A Quoi Ressemblent Les équipes ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2
Percy
En vue de la coupe du monde,j'aimerais savoir à quoi ressemble un maximum d'équipes pour m'en faire une idée.Evidemment,il y'a beaucoup d'hésitations donc on est pas au poste près.

Pays-bas :

------------------------------Stekelenburg-------------------------------

--Van der Wiel/Boulahrouz-----------Heitinga---------Mathijsen-------Van Bronchkorst/Braafheid

------------------------Van Bommel/Schaars-----------De Jong----------------------

--Van Persie--------------------Sneijder--------------------Robben

--------------------------------------Kuyt-------------------------------------

Avec peut-être les retours de Van der Sar et Van Nistelrooy...
helvetia
Suisse :

Benaglio
Lichtsteiner - Senderos ou Von Bergen ou Djourou - Grichting - Spycher ou Magnin
Padalino ou Behrami - Inler - Huggel ou Gelson - Barnetta
Frei - Nkufo
Crizao
Si le Portugal se qualifie l'équipe devrait ressembler à ça :

____________________Eduardo_______________________

Bosingwa_______Carvalho____Alves (Pepe)___________Veloso ou Duda

____________________Pepe (Mendes)_________________

________________Deco_____Meireles_________________

_____Simao____________________________Ronaldo____

____________________ Liedson_______________________

Ou alors un 4-4-2 du genre :

Bosingwa_______Carvalho____Alves (Pepe)___________Veloso ou Duda

______________Meireles____Mendes (Tiago)____________

____________________Deco__________________________

_____________Liedson_______Ronaldo__________________

Couril
Pour l'Uruguay (à condition de gagner le barrage contre le Costa Rica) la liste devrait être composée uniquement de joueurs évoluant en Europe à 2 ou 3 exceptions près.

Gardiens : 1. Fernando Muslera (Lazio Rome), 2. Juan Castillo (Botafogo ; Brésil), 3. Martin Silva (Defensor Sporting ; Uruguay)

Défenseurs : 4. Diego Godin (Villarreal), 5. Diego Lugano (Fenerbahçe), 6. Martin Caceres (Juventus Turin), 7. Andres Scotti (Argentinos Junior ; Argentine), 8. Carlos Valdez (Reggina), 9. Maxi Pereira (Benfica Lisbonne), 10. Jorge Fucile (Porto), 11. Bruno Silva (Ajax Amsterdam)

Milieux : 12. Sebastian Eguren (Villarreal), 13. Diego Perez (Monaco), 14. Walter Gargano (Naples), 15. Alvaro Pereira (Porto), 16. Cristian Rodriguez (Porto), 17. Jorge Martinez (Catane), 18. Jorge Rodriguez (River Plate ; Uruguay)

Attaquants : 19. Diego Forlan (Atletico Madrid), 20. Luis Suarez (Ajax Amsterdam), 21. Edinson Cavani (Palerme), 22. Sebastian Abreu (Aris Salonique), 23. Abel Hernandez (Palerme)

Niveau compo c'est ça en ce moment (5-3-2 avec les latéraux également ailiers) :

F.Muslera

M.Pereira D.Lugano D.Godin M.Caceres A.Pereira

D.Perez W.Gargano C.Rodriguez

D.Forlan L.Suarez

Imperatore.
Je sais pas si a sa place ici vu que l'Algérie n'est pas encore qualifié mais voici a quoi pourrait ressembler l'équipe si l'Algérie se qualifie :

--------------------- Gaouaoui ---------------------

---------- Halliche --- Yahia --- Bougherra -------

------------- Lemmouchia --- Yebda --------------

-------- Ziani ------- Matmour ------- Belhadj ---

----------------- Ghezzal --- Saifi ----------------

mais peut-être que Saadane va choisir de mettre une défense à 4 ce qui donnerait :

---------------------- Gaouaoui ----------------------

-- Meftah --- Halliche --- Bougherra --- Belhadj --

-- Ziani --- Lemmouchia --- Yebda --- Matmour --

----------------- Ghezzal ------ Saifi ----------------

après y a rien de sûr car Djebbour pourrait être titulaire à la place de Saifi mais pour l'instant il est dans une mauvaise période. Meghni et Mansouri pourrait aussi gagner leur place.
Nylo'
René Adler du Bayer Leverkusen semble tenir la corde pour le poste de gardien titulaire. Il fait un excellent début de saison et a profité de la blessure de Robert Enke pour être titulaire lors des derniers matchs de l'Allemagne ou il a brillé, notamment contre la Russie. Ses concurrents Enke, Wiese et Neuer peuvent toujours nourrir de maigres espoirs.

