Citation (Nati @ Oct 25 2009, 20:52)

Podolski n'est pas indiscutable?!!

Non pas totalement, surtout pas dans cette configuration. Mais il a quand même les meilleures cartes pour ce poste.

Citation (Percy @ Oct 25 2009, 21:04)

L'equipe d'Allemagne ne fait pas vraiment peur sur le papier,du gardien à l'attaquant de pointe. Aucun joueur réellement rapide sur les cotés,Schweni montre plus des qualités de relayeur ces dernier temps et Podolski est un attaquant reconverti. Je ne vois vraiment pas qui est capable de penetrer dans cette équipe. Ozil est très bon mais encore jeune pour être titulaire selon moi. Klose est inquiétant et Ballack ce n'est plus ce que c'était. Seul Lahm est un joueur de niveau international dans cette équipe.
Les individualités de l'équipe d'Allemagne sont très souvent sous estimées. C'est du au fait que la plupart jouent en Bundesliga et que ce championnat a toujours une image de championnat moyen...
Notre gardien René Adler, ainsi que Manuel Neuer, est un des gardiens les plus doués d'Europe et je suis convaincu qu'il deviendra un des meilleurs du monde lors des prochaines années. La saison dernière a été difficile pour lui, mais à 24 ans des inconstances sont normales pour un gardien.
On a pas vraiment de problèmes pour les latéraux non plus, Lahm est un trois meilleurs arrières gauches du monde (pour ne pas dire le meilleur) et à droite on a avec Boateng (qui est plus un central) et Beck deux joueurs très talentueux qui ont été champions d'Europe espoirs avec l'Allemagne cet été.
Notre défense centrale m'inquiète assez, parce qu'à part Mertesacker qui est un défenseur très solide et constant qui aligne des saisons à un bon nvieau, on a personne d'autre qui se distingue. Tasci est jeune et si Friedrich et Westermann sont des cadres de leurs clubs je doute qu'ils aient le niveau pour rivaliser à l'échelle internationale.
Côté milieu de terrain je ne me fais pas trop de soucis. Je crois en un retour de Frings aux côtés de Ballack et cette paire a déjà fait ses preuves. Notre capitaine, qui soit disant n'est plus ce qu'il était, fait un très bon début de saison avec Chelsea, de même pour Frings avec le Werder. Rolfes et Hitzlsperger seront les alternatives. L'impact physique on l'aura je ne me fais pas de soucis.
Je suis d'accord avec toi, Schweinsteiger n'a jamais été un ailier et maintenant il joue en tant que relayeur avec le Bayern. Cependant avec la Mannschaft ça fait des années qu'il est habitué à jouer à droite et comme c'est devenu un cadre de l'équipe le sélectionneur ne le bougera pas. On a des joueurs talentueux qui peuvent occuper ce poste comme Marin, mais il est encore trop jeune pour être titulaire dès cet été à mon avis.
A gauche avec Podolski on peut s'attendre à tout, des prestations de haute volée tout comme des matchs très moyens. Ce que tu dis n'est pas totalement vrai, Podolski est un neuf et demi à l'origine et non pas un attaquant et il a déjà joué assez souvent sur l'aile gauche surtout avec la Mannschaft. Je pense notamment au match contre le Portugal lors de l'EURO 2008 ou il avait été très bon.
Comme je l'ai dis dans mon poste précédent, Özil s'impose de plus en plus vite dans le football allemand, que ce soit en Bundesliga ou en équipe nationale. C'est un joueur très talentueux qui apprend à prendre des responsabilités puisqu'il a la lourde tâche de succéder à Diego et j'ai confiance en lui. Au pire des cas un deuxième attaquant prendra sa place pour repasser dans le traditionnel système de la Mannschaft.
Pour finir on peut dire ce qu'on veut de Klose, mais tant qu'il continue à être décisif à chaque match avec l'équipe nationale il n'est pas à remettre en cause, et ce malgré des prestations exécrables avec le Bayern. 7 buts et 2 assists en 8 matchs de qualification parlent d'eux même, c'est un leader pour l'équipe et un pion essentiel dans le dispositif de Löw.
Bref, je conçois que l'Allemagne n'a pas les individualités du niveau de l'Espagne, de l'Argentine du Brésil ou de l'Angleterre mais ça a rarement été le cas. La force de l'Allemagne c'est d'être toujours au top lors de ce genre de compétition, une équipe très homogène avec peu de points faibles, grosse présence physique et un mental de vainqueurs. Je ne me fais pas de soucis pour nous, on devrait atteindre au moins les 1/4 de finale sans trop de problèmes.