sei grande
Citation (BURUNDI @ Mar 8 2011, 10:16)

OK !.....j'ai emploié un adjectif peut'etre execif je te l'accorde ...........
Veut-tu me pardonner cette incartade ?....................merci !
Pour me faire pardonnait , je soutiendrai la Roma dans le derby........

Hélas, toutes les équipes ne savent pas rester éternellement au haut niveau...vous en savez quelque chose il me semble.
maialdinho
Mar 9 2011, 00:13
la Roma qui perd 3-0

et demain Milan qui risque d'en faire autant...
Le Calcio ...

On reviendra au top dans une dizaine d'années, après qu'on ait construit des nouveaux stades, qu'on ait ouvert nos frontières aux Russes,Saoudiens
En effet, le Calcio peut dormir sur ses deux oreilles...D'ailleurs ça fait quelques années déjà qu'il dort ainsi !
ha ha ha ha
on a les mêmes équipes depuis 2006 !!! pratiquement
cotontige
Mar 10 2011, 08:57
2 sur 3 : l'honneur de l'Italie repose ENCORE UNE FOIS sur les épaules de l'Inter Milan.
BURUNDI
Mar 10 2011, 16:27
Citation (cotontige @ Mar 10 2011, 07:57)

2 sur 3 : l'honneur de l'Italie repose ENCORE UNE FOIS sur les épaules de l'Inter Milan.
Je suis content pour toi si tu considère ça comme une honneur national .................
Batista_
Mar 10 2011, 17:02
Bien sûr que c'est un honneur de représenter son pays. En tout cas j'espère que l'Inter elle, jouera au ballon.
cotontige
Mar 10 2011, 17:06
Citation (BURUNDI @ Mar 10 2011, 15:27)

Je suis content pour toi si tu considère ça comme une honneur national .................
On parle bien de foot sur soccers hein ?
BURUNDI
Mar 11 2011, 02:40
Wait and see ......................................
L'etat du foot italien en ce moment me fait penser à tout sauf à de .....l'honneur.........................
Je vous la fais à la Lizarazu : "il a pas tort"
cotontige
Mar 11 2011, 12:03
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Cette année, le bilan européen n'est pas bon mais l'an dernier l'Inter remportait la compétition suprême. Si l'Inter va en demi ou en finale alors l'honneur sera sauf.
BURUNDI
Mar 11 2011, 12:45
Le problème ce n'est pas l'Inter, le problème c'est l'etat actuèl du foot en Italie: pas de quoi se faire une honneur de le representer .
Quèl foot represente l'Inter ? ................le sien, sur, mais pas trop celui de l'Italie ......................
cotontige
Mar 16 2011, 00:42
Bon bin ça c'est fait ...
Batista_
Mar 16 2011, 03:05
Forza INTER. Bundesliga ? si seulement les Italiens jouaient l'Europa league..
BURUNDI
Mar 16 2011, 15:30
C'est vrai, comme vous dite, que Naples n'est pas en Italie ...............................
Ced987
Mar 21 2011, 22:38
En ce moment, je vois pas énormément de raisons pour le calcio de dormir sur ses 2 oreilles. De toutes façons, une compétition dans laquelle les leaders sont convalescents est toujours un peu poussive.
Déja ça me fait trop bizarre de voir l'Inter dominer ces dernières années, depuis que je suis petit, je les ai toujours vu comme les eternels 3e ou 5e mais une fois la phase de restructuration passée, de nouveaux leaders prendront le relai et ce sera le retour du Calcio
Masterbate
Mar 21 2011, 23:26
Citation (cotontige @ Mar 11 2011, 11:03)

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Cette année, le bilan européen n'est pas bon mais l'an dernier l'Inter remportait la compétition suprême. Si l'Inter va en demi ou en finale alors l'honneur sera sauf.
On s'en passera, merci.
BalkAn
Mar 22 2011, 01:41
Citation (BURUNDI @ Mar 16 2011, 15:30)

C'est vrai, comme vous dite, que Naples n'est pas en Italie ...............................
On va dire que Lavezzi - Cavani - Hamzik c'est pas trop italien , et que l'equipe brille grace a eux ..
Citation (Ced987 @ Mar 21 2011, 22:38)

