Bonjour, je savais pas trop où poser les question je la pose ici.
Etant droitier je voulais savoir si vous aviez des idées pour bossé le pied faible, j'essaye de l'utiliser le plus souvent possible mais sa reste assez limite parfois.. donc si quelqu'un a une idée.. merci
ruz ha gwenn
Nov 4 2009, 17:49
Travail, travail c'est la seul recette conduite de balle mauvais pied, jonglage, passe contre un mur ce qui va permettre entrainer la passe et lez controle, et puis c'est à peux pres tout
Et si tu fais des match entre potes essaye de n utiliser QUE ton pied faible
Necip_Uysal
Nov 4 2009, 18:37
La meilleur solution reste quand même le mur je pense. Tu n'utilises que ton pied gauche pour les contrôles et pour la passe (courte ou longue).
Perso, à part pour la conduite de balle, mon ped faible est presque aussi fort que mon pied fort.
ok merci j'vais accentué les efforts alors et on verra c'que sa donne.
The-Mehdi'
Nov 5 2009, 22:05
Pour la passe courte je pense que tout le monde sais le faire . Essaye de faire des centres avec ton pied gauche et de toucher un objectif . Ensuite entraine toi pour les tirs avec un mur comme dit auparavant
'Maestro
Nov 5 2009, 22:08
Y'a rien de plus simple comme "technique" (attention je parle de technique pas de pratique

c'est plus facile à dire qu'à faire), l'utiliser le plus souvent possible.
Oué le soucis au niveau des mur je sais qu'c'est efficace mais a part les mur d'mon batiment y'en a pas beaucoup, va faloir que j'en cherche un pcq on m'en a souvent parlé
sinon insisté des heures et des heures a se forcé a jonglé uniquement du pied gauche ça vaux l'coup ?
Citation (maxb21 @ Nov 4 2009, 18:41)

