Coupe Du Monde Afrique 2010

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Superleague Hellas
Pages : 1, 2, 3
pytheas
Citation (savas7 @ Jun 17 2010, 05:01) *
Putainnn comme je vois tous le monde pette un cable ,moi contre le nigéria j ouvre ma tv si je vois le CON de vyntra je coupe la tv,contre la corée j etait deja tou content de voir sokratis et kyrgiakos en defense central et je vois VYNTRA ,putain mais comment es ce possible sa ?
Et ou es le meilleur attaquan grecque de cette année MITROGLOU pfffffffffffff je suis vraiment degouté ! Et Kapetanos contre la corée il a fais un de ces sprint olalala quell vitesse qu il a, il courai au moin a du 2.7km pffffff ,le seul qui ce bat ces salpi,et il commence sur le banc ninis peut apporté quelque chose aussi ,et vire moi seita et mais toro a droite et laisse le monté !

On aurai dit que otto a fait la pire equipe possible pour joué contre la corée a part(torosidis)

http://www.sport24.gr/html/ent/600/ent.368600.asp

Apparemment, tu vas être exhaussé biggrin.gif
savas7
alléluaaaaaa mais freres,lol,toujour Vyntra dommage mais bon sa va encore
JackAs
Ah enfin une victoire. On aura eu besoin d'un coup du destin (le rouge) pour que la grèce montre un visage différent ... si seulement on avait joué comme ça contre la Corée.

On a très peu d'espoir contre l'Argentine mais c'est pas grave. Si on fait un nul et que le Nigéria bat la Corée on est les plus cocu du monde.

Aujourd'hui je vais retenir que le positif

- Seitaridis et Charisteas Out, ce qui fait deux boulet de moins.
- Enfin une défense retrouvée, merci à Kyrgiakos de diriger tout ça
- Un milieu pas trop mal avec un Kara comme on l'aime, c'est à dire le meneur de l'équipe
- Et surtout même à 2-1 quand il sort Gekas, il met Ninis à la place de Charisteas ou Kapetanos ou un autre milieu

Tzorvas quel arrêt quand même
Zamalek
Félicitations. hi.gif
JackAs
Et juste pour le plaisir d'entendre les commentateurs grecs s'exister ça fait du bien

http://www.goal4replay.net/VideoWatchF.asp...39841&Ln=En
pytheas
Citation (JackAs @ Jun 17 2010, 19:26) *
Et juste pour le plaisir d'entendre les commentateurs grecs s'exister ça fait du bien

http://www.goal4replay.net/VideoWatchF.asp...39841&Ln=En

Version radio...

http://www.youtube.com/watch?v=9TcmIX04uqA
Ralf Jones
Voici comment j'ai vécu le match :

- 40 premières minutes : la honte. Du genre de celle que j'avais eu lors de Grèce-Suède en 2008. Prestation catastrophique. De plus, insupportable commentaires de Gravelaine sur France 2 qui a par moment largement dépassé les limites des critiques acceptables pour tomber dans l'insulte pure pour les grecs. Insupportable.

- 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps : Changement soudain d'attitude, et belle réaction des joueurs qui ont enfin compris que jusqu'ici ils avaient fait n'importe quoi.

- Et puis notre belle 2ème mi-temps, où là j'ai même été fier, belle réaction d'orgueil, du pressing, beaucoup de limites bien sûr mais cette 2ème mi-temps m'a fait un bien fou.

Sinon le Nigéria a été étonnement faible. Côté joueurs, Salpi a fait un très bon match et a inscrit son nom dans l'histoire du foot grec avec ce premier but. J'ai trouvé Katsouranis discret mais très bon les fois où on le voyait. Kyrgiakos rassure derrière, avec Avraam ça le fait.
Effectivement, content que Otto n'ait pas fait l'erreur de nous remettre du Kapetanos ou Charisteas.
Par contre Tziolis est une véritable catastrophe, c'est hallucinant de mettre un joueur pareil à ce niveau. Mais... il est à l'origine des 2 buts, ce qui sauve évidemment son match. biggrin.gif
Vyntra n'a pas été bon mais à défaut je le préfère encore à Giourkas à droite.

Et puis commencer en 5-3-2, autant vous dire que j'étais très péssimiste au début. On a cruellement manqué de densité au milieu avec ce schéma.

Toujours utile que ce sera dur de se qualifier, mais si on fait abstraction du 1er tiers du match on peut être content et fier (à contrario d'une autre équipe qui se tape une honte monumentale dans cette coupe du monde... doh.gif )
Le Pirée
Très bon seconde mitemps aidé par le carton rouge bien sur. Leur gardien en a arrêté beaucoup.
Katsouranis très bon, beaucoup de lucidité dans ses remises.
Salpingidis super, il resistait même au joueur le costaud que j'ai vu dans cette coupe, le défenseur Nigérian(j'ai oublié son nom).
Karagounis s'est fait plaisir en deuxième mitemps avec de belles frappes.
Tziolis bah...bof... mais encore ça va, c'est surtout Vyntra qui faisait mal je trouvais avec plusieurs perte de balle, et notemment sur le coup franc but du nigéria où il redonne mal à Papastathopoulos, obligé de faire faute.
D'ailleur Sokratis je le trouvais très très bon au début, le seul qui essayait d'aller vers l'avant, d'ailleurs il prenait souvent le couloir, et je le verrais bien à la place de Vyntra au prochain match.mais bon ça risque pas biggrin.gif.
Torrossidis, est vraiment un bbon joueur, comme d'autres dans l'équipe, mais il a ce petit plus qui fait qu'il pourrait facilement jouer dans un grand club, il progresse chaque année, il sait même tirer les corners maintenant lol.

