J'ai pas envie de vous faire rire.
Les petits avis que je déposerai sur l'actualité du football, c'est même pas de l'ironie, c'est de l'humour grinçant, hyperbolique bien sûr, mais suivant tout à fait mon avis...
D'accord ou pas d'accord, argumentez
Je vous demanderai de ne pas vous emballer si j'écris des trucs qui vous conviennent pas : Je suis jeune, j'ai encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à améliorer sur mon écriture, et je m'emballe souvent.
Les petits avis que je déposerai sur l'actualité du football, c'est même pas de l'ironie, c'est de l'humour grinçant, hyperbolique bien sûr, mais suivant tout à fait mon avis...
D'accord ou pas d'accord, argumentez
Je vous demanderai de ne pas vous emballer si j'écris des trucs qui vous conviennent pas : Je suis jeune, j'ai encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à améliorer sur mon écriture, et je m'emballe souvent.
1° L'EQUIPE DE FRANCE
First of all, je voudrais revenir sur un fait peu médiatisé, la nomination d'Erik Mombaerts, né le 21 avril 1955 à Chantecoq dans le Loiret, à la tête de l'équipe de France Espoirs.
Parcours footballistique modeste : 5 mois en D1 avec Lens et sinon, ça ne dépasse pas CFA. => On peut se dire que si il n'a pas eu une percée dans le football et qu'il est entraîneur de haut niveau, c'est qu'il doit être très très bon dans son métier. Après quelques piges (réserves du PSG et une saison comme Entraîneur du PSG et de Guingamp) Erik revient petit à petit dans l'anonymat : entraîneur adjoint de l'AS Cannes. Il devient ensuite Entraineur de ce club, jusqu'en 94. Trou noir jusqu'en 1999 où il doit encore faire ses preuves : entraîneur de la Réserve de Toulouse. La saison suivante, le club toulousain, rétrogradé en national, demande l'aide d'Erik, qui fait remonter le club au Top niveau en deux saisons éclair. Il y passe 5 ans. Après, il prend l'équipe des -18 des bleus et la saison suivante, celle des espoirs.
Ca, c'est ce qu'on connait de lui.
Beaucoup connaissent aussi l'autre histoire, celle de sa nomination à la tête de l'équipe de France Espoirs. Nous sommes en mars 2008, René Girard, personnage joyeux qui attire la compassion, ne souffre d'aucune controverse, puisque l'on s'intéresse peu aux Espoirs.
Il remporte par trois fois le festival de Toulon, qui s'assimile à un championnat du monde miniature, et a fini demi-finaliste de l'Euro Espoirs en 2006.
Il se qualifie pour l'Euro 2007, mais perd malheureusement en barrages contre l'Israel.
René Girard entame mal les qualifications pour l'Euro Espoirs mais tout n'est pas fini, après la défaite 4-2 contre les Pays de Galles, forte nation du foot espoirs.
C'est le moment choisi pour nommer Erik Mombearts à la tête de l'EDF espoirs, en pleine phase qualificative histoire de déstabiliser complètement l'équipe. N'empêche que, coup d'électro-choc, la campagne se termine bien, et on chope les places de meilleurs deuxième grâce à la Bosnie qui tient en échec la Roumanie.
Donc : Barrages une nouvelle fois : perdus contre l'Allemagne à cause d'un but allemand à la 90e minute du match retour.
Les dessous de l'histoire
Erik Mombearts est en fait un ami de Raymond Domenech, entraîneur de l'équipe de France A.
Celui-ci a fait pression sur le DTN, Gérard Houllier, pour désarçonner René Girard, l'aimé, de la tête de l'équipe de France espoirs. Et revoilà Erik Mombearts.
J'espère que maintenant, vous n'aurez plus, comme moi j'avais avant, une bonne image de l'ex-magicien des Reds, Gérard Houllier, en fait pro de la com.
Maintenant on passe aux choses sérieuses.

On va parler du guignol, du clown.
Je ne dénigre pas ses qualités de conciliateur et de voyant.
Plutôt ses qualités d'entraineur et de sélectionneur.
ON EST EN BARRAGES, MERDE QUOI !
J'ai l'impression que tout le monde relativise, que ce n'est pas très grave, vu qu'on est optimiste et qu'on va gagner contre l'Irlande, qu'ils seront bourrés avant le match et qu'Henry va marquer un but en marchant, et que l'entraîneur italien est trop vieux pour comprendre le foot, qu'il va jouer en WM, et qu'ils peuvent pas être meilleurs au foot qu'au Rugby. De tout de façon, c'est Titi qui commente, on va gagner.
Serbie, 20e au classement FIFA
Roumanie, 36e
Autriche, 58e
Lituanie, 59e
Iles Féroé, 122e
France, 2e du groupe.
Heureusement que Bogossian est à côté de Raymond pour le conseiller.
Un 4-5-1 avec 5 milieux récupérateurs, ça ne se fait pas.
Sissoko devant, milieu droit Sagna, milieu gauche Evra et Diarra, Diarra, Toul, au centre, ça ne se fait pas.
Peut-être que ce n'est pas Domenech qui place les joueurs, mais en tout cas, c'est lui qui donne les consignes...
A Suivre...