Euro 2012 - Tirage Au Sort (les Chapeaux)

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Euro 2012
Dixit
http://fr.uefa.com/competitions/euro2012/n...sid=901718.html

6 groupes de 6 et 3 groupes de 5 = 51 équipes

C'est officiel :

Chapeau 1
========
1 ) Spain 39'964
2 ) Germany 38'294
3 ) Netherlands 37'821
4 ) Italy 35'838
5 ) England 34'819
6 ) Croatia 33'677
7 ) Portugal 33'226
8 ) France 32'551
9 ) Russia 32'477

Chapeau 2
========
10 ) Greece 31'268
11 ) Czech Republic 30'871
12 ) Sweden 30'695
13 ) Switzerland 30'395
14 ) Serbia 29'811
15 ) Turkey 29'447
16 ) Denmark 29'222
17 ) Slovakia 28'228
18 ) Romania 28'145

Chapeau 3
========
19 ) Ukraine 28'133 (pays hôte, qualifié d'office)
20 ) Israel 28'052
21 ) Bulgaria 27'198
22 ) Finland 26'827
23 ) Poland 26'620 (pays hôte, qualifié d'office)
24 ) Norway 26'210
25 ) Republic of Ireland 25'971
26 ) Scotland 25'646
27 ) Northern Ireland 24'518
28 ) Austria 24'381
29 ) Bosnia-Herzegovina 24'365

Chapeau 4
========
30 ) Slovenia 24'221
31 ) Latvia 23'303
32 ) Hungary 23'048
33 ) Lithuania 22'071
34 ) Belarus 21'515
35 ) Belgium 21'426
36 ) Wales 21'274
37 ) F.Y.R. Macedonia 19'409
38 ) Cyprus 18'791

Chapeau 5
========
39 ) Montenegro 18'751
40 ) Albania 18'319
41 ) Estonia 17'792
42 ) Georgia 15'819
43 ) Moldova 15'734
44 ) Iceland 15'404
45 ) Armenia 15'164
46 ) Kazakhstan 14'730
47 ) Liechtenstein 13'581

Chapeau 6
========
48 ) Azerbaijan 13'500
49 ) Luxembourg 11'872
50 ) Malta 11'517
51 ) Faroe Islands 10'620
52 ) Andorra 9'197
53 ) San Marino 7'783

Comme les équipes espagnoles, italiennes et anglaises sont très sollicitées, les 3 Fédés concernées pourraient demander à être placées dans les groupes de 5 équipes, comme ça avait le cas 1 ou 2 fois (hypothèse).
Dixit
Pour l'exotisme, un "France - Turquie - Bosnie-Herzegovine - Macedoine - Kazakhstan - Saint Marin" me plairait bien vu qu'à part la Turquie (et encore), nous n'avons jamais rencontré ces sélections dans une qualification smile.gif
Mod'
Merci mec
MilkTchéque
Allez moi j'aimerais bien un petit:
France - Republique Tchèque - Norvege - Macedoine - Liechstenstein - Saint Marin

tout les premiers passent ca fait 11 qualifiés,les 5 autres,meilleurs deuxiemes ou barrages?
Mika
j'avais lu le meilleur 2eme qualifié, et pour les 8autres il y a un barrages.
BesiktasCarsi
Citation (Dixit @ Nov 23 2009, 00:59) *
Pour l'exotisme, un "France - Turquie - Bosnie-Herzegovine - Macedoine - Kazakhstan - Saint Marin" me plairait bien vu qu'à part la Turquie (et encore), nous n'avons jamais rencontré ces sélections dans une qualification smile.gif

Pas mal mais Bosnie c'est peut-être la pire équipe à tirer du 3ème chapeau...
Backo
Citation (MilkTchéque @ Nov 23 2009, 15:51) *
Allez moi j'aimerais bien un petit:
France - Republique Tchèque - Norvege - Macedoine - Liechstenstein - Saint Marin

Fais gaffe , avec sa je sais pas si on passe thumbdown.gif

Aaaaah oui c'est vrai Ray va se barrer enfin normalement apres la copa del mundo !! enfin on arrive toujours a le garder !
fx_le_bordelais
France-Danemark-Bulgarie-Belgique-Islande-Féroé(comme d'hab ninja.gif )
L'carolo
Pourquoi pas la Belgique dans le groupe Français. hehe.gif
Donazhon
France-Serbie-Irlande-Hongrie-Islande-Luxembourg
Percy
Le plus simple : Roumanie-Israel-Chypre-Liecheinstein-Saint Marin
Le plus dur : Turquie-Irlande-Belgique-Montenegro-Azerbaidjan
Celui que j'aimerais : Suisse-Autriche-Belgique-Liecheinstein-Luxembourg

Pour aller voir les matchs cowboy.gif

Je parle pour les Pays-bas...
MilkTchéque
Citation (Backo @ Nov 24 2009, 08:30) *
Fais gaffe , avec sa je sais pas si on passe thumbdown.gif

Aaaaah oui c'est vrai Ray va se barrer enfin normalement apres la copa del mundo !! enfin on arrive toujours a le garder !

