Milan_Baros
Oct 28 2009, 11:35
Bonjour ,
Voilà je propose que l'on vienne parler des arbitres !
Mais, de façon objectif et sans insulte si possible !
A la fin de chaque match, venez parler de l'arbitre qui a assister au match de votre équipe:
- A t-il été bon ?
- Combien lui donnez vous sur 10 ?
- A t-il fait des progrès ? etc...
Nous avons des arbitres qui sont dit " Fifa Hakemi " :
Bulent Yildirm: 
Cuneyt Cakir:
Firat Aydinus: 
Halis Ozkahya:
Huseyin Goçek:
Selçuk Dereli:
Yunus Yildirim:
et d'autres dit " Üst Klasman Hakemi ":
ABDULLAH YILMAZ
AYTEKİN DURMAZ
BARIŞ ŞİMŞEK
BÜLENT DEMİRLEK
BÜNYAMİN GEZER
ÇAĞATAY ŞAHAN
DENİZ ÇOBAN
ERBAY ALDEMİR
FETHİ SERKAN KOÇAK
GÖKHAN GÜNEŞER
HAKAN CEYLAN
HAKAN ÖZKAN
HAKAN SİVRİSERVİ
HÜSEYİN SABANCI
İLKER MERAL
KORAY GENÇERLER
KUDDUSİ MÜFTÜOĞLU
METE KALKAVAN
MUSTAFA ÖĞRETMENOĞLU
MUSTAFA İLKER COŞKUN
MUSTAFA KAMİL ABİTOĞLU
MÜRVET SEZER
NİHAT AKMAN
ÖZGÜÇ TÜRKALP
ÖZGÜR YANKAYA
SERKAN ÇINAR
SUAT ARSLANBOĞA
SÜLEYMAN ABAY
TANER GİZLENCİ
TOLGA ÖZKALFA
VEDAT YÜKSEL
ZAFER DEMİR
Bonne chance aux arbitres !
Vos Côtes ! :
Bunyamin Gezer ( Fenerbahce - Galatasaray ) : Moyenne : 6.88
Note la plus haute : 8.5
Note la plus basse : 5
-----------------------------------------------------------------------
BesiktasCarsi
Oct 28 2009, 12:21
Pour commencer je donnerai une bonne note à Bünyamin Gezer et à ses assistants pour le derby du week-end passé. Pas facile d'arbitrer un match entre Fener et Gs qui est souvent crapuleux. Pas facile aussi d'arbitrer quand on doit se faire recoudre le crâne 5 minutes avant le coup d'envoi à cause d'un projectile lancé des tribunes.
La première carte donnée à Keita est logique puisqu'il quitte le terrain sans l'accord de l'arbitre. La deuxième (rouge direct) est encore plus logique vu l'agression. Au passage Gezer n'oublie pas une jaune pour Roberto Carlos assez anti sportif sur ce coup là.
1er but annulé de Fener : bonne décision, on le voit sur le ralenti je pense.
Le penalty d'Alex : bonne décision. Si Franco joue le ballon, il touche Alex, et vu la vitesse des deux hommes cela suffit pour déséquilibrer le Brésilien
La faute sur la blessure de Baros : je ne sais pas si Emre se prend un jaune, je ne pense pas. Mais à priori l'action semble annodine même si le tacle est appuyé.
Ma conclusion : Gezer a mieux géré le match que Firat Aydinus l'avait fait au dernier derby (à Ali Sami Yen) qui avait tourné en bagarre générale après le match suite au fait que Aydinus ait laissé jouer agressivement durant toute la rencontre.
Ma côte : 8/10
ultrAslan-68
Oct 28 2009, 12:33
Il arbitre plus köpek Ahmet cakar ?
Milan_Baros
Oct 28 2009, 12:35
Bunyamin Gezer
Fenerbahce - Galatasaray
Je pense qu'il n'a pas sortit sufisament de Carton Jaune pour calmer le jeu desfois..
Kazim merité au moins un jaune avec ses nombreuses fautes.
Dans l'ensemble du match il n'a pas été trop mauvais , pour un derby..
Je lui donne 6/10
Ps : Bunyamin Gezer est un arbitre très honnête , mais il a perdu le fil du match...
ultrAslan-68
Oct 28 2009, 12:39
Bunyamin Gezer
Fenerbahce - Galatasaray
Pour moi il a pas été bon , le taclé de Emre merité un carton jaune , il n'a pas su calmer les joueur , le cartyon de keita est meritée meme si carlos a un peu abuser , Christian aurait du etre sanctionner c'est lui qui pousse arda arda repond " adam ol " et sa part en bagarre pourquoi ? parce que ce con de christian est tellement idiot que sans comprendre il commence a embrouillé ... L'arbitres c'est chier dessus
5/10
BesiktasCarsi
Oct 28 2009, 12:47
Citation (ultrAslan-68 @ Oct 28 2009, 12:39)

