Pourquoi Le Calcio Peut Dormir Sur Ses Deux Oreilles

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Serie A Calcio
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Crucrù

Nombreux parmi vous évoque la baisse de régime du football italien surtout après avoir connu une suprématie au niveau des clubs dans les années 90 ...

Mais lorsque on regarde les chiffres de près il y à de quoi être fier et optimiste :

J'ai donc choisi les critères suivants :

- Scène européenne (LDC, Supercoupe, Coupe Uefa, Coupe des Coupes et Coupes Intercontinentale)

- Récompenses (Ballon d'or et Soulier d'Or)

- Palmarès de la sélection nationale

book.gif

Bilan par pays :

- Argentine 9

- Italie 7

- Brésil 6

- Uruguay 6

- Espagne 4

- Allemagne 3

- Pays-Bas 3

- Portugal 3

- Angleterre 1

Etc ...

Bilan par pays :

- Espagne 12

- Italie 11

- Angleterre 11

- Allemagne 6

- Pays bas 6

- Portugal 4

Etc ...

Bilan par pays :

- Italie 9

- Espagne 7

- Angleterre 7

- Pays bas 3

- Belgique 3

Etc ...

Bilan par pays :

- Italie 9

- Allemagne 6

- Angleterre 6

- Espagne 5

- Pays bas 4

- Russie 2

- Suède 2

Etc ...

Bilan par pays :

- Angleterre 8

- Italie 7

- Espagne 7

- Allemagne 5

- Belgique 3

- Ecosse 2

- Ukraine 2

Etc ...

Bilan total des titres :1) Italie 43, 2) Espagne 35, 3) Angleterre 33

Bilan par championnat :

- Italie 18

- Espagne 12

- Allemagne 9

- Angleterre 6

Etc ...

Bilan par championnat :

- Portugal 7

- Angleterre 6

- Espagne 5

- Pays bas 4

- Allemagne 2

- Italie 2

- Bilan total des récompenses : 1) Italie 20, 2) Espagne 17, 3) Angleterre 12

Maintenant que trois nations phares ce sont dégagés par le "football de club" nous allons analyser leur performance sur le plan des sélection nationales en terme de titres:

- Italie 6 ( 4 CM, 1 CE, 1 JO)

- Espagne 3 ( 2 CE, 1 JO)

- Angleterre 3 (1 CM, 2 JO)

Que pensez-vous de cette analyse ?

Fin 2009 !

hi.gif
Qs009
L'Italie a juste traversé une mauvaise passe, l'Italie restera toujours la plus grande nation de foot au monde, c'est pas rare de voir dans l'histoire des périodes où il se passe pas grand chose pour le foot italien, le pays s'est toujours relevé.
Riquel.Me10
De quoi être fier ok.... Mais en quoi ces chiffres peuvent rendre optimistes? Tu parles de passé la, ces dernières années les clubs Italiens ont quitté le devant de la scène en Champions League. Et puis pour être franc je vois pas l'utilité de ce topic tu met en avant des chiffres sans même développer d'idées. Trop simpliste, je vois pas pourquoi le Calcio pourrait dormir sur ses deux oreilles, derrière il y a la PL et la Liga qui reviennent en force.
Crucrù
Citation (jsk4ever01 @ Nov 8 2009, 19:06) *
De quoi être fier ok.... Mais en quoi ces chiffres peuvent rendre optimistes? Tu parles de passé la, ces dernières années les clubs Italiens ont quitté le devant de la scène en Champions League.

Mes statistique c'est plus de 50 d'histoire sur le plan européen avec des hauts et des bas comme les autres donc déduit toi même une conclusion, l'Italie n'est ps la Hongrie des années 50 cowboy.gif
The Ballerina
Citation (Qs009 @ Nov 8 2009, 18:53) *
L'Italie a juste traversé une mauvaise passe, l'Italie restera toujours la plus grande nation de foot au monde, c'est pas rare de voir dans l'histoire des périodes où il se passe pas grand chose pour le foot italien, le pays s'est toujours relevé.

La plus grande en Europe, c'est le Brésil la plus grande nation du Monde.

