joueur de L1 + champion de L1..
Mika
pour moi:
1. Xavi
2. Messi
3. C.Ronaldo
4. Forlan
5. Eto'o

mais je sais tres bien que sa sera Messi sad.gif
Pedro'
Citation ('Maestro @ Oct 18 2009, 13:13) *
C'est toi la blague sur le coup laugh.gif

Ok, il a été meilleur buteur de la saison derniere en Europe, mais rappele moi son palmarès ? Rien. Le ballon d'Or récompenses les performances en club également, et rien que pour ca, il ne mérite pas d'etre dans le Top 5.

Kristofinho
La blague c'est qu'il y a meme pas Quaresma dans la liste no.gif laugh.gif ninja.gif
portista
Citation (Pedro' @ Oct 18 2009, 14:19) *
Ok, il a été meilleur buteur de la saison derniere en Europe, mais rappele moi son palmarès ? Rien. Le ballon d'Or récompenses les performances en club également, et rien que pour ca, il ne mérite pas d'etre dans le Top 5.

ben alors pourquoi tu me demandes pouquoi voir ribery me fait rire, vu que meme d apres toi il le merite pas ???
'Maestro
Il a gagné quoi Messi l'an dernier pour être 2e ? Rien.

C'est un facteur important les prestations en club, mais si les prestations individuelles sont si énormes que celle de Forlan y'a pas de raisons qu'il soit pas dans le top 5.

Citation (portista @ Oct 18 2009, 13:24) *
ben alors pourquoi tu me demandes pouquoi voir ribery me fait rire, vu que meme d apres toi il le merite pas ???

Toi ça te fais rire qu'il soit dans le top30, lui il parle du top5.
Pedro'
Citation (portista @ Oct 18 2009, 13:24) *

Non mais toi ca te faisait rire que Ribéry soit dans la liste, moi ca me faisait rire que Forlan soit dans le Top 5. Que l'uruguayen soit dans la liste ne me choque pas, mais je ne mettrais jamais Ribéry dans les meilleurs mais qu'il soit dans les 30 c'est tout a fait normal
Gissiu
Citation (The Ballerina @ Oct 18 2009, 12:20) *
Non mais y'a des grosses blagues dans ce classement, Arshavin c'est comme Lass, 6 mois dans un grand championnat sans rien gagner et ils sont nominés dur.gif

Sinon très content de la présence de Julio Cesar dans les nominés wub.gif

Le Ballon d'or compte à partir de Janvier 2009 et jusqu' au résultat, et oui Diarra aurait pu y être.
Par contre j'aurai mis Anelka à la place de Benzema, j'aurai incorporé Grafite et Van der Saar à la place d'un mec comme Lampard.
The Ballerina
T'es sur que ca compte pas a partir de Aout 2008 jusqu'a Decembre 2009 ? g.gif
.Matthew
1-Messi
2-Xavi

Après j'm'en fout.
A drien
Je ne suis pas d'accord pour Arshavin. On prend en compte l'année civile normalement pour le Ballon d'Or (ce qui fait d'ailleurs qu'Iniesta est aussi souvent cité, car sa deuxième partie de saison est excellente). Arshavin arrive en janvier à Arsenal donc il est "dans les temps". Arshavin est vraiment un footballeur exceptionnel, non seulement il sait faire jouer les autres, mais il a des aptitudes qui lui permettent de faire la différence seul et de tirer son équipe vers le haut. Il arrive à la mi-saison à Arsenal et en 14 matchs il donne 11 passes décisives et marque 6 buts, il devient même un des capitaines. Avec Messi c'est le seul joueur qui peut avoir autant d'influence sur tout le secteur offensif. Un C.Ronaldo est un super buteur mais il ne va pas distribuer les ballons, passer, ou dribbler aussi efficacement qu'eux. Pour moi il mérite une très bonne place.

Pour Forlán, selon moi il mérite le top 5, il est soulier d'or alors que son équipe n'est pas des plus compétititive. 31 buts en Liga et 10 passes décisives, à l'Atlético en plus, cela rend la performance encore plus louable que si c'était à Barcelone ou à Manchester.

Gourcuff au vu de sa saison mérite d'être dans les 30, très largement.
Rosay
Mais bon sang ou sont Alves Grafite il y a aucun italien alors que beaucoup le meritairent buffon Gilardino Del Piro Rossi et meme les argentins il y a aguero higuan franchement c'est terriblement décevant cette année :/
RomKirikou
Cette liste est une vaste blague, sans surprise.
The Ballerina
Citation (A drien @ Oct 18 2009, 15:10) *
Je ne suis pas d'accord pour Arshavin. On prend en compte l'année civile normalement pour le Ballon d'Or (ce qui fait d'ailleurs qu'Iniesta est aussi souvent cité, car sa deuxième partie de saison est excellente). Arshavin arrive en janvier à Arsenal donc il est "dans les temps". Arshavin est vraiment un footballeur exceptionnel, non seulement il sait faire jouer les autres, mais il a des aptitudes qui lui permettent de faire la différence seul et de tirer son équipe vers le haut. Il arrive à la mi-saison à Arsenal et en 14 matchs il donne 11 passes décisives et marque 6 buts, il devient même un des capitaines. Avec Messi c'est le seul joueur qui peut avoir autant d'influence sur tout le secteur offensif. Un C.Ronaldo est un super buteur mais il ne va pas distribuer les ballons, passer, ou dribbler aussi efficacement qu'eux. Pour moi il mérite une très bonne place.

Pour Forlán, selon moi il mérite le top 5, il est soulier d'or alors que son équipe n'est pas des plus compétititive. 31 buts en Liga et 10 passes décisives, à l'Atlético en plus, cela rend la performance encore plus louable que si c'était à Barcelone ou à Manchester.

Gourcuff au vu de sa saison mérite d'être dans les 30, très largement.

Avec tes critères sans doute, mais si tu prend en compte, les critères de classement du Ballon d'Or, il ne mérite pas le top 5

En effet pour Arshavin, il mérite d'être dans les 30, j'ignorait que seul 2009 comptait, il me semblait que c'était la saison 2008/2009 + 4 mois de 2009/2010
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.