Lettre D'adieu à Robert Enke

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Bundesliga
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Dizzy

Comme l'a mentionné Schalkiste 04 dans le topic du club de Hannover 96, nous aimerions rendre un hommage à Robert Enke dont la mort nous a ébranlé hier soir. Ce serait un geste qui passerait sans doute plus ou moins inaperçu, mais c'est le geste qui compte.

Nous voulons donc envoyer une lettre au club pour leur faire part de notre soutien et de notre douleur pour cette triste nouvelle.

Je suis bilingue, donc je pourrai traduire les condoléances. Si vous voulez figurer sur la liste des membres qui ont "co-rédigé" cette lettre, vous pouvez le faire ici.

Mettez votre nom ou votre pseudo pour apparaître dans la liste des membres qui apportent leur condoléances.

Liste des membres qui signent la lettre:

Modibo (Verwalter), Dizzy, Nowhere, Ôlicha, Nati, Ali', el indio, ValEsp, Lotiste, Madjer 10, Le Croate, Joe la Kro, C-Note, Svarojitch, Hellbuyk23, Bastien, Feitan, TonyUSP, Fren', AngeDuGhetto, Der Kaiser, Aurelio28, Ninolinho, LuluBVB, Schalksite04, Sacha, jax, helvetia, Forza_Juve, Thieb, Celtic1981, Unskiller, amarillo y verde, David, Eliaspsg, fcbgb260, girondins47, Lik57, Dalco01, El Nantais, El Ninio, Nicolas-OM, Zamalek, pandev, Nylo', Nappyboy, Seb', sharks66, Khmerstyle, Fisher, Fatmat91, Deisler26, Barcelonista, Ajremi, Bylka', thearsenal, El capitano, Barth', stevens-psg, Hamza, Nicosii, Antho, D10s, Floppyboy, Zell', BesiktasCarsi, Swayze, Eyeshield14, mimi69, FB-Huseyin, Sheva--77, Cous', Titi-Parisien, Khalipha-29, Hatem'10, Liri, babas_971, patton, Anthony-rcsc, Kramer, Captain Simao, clad57, Julien002, Hugo-losc, nasri-de-cro, S.chweinii, TheScouseWay, ScarPSG, tinos, San_Goku93, Mister'Youts, Buyten, Giovinco, ShinKanon, Atahan, Kun.10, VDV23, Qs009, Turkish official, The-Mehdi', elfe_legolas, Valentin, jojo15, junidu01, Batko, Watterinho, Viv13n, xStyle, PtitNemFarci, Cruyff, zerty92, o.VaL, Joga-Maroco91, JeanBaptiiste, SaidOu, Hunt', robben16, F. Coentrao, Baco-91, Grims, Milan, AllezLyon, genoso, jojo, JuninhOL, Alexx94, Maestro, boobarif, Rozelito, Tony', SCP_1906, Bremba, BVB-4ever, Draizer, Coupet69, Percy, schmittex, Zikinho, El Culé, marquinho07, Dunvek', Kévou, aamielhadj, Andreas, Linda38100, IronFrozen, Art-Show, Broussaiganja, shevchenko_7, Tsuku, valval72, El defensor, geoffrey7, 'Maestro, diablot, Alex-USG, 20LEGEND, JoaoMoutinho28, Tamas, Psy-4, Oni_Meno_Kyo, World.Of.Shit, El Nico', 0_Incrivel_12, Gwened, Malte, Evertonfan, Jo Benzema 38, coucou, Hâziyade, vien94, *Messi*, Johan, Quaresma89, Maxime, The_Fresh_Prince, coubiak, Zamalek, juju_footballmanager, dyle01, Wolf, SphinX_NUFC, F. Guadalupe, Lutèce, adrinho86, allan, FBender, 8Niang4, Il_Rossonero, serdar67, El Mago, lacey, Ukijo, Tyfoon, Mini-Tyson, Fab016, RooneyUtd, C-Tonique, Bossyouss60, Sting3R, carlostim, tetrooney, Nikki09, MoMole, SonnyGol, Cartman, Alexeezy, Pedro', samyhi, Matias_Fernandez, lafouine78, HachichKebab27, Italomarseillais, ultraAslan77, Waren, 0rel, OneManUnited, 100%PSG, Sjneider, fletcher24_scotland, lemone10, Grim59, Christophe_Pacaud, yasesco, GoldenBoy9, jojo13008, Kamikaz, koss-69, tsotsi36, Soccerboy, Tionico62, Réda Tétouani, Ced007, Pinigol, Raoul, luckool73, desikiki, Bender59, Eisvogel, Cauet59, Lisandro56, kam'l, Srbija, Lil-styl59, El'Djam13, Kristofinho, Altano, Emericonaldo, Luka'Modric, maxb21, Oliv', Senor Luis, Josh, Rui_Costa4ever, Boris', Anthoniiy37, Killian, Scap', Brenn, Gazhoo71, Donazhon, Wild, Alninho.91, forza_ajacciu 2a, aslan94, Kévin01, ben13arfa, JTG, kartel973, moise93, sonny69, ASRoma Maroc, Tolosa071, jein23, Bmac, Tavernier, Brandaooo, Puyolmania, le_juventine, Crizao, Matt2K9, Lewus, Stathis4, X.Santii, standard07, Scarface, chelsea forever, gigliotti13, Will-Blaze, Sang-Galatasaray-Or, decapite, Ghjuvan'Filippu, Kaan, chics25, lampard76, Pablo, Dozit, Toto13, Alexis26, Pradelinios, tiffomessin57, roufat23, Torres40, Paulo56, Klose18, marsenforce13, El_Nino, Lebossdugym, colmartown, Don Pedro, Abriel56, Mattdetagenac, Sadani, Torqroll-57, jacobmarley, Maldini 62, moopiepie, Smith, Simao_TheBest, Girond'ain, DavidVilla7, Dimi5617, Perf3ct, redwan13110

