Coupe Du Monde Des Clubs 2009

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2
Chad
C'est dans un peu plus d'un mois et nous connaissons déjà quelques qualifiés. La compétition est organisée aux Emirats Arabes Unis cette saison wink.gif

Equipes débutants au tour préliminaire
Champion des Emirats Arabes Unis: Al-Ahli FC Dubaï
Champion d'Océanie: Auckland City (Nouvelle-Zélande)

Equipes débutants en quarts de finale
Champion d'Afrique: TP Mazembe (RD Congo)
Champion d'Asie: Pohang Steelers (Corée du Sud)
Champion de CONCACAF: Atlante (Mexique)

Equipe débutants en demi-finales
Champion d'Europe: FC Barcelone (Espagne)
Champion d'Amérique du Sud: Estudiantes de La PLata (Argentine)

La compétition débutera le 9 décembre avec Al Ahli-Auckland City en tour préliminaire wink.gif

Pour Al Ahli, Estudiantes et Atlante ce sera la première participation à cette coupe du monde hi.gif C'est même une première pour un club des Emirats Arabes Unis!
Pierlo.#20.
A l'ancienne je me rappelle que le deroulement etait mieux. Il y avait plus d'equipes, 2 groupes et donc tout le monde commencait en meme temps. Pas de passe droit pour les gros etc...

Je pense que c'etait mieux confused.gif
Alexeezy
ouai ils auraient du faire le meme departs pour tout le monde..
Chad
Citation (Pierlo.#20. @ Nov 7 2009, 11:59) *
A l'ancienne je me rappelle que le deroulement etait mieux. Il y avait plus d'equipes, 2 groupes et donc tout le monde commencait en meme temps. Pas de passe droit pour les gros etc...

Je pense que c'etait mieux confused.gif

Le souci est que les Européens et les Sud-Américains ne voulaient plus participer car ça rajoutait trop de matches wink.gif

Ce sont donc les autres confédérations (OFC, AFC, CAF, CONCACAF) qui ont proposés un système à élimination directe à la FIFA. Et pour ajouter à l'engouement de l'organisateur et emmener du monde dans les stades, le champion de l'organisateur doit passer par un tour préliminaire et la FIFA a désigné le représentant de l'OFC (le continent avec le moins de club et qui est le plus faible) pour passer par ce tour préliminaire.

Mais les privilèges pourraient s'inverser. Imaginons Auckland City aller en demi-finale en battant le représentant de l'AFC. L'an prochain, c'est le champion d'Asie qui passerait donc par le tour préliminaire.

Autre exemple: le vainqueur de la coupe du Monde est Atlante. Lors de la prochaine coupe du Monde, la CONCACAF bénificierait directement d'une place en demi-finale au profit de l'Am' Sud très certainement.

Il ne tient qu'au club à inverser ces privilèges, le souci est que seuls représentants Européens et Sud-Américains ont joués les finales donc aux clubs des autres continents d'augmenter leur niveau et réaliser un exploit wink.gif
Pierlo.#20.
Ouai mais dans l'interet de la competition, c'etait mieux l'ancienne formule, au moins c'etait une competition qui pouvait suciter l'engouement. Enfin bref, on va pas refaire l'histoire.
Chad
Je suis d'accord avec toi mais au final l'ancienne formule aurait perdu de son intérêt au fil du temps car les clubs Européens et Sud-Américains auraient refusés d'y participer alors...

Mais au fil des ans, cette compétition prend de l'ampleur (médiatiquement parlant) et le fait que le Barca y participe va continuer à augmenter ça. Aujourd'hui on peut voir les matches et on entend parler des résultats. Ce n'était pas le cas avant. Et je suis persuadés que quand cette compétition sera vraiment ancrée dans le monde du foot, on reviendra petit à petit à l'ancienne formule wink.gif
Chad
On connaît les deux derniers qualifiés. Pour l'Afrique ce sera le TP Mazembe. Première coupe du Monde des clubs pour eux comme pour la République Démocratique du Congo. Ils seront emmenés par l'entraîneur Français Garzitto.