C'est le groupe qui me conviendrait en tant que supporter tchèque.
Dixit
Citation (Percy @ Nov 25 2009, 02:31) *
Celui que j'aimerais : Suisse-Autriche-Belgique-Liecheinstein-Luxembourg

Pour aller voir les matchs cowboy.gif

Je parle pour les Pays-bas...

Pour placer son cannabis ou son gouda dans les futurs-ex-futurs paradis fiscaux, c'est le groupe idéal laugh.gif Même en Autriche, il existe ou existait des régions ayant une fiscalité très avantageuse.
Daniel-Alves92
Citation (Dixit @ Nov 23 2009, 00:59) *

Je pense pas que la Turquie soit la meilleure nation à tirer du chapeau 2,faut pas oublier qu'ils ont terminé dans le dernier carré de la précédente édition justement wink.gif
J'aurais pris la Roumanie,voir la Slovénie ou bien l'autre "Slo" la Slovaquie,qui restent de bonnes équipes mais moins dangeureuses que les autres nations sur le papier ninja.gif
turkiche-le-turk
Citation (dani-alves92 @ Dec 3 2009, 12:56) *
Je pense pas que la Turquie soit la meilleure nation à tirer du chapeau 2,faut pas oublier qu'ils ont terminé dans le dernier carré de la précédente édition justement wink.gif
J'aurais pris la Roumanie,voir la Slovénie ou bien l'autre "Slo" la Slovaquie,qui restent de bonnes équipes mais moins dangeureuses que les autres nations sur le papier ninja.gif

La turquie en fait joue bien contre les grandes nations, c'est toujours difficile de les jouer par contre si vous etes malte, estonie, lettonie, etc.. ca vaut le coup de tomber contre la turquie, c'est des clowns, aucun sérieux, aucune stratégie.
Cependant le clown de selectionneur et partie et il se peut que ce soit un etranger qui vienne, avec de la discipline, on pourra compter sur la Turquie!!
Loup Noir
Citation

Evite de dire des bêtises.
Dixit
Citation (dani-alves92 @ Dec 3 2009, 12:56) *

Je disais juste que c'était pour l'exotisme. Sinon la proposition de Percy me plairait bien : Roumanie, ..., Saint-Marin. Quant à la Turquie, je la connais pas. Sont-ils sur la pente descendante (fin de cycle) ? En reconstruction ? Juste une mauvaise passe ? La Roumanie et la Bulgarie semblent en reconstruction, elles.
Backo
Le tirage c'est le 7 fevrier c'est sa ?!
Sevoth-Tart
Pff quelle merde. Je pensais que les 2 premiers se qualifiaient pour l'Euro, comme en 2008. Ca sent encore les barrages de *** pour la Turquie, avec une élimination au bout.

Pour répondre à Dixit, la Turquie va mal en ce moment. On a même pas trouvé de sélectionneur, et en plus je comprends pas pourquoi on a pas joué de matchs amicaux confused1.gif y avait plein d'équipes ne participant au Mondial comme la Belgique ou la Rép.Tchèque qui ont pu jauger leur niveau mais pas nous. J'en ai marre, si c'est pour attendre septembre et le début des éliminatoires, notre Fédération est vraiment trop conne.
.Hamza
J('aimerai bien un France - Belgique, Lukaku va vous mangé smile.gif
Dixit
Citation (Hâziyade @ Dec 9 2009, 11:46) *
Pour répondre à Dixit, la Turquie va mal en ce moment.

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle génération ou c'est à cause de problème interne juste (Fédé, etc.) ? Ou les 2 ?

Sevoth-Tart
Citation (Dixit @ Dec 18 2009, 01:10) *
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle génération ou c'est à cause de problème interne juste (Fédé, etc.) ? Ou les 2 ?

Honnêtement et sans vouloir être présomptueux, j'ai toujours pensé que la Turquie n'a jamais manqué de joueurs, en qualité ou quantité. Bien sûr, comparé au passé c'est bien mieux aujourd'hui mais on a un problème pour la défense.
Si les Ridvan, Ismail (latéraux de Besiktas), Özer (milieu de Fener), Aydin Karabulut (milieu d'Ankaragücü), Semih Kaya (défenseur de Galatasaray), Burak Kaplan (milieu de Leverkusen) et aussi Erdinç puis Sercan (attaquant de Bursa) progressent et que des joueurs + ou - confirmés comme Arda, Servet, Gökhan Gönül ou Aurelio restent à leur niveau ou s'améliorent on aurait une équipe vraiment compétitive.