Perso, à part pour la conduite de balle, mon ped faible est presque aussi fort que mon pied fort.
Moi c'est le contraire, j'arrive a jouer avec mon pied gauche que ce soit pour dribbler ou faire des passes courtes mais quand il s'agit de frapper ou de jouer des longs ballons c'est difficile...
The-Mehdi'
Nov 5 2009, 23:47
Moi avec le pied droit , quand je voulais tirer j'avais cet automatisme du plat du pied ce qui fait je foirais totallement ma frape . Mais j'ai travailler ca et maintenant c'est nickel , un poil plus de force dans le pied gauche
Titoz : Je ne vois pas vraiment l'utilité du jonglage , peut etre pour les controls ? s'habituer à avoir le ballon avec le pied
Je sais pas trop on m'en a parler maintenant que tu le dis c'est vrai que j'vois pas trop l'utilité.. j'vais m'entrainer et répété les longue balle et me forcé a frappé du coup de pied gauche parceque le plat du pied c'est plutot simple.
.DerKaiser.
Nov 6 2009, 13:09
Jongler force à maîtriser le ballon. Donc si tu te forces à le faire avec le mauvais pied et que t'y arrives, tu seras déjà plus serein balle au pied. Mais en gros, forces toi à jouer avec, forces toi à l'utiliser dès que tu en as besoin et tu verras que ça viendra tout seul.
Ghjuvan'Filippu
Nov 6 2009, 13:12
Contre un mur, tu fais des passes et a l'entrainement en fin de séances tu demandes a ton père de venir de chercher un peu plus tard et tu t'entraines a faire des frappes.
Pour les frappes vaux mieux balle arrété ou en cours ou les deux ?
.DerKaiser.
Nov 6 2009, 18:07
Balle arrêtée pour les frappes. Si elle est en mouvement, tu auras plus de force/puissance, et tu penseras avoir un pied faible puissant. Par contre, apprendre à la reprendre en mouvement aussi, dans le cadre de passes, courtes ou mi-distance, c'est intéressant.
Marginal
Nov 6 2009, 18:36
Tu devrais écouter le coach de ton équipe favorite : Arsène Wenger.
Cet homme ne fait bosser que les points forts de ces gars. C'est entre autre pour cette raison que Henry a pu acquérir un tel niveau d'aisance sur sa "spéciale" (L'intérieur du pied droit légerement excentré sur la gauche) ou encore que Pires a souvent marqué des buts intérieur droit excentré côté gauche.
Par contre leur jeu de tête est resté largement perfectible, voire inexistant pour Pires.
Donc c'est tout le dilemme : Se concentrer uniquement sur ses points forts, ou bosser les points faibles ?
Mais qu'est-ce que j'dis, qu'est-ce que je fais, je n'sais plus.
ruz ha gwenn
Nov 6 2009, 22:21
Taffer les 2 y a rien de mieux, meme si vaut mieux avoir un tres bon pied et un pas terrible que 2 moyens, je sais que moi defenseur les 2 pied me serve à me dégagé et si j'avais 2 bons pieds je serais assez enmerdé
OM4€v€r
Nov 6 2009, 23:07
Il y a pas de secret, faut travailler ton mauvais pied, travailler et encore travailler, c'est tout, commence par conduire ta balle de ton mauvais pied, enchaînes quelques jongles, ça entraine les contrôles, si tu arrives vraiment pas à jongler de ton mauvais pied, alternes pied droit et pied gauche.
Pour la frappe, c'est pareil, c'est une question d'habitude, comme beaucoup je te conseillerais contre un mur mais si t'as un potes qui serait daccord pour faire gardien, ce serait encore mieux.
Le plus dur pour travailler son mauvais pied, c'est surtout mentalement, au moment de la frappe, ton cerveau te diras de tirer du droit, au début t'auras du mal à tirer pied gauche mais c'est juste une question d'habitude.
Sinon, je plussoie ce qu'a dit Male-Dominant, tu peux tout aussi bien travailler encore plus tes points forts.
Rik Ross
Nov 7 2009, 08:50
Pour les frappes, pense surtout à l'équilibre de ton corps. Avant, mon pied gauche était très faible quand je frappais et je ne comprenais pas pourquoi. Et puis je me suis rendu compte que bêtement je laissais mon bras droit le long du corps et le gauche en l'air comme si je frappais du droit. Donc j'ai essayé l'inverse, et 1er tir PAF lucarne ! La révélation lol. Depuis je frappe presque plus fort du gauche même si je maitrise moins les enroulés qu'avec le pied droit, à l'image d'un Zidane.
Essaye ça si tu l'as pas déjà fait parce que ça peut paraitre tout bête mais beaucoup font encore cette "erreur" de garder les bras dans la même position quand ils frappent de leur pied faible.
BvB-4ever
Nov 7 2009, 09:35
Pas évident de tirer du mauvais pied ^^
Je suis gaucher mais c'est pareil que certains, j'avais un pied droit en carton pour les frappes ^^
Mais avec de l'entrainement ça viendra. Et surtout une chose que j'ai mis du temps à comprendre qui me semblait pas évident du gauche : prendre un bon équilibre.
Entrainement + équilibre au bon moment = progression du mauvais pied

Bon courage
En effet par rapport a la position des bras, sa change pas mal de chose oue.. l'equilibre est très important c'est de suite beaucoup mieu.. merci
The-Mehdi'
Nov 7 2009, 19:30
Plutot la position du corps . Avoir son bon pied dans la meme ligne que le ballon lorsque tu tire du mauvais pied .
Moi je suis droitier et sans entrainement je sais driblé , tirer et utiliser la balle avec le pied gauche , je suis plutot milieu central et je touche beaucoup la balle
Faut être ambidextre
watchtowerLIES
Nov 26 2009, 11:16
moi je suis gaucher, mais j'adore tirer du pied droit...j'ai pas dit que j'étais bon lol...mais j'aime bien...surtout je m'entraine à tirer du coup du pied droit
depuis que je suis petit,je m'entraine à tirer des 2 pieds...
je fais beaucoup de séances de tirs, mais bon je suis une chèvre(des 2 pieds d'ailleurs)...
et surtout j'ai une frappe
très faible niveau puissance...je suis obligé de tirer avec un ballon pas gonflé sinon ça décolle pas et ça fait une roulette avec 2 rebonds^^...
Sevoth-Tart
Nov 26 2009, 12:02
J'suis droitier mais je me débrouille du gauche. J'suis d'accord avec Mehdi, quand on tire du mauvais pied on a une position bizarre au moment de la frappe, l'équilibre est pas pareil, c'est mon cas. Mais j'arriverai jamais à frapper aussi puissament que du droit, heureusement que j'ai la précision

