Pourquoi Le Calcio Peut Dormir Sur Ses Deux Oreilles

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Serie A Calcio
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
sof
une dette c'est bien quand on la rembourse ... si les anglais ne rembourse pas complètement leurs dettes pour continuer à en avoir, non merci, qu'il bloque leur recrutement, baisse les salaires, c'est ça qui fauche les autres championnat. qui plus est qui a envie de racheter un club endetté ?
juventino38
Citation (Killa' Cam @ Nov 11 2009, 13:50) *
Dette ça ne veut pas dire perte.

Mais vu qu'ils arrivent pas à générer plus d'argent que ce qu'ils en perdent. Tu appelles ça comment ? Des bénéfices ?

Enlève 30s les gros financiers qui comble le trou chaque année car les bénéfices suffisent pas ... qu'est ce qui se passe ? Explique moi.
Shen.
T'as cru que les gros financiers venaient tous jeter leur argent par la fenêtre ?
Ces clubs s'endettent pour rester compétitifs, sachant qu'ils ont des revenus bien plus importants que ceux des autres clubs. Si les banques leur prêtent de l'argent c'est parce qu'elles savent qu'elles vont le récupérer. Le coup du Milan d'éponger ses dettes avec l'argent de Kaka c'est juste la disquette qu'a mise Berlusconi aux supporters. A partir d'un moment, un club comme ça est structurellement endetté, c'est même indispensable à son développement sinon jamais ils ne pourront dégager les fonds nécessaires à l'achat de grands joueurs.

Et le truc pour la dette, c'était pour te montrer que toute grosse entreprise est endettée. C'est un fait.

mjbrendano
Et c'est bien ?
juventino38
Citation (Killa' Cam @ Nov 11 2009, 15:17) *
Le coup du Milan d'éponger ses dettes avec l'argent de Kaka c'est juste la disquette qu'a mise Berlusconi aux supporters.

La fiscalité Italienne n'est plus la même aujourd'hui et les club doivent rendrent des comptes en fin d'année.

Maintenant si pour toi une grosse entreprise doit cumuler des dettes de dingue pour pouvoir fonctionner, si tu pense qu'elle doit pas gagner plus d'argent que ce qu'elle doit en dépenser ... ma foi tu pense bien ce que tu veux ... thumbsup.gif

Autre chose, le chiffre d'affaire et le bénéfice sont deux chose différente ...
Shen.
Citation (juventino38 @ Nov 11 2009, 15:54) *
La fiscalité Italienne n'est plus la même aujourd'hui et les club doivent rendrent des comptes en fin d'année.

Maintenant si pour toi une grosse entreprise doit cumuler des dettes de dingue pour pouvoir fonctionner, si tu pense qu'elle doit pas gagner plus d'argent que ce qu'elle doit en dépenser ... ma foi tu pense bien ce que tu veux ... :thumbsup:

Autre chose, le chiffre d'affaire et le bénéfice sont deux chose différente ...

J'ai dit que toute grosse entreprise est endettée. La dette c'est ce qui te permet de financer ton activité et de faire des bénéfices. Faut pas être un génie pour le savoir. Les grosses entreprises ont des grosses dettes, les grosses banques ont des grosses dettes, les Etats ont des grosses dettes.

Ce qui se passe dans le foot n'est que le reflet de ce qui se passe dans le monde. Quand on voit que des clubs sont côtés en bourse...

Et pour info les gros clubs anglais (les petits j'en sais rien) ne sont pas en perte. Leur bénef augmente même.
juventino38
Citation (Killa' Cam @ Nov 11 2009, 16:50) *
J'ai dit que toute grosse entreprise est endettée. La dette c'est ce qui te permet de financer ton activité et de faire des bénéfices. Faut pas être un génie pour le savoir. Les grosses entreprises ont des grosses dettes, les grosses banques ont des grosses dettes, les Etats ont des grosses dettes.

Ce qui se passe dans le foot n'est que le reflet de ce qui se passe dans le monde. Quand on voit que des clubs sont côtés en bourse...