La france se tape une honte, mais je me demande encore si le carton rouge était pas venu, est-ce qu'on se serait réveiller ou encore une fois ridiculiser biggrin.gif mystére....
savas7
Pour moi Vyntra es le grand point faible de l equipe,pourquoi ne pas l avoir enlevé lui a la place de sokratis , par contre tziolis je trouve que sa eté il a fait 2 bonne frappe dont celle que l incroyable TOROSIDIS a marqué! Torosidis a fait gagné la grece but de la victoire et carton rouge sur lui et aucune perte de balle,si allé 2 petite passe raté,mais bon jesus navas contre la suisse a reussi 4 passe sur 17 donc ces tres bien thumbsup.gif

J'espere que TOROSIDIS va montré a l argentine de quoi il es capable car il n'a montré que 1/5 de son potentiel dans ce mondial!
Oui je c je n arrete pas avec toro mais bon je l adore ces pa ma faute

ES ce que vous trouvé que tzorvas devrai resté gardien ?
Je le sent pas tres confiant a chaque fois qui joue!
Je n oublierai jamais le corner qu il offre au nigerian mdrrr plu de peur que de mal
Mais chalkias ces le roi des bourde je le veut pas
Sifakis pk pas ces 2 derniere année il ma impresionné quand meme
pytheas
Citation (savas7 @ Jun 19 2010, 05:16) *
ES ce que vous trouvé que tzorvas devrai resté gardien ?
Je le sent pas tres confiant a chaque fois qui joue!
Je n oublierai jamais le corner qu il offre au nigerian mdrrr plu de peur que de mal
Mais chalkias ces le roi des bourde je le veut pas
Sifakis pk pas ces 2 derniere année il ma impresionné quand meme

Ca c'est un vrai soucis, pour moi la question ne se posait pas une seconde avant le début de la WC, mais là...je suis inquiet, c'est vrai que cette action est assez hallucinante quand même, même si à ce moment, toute l'équipe est à l'envers, c'est impardonnable que genre de connerie, ça peu couter très cher.
Sur ce, je reste persuadé qu'il est encore meilleur que les 2 autres, et qu'avec un petit surplus de confiance, ça devrait le faire.
je crois me souvenir que Nikopolidis pouvait aussi en faire de pas mal à l'occasion (remember Grèce-Russie en Autriche 2008...)
Le Pirée
Il a fait sortir Socratis parce qu'il avait un carton jaune peut être... Ou ptetre qu'il a un coup de coeur avec Vyntra aussi biggrin.gif
JackAs
Pour moi Tzorvas il était à l'image de l'équipe dans les 30 premières minutes, c'est à dire complètement tétanisé par l'idée de perdre. Après il nous sort un arrêt de grande classe. Je pense que Tzorvas et Sifakis se valent avec chacun leurs défauts. Pour Tzorvas il est mauvais dans les sorties aériennes et assez faible jeu au pied, mais sur sa ligne (réflexe) il est meilleure.

Ensuite pour revenir au match, Sokratis est sorti à cause de son jaune, en tout cas c'est ce que je pense, et je trouve ça logique, même si il était très bon. Après je pense que la deuxième mi-temps c'est pas loin de ce qu'on peut faire de mieux, par moment c'était même abusé comme on attaquait je trouve. Le problème c'est qu'on ne joue comme ça que lorsque qu'on a plus le choix, autrement on cherche trop a calculé. Le rouge ça a été le déclic psychologique associé à Otto qui a tout de suite fait un changement tactique pour dire les gars bougez-vous le cul maintenant (très bon coaching sur ce coup).

Pour le match contre l'Argentine je sais qui si l'équipe joue a son niveau on peut les battre ou en tout cas faire un nul. Le problème c'est que pour être sur de passé on doit gagner 3-0, et là on frôle les 0% de chance. Mon espoir c'est qu'on fasse un nul est que le Nigeria batte la Corée.
L'Argentine et bien supérieur à nous, mais je pense qu'on sera meilleure sur le plan tactique car Otto c'est quoi faire (pour autant qu'il prenne ses médicament contre Alzheimer) contrairement à Maradona je pense.

En tout cas mon plus grand regret serait qu'on gagne 1-0 et que la Corée gagne. Éliminé avec 6 point vous imaginez ... dur.gif
Ahmedovic
Je suis content de cette victoire grecque contre le Nigeria (j'avais peur pour mon ticket à vrai dire biggrin.gif) ça me rembourse la défaite contre les Coréens. Par contre je suis navré mais je suis pour de vous dire une chose, je pense que vous avez 89% de chance de perdre contre l'Argentine, 1% de gagner et 10% de faire un match nul ! Enfin je dis ça mais j'espère voir un beau match avec pleins de buts !