par contre les "extérieurs" faut oublier et quand je passe c'est jamais un "intérieur du pied" mais plein pied sinon mes passes sont minables.
De toute façon, je joue en défense centrale mais ça peut me permettre de gagner du temps et pas constamment revenir sur mon bon pied
Rozelit0
Nov 26 2009, 12:12
Je suis drotier, et franchement mon pied gauche à part contrôler avec il me sert à pas grand chose

Quand je joue au foot et que je joue ailier gauche et que exemple on me passe la balle, j'arrive pas a centré du gauche, je suis obligé de m'arrêter et d'essayé de repiqué soit pour centrer soit pour tirer.
Et vu que j'arrive pas du pied gauche, fin quand je suis côte gauche je fais un coup du foulard

Plus simple que de tirer du gauche, du moins pour moi
Kévin01
Nov 26 2009, 14:27
Des parcours (slalom) avec conduite de balle mauvais pied ça aide pas mal. Après tout con aussi des passes, des frappes contre un mur à différentes distances.
SCP_1906
Nov 26 2009, 15:40
Alors c'est vrai c'est un bémol le pied faible, mais utilise le le plus souvent possible lors des match avec tes potes ou en tir a l'entrainement sinon entraine toi durant des heures pendants quelque semaine tu verra c'est efficace je l'ai déja fait maintenant j'arrive a conduire aussi bien qu'avec le droit sinon entraine toi a faire la trivela (technique a Quaresma) y a rien de plus efficace tant qu'on ne sait pas utilisé son pied gauche pour centrer ou pour bien cadré ses tirs
Un conseil, filme toi jouant avec ton pied fort, puis essaye de reconstituer les mouvement que tu fais puis reproduis les, la t'auras fait 50% du taff
M-Rique'
Nov 26 2009, 21:10
Etant droitier d'origine, j'ai connu une entorse de ce pied. J'ai donc jouer qu'avec mon pied gauche, maintenant je suis ambidextre et même je suis plus fort de avec mon pied gauche comme quoi de fois je remercie celui qui ma posé un tacle.
Donc la meilleure solution, c'est l'entraînement, conduite de balle, frappe, centre même si au début c'est désespérant.
Marlo Stanfield
Dec 8 2009, 08:42
Citation (Emericonaldo @ Nov 26 2009, 21:10)

Etant droitier d'origine, j'ai connu une entorse de ce pied. J'ai donc jouer qu'avec mon pied gauche
Alors ça c'est pas mal comme idée.
Finalement Coupet il pourra jouer le w-e prochain, s'il joue avec son pied droit. Bizarre que personne n'y ai pas pensé avant !
Oublies pas de travailler ton corps par rapport à la balle lorsque tu utilise ton mauvais pied.
Souvent on n'oublie de bien se placer.
Une fois que tu le méme mouvement du corps que ce soit du pied droit que du gauche alors la puissance viendra à force de t'entrainer
badmaniak
Dec 10 2009, 13:48
+1 avec tous le monde, mais le plus dur je pense c'est avant tout dans la tête et les vieux reflexe que l'on a pris depuis tout petit, car crois moi en plein matche une passe sèche d'un coéquipier en ayant un adversaire qui arrive droit sur toi, bin ton premier réflexe sera que contrôler avec ton meilleur pieds alors que la situation demandait à utiliser le pieds faible.....
Il ne faut pas hésiter lors des matche d'entrainement à utiliser le pieds faible quand le jeu le demande et naturellement même sur des matche avec beaucoup de pression tu utilisera quand il le faut ton pieds faible.