Sinon c'est un peu creux Cruyff tu prends des élements qui viennent du passé, un membre avait crée un topic similaire mais ca veut strictement rien dire.

Mais c'est vrai que la régularité de l'Italie en WC est impressionante depuis les années 80.
Crucrù
Citation (jsk4ever01 @ Nov 8 2009, 19:06) *
. Et puis pour être franc je vois pas l'utilité de ce topic tu met en avant des chiffres sans même développer d'idées. Trop simpliste

L'utilité et de s'appuyer sur des chiffre et l'histoire pour en déduire le futur et un débat à partir de là red_bandana.gif

Citation (The Ballerina @ Nov 8 2009, 19:10) *
Sinon c'est un peu creux Cruyff tu prends des élements qui viennent du passé, un membre avait crée un topic similaire mais ca veut strictement rien dire.

Possible pour le topic mais la je voulais simplement m'appuyer sur des chiffres !
Shen.
C'est bien de donner des chiffres, des valeurs absolues, mais pour se faire une idée sur la question, une évolution de tes critères serait bien plus pertinente parce que par exemple si 75% des performances sont réalisées sur les 2 premières années, ça sert pas à grand chose d'afficher de tels chiffres.

Qs009
Citation (The Ballerina @ Nov 8 2009, 19:10) *
La plus grande en Europe, c'est le Brésil la plus grande nation du Monde.

A part l'équipe nationale qui a gagné plus de titres, et un réservoir de joueur plus impressionnant je vois pas en quoi le Brésil est une plus grande nation de football que l'Italie.
Entre les 2, quel pays à la meilleure compétition? quel pays à les meilleurs clubs? quel pays a les meilleurs entraineurs?
Crucrù
Citation (Killa' Cam @ Nov 8 2009, 19:18) *
C'est bien de donner des chiffres, des valeurs absolues, mais pour se faire une idée sur la question, une évolution de tes critères serait bien plus pertinente parce que par exemple si 75% des performances sont réalisées sur les 2 premières années, ça sert pas à grand chose d'afficher de tels chiffres.

Désolé que cela ne vous déplaise ... moi je l'ai conçu comme un CV comparatif avec des résultats et compétences comparé à d'autres candidats point

Car je part du principe que ce que tu as déjà fait à plusieurs reprise par le passé tu peux le reproduire encore une fois hi.gif
The Ballerina
Je n'ai pas globalisé comme tu le fais, je parle de Coupe du Monde.
Matias_Fernandez
Citation (Qs009 @ Nov 8 2009, 18:53) *

Parce qu'elle l'a été un jour déjà ? laugh.gif
Qs009
T'es un comique toi laugh.gif t'as mangé un clown ce matin thumbsup.gif
The Ballerina
Non c'est la 2eme plus grande en terme de titres, après si tu globalises, évidemment c'est la plus grande nation de foot, tout domaines confondus.
Matias_Fernandez
C'est quoi globaliser ? On fait une sorte de mixe en privilégiant les domaines où l'Italie est avantagé ?
mjbrendano
L'Italie du XXIè siècle sur la scène européenne se résume au Milan AC. La CM c'était il y a 3 ans 1/2, avec la dernière génération de l'ancien régime. Les choses ont beaucoup changé ces dernières années, et il y a de quoi être inquiet.
Matias_Fernandez
Citation (Qs009 @ Nov 8 2009, 19:28) *
T'es un comique toi laugh.gif t'as mangé un clown ce matin thumbsup.gif

Nan mais sérieux en quoi l'Italie est la plus grande nation du foot ? Je veux bien entendre tes arguments smile.gif

Le brésil ont 5 CDM et 12 Copa Libertadores, tu veux quoi de plus sérieux ?
The Ballerina
Si tu vas plus loin que les titres et les joueurs sortis par le Brésil comme a dit Qs' et si tu rapportes ça aux clubs, entraineurs ou au championnat, y'a clairement pas débat.
Matias_Fernandez
C'est ce que j'appelle "une sorte de mixe en privilégiant les domaines où l'Italie est avantagé".
The Ballerina
Bah alors dis moi plus de 2 domaines ou le Brésil est supérieur ?
Qs009
Citation (Matias_Fernandez @ Nov 8 2009, 19:33) *
Nan mais sérieux en quoi l'Italie est la plus grande nation du foot ? Je veux bien entendre tes arguments smile.gif

Le brésil ont 5 CDM et 12 Copa Libertadores, tu veux quoi de plus sérieux ?