PS: L'Argentine fera un sans fautes d'après moi. Mais putain, quelle idée de perdre contre les Coréens dry.gif
clasik94
La défaite contre les coréens cest entierement la responsabilité du coach qui improvise une défense inédite pour l'entrée dans la compétition et qui nous fait jouer des mecs qui ont pas jouer de la saison..
Pour ton pronostic sur le match contre l'argentine je suis plutot d'accord surtout qu'on prend des buts gags depuis le debut et les argentins ils pardonne pas..mtn mon seul espoir pour la qualif cest que les nigérians aient un sursaut d'orgueil et battent la corée et quon décroche le nul
Ahmedovic
Je pense que le Nigeria remportera facilement leur match contre la Corée, par contre pour votre match, ça va être une autre paire de manches.
savas7
Messi joue demain, et vyntra aussi sad.gif
Ahmedovic
Je ne pense pas que ça sera un Portugal - Corée du Nord, mais y a moyen d'avoir un Afrique du Sud - France
Ralf Jones
Avoir fait rentré ses 3 remplaçants à la 55ème minute de jeu, remplacer Karagounis par Spyro... et Katsou par Patsatzoglou... doh.gif

Si ça c'est pas une erreur professionnelle...

9 joueurs à vocation défensive dans un match où on doit marquer.

J'ai donc compris quelle était la tactique de Otto avant ce match : jouer le 0-0 en espérant que le Nigéria batte la Corée.

France, Grèce, j'ose espérer que ce 22 juin sera synonyme de fin de carrière internationale pour 2 personnalités qui n'ont plus rien à foutre à ces postes et à ce niveau...
JackAs
"Otto power" il mourra avec ses convictions

Voilà mon résumé de ce match ... ou des 6 dernières années book.gif

Bonne nuit
Le Pirée
... Franchement on a perdu la qualification avec la corée c'est sur, avec un onze de départ stupide.

Aujourd'hui on a bien tenu pendant 55 min. Normal avec 10 joueurs qui défendaient me direz vous biggrin.gif
Jtrouvais que Papastathopoulos a été bon face à Messi!

Vivement un véritable changement. On veut respirer quitte à prendre plus de buts, on veut voir des buts, un foot offensif et créatif...

pytheas
Citation (Ralf Jones @ Jun 22 2010, 23:12) *
France, Grèce, j'ose espérer que ce 22 juin sera synonyme de fin de carrière internationale pour 2 personnalités qui n'ont plus rien à foutre à ces postes et à ce niveau...

A le différence près que l'un des 2 à fait gagner un trophée à son pays.
Bon analyse ralph, même face à une Argentine A' (faut voir le potentiel blink.gif ) il fait le pari du 0-0, et de subir comme en 2004, en priant pour le miracle de l'autre coté.
Finalement, ni l'un ni l'autre...

Pas si grave pour moi, la qualif s'envole contre la corée lors du match 1, j'ai adoré le match 2 contre le Nigéria, j'ai adoré y croire (ou faire semblant) pendant une MT ce soir, j'ai adoré ces 9 années her Otto! maintenant oui, je souhaite comme tous le monde et surement comme lui même, que tout ça s'arrête et qu'on reparte sur un autre cycle, quit à en chier pendant quelques années.

Merci quand même, on moins on s'est senti vivre un peu, merci pour tout Otto!!!
En effet, il mourra avec ses idées, j'espère qu'on lui rendra l'hommage qu'il mérite.
clasik94
Citation (Ralf Jones @ Jun 22 2010, 23:12) *
Avoir fait rentré ses 3 remplaçants à la 55ème minute de jeu, remplacer Karagounis par Spyro... et Katsou par Patsatzoglou... doh.gif

Otto est critiquable mais faut pas dire nimporte quoi les 3 remplacement été obligatoire pour cause de blessures a chaque fois...
cest vrai quil nous a ressorti sa recette defensive mais contre une equipe comme largentine ca reste ce quil y a de plus efficace la preuve est quon sest bien battu et quon a pas été ridicule...en plus ya faute sur le premier but quon prend et si Samaras etait plus adroit devant le but le résultat aurait put etre completement différend.
Ralf Jones
Citation (clasik94 @ Jun 22 2010, 22:45) *
Otto est critiquable mais faut pas dire nimporte quoi les 3 remplacement été obligatoire pour cause de blessures a chaque fois...
cest vrai quil nous a ressorti sa recette defensive mais contre une equipe comme largentine ca reste ce quil y a de plus efficace la preuve est quon sest bien battu et quon a pas été ridicule...en plus ya faute sur le premier but quon prend et si Samaras etait plus adroit devant le but le résultat aurait put etre completement différend.

Katsou et Toro étaient blessés ? C'est faire rentrer Patsa à ce moment là qui me fait halluciner. On a quand même fini les 35 dernières minutes avec 9 joueurs à voccation défensive dont 4 arrières centraux à quel moment ???? à 0-0 à un moment où on était virtuellement éliminé !!!!!