Et pour info les gros clubs anglais (les petits j'en sais rien) ne sont pas en perte. Leur bénef augmente même.

si tu le dis thumbsup.gif
forzadoria
Personne ne peut dire quel est le meilleur football européen voire mondial en ce moment, on est à une période d'égalisation des forces et faiblesses selon moi, entre la PL qui vit sous perfusions des milliards étrangers (Chelsea MU, Arsenal, Liverpool Mancity) et qui est vraiment dans la m... actuellement, un calcio en dessous et veillissant (même si les 4 clubs en LDC sont en mesures de passer, et il ya quelques pojets de nouveaux stades intéressants...) une L1 qui semble renaître un peu de ses cendres et une Liga qui peine également (le Barça est pas souveraint, et la boite à meringues n'en parlons pas)... Bref on en saura plus dans quelques années d'autant plus que les clubs de l'est commencent sérieusement à être compétitifs en Europe. Il y a toujours eu des cycles en Europe, une fois les anglais, une fois les Espagnols, les italiens , les Hollanadais quand même, il n'y pas si longtemps que ça le PSG tapait le real ou le Barça en LDC sans que personne ne trouve ça extraordinaire.
Bref tout ça pour dire que l'avenir du calcio on en sait rien, comme des autres championnats d'ailleurs... Mais je pense qu'on doit pas trop s'inquiéter quand même...
Malko
la principale raison c'est que SIAMO L'ITALIA !

regardez le plamarès des coupes europeennes. il y a des creux pour tout les pays. Relaaax.
RomKirikou
Citation (Killa' Cam @ Nov 11 2009, 16:50) *

C'est pas parce que c'est normal d'être endetté que les clubs anglais doivent mener une politique de désendettement zéro. C'est tout à fait normal qu'il soient endettés mais que ce niveau de dette augmente chaque année, c'est n'importe quoi. Heureusement que ce championnat brasse des sommes considérables, parce que ça ne serait viable nulle part sauf si c'est à la méthode Real avec des stars à potentiel commercial énorme
Masterbate
Après les résultats d'aujourd'hui c'est fou de penser que le Calcio n'est pas en danger.
forzadoria
Citation (Masterbate @ Nov 25 2009, 23:07) *
Après les résultats d'aujourd'hui c'est fou de penser que le Calcio n'est pas en danger.

Sauf que les 4 clubs peuvent encore se qualifier pour les 8 ème, c'est le seul pays dans ce cas et ça fait longtemps que c'est pas arrivé...
Shen.
L'Angleterre le fait souvent sauf si tu parles uniquement pour l'Italie.

Bilan de ces 6 matchs France - Italie. Les gros de Ligue 1 n'ont rien à envier aux gros de Serie A. Même si on a pas vu l'Inter qui malgré la leçon du Barça me semble plus solide que la Juve et la Fiorentina au moins.
Every
Moi j'suis totalement d'accord avec le fait que le niveau des bigs de série A ait chûté, ça m'semble évident quand je vois avant les 7 putains d'équipes que l'Italie comptait (Juve, Milan, Roma, Inter, Fiorentina, Parma, Lazio) avec les plus grands joueurs du monde et qu'ajourd'hui on se retrouve avec un Inter qui archi-domine le championnat sans conccurence mais est incapable de jouer au niveau des meilleurs en C1, une Juventus qui est totalement à l'opposé de ce qu'était la Juventus, un Milan ben voilà...
aucun de ces clubs est capable de gagner la C1 ou même d'atteindre les demi ça me semble très difficile. Bon je trouve le niveau quand même un peu meilleur que l'année dernière mais bon ça reste très alarmant...limite en Champion's je crois plus en la Viola qu'en l'Inter, la Juve ou le Milan
et ce championnat est de moins en moins attractif, incapable de régler ses problèmes niveau tifosi, stades semi-déserts, bref je comprends que les mecs se barrent en Espagne...