En ce moment, je vois pas énormément de raisons pour le calcio de dormir sur ses 2 oreilles. De toutes façons, une compétition dans laquelle les leaders sont convalescents est toujours un peu poussive.
Déja ça me fait trop bizarre de voir l'Inter dominer ces dernières années, depuis que je suis petit, je les ai toujours vu comme les eternels 3e ou 5e mais une fois la phase de restructuration passée, de nouveaux leaders prendront le relai et ce sera le retour du Calcio
Maintenant si tu regarde bien , les équipes qui réussissent c'est a 80% grâce a des étranger , tu peux prendre le cas du Milan , l'Inter ou Naples .. je pense que a ce jour si tu veux une équipe italienne avec 11 joueurs , tu peux dire adieu au 5 première place .. a moins que tu fasse un club d'un effectif de la squadra azzura ..et puis c'est pas de cause de l'Inter que les autre équipe n'avance pas .. au debut de saison l'equipe etait pitoyable , et le Milan a pris une large avance, et c'est pas pour autant qu'ils ont confirmé le niveau en champions league , et Oui c'est le Calcio qui va mal ..
cotontige
Mar 22 2011, 15:14
Citation (Ced987 @ Mar 21 2011, 21:38)

GRAVE
Ced987
Mar 22 2011, 21:40
Citation (BalkAn @ Mar 22 2011, 00:41)

Maintenant si tu regarde bien , les équipes qui réussissent c'est a 80% grâce a des étranger , tu peux prendre le cas du Milan , l'Inter ou Naples .. je pense que a ce jour si tu veux une équipe italienne avec 11 joueurs , tu peux dire adieu au 5 première place .. a moins que tu fasse un club d'un effectif de la squadra azzura ..et puis c'est pas de cause de l'Inter que les autre équipe n'avance pas .. au debut de saison l'equipe etait pitoyable , et le Milan a pris une large avance, et c'est pas pour autant qu'ils ont confirmé le niveau en champions league , et Oui c'est le Calcio qui va mal ..
J'aipas dit que l'Inter était la cause des maux du calcio, je fais juste un constat. Et puis je vois pas le rapport entre les étrangers et les problèmes du calcio, on parle du championnat pas de la sélection
BalkAn
Mar 22 2011, 23:43
moi je parle des clubs qui ont de moins en moins d'italien , et quand on regarde bien un club réussi toujours grace a 2 ,3 joker , et ce sont des étrangers ..
le calcio va mal , parce que sans étranger il y en a aucun qui arrivera a quelques chose ..
Ced987
Mar 23 2011, 20:14
Et c'est un souci qu'il y aie autant d'étrangers dans le calcio? Regarde le championnat anglais, ils ont beaucoup d'étrangers et le championnat est surpuissant. Par contre, niveau sélection nationale ça peut faire des dégats à terme(abandon d'une politique de formation efficace dans les grands clubs italiens)
jah rastafari
Apr 5 2011, 22:39
dur ce soir
Citation (BalkAn @ Mar 22 2011, 01:41)

On va dire que Lavezzi - Cavani - Hamzik c'est pas trop italien , et que l'equipe brille grace a eux ..
Sauf qu'il y a 6 titulaires Italien dans l'équipe type qui sont De Sanctis, Cannavaro, Pazienza, Maggio, Dossena & Grava qui a subit une rupture des ligaments croisés, tu peut même faire un 6+5 on joue, donc ton argument est + que + que naz je me demande même pourquoi je perd autant de temps a te lire & encore plus a te quote

Citation (BalkAn @ Mar 22 2011, 01:41)

et que l'equipe brille grace a eux ..
....
Marvolo
Apr 14 2011, 09:08
Citation (Ced987 @ Mar 23 2011, 19:14)

Et c'est un souci qu'il y aie autant d'étrangers dans le calcio? Regarde le championnat anglais, ils ont beaucoup d'étrangers et le championnat est surpuissant
Ben non, 1 seule equipe en demi dans les 2 coupes d'europes, comme l'allemagne pour 3 en espagne...
Citation (BalkAn @ Mar 22 2011, 23:43)

