MilkTchéque
Jun 10 2010, 23:08
Citation (Nylo' @ Jun 10 2010, 02:21)

Je suis allemand, ma mère est allemande, mon père a la double nationalité, je suis né en Allemagne, je vis en Allemagne, je parle allemand. Ça suffit ou il faut que je continue?

Je remettais rien en cause,je voulais juste savoir. Tu as vecu en france?
T'as la double nationalité?
J'ai vécu en France un an mais non je n'ai pas la double nationalité et aucun de mes parents n'est français.
fafaduff
Jun 11 2010, 00:03
Allez les Bleus !
Mais aussi les Lions indomptables de Paul Le Guen.
et la NZ qui représente l'Océanie.
Mon pays, la France. Le reste, rien à cirer.
MilkTchéque
Jun 11 2010, 08:20
Citation (Nylo' @ Jun 11 2010, 00:22)

J'ai vécu en France un an mais non je n'ai pas la double nationalité et aucun de mes parents n'est français.

Et tu as apris le francais comment? Ca parle francais dans la famille?
Hill_G
Jun 11 2010, 09:31
Je crois qu'il a vécu au Maroc et été dans un lycée français si je ne m'abuse ?
Be_n974
Jun 11 2010, 09:49
Citation (Ilies92110 @ Jun 10 2010, 00:45)

Cette phrase y a qu'en France où j'ai l'impression qu'on est obligé de la sortir pour montrer ce que "fidelité" veut vraiment dire dans tous son sens c'est dommage,j'ai pas silloné les 4 coins du monde mais chez les autres nations dans leur majorité c'est presque tabou de supporter une autre nation auquel on a aucune attache sanguine,moi ma sélection par exemple était classé 103e au classement FIFA y a encore 2 ans,bah je peux vous garantir qu'à l'époque mon attachement était à 100% la même qu'actuellement,tout comme toi je supporte affectueusement les sélections prestigieuses mais quand ils perdent ça me fait ni chaud ni froid franchement,ça se limite à de l'affection rien d'autre,y a qu'une sélection qui peut faire chavirer mon coeur

J'avoue que tu as très bien résumé la chose. Un match Espagne - Brésil c'est très plaisant a voir mais que l'Espagne ou le Brésil perde... Ça me touche pas plus que ça. Alors que si c'est la France qui joue.
Par contre, c'est selon les personnes. Si la France n'ai plus "magique" pour certaines personnes et que c'est même personne supportent une autre sélection, je peux comprendre.
L'équipe national touche certaine personne a un degrés moindre.
Je suis jeune et je peux vous dire que le Patriotisme touche peu de monde et on autant plus "Je supporte celui qui va gagné" que "La France jusqu'à la mort".
Faut pas crier au scandale pour autant ^^.
Un peu quand même. Je trouve ça fou de lire ce topic. Je ne remets pas en doute la plupart des posts. Ya pas vraiment de précisions, mais sur 80% des posts (écrits en français), on lit un autre nom que la France.
Soit les mecs sont comme Nylo et n'ont rien de français, c'est bizarre d'aller dans un forum français dans ce cas mais ça se respecte totalement.
Soit les mecs sont étrangers ou ont de nombreuses origines étrangères et là ça se justifie aussi.
Soit les mecs s'inventent des origines et renient leur pays et ça je trouve ça clairement dommage et un peu dépourvu de sens.
A l'inverse, j'ai un pote algérien. Je dis bien algérien pas français d'origine algérienne. Le mec à vécu 18 ans en Algérie et il en est à peine à un an en France. Et il revendique clairement qu'il supporte l'Algérie ET la France.
Pour trouver un français d'origine algérienne qui supporte la France, faut se lever tôt.
C'est quand même pas très logique et dfficile à expliquer.
C'est pas une agression vers les français qui supportent pas la France hein. Juste un constat d'un fait assez étrange.
Perso, rien à battre de mes quelques origines siciliennes, allez les bleus !
ParadiSo
Jun 11 2010, 11:31
PORTUGAL
-Bastien-
Jun 11 2010, 11:34
La France par pur et simple patriotisme
Pays-Bas
Un peu la Suisse, le Mexique et l'Angleterre
LarsUlrich
Jun 11 2010, 13:40
L'Argentine. Van gagnar !
Citation (MilkTchéque @ Jun 11 2010, 09:20)

Et tu as apris le francais comment? Ca parle francais dans la famille?
Citation (Despo Rutti @ Jun 11 2010, 10:31)

