Pronos Bosnie - Portugal ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2
Captain Moltès
Je vous laisse commencer...
pANTera
T'aurais pu mettre un sondage...

2-0 et 0-1 pour moi.

Et c'est Portugal - Bosnie-Herzégovine à l'aller..
Mika
J'aime pas pronostiqué les matchs de ma nation / club lors des grand rendu vous.
Je préfere rien dire, c'est le truc qui peut porter la poisse ninja.gif
lusitanos-leao
portugal - bosnie 2-0
bosnie - portugal 1-2
mikadu94
Portugal 3-2 Bosnie
Bosnie 1-2 Portugal
portista
Citation (lusitanos-leao @ Nov 3 2009, 09:07) *
portugal - bosnie 2-0
bosnie - portugal 1-2

la meme
Loup Noir
Portugal - Bosnie 3-1
Bosnie - Portugal 2-0
fabio19
Pffff comme par hasard nonon.gif
Loup Noir
J'adore cette nation, c'est pas que je vous déteste (le prend pas mal) au contraire, même si j'avoue ne pas être totalement objectif dans mes pronos... laugh.gif

Mais je pense que chaque équipe gagnera son match à domicile (ce n'est pas la Hongrie non plus !!!)
fabio19
Non mais y'a aucun problème hein?
C'est juste que je voulais te faire chier ninja.gif

Mais, c'est bizarre parce que, même s'ils ne vous ont pas battu une seule fois, ils sont quand même à l'origine de votre élimination (enfin, j'ai cru comprendre que tu étais Turc avec le logo de Fenerbahçe).
Evidemment que tout le monde est subjectif dans ses pronos. Je vois mal un Portugais ne pas mettre le Portugal vainqueur (ou alors il ne parie pas, comme moi).
Loup Noir
Bah le truc, c'est qu'ils ne nous ont pas éliminés ou humiliés directement lors des doubles confrontations (victoire 2-1 à domicile et nul 1-1 chez eux), c'est qu'on a été incapable de battre l'Estonie chez eux et la Belgique sur 2 matchs...
Et quand je vois nos adversaire de groupe participer aux phases finales, j'ai souvent tendance à les soutenir (pareil pour l'Espagne) et au moins, on pourrais dire que cette secondes places obtenue par la Bosnie n'aurait pas été du gâchis en cas d'élimination... hi.gif
Celtic1981
Sans hésiter 75-25 en faveur de la Bosnie, je vois un nul au Portugal (1-1) & une victoire 2-0 des Bosniaques à Zenica. thumbsup.gif
Loup Noir
Citation (Celtic1981 @ Nov 13 2009, 23:44) *
Sans hésiter 75-25 en faveur de la Bosnie, je vois un nul au Portugal (1-1) & une victoire 2-0 des Bosniaques à Zenica. thumbsup.gif

Je le savais, venant de toi!^^
Kristofinho

C'est bon Portugal qualifié alors cowboy.gif
Natalie Portman
Portugal 0-0 Bosnie
Bosnie 2-1 Portugal
Tolosa071
Portugal 2-2 Bosnie
Bosnie 2-1 Portugal
lusitanos-leao
Personne a eu bon pour le match aller , on va voir pour le match retour spiteful.gif
BalkAn
avec les occasions qu'il ont eux la Bosnie au Portugal !

je dirais Bosnie - Portugal 2 - 0
MA VIE FC PORTO
Bosnie 0-2 Portugal.
1906

oooohhhh la blague rire07.gif
.Tony'
J'vois bien la Bosnie gagner, le Portugal a eu de la réussite à l'aller, il ne l'aurons pas forcément au retour
Celtic1981
Citation (JoaoMoutinho28 @ Nov 18 2009, 08:08) *
oooohhhh la blague rire07.gif

rire07.gif J'étais pas loin 3 poteaux pour les Bosniaques & il reste le match retour attend avant de rire. rolleyes.gif

Citation ('AGS_IS_BACK' date='Nov 13 2009 @ 23:59' post='6109665')
Je le savais, venant de toi!^^

fumeur03.gif fumeur03.gif
lusitanos-leao
3 poteaux c'est pas 3 buts , et sur l'ensemble du match ont a dominé ,eux ils ont 2 grosses ocaz et ils mettent 3 poteaux .. no.gif
pANTera
Ouais enfin 3 poteaux, y en a 2 qui sont de suite donc c'est la même occasion...

