Bakari Koné

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Lucho-8
Baky Koné

Prénom : Bakary
Nom : Koné
Taille : 1m63
Poids : 61 kg
Poste : Attaquant
Club actuel : Olympique de Marseille
Numéro : 14
International : A ivoirien

Clubs :

01-02 : ASEC Abidjan
02-03 : Al Gharrrafa Doha
03-05 : FC Lorient
05-08 : OGC Nice
08-? : Olympique de Marseille

Palmarès :

Champion de Côte d'Ivoire en 2000,2001 et 2002 avec l'ASEC Abidjan
Finaliste de la Coupe de la Ligue 2006 avec l'OGC Nice.
Vice-champion de France 2009 avec l'Olympique de Marseille.

Distinctions personnelles :

Meilleur joueur de Ligue 2 avec le FC Lorient en 2005.
Meilleur buteur de Ligue 2 avec le FC Lorient en 2005 avec 24 buts en 35 matchs.
Joueur ivoirien de l'année 2008.

Présentation :

Baky se voyait dire qu’il ne réussirait jamais en Europe à cause de sa taille. Il commence sa carrière sur le vieux continent avec le FC Lorient, alors en Ligue 2. S’en suit une véritable success-story.Le petit attaquant se fait rapidement connaître sur les terrains français. Après une première saison plus qu'honorable qui se termine avec dix buts à son actif, il termine meilleur buteur de Ligue 2 lors de la saison 2004-2005 avec 24 réalisations pour 35 matchs disputés. Le 22 mai 2005, il est consacré meilleur joueur de Ligue 2 au cours de la cérémonie annuelle des Trophées de l'UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels). Son départ de Lorient est fêté le 27 mai 2005, lors du dernier match de la saison (Lorient-Sedan). Plusieurs clubs se sont manifestés pour s’offrir les services de l’attaquant explosif, parmi lesquels l'OGC Nice. Dès l'ouverture du marché des transferts de l'été 2005, Baky signe un contrat de 4 ans avec le club azuréen.

Il fait ses premiers pas en match officiel de Ligue 1 le 30 juillet au Stade du Ray face à Troyes. En dehors de ses qualités techniques, trois points forts caractérisent Baky : la vivacité, l'altruisme et l'efficacité devant le but. Avec Nice, il espère franchir un palier et s’adapter à l’élite. Il fait mieux que cela. En fin de saison 2007-2008, il est considéré comme l'un des attaquants phares du championnat de France de Ligue 1. Il finit la saison avec 14 buts inscrits, ce qui en fait le meilleur buteur niçois en une saison depuis la remontée en Ligue 1. Avec son style si déroutant, il attire plusieurs clubs européens de marque. Parmi lesquels l’Olympique de Marseille.

Le 18 juillet 2008, l'Olympique de Marseille annonce officiellement l'arrivée de Bakari Koné pour une somme de 9M€. Un million d’euros de bonus ayant été ajouté en raison de la qualification Marseillaise pour la Ligue des Champions. Baky s'adapte très rapidement à son nouveau club, enchaînant dès le départ les performances et les buts.

Le 16 septembre 2008, il fait son premier match en Ligue des Champions contre Liverpool au Stade Vélodrome en étant titulaire puis remplacé par Mamadou Samassa à la 75e (1-2). Et il marque son premier but dans cette compétition contre le PSV Eindhoven (3-0). Le 14 février, Baky inscrit un but dans un angle très fermé d'un subtil lob contre l'AS Monaco qui relance totalement l'OM dans la course à la première place.Peu après Koné ne fait que enchainer les blessures, le 17 novembre il revient dans le groupe face a Nancy mais n'est pas titulaire , il entre et donne 2 passes decisives