Quoi qu'il en soit il ne fait aucun doute que la Roma si elle bat Bâle gagnera l'Europa League cowboy.gif
sinon jsais pas vous mais je trouve que le niveau général en Ligue des champions est pas terrible cette année
Tonton Cruyff
Le foot en générale connait un nivellement par le bas c'est dernier temps confused.gif

Citation (Killa' Cam @ Nov 26 2009, 18:52) *
Bilan de ces 6 matchs France - Italie. Les gros de Ligue 1 n'ont rien à envier aux gros de Serie A.

La palmarès quand même ninja.gif
Malko
je suis très d'accord avec toi Every, surtout quand tu parles de sept clubs, car oui il y avait de très grand joueurs dans ces clubs des Baggio, Cannavaro, Buffon Crespo Batitusta "Nedved" tout à fais d'acc. Ceci étant dis, comme la dis Schumi les 4 clubs sont malgré tout dans une position favorable pour les 8ème. Enfin 3 car la Fio est qualifié, et disons que souvent les clubs italiens ne brille pas particulièrement dans la phase de poules. Mnt c'est clair que je pense pas forcément qu'un Barça-Inter le meme qu'on a vu la semaine passée sauf en 1/4 de final se terminerait 0-0 a san siro et 1-1 au nou camp mais QUOI QUE ?

c'est vrai que ces dernières années les autres pays, championnat nous ont rattrapé la ou était notre force, la tactique et la défense. Mais je suis persuadé qu'on est toujours les maitres en la matière et que donc aucun des autres clubs ne veulent tomber sur un club Italien a partir des 8ème wink.gif

donc pour résumé oui je trouve que le championnat c'est un peu regressé, et que ça me fais chier de voir les stades moitié vide, je trouve aussi que le niveau de la CL n'est pas terrible cet année, mais je pense qu'un club puisse gagner cette CL malgré tout.

mais quand meme malgré qu'il y ait moins de stars, les stades vides, je trouve tjrs que le championnat est un des plus relevé. sincérement tous les matchs sont difficile. quand je me dis bon dimanche on affrante Catania je me dis.. difficile... quand on affrtonte Udinese je suis putain difficile. Palermo pareil, Napoli pareil, Genoa et Sampdoria pareil. Donc tu rajoutes les 7 que ta dis tu vois que sur les 19 autres équipes de la Série A au moins 10 seront difficile.
Masterbate
Citation (forzadoria @ Nov 26 2009, 11:13) *
Sauf que les 4 clubs peuvent encore se qualifier pour les 8 ème, c'est le seul pays dans ce cas et ça fait longtemps que c'est pas arrivé...

Oui, sauf que 1-4, what else ? rire07.gif
Az'm@rine
Non mais le calciopoli a fait beaucoup de mal à la Série A, ça a pas mal terni son image tandis que la PL et la Liga sont devenus les références.
Après je suis d'accord avec forzadoria , il y a des mauvaises périodes pour chaque championnat.

Mais les clubs italiens restent craints en Europe....Personnellement je n'aimerai pas que Bordeaux tombe sur le Milan ou l'Inter.
Tonton Cruyff
Citation (Az'm@rine @ Dec 13 2009, 19:23) *
Après je suis d'accord avec forzadoria , il y a des mauvaises périodes pour chaque championnat.

Tu as tout résumé en une phrase hi.gif
el toto
3 clubs sur 4 qualifiés pour les 8 ièmes en ligue des champions c'est pas mal .

Et puis comparés aux clubs de italiens,ceux de la ligue 1 sont un ton en dessous quand même (malgré l'elimination de la juve par les girondins ou la perf lilloise face au genoa ).
Il suffit de voir l'historique de ces derniéres années en coupe d'europe (pour ne pas voir celui de ces 40 dernières années) .
tidileboss
Tirage tres difficile une fois de plus...
Y'aurait-il une volonte de reduire les chances italiennes en LDC?
Malko
AMOUR PROPRE ET NIQUONS CES ANGLAIS ! au moins un !

et prkoi pas Mourinho ?! vas y bat ton ancien ton club !!!!
Az'm@rine
On dirait que le destin aime bien réunir les clubs italiens et les clubs rosbeefs en C1????
fumeur03.gif
MOMOPASS
...3ème post en 2 ans et 2ème c't'année addesso... Là, faut qu'j'me calme !