Je parle de la compétition, de l'équipe nationale, des clubs du pays dans les compétitions continentales et internationales, mais aussi de l'encadrement du foot.

Crucrù
Citation (mjbrendano @ Nov 8 2009, 19:33) *
L'Italie du XXIè siècle sur la scène européenne se résume au Milan AC. La CM c'était il y a 3 ans 1/2, avec la dernière génération de l'ancien régime. Les choses ont beaucoup changé ces dernières années, et il y a de quoi être inquiet.

Sympa pour les autres clubs ... confused.gif

Moi je en suis pas inquiet c'est juste une affaire de cycle pour ma part .
Shen.
Citation (Cruyff @ Nov 8 2009, 19:24) *
Désolé que cela ne vous déplaise ... moi je l'ai conçu comme un CV comparatif avec des résultats et compétences comparé à d'autres candidats point

Car je part du principe que ce que tu as déjà fait à plusieurs reprise par le passé tu peux le reproduire encore une fois hi.gif

T'as tort de faire ça

Il y a eu des équipes qui ont réussi à faire plusieurs fois des choses dans le passé que maintenant et depuis un petit moment, elles n'arrivent plus à faire.
mjbrendano
Citation (Cruyff @ Nov 8 2009, 19:45) *
Sympa pour les autres clubs ... confused.gif

Je ne sais pas, en dehors des 2 ldc milanaises, tu as d'autres trophées européens à signaler ?

Citation
Moi je en suis pas inquiet c'est juste une affaire de cycle pour ma part .

Hum, il ne faut pas nier certaines réalités structurelles ...
The Ballerina
+1 MJ, ce n'est pas que ça, y'a par exemple la dégradation du niveau des défenseurs italiens depuis l'apparition de la zone, et c'est pas du tout une histoire de cycle ça.
Crucrù
Citation (mjbrendano @ Nov 8 2009, 19:53) *
Je ne sais pas, en dehors des 2 ldc milanaises, tu as d'autres trophées européens à signaler ?

La finale de la Juve contre Milan et l'Inter en demi finale aussi la même année ninja.gif

La Fiorentina demi finaliste de la Coupe UEFA sad.gif

Citation (The Ballerina @ Nov 8 2009, 19:56) *
+1 MJ, ce n'est pas que ça, y'a par exemple la dégradation du niveau des défenseurs italiens depuis l'apparition de la zone, et c'est pas du tout une histoire de cycle ça.

L'Italie à bien réussi à ce remettre du drame de Superga dans les années 50 en changeant son style de jeu !

Les Techniciens Italiens auront suffisamment d'intelligence pour changer la donne avec le temps ...
mjbrendano
Citation (The Ballerina @ Nov 8 2009, 19:56) *

Les défenseurs italiens sont surtout privés d'ascenseur social depuis dix ans. Quand je vois jouer un Criscito ou un Bocchetti, je me dis que l'avenir est là, mais il y a 15 ans ces joueurs auraient été recrutés par des clubs d'un autre standing que le Genoa. A force de tout mondialiser, on oublie nos fondamentaux.
Qs009
Ouais mais en même temps j'aime bien Bochetti, mais c'est pas avec lui qu'on va aller chercher la ldc, à quoi bon le prendre si c'est pour qu'il passe la moitié de la saison sur le banc? Autant attendre qu'il ait le niveau.
mjbrendano
Citation (Qs009 @ Nov 8 2009, 20:07) *
Ouais mais en même temps j'aime bien Bochetti, mais c'est pas avec lui qu'on va aller chercher la ldc, à quoi bon le prendre si c'est pour qu'il passe la moitié de la saison sur le banc? Autant attendre qu'il ait le niveau.