Joachim Löw a effectué plusieurs tests pour le poste de latéral droit, allant jusqu'à déplacer Lahm sur ce côté et faire jouer Marcel Schäfer du VfL Wolfsburg au poste de latéral gauche. Dernièrement Andreas Beck et surtout Jérôme Boateng du HSV ont eu leur chance et même s'il a été expulsé lors de son début contre la Russie, Boateng a surement un léger avantage sur ses concurrents Beck, Hinkel et Friedrich.

En défense centrale, Per Mertesacker du Werder Brême est indiscutable. Plusieurs joueurs là encore se disputent pour la place à ses côtés et personne ne peut être sur d'être l'heureux élu au final. Heiko Westermann, Arne Friedrich ainsi que Serdar Tasci peuvent tous espérer les faveurs du sélectionneur. Ils devront prouver leur valeur cette saison, à moins que Löw ne décidé de rappeler Christoph Metzelder et ré instaurer la paire défensive de 2006 et 2008.

Le poste de latéral gauche ne pose pas de problème. Philipp Lahm est bien entendu intouchable et son remplaçant désigné est le latéral de Wolfsburg Marcel Schäfer.

L'axe du milieu de terrain est la zone d'action du capitaine de la Mannschaft et milieu de terrain de Chelsea Michael Ballack. Pour ce qui sera peut être sa dernière compétition internationale, "l'éternel second" sera une nouvelle fois chargé d'organiser le jeu de l'Allemagne. Plusieurs joueurs aspirent à la place à ses côtés. Il s'agit des candidats habituels, à savoir Frings qui pourrait bientôt être appelé, Hitzlsperger qui vit un saison difficile avec Stuttgart et Rolfes qui brille avec Leverkusen.

Sur l'aile droite on devrait en toute logique retrouver Bastian Schweinsteiger du Bayern Münich et son pendant sur l'aile gauche pourrait très bien être l'ex-bavarois Lukas Podolski. S'il éprouve toujours des difficultés à briller en club (malgré le transfert à Cologne), Podolski continue de délivrer des prestations solides avec la Mannschaft et justifier la confiance du sélectionneur. Les alternatives les plus sérieuses pour les ailes étant sans aucun doute Piotr Trochowski du HSV et le nouveau numéro 10 du Werder Marko Marin.

La révélation de la Mannschaft cette saison est sans doute le jeune allemand d'origine turque du Werder Mesut Özil. Après une saison admirable en club ou il a été plus décisif qu'un certain Diego, Mesut a emmené les espoirs allemands vers une victoire lors de l'EURO en Suède et s'est distingué comme meilleur joueur du tournoi. Sa sélection avec les A ne s'est pas faite attendre et Joachim Löw lui a immédiatement accordé sa confiance en lui accordant la place de meneur de jeu derrière le seul attaquant. Il n'a pas déçu et semble très vite devenir indispensable autant comme remplaçant de Diego au Werder que comme nouvelle arme offensif de l'Allemagne.

Malgré des prestations de plus en plus décevantes avec le Bayern, Miroslav Klose continue d'avoir la confiance du sélectionneur allemand. Il le lui rend bien puisque c'est son but qui qualifie définitivement la Mannschaft pour l'Afrique du Sud avec un but décisif en Russie. Klose est donc intouchable et sera probablement le fer de lance de l'attaque allemand lors de sa dernière compétition internationale (ou pas). Sa concurrence est la même qu'en club puisque son remplaçant attitré n'est autre que Mario Gomez. Les chances de Cacau, brésilien naturalisé allemand sont plutôt faibles, de même que celles de Stefan Kiessling, qui malgré un début de saison tonitruant n'a toujours pas été rappellé en sélection.

