Têtes De Série

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2, 3, 4
Percy
Et c'est ce qui est arrivé aux Pays-bas lors des deux dernières compétition,surtout à l'euro où ils semblaient jouer à 30 % face aux Russes qui allaient tous deux fois plus vite,étaient tous deux fois plus forts physiquement.

Bon on est pas le genre à avoir assez de chance pour se tapper l'Afrique du Sud dans le chapeau 1,j'espere seulement qu'on va prendre deux équipes moyennes voire faibles dans les autres chapeaux et non Cote d'Ivoire,Australie,Cameroun,Etats-Unis etc.

Un groupe avec l'Allemagne,le Paraguay et la Corée me conviendrait par exemple.

Sinon les sondages espagnols revelent que les supporters veulent un groupe avec les Pays-bas et les Etats-Unis. Les premiers,ce serait histoire de calmer leur confiance,et les seconds de se venger de la coupe des confédérations.

Faudrait quand même qu'ils fassent gaffe à pas se louper .
keepex
Citation (Kévin01 @ Dec 1 2009, 12:03) *
Chap 1 : Afrique du Sud, Allemagne, Angleterre, Argentine, Brésil, Espagne, France, Italie

Chap 2 : Danemark, Grèce, Pays-Bas, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse

Chap 3 : Australie, Corée du Nord, Corée du Sud, Honduras, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, USA

Chap 4: Algérie, Cameroun, Chili, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigéria, Paraguay, Uruguay

Vivement vendredi...

la France sera donc tête de série pour cette coupe du monde 2010, j' avais un doute jusque à présent vu la passe difficile que traverse la France depuis l' aprés-Mondial 2006...
ils ont du considérer notre place de finaliste de la coupe du monde 2006 qui a du peser lourd dans la balance...
les équipes à éviter pour la France sont dans le chapeau 2 surtout les Pays-Bas et le Portugal, 2 grosse pointures Européennes, dans le chapeau 3 il faut à tout prix éviter le Mexique et la Corée du Sud, 2 bonnes équipes, et dans la chapeau 4 la Côte d' Ivoire à éviter à tout prix, quoique si on pouvait éviter de tomber contre toutes les équipes Africaines ce serait encore mieux, car elles seront hyper motivées et redoutables car elles joueront sur leur continent pour ce mondial 2010, donc à domicile quelque part...

un bon tirage pour la France serait la slovénie, la Corée du Nord(ou la Nlle zélande)-l' Uruguay(ou le Chili)
Kévin01
Ce sera officiel demain mais bon normalement les chapeaux seront comme ça.
the fake
Citation (mickcool @ Nov 21 2009, 22:32) *
moi ce que je remarque ce st que les equipes qui sortent des poulesde la mort ne gagne jamais la competition.

tombé dans un groupe difficile cest etre condamne à l avance.

En 2000, justement le groupe de la France et des Pays-Bas (encore ninja.gif ) était considéré comme le groupe de la mort à l'époque, non ? Il y'avait quand même le vainqueur de la coupe du monde,l'un des deux pays hôtes et demi-finaliste au dernier mondial, un quart de finaliste de ce même mondial et le finaliste du précédent euro...
-Bastien-
La France n'a pas a été placée mercredi dans les têtes de série en vue du tirage au sort de la Coupe du monde, qui se déroulera vendredi au Cap. Les têtes de série sont : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas et Afrique du Sud (pays organisateur). Les équipes seront réparties vendredi en huit groupes de quatre.

Rien de bien surprenant, c'est normal qu'on ne soit pas dans le premier chapeau.