Mais ensuite, t'as les bannis (Gökdeniz et Fatih en Russie). En plus, la Fédé est incompétente. Comme tu dis des problèmes internes en gros. On ignore encore le nom du nouveau sélectionneur : j'espère un Européen mais ça me génerait pas un coach turc audacieux avec de nouvelles idées. Y a pas de style et le collectif est trop mauvais.
SerbianBoy
Je vois bien un croatie – serbie – Bosnie – Slovenie – Montenégro – Saint Marin…

Sa serait le groupe de la mort niveau ambiance lors des matchs biggrin.gif
marafut
c'est pour quand le tirage au sort?!
Percy
lol c'est écrit dans le titre ...
marafut
Citation (Percy @ Jan 3 2010, 18:19) *
lol c'est écrit dans le titre ...

Au moins mon message aura servi à quelque chose...donner le sourire au plus malins d'entre vous!...lol
petrouchkka
Bon le tirage au sort aura lieu demain à 12h..
Pour la Belgique, le plus "abordable" serait : Russie, Roumanie, Autriche, Liechtenstein et Saint-Marin g.gif
Rosay
il est 12h20 et toujours rien pff
'Ôlicha
Comme d'hab...
Ajremi
On est avec la Roumanie, la Bosnie, le Bélarus, l'Albanie et le Luxembourg.
Rocky
Ça devrait aller comme groupe...
Sevoth-Tart
Allemagne, Belgique, Autriche, Kazakhstan et Azerbaïdjan pour la Turquie !!!
Facile comme d'hab baillement.gif s'ils veulent pas qu'on se qualifie qu'ils le disent directement, au moins les joueurs garderont des forces pour leur club. Dans un groupe pareil, déjà que c'est très difficile d'être premier, quasi-impossible de finir meilleur deuxième, au mieux on sera barragiste et on va se faire éliminer.
Arda88
On est pas non plus tombé sur le groupe le plus difficile...Certes, la Belgique peut nous titiller mais mis à part l'Allemagne, on a pas de gros adversaires dans ce groupe...
Sevoth-Tart
Déjà un adversaire très difficile ... la Turquie ! Bah oui, ils aiment tellement nous faire souffrir ces cons qu'on peut s'attendre à tout. Non pas que j'ai des doutes sur notre capacité à nous qualifier, mais j'ai peur qu'on perde des points bêtement comme on sait si bien le faire.
toutmou
Citation (Ajremi @ Feb 7 2010, 12:44) *
On est avec la Roumanie, la Bosnie, le Bélarus, l'Albanie et le Luxembourg.

J'espère que le discours du prochain sélectionneur ne sera pas de dire que c'est un groupe difficile.Marre des discours convenus laugh.gif
sans RD j'espère que ce sera tout pour l'attaque smile.gif
Arda88
Häziyade, sur ce point, je suis d'accord avec toi, on est les rois pour perdre les match bêtement...En plus, le nouveau selectionneur est toujours pas connu, à 7 mois des premiers match faudrait que la tff se décide...
Percy
Voici les groupes :

Groupe 1 : Allemagne,Turquie,Autriche,Belgique,Kazakhstan,Azerbaidjan

Groupe 2 : Russie,Slovaquie,Irlande,Macedoine,Armenie,Andorre

Groupe 3 : Italie,Serbie,Irlande du nord,Slovènie,Estonie,Iles Feroe

Groupe 4 : France,Roumanie,Bosnie,Belarus,Albanie,Luxembourg

Groupe 5 : Pays-bas,Suede,Finlande,Hongrie,Moldavie,Saint-Marin

Groupe 6 : Croatie,Grece,Israel,Lettonie,Georgie,Malte

Groupe 7 : Angleterre,Suisse,Bulgarie,Pays de Galles,Montenegro

Groupe 8 : Portugal,Danemark,Norvege,Chypre,Islande

Groupe 9 : Espagne,Rep tchèque,Ecosse,Lituanie,Licheinstein
keepex
les groupes sont assez équilibrés dans l' ensemble, il n'y a pas vraiment de groupe de la mort, mais j' en vois quelques uns plus compliqués que d' autres(ceux de l' Allemagne,de l' Angleterre, du portugal et de l' Espagne)
la France, la Russie et l' Italie s' en sortent bien je trouve
TonyUSP
Les déclarations après le tirage

Retrouvez les déclarations à l'issue du tirage au sort des qualifications de l'Euro 2012, qui se déroulera en Pologne et en Ukraine.