323 membres ont signé jusqu'à maintenant.

Je laisse le topic ouvert jusqu'à dimanche, puis on enverra la lettre

La lettre: http://www.zshare.net/download/683219456935752d/

Traduite:
Citation
Adresse etc.

Mittwoch, den 11. November 2009

Cher monsieur Kind,

La nouvelle du décès de Robert Enke n'a pas seulement ébranlé le football allemand. Je vous écris au nom du plus grand forum de football français, pour vous faire part de nos sincères condoléances. Soccers.fr est également en deuil.

Robert Enke était un gardien hors du commun, que nous avons tous admiré et apprécié. Son attitude exemplaire sur et en dehors du terrain vont demeurer un modèle pour les sportifs pas seulement en Allemagne. Nos 55 000 membres portent le deuil pour un gardien unique, qu'a perdu le monde du football.

Nous voulons apporter notre soutien aux supporters de Hannoer 96, aux responsables du club, mais surtout à la femme de Robert Enke, sa famille et ses proches dans cette situation difficile. Nous tous nous souviendrons encore longtemps de Robert Enke. Nous espérons qu'il a à présent trouvé la paix, mais il sera toujours dans nos prières.

Des membres de nombreux pays et supporters de clubs divers ont souhaité apparaître dans cette lettre, ce qui prouve leur sincérité dans le deuil.

En espérant que cette lettre apporte un peu du courage nécessaire afin de digérer le départ de Robert Enke,

M*** R***, au nom de soccers.fr

Les membres qui sont en deuil pour Robert Enke:

Pseudos

...et beaucoup d'autres.

hi.gif
Nowhere
C'est une bonne idée, je suis pour ...

'Ôlicha
Tres bonne initiative ! thumbsup.gif
Je signe hi.gif
Nati
Merci pour l'initiative.

J'aimerais signer également hi.gif
Titi-Parisien
RIP. Sa vie aura été faite de haut et de bas. Tu compte mettre quoi comme texte dans la lettre ?
Dizzy
Une lettre plus ou moins classique de condoléances, mais que nous assurons notre soutient au club et aux proches de Robert Enke etc. La lettre sera rédigée un peu plus tard wink.gif
.Ali'
Très très bonne initiative hi.gif Je signe.
el indio
Je signe. RIP sad.gif
ValEsp
Bonne initiative thumbsup.gif
LoTiStE
je signe également sad.gif
Madjer-10
Je signe.

RIP à un très grand gardien.
Le Croate
Je signe

R.I.P sad.gif
Joe La Kro
Je signe thumbsup.gif
C-Note
Je crois qu'on peut associer tout le forum à cette initiative.

RIP Robert Enke.
Issy
RIP
Svaro'
Je signe
Hellbuyck23
Je signe bien sûr hi.gif
-Bastien-
Belle initiative thumbsup.gif

Je signe.
Yas'
Rip...Cest vraiment dommage que laspect mentale dans le foot soit souvent sous estime,dommage que personne nest ete la pour ce mec dans ces moments si difficiles..Quelqu'un connait l'histoire exacte??Jai entendu ce matin qu'il avait perdu sa fille ,il y a deux ans,cest la cause?? unsure.gif
Orca
Je signe.