L'Asie sera représentée par les Pohang Steelers. Première coupe du Monde des clubs pour eux aussi mais pas pour la Corée du Sud (Chonbuk Hyundai en 2006).
Glenmor
le probléme de l'ancienne formule c'est que pour avoir 8 équipes ils valaient faire du bricolage alors que maintenant on a que les champions continentaux et c'est beaucoup mieux ainsi.

De toute facon le principal attrait de cette compétition reste la finale entre le champion européen et amsud.
Chad
J'espère voir une surprise cette année et qu'un autre continent aille en finale cowboy.gif

Bon, logiquement Barcelone devrait l'emporter!
Rosay
Citation (Chad @ Nov 8 2009, 11:25) *
On connaît les deux derniers qualifiés. Pour l'Afrique ce sera le TP Mazembe. Première coupe du Monde des clubs pour eux comme pour la République Démocratique du Congo. Ils seront emmenés par l'entraîneur Français Garzitto.

L'Asie sera représentée par les Pohang Steelers. Première coupe du Monde des clubs pour eux aussi mais pas pour la Corée du Sud (Chonbuk Hyundai en 2006).

En tout cas je suis content de voir enfin un représentant congolais en coupe du monde des clubs smile.gif j'espere qu'on ira loin
Chad
Ce sera non seulement le premier représentant Congolais mais aussi le premier représentant d'Afrique Noire. Avant les qualifiés étaient Egyptiens, Tunisiens ou Marocains. thumbsup.gif
Striker.
Citation (Chad @ Nov 8 2009, 21:07) *
Ce sera non seulement le premier représentant Congolais mais aussi le premier représentant d'Afrique Noire. Avant les qualifiés étaient Egyptiens, Tunisiens ou Marocains. thumbsup.gif

D'ailleurs il y avait une chose rarissime en Afrique les 4 demi finalistes de la LDC venaient d'afrique noire.

Le principal enjeu de cette compet est de savoir si le barça fera le grand chelem ...
Rosay
Citation (Chad @ Nov 8 2009, 21:07) *

Tu sais le Congo a ete le premier pays d'afrique noir a aller en coupe du monde je me rapelle des taule prise face au bresil (3-0) l'ecosse (2-0) et surtout la yougoslavie u_u (9-0)
Chad
Ce n'était pas les premiers Africains tout court d'ailleurs le Zaïre en Coupe du Monde? g.gif
Zamalek
Citation (Chad @ Nov 9 2009, 13:01) *
Ce n'était pas les premiers Africains tout court d'ailleurs le Zaïre en Coupe du Monde? g.gif

Non

1934:Egypte. thumbsup.gif
Rosay
Ouais et eux il se sont pas pris des taules comme nous ninja.gif
Chad
Citation (Zamalek @ Nov 9 2009, 13:09) *
Non

1934:Egypte. thumbsup.gif

Ha oui exact j'avais oublié! Milles excuses au Egyptiens alors!

PS: je viens d'aller voir, élimination 4-2 en 8e de finale (premier tour) contre la Hongrie qui avait déjà une belle équipe!
Samir l'Algérien
C'était l'Égypte Anglaise constitué a la base d'Éléments choisit par ces derniers !
Chad
Oui mais l'Egypte tout de même wink.gif
Samir l'Algérien
si tu le dis laugh.gif
Chad
Le tirage au sort a eu lieu:

Tour Préliminaire
Al Ahly Dubaï(EAU)-Auckland City(NZL)

Attention, les Néo-Zélandais partent favoris mais Al Ahly joue à domicile donc...

Quarts de finale
Atlante(MEX)-Vainqueur tour préliminaire

Les Mexicains quelque soit l'équipe qualifiée sont favoris! Mais les derniers cités auront déjà un match dans les jambes. Les Mexicains eux, auront le voyage...