Ça fait donc 2 vrais poteaux..
lusitanos-leao
plutot 2 vraies occasions
1906
mais ils sont mauvais les bosniens, c'est surtout nous qui avons merdé sur leurs poteaux, on a mal defendu c'est tout. pendant quasiment tout le match ils étaient absent

Citation (Celtic1981 @ Nov 18 2009, 14:08) *
rire07.gif J'étais pas loin 3 poteaux pour les Bosniaques & il reste le match retour attend avant de rire. rolleyes.gif

t'es comme meme assez drole toi, tu vient nous dire que tu etait pas loin doh.gif

Citation (Kristofinho @ Nov 14 2009, 10:02) *
C'est bon Portugal qualifié alors cowboy.gif

t'es pas serieux j'espere?? il avait prédit que porto serait dernier de son groupe et n'est-ce pas le cas??
World.of.Shit
Perso je suis neutre, le Portugal n'avait pas fait une belle campagne de Qualification, mais cela ne retire en rien qu'il y a un énorme potentiel dans cette équipe... Perso je préfères voir le Portugal en Coupe du Monde que la Bosnie avec leurs supporters sous-développé ... j'ai mais raisont pour dire cela... mais après avoir regarder le match aller je vois quand même la Bosnie gagner.

Mais j'espère que non !!!
Celtic1981
Citation (JoaoMoutinho28 @ Nov 18 2009, 17:26) *
il avait prédit que porto serait dernier de son groupe et n'est-ce pas le cas??

Porto dernier de son groupe???.... rire07.gif rire07.gif & pourquoi pas les Rangers premiers avec 5 pts d'avance sur Seville. fumeur03.gif

Citation (JoaoMoutinho28 @ Nov 18 2009, 17:26) *
t'es pas serieux j'espere??
mais ils sont mauvais les bosniens, c'est surtout nous qui avons merdé sur leurs poteaux, on a mal defendu c'est tout. pendant quasiment tout le match ils étaient absent

t'es comme meme assez drole toi, tu vient nous dire que tu etait pas loin doh.gif

En effet j'avais parié sur 1-1 a y eu 1-0 & 2/3 poteaux pour les Bosniaques & puis si c'est pour dominer stérilement... fumeur03.gif
1906
que je sache les poteaux sont pas considerer des buts donc...

Citation (Celtic1981 @ Nov 18 2009, 19:42) *
Porto dernier de son groupe???.... rire07.gif rire07.gif & pourquoi pas les Rangers premiers avec 5 pts d'avance sur Seville. fumeur03.gif

tu doit avoir un petit probleme toi, je sais tres bien que porto ne sont pas dernier de leur groupe (c'etait ironique au cas ou tu ne l'aurais pas compris), mais t'avais prévu une deuxieme place de l'atlético et une surprise de l'apoel qui finirai 3eme devant porto
1906
Citation (Celtic1981 @ Nov 18 2009, 14:08) *

c'est bon la,je peut rire??
rire07.gif rire07.gif rire07.gif laughing1.gif laughing1.gif laughing1.gif

ps:un grand bisou a tous ceux qui depuis un an disent que notre équipe n'allait pas se qualifier et a ceux qui voyait la bosnie nous battre
Captain Moltès
Bien joué...
Pour ceux qui n'ont pas vu le match, le Portugal a surclassé la Bosnie et aurait pu gagner par 3 ou 4 buts d'écarts.

Quelques mots sur les bosniaques:

HONTEUX !

- Ils ont craché sur les joueurs portuguais à l'aéroport, ils les ont insulté.
- Ils ont fait joué ce match sur un champ de patates. Zenica, 4eme stade bosniaque avec 18000 places, il y avait plus de 20000 personnes. Stade sans conditions de sécurité.
- Ils ont agressé le juge de ligne qui s'est pris un projectile sur la tete.
- Ils ont sifflé l'hyme portuguais du début à la fin, c'est la première fois que je vois ça.
- Pas assez de place sur le banc de touche pour les remplaçants de l'équipe du Portugal dont certains sont restés debout!
- Le président de la fédération portuguaise de football s'est retrouvé dans la tribune, au milieu des supporters, meme pas invité aux cotés des dirigeants bosniaques.