On se dirige donc vers un 4 5 1 du genre:

Adler
Boateng - Mertesacker - Westermann - Lahm
Ballack - Rolfes
Schweinsteiger - Özil - Podolski
Klose

en gras: les cadres, ceux dont la place semble indiscutable
en italique: les incertains, ceux qui ne sont pas surs du tout d'avoir leur place
Nati
Podolski n'est pas indiscutable?!! g.gif
Percy
L'equipe d'Allemagne ne fait pas vraiment peur sur le papier,du gardien à l'attaquant de pointe. Aucun joueur réellement rapide sur les cotés,Schweni montre plus des qualités de relayeur ces dernier temps et Podolski est un attaquant reconverti. Je ne vois vraiment pas qui est capable de penetrer dans cette équipe. Ozil est très bon mais encore jeune pour être titulaire selon moi. Klose est inquiétant et Ballack ce n'est plus ce que c'était. Seul Lahm est un joueur de niveau international dans cette équipe.
Nylo'
Citation (Nati @ Oct 25 2009, 20:52) *
Podolski n'est pas indiscutable?!! g.gif

Non pas totalement, surtout pas dans cette configuration. Mais il a quand même les meilleures cartes pour ce poste. wink.gif

Citation (Percy @ Oct 25 2009, 21:04) *
L'equipe d'Allemagne ne fait pas vraiment peur sur le papier,du gardien à l'attaquant de pointe. Aucun joueur réellement rapide sur les cotés,Schweni montre plus des qualités de relayeur ces dernier temps et Podolski est un attaquant reconverti. Je ne vois vraiment pas qui est capable de penetrer dans cette équipe. Ozil est très bon mais encore jeune pour être titulaire selon moi. Klose est inquiétant et Ballack ce n'est plus ce que c'était. Seul Lahm est un joueur de niveau international dans cette équipe.

Les individualités de l'équipe d'Allemagne sont très souvent sous estimées. C'est du au fait que la plupart jouent en Bundesliga et que ce championnat a toujours une image de championnat moyen...

Notre gardien René Adler, ainsi que Manuel Neuer, est un des gardiens les plus doués d'Europe et je suis convaincu qu'il deviendra un des meilleurs du monde lors des prochaines années. La saison dernière a été difficile pour lui, mais à 24 ans des inconstances sont normales pour un gardien.

On a pas vraiment de problèmes pour les latéraux non plus, Lahm est un trois meilleurs arrières gauches du monde (pour ne pas dire le meilleur) et à droite on a avec Boateng (qui est plus un central) et Beck deux joueurs très talentueux qui ont été champions d'Europe espoirs avec l'Allemagne cet été.

Notre défense centrale m'inquiète assez, parce qu'à part Mertesacker qui est un défenseur très solide et constant qui aligne des saisons à un bon nvieau, on a personne d'autre qui se distingue. Tasci est jeune et si Friedrich et Westermann sont des cadres de leurs clubs je doute qu'ils aient le niveau pour rivaliser à l'échelle internationale.

Côté milieu de terrain je ne me fais pas trop de soucis. Je crois en un retour de Frings aux côtés de Ballack et cette paire a déjà fait ses preuves. Notre capitaine, qui soit disant n'est plus ce qu'il était, fait un très bon début de saison avec Chelsea, de même pour Frings avec le Werder. Rolfes et Hitzlsperger seront les alternatives. L'impact physique on l'aura je ne me fais pas de soucis.

Je suis d'accord avec toi, Schweinsteiger n'a jamais été un ailier et maintenant il joue en tant que relayeur avec le Bayern. Cependant avec la Mannschaft ça fait des années qu'il est habitué à jouer à droite et comme c'est devenu un cadre de l'équipe le sélectionneur ne le bougera pas. On a des joueurs talentueux qui peuvent occuper ce poste comme Marin, mais il est encore trop jeune pour être titulaire dès cet été à mon avis.

A gauche avec Podolski on peut s'attendre à tout, des prestations de haute volée tout comme des matchs très moyens. Ce que tu dis n'est pas totalement vrai, Podolski est un neuf et demi à l'origine et non pas un attaquant et il a déjà joué assez souvent sur l'aile gauche surtout avec la Mannschaft. Je pense notamment au match contre le Portugal lors de l'EURO 2008 ou il avait été très bon.

Comme je l'ai dis dans mon poste précédent, Özil s'impose de plus en plus vite dans le football allemand, que ce soit en Bundesliga ou en équipe nationale. C'est un joueur très talentueux qui apprend à prendre des responsabilités puisqu'il a la lourde tâche de succéder à Diego et j'ai confiance en lui. Au pire des cas un deuxième attaquant prendra sa place pour repasser dans le traditionnel système de la Mannschaft.

