Pourquoi Le Calcio Peut Dormir Sur Ses Deux Oreilles

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Serie A Calcio
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Cheuch

cowboy.gif
Tonton Cruyff
laugh.gif
Cheuch
Je n'imagine même pas le désastre qu'il ferait au Napoli.
Tonton Cruyff
Serie B direct sans parler des scandales avec les arbitres et les autres coach ...
Romanista16
Spalletti avait déclaré que s'il revenait en Italie ce serait chez nous.

et je sais pas pourquoi tu parles de ça dans ce topic
Tonton Cruyff
Car Cheuch dit qu'il sera la coach qui relancera l'Inter en Europe ! Pas besoin de s'énerver ...
Cheuch
C'est Ranieri qui nous a relancé pour l'Europe hehe.gif
Romanista16
+1
Kramer
Quand je lis le début du topic je ne comprends pas le débat qui est censé avoir lieu ici. En quoi les trophées gagnés par la sélection italienne ou les clubs italiens il y a des dizaines d'années influencera le redressement du football italien ?!

Je sais que je reprends des posts d'il y a deux à trois ans mais ce qu'on y lit n'a pas de rapport avec le titre du sujet, si le sujet est bien la "crise" ou du moins la transition du football italien.

Depuis, beaucoup de choses ont changé. La perte de la 3e place UEFA, la chute au classement FIFA de la Nazionale, fin de la génération 2006 qui était à mon sens déjà une "vieille". Je ne viens pas pour critiquer mais pour demander si l'auto-critique a été faite et quels sont les projets pour relancer le pays. Bizarrement le retour de la Juventus au premier plan coïncide avec un net retrait de l'Inter. Juste un hasard ? Ou retournons-nous vers un ante-2006 avec une vieille dame dominatrice du Calcio et un Inter de retour dans l'ombre après une demi-douzaine d'années fructueuses ? On assiste également à un comeback de la Lazio (libérée de ses dettes de 2004 ?), de Naples et le fort sympathique Udinese. J'ai cru comprendre que Naples avait les finances solides depuis l'arrivée de Laurentiis et pouvait à terme jouer les premiers rôles aux côtés de l'habituel trio. Mais quand est-il des deux autres ? Car Udinese vit surtout des bénéfices tirés ses recrutements judicieux quant à retrouver un joueur à la mentalité exemplaire comme Di natale, ça ne sera pas évident.
Les mauvaises performances en C3 ont déjà coûté leur 3e place au classement UEFA et aujourd'hui la Serie A est plus proche de se faire prendre sa 4e place par la Ligue 1 et la Liga Sagres que de retrouver le top3. Des résultats plus que surprenant comme les éliminations prématurées de la Lazio, loin derrière le RB Salzburg, ou de la Juventus derrière le Lech Poznan. Palerme et la Samdoria n'auront d'ailleurs pas fait beaucoup mieux que cette dernière. Y a-t-il eu un cri d'alarme concernant le manque de compétitivité des clubs dans cette discipline ?
La Squadra s'appuie beaucoup sur une génération d'âge mûre et arrivée à maturité (ou presque) comme De Rossi, Chiellini, Montolivio, Aquilani et plus récemment Marchisio. Les futurs "cadres" (s"ils le deviennent) comme Bonucci, Ranocchia, Criscito ou Rossi sont de bons joueurs mais pas de "grands joueurs" comme l'Italie nous en a sorti tant. Quant aux juniors, je suis même un peu inquiet. Mis a part Santon et El Shaarawy, peu sorte du lot. Et je me demande si l'Italie peut se construire autour d'un joueur instable comme Balotelli ?!
Blastermania
Citation
Bizarrement le retour de la Juventus au premier plan coïncide avec un net retrait de l'Inter. Juste un hasard ? Ou retournons-nous vers un ante-2006 avec une vieille dame dominatrice du Calcio et un Inter de retour dans l'ombre après une demi-douzaine d'années fructueuses

Que j'aime ce passage wub.gif
Tu as tout bon sur ça Kramer hehe.gif
Enfin le "dominatrice du Calcio" comme avant faut attendre encore un peu.
Cheuch
Citation (Kramer @ Feb 27 2012, 17:37) *
Quant aux juniors, je suis même un peu inquiet. Mis a part Santon et El Shaarawy, peu sorte du lot. Et je me demande si l'Italie peut se construire autour d'un joueur instable comme Balotelli ?!