Ces gens là sont des barbares, ils ont 30 ans de retards sur le reste des européens, faudrait meme plus les mettre à jouer les compétitions officièles, ils ont rien à y faire.

J'espère qu'on va pas tomber avec eux pour les éliminatoires de l'Euro car ces gens là n'ont aucune notion de sportivité.

Vouloir gagner en essayant de faire peur sont des pratiques qui n'éxistent plus à notre époque, ça éxistait encore dans les années 70.

Désolé de m'emporter mais sérieux c'était honteux.
Akane
Citation (Captain Moltès @ Nov 19 2009, 08:17) *
- Ils ont sifflé l'hyme portuguais du début à la fin, c'est la première fois que je vois ça.

D'accord sur le reste mais sur ce point la, tu ne peux remercier que les quelques portugais qui ont fait la même chose à l'aller.
Smith
Citation (Captain Moltès @ Nov 19 2009, 08:17) *
Bien joué...
Pour ceux qui n'ont pas vu le match, le Portugal a surclassé la Bosnie et aurait pu gagner par 3 ou 4 buts d'écarts.

Quelques mots sur les bosniaques:

HONTEUX !

- Ils ont craché sur les joueurs portuguais à l'aéroport, ils les ont insulté.
- Ils ont fait joué ce match sur un champ de patates. Zenica, 4eme stade bosniaque avec 18000 places, il y avait plus de 20000 personnes. Stade sans conditions de sécurité.
- Ils ont agressé le juge de ligne qui s'est pris un projectile sur la tete.
- Pas assez de place sur le banc de touche pour les remplaçants de l'équipe du Portugal dont certains sont restés debout!
- Le président de la fédération portuguaise de football s'est retrouvé dans la tribune, au milieu des supporters, meme pas invité aux cotés des dirigeants bosniaques.

Ces gens là sont des barbares, ils ont 30 ans de retards sur le reste des européens, faudrait meme plus les mettre à jouer les compétitions officièles, ils ont rien à y faire.

J'espère qu'on va pas tomber avec eux pour les éliminatoires de l'Euro car ces gens là n'ont aucune notion de sportivité.

Vouloir gagner en essayant de faire peur sont des pratiques qui n'éxistent plus à notre époque, ça éxistait encore dans les années 70.

Désolé de m'emporter mais sérieux c'était honteux.

- Les joueurs portuagais n'ont pas été accueilli par des insultes et des crachats c'est faux.

- L'équipe bosnienne a été retenue à l'aéroport pendant plusieurs heures sans la moindre raison, uniquement pour casser leur emploi du temps. C'est la même chose pour le terrain, les portugais sont petits et plus rapides donc ils n'allaient pas faire le match sur une table de billard. D'ailleurs, ce terrain fut un problème pour tous les joueurs technique, les bosniens compris.

- Des actes isolés, 3 briquets sur le terrain et tu mets 17'000 personnes dans le même sac alors que la plus part des supporters au coup de sifflet final ont applaudi.

- C'est la première fois que tu vois l'hymne sifflée ? Alors c'est que tu n'as pas vu le match allé car l'hymne bosnienne a été sifflée donc il ne faut pas s'étonner et faire la vierge effarouchée si au match retour les supporters font de même.

- Il me semble avoir vu tous les dirigeants dans la même tribune.

Insulter tout un pays et généraliser de cette façon parce qu'une dizaine de personnes ont un peu mis la pagaille n'est vraiment pas très intelligent.
Delivereath
Citation (Smith @ Nov 19 2009, 11:20) *
- Les joueurs portuagais n'ont pas été accueilli par des insultes et des crachats c'est faux.

- L'équipe bosnienne a été retenue à l'aéroport pendant plusieurs heures sans la moindre raison, uniquement pour casser leur emploi du temps. C'est la même chose pour le terrain, les portugais sont petits et plus rapides donc ils n'allaient pas faire le match sur une table de billard. D'ailleurs, ce terrain fut un problème pour tous les joueurs technique, les bosniens compris.

- Des actes isolés, 3 briquets sur le terrain et tu mets 17'000 personnes dans le même sac alors que la plus part des supporters au coup de sifflet final ont applaudi.