RIP.
TonyUSP
Quelle triste nouvelle sad.gif

RIP.

Je signe.
Fren'
Je signe hi.gif

RIP sad.gif
AngeDuGhetto
Je signe...

RIP
.DerKaiser.
Ein sympathischer und großartiger Füßballer ist von uns gegangen. Er wird uns fehlen. Die Bundesliga, die Nationalmannschaft, Deutschland und wir alle werden ihn vermissen.

Wir trauern um Robert Enke. Ruhe in Frieden.

Die Worte fehlen... ES TUT MIR WIRKLICH UNHEIMLICH LEID!

Robert, mach's gut. hi.gif
Aurélio28
Un grand bouleversement pour moi l'ayant appris ce matin . . . & étant d'origine allemande.

Au-dela du cadre sportif (ou il était en passe d'etre N°1 en Nationalmannschaft & il était l'un des récurrents meilleur gardien de Bundesliga), c'est une grosse perte sur le plan humain. . .

Merci pour tout ce que tu a fait pour l'Allemagne, le peu que tu a fait était tres bon.

R.I.P & évidemment je signerais cette lettre !
Ninolinho
Je signe aussi

R.I.P
LuluBVB
Je signe.

Adieu Robert.
Schalkiste 04
Je signe aussi.
Sacha
Je signe.
RIP
jax
Je signe, très bonne initiative de votre part.
helvetia
Evidemment, je signe...
Cous'
RIP confused.gif
Marco_Juventino
Je signe.

RIP.
Thieb
Je signe.
Ce serait bien de connaitre les vraies raisons de cet acte g.gif
Celtic1981
Je signe RIP. sad.gif
Unskiller
Très bonne idée, je signe également. Vraiment surpris et choqué sur le moment ou j'ai appris ça.
amarillo y verde
Très bonne initiative, je signe aussi.
RIP à lui et bonne chance à se famille confused.gif
Lucho-8
Je signe aussi.
RIP.
eliaspsg
Je signe RIP hi.gif
Dizzy
Apparemment, il était dépressif déjà à l'époque où il jouait à Barcelone. Il avait peur de décevoir tout le monde en fait.
Svaro'
Je pense que quelque part, le drame passe outre le contexte sportif. J'en vien donc à dire, que le contexte sportif, qu'il soit en lisse pour être Gardien en 2010 à la CM ou en lisse pour être gardien de 24ème division, on s'en fiche ^^

Ce qu'il faut voir c'est qu'à ce que j'ai pu entendre, c'est un mec qui n'a jamais rien demandé à personne, qui ne créait pas de souci, un gars dont on a jamais entendu parler de lui en mal qui est décédé.

Que va t-il se passer avant le prochain match d'Hanovre ? Une minute de silence dans tous les stades de Bundesliga ?

fcgb260
RIP.

Exellente initiative. Je signe.
girondins47
Je signe

RIP Robert Enke
LiK57
Je signe. Reste in Peace.
Dalco01
Je signe... confused.gif
El_Nantais
Je signe.

Soutien au club, à l'Allemagne, aux supporters et à sa famille.
.DerKaiser.
Cet après midi, il y aura une marche silencieuse à Hannover en hommage à Robert, en fin d'après midi.

Là, le DFB fait une conférence de presse actuellement, sa femme a parlé, son médecin aussi.

Sa fille décédée il y a trois ans était malade, comme on peut le voir sur les photos. Il était plus fragile qu'on ne le pensait, sa femme a essayé de le soutenir à travers ses problèmes, footballistiques ou non, mais finalement, Robert était plus touché qu'on ne le pensait et surtout qu'il ne le laissait paraitre.

Pour ceux qui veulent, vous pouvez écrire un dernier mot sur son site officiel:
http://robertenke.de/
El_Nantais
Citation (Svarojitch @ Nov 11 2009, 14:31) *
Que va t-il se passer avant le prochain match d'Hanovre ? Une minute de silence dans tous les stades de Bundesliga ?

L'hommage sera très émouvant à mon avis, j'aimerai voir ce match, vu l'émotion qu'il y aura...

Puis, je pense que ses coéquipiers et les supporters d'Hanovre mettront beaucoup de temps à s'en remettre...
Nowhere
Comme je l'ai dit j'imagine pas être a la place de Fromlowitz, qui est son remplacent confused.gif
Keto
Je signe. sad.gif hi.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.