L'a-t-il moins que Cordoba ou Samuel ? Pas sûr, hein wink.gif
Le vrai problème est là : dans les années 90 les jeunes jouaient d'office, et ça fonctionnait. Aujourd'hui on les laisse végéter en oubliant que c'est précisément la stagnation inhérente aux petits clubs qui brise leur carrière et les empêche de progresser.

Le système juvénitalophobe est redoutable, ça je le concède.
The Ballerina
L'Inter a commencé a faire des efforts, après c'est sur on est loin du temps ou y'avait 5-6 italiens sur le terrain ( Cannavaro, Matrix, Coco; Vieri, Di Biagio etc...)

Oui Bocchetti a moins de niveau que Samuel, y'a même pas débat.
Matias_Fernandez
Citation (The Ballerina @ Nov 8 2009, 19:38) *
Bah alors dis moi plus de 2 domaines ou le Brésil est supérieur ?

Pas besoin, quand on compare des nations on compare les titres de ces nations, pas le niveau de clubs qui ne représente en rien le niveau de la nation.

Exemple: l'Inter qui joue parfois sans quasi aucun italien à certains périodes et qui est championne d'Italie, en quoi elle représente le niveau de la nation italienne au football ?
mjbrendano
Citation (The Ballerina @ Nov 8 2009, 20:15) *
L'Inter a commencé a faire des efforts, après c'est sur on est loin du temps ou y'avait 5-6 italiens sur le terrain ( Cannavaro, Matrix, Coco; Vieri, Di Biagio etc...)

Par peur du 6+5, j'imagine thumbsup.gif
En même temps, lorsque je regarde le 11 type, je ne vois toujours pas d'Italiens. Du côté du Milan c'est mieux pour les Italiens, mais pas pour les jeunes. Or, c'est bien là le problème. La Roma progresse avec Motta et Andreolli, mais on est loin du compte. Quant à la Juve, seule à entretenir un mince espoir, elle a préféré prendre Grosso plutôt que confier le côté gauche à De Ceglie, et a opté pour Diego au lieu de Giovinco (on s'aperçoit qu'aucun des deux ne se détache réellement, au passage).

L'inquiétude réelle quant à l'avenir de l'Italie et de sa sélection, elle est d'abord là.

Citation
Exemple: l'Inter qui joue parfois sans quasi aucun italien à certains périodes et qui est championne d'Italie, en quoi elle représente le niveau de la nation italienne au football ?

Le vrai niveau de l'Inter, tu le vois en ldc. Le championnat ne veut plus rien dire, tant nos clubs sont faibles, et notre système de formation/promotion en perdition.
Qs009
Yen a quand même un qui rentre dans les 11 happy.gif

Citation (Matias_Fernandez @ Nov 8 2009, 20:19) *
Pas besoin, quand on compare des nations on compare les titres de ces nations, pas le niveau de clubs qui ne représente en rien le niveau du nation.

Ouais mais là on juge la valeur footbalistique globale des pays et l'Italie est au dessus.
The Ballerina
Donc le niveau clubs ou même des entraineurs représentent pas la place qualitative qu'occupe une Nation dans le football ?

Après c'est sur que chacun traduit ça comme il veut.

Citation (mjbrendano @ Nov 8 2009, 20:20) *
Par peur du 6+5, j'imagine thumbsup.gif
En même temps, lorsque je regarde le 11 type, je ne vois toujours pas d'Italiens. Du côté du Milan c'est mieux pour les Italiens, mais pas pour les jeunes. Or, c'est bien là le problème. La Roma progresse avec Motta et Andreolli, mais on est loin du compte. Quant à la Juve, seule à entretenir un mince espoir, elle a préféré prendre Grosso plutôt que confier le côté gauche à De Ceglie, et a opté pour Diego au lieu de Giovinco (on s'aperçoit qu'aucun des deux ne se détache réellement, au passage).

L'inquiétude réelle quant à l'avenir de l'Italie et de sa sélection, elle est d'abord là.

Le vrai niveau de l'Inter, tu le vois en ldc. Le championnat ne veut plus rien dire, tant nos clubs sont faibles, et notre système de formation/promotion en perdition.