Citation (clasik94 @ Jun 22 2010, 22:45) *
la preuve est quon sest bien battu et quon a pas été ridicule

... donc l'objectif ce soir n'était pas de se qualifier, mais de ne pas être ridicule ?

et bien je vais te dire une chose : c'est en gardant cette attitude bien naïve et surtout aveuglément indulgente que le foot grec continuera à piétiner de longues années encore...

Ce qu'à fait Otto pour nous par le passé n'a rien à voir. Je réagis par rapport à ce qui s'est passé ce soir.
pytheas
Citation (Ralf Jones @ Jun 22 2010, 23:58) *
... donc l'objectif ce soir n'était pas de se qualifier, mais de ne pas être ridicule ?

et bien je vais te dire une chose : c'est en gardant cette attitude bien naïve et surtout aveuglément indulgente que le foot grec continuera à piétiner de longues années encore...

Ce qu'à fait Otto pour nous par le passé n'a rien à voir. Je réagis par rapport à ce qui s'est passé ce soir.

En d'autres moments, j'aurais abondé dans ton sens, mais ralph sincèrement, tu as consciences du niveau de nos joueurs?
Pendant une MT, on joue une partition défensive digne de 2004, pas de génie, mais Otto fait avec ce qu'il a, et les mecs se mettent chiffon, ne lachent rien, et se battent sur chaque ballon, après ce qui doit arriver arriva, avec les péripéties du soir, blessures etc...sur le match de ce soir, je n'ai rien a reprocher ni à Otto ni aux joueurs, PAS CE SOIR! parle moi du match contre la Corée, là je te rejoins, mais PAS CE SOIR.
J'espère que le prochain (si prochain il y à) saura tirer le meilleur de cette génération et de celle qui vient, mais la tache s'annonce rude, et l'avenir incertain.
Je ne retiens que ce match contre le Nigéria, parce que je n'attendais rien d'autre de cette WC, ce fut notre finale à nous, ce match change beaucoup de chose psychologiquement, et pour les futures générations qui ne traineront plus le boulet de l'humiliation de 94.

Oui, ce soir, il n'y avait rien d'autre a espérer qu'un miracle, et éviter l'humiliation face à une énorme équipe (même volontairement amoindrie et en retrait), l'écart technique était trop important, à un moment, la volonté et le coeur (présents ce soir) ne suffisent plus.

Le Pirée
En tout cas on peut féliciter l'abnégation de nous forumeurs que nous sommes, pour avoir tenu tête à tous ces gens qui ont dénigré la Grèce dans tous les sens. ça a été dur mais on s'est bien défendu.
BRavo biggrin.gif
clasik94
Citation (Ralf Jones @ Jun 22 2010, 23:58) *
Katsou et Toro étaient blessés ? C'est faire rentrer Patsa à ce moment là qui me fait halluciner. On a quand même fini les 35 dernières minutes avec 9 joueurs à voccation défensive dont 4 arrières centraux à quel moment ???? à 0-0 à un moment où on était virtuellement éliminé !!!!!

OUI Katsou et Toro etait blesser ta pas vut dans quel etat il etait quand ils sont sortis?

Pour la deuxieme partis de ton post pytheas a deja repondu en partie pour moi..maintenant si croire que la Grece cest pas l'Argentine cest faire preuve de naïveté et bien je lavou je suis un grand naif, personnellement je qualifirais plutot ca comme du pragmatisme..

je nest jamais dit que lobjectif etait de ne pas etre ridicule je dis juste que avec une tactique différente je garantie quon se serait pris plus que 2 buts et que donc on aurait été ridicule...
Crois moi je ne fais preuve daucune indulgence et jetais le premier a critiquer apres la défaite contre la corée et quand je voyais des journalistes grecs a la télé essayer de justifier cela en disant que notre présence a la coupe du monde etait deja suffisant et quon ferait mieux de pas se plaindre javais envis de gerber...
The Gunners
Citation (Le Pirée @ Jun 23 2010, 00:35) *
En tout cas on peut féliciter l'abnégation de nous forumeurs que nous sommes, pour avoir tenu tête à tous ces gens qui ont dénigré la Grèce dans tous les sens. ça a été dur mais on s'est bien défendu.
BRavo biggrin.gif

vevea.. afto einai

je suis fier d'être grec
Ralf Jones
Nos joueurs sont clairement plus faibles qu'on veuille bien le dire. Mais ce n'est pas le problème, ce que je n'arrive pas à comprendre, et que je ne comprendrai jamais, c'est la tactique qui consiste à "jouer par défaut". Quelque soit le niveau des joueurs, quand on doit marquer car on est mathématiquement éliminé et qu'on aligne 9 joueurs à vocation défensive dont 4 arrières centraux (excusez du peu), c'est n'importe quoi. C'est cette mentalité qui consiste à dire qu'il n'y a qu'en bourrant au max la défense qu'on a le plus de chance de ne pas prendre de but, on se trompe. Il aurait fallu au contraire que l'on renforce à fond le milieu histoire d'essayer de les contrer beaucoup plus haut sur le terrain, et tenter notre chance devant, aussi dérisoire qu'elle soit.

"Essayer", c'est tout ce que je demande, surtout quand on a rien à perdre et tout à gagner, c'est une histoire de bon sens.

