Citation (Ralf Jones @ Jun 24 2010, 10:06)

Tout à fait d'accord.
A part ça, nous avons "refusé" le jeu, c'est principalement ce que je reproche à l'équipe et à Otto. Sous prétexte qu'on se "bat avec nos armes"; c'est un point de vue que je ne partage pas du tout. Refuser le jeu n'a jamais été une solution.
Encore une fois, cette opinion est parfaitement respectable.
Après, c'est une question quasi philosophique, chacun sait ce qu'il attends de l'équipe qu'il aime, ce qu'il en exige, ce qu'il veut voir comme comportement sur un terrain.
Dans le cas de la ethniki, je veux bien reconnaitre que c'est ultra caricatural, mais franchement, jusqu'à la MT, j'avais l'impression de revenir 6 ans en arrière, lors des matchs contre les Français ou les Tchèques, on choisit délibérément de subir, d'encaisser les coups, en ne lachant rien, et se battant comme des chiens enragés sur chaque balles, puis en profitant des coups qui peuvent se présenter en contre ou sur coups de pieds arrêtés, et ça pouvait passer, sauf que ce jeu est ultra exigeant et certains mecs n'ont pas tenus physiquement contrairement à l'euro portugais , dommage!
On peut prendre du plaisir à voir évoluer une Espagne, un Brésil ou des Pays-bas dans un grand jour, un jeu léché, à une touche de balle, de la spontanéité, bref...tout ce qu'on a pas.
D'un autre coté, on peut aussi se régaler, comme c'est mon cas, a voir des gars se mettre minables, se battre, mettre leurs tripes et leur coeur sur la pelouse, ils n'ont pas choisi de refuser le jeu pour moi, ils y participent à leur manière, ils l'honorent à leur manière, ils ont plutot choisi de le subir, et ça réclame une volonté absolu, c'est la base de l'exploit inouï de 2004.
Quelle abnégation, quelle discipline et quelle soumission à un schéma, à un projet, à un homme (Otto), ce n'est que ça que je voulais voir, que j'exigeais de ces garçons, et que je n'ai pas vu contre les coréens et pendant 30 minutes face aux Nigérians, ensuite ce fut une autre histoire...
Je l'ai déjà dit, cette façon d'aborder le jeu est une des spécificités culturelles sportives Grecque,
sur quelles valeurs et quelles qualités se sont construits les titres mythiques de nos équipes de basket ??? (ethniki, PAO, OSFP, AEK, Aris de la grande époque, PAOK, etc...) , ensuite, avec les différentes générations, viennent des talents purs qui te permettent d'évoluer et de pouvoir combattre efficacement dans d'autres domaines, et de proposer un jeu plus alléchant.
Je reste persuadé qu'en ouvrant et en ne "refusant" pas le jeu face à l'albiceleste, on serait repartis avec 5 ou 6 pions dans l'escarcelle, l'écart technique était criant et abyssale.
Avec quelques jeunes aux qualités techniques plus affirmés, et une adhésion totale au projet du nouveau staff et du nouveau sélectionneur, on pourra, peut être, avoir autre chose, mais il ne faut pas s'attendre à autre chose, à un renversement radical, surtout avec des gens comme Santos ou Bajevic.
Pour conclure, je confirme bien que, étant persuadé que la Grèce ne pouvait pas aller au bout, je me fout de la voir tomber au 1er tour plutôt qu'en 1/8ème ou miracle, en 1/4 après un match foiré.
A l'instar de ce à quoi on a eu droit avec le PAO contre la Roma cette saison, une double confrontation de légende, un "trip" absolu, pour au final se ramasser au tour suivant et ne pas remporter le trophée, mais quelle importance! au moins on s'est senti vivre, on a "bandé" pendant 1 semaine, "c'est déjà ça" comme dit la chanson...