Il y en a beaucoup qui commence à sortir : Destro, Insigne, Immobile, Faraoni, Marrone, El Shaarawy, Borini, Pisano,... Puis bon Balotelli n'est pas sélectionné et l'Italie se construire autour de ces leaders et non autour de jeune.
Romanista16
La Juve elle a fait son come-back, la Lazio va revenir où elle était avec la retraite de Klose qui porte a lui seul ce club de merde, Napoli s'il elle garde son trio Cavani-Lavezzi-Hamsik pourra confirmer dans le temps, La Roma la saison prochaine jouera les premiers rôles surtout si on recrute deux latéraux, Udinese comme la Lazio va beaucoup regresser après la retraite de Di Natale.

il y a 4 équipes que je vois bien lutter dans le court/moyen terme: Juve-Roma-Napoli-Milan, avec en moindre mesure l'Inter.

ces 4 équipes sont les seuls actuellement en Italie qui ont un vrai projet
Tonton Cruyff
Citation (Cheuch @ Feb 27 2012, 18:21) *
Il y en a beaucoup qui commence à sortir : Destro, Insigne, Immobile, Faraoni, Marrone, El Shaarawy, Borini, Pisano,... Puis bon Balotelli n'est pas sélectionné et l'Italie se construire autour de ces leaders et non autour de jeune.

De très bon espoirs, puis il ne faut pas oublier des joueurs qui explose alors qu'on ne les attendaient pas à ce niveau hehe.gif
Cheuch
Citation (Romanista16 @ Feb 27 2012, 19:20) *
La Juve elle a fait son come-back, la Lazio va revenir où elle était avec la retraite de Klose qui porte a lui seul ce club de merde, Napoli s'il elle garde son trio Cavani-Lavezzi-Hamsik pourra confirmer dans le temps, La Roma la saison prochaine jouera les premiers rôles surtout si on recrute deux latéraux, Udinese comme la Lazio va beaucoup regresser après la retraite de Di Natale.

il y a 4 équipes que je vois bien lutter dans le court/moyen terme: Juve-Roma-Napoli-Milan, avec en moindre mesure l'Inter.

ces 4 équipes sont les seuls actuellement en Italie qui ont un vrai projet

Bon, la cause est grave. Déjà arrête de croire que "ton" équipe réussira à tous les coups et que son projet aboutira. Ce n'est pas encore ça et il y a encore énormément de travail. La Juve c'est un cycle nouveau qui commence comme la Roma avec un nouveau stade, entraîneur, gardien mais avec plus de réussite et de bons joueurs et surtout des résultats ! Le Milan et l'Inter sont dans le même cas, des effectifs vieux sauf que le Milan a des meilleurs joueurs (Ibrahimovic, Boateng,Thiago Silva) par rapport à l'Inter, et surtout des joueurs qui peuvent faire la différence seul ce que ne peut pas (plus) faire un Milito, Pazzini. Après la différence de gestion de l'entraîneur fait la différence et Allegri essaye de faire jouer les jeunes tout en gardant une ossature d’expérience. Ensuite l'Udinese, équipe qui ne joue que sur l'avenir avec des jeunes joueurs et une physionomie qui ne change pas et Di Natale n'est pas prêt à prendre sa retraite et d’ici la un autre joueur se révélera plus "utile". La Lazio c'est un autre problème car les dirigeants coulent le club sans le savoir avec des "mercato" nuls et une gestion des évènements bizarres (Reja, Cissé,...). Mais sa ne les empêche pas de jouer le haut de tableau, de s'être qualifier en EL (avant de se faire éliminer en 8ème) et de gagner des grands matchs (Roma, Milan,...) avec le retour de Mauri je demande à voir. Puis suive les équipes à fort potentiel : Palermo, Fiorentina, Genoa.
Tonton Cruyff
Attention Klose veux jouer la prochaine coupe du monde puis le mec reste très frais physiquement donc bon la Lazio pourrait rester dans les 6 premiers dans les années qui arrivent ninja.gif

Klose aurait du signer en serie A avant wub.gif
Cheuch
Et il s'acclimate tout à fait à la Lazio, si Hernanes ne part pas ils peuvent former une doublette autour duquel tu formes une équipe.
.Nylo'
Citation (Crucrù @ Feb 27 2012, 22:49) *
Attention Klose veux jouer la prochaine coupe du monde