Est-ce qu'on doit être inquiet pour le calcio ?... J'veux mon n'veux !
Tout les jolis classements publiés touuuuuuuuuuuuuuuuuuut en haut , c'est sûr que ça fait bien plaisir à voir mais dans l'genre j'mendort sur mes lauriers là, c'est carrément un remake de la vieille dame au bois dormant !
...
C'est sûr que vu son age, j'en connait pas beaucoup des téméraires cap' de s'porter volontaire pour lui faire le baisé nécessaire à son réveil ! ! !
...
Là 'faudrait qu'j'développe un minimum mais j'ai pas trop l'courage... J'dirais juste comme d'autre avant moi que les stades vétustes et vides, leur sécurité, la billetterie, le système de répartition des subsides dues aux droits d'images et publicitaire (qui sont iniques), la gestion par la lega calcio en particulier et d'à peu près toutes les instances Italiennes qui gèrent ce sport en général, la politique à court terme de la majorité des clubs, leur frilosité habituelle dans tous les domaines... Sont quelques points à revoir fondamentalement avant d'espérer pouvoir prétendre rehausser notre niveau voir reprendre notre position dominante des années 90 !
...
Mais a part ça, c'est vrai que tout va bien... Retournez dormir sur vos deux oreilles...
...
...
...
Boh, j'peut pas conclure avec ça quand même...
'Y a aussi des vrais bonnes raison d'être optimiste : Lippi, Les joueurs Italiens, notre mentalité qui nous fait nous transcendé dans les pires circonstances... Ben j'cherche... 'Croyez qu'c'est facile !?
Panouch'
Momopass, l'homme actif du forum, est décédé d'une overdose de posts... laugh.gif
Masterbate
Ils sont ou les Italiens en LDC ? no.gifno.gifno.gif
Gabbo
Ça sent le 0/3 cette année encore nonon.gif
Duca
le Milan Ac qui réduit ses chances à néant, la Fio très mal engagé, l'inter qui se tape Chelsea...
mais oui mais on peut apparemment dormir sur ces deux oreilles... nonon.gif
sof
bon il nous reste plus qu'a prier ... et ésperer un retournement de situation
Duca
sans compter la juve qui ne jouera pas le coup à fond en coupe des foires... .
Masterbate
La Juve va probablement aligner son équipe type ce soir à Amsterdam.

Peut être s'est ont trompés sur le rendement de la Juve en E.Ligue ?
Carlito_Brigante
Personnellement je pense que le Calcio n'est pas en danger pour la simple et bonne raison que le concurrent direct c'est la terrible Bundesliga ! rire07.gif

toctoc.gif
Masta-Masta
Pour que les Allemands passent devant cette année, il faut qu'ils fassent quelque chose en C1 ou Europa parce que là l'Italie a 2 points d'avance. Par contre l'année prochaine c'est plus la même histoire, on va perdre la saison 2005-06 avec 15 points, ça fait que si cette année les clubs italiens et allemands en restent là, l'Allemagne aura 2,5 points d'avance donc à moins de faire une grosse saison en Europe l'année prochaine, les Allemands pourraient facilement passer en 3ème position. Faut à tout prix essayer de limiter la casse pour l'année prochaine dès maintenant parce que si l'année prochaine tout le monde échoue en 8ème encore, ça sera foutu
BURUNDI
Citation (Masta-Masta @ Feb 18 2010, 18:32) *
Pour que les Allemands passent devant cette année, il faut qu'ils fassent quelque chose en C1 ou Europa parce que là l'Italie a 2 points d'avance. Par contre l'année prochaine c'est plus la même histoire, on va perdre la saison 2005-06 avec 15 points, ça fait que si cette année les clubs italiens et allemands en restent là, l'Allemagne aura 2,5 points d'avance donc à moins de faire une grosse saison en Europe l'année prochaine, les Allemands pourraient facilement passer en 3ème position. Faut à tout prix essayer de limiter la casse pour l'année prochaine dès maintenant parce que si l'année prochaine tout le monde échoue en 8ème encore, ça sera foutu

boxe.gif forzaita.gif veryhppy.gif eat.gif victory.gif ...........le Napoli arrive !!!!

wink.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif .........