Pour finir on peut dire ce qu'on veut de Klose, mais tant qu'il continue à être décisif à chaque match avec l'équipe nationale il n'est pas à remettre en cause, et ce malgré des prestations exécrables avec le Bayern. 7 buts et 2 assists en 8 matchs de qualification parlent d'eux même, c'est un leader pour l'équipe et un pion essentiel dans le dispositif de Löw.

Bref, je conçois que l'Allemagne n'a pas les individualités du niveau de l'Espagne, de l'Argentine du Brésil ou de l'Angleterre mais ça a rarement été le cas. La force de l'Allemagne c'est d'être toujours au top lors de ce genre de compétition, une équipe très homogène avec peu de points faibles, grosse présence physique et un mental de vainqueurs. Je ne me fais pas de soucis pour nous, on devrait atteindre au moins les 1/4 de finale sans trop de problèmes.
Nati
Merci pour la réponse Nylo' happy.gif

Citation (helvetia @ Oct 23 2009, 22:36) *
Suisse :

Benaglio
Lichtsteiner - Senderos ou Von Bergen ou Djourou - Grichting - Spycher ou Magnin
Padalino ou Behrami - Inler - Huggel ou Gelson - Barnetta
Frei - Nkufo

Moi, ça m'ennuie qu'il n'y ait pas de "vraie" doublure pour Lichtsteiner. Degen joue pas, Nef en Serie B.. Gelson peut dépanner mais c'est tellement mieux en mdf g.gif
Percy
Apparemment,la cote d'ivoire,ça ressemble à ça :

-----------------------------Barry-------------------------------

--Eboué-------------K.Touré----------Demel-----------Boka/Tiene

-------------------Y.Touré----------------Zokora-----------------------

-------------------------------Romaric--------------------------------

--B.Koné-------------------Drogba---------------------S.Kalou

Le Ghana :

-------------------------------Kingson------------------------

--Inkoom-------Addo------Pantstil-------Mensah--------Afful--------------

----------------------Annan-------------Appiah----------------------------

--------------------Essien----------------Muntari-------------------------

-----------------------------Amoah------------------------------------------

J'aimerais pas jouer le Ghana,ils ont une compo extremement défensive...
Imperatore.
Le Ghana 4 milieux défensifs, c'est affreux sad.gif
Percy
Avec 3 défenseurs centraux...Et tous les joueurs ont des gabarits impréssionnants...
SerbianBoy
La serbie c'est sur c'est sa biggrin.gif :

-------------------------------------Stojkovic-----------

Ivanovic (chelsea) -----Vidic (manutd)----lukovic(udinese) --------Dragutinovic(seville)

----------------Stankovic(inter)----------kacar(hertha berlin)

Krasic(cska)---------------------------------------------------------Jovanovic(standard liège)

-------------------------Pantelic (ajax)-----------zigic(valence)

tr
SQ-Mat
L'Italie ce sera surement quelque chose comme ca :

Buffon
Zambrotta Cannavaro Chiellini Grosso
De Rossi Marchisio
Camoranesi Pirlo Di Natale
Gilardino
La Furia Roja
L'Espagne a 11 joueurs à mettre sur le terrain, et c'est à peu près le même résultat qu'elle que soit la compo ninja.gif . Maintenant cet "à peu près" peut nous faire dégager des cadres tout de même, comme Casillas, Ramos, Xavi ou encore Villa.
LGATM
Citation (La Furia Roja @ Nov 13 2009, 13:41) *
L'Espagne a 11 joueurs à mettre sur le terrain, et c'est à peu près le même résultat qu'elle que soit la compo ninja.gif . Maintenant cet "à peu près" peut nous faire dégager des cadres tout de même, comme Casillas, Ramos, Xavi ou encore Villa.

c'est normal, la liga est LE plus grand championnat du monde, beaucoups de joueurs sont encore espagnols dans ce championnat(pas comme en angleterre) ce qui facilite les choses.... l'effectif est de tres grande qualité, tous les joueurs sont tres bon, d'ailleur, combien de joueurs ne sont pas selectionnés alors qu'ils le pourrait dans n'importe qu'elle selections... a la limite, y'a l'embarras du choix.....
pour moi quelques joueurs devraient etre remplacer par d'autres :

pablo hernandez a la place de riera.
mikel arteta a la place de busquets
jesus navas a la place de iraola.