TP Mazembe(RDC)-Pohang Steelers(CDS)

Demi-finales
FC Barcelone(ESP)-Atlante/Vainqueur tour préliminaire

Le Barca semble se taper la partie du tableau la plus simple...

Estudiantes La Plata(ARG)-TP Mazembe/Pohang Steelers

Et si la surprise venait de ce match?
Chad
Tour Préliminaire
Al Ahly Dubaï(EAU)-Auckland City(NZL):0-2

Les Néo-Zélandais sortent les tenants du titre et rencontreront les Mexicains d'Atlante en quarts de finale wink.gif

Résumé du match:
http://fr.fifa.com/newscentre/videos/playe...&id=1146134

Le 2e but est superbe cowboy.gif
D.A.M 10
ESTUDIANTES LA PLATA

liste des joueurs convoqués pour la coupe du monde des clubs

1 Roberto Fernandez
2 Leandro Desabato
3 Cristian Cellay
5 Matias Sanchez
6 Agustin Alayes
7 Juan Manuel Salgueiro
8 Enzo Pérez
10 Marcelo Carrusca
11 Juan Sebastián Verón
12 César Taborda
13 Juan Manuel Diaz
16 Germain Re
17 Mauro Boselli
18 Maximiliano Nuñez
20 Leandro Gonzalez
21 Faustino Rouge
22 Rodrigo Brana
23 Leandro Benítez
25 Damian Albilad
26 Juan Huerta
27 Jeronimo Morales Neumann
Clemente Rodriguez 30
Entraîneur: Alejandro Sabella

malheureusement deux grandes absences pour le club argentin , le premier pour blessure marcos angeleri
le second non qualifié par la fifa josé sosa
Zamalek
Citation (Chad @ Dec 9 2009, 20:37) *
Tour Préliminaire
Al Ahly Dubaï(EAU)-Auckland City(NZL):0-2

Les Néo-Zélandais sortent les tenants du titre et rencontreront les Mexicains d'Atlante en quarts de finale wink.gif

Résumé du match:
http://fr.fifa.com/newscentre/videos/playe...&id=1146134

Le 2e but est superbe cowboy.gif

Les tenants du titre?Ils sont juste champion des Emirats.
En ce moment:TP Mazembe-Pohang Steelers.

Allez les Noirs et Blancs.
Sevoth-Tart
Les Coréens du Pohang Steelers affronteront donc Estudiantes en 1/2, après leur victoire 1-2 alors qu'ils étaient menés 1-0 à la mi-temps. Doublé de Denilson.
Chad
Citation (Zamalek. @ Dec 11 2009, 18:31) *
Les tenants du titre?Ils sont juste champion des Emirats.
En ce moment:TP Mazembe-Pohang Steelers.

Allez les Noirs et Blancs.

Heu oui... Milles excuses erreur de ma part!

Résumé:
http://fr.fifa.com/newscentre/videos/playe...&id=1147399

Là aussi superbe 1er but affraid.gif
.Matthew
En finale logiquement on aura le droit à un Fc Barcelona - Estudiantes La Plata, elle m'inspire pas confiance cette équipe...
Rosay
Dommage pour le TP Mazembe je voulais tellement qu'on aile en finale mais en tout cas le premier but etait extraordianire pareil pour le gardien thumbsup.gif
Cheuch
Vamos Estudiantes ! smile.gif
D.A.M 10
Atlante rejoint le Barça en demies
Le club mexicain d'Atlante sera opposé à Barcelone en demi-finale du Mondial des clubs. Il s'est facilement imposé samedi contre les Néo-Zélandais d'Auckland en quarts (3-0). Dans l'autre demi-finale, programmée mardi, le club argentin d'Estudiantes affrontera les Sud-Coréens de Pohang Steelers.
Luci3n
Bon ça devrait être tranquille pour le Barça !
Chad
Citation (D.A.M 10 @ Dec 12 2009, 20:13) *
Atlante rejoint le Barça en demies
Le club mexicain d'Atlante sera opposé à Barcelone en demi-finale du Mondial des clubs. Il s'est facilement imposé samedi contre les Néo-Zélandais d'Auckland en quarts (3-0). Dans l'autre demi-finale, programmée mardi, le club argentin d'Estudiantes affrontera les Sud-Coréens de Pohang Steelers.

http://fr.fifa.com/newscentre/videos/playe...&id=1147771

Grosse boulette Néo-Zélandaise sur le premier but confused.gif

Atlante-Barca et Steelers-Estudiantes.