Every
raison de plus pour s'inquiéter
Tonton Cruyff
Coupes foires et nous Uefa qui à la dernière mise à jour tendance hehe.gif

Citation (BURUNDI @ Feb 18 2010, 19:23) *
boxe.gif forzaita.gif veryhppy.gif eat.gif victory.gif ...........le Napoli arrive !!!!

wub.gif Avec un 9
Every
nan mais j'parle au niveau du coeff UEFA, si le Napoli va en champion's ça m'étonnerait fort qu'ils nous fassent gagner quoi que ce soit (mais bon après si vous êtes en Champion's c'est que c'est merité donc rien à dire)
M17
Grazie Doni, j'suppose qu'il a la double nationalité allemande laughing1.gif
Duca
le pire cauchemard serait de n'avoir que la juve comme représentante de l'italie en 8eme de la coupe des foires... .
Masterbate
Ben, c'est ce qu'il ce risque de ce passer là ...

Les Allemands se baladent, 3-1 pour le Werder et pour Wolfsburg.

On est dans la meeeeeeeeeeeeeeeeerde
Duca
on a absolument besoin de l'euro 2016 ! c'est une nécessité... .

sof
Citation (Duca @ Feb 18 2010, 23:19) *
le pire cauchemard serait de n'avoir que la juve comme représentante de l'italie en 8eme de la coupe des foires... .

tkt on est qualifié hehe.gif
Chino
Il risque d'avoir de la casse dans les prochaines semaines. Le Milan, l'Inter et la Fiore risquent de se faire éjecter.

Moi je pense que seul la Juve peut aller loin voire au bout si elle prend sa compétition au sérieux...

Parce que les allemands qui assurent en UEFA + le Bayern qui élimine la Fiore (un club italien), ça le fout super mal le coeff UEFA cowboy.gif
Masta-Masta
Bon ben c'est mal barré cette année pour réduire l'écart ( même si la Juve et l'Inter peuvent encore grappiller des points ). L'année prochaine faudra tout péter si on veut pas passer derrière mais j'pense que c'est foutu.. Le calciopoli se fait ressentir, avant 2006 l'Italie avait +5 sur l'Allemagne à chaque saison minimum, là c'est eux qui ont +2 d'avance en gros durant chaque saison. C'est le reflet de la Juve, on va passer l'année prochaine dans le chapeau 3 en C1 ( si on se qualifie ninja.gif ) à moins de gagner l'Europa
sof
et l'histoire de platini qui voulait punier les clubs endetté sa en est ou ? pke les anglais ils ont des trous ENORME dans leurs finance

il pourrait pas prendre une place anglaise et nous la refiler hehe.gif
galipientro
L'euro 2016 est une question de vie ou de mort pour le calcio les amis.

Notre calcio est mort. Nos équipes sont moins forte que dans le passé. Notre culutre de la gagne a totalement disparu. Nos stades sont pourries. Nos défenses sont faibles. Notre identité n'existe plus.

Beaucoup semble faire les "surpris " de voir un mec comme D CISSE se balader en deux matchs face a une équipe du calcio qui figure dans le top 3. Moi je suis pas du tout surpris.

Je me souviens d'un débat tendu que j'avais eu sur le topic de la FIORENTINA l'an passé.

J'avais osé dire qu'une équipe comme marseille pouvait EXPLOSER la FIO au stade Velodromme. Beaucoup m'avait insulté, voir rabaissé me faisant passé pour un bouffon.

Pourtant le constat il est là.