Je crois qu'il a vécu au Maroc et été dans un lycée français si je ne m'abuse ?
Exact. Et tout le monde dans ma famille parle par conséquent français. Sans compter que j'ai de très bons rapport avec la France, j'y voyage plusieurs fois par an, j'ai pleins d'amis dans plusieurs villes en France etc.
Actarus
Jun 11 2010, 20:17
1. PORTUGAL
2. FRANCE
3. USA
Le Portugal pour Pinigol
.Mehdi
Jun 11 2010, 21:23
France, Espagne, Pays Bas
Footballwrite
Jun 11 2010, 21:26
France, puis, si élimination, ça me ferait vraiment plaisir de voir l'Angleterre gagner !
Lyonnais27
Jun 12 2010, 23:05
Je suis pour mon pays : Allez les Bleus!!!
Hell_Vet
Jun 12 2010, 23:07
Suisse et Italie
Subsidiairement mon capital sympathie est important pour les Pays-Bas, la Côte d'Ivoire et l'Argentine.
J'espère en revanche que des grandes nations arrogantes comme l'Allemagne, l'Angleterre, le Brésil (on peut toujours rêver) et surtout la France ne passent pas le premier tour. Le Portugal également ça me ferait marrer qu'il se vautre surtout pour le minet n°7.
Ah parce que les argentins et les néerlandais sont pas arrogants? Faut les voir parler de leurs joueurs de leur équipe.
Doudou
Jun 12 2010, 23:45
Je supporterais la France bien évidemment.
Cependant je regarderais attentivement les matchs de l'Italie et aussi de l'Australie.
La France bien sur, et j'éspere qu'elle fera un beau parcours.
KhmerStyle
Jun 13 2010, 00:02
Je supporterais la France évidemment, mais en bon asiatique je ferais également attention aux résultats des 2 Corées et du Japon.
Hell_Vet
Jun 13 2010, 19:08
Citation (Nylo' @ Jun 12 2010, 23:37)

Ah parce que les argentins et les néerlandais sont pas arrogants? Faut les voir parler de leurs joueurs de leur équipe.

J'ai parlé des "grandes nations arrogantes". Le terme "grande nation" s'entend d'un point de vue d'abord essentiellement quantitatif, mais également socio-culturel et économique.
Les Néerlandais sont légitimés à être un peu arrogants dans la mesure où ils ont (et ont toujours eu) une équipe de foot exceptionnelle. C'est d'autant plus remarquable que le pays est petit.
Moi je trouve plutôt qu'ils n'ont aucune légitimité de l'ouvrir comme ils le font. Ils disent à chaque compétition "on est les meilleurs" (ce que les allemands ne font jamais par ex) et gagnent jamais rien. Après chacun son avis.
Señor Luis
Jun 13 2010, 19:12
Je supporte la France, je suis français ^^. J'ai une relation particulière avec la sélection espagnole puisque j'adore ce pays, mais dans le cas où il y aurait un France-Espagne, je serais derrière les bleus
Si j'ai mis les Etats-Unis sur mon profil c'est parce que je voulais suivre en particulier cette équipe, voir du soccer quoi, j'espère que cette coupe du monde me poussera à regarder la MLS.
Sinon, je vois l'Argentine gagner !
Titi-Parisien
Jun 13 2010, 19:24
Je vais supporter la France. Ensuite j'essayerais de regarder tous les matchs de l'Allemagne, des Pays-Bas, de l'Angleterre et de l'Espagne.
battistu
Jun 13 2010, 23:13
Moi l'Espagne je suis tombé amoureux de cette nation en 2006 même si chez moi on me dit que je leur casse les pieds depuis plus longtemps
Tigra76
Jun 13 2010, 23:52
ça sera dur pour moi vu que j'aime 3 pays, le bresil, l'espagne et le portugal
sinon je m'embete pas, je supporte les 3 et puis c'est tout
Sgundabee
Jun 14 2010, 01:41
Je supporte la France.
Après je comprends ceux qui supportent un autre pays parce qu'ils ont des racines proche ailleurs, mais bon, mes grands-parents sont espagnols c'est pas pour autant que je vais supporter l'Espagne, j'aime le pays et si il gagne je serais content mais ça me procura jamais les mêmes sensation que la France parce que je suis français et parce que je vis et fait la fête avec des français. Pourtant je suis pas un fervent patriote, je pense pas que mon pays est le meilleur du monde ou autres stupidités de ce genre, mais je sais pas, quand on supporte un pays c'est pas bêtement pour celui-ci, si on le fait c'est parce qu'on se sent supporter avec les autres, non?
Je trouve ça extrêmement individualiste de supporter par opportunité (je parle pas pour tout le monde hein) et à la limite je plaint ceux-là, les victoires ne doivent pas avoir la même saveur.
mickcool
Jun 24 2010, 18:38
2 selections que j aime bien ont ete elimines la france , l italie. la je supporterai l argentine.
Vivien
Jun 24 2010, 18:49
Citation (battistu @ Jun 13 2010, 23:13)

Moi l'Espagne je suis tombé amoureux de cette nation en 2006 même si chez moi on me dit que je leur casse les pieds depuis plus longtemps

2006 ? La defaite contre la France c'est ca hein ?
Citation (Doudou @ Jun 13 2010, 00:45)

Je supporterais la France bien évidemment.
Cependant je regarderais attentivement les matchs de l'Italie et aussi de l'Australie.
T'es un Chat noir toi
keepex
Jun 24 2010, 19:18
la France et l' Italie sont dans un même bateau: qui coule? le football...