c'est pas specialement des postes pour postes.....

reyes si il continue comme sa pourra peut-etre representer l'atleti dans cette selection.
RQ7
Citation (Percy @ Oct 26 2009, 12:35) *
Le Ghana :

A ouais, comme on dit au Portugal, y mette o autocar devant les buts laugh.gif Amoah se sent jamais seul devant ? ninja.gif
Couril
Pour les derniers matches ça a changé avec l'Uruguay en incorporant deux joueurs de la génération U-20 et en enlevant Cristian Rodriguez qui est plus occupé à se bagarrer qu'à jouer au football.

Du coup la nouvelle disposition tactique était la suivante sur les derniers matches, un 3-4-1-2 avec :

--------------------------------------------F.Muslera-----------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------A.Scottii-----D.Lugano----D.Godin--------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----M.Pereira-------------------------------------------------------------------------------A.Pereira----
----------------------------------D.Perez---------------S.Eguren----------------------------------------
-------------------------------------------N.Lodeiro------------------------------------------------------
----------------------------L.Suarez------------------------------D.Forlan------------------------------
El-Guaje
l'Equipe d'Espagne

----------------------------------Casillas------------------------------
Ramos----------Puyol-------------Piqué(Albiol)------------Capdevila
-----------------Xavi---------------Xabi Alonso(Senna/Busquets)---------
--------Silva(Navas)-------------------------Iniesta(Cesc?)---------------
-------------------------Villa-----Torres---------------------------

Voila l'equipe 'type' Espagnol mais les places seront cher , avec un Pablo Hernandez ou un Mata qui pousse tres fort derriere, pour moi c'est techniquement la meilleure equipe au monde ..apres mentalement faut voir si ils auront pas trop la pression
pANTera
Pas terrible la team..

ninja.gif
Pour la pression t'inquiète, ils l'auront..
Kévin01
Pour la France on aura surement le droit à ça ! confused.gif (si aucun blessés)

------------------------------ Lloris ------------------------------

Sagna ---------------- Gallas --- Abidal (Squillaci) ------- Evra

----------------------- Toulalan -- Diarra -----------------------

Ribery ---------------------- Gourcuff ---------------------------- Henry

------------------------------- Anelka --------------------------------
El-Guaje
T'es serieux pantera ou t es ironique ? ou tu fais de l anti espagnolisme aigue en bon Portugais digne de ce nom? dur a dire biggrin.gif
T-Hud
Le post de Nylo' est très bon, mais comme deux avis valent toujours mieux qu'un, je vais essayer moi aussi de me mettre dans la tête du sélectionneur allemand.

Selon moi l'équipe type allemande au Mondial devrait être très proche du onze aligné par Joachim Löw lors du match retour de qualification en Russie.

Dans les buts, le suicide du malheureux Robert Enke va sans doute imposer René Adler comme titulaire, même si à mon sens Adler aurait du être numéro 1 plus tôt, notamment au vu de sa performance à l'aller face à la Russie.

En défense je pense que Jérôme Boateng sera pénalisé par son carton rouge reçu lors de sa première sélection et que pour la grande compétition qu'est le Mondial, Löw fera sans doute confiance à Arne Friedrich et à son expérience, même si celui-ci connaît une saison délicate avec son club. Même s'il peut évoluer à droite Philip Lahm jouera sans doute comme latéral gauche d'où il apporte très souvent le danger. Il est en tout cas titulaire indiscutable comme Per Mertesacker qui s'affirme comme le meilleur défenseur central allemand de sa génération. Enfin Heiko Westermann, de par son expérience, sera ans doute préféré à Serdar Taşçi aux côtés de Mertesacker. Westermann présente en plus l'atout de pouvoir jouer au centre de la défense comme sur le côté de gauche, et peut éventuellement "dépanner" en milieu défensif.

Au milieu, aux côtés de l'indéboulonnable Ballack, Simon Rolfes devrait profiter de la bonne saison qu'il réalise avec un Bayer Leverkusen retrouvé pour s'affirmer comme titulaire. Frins, plus vraiment en odeur de sainteté, et Hitzlsperger, dans le dur avec Stuttgart, semblent avoir pris un peu de retard. Bastian Schweinsteiger est également un cadre indiscutable, et l'émergence de Mesut Özil devrait être fatale à Piotr Trochowski même si celui-ci a montré de belles choses en éliminatoires.