Christian aurait du etre sanctionner c'est lui qui pousse arda arda repond " adam ol " et sa part en bagarre pourquoi ? parce que ce con de christian est tellement idiot que sans comprendre il commence a embrouillé ... L'arbitres c'est chier dessus
Justement à ce sujet, je sais pas si l'arbitre peut déjà mettre des cartes jaunes avant le coup d'envoi. Et même, admettons qu'il aurait dit à Arda et Christian vous rentrez au vestaire vous ne jouez pas ce match, ca n'aurait pas calmé les esprits.
Andre Santos dit aujourd'hui sur sporx.com que Baroni a poussé Arda parce que celui-ci lui aurait marché volontairement sur le pied quelques minutes auparavant.
Qui croire et surtout, comment le prouver.
Gezer arbitre de la 1ère à la 90ème + les arrêts de jeu. Avant et après, si les joueurs veulent se conduire comme des animaux c'est difficile pour lui de faire quelque chose.
ultrAslan-68
Oct 28 2009, 12:54
y'a eu un match ou un joueur a prit un carton apres le coup de sifflet final mais je sait plus si c'etait en europe ou en Turquie
Milan_Baros
Oct 28 2009, 12:54
Citation (BesiktasCarsi @ Oct 28 2009, 12:47)

Justement à ce sujet, je sais pas si l'arbitre peut déjà mettre des cartes jaunes avant le coup d'envoi. Et même, admettons qu'il aurait dit à Arda et Christian vous rentrez au vestaire vous ne jouez pas ce match, ca n'aurait pas calmé les esprits.
Andre Santos dit aujourd'hui sur sporx.com que Baroni a poussé Arda parce que celui-ci lui aurait marché volontairement sur le pied quelques minutes auparavant.
ça me rapelle la version de Lugano qui lui aussi avait commencer les baguarres...
Faut franchement pas être bête !
On connait Arda ! il ferait jamais sa !
Faut pas se foutre de la geule du monde là ...Il me deçoit Cristian...
BesiktasCarsi
Oct 28 2009, 12:57
Tu sais Arda sur la dernière année qui vient de s'écouler, il a fait pas mal de conneries sur et en dehors du terrain. Il a trop de pression et moi ca m'étonnerait qu'à moitié de sa part.
Loup Noir
Oct 28 2009, 15:53
Citation (BesiktasCarsi @ Oct 28 2009, 12:57)

Tu sais Arda sur la dernière année qui vient de s'écouler, il a fait pas mal de conneries sur et en dehors du terrain. Il a trop de pression et moi ca m'étonnerait qu'à moitié de sa part.
Exacte..
Pour faire vite, moi je donnerais 8,5/10 à l'arbitre.
Milan_Baros
Oct 28 2009, 21:08
Arbitre de la semaine.
11eme journée
Citation
31 Octobre ( Samedi ) :
16:00 - Antalyaspor - Bursaspor (Fırat Aydınus)
20:00 - Beşiktaş - Ankaragücü (Halis Özkahya)
01 Novembre ( Dimanche ) :
14:00 - Denizlispor - Büyükşehir Belediyespor (Selçuk Dereli)
14:00 - Gaziantepspor - Diyarbakırspor (Süleyman Abay)
14:00 - Gençlerbirliği - Manisaspor (Cüneyt Çakır)
14:00 - Kasımpaşa - Eskişehirspor (Kuddusi Müftüoğlu)
16:00 - Galatasaray - Sivasspor (Bülent Yıldırım)
20:00 - Kayserispor - Fenerbahçe (Tolga Özkalfa)
Loup Noir
Oct 28 2009, 21:13
Putain Cuneyt Cakir représente pour moi, un énorme danger. Ce mec ne sort pas 3 cartons rouges pour la 1ère fois, il avait arbitré l'an dernier, un match de Bank Asya et ça s'était mal terminé!
Faut savoir qu'il a aussi arbitré 1 ou 2 matchs en match éliminatoire de l'Uefa, et je me souviens qu'il y avait aussi eu 1 carton rouge
Milan_Baros
Oct 28 2009, 21:22
Citation (AGS_IS_BACK @ Oct 28 2009, 21:13)