moi je parle des clubs qui ont de moins en moins d'italien , et quand on regarde bien un club réussi toujours grace a 2 ,3 joker , et ce sont des étrangers ..
le calcio va mal , parce que sans étranger il y en a aucun qui arrivera a quelques chose ..
ben a part Barça je vois pas d'autre club qui s'en sort grace à leur compatriotes. ptetre le bayern à la limite. Mais je pensais seulement à Gomez et encore c'est pas le seul
Non mais ils sont pas tous au degré du Barça évidemment. Mais si tu nous compare à des clubs comme le Bayern, Manchester, Arsenal, voire même le Real ou Chelsea qui sont pourtant les frontmen de chaque mercato, tu verras qu'on fait bien pâle figure...
ps :Je parle au niveau de la formation des jeunes, car je pense que c'est de ce problème que découle celui des étrangers
ben au final les clubs anglais depuis une décennie j'sais même pas s'ils ont gagné autant que les clubs italiens en Europe donc ouais j'pense que c'est quand même un soucis, et à terme c'en est un pour la nazionale.
Et j'dis ça sans être un italianiste forcené, loin de là
non mais je dis pas le contraire. ce que je voulais dire que dans la plupart des clubs, les joueurs qui font la diff dans le club sont souvent étrangers. pas forcément dans tous. mais disons que ça sert à rien d'enlever du mérite à la LdC de l'Inter ou à la seconde place du Napoli. dans ce sens la.
oui je pense comme toi Edo à la base c'est la formation l'origine du problème.
Ah nan mais j'dis pas le contraire j'ai même rien contre les étrangers simplement en Italie on a aucun plan d'avenir, rien de fait pour les jeunes joueurs, des mecs hyper talentueux se retrouvent à jouer à Pomezia ou Vigor Lamezia, sans même avoir leur chance ne serait-ce qu'en série B.
J'sais pas si tu te rappelles de mecs comme Della Penna, Palermo, mais ils avaient largement le talent pour jouer en série A ou B, sauf qu'on a rien fait on les a envoyé en prêt sans se soucier qu'ils jouent où pas et ils se sont logiquement perdus. Et je suis sûr que ça sera la même avec les Pettinari, D'Alessandro, Crescenzi, Brosco, Pena et Frasca qui sont pourtant très forts...
En série A à moins de s'appeller Totti ou Del Piero et ça fait bien longtemps qu'on produit plus de joueurs comme ça, faut avoir plus de 21 ans pour jouer déjà. Et si t'es un jeune italien j'ai l'impression que t'as encore moins de crédit...
au final on va s'en mordre les doigts.
Pour moi c'est même pas une question d'étrangers parce qu'ils sont une putain de valeur ajoutée de championnat mais vraiment une question de mentalité et de confiance
El Bati
Apr 14 2011, 12:45
+11321431211268713541641341333346982
Citation (Every @ Apr 14 2011, 12:18)

Pour moi c'est même pas une question d'étrangers parce qu'ils sont une putain de valeur ajoutée de championnat mais vraiment une question de mentalité et de confiance
Ca dépend desquels encore une fois. Il y a une différence entre Eto'o et Tristan ou Baptista
cotontige
Apr 14 2011, 13:40
Ces 10 dernières années :
1. Italie et Espagne : 3 victoires en C1
3. Angleterre : 2 victoires en C1
4. Allemagne, Portugal : 1 victoire en C1
Il y a des années sans, l'Italie reviendra l'année prochaine ou dans deux ans, faut pas leurrer.
ouais sauf qu'à force de se dire ça depuis des années on va droit dans le mur...
Citation
Ca dépend desquels encore une fois. Il y a une différence entre Eto'o et Tristan ou Baptista
ben ouais mais c'est la même pour les italiens...
l'Italie a toujours eu les meilleurs joueurs étrangers qui puissent être
Marvolo
Apr 14 2011, 19:24
Citation (Every @ Apr 14 2011, 10:15)

ben au final les clubs anglais depuis une décennie j'sais même pas s'ils ont gagné autant que les clubs italiens en Europe donc ouais j'pense que c'est quand même un soucis, et à terme c'en est un pour la nazionale.
Et j'dis ça sans être un italianiste forcené, loin de là
Non mais t'as surement raison en plus. Sur la derniere decennie, j'ai deja fait l'a comparaison liga epl et le constat est clairement favorable a la liga, avec plus de titres en ldc et el et plus de clubs engages dans ces competitions en espagne....
Citation (Malko @ Apr 14 2011, 08:12)

ben a part Barça je vois pas d'autre club qui s'en sort grace à leur compatriotes. ptetre le bayern à la limite. Mais je pensais seulement à Gomez et encore c'est pas le seul
Manchester a quand meme une belle colonne vertebrale de british (Ferdinand, Carrick, Scholes, Rooney), au Real, c'est plutot les garants de l'identite du club (les 3 champions du monde titu+ les 2 sur le banc).
Si tu etends la definition de grands clubs a club qui marchent, tu peux ajouter VR, Valencia...
Citation (cotontige @ Apr 14 2011, 13:40)

Il y a des années sans, l'Italie reviendra l'année prochaine ou dans deux ans, faut pas leurrer.
Je pense pas, ca prendra un peu plus de temps que ça pour revoir l'Italie ou du moins les clubs italiens sur une pente ascendante en Europe parceque la le football italien n'a pas encore fini de chuter...
Orzech
Apr 15 2011, 00:45
Citation (cotontige @ Apr 14 2011, 13:40)