Enfin la paire d'attaque Klose-Podolski, très souvent décisive, ne devrait pas être inquitée par Mario Gómez.

Selon moi (mais je peux me tromper) on se dirige vers un 4-4-2 :

Adler
Friedrich - Mertesacker - Westermann - Lahm
Rolfes
Ballack
Schweinsteiger - Özil
Klose - Podolski
DST
la Serbie:

----------------Stojkovic -------------

Ivanovic - Vidic - Subotic - Kolarov

---------Stankovic ---- Milijas--------
Krasic --------------------- Jovanovic

--------Pantelic ------- Zigic---------
Percy
Citation (T-Hud @ Jan 3 2010, 16:09) *
Selon moi (mais je peux me tromper) on se dirige vers un 4-4-2 :
Adler
Friedrich - Mertesacker - Westermann - Lahm
<div align="center">
Rolfes
[/center]Ballack
[center]</div>Schweinsteiger - Özil
Klose - Podolski

Je pense que Boateng sera titulaire.

Sinon je vois plus ce dispositif (qui se rapproche du tien )

---------------------Adler--------------------------

--Boateng----Metersacker---Westermann---Lahm

-----------Ballack------------Rolfes------------------

--Schweni-----------Ozil---------------Podolski----------

----------------------Klose--------------------------------
maxb21
Pour l'instant, la France joue comme ça:

------------------Lloris------------------
-----------Gallas-------Abidal----------
-Sagna-----------------------------Evra-
-------------------------------------------
--------L.Diarra--------Toulalan
--------
-----------------Gourcuff-----------------
--------------------------------------------
---Anelka---------------------Henry©---
-------------------Gignac-----------------
SerbianBoy
La serbie, DST l'a dit précedemment biggrin.gif avec cette équipe on gagne la coupe du monde tongue.gif

Par contre si un espagnols peut m'expliquer comment ils font pour leur milieu, car c'est un milieu de malade, avec Xavi Iniesta Cesc xabi alonso mata bousquets Quelle milieu
ValEsp
T'as oublié Silva puis y a Jesus Navas, Pablo, Joaquin en embuscade.
Par contre Bousequet ( hehe.gif ) on en veut pas no.gif
Mieux vaut du Senna ou du Albelda, du 6 qui pique les tibias quoi red_bandana.gif
SerbianBoy
Je sais que j'ai oublié Silva etc... Mais t'as pas répondu à ma question, quelle est le milieu type??

Moi je mettrais :

----------------------------Casillas-------------------
--------------------Puyol--------------Albiol----
Sergio Ramos----------------------------------------Cap de Villa

--------------------------Xabi Alonso-----------------------------

Iniesta--------------Xavi---------------------------Silva---------
-----------------------------Fabregas----------------------------

---------------------Torres--------------------------------------
La Furia Roja
En gros la paire des Xa_is est devenue systématique. Maintenant, soit elle est accompagnée d'un "récupérateur" (Busquets "number one"), et de deux ailiers quand Villa ou Torres joue seul devant, soit Alonso bascule un max derrière, et on gicle un "ailier", remplacé par quelqu'un du profil de Cesc. Un mec MC qui joue un peu en électron libre quoi. Pour ca, Cesc et Xavi sont les plus utilisés. Par exemple, Xavi l'avait été contre l'Angleterre l'an dernier.
Quand Xavi saute, c'est pour mettre Cesc ou un mec à vocation encore plus offensive. Quand Xabi saute, c'est pour mettre un mec chargé de détruire ce qui se passe en face (Albelda (made in France à Malaga, où avec seulement Albelda de 'costaud', l'Espagne muselle le milieu français), Senna...).

Sinon, c'est Joan CAPDEVILLA notre ARG ninja.gif
SerbianBoy
Citation (La Furia Roja @ Feb 5 2010, 11:10) *
En gros la paire des Xa_is est devenue systématique. Maintenant, soit elle est accompagnée d'un "récupérateur" (Busquets "number one"), et de deux ailiers quand Villa ou Torres joue seul devant, soit Alonso bascule un max derrière, et on gicle un "ailier", remplacé par quelqu'un du profil de Cesc. Un mec MC qui joue un peu en électron libre quoi. Pour ca, Cesc et Xavi sont les plus utilisés. Par exemple, Xavi l'avait été contre l'Angleterre l'an dernier.
Quand Xavi saute, c'est pour mettre Cesc ou un mec à vocation encore plus offensive. Quand Xabi saute, c'est pour mettre un mec chargé de détruire ce qui se passe en face (Albelda (made in France à Malaga, où avec seulement Albelda de 'costaud', l'Espagne muselle le milieu français), Senna...).