Putain Cuneyt Cakir représente pour moi, un énorme danger. Ce mec ne sort pas 3 cartons rouges pour la 1ère fois, il avait arbitré l'an dernier, un match de Bank Asya et ça s'était mal terminé!
Faut savoir qu'il a aussi arbitré 1 ou 2 matchs en match éliminatoire de l'Uefa, et je me souviens qu'il y avait aussi eu 1 carton rouge

Je l'aime bien , c'est l'un de mes arbitres préféré.
Pour ses cartons rouges j'avoue , il est très sévère. Les joueurs de Besiktas pouront te l'affirmer.
Il avait expulser Delgado l'année dernière lors du Derby Galatasaray - Besiktas. Mais pas directement le rouge. Delgado avait commit un tacle dangereux ( 1ere jaune ) à la suite il a fait signe avec sa main lors d'une action qu'il voulais que l'arbitre met un jaune a l'autre ( ce qui est interdit ) et avait prit le 2eme carton jaune = Carton Rouge. D'ailleurs Mustafa Denizli n'étais pas content du tout de Delgado je m'en rapelle très bien,
Bref c'etais qu'un petit rappel comme ça
Loup Noir
Oct 28 2009, 21:27
Oui je m'en souviens... Il est trop stricte comme arbitre, mais bon, au moins avec lui tous le monde saura qu'il faut pas faire le malin
Milan_Baros
Oct 28 2009, 21:44
Citation (AGS_IS_BACK @ Oct 28 2009, 21:27)

Oui je m'en souviens... Il est trop stricte comme arbitre, mais bon, au moins avec lui tous le monde saura qu'il faut pas faire le malin

Oui c'est clair , je préfère autant ça que des arbitres qui se laisse emporter.. OU même " TAPER ", j'entend par là
Deniz Coban lors du match Fenerbahce - Bursaspor (il me semble)
---> CLIC
Deni Cobanin bitigi gece CLIC<---
Loup Noir
Oct 28 2009, 21:56
Boaf... J'appel pas ça "frapper" aussi, tu sais y a pire de nos jours. Il a essayé mais j'vois pas trop (je me souviens plus pourquoi)!
Sinon, tu devrais voir cella :
http://www.ligtv.com.tr/VideoHaber/?r=1&hid=52360Je ne parle pas des positions de pénalty, mais de Baros qui essuie son sang sur l'arbitre, et n'écope aucun carton (vers les 2min40)
Yudjelovski
Oct 28 2009, 22:17
Citation (Milan_Baros @ Oct 28 2009, 12:54)

ça me rapelle la version de Lugano qui lui aussi avait commencer les baguarres...
Faut franchement pas être bête !
On connait Arda ! il ferait jamais sa !
Faut pas se foutre de la geule du monde là ...Il me deçoit Cristian...
Tu le connais que des médias Arda, et comme dit BjkCarsi la dernière année il est parti en couille donc ne dit pas que "on le connait Arda, il ferait jamais ça".
Le pire arbitre c'est Selçuk Dereli.
Milan_Baros
Oct 29 2009, 08:59
Citation (AGS_IS_BACK @ Oct 28 2009, 21:56)

Boaf... J'appel pas ça "frapper" aussi, tu sais y a pire de nos jours. Il a essayé mais j'vois pas trop (je me souviens plus pourquoi)!
Sinon, tu devrais voir cella :
http://www.ligtv.com.tr/VideoHaber/?r=1&hid=52360Je ne parle pas des positions de pénalty, mais de Baros qui essuie son sang sur l'arbitre, et n'écope aucun carton (vers les 2min40)
Oui je m'en rapelle comme si c'étais hier de ceci.
Regarde ceci tu verras l'analyse