Les victoires sont toujours là mais il s'agit de plus en plus de parcours isolés. S'il y a toujours ~3 clubs qui arrivent en 8èmes de C1, le nombre moyen d'italiens en 4rts est passé en 5 ans de 2,5 à 1. Dans le même laps de temps les allemands ont moins de clubs en 8èmes mais vous ont rattrapé dans le nombre de 4rts moyen. Ces courbes ne vont pas s'inverser du jour au lendemain à mon avis...
Pour ceux que les chiffres intéressent :
Le nombre de parcours en C1 par pays selon les tours où les clubs sont éliminés :

Il s'agit d'une somme cumulée sur 5 saisons à chaque fois (chiffres pris en compte depuis que la C1 a le format actuel avec 3 championnats représentés par 4 clubs et 3 championnats représentés par 3 clubs, soit depuis 1999/2000). Pour avoir la moyenne il suffit donc de diviser le chiffre par 5.
(il reste évidemment les 2 finalistes de cette saison à ajouter ainsi que le vainqueur)
La même pour la C3 :

Et tu prédis quoi comme avenir ?
cotontige
Apr 15 2011, 11:25
Bibo, encore des stats intéressantes (bravo) mais à choisir je prend les 3 victoires en 10 ans plutôt que la 10aine de qualifs en quart.
On peut pas vraiment parler de parcours isolé quand sur 10 ans tu gagnes la compétitions 3 fois et qu'entre temps tu gagnes aussi la coupe du monde.
Ce qu'il faut retenir, c'est que le football marche par cycle et qu'il y a quelques nations (comme l'Italie) dont les cycles sont beaucoup plus courts. Jamais j'enterrerai l'Italie du football, dans 1 ou 2 ans ils règneront sur l'Europe comme tous les 3 ans et en 2014 il faudra compter sur eux pour représenter l'Europe au Brésil.
Orzech
Apr 15 2011, 14:15
Quand je dis parcours isolés, c'est parce qu'au début des années 2000 il y avait toujours 2/3 clubs qui allaient loin. Quand le Milan gagne en 2003, ils étaient 3 en demies. Aujourd'hui ok il en a toujours environ 3 en 8èmes mais quand le Milan AC gagne en 2007 ou l'Inter en 2010, il s'agit à chaque fois du seul club italien qui passe les 4rts (2007) voire les 8èmes (2010) ! Mais ok, ce n'était peut être pas la bonne expression à employer pour le coup.
Quant à l'idée de cycle je suis d'accord avec toi pour dire que le foot italien n'est pas mort. Néanmoins dire qu'il ne faudra attendre que 1/2 ans pour voir une nouvelle victoire on en sait rien. Les espagnols/italiens/portugais ont dominé le foot dans les années 50/60. Puis avec l'émergence des championnats néerlandais/allemands/anglais il n'ont plus rien gagné pendant 15/20 ans. Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer à nouveau avec la montée en puissance progressive des pays de l'Est mais c'est une hypothèse comme une autre. Avec l'importance de l'argent aujourd'hui, de plus en plus de nouveaux clubs (sans palmarès continental très important) semblent armés pour aller loin dans les compétitions européennes.
Je n'ai absolument rien contre le foot italien mais de mon oeil "neutre" tout ce que je constate c'est que ok pour le moment il y a encore quelques victoires de temps en temps mais les clubs italiens sont loin d'être dominateurs comme ils l'ont été et chaque année j'ai le sentiment que leur niveau moyen baisse. L'écart avec les championnats anglais et espagnols me semble grandir un peu plus chaque jour (que ce soit en terme d'image ou de compétitivité).
cedgenin
May 19 2011, 21:34
Chaque championnat a sa période creuse. Le titre de Champion d'Europe de l'Inter c'est juste l’arbre qui cache la forets. Il y a quelque temps, jamais Milan ne se serais fais éliminer de la sorte par Tottenham et n'aurais pas pris ce but de Crouch a l'aller et surtout aurait surement réussi a renverser la tendance au retour en Angleterre. Pour l'instant on n'a pas les armes pour lutter contre les gros espagnols et anglais, sans parler des allemands qui sont entrain de faire leur petit trou l'air de rien. En plus de ça, maintenant c'est le championnat Portugais qui commence a très bien marcher avec 3 clubs en demi de l'Europa League cette saison.
Je commence vraiment a croire que le football a l'italien comme on l’appel lait avant est entrain de mourir a petit feu. Suffit de regarder les défenses de certains gros italiens voir même de la Nazionale. Il faut tout donner dans les jeunes, quitte a avoir quelque année de disette, sans titre, leur donner réellement leur chance et pas seulement 3 matches et puis les envoyez dans des clubs de Série B voir C.
TheWildBunch22
May 20 2011, 02:24
J'ai toujours vu le football Italien revenir au plus haut niveau alors bon....tout est une question de temps. pour la Nazionale generalement c'est un peu long et là ca risque de l'etre un peu plus; mais pour les clubs c'est un truc qui ne m'inquietes pas du tout.
cedgenin
May 20 2011, 16:31
Le problème du championnat est plus grave que ca. Notre problème c'est la formation des jeunes. Quand je regarde Barcelone qui aligne 8 joueur sur 11 de la Cantera dans un classico contre le Réal Madrid et l'emporte 5-0 contre ce même Réal, je suis impressioner. Au Milan on n'a quoi comme joueur former directement a Milan et titulaire? Seulement Abate il me semble voir éventuellement Abbiati. Et qu'on ne vienne surtout pas me dire qu'il est impossible pour des gros clubs de former des joueurs. Il suffit d'y croire et d'investir (Berlu si tu m'entends).
Un autre soucis du championnat italien pour moi, c'est que les stades n'appartiennent pas au club mais au commune. Mais ca, ca l'air de s'arranger étant donné que la Juventus vas être le premier club italiens a possèder son stade entièrement. Ce qui vas leur permettre de meilleure rentré d'argent qu'avant et qui vas donc les aider a investir et dépenser pour leur mercato.
Mais comme je l'ai dis avant. Ne soyons pas trop presser et patientons. Même si il faut attendre quelque année de disette au niveau européen, si c'est pour ensuite voir le Calcio dominer l'Europe, moi je dis d'accord !!! En attendant, au niveau des Ligues des Champions remporté, l'Italie est toujours leader avec 12 victoire. Malheureusement l'Espagne aussi en a remporter 12 et vu que Barcelone est en finale....
Chaque championnat a sa période. De 1956 à 1960, c'étais la période de l'Espagne avec 5 Ligues des Champions pour le Réal. Ensuite il y a eu une période de 3 ans pour l'Italie entre 1963 et 1965. Sans compter les périodes de succès européen pour le Portugal (Benfica en a remporter 2 consécutivement), pour l'Allemagne ( 3 LDC consécutive pour le Bayern dans les années 70). L'Espagne n'a remporter aucune LDC entre 92 et 98, leur championnat en est t-il mort pour autant?
WaRGameR_69
May 29 2011, 20:34
Faut dire que les Catenaccio et tout ça, ça fait vieux et mine de rien, ça faisait la gloire des ritals ! Priez pour qu'ils ne perdent pas une place en C1
Othian
Jul 12 2011, 18:56
Citation (WaRGameR_69 @ May 29 2011, 21:34)