Sinon, c'est Joan CAPDEVILLA notre ARG ninja.gif

Merci beaucoup

Bon moi l’équipe que j’ai mis, c’est un 4-5-1, car j’aime pas Villa…
.Ali'
Sauf que jamais Del Bosque (ni tout autre entraineur) ne se privera d'un tel joueur happy.gif
ValEsp
Il n'aime pas Villa car il ne laisse aucune miette de temps de jeu à Zigic hehe.gif
Actuellement la compo devrait ressembler davantage à ça.

--------------Casillas
S.Ramos----Puyol---Pique (ou Albiol)----Capdevila

---------------Xabi Alonso (ou Senna s'il se met davantage en valeur)
------------------------Xavi

Iniesta------------------------------Silva

----------Torres--------Villa-----------

Après, en cours de jeu, ça permute dans tous les sens, mais ce sera à peu près ça red_bandana.gif
Cesc est généralement le premier changement effectué, après ça dépend du scénario mais bien souvent on voit rentrer un ailier (Cazorla mais ça peut être Mata ou Jesus Navas, ça dépendra de la liste des 23). Pareil pour l'attaquant (ça dépend aussi des 23: Negredo, Guiza, Llorente,...)
Kwads938
Citation (Percy @ Oct 26 2009, 12:35) *
Le Ghana :

heuu pas vraiment en fait il devraient plutot jouer en 4-4-2 ou en 4-5-1 mais jamais en 5-4-1.(paintsil joue plutot a droite)
Sa devrait plutot ressembler a sa:
-------------Kingston----------------
Paintsil---Mensah---Addo---Sarpei
Kingston---Essien-Annan--Muntari
Gyan----------Amoah
La Furia Roja
Citation (ValEsp @ Feb 5 2010, 15:48) *
Il n'aime pas Villa car il ne laisse aucune miette de temps de jeu à Zigic hehe.gif
Actuellement la compo devrait ressembler davantage à ça.

--------------Casillas
S.Ramos----Puyol---Pique (ou Albiol)----Capdevila

---------------Xabi Alonso (ou Senna s'il se met davantage en valeur)
------------------------Xavi

Iniesta------------------------------Silva

----------Torres--------Villa-----------

Après, en cours de jeu, ça permute dans tous les sens, mais ce sera à peu près ça red_bandana.gif
Cesc est généralement le premier changement effectué, après ça dépend du scénario mais bien souvent on voit rentrer un ailier (Cazorla mais ça peut être Mata ou Jesus Navas, ça dépendra de la liste des 23). Pareil pour l'attaquant (ça dépend aussi des 23: Negredo, Guiza, Llorente,...)

Non mais ca, à l'exception que tu nous mets ici Villa et Torres sur le même plan, c'était le schéma Euro08; on a évolué ninja.gif .
ValEsp
Oui c'est vrai que je suis encore marqué par la compo de 2008 ninja.gif
Mais dans l'ensemble je trouve que ça a peu changé, c'est juste qu'à chaque match Del bosque y va à tatons, fait quelques essais en tenant compte des absents du moment comme Torres , Villa Senna, Cazorla et intègre de nouvelles têtes comme Riera, Busquets, Negredo....mais au final la structure de de l'équipe-type reste plus ou moins la même g.gif

C'est pour ça que j'ai toujours l'impression que l'idéal de 2010 reste l'idéal de 2008 avec certainement Senna et Marchena en moins mais un banc encore plus fort.

