Citation
Chapeau 1Af Sud
Allemagne
Angleterre
Argentine
Brésil
Espagne
France/Irlande
Italie
Chapeau 2Danmark
Grece/Ukraine
Pays-Bas
Portugal/Bosnie
Serbie
Slovaquie
Suisse
Russie/Slovénie
Chapeau 3Cameroun
Chili
Côte d'Ivoire
Egypte/Algerie
Ghana
Nigeria
Paraguay
Uruguay/Costa Rica
Chapeau 4Australie
Corée du Nord
Corée du Sud
Honduras
Japon
Mexique
Nouvelle Zelande
USA
Je comprends pas pourquoi les équipes africaines sont dans le chapeau 3, les USA et le Mexique chapeau 4 alors que la Slovaquie ou le Danemark sont dans le chapeau 2
camarade
Nov 17 2009, 19:47
C'est calculé comment ? Si c'est selon le classement FIFA il y a quelque trucs qu'il faudrait m'expliquer, Etats-Unis dans le 4 alors qu'elle est classée 11ème
Merci pour les chapeaux.
USA sont dans le 4 car à part les têtes de séries, les autres chapeaux sont fait par continent.
2 = Europe
3 = Afrique + Am sud
4 = Am nord + Asie
Ah je comprends mieux. Merci pour la précision. Ca semblait bizarre.
Une poule Espagne - Hollande - Côte d'Ivoire - Mexique, ça serait une poule de malade.
La poule bidon : AfSud - Slovaquie - Costa Rica - Corée du Nord...
pANTera
Nov 18 2009, 16:29
C'est fait à partir du classement FIFA visiblement super...Quand je vois ce que fait le Portugal en phase finale depuis 10 ans c'est vraiment n'importe quoi, de toute façon la FIFA s'arrange toujours pour mettre les mêmes où on sait..
Il faut encore se qualifier, mais par exemple rien que comparé à l'Angleterre Argentine Pays-Bas on a fait bien mieux...dans le cas des 2 européens c'est simple, on élimine les anglais en 2000, 2004 et 2006, les hollandais en 2002, 2004 et 2006, super et bravo pour ces critères qui favorisent ceux qui tombent dans un groupe de merde en qualifs, entre autres
Impossible que ce soit calculé à partir du classement Fifa,on est 3eme et pourtant dans la poule 2...
Je sais plus comment ils désignent les têtes de série mais en tout cas pour le reste c'est comme je l'ai mis plus haut, par zone.
Citation (Nati @ Nov 19 2009, 01:22)

Je sais plus comment ils désignent les têtes de série mais en tout cas pour le reste c'est comme je l'ai mis plus haut, par zone.
De mémoire, c'est 50% résultats (des 2 dernières phases finales avec coefficients) + 50% classement FIFA.
Citation (pANTera @ Nov 18 2009, 16:29)

C'est fait à partir du classement FIFA visiblement super...Quand je vois ce que fait le Portugal en phase finale depuis 10 ans c'est vraiment n'importe quoi, de toute façon la FIFA s'arrange toujours pour mettre les mêmes où on sait..
En même temps dans les têtes de série, tous sont sur une série de meilleurs résultats que le Portugal lors des dernières coupes du monde

Soit un peu objectif... Sauf l'Afrique du Sud mais c'est le pays hôte donc cas exceptionnel!
PazzaInter
Nov 19 2009, 11:57
Ce serait bête qu'il y ait l'Af du SUd et une autre équipe africaine dans la même poule, même si la FIFA va essayer d'éliminer cette possibilité
Devilsoul
Nov 19 2009, 12:06
Citation (pANTera @ Nov 18 2009, 16:29)

Il faut encore se qualifier, mais par exemple rien que comparé à l'Angleterre Argentine Pays-Bas on a fait bien mieux...dans le cas des 2 européens c'est simple, on élimine les anglais en 2000, 2004 et 2006, les hollandais en 2002, 2004 et 2006, super et bravo pour ces critères qui favorisent ceux qui tombent dans un groupe de merde en qualifs, entre autres