Alors OK, j'atténue ma critique envers Otto car je ne savais pas que Katsou et Torosidis étaient simultanément blessés, mais pour le reste ça ne change strictement rien à mon point de vue.
savas7
Moi j ai une chose a dire ,je ne regarde jamais la pana apart contre le standard , mais es ce que Ninis es fort je l ai vu 3 fois il es ridicule pour moi surtout hier il a eté archi mauvais je suis dsl,aussi non en géneral je félicite notrre pays qui ces bien battu l aregntine ces l argentine quand meme on ne ces rien faire contre sa
pytheas
Faut pas déconner, oui il est excellent, même si il lui arrive de marcher un peu sur courant alternatif, il vient de faire sa 1ère saison complète et il est l'un des grands artisans du titre pour moi, sa touche technique est unique dans notre football Grec à l'heure actuelle, et il est déjà malin et ultra vicieux pour son age, faut dire que fréquenter Kara tous les jours à l'entrainement depuis 3 ans...ça forme.
Dans un tel contexte, je ne vois pas ce qu'on pouvait attendre de lui.

Ceci dit, je peut comprendre ce que tu ressent, puisque je ressent exactement la même chose en ayant vu ce prix nobel de ribery sur 2-3 matchs européens et lors de cette wc.

Lukullus
Moi perso je trouve qu'on a bien joué. Que voulez vous faire face à l'Argentine? un 4 3 3?
On n'aurrait pas fait mieux que la Corée du Nord face aux portos...
En tout cas on n'a pas été ridicules et toutle monde m'a dit: "Vous avez bien essayé ce soir", "Vous vous êtes bien battus, dommage" etc... Pas comme la France qui fait honte à l'Europe.
Hier soir on a pu dire: "Oui, la Gèce a tenu tête à l'Argentine pendant les 3/4 du match"
Voilà...
Le Pirée
Pour ninis ça servait à rien de le mettre contre l'argentine.
Son poste c'est vraiment 10, c'est pas un joueur très rapide, ou même physique, il peut pas jouer sur les côtés.
Il a surtout une très bonne vision de jeu et une passe extrêmement précise c'est ce qu'il le caractérise... Là il est excellent.
Ralf Jones
Citation (Le Pirée @ Jun 23 2010, 20:46) *
Pour ninis ça servait à rien de le mettre contre l'argentine.
Son poste c'est vraiment 10, c'est pas un joueur très rapide, ou même physique, il peut pas jouer sur les côtés.
Il a surtout une très bonne vision de jeu et une passe extrêmement précise c'est ce qu'il le caractérise... Là il est excellent.

Tout à fait d'accord.

A part ça, nous avons "refusé" le jeu, c'est principalement ce que je reproche à l'équipe et à Otto. Sous prétexte qu'on se "bat avec nos armes"; c'est un point de vue que je ne partage pas du tout. Refuser le jeu n'a jamais été une solution.
pytheas
Citation (Ralf Jones @ Jun 24 2010, 10:06) *
Tout à fait d'accord.

A part ça, nous avons "refusé" le jeu, c'est principalement ce que je reproche à l'équipe et à Otto. Sous prétexte qu'on se "bat avec nos armes"; c'est un point de vue que je ne partage pas du tout. Refuser le jeu n'a jamais été une solution.

Encore une fois, cette opinion est parfaitement respectable.

Après, c'est une question quasi philosophique, chacun sait ce qu'il attends de l'équipe qu'il aime, ce qu'il en exige, ce qu'il veut voir comme comportement sur un terrain.

Dans le cas de la ethniki, je veux bien reconnaitre que c'est ultra caricatural, mais franchement, jusqu'à la MT, j'avais l'impression de revenir 6 ans en arrière, lors des matchs contre les Français ou les Tchèques, on choisit délibérément de subir, d'encaisser les coups, en ne lachant rien, et se battant comme des chiens enragés sur chaque balles, puis en profitant des coups qui peuvent se présenter en contre ou sur coups de pieds arrêtés, et ça pouvait passer, sauf que ce jeu est ultra exigeant et certains mecs n'ont pas tenus physiquement contrairement à l'euro portugais , dommage!
On peut prendre du plaisir à voir évoluer une Espagne, un Brésil ou des Pays-bas dans un grand jour, un jeu léché, à une touche de balle, de la spontanéité, bref...tout ce qu'on a pas.
D'un autre coté, on peut aussi se régaler, comme c'est mon cas, a voir des gars se mettre minables, se battre, mettre leurs tripes et leur coeur sur la pelouse, ils n'ont pas choisi de refuser le jeu pour moi, ils y participent à leur manière, ils l'honorent à leur manière, ils ont plutot choisi de le subir, et ça réclame une volonté absolu, c'est la base de l'exploit inouï de 2004.
Quelle abnégation, quelle discipline et quelle soumission à un schéma, à un projet, à un homme (Otto), ce n'est que ça que je voulais voir, que j'exigeais de ces garçons, et que je n'ai pas vu contre les coréens et pendant 30 minutes face aux Nigérians, ensuite ce fut une autre histoire...