Groupe A: Allemagne, Turquie, Autriche, Belgique, Kazakhstan et Azerbaïdjan

Joachim Löw (sélectionneur de l'équipe d'Allemagne) :
«Nous sommes avec la Turquie les favoris de ce groupe, je crois que nous nous qualifierons pour la phase finale. D'un point de vue logistique, ce n'est pas facile d'aller au Kazakhstan et en Azerbaïdjan. Sinon, c'est un groupe qui a un côté très allemand avec beaucoup d'entraîneurs de langue allemande. Quant à savoir si je serai encore sélectionneur pour l'Euro-2012, il faudra voir. Pour le moment, je ne me pose pas du tout la question, car on verra après le Mondial-2010 comment les choses se présenteront».

Groupe G: Angleterre, Suisse, Bulgarie, Pays de Galles et Monténégro

John Toshack (sélectionneur du Pays de Galles) :
«Cela ne fait aucun doute que tomber contre l'Angleterre satisfait tous les supporteurs gallois. Il y a une longue histoire dans ce derby, et je ne vois rien de meilleur qu'une nouvelle chance de battre le vieil ennemi. Je connais assez bien Fabio Capello (NDLR : son homologue). Nous avons hâte de mettre nos joueurs de talent à l'épreuve de la puissante Angleterre l'an prochain. Nous avons affronté récemment la Bulgarie et le Monténégro. Quant à la Suisse, c'est une bonne équipe de milieu de hiérarchie européenne. Je pense que toutes ces équipes auront le sentiment que la 2e place est accessible. C'est un avantage d'être dans un groupe à cinq plutôt qu'à six. C'est un tirage intéressant.»

Fabio Capello (sélectionneur de l'Angleterre) : «Le pays de Galles est une très bonne équipe, très jeune et un derby n'est jamais un match normal. Je pense que chaque match sera très difficile. (Nous allons affronter) de très bonnes équipes. Ce sera très intéressant et il ne sera pas possible que nous nous relâchions dans aucun des matches. Il faudra rester concentrés».

Ottmar Hitzfeld (sélectionneur de la Suisse) : «C'est un bon groupe, mais un groupe difficile. La qualification est notre premier objectif».

Groupe I: Espagne, République Tchèque, Ecosse, Lituanie et Liechtenstein

Craig Levein (sélectionneur de l'Ecosse) :
«Je suis ravi, comme de nombreux supporteurs écossais, de voir le champion sortant espagnol venir à Hampden, sans compter de petites vacances en Espagne. S'ils jouent à leur niveau, ils seront les favoris, mais il devrait être plus facile de terminer second dans un groupe à cinq équipes. On connaît bien la Lituanie pour être tombé contre eux lors de nos trois dernières campagnes de qualification. Le Liechtenstein est un peu inconnu, mais on va se renseigner. Il faut bâtir l'élan dès maintenant. On va jouer quelques rencontres amicales pour cela. Je veux développer un esprit d'équipe et apporter une harmonie dans ce groupe. Je pense que nous avons nos chances dans ce groupe.»

--------------------

Susic: «Nous ou la Roumanie»

L'ancien joueur du PSG, Safet Susic, désormais sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine, considère que les Bleus seront favoris du groupe D des éliminatoires de l'Euro 2012. Les autres adversaires sont la Roumanie, le Bélarus, l'Albanie et le Luxembourg.

Safet Susic (sélectionneur de la Bosnie) : «Je sais qu'après la Coupe du monde il va y avoir pas mal de changements en équipe de France. Il y a peut-être pas mal de joueurs qui vont partir. Ils sont favoris dans notre groupe. Pour la deuxième place, cela va certainement se jouer entre nous et la Roumanie.»

Dixit
Ça y est la section "Euro2012" a été créée rolleyes.gif

Bon beh pour la France, nous avons trouvé maximum 1 adversaire dans nos pronos : soit le Luxembourg, soit le Roumanie, soit la Bosnie.

Parfois, je me demande si certains tirages au sort ne sont pas truqués : je pense surtout à celui de la CM2010 (Sud-Africains, Uruguayens, ...).

Tant mieux pour la France.

Les groupes 2, 3 et 9 me semblent les plus difficiles :

Groupe 2 : Russie,Slovaquie,Irlande,Macedoine,Armenie,Andorre

Groupe 3 : Italie,Serbie,Irlande du nord,Slovènie,Estonie,Iles Feroe

Groupe 9 : Espagne,Rep tchèque,Ecosse,Lituanie,Licheinstein

Cette fois-ci, à cet Euro, les 3 nations majeures (Ang, Ita, Esp) n'ont pas eu la faveur d'être dans les groupes de 5 équipes.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.