Bien sur que je redoute le 6+5, je dis justement on est loin du temps ou l'Inter pouvait aligner 5-6 italiens sur le terrain, en ce moment y'a du mieux mais bon, Santon part un peu en couille mais Balotelli peut creuser son trou, ca se jouera au mental.

D'accord avec le reste de ton post sinon.

Désolé double post
Pakito
Citation (Cruyff @ Nov 8 2009, 18:25) *

Bilan par championnat :

- Portugal 7

- Angleterre 6

- Espagne 5

- Pays bas 4

- Allemagne 2

- Italie 2

wub.gif
sof
Citation (Cruyff @ Nov 8 2009, 20:00) *
La finale de la Juve contre Milan et l'Inter en demi finale aussi la même année ninja.gif

L'Italie à bien réussi à ce remettre du drame de Superga dans les années 50 en changeant son style de jeu !

Les Techniciens Italiens auront suffisamment d'intelligence pour changer la donne avec le temps ...

toi t'a fait un tour sur wiki ! thumbdown.gif

au tour de moi personne n'aime le calcio, avant le calcio faisait limite peur mais aujourd'hui quand je parle de la CL, tout le monde m'envoie ballader, on vas tricher, on est mauvais, plus personne ne regarde vraument le calcio (hors italie), les gens préfère la PL (que je déteste en passant).

il faudrait que cette année il y est 2 équipe italiennes en demi finale de la CL.

Duca
le foot italien est en danger pour de multiples raisons :

violence dans les stades, stades vieillissants, faible affluence, centre de formation moins performants, aura en Europe de plus en plus terne, attraction des grands noms de moins en moins fortes... .

je m'étonne assez de voir certains prétendre que le foot italien ne connaît pas de crise... . à ce rythme là, on va se faire manger par l'allemagne, et par la ligue 1 qui rennaît... .

Citation (Cruyff @ Nov 8 2009, 18:25) *
Que pensez-vous de cette analyse ?

Fin 2009 !

hi.gif

pas bonne : les chiffres sur lesquels tu te bases sont vrais, mais prennent en compte la période phare du foot italien en europe. Ces chiffree servent à démontrer que dans l'histoire du foot européen, le championnat Italien fût l'un des plus "conquérants".

Or ta problématique (si je peux dire ainsi) est de vouloir démontrer que le foot italien va mieux que ce que l'on peut prétendre depuis quelques années.

Tu aurais du plutôt prendre les chiffres en confrontation direct avec les clubs européens ces dernières années, et voir que mis à part le Milan d'ancelotti, les clubs italiens sur la scène européenne ont apporté massivement de la désillusion... .
Crucrù
Citation (sofcosta @ Nov 9 2009, 11:07) *

Pour les chiffres oui quand même red_bandana.gif

Pour le reste non c'est de ka culture G !

Citation (Duca @ Nov 9 2009, 11:16) *
Tu aurais du plutôt prendre les chiffres en confrontation direct avec les clubs européens ces dernières années, et voir que mis à part le Milan d'ancelotti, les clubs italiens sur la scène européenne ont apporté massivement de la désillusion... .

Aussi j'aurais pu faire ça mais il est clair que le Milan à longtemps était l'arbre qui cache la forêt confused.gif

Mais bon en voyant l'histoire du calcio et son empreinte cela démontre un savoir faire qui ne peut disparaitre et qui va renaitre un jour ou l'autre c'est cyclique comme pour le PL ou la LIGA red_bandana.gif
Duca
Citation (Cruyff @ Nov 9 2009, 11:29) *
Mais bon en voyant l'histoire du calcio et son empreinte cela démontre un savoir faire qui ne peut disparaitre et qui va renaitre un jour ou l'autre c'est cyclique comme pour le PL ou la LIGA red_bandana.gif

en esperant toutefois que tu dises vrai !
Crucrù
L'euro 2016 serait un coup de pouce non négligeable wub.gif
Svaro'
Citation (sofcosta @ Nov 9 2009, 11:07) *

au tour de moi personne n'aime le calcio, avant le calcio faisait limite peur mais aujourd'hui quand je parle de la CL, tout le monde m'envoie ballader, on vas tricher, on est mauvais, plus personne ne regarde vraument le calcio (hors italie), les gens préfère la PL (que je déteste en passant).

il faudrait que cette année il y est 2 équipe italiennes en demi finale de la CL.

