L'euro 2016 est une question de vie ou de mort pour le calcio les amis.
Notre calcio est mort. Nos équipes sont moins forte que dans le passé. Notre culutre de la gagne a totalement disparu. Nos stades sont pourries. Nos défenses sont faibles. Notre identité n'existe plus.
Beaucoup semble faire les "surpris " de voir un mec comme D CISSE se balader en deux matchs face a une équipe du calcio qui figure dans le top 3. Moi je suis pas du tout surpris.
Je me souviens d'un débat tendu que j'avais eu sur le topic de la FIORENTINA l'an passé.
J'avais osé dire qu'une équipe comme marseille pouvait EXPLOSER la FIO au stade Velodromme. Beaucoup m'avait insulté, voir rabaissé me faisant passé pour un bouffon.
Pourtant le constat il est là.
On s'appercoit en LDC ou même en UEFA que nos équipes ne dominent pas autant que dans le passé face a des équipes sois disant plus faibles. (encore la preuve cette année avec MILAN qui se fait maitrisé a SAN SIRO par l'OM ).
Il n'y a pas d'excuses. Pas de probleme de motivation, ou même pas d'excuse sur les nombreuses blessures des grandes équipes du calcio.
Aujourd'hui, le leader de ligue1 (BORDEAUX) est sans doute une meilleur équipe que 99% des équipes qui composent le calcio (sauf l'INTER sans doute...).
Les supporters de la JUVE en savent quelque chose. En deux confrontations, la GRANDE JUVE a quand même prouvé son infériorité face à une équipe de BORDEAUX pourtant moin star sur le papier.
La conclusion, elle est simple. Dans quelques temps, le calcio perdra 1 club en LDC. Les ALLEMANDS eux en gagneront 1 car ils le méritent, tout simplement.
Le CALCIO ressemble de + en + à la ligue 1, donc normal qu'on possèdent que 3 clubs en LDC comme eux.
BORDEAUX/MARSEILLE/LYON son des équipes que nos clubs n'arrivent plus à battre facilement. L'ecart est faible maintenant.
Les raisons d'y croire ?
Cette année, la JUVE peut réaliser quelque chose de grand en europa league. Il le faut ! Même si cela ne sera pas facile, car voila...aujourd'hui la JUVE peut trés bien perdre face a FULAM, chose inacceptable dans le passé.
La FIO aussi peut réaliser quelque chose en LDC. Avec un peu de chance face aux ALLEMANDS, et beaucoup de chance au tirage...peut être qu'on peut retrouver cette équipe en 1/2......
Voila, c'est la merde, et regardons la vérité en face. Et arretons de vivre dans le passé, car aujourd'hui , CALCIO / LIGUE "presque" même combat! Mais pour combien de temps ? Un jour peut être, la ligue 1 dépassera même le calcio si ça continu comme ça...
Citation (Chino @ Feb 25 2010, 23:58)

Il risque d'avoir de la casse dans les prochaines semaines. Le Milan, l'Inter et la Fiore risquent de se faire éjecter.
Moi je pense que seul la Juve peut aller loin voire au bout si elle prend sa compétition au sérieux...
Parce que les allemands qui assurent en UEFA + le Bayern qui élimine la Fiore (un club italien), ça le fout super mal le coeff UEFA

LA Fio va passer. Fait mon confiance!
Votre équipe est belle, et l'ecart est faible....