:
Clic ici
turkiche-le-turk
Oct 29 2009, 13:17
Citation (BesiktasCarsi @ Oct 28 2009, 12:21)

Pour commencer je donnerai une bonne note à Bünyamin Gezer et à ses assistants pour le derby du week-end passé. Pas facile d'arbitrer un match entre Fener et Gs qui est souvent crapuleux. Pas facile aussi d'arbitrer quand on doit se faire recoudre le crâne 5 minutes avant le coup d'envoi à cause d'un projectile lancé des tribunes.
La première carte donnée à Keita est logique puisqu'il quitte le terrain sans l'accord de l'arbitre. La deuxième (rouge direct) est encore plus logique vu l'agression. Au passage Gezer n'oublie pas une jaune pour Roberto Carlos assez anti sportif sur ce coup là.
1er but annulé de Fener : bonne décision, on le voit sur le ralenti je pense.
[b]Le penalty d'Alex : bonne décision. Si Franco joue le ballon, il touche Alex, et vu la vitesse des deux hommes cela suffit pour déséquilibrer le Brésilien[/b]
[b]La faute sur la blessure de Baros : je ne sais pas si Emre se prend un jaune, je ne pense pas. Mais à priori l'action semble annodine même si le tacle est appuyé.[/b]
Ma conclusion : Gezer a mieux géré le match que Firat Aydinus l'avait fait au dernier derby (à Ali Sami Yen) qui avait tourné en bagarre générale après le match suite au fait que Aydinus ait laissé jouer agressivement durant toute la rencontre.
Ma côte : 8/10
Franchement je ne suis pas d'accord avec toi, il a été trop clément avec les fenerlis, emre aurait du mangé un rouge pour 2 cartons jaunes. Il aurait du arreter le match pour lancement de projectile. concernant le penalty c'est assez rapide mais si franco touche le ballon avant de toucher alex alors il n'y a rien!!
Son seul point fort je dirais c'est sa sale tete, il fait peur, il est sévere, donc forcement les joueurs ferment leur gueule. Et je pense que c'est uniquement pour ça qu'on lui attribue des derbys car ce mec n'est meme pas convoqué pour les matchs d'europe!!
RealLoveGS
Oct 29 2009, 13:53
Citation (BesiktasCarsi @ Oct 28 2009, 12:47)

Qui croire et surtout, comment le prouver.
Gezer arbitre de la 1ère à la 90ème + les arrêts de jeu. Avant et après, si les joueurs veulent se conduire comme des animaux c'est difficile pour lui de faire quelque chose.
Si il veut B.Gezer exclut Cristian du jeu avant que ca commence, enfait il decide de ne pas le faire jouer mais il ne lui donne pas de cartons. C'est la régle!!
turkiche-le-turk
Oct 29 2009, 13:57
Citation (Sang-GalataSaray-Or @ Oct 29 2009, 13:53)

Si il veut B.Gezer exclut Cristian du jeu avant que ca commence, enfait il decide de ne pas le faire jouer mais il ne lui donne pas de cartons. C'est la régle!!

Cantona avait bien pris un rouge à la fin du temps réglementaire !!
Ozhack
Oct 29 2009, 14:51
Citation (turkiche-le-turk @ Oct 29 2009, 13:17)

Franchement je ne suis pas d'accord avec toi, il a été trop clément avec les fenerlis, emre aurait du mangé un rouge pour 2 cartons jaunes. Il aurait du arreter le match pour lancement de projectile. concernant le penalty c'est assez rapide mais si franco touche le ballon avant de toucher alex alors il n'y a rien!!
Son seul point fort je dirais c'est sa sale tete, il fait peur, il est sévere, donc forcement les joueurs ferment leur gueule. Et je pense que c'est uniquement pour ça qu'on lui attribue des derbys car ce mec n'est meme pas convoqué pour les matchs d'europe!!
+1
Loup Noir
Oct 29 2009, 15:27
Citation (Milan_Baros @ Oct 29 2009, 08:59)

Oui je m'en rapelle comme si c'étais hier de ceci.
Regarde ceci tu verras l'analyse

:
Clic ici C'était un sale match n'empêche !