Je l'ai déjà dit, cette façon d'aborder le jeu est une des spécificités culturelles sportives Grecque,
sur quelles valeurs et quelles qualités se sont construits les titres mythiques de nos équipes de basket ??? (ethniki, PAO, OSFP, AEK, Aris de la grande époque, PAOK, etc...) , ensuite, avec les différentes générations, viennent des talents purs qui te permettent d'évoluer et de pouvoir combattre efficacement dans d'autres domaines, et de proposer un jeu plus alléchant.

Je reste persuadé qu'en ouvrant et en ne "refusant" pas le jeu face à l'albiceleste, on serait repartis avec 5 ou 6 pions dans l'escarcelle, l'écart technique était criant et abyssale.
Avec quelques jeunes aux qualités techniques plus affirmés, et une adhésion totale au projet du nouveau staff et du nouveau sélectionneur, on pourra, peut être, avoir autre chose, mais il ne faut pas s'attendre à autre chose, à un renversement radical, surtout avec des gens comme Santos ou Bajevic.

Pour conclure, je confirme bien que, étant persuadé que la Grèce ne pouvait pas aller au bout, je me fout de la voir tomber au 1er tour plutôt qu'en 1/8ème ou miracle, en 1/4 après un match foiré.
A l'instar de ce à quoi on a eu droit avec le PAO contre la Roma cette saison, une double confrontation de légende, un "trip" absolu, pour au final se ramasser au tour suivant et ne pas remporter le trophée, mais quelle importance! au moins on s'est senti vivre, on a "bandé" pendant 1 semaine, "c'est déjà ça" comme dit la chanson...
Le Pirée
Meilleur joueurs pour moi Papastathopoulos, Tzorvas, et Samaras dans le match

Perso moi aussi je suis en "kif" quand je vois comment certains joueurs défendent.

Mais je commence à enlever les lauriers qui disent: "quelle défense incroyable, quel bloc! Il se fatiguent à défendre comme ça mais c'est courageux"

Pour moi ya vraiment pas d'exploit de leur part, vu que personnes n'attaquent dans l'équipe , et seulement 2 joueurs passent le milieu lorsqu'on a la balle. Alors l'autre partie de l'équipe est si bas qu'elle n'ont pas de raison d'avoir peur d'une contre attaque d e l'argentine, vu le nombre de défenseurs en place, à 9 défenseurs l'exploit est réellement moindre. Lorsque les 4 défenseurs (classique schéma de jeu) de n'importe quelle équipe,peuvent résister aux attaques des adversaires, c'est là qu'on peut les "glorifier" mais à 9 dernières rien de special, même si c'est l'argentine devant.
et quel est la meilleur défense? l'attaque biggrin.gif(je sais proverbe de merde mais ça marche).
Si on se serait découvert bien sur qu'on se serait pris des buts, mais on aurait pas eu beaucoup d'occasions ? vu la défense fébrile de l'argentine? même samaras seul créait des problèmes.
C'est un peu comme si on avait pas pris notre chance, même si j'ai des potes qui disent qu'on a bien tenu défensivement face à eux, c'est juste parce qu'ils savent qu'on peut pas faire mieux. (enfin perso je pense qu'on pouvait au moins essayer de se créer des chances de marquer et que c'était faisable.

PS: on s'est fait dominé, mais les buts argentins vraiment pas terrible, d'ailleurs le premier y a une main de Milito (vite fait)biggrin.gif
pytheas
Citation (Le Pirée @ Jun 24 2010, 17:19) *
Pour moi ya vraiment pas d'exploit de leur part, vu que personnes n'attaquent dans l'équipe , et seulement 2 joueurs passent le milieu lorsqu'on a la balle. Alors l'autre partie de l'équipe est si bas qu'elle n'ont pas de raison d'avoir peur d'une contre attaque d e l'argentine, vu le nombre de défenseurs en place, à 9 défenseurs l'exploit est réellement moindre. Lorsque les 4 défenseurs (classique schéma de jeu) de n'importe quelle équipe,peuvent résister aux attaques des adversaires, c'est là qu'on peut les "glorifier" mais à 9 dernières rien de special, même si c'est l'argentine devant.

Le pirée, tu as déjà joué au ballon je pense, tu sais ce que c'est de jouer en infériorité à 1 ou 2 pendant 70 ou 90 minutes? je n'ai jamais autant pris de plaisir à pratiquer ce sport que dans ces instants là! que lorsque je jouais face à des gens plus techniques que moi (pas difficile) et supérieurs en nombre, mais cela réclame une abnégation TOTALE!! une précision absolue et une condition physique irréprochable, si l'une de ces 3 conditions manque, c'est l'échec! mais je ne peux pas te laisser dire que c'est simple, cela réclame simplement d'autre qualité que celle qui amènent à un jeu d'attaque totale ou à une expression technique évoluée, c'est tout!
Contenir un adversaire supérieur en qualité est un art, la défense totale est un art, le vouloir ne suffit pas, il faut un mental de fer et un physique de béton! tu peux mettre 10 mecs derrière, à un moment ça finit par péter...ou pas (2004), c'est un pari, c'est du poker, c'est du FOOT!!!
Le Pirée
Mais on était 1 ou 2 joueurs inférieur en nombre là? Bien sur que je comprends le plaisir de se surpasser lorsqu'on est en infériorité, et que l'on a plus le pouvoir de se créer d'occasions.