Je mise sur une finale Barca-Steelers cowboy.gif (je sais je suis fou laugh.gif )
VK-nostra
la honte quand meme si le barca gagne pas, faut pas qu'il nous fasse comme en 2006
D.A.M 10
Messi toujours incertain
Blessé à une cheville en toute fin de match face au Dynamo Kiev (2-1), Lionel Messi ne sait toujours pas s'il pourra jouer, mercredi en demi-finales du Mondial des clubs, contre le club mexicain d'Atlante. Le Ballon d'Or France Football 2009 a pourtant été laissé au repos, samedi contre l'Espanyol (1-0). Pas suffisant, du moins pour l'instant, pour permettre à l'Argentin de récupérer de son entorse. Il n'a pas pris part non plus au premier entraînement des joueurs catalans, lundi à Abu Dhabi. Un ultime test sera effectué au dernier moment pour voir s'il penir sa place.
Chad
Bien aidé par l'arbitrage (les Steelers ont finis à 8 et ont quelques décisions bien contestables), Estudiantes La Plata gagne petitement (2-1) mais suffisamment pour aller en finale!

Le résumé du match:
http://fr.fifa.com/newscentre/videos/playe...&id=1148999
Donazhon
Match pour la 5ème place.
Mazembe 2-3 Auckland (0-1 mi-temps) + d'infos

Demi-finale.
Atlante 1-3 Barça (1-1 mi-temps) + d'infos
Chad
Le Barca a fait une premiere période moyenne mais s'en sort mieux en seconde en écrasant les Mexicains! Score final: 3-1

Résumé vidéo:
http://fr.fifa.com/newscentre/videos/playe...&id=1149496

Dans le match pour la 5e place, Auckland a battu le TP Mazembe (dans un stade vide!!!!!!!). Expulsion très limite du gardien du TP Mazembe. Son remplaçant: un vrai boulet!

A voir absolument: le premier but du TPM, le plus beau du tournoi, et le second de la même équipe, joli modèle de collectif! Mais Auckland l'emporte 3-2 et finit 5e, meilleur place pour l'Océanie!

résumé vidéo:
http://fr.fifa.com/newscentre/videos/playe...&id=1149001
Donazhon
Mazembe a marqué deux jolis buts. J'aime bien le deuxième avec la talonnade en passe décisive. thumbsup.gif
GoldenBoy9
Compétition inutile qui priviligie les gros (Européens, voir Sud-Américains)
À part pour se faire un peu de cash, je vois pas l'intéret de tout ça.
Probablement un trophée offert au Barça.. en 2 matchs. Waou. baillement.gif
D.A.M 10
Pedro dans l'histoire
Le jeune attaquant de Barcelone, Pedro, est devenu mercredi le premier joueur de l'histoire à marquer dans six compétitions différentes lors d'une même saison. Il a inscrit le troisième but catalan lors de la victoire sur les Mexicains d'Atlante (3-1) en demi-finale du championnat du monde des clubs.

«Je suis ravi. C'était un objectif que j'avais en tête et que je veux dédier à mes partenaires», a déclaré le joueur de 22 ans dont le but contre Atlante est venu s'ajouter à ses réalisations dans les Supercoupes d'Espagne et d'Europe, en Liga, en Coupe du Roi et en Ligue des Champions.