Chapeau 1 :

Brésil

Espagne

Italie

Allemagne

Argentine

Angleterre

Pays-Bas

Afrique du Sud

Footballwrite
Et merde : On est pas tête de série ! 4ème Chapeau, ça va nous coûter cher la main de Thierry Henry !
-Bastien-
4e chapeau ? 2e plutôt, non ?
keepex
la France pas tête de série?? en voilà une surprise vu notre statut de finaliste au mondial 2006!!
ils n' ont pas considéré ce résultat alors mais uniquement le classement FIFA de octobre 2009? et nos piteux éliminatoires pour ce mondial 2010 ont du y rentrer en compte...
néanmoins voir l' angleterre et les Pays-bas tête de série et pas la France çà me choque personnellement, ces 2 équipes n' ayant rien fait de plus que la France ces derniéres années...

la France va donc se taper un gros poisson dés les phases de poules, il reste plus qu' à prier pour que la France tombe contre l' Afrique du Sud, la tête de série de loin la plus abordable pour nous...ou à la rigueur l' Italie qui est un ton en dessous des autres nations, et surtout éviter l' espagne et le Brésil...
Kévin01
On est dans le 4e chapeau mais c'est le 2e européen...
Lucho-8
Le pays qui tira l'Afrique du Sud sera bien content...
Sinon le pot 3 est louuuuuuuurd.
Akane
Ce qui me fait bien rire n'empêche est que les français dans les médias sortent qu'il sera plus facile de se taper une équipe d'Amérique du Sud (Paraguay, Chili et Uruguay) qu'une équipe africaine ...

Ils font de l'affectif ?
Kévin01
Qui dit ça...
Akane
Téléfoot ce dimanche, Infosport qui dit que le pire tirage serai : Brésil, Côte d'Ivoire, Mexique et que le mieux serait Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, Uruguay ...
keepex
n' empêche je me demande pourquoi la FIFA change ses régles pour le tirage au sort du mondial à chaque fois
en 2006, la FIFA avait pris en compte les résultats des équipes lors des coupes du monde 98 et 2002, ce qui avait permis à la France d' être tête de série alors que son classement FIFA qui était pas top à l' époque n' était pas pris en compte, et cette fois c' est l 'inverse, les résultats de la coupe du monde 2006 n' entrent pas en compte, et seul le classement FIFA actuel décide de tout, où est la logique là dedans? il faudrait des régles strictes qui ne changent pas d' une coupe de monde à une autre sur ce sujet, sinon il y aura polémique

en tout cas, la France n' aura pas à nouveau la Serbie dans sa poule vu qu' on est dans le même chapeau, ce qui est pas plus mal, car c' est jamais bon de jouer la même équipe 2 fois de suite en à peine 1 an...
j' espére qu' on tombera contre l' Afrique du Sud, ou sinon contre l' Italie, histoire de prendre notre revanche sur eux aprés 2006 et 2008 et de remettre les pendules à l' heure avec eux...
fx_le_bordelais
Les équipes du pot 1 peuvent trembler. Ils doivent être en train d'allumer des cierges en souhaitant éviter la France.
Lucho-8
Ou pas...
keepex
Citation (fx_le_bordelais @ Dec 2 2009, 14:04) *
Les équipes du pot 1 peuvent trembler. Ils doivent être en train d'allumer des cierges en souhaitant éviter la France.

tu es ironique j' éspére...c' est plutot la France qui tremble en priant de tomber contre l' Afrique du Sud, aucune des autres équipes du pot 1 ne doit trembler devant la France, si ils ont vu notre prestation minable contre les Irlandais, ils doivent dormir sur leurs 2 oreilles
celà fait pas plaisir ce que je dis, mais c' est la vérité, la France ne fait plus peur à personne, la preuve on est dans le même chapeau que des équipes comme la Slovénie, la Suisse, la Slovaquie, que des terreurs quoi( wacko.gif )...c' est à pleurer
Percy
Citation (keepex @ Dec 2 2009, 11:07) *
néanmoins voir l' angleterre et les Pays-bas tête de série et pas la France çà me choque personnellement, ces 2 équipes n' ayant rien fait de plus que la France ces derniéres années...

Bah le mondial ça se joue en juin 2010,pas le 9 juillet 2006...Une équipe peut enormement changer en 3 ans,je trouve plus normal de juger sur la continuité et sur des résultats récents(qualifs et classement fifa) que sur des compétitions antérieures.
fx_le_bordelais
Citation (Percy @ Dec 2 2009, 14:22) *
Bah le mondial ça se joue en juin 2010,pas le 9 juillet 2006...Une équipe peut enormement changer en 3 ans,je trouve plus normal de juger sur la continuité et sur des résultats récents(qualifs et classement fifa) que sur des compétitions antérieures.