Citation (turkiche-le-turk @ Oct 29 2009, 13:17)

Non, tous ce que je peux te dire, c'est que le pénalty est indiscutable... Pour le rouge d'Emre, là je suis d'accord, mais qu'a t-il fait pour mériter d'hériter un 2ème jaune ?
turkiche-le-turk
Oct 29 2009, 17:05
Citation (AGS_IS_BACK @ Oct 29 2009, 15:27)

C'était un sale match n'empêche !

Non, tous ce que je peux te dire, c'est que le pénalty est indiscutable... Pour le rouge d'Emre, là je suis d'accord, mais qu'a t-il fait pour mériter d'hériter un 2ème jaune ?
Emre a pété la jambe de Baros et a mis un tache par derriere à ayhan, qui celui en voyant l'arbitre laisser le jeu se derouler a applaudi l'arbitre, donc s'est mangé le carton jaune. Emre est passé a travers les mailles du filet!!
A ce moment là il y a 2-1 ça pouvait changer la physionnomie du match mais bon j'avoue que l'arbitrage en Turquie laisse vraiment à désirer.
Sinon j'avoue que Buyamin Gezer a vraiment une sale gueule, il aurait pu etre acteur dans les films de mafioso ou n'importe ca aurait passé aussi!!
Loup Noir
Oct 29 2009, 17:28
C'est vrai qu'il a une sale tronche, je me souviens y a 2 ans, lors du match à Manisa, Kezman avait marché sans faire exprès sur le pied du gardien, Bunyamin avait sorti le rouge direct, et Kezman s'était mit à pleurer...

Mais bon, faut s'arrêter de s'en prendre qu'aux arbitres aussi...
Boulard91
Oct 30 2009, 01:57
Citation (Mario @ Oct 28 2009, 22:17)

Le pire arbitre c'est Selçuk Dereli.
+1
Loup Noir
Oct 30 2009, 02:10
Un pur crétin celui-là doublé d'un fou en plus !
Lui c'est le genre de mec ou on le voit plus avec un carton en main que le sifflet
BesiktasCarsi
Nov 11 2009, 15:23
Pour la prochaine journée d'Europa League
Selçuk Dereli arbitrera Ajax - Anderlecht
et Cüneyt Çakır Everton - BATE Borisov
Yudjelovski
Nov 11 2009, 17:07
Pauvre match qu'est celui qui est arbitré par Dereli..............
ultrAslan-68
Nov 11 2009, 17:15
C'est mieux que lui de cakir non
BesiktasCarsi
Nov 18 2009, 13:23
Fırat Aydınus arbitrera Besiktas Fener samedi.
Bonne chance à lui
BesiktasCarsi
Dec 22 2009, 21:22
Citation
Çakır'ın büyük başarısı
UEFA, FIFA kokartlı Türk hakem Cüneyt Çakır'ı 1. kategoriye yükseltti. Futbol Federasyonu'ndan yapılan açıklamada, Cüneyt Çakır'ın büyük bir başarı gösterdiği ve UEFA tarafından 1. kategoriye yükseltildiği ifade edildi. Elit hakem kategorisinden sonra en üst kategori olan 1. kategoride yer alan en iyi 28 hakem arasına girmeyi başaran Cüneyt Çakır'ın, 2. kategoriden bir üste yükselme başarısı gösteren 4 Avrupalı hakemden biri olduğu kayedildi.
Bu arada, UEFA'nın, FIFA kokartlı hakem Bülent Yıldırım'ın kategorisini de bir üst seviyeye çıkardığı, temmuz ayından bu yana 3. kategoride olan Bülent Yıldırım'ın, 1 Ocak 2010 tarihi itibariyle 2. kategoride yer alacağı belirtildi.
22.12.2009
Kaynak : AA
Cüneyt Çakır monte d'une catégorie en UEFA, il est désormais un arbitre de 1ère catégorie soit parmi les meilleurs qui peuvent potentiellement arbitrer les matchs de LDC ou les matchs des EURO, etc.
Bülent Yıldırım monte pour sa part de la 3ème à la 2ème catégorie.
Pas mal comme info vu qu'en Turquie il n'y a jamais que du négatif sur eux, grâce notamment aux supporters et aux présidents des clubs qui crient au complot à la moindre erreur contre leurs couleurs.
chuUupAman
Dec 22 2009, 21:37
ca fera taire certaines grosses gueules !
BesiktasCarsi
Dec 22 2009, 21:39
Clair... Et il faut les encourager nos meilleurs arbitres. Si on a des arbitres turcs en LDC c'est bénef pour le championnat aussi
Loup Noir
Dec 22 2009, 21:42
Citation (chuUupAman @ Dec 22 2009, 21:37)