On s'appercoit en LDC ou même en UEFA que nos équipes ne dominent pas autant que dans le passé face a des équipes sois disant plus faibles. (encore la preuve cette année avec MILAN qui se fait maitrisé a SAN SIRO par l'OM ).

Il n'y a pas d'excuses. Pas de probleme de motivation, ou même pas d'excuse sur les nombreuses blessures des grandes équipes du calcio.

Aujourd'hui, le leader de ligue1 (BORDEAUX) est sans doute une meilleur équipe que 99% des équipes qui composent le calcio (sauf l'INTER sans doute...).

Les supporters de la JUVE en savent quelque chose. En deux confrontations, la GRANDE JUVE a quand même prouvé son infériorité face à une équipe de BORDEAUX pourtant moin star sur le papier.

La conclusion, elle est simple. Dans quelques temps, le calcio perdra 1 club en LDC. Les ALLEMANDS eux en gagneront 1 car ils le méritent, tout simplement.

Le CALCIO ressemble de + en + à la ligue 1, donc normal qu'on possèdent que 3 clubs en LDC comme eux.

BORDEAUX/MARSEILLE/LYON son des équipes que nos clubs n'arrivent plus à battre facilement. L'ecart est faible maintenant.

Les raisons d'y croire ?

Cette année, la JUVE peut réaliser quelque chose de grand en europa league. Il le faut ! Même si cela ne sera pas facile, car voila...aujourd'hui la JUVE peut trés bien perdre face a FULAM, chose inacceptable dans le passé.

La FIO aussi peut réaliser quelque chose en LDC. Avec un peu de chance face aux ALLEMANDS, et beaucoup de chance au tirage...peut être qu'on peut retrouver cette équipe en 1/2......

Voila, c'est la merde, et regardons la vérité en face. Et arretons de vivre dans le passé, car aujourd'hui , CALCIO / LIGUE "presque" même combat! Mais pour combien de temps ? Un jour peut être, la ligue 1 dépassera même le calcio si ça continu comme ça...

Citation (Chino @ Feb 25 2010, 23:58) *
Il risque d'avoir de la casse dans les prochaines semaines. Le Milan, l'Inter et la Fiore risquent de se faire éjecter.

Moi je pense que seul la Juve peut aller loin voire au bout si elle prend sa compétition au sérieux...

Parce que les allemands qui assurent en UEFA + le Bayern qui élimine la Fiore (un club italien), ça le fout super mal le coeff UEFA cowboy.gif

LA Fio va passer. Fait mon confiance!

Votre équipe est belle, et l'ecart est faible....

sof
faut pas oublier qu'on est pas aussi endeté que les anglais

notre gros soucis comparé au allemand c'est qu'il nous gratte grace à l'europa league et je trouve sa pathétique car une équipe d'europa league ne fera pas la meme chose en league des champions
cette année la juve à eur de gros soucis, je en sais pas se qu'aurait donner les matchs contre bordeaux et le bayern avec un autre coach que ciro mais on aurait eu plus de chance de passer

le milan AC à eu la mal chance de perdre antonini en plein match et sur l'action du but de scholes qui a renversé le match

la fio j'en parle pas sinon je vais gerber

et l'inter ben elle peut passer meme si je pense que se sera très très dur

pour finir la juve laissera tomber l'europa si elle perd trop de plume en championnat

notre gros soucis dans le calcio c'est que pratiquement la moitié du championnat "peut" se qualifier en champions (pas comme en liga ou le barca / real sont sur une autoroute) ou en angleterre avec le big four, dans le calcio chaque match à son importance pour rester dans les 4premiers, il n'y a pas une grosse différence de pts entre les équipes. et donc l'europa est certainement pas un objectif car tout le monde veut chercher une place en LDC.

regarder Diego lui même (qui vient du werder qualifié cette année en 1/8 d'europa) que dans le calcio il avait du mal, qu'il devait jouer plus vite (dans sa vision, control et passe) et c'est pas le seul qui dit se genre de truc donc notre championnat est plus dur que la bundesliga ... c'est une évidence mais eux à contrario joue l'europa league
Duca
C'est tout un concours de circonstances qui explique notre faiblesse sur le niveau européen.