Justement, dans le classement Fifa nous sommes 7è.

Citation (keepex @ Dec 2 2009, 14:14) *
tu es ironique j' éspére...

Du tout.
Sylar
Citation
Hidalgo : «C'est une injustice»

Invité de RTL ce mercredi midi, Michel Hidalgo a vivement réagi à la décision de la Fifa de ne pas considérer la France comme tête de série pour le tirage au sort de la Coupe du monde 2010, vendredi au Cap en Afrique du Sud (début du tirage à 18h00, à suivre en direct sur notre site). Il a fait part de son étonnement de ne pas voir les Tricolores protégés, à l'instar des autres grandes nations de football. Criant à «l'injustice», Hidalgo n'a pas hésité à pointer du doigt le manque de cohésion de la plus haute instance du football mondial, laissant même entendre une sanction de celle-ci après la fameuse main de Thierry Henry. «Au plus haut niveau, il faut une morale juste, compréhensive et je ne sais pas pourquoi la France n'est pas tête de série. Est-ce que c'est son dernier match avec la main d'Henry (lors du barrage retour face à l'Irlande, ndlr), s'est demandé l'ancien sélectionneur des Bleus.

«Ce n'est pas normal»

Passablement remonté, Hidalgo s'est ensuite appliqué à remettre en cause le statut de tête de série de certaines sélections acquis au détriment du groupe de Raymond Domenech. «Il y a une règle qui devrait être la règle sportive, qui n'est pas appliquée par la Fifa. Ce sont des comptes d'apothicaire. (...) Qu'a fait l'Argentine pour être tête de série ? La France a été championne du monde 98 et a été finaliste en 2006...Qu'a fait l'Angleterre, si ce n'est d'avoir une pléiade de joueurs étrangers dans son championnat ? Ce n'est pas à moi de pointer du doigt mais la France a l'air d'être sanctionnée, a-t-il poursuivi avant de pousser les Français à se montrer plus forts que cette injustice. Ce n'est pas normal d'agir comme ça. On change les règles quelques mois avant l'évènement. Alors que faire ? Ne nous plaignons pas. La vraie grandeur est d'accepter cette mauvaise décision. C'est aux Bleus de rebondir.»
luisinho
Ouai enfin il a aucun respect pour l'irlande en parlant d'injustice thumbdown.gif
miss J.Cole
Non mais LOL, lec mec il sort "Ne nous plaignons pas" alors que c'est le premier à le faire. Faut arrêter actuellement les Pays-Bas et l'Angleterre sont meilleurs que la France, elles sont parmis les premières équipes à s'être qualifiée. Pourquoi les Pays-Bas ont un classement Fifa moins bon que la France en Novembre parce que la France a joué les barrages et donc des matchs en plus, tu peux rajouter que les Pays-Bas ont eu un groupe plus petit de ce fait moins de matchs.. Bref du n'importe quoi ce qui se plaignent, faut être franc parfois il y a des équipes meilleures actuellement que la France.
Thieb
Je ne comprends pas trop la décision de la fifa,comme le dit hidalgo qu'ont fait l'argentine ou l'angleterre de plus que nous ?...
Mais bon de toute façon on aura cas se débrouiller.
keepex
y a rien à comprendre, ils ont fait leurs chapeaux uniquement grace au classement FIFA de octobre 2009 où la France était 9éme, et l' Argentine et l' angleterre devant la France à ce moment là, car ils considérent que le classement FIFA de novembre avantagerait les équipes barragistes(France et Portugal) qui avaient 2 matchs en plus que les autres équipes
c' est logique bien que ce soit bizarre ce changement de régle par rapport au calcul des têtes de séries du mondial 2006 où on a pris en compte les résultats des coupes du monde 98 et 2002, et cette fois ci non
les 8 premiers au classement FIFA de octobre 2009 sont donc tête de série, et comme la Croatie n' est pas qualifiée, ils ont mis l' afrique du sud à sa place...si la France avait été 7 éme en octobre 2009 elle aurait été tête de série
Percy
Les Pays-bas n'ont pas un classement fifa moins bon que la France en novembre,on est 3eme et ce depuis l'euro 2008...On était même 2eme avant que le Brésil gagne la coupe des confédérations.