ca fera taire certaines grosses gueules !
Tu parlais d'Aziz baskan?
chuUupAman
Dec 22 2009, 23:41
Citation (Buli67Corum @ Dec 22 2009, 21:42)

Tu parlais d'Aziz baskan?
le plus récent c'est lui mais c'est pas le seul ... et puis je ne parle pas seulement des pros mais aussi des supporters de tout camp !
Loup Noir
Dec 23 2009, 00:17
Citation (chuUupAman @ Dec 22 2009, 23:41)

le plus récent c'est lui mais c'est pas le seul ... et puis je ne parle pas seulement des pros mais aussi des supporters de tout camp !
Des supporters de Fener par hasard?
j-youn
Dec 23 2009, 00:54
Euh ils se basent sur quels critères pour choisir ?
Perso Cakir est un des pires arbitres que je connaisse, il peut arbitrer la final de la CL, je changerai pas d'idée...
BesiktasCarsi
Dec 23 2009, 08:34
Citation (Buli67Corum @ Dec 23 2009, 00:17)

Des supporters de Fener par hasard?

Parano?
Le dernier en date c'est le président de Trabzon qui est sorti dans la presse ce week-end pour dire que l'arbitre avait protégé Fener.
@ J-Youn : crois moi si Çakır arbitre une finale de LDC ou même des matchs de poule tu le regarderas plus comme avant lol. Et puis finalement c'est comme pour nous équipe c'est en jouant en Europe qu'on prend de l'expérience.
Çakır je l'ai vu la semaine passée lors de Ajax Anderlecht, c'était pas mal mais il avait la chance d'avoir 2 arbitres de touche supplémentaires comme c'est le cas en Europa League.
RealLoveGS
Dec 23 2009, 13:13
Dereli'den şok karar!
FLAŞ... FIFA kokartlı hakem Selçuk Dereli hakemliği bıraktığını açıkladı...
Ayrıntılar birazdan...
AA
Loup Noir
Dec 23 2009, 17:32
Citation (BesiktasCarsi @ Dec 23 2009, 08:34)