Shen.
Quel joueur de merde, il n'a que sa vitesse. Il marque un but tout le monde se branle. Il est trop petit, n'a pas de sang froid. Il n'a rien à faire à l'OM thumbdown.gif Mentalement et physiquement il n'est pas au point

ninja.gif
Allez Antho vient réagir laugh.gif
Algerien
Qu'il retourne à Abidjan ce p'tit merdeux. ninja.gif
Il est sur une bonne dynamique, c'est bon pour lui ça ... Mais comme d'hab, il va se blesser alors qu'il est au top de sa forme.
Lucho-8
Ou pas.
Algerien
Putain, il a quand même un sacré style sur ta sign. no.gif wub.gif no.gif
.Matthew
J'l'ai toujours admiré, depuis Lorient
Sur Fifa 05 j'le faisait signer au Barça et il planté 254 butd/saison red_bandana.gif
Antho
Citation (Killa' Cam @ Nov 10 2009, 22:08) *
Quel joueur de merde, il n'a que sa vitesse. Il marque un but tout le monde se branle. Il est trop petit, n'a pas de sang froid. Il n'a rien à faire à l'OM thumbdown.gif Mentalement et physiquement il n'est pas au point

ninja.gif
Allez Antho vient réagir laugh.gif

Comment hausse tu parlé comme sa du Dieu.Si il n'aurait pas le mental qu'il a il jourais pas en sélection et n'aurais certainement pas fait une aussi bonne prestation face a l'Argentine de Riquelme .Oui il n'a rien a faire a l'OM comme trois quart de l'effectif il a plutôt sa place dans un club Espagnol a Lorient ou bien dans un club Sud Américain .Il a quand même un sacré physique quand tu regarde tout ce qu'il c'est pris dans la geule en l2 crampons compris faut arrêté de boire .

Citation (Bylka' @ Nov 11 2009, 12:05) *
Qu'il retourne à Abidjan ce p'tit merdeux. ninja.gif
Il est sur une bonne dynamique, c'est bon pour lui ça ... Mais comme d'hab, il va se blesser alors qu'il est au top de sa forme.

Mais bien sur .Avant son arriver a l'OM il a eu absolument eu aucun problème physique apar a la tête a cause des coup de crampon qu'il se recevait en l2 ....Mais il jouait quand même ...(Excepté sa blessure contre Lorient a laquelle j'ai malheureusement assisté mais il a pu revenir vite )

Citation (El Culé @ Nov 12 2009, 22:26) *
J'l'ai toujours admiré, depuis Lorient
Sur Fifa 05 j'le faisait signer au Barça et il planté 254 butd/saison red_bandana.gif

Moi sur fm 08 je fait du 90 but saison avec Arsenal avec lui ^^ .
Algerien
Les défenses haussent le ton contre l'OM.
Pour un attaquant, c'est bien plus difficile de s'imposer chez nous, ou un club de haut niveau en France, que à Lorient, Rennes et co.
Avec Koné, les défenseurs sont sans pitié, et largement plus motivés pour tenter de neutraliser l'ennemi.
C'est un super joueur, mais physique en mousse. C'est ça qui me fout les boules ...
Lucho-8
Citation (Bylka' @ Nov 14 2009, 13:28) *
Les défenses haussent le ton contre l'OM.

Les défenses de L2 haussaient le ton aussi contre Baky.
.Matthew
Citation (Antho @ Nov 14 2009, 13:22) *
Moi sur fm 08 je fait du 90 but saison avec Arsenal avec lui ^^ .

J'ai un peu fait une faute de frappe la red_bandana.gif C'est plus 25 wacko.gif
Algerien
Citation (David @ Nov 14 2009, 13:33) *
Les défenses de L2 haussaient le ton aussi contre Baky.