Sinon pour Villa et Torres c'est juste que j'avais la flegme de rajouter une ligne ninja.gif
La Furia Roja
Riera a fait partie de la campagne de qualif à l'Euro nonon.gif tongue.gif .
Il a débuté contre le Danemark, il a marqué d'ailleurs, et Aragones l'avait eu à Mallorca.
ValEsp
Arrête de pinailler no.gif
C'est une nouvelle tête par rapport à l'Euro soit le 23 de la mort qui tue et puis c'est tout nonon.gif
allenatoremax
si la meforme de certain joueur ne l'empeche pas cela pourrait etre

zambrotta cannavaro chiellini criscito

marchisio pirlo de rossi

di natale
gila iaquinta
Veloso95

P.Ferreira_______Rolando ?____Alves (Pepe)___________ Duda

Marvolo
-------------------------Romero------------------------

Otamendi-----Samuel----Demichelis--------Heinze

------------Mascherano©----Veron-------------------

Jonas Gutierrez-------------------------------Di Maria

---------------Messi-------------------------------------

-----------------------------Higuain---------------------
fabio19
Citation (Veloso95 @ Mar 20 2010, 12:01) *

P.Ferreira_______Rolando ?____Alves (Pepe)___________ Duda

Et Ricardo Carvalho?

La compo de base de Queiroz, c'est celle que tu postes avec Carvalho à la place de Rolando et, pour l'instant en tous cas, Pepe au milieu et Alves derrière.
Couril
Coentrao n'a pas une petite chance ? ninja.gif
Veloso95
Citation (fabio19 @ Mar 20 2010, 15:28) *
Et Ricardo Carvalho?

La compo de base de Queiroz, c'est celle que tu postes avec Carvalho à la place de Rolando et, pour l'instant en tous cas, Pepe au milieu et Alves derrière.

Ouais , ta raison confused.gif Je l'avais oublier
Rolando remplaçant cowboy.gif
fabio19
Citation (Couril_Uruguayen @ Mar 20 2010, 16:23) *
Coentrao n'a pas une petite chance ? ninja.gif

Bah, pour l'instant, en arrière-gauche, c'est 1-Duda, 2-Paulo Ferreira (qui est, en fait, le 2ème choix à droite et à gauche).
Avec l'absence de Bosingwa, Paulo Ferreira va peut-être devenir le premier choix à droite, donc ça libèrerait une place pour doubler Duda : Veloso ou Coentrao peut-être.
Il peut aussi n'appeler que 3 latéraux sachant que Ferreira peut jouer, a priori, des 2 côtés...

Sinon, au milieu, avec l'absence de Varela, il a peut-être une chance de s'imposer (qu'il avait déjà même avec Varela).
Imperatore.
Citation (Marvolo @ Mar 20 2010, 15:26) *
-----------------------Romero------------------------

Otamendi---------Samuel----Demichelis--------Heinze

------------Mascherano ©--Veron--------------------

Jonas Gutierrez-------------------------------Di Maria

---------------Messi-------------------------------------

-----------------------------Higuain---------------------

Je n'ai pas trop suivi les matchs de l'Argentine mais en fonction des individualités :

Zanetti--------Demichelis----Samuel---------Heinze

------------Mascherano-----Cambiasso--------------

Messi------------------------------------------Di Maria

--------------------Milito--Higuain---------------------

wub.gif wub.gif
Percy
Ca se dessine de plus en plus pour les Pays-bas

-----------------------------------Stekelenburg---------------------------------

Van der Wiel----------Heitinga-----------Mathijsen----------Van Bronchkorst

-----------------------Van Bommel---------------De Jong-----------------------

--Kuyt---------------------------Sneijder-----------------------Robben----------------

------------------------------Van Nistelrooy/Van Persie--------------------------------------
La Furia Roja
Walker il donne quoi à Everton ?
Nati
Citation (Percy @ Mar 21 2010, 22:46) *
Ca se dessine de plus en plus pour les Pays-bas

-----------------------------------Stekelenburg---------------------------------

Van der Wiel----------Heitinga-----------Mathijsen----------Van Bronchkorst

-----------------------Van Bommel---------------De Jong-----------------------

--Kuyt---------------------------Sneijder-----------------------Robben----------------

------------------------------Van Nistelrooy/Van Persie--------------------------------------

C'est sérieux pour RVN? confused1.gif

Citation (Imperatore. @ Mar 21 2010, 22:40) *
Je n'ai pas trop suivi les matchs de l'Argentine mais en fonction des individualités :

Zanetti--------Demichelis----Samuel---------Heinze

------------Mascherano-----Cambiasso--------------

Messi------------------------------------------Di Maria

--------------------Milito--Higuain---------------------

wub.gif wub.gif

Joli, mais Maradona ne veut pas prendre Zanetti ni Cambiasso
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.