- C'est la première fois que tu vois l'hymne sifflée ? Alors c'est que tu n'as pas vu le match allé car l'hymne bosnienne a été sifflée donc il ne faut pas s'étonner et faire la vierge effarouchée si au match retour les supporters font de même.

- Il me semble avoir vu tous les dirigeants dans la même tribune.

Insulter tout un pays et généraliser de cette façon parce qu'une dizaine de personnes ont un peu mis la pagaille n'est vraiment pas très intelligent.

- Par crachats je sais pas, par des insultes oui... Tu suis un peu l'actualité ? Ca été rapporté par plusieurs médias donc difficile de contredire.

- Effectivement le terrain était pourri pour les deux équipes mais je suis désolé si le pays qui reçoit n'a pas de stade en condition alors le match est soit perdu par forfait soit joué deux fois le match aller.

- Des actes isolés ??? T'es un ptit rigolo toi. L'arbitre de touche a été blessé, le jeu interrompu plusieurs minutes et les joueurs bosniaques ont du demander au support de se calmer... Il suffit d'une cinquantaines de personnes pour donner une image négative. Les 17'000 autres personnes n'ont peut-être rien fait mais la Bosnie va certainement recevoir des sanctions disciplinaires.

Edit : Après vérification, il y a bien eu des crachats sur les joueurs à l'aéroport ainsi que des projectiles sur les joueurs portugais à la fin du match.

Bravo la Bosnie ! Continuer comme ça encore quelques matchs et vous arriverez peut-être à être exclu de la prochaine compétition internationale !
Smith
- Il y a eu des projectiles sur les joueurs portugais à la fin du match ?! Alors je vous annonce que votre capitaine Simao est sadomaso puisque à la fin de la rencontre il a tenu a féliciter les supporters bosniens pour la bonne ambiance ainsi que pour avoir continué à chanter même à 5 minutes de la fin du match. Les joueurs portugais n'ont pas reçu de projectiles, au coup de sifflet final le public a applaudi.

- C'est toi le rigolo, car oui 50 personnes sur 20'000 on appelle ça des actes isolés.
Filipe
Citation (Smith @ Nov 19 2009, 10:20) *

Sa se voit tu lit l'actualité ...

J'aime voir les gens craquer ... wub.gif
crisporto
Bien fait pour les bosniaques, ils nous ont reçu comme de la merde c'est abusé, le président dans les tribunes c'est fort quand même lol
Smith
Citation ('Maestro. @ Nov 19 2009, 13:02) *
Sa se voit tu lit l'actualité ...

J'aime voir les gens craquer ... wub.gif

Et toi ça se voit que tu crois à n'importe quelle connerie ractontée sur Internet. Regarde les vidéos de l'arrivée du bus portugais à Zenica et tu verras qu'il n'y a eu aucune hostilité.
Pikoo
Y a pas que le foot dans la vie, quand on fait le tapin pour l'OTAN, faut pas s'étonner de susciter l'hostilité chez les victimes de cette machine de guerre. Y a plus dramatique que quelque crachat pour une compétition de football, des bombardements par exemple, et j'en passe...
Filipe
Citation (Smith @ Nov 19 2009, 13:34) *
Et toi ça se voit que tu crois à n'importe quelle connerie ractontée sur Internet. Regarde les vidéos de l'arrivée du bus portugais à Zenica et tu verras qu'il n'y a eu aucune hostilité.

http://www.maisfutebol.iol.pt/consola.html?id=1103663
Juste un conn*** qui dit Filho da Puta a tous nos joueurs et des gars qui sifflent ...
luisinho
Citation (Smith @ Nov 19 2009, 13:34) *

Tu est trop bien informer mon gars jte respecte grave, mais bon ta du tomber sur les mauvaise video laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Et puis a force de defendre l'equipe de bosnie ont y croie plus trop.
BEIHA
je ne vois pas où ils se font cracher dessus comme vous dites..