Tu comptes sur qui exactement ?

- La Fiorentina n'est pas en huitième encore : il se doive impérativement de prendre encore ds ponits face à lyon ou alors de faire match nul à Anfield. Certes Liverpool est mal en ponit, mais Liverpool n'est pas pour autant à négliger surtout en ligue des champions. Dans l'éventualité d'un passage de la viola, ce qui semble tout de même assez probable, je ne pense pas qu'ils aient les moyens d'aller ien loin au vu de leurs largesses défensives.

- L'Inter, nous a habitué chaque année à être une grosse déception même si l'année passée avec plus de réussite, ils auraient pu passer les huitième. C'est un peu l'inconnu, l'Inter. Toujours en quête d'une référence ces dernières années sur le plan européen : quoiqu'on en dise, bien que l'effectif soit talentueux, il n'empêche que l'Inter sur la scène européenne est plus proche du flop que d'une valeur sûre européenne.

- La Juventus doit encore se séparer du Bayern. ça devrait être à leur porté. Cependant espérer les demi, n'est ce aps trop tôt ? La juve pour ma part, c'est une impression ne me semble pas supérieure à Bordeaux par exemple.

- Le Milan AC, peut être votre meilleure chance. Quoiqu'on puisse dire, malgré les failles apparentes qu'il puisse présenter, le Milan est quasiment toujours la. Aller en demi voir plus loin cette année ne me semble pas plus improbable que le titre de 2007 ...

sof
ben si on réflechit, les équipes qui démarre trop fort en phase de poule ne vont pas très loin (juste à l'euro 08 regarde la hollande c'est l'exemple le plus flagrant et sa arrive très très souvent).

j'ai pas dit qu'il y seront, mais pour moi la juve peut y arriver avec les retours de del piero, marchisio and co (je sais je peut être que subjectif envers la juve ninja.gif ), ET un recrutement de qualité sur leurs Arrières . pour finir pour moi l'inter peut y arriver, j'attend de voire se que peut faire Mou car il a une bonne équipe

la fio j'attend d'elle qu'elle aille plus loin que les équipes de L1 et pourquoi pas plus

quand au milann ac je préfére pas m'avancer se sera en fonction de leur motivation (on a bien vu qu'ils ont très bien joué fasse au real alors que sur certain match ils font de la merde) il y a aussi peut être le retour de roni pour les 1/8 ème de finale
Imperatore.
Citation (Cruyff @ Nov 8 2009, 20:00) *

T'oublie Parma en 1999 cowboy.gif
juventino38
Ben si on s'amuse à comparer sur le passé, l'Italie reste une très grosse référence mondiale du football.

Le système à bien changer ces dernières années suite aux gros milliardaires qui ont racheté certains clubs anglais. Je prends l'Angleterre comme exemple car leur dette est monstrueuse. Certes ils ont leur président qui comble les dettes, mais jusqu'à quand ? Le jour où leurs affaires iront mal et qu'ils vont ce barrer va falloir prier pour qu'un autre pigeon injecte des millions. Le système anglais a affaibli leur équipe nationale. En 2008 ils ont vu l'euro devant leur télévision. Et pour redresser la barre on appelle qui ? Et surtout pourquoi on fait appelle à un sélectionneur étranger. Je ne dis pas ça parce que Capello est italien, s'il aurait été polonais le problème que je veux soulever est le même.

Voir certains matches de première league c'est un vrai régale je ne dis pas le contraire, j'ai vu Liverpool Manchester et franchement j'ai vu un super match. Mais le foot Anglais est en suris à mes yeux. Les clubs c'est comme des entreprises et une entreprise qui reste des années dans le rouge ben un jour ou l'autre elle aura des soucis. Pourtant la première league génère des sommes astronomiques pour les clubs, mais ces même club en dépense encore plus. Faite des recherches sur Google pour voir les chiffres c'est hallucinant entre ce qui rentre dans un club et ce qu'il dépense.