Désolé mais être demi finaliste du dernier mondial est participer pour la 3 fois consécutive contrairement à la hollande ce ne sont pas des critères significatifs lol
Soyons sérieux 2 minutes l'angleterre mérite son statut de tête de série nan ?
arshqvin
Nov 19 2009, 13:16
J'ai fait une petite simulation avec un logiciel de tirage au sort :
Ya quelques groupes de la mort :
France, Hollande, Cameroun, Japon
Italie, Portugal, Nigeria, USA
Mais aussi des groupes super bidon :
Espagne, Slovaquie, Chili, Coree du Nord
AfSud, Slovénie, Cote d'ivoire, Corée du SUD
Argentine, Grece, Algerie, Honduras
Allemagne, Serbie, paraguay, Mexique
Donc en gros je pense qu'il y aura beaucoup de groupes facile et sans doute UN groupe de la mort,
comme dans toutes les coupes du monde me direz vous ...
Classic10OM
Nov 19 2009, 15:02
Le tirage c'est le 04/12/09
De toute façon dans chaque phase finale il y a un groupe de la Mort
Favori pour moi : Brésil , Espagne
C'est encore la Hollande qui va se tapper le groupe de la mort,et après on va s'étonner qu'elle soit épuisée en huitièmes...
Depuis 2004,c'est le cas.
Ils ont qu'à faire de meilleurs résultats en compétition officielle s'ils veulent être tête de série.
De toutes façons là je m'en fous,la Hollande ne craint aucune des équipes de la poule 1 selon notre coach,pas même l'Espagne.
Je pense que les équipes du groupe 1 nous craignent bien plus et vont prier pour ne pas tomber sur nous plutôt que l'inverse
pANTera
Nov 19 2009, 18:31
Citation (Chad @ Nov 19 2009, 09:54)

En même temps dans les têtes de série, tous sont sur une série de meilleurs résultats que le Portugal lors des dernières coupes du monde

Soit un peu objectif... Sauf l'Afrique du Sud mais c'est le pays hôte donc cas exceptionnel!
Tu te fous de moi?!2000: demis
2002:1er tour
2004:finaliste
2006:demis
2008:quarts
On élimine les anglais en 2000, 2004 et 2006
Les Pays-Bas en 2002, 2004, et 2006
L'Argentine a fait bien moins que nous lors des 2 dernières CM aussi...
Tu veux un dessin?
Je sais pas y en a ils ont toujours pas compris que la FIFA s'arrange toujours pour trouver une formule différente à chaque fois pour que ce soit les mêmes en tête de série, c'est tout..
S'il fallait faire la racine carrée des points divisée par le nombre d'habitants x le nombre de qualifications pour obtenir ses têtes là il le feraient, c'est ça que je veux dire...
Même le classement FIFA est bien louche comme il est calculé, même si ça s'est amélioré, il est moins "exotique" qu'avant depuis la nouvelle méthode...
Il me semble qu'on ne compte que les CDM et pas les EUROS, ça fait donc une fois demi et une fois premier tour sur les deux dernières compets.
Et les Pays-Bas ne craignent jamais personne mais au final ils finissent toujours par sortir plus ou moins tôt.
On ne compte pas les Euros sinon c'est pas correct vis-à-vis des autres continents...
pANTera
Nov 19 2009, 20:55
Je sais qu'on compte pas les Euros c'était pour montrer les résultats des dernières années...sans oublier que ces résultats rentrent en compte pour le classement FIFA..
Et même comme ça on élimine les pays-bas de la CM 2002 et en 1/8 de la CM 2006.
On élimine les anglais de la CM2006, ces mêmes anglais qui ne sont même pas allés au dernier Euro, il suffit donc de gagner beaucoup de matchs de qualifs pour passer devant les autres quoi.
Le Portugal fait partie des 5 seules équipes européennes qui ont été présentes à toutes les compétitions depuis 2000 avec l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et la France...
J'ai des infos qui disent que le Portugal va passer 5ème FIFA demain, mais j'attends confirmation, et on verra ce que ça va donner au final.
Striker.
Nov 19 2009, 22:05
pANTera
Nov 19 2009, 22:12
Avec cette méthode les têtes de série présentées au début sont correctes je pense.
Crizao
Nov 20 2009, 10:09
Les têtes de séries seront définie le 2 décembre, et les critères pour sélectionner les têtes de séries peuvent être différent des derniers mondiaux. C'est du moins ce que la Fifa dit, donc il est pas exclue que le Portugal soit tête de série.
Citation (pANTera @ Nov 19 2009, 20:55)