D'ailleurs ce weekend j'ai joué contre une équipe bien supérieure techniquement, la défense commençait au niveau de l 'attaque, lorsque on excerçait un pressing incroyable , et de là est venu notre but. La défense "Totale" peut passer pressing défensif.

Mais là c'est simplement que Otto n'a aucun schéma de jeu offensif c'est tout, à onze contre onze, tu peux défendre comme "un chien" tout en fonçant en attaque pour se donner une chance. Surtout à ce niveau, une équipe doit être capable de partir en contre attaque, mais là c'est comme la France ya aucune stratégie offensive, aucun mouvement pour amener un désordre dans la défense adverse. le foot c'est un équilibre entre l'aptitude défensive et offensive non?
( l'autre fois j'ai vu la Suisse qui a joué de la même manière que nous face à l'espagne, et yavait quand même une véritable différence au niveau offensif)
C'est juste ce que je reproche à Otto le manque de travail offensif. Ou ptetre que nos attaquants et milieux sont vraiment mauvais et ne sont pas capables d'assimiler une tactique^^
JackAs
Moi je suis assez d'accord avec Ralph, je trouve que finir comme on l'a fait contre l'Argentine c'est limite déplorable. Cette équipe est mille fois meilleure que nous, mais quand même un peu plus de risque n'aurait pas fait de mal. Putain 16 ans d'attente, il reste 45 minutes à jouer et un but nous suffit, je ne comprend toujours pas la tactique. Alors certes on a été héroïque en phase défensive pendant 77 minutes, mais sérieusement a part les 3 attaquants de l'Argentine, si tu prends nos joueurs poste pour poste, on est pas spécialement plus mauvais. C'est là que je me demande si 3 attaquants nécessitent 9 joueurs défensifs. La première mi-temps je trouve que notre tactique était la bonne, c'est à dire ne pas prendre de but et attendre de voir ce qu'il se passe de l'autre côté, mais en deuxième mi-temps, ou en tout cas après la 60eme là Otto était complètement dépassé par les événements, et comme le dit "le Piréé", il nous a montré a quel point il n'a aucune idée et confiance offensive envers notre équipe, et au final on perd 2-0, donc qu'elle était l'intérêt. Si certain se content du faite qu'on a perdu que 2-0 ou qu'on a su défendre pendant 77 minutes c'est que vraiment on tombe bien bas

Plein d'équipe on jouer contre l'Argentine sans forcément mettre 9 mecs qui défendent et ce n'est pas pour autant qu'ils se sont pris des raclées.

En plus si on fait le compte de ses dernières année ou Otto a toujours voulu jouer la défense dans les matchs importants, le constat est en sa défaveur

- Suède - Grèce -> 0-2
- Grèce - Suisse -> 1-2
- Suisse Grèce -> 2-0
- Corée - Grèce -> 0-2
- Argentine -> Grèce -> 0-2

Et juste une petite parenthèse, le jeu qu'on avait en 2004 n'a rien avoir avec ce qu'on montre actuellement. En 2004 en jouait défensif mais on avait l'art du contre et surtout on attaquait en groupe, c'est ce qui faisait notre force. En plus la formation n'avait rien avoir, on jouait quasiment tout les matchs avec 2 attaquants (Charisteas + Vrysas/Nikolaidis) et on avait aussi Karagounis et Giannakopoulos qui attaquaient. Sincèrement en 2004 à part contre les Tchek on méritait toutes nos victoires. On avait aussi des joueurs qui étaient au sommet de leur art (Seitaridis, Katsouranis, Basinas) et surtout on avait un grand leader dans notre jeu (Zagorakis)

Je cherche toujours la dernière ou j'ai vu Seitaridis franchir le milieu de terrain, Katsouranis retrouver la moitié de son niveau de 2004 et Tziolis qui n'aura jamais le centième du niveau de Zagorakis ... Alors oui en 2004 on jouait "défensif", mais qu'est ce qu'on attaquait bien.

La Grèce a toujours eu de bon joueurs, ce qui manquait c'était quelqu'un pour mettre un peu de discipline, c'est là que Otto était très fort. Un bon entraineur avec une bonne génération de joueur et tu obtiens ce que certains appelle le "miracle de 2004", moi je pense juste que tout était là pour qu'on réussisse et que c'était écrit

Maintenant ce dont on a besoin c'est de quelqu'un qui fasse ce que Otto a fait en 2001, c'est à dire un peu le ménage et avoir des nouvelles têtes et surtout un autre style de jeu. Je sais qu'on sera jamais le Brésil, mais quand même on est pas des chèvres non plus. Juste pour rappele le premier match de Otto on s'est pris un 5-0 contre la Finlande je crois, Otto fait le ménage et on fait un match héroïque contre l'Angleterre (2-2) avec un but sur coup-franc de Beckam à la 90ème qui qualifie miraculeusement l'Angleterre. Ensuite en phase de qualif pour l'Euro 2004 on perds les deux premiers match 2-0, Otto refait encore du ménage, amène un style de jeu et surtout de la discipline, la suite vous la connaissez.