Et quand on est obligé de tricher pour se qualifier,alors que la Fifa l'avait déjà fait avant en inventant des têtes de série de barrages,on devrait pas trop se plaindre je pense.
Gorillaz
L'Afrique du Sud, tête de série ? C'est une blague ?
Percy
Y'en a ils ont bien du mal à faire des liens laugh.gif
Gorillaz
Citation (Percy @ Dec 2 2009, 15:37) *
Y'en a ils ont bien du mal à faire des liens laugh.gif

?
hamilcar
Citation (Percy @ Nov 19 2009, 18:06) *
De toutes façons là je m'en fous,la Hollande ne craint aucune des équipes de la poule 1 selon notre coach,pas même l'Espagne.

Je pense que les équipes du groupe 1 nous craignent bien plus et vont prier pour ne pas tomber sur nous plutôt que l'inverse thumbsup.gif

ça, je te le confirme du point de vue italien; votre style de jeu ne nous convient pas du tout, et ce depuis le début des 70's...

Mais le prob de la Hollande c'est , je pense, outre des égos surdimensionnés (dikkenek*), un banc de touche moins étoffé que celui des grandes nations (celles de 60mln de joueurs ou plus).

* gros cous, grandes gueules; l'attitude hautaine de Robben (surtout) et co au Real en dit long...

Pour le reste, à quand des règles fixées AVANT le début du jeu? Même si j'aime pas la France, j'peux comprendre qu'Hidalgo rouspète (comme les portugais d'ailleurs!!!); sans règles claires ET fixées A L'AVANCE c'est l'ARBITRAIRE le plus total
Eyeshield14
Citation (Anonyme-Fc @ Dec 2 2009, 15:34) *
L'Afrique du Sud, tête de série ? C'est une blague ?

L'Afrique du Sud est le pays organisateur voila pourquoi.
lacey
Citation (Percy @ Dec 2 2009, 15:13) *
Les Pays-bas n'ont pas un classement fifa moins bon que la France en novembre,on est 3eme et ce depuis l'euro 2008...On était même 2eme avant que le Brésil gagne la coupe des confédérations.

Et quand on est obligé de tricher pour se qualifier,alors que la Fifa l'avait déjà fait avant en inventant des têtes de série de barrages,on devrait pas trop se plaindre je pense.

C'est débile ce que tu dis. Les injustices ne sont pas à mettre sur une balance pour chercher un équilibre. Chaque injustice est à prendre individuellement. Là en l'occurrence, ce n'est pas juste, du même fait que la qualification de l'EDF n'est pas juste (et encore chacun son avis à ce propos).
Faut pas chercher un équilibre. Là on parle des têtes de séries. Rien à voir avec la main d'Henry.

Par ailleurs il apparait que les critères choisis pour former ces chapeaux n'étaient pas définis à l'avance. La voici l'injustice. Et comme le dit Hamilcar, les règles du jeu on les définis avant le début de la partie. Hors le jeu (la coupe du monde) a commencé il y a un peu moins de deux ans, lors du début des phases de qualification.
Percy
Citation (Anonyme-Fc @ Dec 2 2009, 15:40) *
?

Bah je sais pas en 2008,la Suisse et l'Autriche étaient également têtes de série,tu t'es pas demandé pourquoi...

Hamilcar : Je ne pense pas qu'on ait un banc limité,bien au contraire je le trouve très impréssionnant et même supérieur à celui de l'Espagne par exemple.

Huntelaar,Babel,Van der Vaart rien que dans le secteur offensif,c'est du très haut niveau et je pense qu'ils seraient titulaire indiscutables dans 80 % des équipes qui vont disputer ce mondial. Et je ne parle même pas d'Afellay et d'Elia qui sont encore dans des clubs secondaires,mais qui ont un gros gros niveau.
Gorillaz
Citation (Eyeshield14 @ Dec 2 2009, 15:51) *
L'Afrique du Sud est le pays organisateur voila pourquoi.

Je suis pas con a ce point...

Mais quand j'ai vue ça, je me suis dit direct "On s'est même pas si elle aurait passé les élimminatorie", mais maintenant en y repensent, vue leur parcours en coupe des confédérations, c'est mérité
lacey
Citation (Anonyme-Fc @ Dec 2 2009, 15:55) *
Je suis pas con a ce point...