Qu'il creve. red_bandana.gif
Romanista16
Klose ne sera jamais prêt pour jouer la prochaine coupe du monde soit dans 2 ans et quelques mois
Tonton Cruyff
A 35 ans si il est performant pourquoi non ?
.Nylo'

"Bitch please..."
Cheuch
C'est l'Euro 2012 son objectif rien de plus, après je pense qu'il essayera 2014 mais rien n'est sur.
Blastermania
La CM même si il est bon ca parait mort pour lui, il aura quand même 35/36 ans et qu'a la place y aura des T.Muller, Gomez, Kiessling et j'en passe (qui sont déjà présent).

Puis a un moment faut passer a autre chose, passer le flambeau.
Nous avec la Nazionale on a compris ça après des 2008 et 2010 affreux.
Kramer
Citation (NeverScared @ Feb 27 2012, 22:54) *
Qu'il creve. red_bandana.gif

Tu préfèrerais pas voir mettre fin à la parenthèse "Ronaldo meilleur buteur en Coupe du Monde" via Klose ? affraid.gif
.Nylo'
Müller s'en chargera bien assez tôt. 21 ans et plus que 10 buts. ninja.gif
Kramer
Tjs dans la lignée des questions posées, puisqu'on est dans une période "retours des anciens aux premiers plans". Ce on vieux Parme fait un peu mauvais élève. Pas de changement de staff (ou trop de changement) ? Pas en grand centre formation ? Pas de mécène comme à Naples ? Croyez-vous en Donadoni, arrivé récemment (merci les news de be tv durant mes mi-tps de Bundesliga ^^) ?

Citation (Blastermania @ Feb 27 2012, 23:19) *
La CM même si il est bon ca parait mort pour lui, il aura quand même 35/36 ans et qu'a la place y aura des T.Muller, Gomez, Kiessling et j'en passe (qui sont déjà présent).

Puis a un moment faut passer a autre chose, passer le flambeau.
Nous avec la Nazionale on a compris ça après des 2008 et 2010 affreux.

Kiessling est pas terrible. Et Müller c'est un 9,5 ou un ailier. En pointe, il craint. L'Allemagne reste en pénurie d'attaquant de pointe. A part Gomez et Podolski qui se réveille mais joue tjs comme ailier gauche en NM wacko.gif (faut prier que les jeunes réussissent)
Blastermania
Kramer, t'aurais une liste d'attaquants qui pourrait jouer pour la Mannschaft ?

Pendant un moment je suivais pas mal la bundesliga mais ca fait un bail que j'ai arrêté, je me souviens à l'époque où je suivais y avait encore Klose et Micoud au Werder et le fameux KK wub.gif
Comment je kiffais ce Werder rolleyes.gif

Pour Kiessling le problème c'est que je me souviens vite fait de celui qui marquait souvent au Bayer, apparement cette saison il est très discret car je regarde les scores réguliérement sur livescore et je le vois jamais buteur, cette année j'ai du le voir maximum 2 fois je crois.
Cheuch
Citation (Kramer @ Feb 27 2012, 23:31) *
Tjs dans la lignée des questions posées, puisqu'on est dans une période "retours des anciens aux premiers plans". Ce on vieux Parme fait un peu mauvais élève. Pas de changement de staff (ou trop de changement) ? Pas en grand centre formation ? Pas de mécène comme à Naples ? Croyez-vous en Donadoni, arrivé récemment (merci les news de be tv durant mes mi-tps de Bundesliga ^^) ?

Parma c'est une équipe finie depuis pas mal de temps qui jouent le maintien chaque saison, un peu trop de changement d'entraîneur mais il semble qu'il est trouvé une bonne opportunité avec Donadoni mais je demande encore à voir. Il compte surtout sur Giovinco, le chef d'orchestre de l'équipe mais si il part cet été ce sera difficile surtout qu'il y a beaucoup de vieux joueurs.
.Nylo'
Je ne te mets que les 9, pas les 9,5 à la Reus, Schürrle ou Müller:

Miroslav Klose, 33 ans, Lazio Rom.
Mario Gomez, 26 ans, Bayern München.
Lukas Podolski, 26 ans, 1 FC Köln.
Cacau, 30 ans, VfB Stuttgart.
Stefan Kießling, 28 ans, Bayer Leverkusen.
Patrick Helmes, 27 ans, VfL Wolfsburg.
Mike Hanke, 28 ans, Borussia Mönchengladbach.
Julian Schieber, 23 ans, VfB Stuttgart.
Nils Petersen, 23 ans, Bayern München.
Peniel Mlapa, 21 ans, 1899 Hoffenheim.
Kevin Volland, 19 ans, 1860 München.
Pierre-Michel Lasogga, 20 ans, Hertha Berlin.