Avec la génération de joueurs qui arrivent (Ninis, Sokratis, Mitroglou, tout les papadopoulos, ...) + ceux qui seront les futurs leader de la sélection (Torosidis, Avraam, Samaras, ...) on a quand même de sacrément bon joueurs ... même nettement mieux qu'en 2004.

Otto nous a donné une dimension qu'on avait pas avant, son problème c'est qu'il n'a pas su évoluer en même que nos joueurs, alors il restera un "dieux" mais je suis soulagé qu'il parte afin que l'on franchisse encore une étape supérieur. Apparemment son successeur sera Santos, j'ose espérer que l'on ne jouera plus avec 9 joueurs défensif dans le même match et que certains ne seront plus appelés car ils n'ont vraiment pas/plus leurs places en sélection (Charisteas, Kapetanos, Tziolis, Seitaridis, Patza, voir même Katsouranis)

Alors comme je l'ai dit après le match contre l'Argentine, Otto mourra avec ses convictions qui a une époque en fait notre force, mais qui depuis 4 ans font notre faiblesse car le foot en générale évolue mais Otto lui n'a pas su. On va dire qu'il part sur un demi-échec, mais si perso je pense que c'est à cause de sa folie du 12 juin contre la Coréé qui nous prive des 1/8

Et je le redis, 16 ans d'attente et il reste 45 minutes, la tactique n'était plus la bonne
Ralf Jones
Monsieur JackAs, je n'ai qu'une chose à dire sur votre précédent post : pray.gif

Je suis à 110% d'accord, surtout le passage où tu parles de la génération 2004 sur le terrain, les atouts offensifs qu'on avait à l'époque et notre manière de jouer, comparable dans la forme mais incomparable dans le fond avec le schéma actuel.

A tout cela je rajouterai un Turquie - Grèce (0-1 Samaras de mémoire), match retour de qualif pour l'Euro 2008 où on s'était vengé de notre humiliant 1-4 chez nous contre les turcs : hé bien au retour je me rappelle d'une ethniki qui jouait le contre à la per-fe-ction, où toutes nos phases défensives se transformaient aussitôt en contre-attaque super rapides et tranchantes, comme quoi on est capable de jouer comme ça encore faut-il le vouloir.

Qu'on fasse en sorte d'évoluer au même rythme que le football évolue...
pytheas
Citation (Ralf Jones @ Jun 25 2010, 16:56) *
Monsieur JackAs, je n'ai qu'une chose à dire sur votre précédent post : pray.gif

Je suis à 110% d'accord, surtout le passage où tu parles de la génération 2004 sur le terrain, les atouts offensifs qu'on avait à l'époque et notre manière de jouer, comparable dans la forme mais incomparable dans le fond avec le schéma actuel.

A tout cela je rajouterai un Turquie - Grèce (0-1 Samaras de mémoire), match retour de qualif pour l'Euro 2008 où on s'était vengé de notre humiliant 1-4 chez nous contre les turcs : hé bien au retour je me rappelle d'une ethniki qui jouait le contre à la per-fe-ction, où toutes nos phases défensives se transformaient aussitôt en contre-attaque super rapides et tranchantes, comme quoi on est capable de jouer comme ça encore faut-il le vouloir.

Qu'on fasse en sorte d'évoluer au même rythme que le football évolue...

(Amanatidis contre la Turquie wink.gif ) si ce n'est que la Turquie n'est pas l'Argentine (même à ali sami yen) , je veux bien tout ce que vous voulez lez mecs! Otto a t-il les moyens de combiner précautions défensives (il peut passer avec un nul au début de la rencontre) avec audace offensive? selon moi, NON!

Les événements en cours de match auront raison de tout le reste, vous avez réalisé à quel point Kara était l'âme de cette équipe en tout point? mentalement il n'est pas remplaçable, et qui oriente le jeu mieux que lui??? qui influe plus que lui??? (qui amène le famux but d'amanatidis contre les turcs???) qui tire ces put... de coups de pieds arrêtés mieux que lui??? poios???

A partir de là, on est mort, c'est aussi simple que ça, puis Toro puis Katsou...on peut refaire la soirée mille fois, pour moi l'esprit y était et c'est l'essentiel, les circonstances et la condition physique non!
On peut tenir le même discours en 2004 après Grèce-Russie, vous vous souvenez non? sauf que là ça passe, là le destin est le nôtre! c'est la seule différence!
oropos
Citation (savas7 @ Jun 23 2010, 08:40) *
Moi j ai une chose a dire ,je ne regarde jamais la pana apart contre le standard , mais es ce que Ninis es fort je l ai vu 3 fois il es ridicule pour moi surtout hier il a eté archi mauvais je suis dsl,aussi non en géneral je félicite notrre pays qui ces bien battu l aregntine ces l argentine quand meme on ne ces rien faire contre sa

enfin cest pas facile de rentrer dans un match comme ca ninis manque de confiance
j espere que santos lui en donnera et a d autre jeunes tel que papadopoulos giannis et kyriakos
gentzoglou,koutsianikoulis,mitroglou etc on a des talents j espere que santos saura sans servir pcq pour moi 2012 sera une grande annee pour le foot grec
telos panton tora basket kai proetoimasies mpala
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.