Mais quand j'ai vue ça, je me suis dit direct "On s'est même pas si elle aurait passé les élimminatorie", mais maintenant en y repensent, vue leur parcours en coupe des confédérations, c'est mérité

C'est pas une question de mérite. L'AFS est pays hôte de la compétition, elle est tête de série. CQFD
Percy
C'est clair,battre la nouvelle zelande et faire nul contre l'Irak,putain...quelle mérite !
D.A.M 10
Citation (Thieb @ Dec 2 2009, 15:02) *
Je ne comprends pas trop la décision de la fifa,comme le dit hidalgo qu'ont fait l'argentine ou l'angleterre de plus que nous ?...
Mais bon de toute façon on aura cas se débrouiller.

eh bien ! l'argentine est sortie victorieuse face a la france lors des deux dernieres confrontations , qui plus est
a deux reprises sur le sol francais , a paris puis a marseille .

en ce qui concerne l'angleterre au niveau des prestations et des resultats lors des matchs de qualifs ,
il n'y a pas photo avec la france .

mais tout cela importe peu , le plus important c'est le tirage lui meme , en tirant l'afrique du sud
dans le premier chapeau vous pouvez vous retrouver dans le groupe le plus facile ,
du coup il n'y aura plus de place a la polemique .
Gorillaz
Citation (lacey @ Dec 2 2009, 16:03) *
C'est pas une question de mérite. L'AFS est pays hôte de la compétition, elle est tête de série. CQFD

J'ai le droit de donné mon avis, en disant que ce systéme est complétement con non ?

Ca sert a quoi de la mettre tête de série si c'est pour finir dernier du groupe ? A part éviter de se prendre des raclées par les autres Têtes de Série

@Percy : Excuse, jsais pas comment 'jai fait, j'ai confondue les Usa et l'Afs... Je vais allez me couché faut mieux je pense là...
lacey
Oui évidemment tu as le droit de dire que ce système est con. C'est d'ailleurs le but d'un forum.
Mais la notion de mérite est inappropriée. On parle là d'un fait.
A la limite on pourrait dire que le mérite qu'a l'AFS est celui d'organiser la Coupe du Monde.
Gorillaz
Citation (lacey @ Dec 2 2009, 16:15) *
Oui évidemment tu as le droit de dire que ce système est con. C'est d'ailleurs le but d'un forum.
Mais la notion de mérite est inappropriée. On parle là d'un fait.
A la limite on pourrait dire que le mérite qu'a l'AFS est celui d'organiser la Coupe du Monde.

De toute façon, pour ce que j'ai dit, jm'avais planté...
RQ7
Citation (hamilcar @ Dec 2 2009, 15:40) *
(comme les portugais d'ailleurs!!!)

Personne se plaint au Portugal. Quand tu passes par la case barrage, tu fais profil bas.

Par contre l'Argentine tête de série LOUL ooo.gif
hamilcar
Citation (RQ7 @ Dec 2 2009, 16:30) *
Personne se plaint au Portugal. Quand tu passes par la case barrage, tu fais profil bas.

Et pourtant ils en auraient le droit... Pour moi les barrages ça veut rien dire; seules les phases finales devraient entrer en ligne de compte;
Dixit
baillement.gif

§ Ça arrive à certains de relire les posts précédents ? Désolé d'être désagréable mais je rappelle :

- que le classement FIFA est entré en compte depuis 1998, donc en 2002 et 2006 (comme je l'ai expliqué en page 3), ainsi que les résultats des phases finales des CM précédentes. Voici la preuve : http://en.wikipedia.org/wiki/1998_FIFA_World_Cup_seeding

- que c'est le classement FIFA d'octobre 2009 qui a été pris en compte et non novembre. Voici la preuve : http://fr.fifa.com/worldcup/organisation/m...rage+sort+final

- qu'avant le pays hôte et le champion du monde étaient têtes de séries, ce qui n'est plus le cas pour le 1er mais toujours le cas pour le 2nd. Je vois que certains l'avaient compris.