Je ne pense avoir oublié personne. Rien de passionant donc mis à part l'inévitable Gomez et un Podolski qui fait une bonne saison en tant qu'attaquant. Chez les jeunes je ne vois personne de vraiment prometteur. J'espère qu'ils me feront mentir.

Kramer
Tu t'appelles Kramer ? ninja.gif

Je rajoute déjà deux nos espoirs (17 ans) en attaque qui ont démontré déjà beaucoup de belles choses en championnat junior et sélection allemande junior : Samed Yesil (Leverkusen) et Marvin Ducksch (Dortmund). Qui sont un peu les "Kroos" ou "Götze" de leur génération à ce poste. Du moins on l'espère. rolleyes.gif
Cheuch
Les attaquants prometteurs, l'Italie ne manquent pas hehe.gif
.Nylo'
Citation (Kramer @ Feb 28 2012, 00:04) *
Tu t'appelles Kramer ? ninja.gif

Je rajoute déjà deux nos espoirs (17 ans) en attaque qui ont démontré déjà beaucoup de belles choses en championnat junior et sélection allemande junior : Samed Yesil (Leverkusen) et Marvin Ducksch (Dortmund). Qui sont un peu les "Kroos" ou "Götze" de leur génération à ce poste. Du moins on l'espère. rolleyes.gif

Je vais te renommer Kramertesacker, ca te va bien. hehe.gif ninja.gif

Je n'ai pas la même incroyable impression par rapport à Yesil et Duksch que j'avais à l'époque pour Kroos et Götze. Apres je peux et j espere me tromper.
Cheuch
Et sinon vous allez en mettre combien à l'EDF ?
.Nylo'
Vous attendez pas à une raclée. C'est meme pas dit qu'on gagne. On a pleins d'absents (ce qui est secondaire) mais surtout la Mannschaft s'en fout des amicaux comme l ont montré les résultats contre le Danemark, la Suede, l Ukraine, la Pologne, l Italie, l Australie...Les seules exceptions etaient les Pays Bas et le Bresil. smile.gif
Cheuch
Ils jouent face aux grandes nations en faites pour pas se ridiculiser.
Despo'
Citation (Kramer @ Feb 27 2012, 23:21) *
Tu préfèrerais pas voir mettre fin à la parenthèse "Ronaldo meilleur buteur en Coupe du Monde" via Klose ? affraid.gif

Klose il a pas intérêt à prendre ce record de Ronaldo.

Laissons le au meilleur attaquant jusqu'à que Messi le prenne ce record.
Blastermania
Messi est mal barrer pour le prendre vu que Barça/Sélection c'est le jour et la nuit ninja.gif
Ronaldo peut dormir tranquille.
Kramer
Citation (Despo' @ Feb 28 2012, 13:27) *
Klose il a pas intérêt à prendre ce record de Ronaldo.

Laissons le au meilleur attaquant jusqu'à que Messi le prenne ce record.

2 coupes du monde disputées, 0 but marqué. Il est bien parti biggrin.gif
gohan16
Meme si la seria A a baisse de niveau ils sont en train de revenir et le championnat redevient equilibre avec la renaissance de la juve, des equipes comme naples ou la lazio qui sont dort et la juve quii reviendra en ldc la saison prochaine donc moi je dirai on verra lors du mercato estival si ils ont perdu de grand nom ou pas
Cheuch
C'est plutôt le contraire, ce sont les grands noms qui vont signer en Serie A.
Waren
Citation (Kramer @ Feb 28 2012, 20:42) *
2 coupes du monde disputées, 0 but marqué. Il est bien parti biggrin.gif

Il a marqué en 2006 contre la Serbie-Monténégro ^^
Every
au pire 2 coupes du monde ça lui suffira
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.