Pedro fait mieux que son illustre partenaire de club, l'Argentin Lionel Messi, qui a marqué dans cinq compétitions différentes: en Championnat, Ligue des Champions, Coupe du Roi, Supercoupe d'Espagne et au Mondial des clubs
Barcelonista
GRANDE PEDRO LEDESMA RODRIGUEZ wub.gif wub.gif wub.gif
(El'Mago, si tu passe par là hi.gif )
Chad
Citation (GoldenBoy9 @ Dec 17 2009, 10:47) *
Compétition inutile qui priviligie les gros (Européens, voir Sud-Américains)
À part pour se faire un peu de cash, je vois pas l'intéret de tout ça.
Probablement un trophée offert au Barça.. en 2 matchs. Waou. baillement.gif

Alors la coupe du monde ne sert à rien non plus? C'est privilégié les gros (têtes de série) et attendre l'affrontement entre deux d'entre eux!
David.Gaay
Citation (Chad @ Dec 17 2009, 22:24) *
Alors la coupe du monde ne sert à rien non plus? C'est privilégié les gros (têtes de série) et attendre l'affrontement entre deux d'entre eux!

Ah ok le Type qui compare la Coupe Du Monde a la Coupe Du Monde Des Clubs baillement.gif
.Hamza
La vérité cette coupe du monde des clubs faut la supprimé. Pourquoi mettre les clubs européens et sud américains direct en demi ? Au lieu de faire 2 groupes de 4 équipes ( je sais y'en a que 7 mais ils feraient un tirage au sort des finalistes de ces champions league et le vainqueur sera la 8eme équipe )
Chad
La FIFA voudrait que ça soit comme ça. Mais si tel était le cas, les clubs Sud-Américains et Européens refuseraient de participer... Qui a dit que la FIFA faisait ce qu'elle voulait avec le foot? confused.gif Une fois de plus on voit bien que l'UEFA est plus forte que la FIFA si elle le veut...

Il y a sept équipes actuellement:
Europe, Am Sud, CONCACAF, Océanie, Afrique, Asie et champion du pays organisateur. Il suffit juste comme tu l'as dit de rajouter le tenant du titre...
D.A.M 10
Une première quel que soit le vainqueur
Autant dire que l'enjeu est de taille, mais pour les deux équipes d'ailleurs, qui dans leur longue histoire n'ont encore jamais inscrit leur nom au palmarès. L'Estudiantes a bien gagné la Coupe Intercontinentale en 1968, avec un certain Juan Ramon Veron dans ses rangs, le père de Juan Sebastian, l'actuel capitaine des Pincharratas. Mais jamais la nouvelle formule, lancée en 2000. Finaliste en 2006, le Barça avait aussi échoué en finale de la Coupe Intercontinale en 1992. Bref, les champions d'Espagne sont revanchards et partent avec un léger avantage sur leur adversaire, même si pour Lionel Messi, «tout le monde partira sur la même ligne».
Zet'
Citation (AlgeriaMonAmour @ Dec 17 2009, 23:29) *
La vérité cette coupe du monde des clubs faut la supprimé. Pourquoi mettre les clubs européens et sud américains direct en demi ? Au lieu de faire 2 groupes de 4 équipes ( je sais y'en a que 7 mais ils feraient un tirage au sort des finalistes de ces champions league et le vainqueur sera la 8eme équipe )

Faut pas la supprimer alors faut la réorganiser
Zamalek
Citation (JeJe @ Dec 19 2009, 11:00) *
Faut pas la supprimer alors faut la réorganiser

Exact.
Le Auckland FC m'a surpris. Ils ont battus nos représentants 3-2.

De toute façon,ce débat(la réorganisation)sort toute les années.
Pour ma part,je pense qu'il faudrait les deux finalistes de chaque Ligue des Champions par continent,ce qui serait plus attrayant à mon avis. thumbsup.gif
Fren'
Le barça peut se hisser sur le toit du monde tout à l'heure.
J'aimerai beaucoup pour eux qui la gagnent smile.gif
Match à 17h hi.gif
Barcelonista
Séance de pénalty dans le match Pohang Steelers contre Atlante.
But de Denilson pour Pohang rolleyes.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.