- que seul le pot1 compte ; après ce sont des pots régionals.

§ Pourquoi n'ont-ils pas pris en compte le classement FIFA de novembre ? A mon avis :

- pour ne pas défavoriser ceux qui ne jouaient pas les barrages ? En effet, un match de compétition prend plus d'importance dans le classement FIFA, qu'un match amical. Ainsi, le Portugal a gagné 5 places et la France 2 : http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/r...e=0/_print.html

- pour légitimer plus le classement FIFA (?), qui avant était contestable (il y a 2, 3, 4 ans ?) dans sa méthode de classement, tout comme l'a été le classement ATP de tennis, il me semble ?

- pour ne pas faire sentir que la France est un pays protégé par la FIFA ? Pour calmer le jeu ? Par compensation ?
Percy
On pourrait d'abord se demander pourquoi ils ont arreté de comptabiliser les 50 % sur les deux derniers mondiaux...Avec cette règle,c'est les Pays-bas qui prennent un sacré coup et qui cède leur place à la France.

Mais avec l'histoire du classement fifa d'octobre et non novembre,c'est l'Argentine qui gagne au change aux dépends de la France je crois bien.
Devilsoul
Faire un calcul basé sur le classement fifa, lui même déjà foireux à la base, c'est assez grotesque.

Pays-Bas
1998 demi finaliste
2002 pas qualifiée
2006 huitièmes de finale

France
1998 Vainqueur
2002 1er tour
2006 Finaliste

Je pense que l'adversaire des bleus sera l'afrique du sud ou les pays bas (l'italie ou le brésil dans le même groupe dès le premier tour c'est IMPOSSIBLE) c'est juste une coup médiatique pour effacer un litige.

Si la fifa, au même titre que l'uefa, veut gagner des point au classement bonne conscience parce que ça devient ridicule là, qu'elle fasse preuve d'un arbitrage plus juste.
20 balais que je regarde du foot et c'est toujours les mêmes nations qui sont pénalisées sur des actions litigieuses et les mêmes qui sont avantagées sur des matchs très importants on presèrve les intérêts des grandes nations quand elles sont pas capable de faire parler la hiérarchie.
Akane
Hidalgo a du boire avant ses déclarations. Il a sorti à la télé : qu'est-ce que des pays comme le Portugal ou l'Afrique du Sud ont de plus que nous pour être tête de série ? ... Qu'il apprenne à lire avant de faire des remarques stupides ...

Vous voulez gagner une coupe du monde en battant la Nouvelle Zélande en finale ? laugh.gif

De toute façon, tout les français vont s'en cogner de la France ... Par contre s'ils arrivent loin, ça va sucer comme toujours rolleyes.gif
RQ7
Citation (Percy @ Dec 2 2009, 17:05) *
Mais avec l'histoire du classement fifa d'octobre et non novembre,c'est l'Argentine qui gagne au change aux dépends de la France je crois bien.

Ouais, l'Argentine et l'Angleterre prennent les places du Portugal et de la France. Mais comme j'l'ai dit, ça aurait été injuste que des équipes qui passent par les barrages soit tête de série, donc c'est logique.
keepex
moi en tant que Francais, les équipes que je veux éviter dans le pot 1 sont surtout le brésil , l' espagne et les pays-bas car ces derniers sont notre bête noire depuis pas mal de temps, ils nous battent réguliérement en match officiel
par contre l' Argentine et l' Italie me font moins peur,car on sera revanchards contre ces 2 équipes, surtout les Italiens, bien que l' idéal pour la France ce serait évidemment l' Afrique du Sud...
l' angleterre nous réussit plutot bien aussi bizarrement
Nylo'
Citation (fx_le_bordelais @ Dec 2 2009, 14:04) *

rire07.gif

Je préfère de loin prendre la France plutôt que le Portugal, la Serbie ou même le Danemark et la Suisse au premier tour. smile.gif
Akane
On va se retrouver avec nos amis anglais ou hollandais. Ils ont des revanches à prendre ninja.gif
RQ7
Ça serait pas bien. D'ailleurs Boulahrouz y joue toujours avec les Pays-Bas ? j'suis sur que Ronaldo a envie d'le revoir ninja.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.