Si on prend le real Madrid, eu ils ont le roi qui comble leur trou chaque année. Pour le barça, je ne sais pas trop comment ça se passe chez eu donc je m'avance pas. Si on regarde la nationale espagnole. Elle jouit d'une part des avantage des situations de leur gros club et surtout qu'ils ont une formidable génération de joueur en se moment.

Maintenant l'Italie n'est pas étrangère à cette situation européenne des clubs. Car c'est le milan qui a commencer cette envoler des prix niveau transfert et salaire pour les joueurs. Le système fiscale italien a changé et c'est le retour du boomerang dans la tète.

J'espère que Platini va porter ces baloches et instaurer d'une part une fiscalité européenne la même pour chaque club. Et d'une autre part le 6+5 car c'est honteux de voir un club qui n'arrive même pas à aligner un titulaire du pays dans sont onze de départ, même si le club a un bon niveau je trouve ça scandaleux. Et je serai scandaliser si la juve un jour se retrouve avec une équipe sans le moindre italien titulaire. Nos jeunes en Italie en subie les conséquences car pour rivaliser avec les ténors anglais et espagnol sont obliger de prendre des joueur confirmer et n'a pas le temps d'attendre qu'un jeune éclate. A quelque exception prés (marchisio, balotelli)

Pour conclure, je pense que d'ici une dizaine d'années le visage du foot européens changera comme elle l'a toujours fait.

Shen.
Maintenant que l'Angleterre s'est qualifiée facilement dans un groupe plus dur que celui de l'Italie par exemple et que la politique des clubs n'a pas changé, faudrait se demander si cet argument Euro 2008 dont vous parlez tous si souvent n'est pas indépendant de ce qui se passe dans leurs clubs ? Et est plutôt le résultat d'une mauvaise gestion de l'EN.

Les gens qui parlent toujours de dettes, faites un tour sur les bilan des grosses sociétés, vous verrez qu'elles sont toutes endettées. Une grosse entreprise ne peut pas fonctionner sans la dette. Les sommes en jeu dans le football anglais sont beaucoup trop importantes pour un fonctionnement sans dette.
mjbrendano
La politique des clubs anglais n'est pas non plus exactement la même qu'il y a 3-4 ans. MU aligne un certain nombre de joueurs anglais, et il y en avait d'ailleurs 6 le jour de la finale de ldc remportée il y a deux ans 1/2 (6 Espagnols pour le Barça l'an passé, 7 Italiens pour le Milan en 2007).
Puis, des clubs comme Aston Villa ou Everton ont beaucoup de titulaires anglais également, si je ne m'abuse. Bref, tout n'est pas rigoureusement identique à ce qui se faisait il y a quelques années. Après, les irréductibles comme Arsenal existent toujours, ça c'est sûr.

A cela j'ajoute qu'on connaît les capacités de Capello, véritable machine à gagner, capable de faire des miracles, même avec Heskey avant-centre ...
juventino38
c'est bien que Aston Villa ou même everton on beaucoup de titulaire anglais, mais ces équipes ne joue pas le très haut niveau.

Citation
Une grosse entreprise ne peut pas fonctionner sans la dette

Ha bon confused1.gif Une grosse entreprise fait forcément des bénéfices sinon elle coule. Les clubs fond des bénéfices certes mais pas assez pour combler leur dettes. C'est toujours les milliardaires qui comble à coup de millions. Tu vas me dire que si sa marche comme ça ben tant mieu, mais dans certain pays c'est interdit les dettes exemple l'Allemangne. Tant qu'il y a les milliardaire derriere ça va mais le jour ou ils lacheront le club avec des millions comme dettes ... unsure.gif
mjbrendano
Aston Villa a bien titillé les gros l'an passé, montrant, un peu comme la Samp en Italie, qu'il était possible de faire qch même sans pouvoir s'offrir les meilleurs nationaux (évidemment, Aston Villa n'a pas les moyens de se payer Gerrard, Terry, Ferdinand et les autres).

Mais ça relance un peu la machine, et qui sait comment les choses évolueront au fil des ans ? Après 15 ans de mondialisme, il ne faut pas croire que tout va s'inverser du jour au lendemain. Ca prendra du temps.
juventino38
De toute façon c'est pas parce que des gros calibres qu'on gagne à tous les coups. C'est dommage qu'on instaure pas les même règles pour tout le monde.