Ok il y a un fou qui n'arrête pas d'insulter,
le reste des gens disent '' Bosna , Bosna ! '' ou bien ils huent...
Celtic1981
Citation (JoaoMoutinho28 @ Nov 18 2009, 20:26) *
que je sache les poteaux sont pas considerer des buts donc...

tu doit avoir un petit probleme toi, je sais tres bien que porto ne sont pas dernier de leur groupe (c'etait ironique au cas ou tu ne l'aurais pas compris), mais t'avais prévu une deuxieme place de l'atlético et une surprise de l'apoel qui finirai 3eme devant porto

L'APOEL devant Porto... rire07.gif arrête de raconter n'importe quoi car là ça devient fatiguant. baillement.gif J'ai jamais dit rien de tout ça prend pas tes rêves pour des désirs des autres. En tout cas si tu as vraiment cru que certain y croyait il faut être naif, mais bon je suis pas surpris à Porto vous êtes nombreux à jouer les victimes "le petit club que l'on veut couler"... fumeur03.gif
fabio19
Je te cite : "Sans hésiter: 1 Chelsea 2 Atletico 3 APOEL & 4 Porto, Porto a perdu trop de joueurs importants & l'Atletico a une grosse équipe, quand l'APOEL chez eux ils seront chaud à jouer je les vois bien faire la surprise & terminer 3e."
luisinho
Citation (Celtic1981 @ Nov 19 2009, 23:18) *
L'APOEL devant Porto... rire07.gif arrête de raconter n'importe quoi car là ça devient fatiguant. baillement.gif J'ai jamais dit rien de tout ça prend pas tes rêves pour des désirs des autres. En tout cas si tu as vraiment cru que certain y croyait il faut être naif, mais bon je suis pas surpris à Porto vous êtes nombreux à jouer les victimes "le petit club que l'on veut couler"... fumeur03.gif

Petit club ? Remember 2003 thumbsup.gif Et en plus il a alzheimer le mec il ce souvient même pas de ce qu'il dit doh.gif

Sans hésiter: 1 Chelsea 2 Atletico 3 APOEL & 4 Porto, Porto a perdu trop de joueurs importants & l'Atletico a une grosse équipe, quand l'APOEL chez eux ils seront chaud à jouer je les vois bien faire la surprise & terminer 3e. doh.gif
1906
Citation (Celtic1981 @ Nov 19 2009, 23:18) *

quelle honnêteté clapclap.gif , soit tu l'admets pas car tu t'es trompé soit t'as une maladie trés grave mais a ton age ça me surprend un peu mais bon je te conseil de consulter ton médécin thumbsup.gif

ps: c'est le message n°9 dans le topic du groupe D!!!
Celtic1981
Oui ça c'est bien Celtic1981 qui l'a écrit mais bon qui t'as dit que je prête pas mon compte...

En tout cas dans ce que tu cites me donne raison il ne me semble pas que j'ai tôrt l'Atletico a une grosse équipe, il ne me semble pas que Forlan, Aguero & Simao soient des chèvres...ah non autant pour moi Siamo vient de Benfica donc le jugement des supporters de Porto n'est peut-être pas le même que le miens & Chelsea est 1er...quand à l'APOEL bah ils ont fait 0-0 à Madrid & puis l'an passé Anorthosis avait failli créer l'exploit donc bon mon prono n'était pas incensé (sachant que Lisandro & Lucho sont partis) mais bon à aucun moment je dis que Porto va fini dernier je dis juste que Chelsea, l'Atletico & l'APOEL pouvaient finir 1er, 2e & 3e & ça c'est une grosse nuance. fumeur03.gif Et c'est pas ma faute si l'Atletico a foiré je pouvais pas prévoire qu'ils se chiraient dessus. ninja.gif On ne peut pas toujours faire 100% juste en prono sinon y aurait suspicission mais bon encore une fois c'est pas impossible de voir Porto 4e, en 2005/06...c'était quoi le classement de Porto dans un des 2 groupes les plus faibles de la C1? ninja.gif

Mais bon quand je dis ça:
Citation
L'APOEL devant Porto... En tout cas si tu as vraiment cru que certain y croyait il faut être naif, mais bon je suis pas surpris à Porto vous êtes nombreux à jouer les victimes "le petit club que l'on veut couler"...

c'est mon avis maintenant pas au mois d'Août. baillement.gif

Et puis on enttend toujours Porto est un petit club on n'a pas beaucoup d'argent.