Je sais qu'on compte pas les Euros c'était pour montrer les résultats des dernières années...sans oublier que ces résultats rentrent en compte pour le classement FIFA..
Et même comme ça on élimine les pays-bas de la CM 2002 et en 1/8 de la CM 2006.
On élimine les anglais de la CM2006, ces mêmes anglais qui ne sont même pas allés au dernier Euro, il suffit donc de gagner beaucoup de matchs de qualifs pour passer devant les autres quoi.
Le Portugal fait partie des 5 seules équipes européennes qui ont été présentes à toutes les compétitions depuis 2000 avec l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et la France...
J'ai des infos qui disent que le Portugal va passer 5ème FIFA demain, mais j'attends confirmation, et on verra ce que ça va donner au final.
Le Portugal est bien 5 ème au classement Fifa, devant l'Allemagne
http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/l...=0&rank=187
lusitanos-leao
Nov 20 2009, 10:48
c'est mal foutu leurs tete de série
Citation (Crizao @ Nov 20 2009, 10:09)

Les têtes de séries seront définie le 2 décembre, et les critères pour sélectionner les têtes de séries peuvent être différent des derniers mondiaux. C'est du moins ce que la Fifa dit, donc il est pas exclue que le Portugal soit tête de série.
http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/l...=0&rank=187Oui, mais au niveau des CM, l'Allemagne est quand même devant. 2002 finaliste, 2006 3ème (contre Portugal)...
Citation (Crizao @ Nov 20 2009, 10:09)

http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/l...=0&rank=187Laissez moi deviner, parce que vous avez eu deux matchs de barrages gagnés qui rapportent des points alors que l'Allemagne était déjà qualifiée et n'a eu qu'un match amical à jouer?

Le système qui récompense les pays qui finissent deuxième et se qualifient en barrages. Même la France a gagné des places et se retrouve maintenant 7e c'est ridicule.
pANTera
Nov 20 2009, 15:31
Le Portugal en 2009 est invaincu avec 19-2 en buts. Le système prend les dernières années (et les compéts donc), mais valorise la dernière année si je ne me trompe pas, et la défaite contre le Danemark et le match nul contre l'Albanie ont plus d'un an...
5 victoires de suite, ça compte aussi les buts, et on en a pas pris depuis 5 matchs. Les matchs officiels comptent plus que les amicaux, nous voilà 5 èmes.l..
Excuses moi mais le classement change tous les mois il me semble non? Alors si le Portugal gagne maintenant des places et en vient jusqu'à dépasser l'Allemagne c'est grâce aux matchs de barrage et puis c'est tout.
Romain815
Nov 20 2009, 16:35
Citation (Nylo' @ Nov 20 2009, 15:49)

Excuses moi mais le classement change tous les mois il me semble non? Alors si le Portugal gagne maintenant des places et en vient jusqu'à dépasser l'Allemagne c'est grâce aux matchs de barrage et puis c'est tout.
Exact, c'est la seule explication.
Filipe
Nov 20 2009, 18:25
Sa sera le classement du mois d'Octobre qui comptera ...
lusitanos-leao
Nov 20 2009, 18:32
fais chier
Ouais mais vous êtes déjà assez récompensés pour n'avoir fini que 2e de votre groupe et gagné des places aux coefficient FIFA grâce aux matchs de barrages et vous voulez en plus en profiter pour prendre la place d'une autre équipe en tant que tête de série? J'aurais préféré vous voir à la place de la France vu que vous l'avez plus mérité c'est sur, mais ce n'est pas le cas de toutes les autres nations devant.
pANTera
Nov 20 2009, 19:07
Citation (Nylo' @ Nov 20 2009, 14:49)

Et? Tu sais lire? La défaite contre le Danemark (le mois d'avant où on fait déjÀ un gros saut), le match nul contre l'Albanie et la défaite contre le Brésil ont perdu leur coefficient majoritaire ce mois vu que ça fait plus d'un an...et les matchs de qualifs valent plus que les autres et on vient d'en faire 2...c'est bien une partie de ce que j'ai dit...
faut pas abuser non plus on a pris 139 points alors que des équipes comme l'allemagne n'ont pris que 9 pts, ou l'argentine qui en a perdu 18
Citation (pANTera @ Nov 20 2009, 19:07)

et les matchs de qualifs valent plus que les autres et on vient d'en faire 2...c'est bien une partie de ce que j'ai dit...