Faut dire que les Catenaccio et tout ça, ça fait vieux et mine de rien, ça faisait la gloire des ritals ! Priez pour qu'ils ne perdent pas une place en C1
C'est déjà fait pour la place en C1. Cette saison était la dernière qui offrait 4 places à l'Italie qui va désormais avoir le même nombre de places que la France (2 en groupes de LDC, 1 en barrages, 2 en barrages de l'Europa League et 1 en 3ème tour qualificatif de l'Europa League). Et à moins de parcours désastreux des allemands, ça risque de rester comme ça pour quelques années.
Ca illustre aussi d'une certaine façon (finalement arithmétique, même si on peut contester les critères) le déclin italien. A voir si cette place en moins ne risque pas de tuer certains des gros clubs qui ne pourront pas tous avoir accès à la LDC.
tidileboss
Jul 29 2011, 04:07
Il fait chier Leonardo aussi a piller la Série A
PazzaInter
Jul 29 2011, 11:03
En même temps c'est le championnat dans lequel il a évolué en tant que dirigeant puis entraineur. La majorité de ces connexions se situent en Italie, il connait les joueurs pour les avoir vu évoluer, les dirigeants pour les avoir côtoyé. Si Deschamps avait les mêmes facilités financières il en aurait ramené de bon joueurs de Serie A depuis longtemps à Marseille...
La Serie A (le foot italien en général) a tout intérêt à se reprendre et très vite parce qu'à se rythme la chute n'est pas encore finie. Paris qui désormais évolue dans une autre dimension peut tirer vers le haut toute la Ligue 1 (en réinjectant des sous dans le marché français) malheureusement au détriment de la Serie A
tidileboss
Jul 31 2011, 04:37
Ouais c'est clair que de toutes façon c'est la qu'il aurait commencé ses emplettes.
D'un autre côté on peut aussi se dire que ça permet de remplir les caisses des clubs italiens, encore faudrait il que l'argent soit réinvesti dans le football et non pas remplir les poches des actionnaires