Quand à 2003 vous avez pas gagné la C1 à ce que je sache moi je retiens de 2003 que le Celtic s'est fait tapé par Bâle en tour préliminaire...les victoires du Celtic à Anfield & Boavista c'est bien mais bon c'est que de la coupe UEFA. A chaque fois vous ressortez 2003 & la finale à Seville...c'est pas sympa pour vos équipes de 1988 (ou (87, je me rappelle jamais) & 2004. rolleyes.gif
Et puis si n evut jouer à ce jeu en 2003 à Seville y avait 100 000 supporters du Celtic, combien de Porto, alors que Seville c'est à côté du Portugal non? rolleyes.gif
1906
Citation (Celtic1981 @ Nov 20 2009, 16:37) *
Oui ça c'est bien Celtic1981 qui l'a écrit mais bon qui t'as dit que je prête pas mon compte...

En tout cas dans ce que tu cites me donne raison il ne me semble pas que j'ai tôrt l'Atletico a une grosse équipe, il ne me semble pas que Forlan, Aguero & Simao soient des chèvres...ah non autant pour moi Siamo vient de Benfica donc le jugement des supporters de Porto n'est peut-être pas le même que le miens & Chelsea est 1er...quand à l'APOEL bah ils ont fait 0-0 à Madrid & puis l'an passé Anorthosis avait failli créer l'exploit donc bon mon prono n'était pas incensé (sachant que Lisandro & Lucho sont partis) mais bon à aucun moment je dis que Porto va fini dernier je dis juste que Chelsea, l'Atletico & l'APOEL pouvaient finir 1er, 2e & 3e & ça c'est une grosse nuance. fumeur03.gif Et c'est pas ma faute si l'Atletico a foiré je pouvais pas prévoire qu'ils se chiraient dessus. ninja.gif On ne peut pas toujours faire 100% juste en prono sinon y aurait suspicission mais bon encore une fois c'est pas impossible de voir Porto 4e, en 2005/06...c'était quoi le classement de Porto dans un des 2 groupes les plus faibles de la C1? ninja.gif

Et puis on enttend toujours Porto est un petit club on n'a pas beaucoup d'argent.

Quand à 2003 vous avez pas gagné la C1 à ce que je sache moi je retiens de 2003 que le Celtic s'est fait tapé par Bâle en tour préliminaire...les victoires du Celtic à Anfield & Boavista c'est bien mais bon c'est que de la coupe UEFA. A chaque fois vous ressortez 2003 & la finale à Seville...c'est pas sympa pour vos équipes de 1988 (ou (87, je me rappelle jamais) & 2004. rolleyes.gif
Et puis si n evut jouer à ce jeu en 2003 à Seville y avait 100 000 supporters du Celtic, combien de Porto, alors que Seville c'est à côté du Portugal non? rolleyes.gif

je suis fou ou ces 2 phrases en gras semblent assez contradictoire??

et dans le poste ou tu dit que porto vont finir dernier je te rappelle que t'as écrit SANS HESITER

mais bon l'excuse "qui te dit que je prete pas mon compte" est assez imaginatif
Smith
Citation ('Maestro. @ Nov 19 2009, 16:46) *
http://www.maisfutebol.iol.pt/consola.html?id=1103663
Juste un conn*** qui dit Filho da Puta a tous nos joueurs et des gars qui sifflent ...

Tu fais bien de le préciser, dans les journaux ainsi que les sites Internet c'est écrit que les joueurs portugais se sont fait insulter et cracher dessus par les supporters bosniens. Or la vidéo montre qu'ils ne se sont pas fait cracher dessus et il n'y en a qu'un qui a insulté les joueurs portugais le reste c'était des "BOSNA !" ou bien quelques sifflets. Les journaux parlaient également de problèmes de sécurité et dans cette vidéo on ne voit rien de cela.
luisinho
Citation (Celtic1981 @ Nov 20 2009, 16:37) *

Plus de supporter ou pas au final vous ete rentrer sans la coupe bref. Et oui le fc porto a beaucoup moins d'argent, nous on nique pas 18 million ou 24 million sur un joueur comme on peut le voir en france, on dépasse pas les 20 million pour tous les joueur qu'on achete a chaque fois et le résultat on le voit. Et puis le celtic dernier de sont groupe en europa league ou il y a le rapide de vienne et hapoel tel aviv mdr.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.