Exact, vous avez fait deux matchs de "qualif" de plus et il est donc logique que vous ne soyez pas "récompensés" d'avoir galéré et obtenu la deuxième place puis des victoires en barrage pour vous qualifier.
J'ai rien contre le fait que le Portugal gagne des points supplémentaires au classement FIFA mais si ces matchs de barrage lui avaient permis de prendre la place d'une tête de série à la CDM là ça aurait été injuste.
Captain Moltès
Nov 20 2009, 20:28
Franchement je m'en fout des tetes de séries. On était à 2 doigts de sortir. Meme si on doit jouer dans le 4e chapeau, rien à battre.
Les Pays-Bas et le Portugal seront les 2 grosses cylindrées à éviter par les équipes du premier chapeau.
Je reve d'un Brésil - Portugal en poules mais je sens que ce sera l'Allemagne.
Je vois bien 2 groupes du style
Allemagne - Portugal - Chili - Australie
France - Grèce - Cameroun - Japon
Ouf que ce fut dur d'aller en AFS...
Citation (Captain Moltès @ Nov 20 2009, 20:28)

Allemagne - Portugal - Chili - Australie
Non merci sans façon !
Le groupe de la mort :
Espagne
Pays-bas
Cote d'Ivoire
Australie
Le groupe de merde :
Afrique du sud
Slovenie
Paraguay
Nouvelle zelande
On appelle ça du respect !

Je préfère éviter les équipes comme le Portugal, les Pays-Bas, la Côte d'Ivoire ou encore le Ghana au premier tour. Mais de toutes les façons les allemands sont connus pour leur chatte légendaire donc on aura un groupe du genre:
Allemagne, Slovénie, Algérie, Nouvelle Zélande.
Citation (Serialstriker @ Nov 19 2009, 22:05)

C'est bien ce que je pensais 50% (CM) - 50% (Clt FIFA) si ça ne change pas. Le champion empoche 32 points, etc puis les 3èmes de groupe 9 points, les derniers de groupe 8 points, les non-qualifiés, 0 point. De plus, CM2002 = coef1 et CM2006 = coef2.
Donc pour la France :
- CM2002 : 28ème donc 8 points.
- CM2006 : 2nd donc 31 points.
= (8 * 1 + 31 * 2)/3 = 23,3 points.
Donc pour le Portugal :
- CM2002 : 21ème donc 9 points.
- CM2006 : 4ème donc 29 points.
= (9 * 1 + 30 * 2)/3 = 22,3 points.
Donc pour l'Allemagne :
- CM2002 : 2nd donc 31 points.
- CM2006 : 3ème donc 28 points.
= (31 * 1 + 28 * 2)/3 = 29 points.
Pour le classement FIFA, c'est simple. On prend les 32 qualifiés, le mieux classé de déc 2007 empoche 32 points, le moins bien, 1 point. On fait pareil pour déc 2008 et nov 2009. Pour chaque équipe, on additionne les points des 3 classements et on divise le total de chaque équipe par 3.
Enfin on additionne les points terrains + points Clt FIFA. Et après classement, les 7ers sont têtes de série + l'AfSud.
Ainsi en 2006 :
1 Brazil
2 England
3 Spain
4 Germany (pays organisteur)
5 Mexico
6 France
7 Italy
8 Argentina
A noter :
Pour le tirage au sort des éliminatoires l'Euro2012 qui se déroulera le 7 février 2010 à Varovie, les éliminatoires de la CM2010 ont été comptés (comme d'habitude).
fabio19
Nov 20 2009, 22:32
Citation (Nylo' @ Nov 20 2009, 20:59)

Non merci sans façon !