JE ne serai pas aussi catégorique que Galipientro : notre culture footbalistique n'a pas disparu.

POur moi, le point que je souhaite souligner, c'est que le scudetto, qui a été baffoué par la triche (et qui continue à l'être...) depuis plusieurs années a, pour les joueurs italiens, plus de saveurs qu'une coupe européenne. Le rêve d'un Totti, De Rossi, Gilardino, Quagliapippa, Di Natale, etc etc, c'est de remporter le scudetto. Bien évidemment qu'ils ne cracheraient pas sur un trophée européen, mais le scudetto a plus de saveurs pour eux. Est ce qu'un Henry, Ribery ou Anelka ont la même envie que nos joueurs italiens ?
LE fait aussi est que nous avons le seul championnat qui n'est pas joué d'avance : en angleterre, les 4 premières places sont dors et déjà attribué à Chelsea, Man Utd, Arsenal et Liverpool... peu importe le classement final, le big four truste le haut du championnat. Ces 4 clubs se servent de leur championnat pour se parfaire, et se mettre en condition pour la Ligue des Champions. En espagne, le titre ne se joue qu'entre deux équipes ! Avec une concurrence moins âpre, facile de se conditionner pour les joutes européennes... En france, j'ai envie de dire que cette année, c'est un peu une exception... Seul lyon peut rivaliser, et encore le mot est bien fort :la ligue 1 est trop faible pour en être inquiété, et pour intéressés les internationnaux français. Bordeaux a bénéficié des moments de doute du bayern et de la Juve. Olympiakos, c'est anecdotique.
En Allemagne, si les résultats sont serrés, on est dans la même optique que la Ligue 1 (tout est relatif), avec un gros club, et des prétendants. Eux connaissent des résultats grace à l'organisation du mondial de 2006.
En Italie, si l'inter possède dèjà 4 titres, le championnat est plus serré, renversants, palpitants, plein de suspense... cowboy.gif je m'emballe un peu trop vite, mais je pense que cette préférence du scudetto a sa part dans notre déroute européenne.
sof
+Duca en italie le scudetto est plus wubissime
galipientro
D'accord avec vous. Mais on parle du niveau des équipes du calcio.

On s'en branle que le calcio soit intéressant, ouvert, ou plus difficile.

Moi je dis qu'avant, une équipe du calcio avait un niveau 2 fois superieur en europe.

Là on vois que l'écart est trés réduit. Maintenant une grande équipe du calcio peut perdre, se prendre beaucoup de buts face à des équipes "plus faible " sur le papier (quoi que).

Donc soit la mentalité de la gagne a changé, soit le niveau de nos équipes n'est pas si extraordinaire qu'on le prétend. Il n'y pas d'autre explications.

Les excuses que vous trouvez ne sont pas bonne.

Vous vous basez sur des faits qu'on ne retiens pas au final. Car seul le résultat compte.

Aujourd'hui on s'en branle de savoir que la JUVE était en crise dans son tour préliminaire de LDC, ce qu'on retiens c'est que BORDEAUX était meilleur.

On s'en fou de savoir que la ROMA "était "superieur au PANA. Car ce matin, c'est LE PANA qui jouera son 8eme.

On a trop tendance à sortir des excuses. (moi le premier). Mais là je dis stop.

Quand je regarde un match de coupe europe (ldc ou EL), on vois bien que le NIVEAU de nos équipes est loin d'être extraordinaire.

C'est une réalité. Les équipes du calcio ont changé, elles sont devenu abordable pour tout le monde.

ps: regardez MILAN qui arrive pas à battre en 2 matchs cette équipe de ZURICH. Même avec une équipe B, un grand du calcio se doit de faire meilleur figure.

la phrase " quand une équipe italienne mène 1-0, il est impossible de remonter le score" cette phrase n'existe plus.

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.