Parano?
Le dernier en date c'est le président de Trabzon qui est sorti dans la presse ce week-end pour dire que l'arbitre avait protégé Fener.
C'est toi le parano.
Je reste du même avis que J-youn, ce type est le pire arbitre que je connaisse, qu'il arbitre un Manchester-Barca, je m'en fou. D'ailleurs si ça sera le cas, je lui déconseille fortement d'aller l'arbitrer, c'est dans ces types de matchs (toujours dans les grands match faut le dire) ou l'arbitre fait souvent n'importe quoi, alors j'imagine même pas ce que va nous sortir Cakir.
ultrAslan-68
Dec 23 2009, 17:47
Un arbitre pourri de moins .
un perdu 10 de retrouvé
BesiktasCarsi
Dec 31 2009, 11:41
Citation
"Türkiye'de maç yönetmek Avrupa'dan daha zor"
Turkcell Süper Lig yardımcı hakemi Serdar Akçer, Türkiye'de maç yönetmenin Avrupa'dan daha zor olduğunu ifade etti.
Tam Saha Dergisi'nin ocak ayı sayısında röportajı yer alan Akçer, Türkiye'de ve Avrupa'da görev aldığı maçlardan sonra yaşadıklarıyla ilgili yaptığı kıyaslamada, ''Türkiye'nin bir medya gerçeği var. Yurt dışında bir maça gittiğinizde, müsabaka biter, uçağa biner dönersiniz ve her şey orada kalır. Ama Türkiye'de durum farklı. Maçtan döndüğünüzde de hayat devam ediyor. Bir işiniz, bir çevreniz var. Sizi tanıyan insanlar o maçı devam ettiriyor'' dedi.
Merkez Hakem Kurulu'nun (MHK) hakemlere yönelik psikolojik destek ve eğitiminin çok önemli olduğunu ifade eden Akçer, şöyle konuştu:
''Birisi elinde gazeteyle geliyor ve 'Bak senin için şunu yazmışlar' diyebiliyor. Sonuçta biz taş veya herhangi bir nesne değil, insanız, duygusal yaratıklarız. Dolayısıyla 'Ben etkilenmem' deseniz de olumlu ya da olumsuz etkileniyoruz. İşte bu etkilenmeyle başa çıkmak sizin profesyonelleşmeniz ve eğitiminizle alakalı. MHK bu konuda bize çok yardımcı oluyor.
Sadece hakem eğitimi değil, psikolojik destek ve eğitim de veriyor. Buradaki yöntem de çok önemli. Ben tribünden veya medyadan etkilenmeyi farklı yaşar, farklı bir şekilde engellemeye çalışırım, siz farklı bir yol izlersiniz. MHK'de bize bu konuda sadece yol gösteriyor. Yani bize balık vermiyor, balık tutmayı öğretiyor.''
Turkcell Süper Lig'de yardımcı hakemliğin yanı sıra plaj futbolunda FIFA hakemliği yapan Serdar Akçer, 1999'da Kocaeli'de yaşadığı deprem sonrası göçük altında kaldığını, 17 Ağustos'u 2. bir doğum günü olarak gördüğünü ifade ederek, ''O depremde 17 akrabamı ve öğretmenlerimden tutun da okul ve hakem arkadaşlarıma kadar 25 yakın dostumu kaybettim. Benim için hayatta bir kırılma noktasıydı. Hakemliği bu kadar sevmemin sebeplerinden birisi de bu depremdi belki.
O travmayı atlatmamda birinci öncelik ailem ve arkadaşlarımsa, ikincisi de hakemlikti. Hayata tutunmamı sağlayan önemli faktörlerden birisi hakemlik. Bu nedenle önem veriyorum, özveri gösteriyorum. Ailemden, işimden, özel hayatımdan kısıp hakemliğe vakit ayırıyorum'' şeklinde ifadeler kullandı.
31.12.2009
Kaynak : AA
BesiktasCarsi
Mar 2 2010, 18:59
Info qui n'a pas bcp d'intérêt mais qui m'a fait rire
Citation
You haven’t ball!2 Mart 2010
Fırat Aydınus, gole gittiği pozisyonda kendisini düşüren Ekrem’i niye atmadığını soran Güiza’ya, “Top senin kontrolünde değildi” demek isterken, hiçbir anlamı olmayan bu İngilizce cümleyi kullandı.İSTANBUL Büyükşehir Belediyespor maçındaki yönetimiyle Fenerbahçe camiasının şimşeklerini üzerine çeken hakem Fırat Aydınus, en çok da gole giden Güiza’yı düşüren Ekrem’e kırmızı kart göstermediği için tepki gördü. Bu olayın yaşandığı 68. dakikada skor 1-1’di ve Aydınus kırmızı kartını çıkarsa, Belediyespor 10 kişi kalacaktı.
Faal hakemler içinde en çok derbi maç yöneten isim olan Fırat Aydınus’un, Ekrem’i neden atmadığını anlatırken kullandığı İngilizce ise tam bir faciaydı. FIFA kokartı taşıdığı için orta düzeyde İngilizce biliyor olması gereken Aydınus, Ekrem’e niye kırmızı kart göstermediğini soran Güiza’ya, “You haven’t ball” diye karşılık verdi. Aydınus, “
Top senin hakimiyetinde değildi” demek istiyordu, ancak kullandığı İngilizce cümlenin hiçbir anlamı yoktu. Tecrübeli hakemin, “You haven’t ball” yerine, “
You didn’t have the ball” ya da “
You couldn’t take control of the ball” demesi gerekiyordu.
http://www.hurriyet.com.tr/spor/futbol/13976904.asp?gid=363 Enfin à mon avis pour le niveau d'anglais que doit avoir Güiza ca suffit, et ca ne change rien au fait que c'était 100% carte rouge sur ce coup là.