laugh.gif
Antho
Les défenses en l2 sont beaucoup plus pjysique en l2 surtout avec des joueurs comme Koné qu'en l1 même contre l'OM .Car les joueurs ont beaucoup moins de technique(dans une grosse partit des cas) qu'en l1 et jouent surtout sur leur physique(en défense) .Tu prend un Lorient- Le Mans de 2004 t'avais pas moins de 4 mec sur Koné jusqu'a la fin du match et dans Lorient Geugnon 5 et pourtant il c'était pas bléssé lor de ces deux matchs alors qu'il s'en ai prit plein la geule .
Algerien
Non mais arrêtez le délire : en Ligue 2, les défenseurs sont bien moins forts qu'en division supérieure.
Lucho-8
Arrête ton délire avec ton Koné petit bonhomme en mousse ouais.
Antho
Citation (Bylka' @ Nov 14 2009, 14:26) *
Non mais arrêtez le délire : en Ligue 2, les défenseurs sont bien moins forts qu'en division supérieure.

Tu n'a jamais vu de match de l2 alors ;) .
Lucho-8
Baky qui marque pour son retour à Nice , il s'est fait sifflé mais à vite fait taire les sifflés. rolleyes.gif
Shen.
wub.gif
Lucho-8
Après de très bons matchs la ce soir il a chié de la bonne grosse merde.
Carlito_Brigante
Et ben il aura le colon propre pour les prochains matchs maintenant wub.gif
Algerien
rire07.gif

J'viens de me rendre compte que à un moment dans l'année 2009, j'ai réussi à aimer ce joueur.
Qu'Allah ait pitié de moi.
Lucho-8
Même si il m'as bien saoulé contre Sainté et Auxerre j'ai encore espoir, il faut pas oublier Baky. ninja.gif
Algerien
Moi j'ai plus d'espoir, et j'en ai jamais eu sur Baka²
Algerien
Doublon sorry*
Shen.
Citation (Bylka' @ Jan 14 2010, 23:08) *
rire07.gif

J'viens de me rendre compte que à un moment dans l'année 2009, j'ai réussi à aimer ce joueur.
Qu'Allah ait pitié de moi.

Putain j'avais pas vu ça pray.gif t'es énorme bylka laugh.gif

Dieu : laugh.gif

Si tu passes par ici, Baky Koné, stp envoie moi par Mp ton secret que je puisse moi aussi signer à l'OM et gagner ma vie en étant mauvais dans ce que je fais.
Lucho-8
J'ai honte d'avoir crée ce topic.
Algerien
Algerien
EDF pour HBA, doublé pour Koné
Ça a été une très très dur journée pour mon coeur. Il a du se retourner plein de fois aujourd'hui. rire07.gif
Lucho-8
J'croyais que t'étais un défenseur de HBA. hehe.gif
Algerien
Défenseur ou pas, je savais depuis le début de la saison qu'il finirait titulaire. Tu es d'accord avec moi ? hehe.gif
Mais le voir aussi vite en équipe de France, ça me coupe la bite à petites rondelles.
Rémi_Juventino
Quelle décadence !!! Ce joueur est devenu complement nul sur le terrain. Parce que le reste du temps il est bléssé. Il faut absolument que l'OM se sépare de lui la saison prochaine parce que c'est pas possible de continuer avec des joueurs comme ca.
Algerien
Little Drogba is back cool.gif ninja.gif
Algerien
Bon match de Koné, qui se blesse.

J'ai l'impression d'avoir vu ce post plus d'une fois rire07.gif
Lucho-8
Il me fait de la peine. no.gif
Algerien
Ça m'énerve qu'il se blesse, vu que ça réduit nos chances de trouver un club voulant le reprendre
Espérons que son but en CDM2006 entre encore en valeur dans le marché courant
Antho
Bon je crois que sa serait pas mal qu'il fasse un p'tit retour après la prestation qu'il vient d'avoir au Havres .
Antho
Si seulement il pouvait revenir wub.gif .
Fisher_
attention, ceci est une blague :

quelqu'un connait Bakari ?!

Merci.
Bilel
Sakho mence à m'énerver toutes ces blagues sur les joueurs de foot.
Zamalek
Les posts de David Bylka et Shen laughing1.gif
aamielhadj
no.gif no.gif no.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.