Après c'est chaqun voit son monde du football comme il aime, et moi je trouve dommage qu'on dénature les nations comme ça. D'autre s'en foute car ils ont peut êtres une autre culture du foot que moi.

Après je dis pas que ma visions du foot est la meilleur. Mais je veux le voir comme ça le foot. Je vais citer un post de "Galipientro" si je peux me permettre qui explique vraiment ce que je veux retrouver dans le football.

Citation (galipientro @ Apr 29 2009, 10:51) *
Mon avis est que le foot d'aujourd'hui est trop général et trop désiquilibrer!!!

Le 6+5 va ramener un certain équilibre, un certain sens au football européen.

On va avoir l'occasion de découvrir des jeunes issu des centres de formations, des jeunes qu'on aurait sans doute jamais pu voir a l'inter, barca, chelsea.......

Mais surtout, ce qui me plait dans cette règle, c'est le retour au source!!!!!

Revoir du vrai foot et des vrai coupe d'europe!!!!

Aujourd'hui, quand tu regarde un LIVERPOOL/REAL, tu dis que liverpool pratique a la limite un meilleur jeu technique que les espagnol

Moi je suis pour retrouver les vrai valeur du foot, les identités culturel de chaque pays....

Avec un calcio tactique, défensive, une liga vif et technique, une première league puissante et bourrin!!!!!

Aprés ça veut pas dire que cette régle changera la donne de la hierarchie actuel, mais je pense qu'on retrouvera un juste équilibre, avec plus de beauté, plus de culture pour chaque pays!!!!!

Arsenal, en dirait barcelonne quand ils jouent, normal, ils ont même pas deux anglais sur la pelouse!!!!!
Je pense que cette règle est bonne quoi qu'on en dise si non on aurait pas ce genre de commentaire a chaque match :

" l'inter de milan joue avec 1 italien sur la pelouse " "arsenal est composé de 5 francais, c'est hallucinant!", bref, ce genre de commentaire .

Quand je vois la juve joué (par exemple), je me dis "bravo a cette équipe"!!! Cette équipe incarne vraiment l'esprit du football national, avec une équipe composé d'étranger certes, mais avec pas mal de joueur italien.

D'ailleur, quand tu vois la juve joué, c'est pas barcelonne, c'est pas MU, ils ont leur propre identité de jeu qui véhicule la culture italienne, une équipe pas belle a voir jouer mais difficile a manoeuvré!!!!

Ta signature je la trouve superbe, et elle s'aplique à tous les pays.

mjbrendano
[MODE MONDIALISTE ON]
Nation = gros mot. Nous sommes tous citoyens du monde, parlons la même langue, avons la même culture, etc. Tous identiques, tous pareils !

L'Allemagne physique, l'Italie calculatrice, le Brésil technique, etc = clichés. Non non, ça n'existe pas, ça n'a jamais existé, tout le monde joue et doit jouer de la même façon. Dire le contraire, c'est discriminatoire et raciste.

Que les Italiens aillent jouer au Brésil, et les Brésiliens en Italie. Cet échangisme géographique montrera que nous avons intégré le statut de citoyen du monde. Ceux qui pensent différemment ne peuvent être qu' ultra-nationalistes et xénophobes.
[MODE MONDIALISTE OFF]

Ahhhhhhhhhhhhhhh, je voulais voir ce que ça faisait de prôner l'idéologie dominante, et d'être du côté du système. Tiens, j'ai oublié d'évoquer les équipes nationales. Le sujet qui fâche, sans doute wink.gif
Shen.
Citation (juventino38 @ Nov 11 2009, 11:47) *
Ha bon confused1.gif Une grosse entreprise fait forcément des bénéfices sinon elle coule.

Dette ça ne veut pas dire perte.
La dette sert à financer l'activité d'une grosse entreprise car l'autofinancement ne sera jamais suffisant. Dans le football anglais actuel, les sommes mises en jeu sont beaucoup trop importantes pour pouvoir s'autofinancer. Sans recours à la dette, on disparait.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.