Pareil
On a qu'à faire la même chose que les élèves qui veulent être dans la même classe, mais à l'inverse : on écrit une lettre pour pas être dans le même groupe parce qu'on peut pas se blairer
Parce que, même quand on croit que l'Allemagne est affaiblie (j'oublie 2000 parce que, là, on était trop forts pour vous

), bah elle est forte (ou alors elle pousse dans le dos

).
Effectivement, on devrait faire une pétition germano-portugaise pour éviter qu'on soit dans le même groupe. Et si ça marche pas on demandera au proviseur Blatter de nous changer de groupe si on est ensembles.

Même quand on croit que l'Allemagne est affaiblie tu dis, mais cette fois on ne l'est pas. Au contraire, on sort d'une campagne de qualif réussie ou on s'est imposé dans un groupe compliqué.

Mais ça veut pas dire pour autant que je veux croiser le fer (des crampons

) avec le Portugal ou les Pays-Bas dès le premier tour !

PS: La poussette c'était juste pour replacer P.Ferreira qui n'avait pas un bon placement. Ballack a corrigé ça en tant que bon collègue de club.
Moi j'espère juste qu'on tombera pas contre la France, et l'Allemagne j'aimerais pas trop non plus..
fabio19
Nov 20 2009, 23:39
Citation (Nylo' @ Nov 20 2009, 22:48)

Même quand on croit que l'Allemagne est affaiblie tu dis, mais cette fois on ne l'est pas. Au contraire, on sort d'une campagne de qualif réussie ou on s'est imposé dans un groupe compliqué.

PS: La poussette c'était juste pour replacer P.Ferreira qui n'avait pas un bon placement. Ballack a corrigé ça en tant que bon collègue de club.

Justement, en 2008, je vous considérais "prenables". On sortait d'un premier tour plutôt très bon, alors que, pour vous, c'était un peu plus laborieux. Et pourtant...
Là, vous êtes plus en position de force.
Moi, j'espère l'Afrique du Sud (comme à peu près tous ceux qui ne sont pas du pote 1). On les a joué dernièrement avec une équipe très remaniée (genre Nelson du Bétis Séville jouait, ça veut tout dire

) en Suisse et c'était franchement mauvais. Ils ont retrouvé McCarthy apparemment mais, bon, même à domicile, et s'ils n'ont pas l'arbitrage sud-coréen de 2002, je vois mal comment ils peuvent aller en huitièmes.
mickcool
Nov 21 2009, 22:32
moi ce que je remarque ce st que les equipes qui sortent des poulesde la mort ne gagne jamais la competition.
tombé dans un groupe difficile cest etre condamne à l avance.
Bah oui c'est ca que les gens ne comprennent pas quand ils ouvrent leurs gueules sur les Pays-bas,nous notre premier tour en 2006 c'était Argentine Cote d'Ivoire Serbie,pas le Togo...
Arrêtez de sortir des logiques là ou il n'y en a pas.
Kévin01
Dec 1 2009, 12:03
Chap 1 : Afrique du Sud, Allemagne, Angleterre, Argentine, Brésil, Espagne, France, Italie
Chap 2 : Danemark, Grèce, Pays-Bas, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse
Chap 3 : Australie, Corée du Nord, Corée du Sud, Honduras, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, USA
Chap 4: Algérie, Cameroun, Chili, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigéria, Paraguay, Uruguay
Vivement vendredi...
Citation (Killa' Cam @ Nov 22 2009, 18:47)

Arrêtez de sortir des logiques là ou il n'y en a pas.
Et pourtant y'a une logique à qu'une équipe qui sort du groupe de la mort ait plus de mal pour aller au bout. Étant donné que t'as ton groupe largement avant, les staffs ont le temps de préparer leur préparation physique. En général le but c'est de monter en puissance pour être à 100% pour les 1/4. Sauf que si tu te tappes un groupe avec le Brésil et la Côte d'Ivoire, y'a vraiment moyen que la préparation soit faite pour être à 100% tout de suite, sinon la phase à élimination direct y'a moyen que tu l'as vois à la télé. Ce qui sous entend une baisse de régime plus tard dans la compétition...